Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


If you're going to london

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
If you're going to london

Londre | 2023
feat @Nathanael E. Pierce


La tête basse, Roy ne peut s’empêcher de penser à sa défunte sœur, à tout ce qu’elle à laissée derrière elle et aux filles, naturellement. Il est surpris par le poids sur son épaule et comprend qu’il s’agit de la main de Nathanael. Un contact chaleureux, qui lui fait le plus grand bien. Les paroles que son ami lui prononce sont d’autant plus touchantes que le temps ne semble n’avoir en rien entaché leur amitié. Ni la distance, ni le détachement, ne semblent avoir de prise sur les deux âmes vagabondes, presque jumelles.

Merci brother. ” souffle-t-il avant de reprendre “ Tu sais que ça me touche. Tu peux aussi compter sur moi, les années n’ont rien changé à ça.

“Ni mon absence” pense t-il, sans pour autant l’ajouter. Il y a des mots qui sont inutiles à prononcer quand on est autant sur la même longueur d’onde. Roy récupère une bière dans son sac avant de la tendre à Nath’ et d’en récupérer une pour lui. Il la décapsule avec les dents avant de demander à son ami s’il a besoin d’aide.

Ils se sont installés non loin de La Serpentine, cet immense lac artificiel de onze hectares dont une partie est considéré comme une réserve naturelle d’oiseaux. Comme quoi même la vie arrive à coloniser ce qu’il y a de plus faux en ce monde.

Parfois je trouve les Moldus incroyables. Regarde ce lac, il leur a fallu quoi, des dizaines d’années, un siècle peut-être pour créer ce lac, alors que pour nous il nous aurait fallu deux, trois sorciers, et un unique sort. Ils paraissent si ridicules face à nous et pourtant, ils ont un sens de l’esthétique incroyable et une volonté de façonner le monde presque plus grande que nous.  

Il s’arrête pour prendre une gorgée de sa Fuller's London Pride, redécouvrant à chaque fois l'arôme de son adolescence et sa jeune vie d’adulte.

Je ne cherche pas la gloire comme mes ancêtres mais j’apprécierais qu’un maximum de monde se promène avec des baguettes Fourglory. Ce serait une bonne manière de laisser une trace dans l’Histoire non ?  ”  


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


If you're going to london

  @Roy Fourglory & Nathanael



 « A man's friendships are one of the best measures of his worth. »
Charles Darwin 



Nathanael avait endossé le rôle de père, depuis un très jeune âge, et c'était à présent au tour de son ami de vivre une expérience similaire. Fort heureusement il pourrait se servir des conseils du Pierce, qui était passé par là. Le médicomage savait qu'une telle transition était difficile, car il fallait faire le deuil de la personne disparue et, en même temps, laisser cette peine le paralyser n'était malheureusement pas une option. Il fallait donc apprendre à porter un masque et souffrir en silence, pour le bien des enfants dont Roy avait la charge, à présent. C'était à lui de tout faire, de tout être et, si le Pierce ne souhaiterait cela pour personne, il était simplement trop loyal pour laisser son ami se débrouiller tout seul.

Certes Nathan avait tout appris à faire tout seul. S'occuper des enfants, les changer, les faire manger, les réconforter, les aider avec leurs devoirs, leur raconter des histoires pour s'endormir : il avait été sur tous les fronts, de toutes les batailles, et il avait à faire cela tout seul. Mais, justement, c'était exactement pour cette raison qu'il ne laisserait pas son ami patauger dans la mélasse, alors qu'il pouvait lui tendre la main. Nathanael était ainsi. Même si cela lui coûtait, même s'il était épuisé, ses proches passaient toujours bien avant tout le reste.

Il savait que son ami serait là aussi, pour lui, mais ce n'était pas nécessaire. Aujourd'hui ils étaient là pour se reposer, pour oublier tout le reste et, maintenant que les protections étaient installées, les deux hommes pouvaient s'exprimer avec un peu plus de liberté. Nathanael balaya le parc de son regard, alors que son ami lui donnait son avis sur les moldus, et ce qu'ils pouvaient créer, construire, accomplir.


« C''est justement parce qu'ils sont...limités, dans leurs possibilités, qu'ils essaient de créer toujours plus haut, toujours plus beau. »


Pour prouver qu'ils pouvaient le faire, qu'ils étaient vivants. C'était leur façon à eux de créer leur héritage, de laisser leur marque dans le monde et, quand Roy mentionna ce sujet aussi, Nathan resta silencieux pendant quelques secondes. Qu'avait-il à mettre sur la table, lui-même ? Il avait accompli beaucoup de choses au nom de la médecine, mais serait-ce suffisant pour qu'on se souvienne de lui ? Car, après tout, quand il serait mort il n'aurait personne pour reprendre le travail, là où il l'avait laissé. Mais il ne voulait pas y penser, préférant se concentrer sur son ami, en répondant :


«  Est-ce que tu as essayé d'étendre ton activité ? Installer d'autres commerces de baguette, ailleurs ? »


Son ami voulait aussi poser sa marque dans les fondations même de ce monde, une ambition que Nath ne pouvait que respecter, mais par où commencer ?


© NE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
If you're going to london

Londre | 2023
feat @Nathanael E. Pierce


Roy médite les paroles de son ami concernant les Moldus. Si l’on pouvait résumer leurs actes il s’agirait d’un simple dépassement de leur limite, un moyen de laisser une trace. Peut-on dire que les Moldus sont donc plus courageux ? Ils ont le goût de l’effort mais leur vie semble bien fragile. Un simple sort, une simple infortune et les voilà passés dans l’autre monde. Il serait bien simple de les mépriser et de les martyriser, pourtant comme une coccinelle ou une fleur de printemps les prendraient en pitié. Non pas que les non-sorciers ne soient pas pour autant dangereux, les procès de Saleme en sont bien la preuve.

En un sens, les paroles de Nathanael ne font que lui confirmer son admiration envers ces autres-humains. En plein dans ses songes, il ne s'attend pas à ce que son ami lui demande ses projets de développement d’enseigne. Certes il ne se sont retrouvés que depuis peu et le Pierce ne doit pas connaître l’entièreté de la situation du Fourglory, mais avoir une seconde boutique est impossible et même amusant. Roy ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit rire.

C’est pas que j’aimerais pas, mais je rembourse encore le prêt pour la première, alors la seconde, c’est pas pour tout de suite.

Il avait dû prendre un prêt en arrivant en Angleterre, par chance l’héritage de ses parents avaient permis de payer une partie des dépenses. Quant à l’argent de Lucy et de son défunt mari, il était entièrement alloué aux jumelles et déposé dans leur coffre à Gringotts. Roy ne voulait pas en prendre une pièce, elles en useraient quand bon leur semble dans quelques années, à leur majorité.

Il faudra que tu passes à la maison un de ces quatre. C’est pas aussi “épuré” que chez toi, mais ça manque pas de vie et c’est au final assez rustique.

C’est le moins qu’on puisse dire, la maison doit faire partie des plus anciennes de pré-au-lard et y est totalement typique du village. Maison à colombage lui donnant l’apparence d’un vieux cottage avec l’intérieur peu insonorisé et perméable à tous les vents. Il avait accepté de s’y installer mais même au bout de trois ans il y a encore pas mal de travaux à y faire. Chaque chose en son temps, il va déjà lui falloir beaucoup plus de client et sans doute trouver son propre style.

T’as changé de baguette depuis Poudlard ?

La question n’a somme toute aucun rapport avec la phrase précédente, mais dans l’esprit de l’artisan elle prend tout son sens. Après tout il doit faire attention à la concurrence s’il doit ouvrir une seconde boutique.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


If you're going to london

  @Roy Fourglory & Nathanael



 « A man's friendships are one of the best measures of his worth. »
Charles Darwin 



Roy était un créateur tandis que Nathanael, lui, était un guérisseur. Le premier donnait la vie lorsque le deuxième faisait tout pour la préserver. Leurs voies les avaient menés dans deux directions différentes, et pourtant Nathanael n'avait que de l'admiration pour son ami. L'univers de entrepreneuriat était complexe et risqué, le Pierce n'avait jamais eu le goût pour ces choses là mais son ami, lui, en avait fait son métier. Il produisait des biens qui s'arrachaient par la communauté sorcière, mais le propre de l'entreprise n'était-il d'évoluer et grandir, toujours plus ? Malheureusement l'argent était toujours le cœur du problème, et la situation de Roy n'échappait pas à cette situation.

Il aurait voulu pouvoir transporter le nom de son enseigne dans d'autres contrées, peut-être même d'autres pays, mais les dettes restaient le plus gros des obstacles. Nathanael, de son côté, agissant de façon plus prudente, sans doute parce qu'il n'avait encore eu à faire d'investissement aussi gros que celui de son ami. L'aîné Pierce était né dans une famille fortunée, toute noble qu'elle était, mais il n'avait évidemment hérité de rien une fois qu'il eut quitté le nid. Il ne s'était jamais attendu à recevoir quoi que ce soit, il n'était donc nullement déçu de cette situation.

Et pourtant aujourd'hui il était fortuné parce qu'il avait travaillé dur, et avait su où investir. Il pourrait donc aider son ami, financièrement parlant, mais à moins que l'idée vienne de Roy lui-même ce dernier ne l'accepterait pas. Il avait sa fierté, et être dépendant de quelqu'un n'était pas quelque chose que des hommes comme eux pouvaient apprécier. Nathan rangea donc cette possibilité de côté, se concentrant sur la possibilité de venir les voir, lui et ses nièces maison.


« Avec plaisir. Dis-moi quand, et je serai là. »


Le Pierce ne rebondit pas sur le commentaire de sa décoration, ou du côté impeccable de sa maison, car il ne savait trop que dire sur le sujet. Cela lui ressemblait-il, ou avait-il fait ce choix pour se conformer aux attentes qu'on avait pour quelqu'un de son statut ? Était-ce lui ou la société qui avait décidé de vivre ainsi ? Il était pas sûr de la réponse et envisageait quelques changements, mais rien de concret pour le moment. Mais il allait lui falloir changer de lieu, pour pouvoir recommencer à zéro.

Son camarade changea alors de sujet, pour revenir sur un domaine qui l'intéressait particulièrement : les baguettes. Nathan avait-il changé de baguette ? Non. Il ne l'avait jamais perdu ou cassé, il avait même appris de la magie sans baguette, mais il connaissait certaines personnes qui n'avaient pas été aussi chanceuses. Balayant la tête de droite à gauche, en signe de réponse négative, le Pierce plongea la main dans sa poche, et en sortit sa baguette, avant de la tendre à son ami :


« J'ai toujours la même. Bois de cèdre, plume de phœnix, 30,5 centimètres. »


Il s'adressait à un spécialiste, après tout. A force de penser à cette baguette, son esprit dévia vers une autre. Le médicomage souffla alors :


« J'avais gardé celle d'Eva pendant un temps, mais j'ai fini par la redonner à sa famille. Enfin ses parents. »


Il faisait la distinction car, sous bien des aspects, lui aussi avait été de sa famille.



© NE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
If you're going to london

Londre | 2023
feat @Nathanael E. Pierce


Roy prend une nouvelle bière délaissant la bouteille vide à ses côtés. Il écoute naturellement Nathanael lui répondre qu’il a toujours la même baguette. Rien de bien étonnant en vrai, la plupart des gens conservent leur baguette sur plusieurs années voire même jusqu’à la fin de leur vie. Fort de son expérience il se répète intérieurement les caractéristiques de la baguette de son ami : bois de cèdre, plume de phoenix, 30,5cm. On peut dire que c’est la composition idéale pour Nathanael, en vérité Roy n’aurait sans doute pas pu faire mieux. Un bois qui sied aux gens au fort caractère, à la loyauté exemplaire et surtout capable de bien des choses pour protéger ceux qu’ils aiment. Si leur amitié avait résisté à autant d’années passées c’est bien la preuve qu’il y avait un attachement et une loyauté sans faille. Quant à la plume de phénix, elle est le cœur le plus polyvalent, qui offre un large éventail de capacités à son possesseur, toutefois son allégeance est difficile à obtenir. Sans doute Nath’ n'a pas conscience de cela, sinon il se sentirait bien mieux dans ses bottes.

C’est définitivement une bonne baguette pour toi.

Il n’en dit pas plus. Il n’en a pas besoin à vrai dire, rappeler à son ami qu’il l’admire ne l’aidera pas forcément à se sentir mieux. Parfois c’est l’effet inverse qui se produit et Roy n’en a pas du tout envie. Quand Nath’ évoque la baguette d’Eva, le sorcier sans ses poils se hérisser sur son avant bras. Une réaction somme toute naturelle face à cette douleur partagée qui fait écho à la sienne.

C’est mieux comme ça tu sais. ” il prend une nouvelle gorgée de sa bière avant de reprendre “ Tu serais peut-être resté bloqué dans le passé et crois-moi c’est pas la meilleure chose à faire. Avoir la baguette de Lucy ne me rend pas plus heureux, c'est juste.. une bouée en pleine tempête. Quelque chose du genre.

Il médite ses paroles tout en regardant la baguette de sa sœur entre ses mains. Oui, c’est sans doute juste une manière pour lui de vivre un peu mieux son chagrin et rien de plus. Il s’en veut et essaye de se punir d’une manière ou d’une autre. Du moins c’est ce qu’il se dit maintenant, mais il n’arrivera pas pour autant à se séparer du seul souvenir qu’il lui reste de son aînée (sans compter les jumelles).

 “ Parfois je me dis que c’est plus dur pour ceux qui restent que ceux qui partent.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


If you're going to london

  @Roy Fourglory & Nathanael



 « A man's friendships are one of the best measures of his worth. »
Charles Darwin 



Nathanael était un homme assez secret, pour tout un tas de raison. Il n'était pas de ces hommes, qui déposaient le cœur entre les mains de la première personne de confiance venue. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas jamais appris à le faire, pour commencer, mais aussi parce que dévoiler ses faiblesses n'était pas quelque chose qu'il s'autorisait à faire, depuis le départ de son épouse. Pas avec ses frères, pas avec ses amis, mais avec Roy c'était différent. Rares étaient les personnes avec qui Nathanael se sentait suffisamment en confiance pour boire en publique, pour commencer, mais aussi rares étaient les personnes avec qui le médicomage parlait de son passé. Même avec ses frères et sa sœur il ne le faisait pas, cela démontrait à quel point le spécialiste des baguettes sortait du lot.

Nathan ne prenait pas plus de plaisir que cela à remuer le couteau dans la plaie, mais il savait d'expérience que, pour certaines personnes, ce processus était nécessaire. Chaque individu abîmé par la vie avait besoin de croire qu'il n'était pas le seul, besoin de savoir que d'autres pourraient comprendre cette douleur et ce vide laissait par une horrible disparition. C'était normal de chercher cette connexion.

Une fois le sujet de sa propre baguette passé, Nathanael mentionna la baguette d'Eva, instrument qu'il avait redonné à la famille de celle qui avait partagé sa vie, pendant si longtemps. Il avait longtemps hésité à la garder mais, au bout du compte, s'était rendu compte que de voir cette baguette, ainsi posée sur une étagère, lui faisait plus de mal que de bien. Roy semblait confirmer que cette décision avait été la bonne.


« Cela ne m'a jamais vraiment aidé, pour être honnête. Je n'arrivais juste pas à m'en séparer...pas au début, en tout cas. »


Cette séparation avait été rude car, au final, cet objet et son alliance étaient les deux seuls objets qui rappelaient au Pierce celle qui n'était plus à ses côtés. Il lui avait fallu du temps pour se décider mais, pour aller de l'avant, rende cette baguette avait été plus que nécessaire.

Le médicomage posa ensuite son regard sur la baguette que son ami tenait entre ses mains, celle de sa chère sœur. Les deux hommes se murèrent dans un silence, après les dernières paroles de Roy. Cette blessure ne guérissait jamais totalement, ceux qui restaient derrière apprenaient simplement à vivre avec la vide.


« Ça l'est, je te confirme. Mais après, ne dit-on pas que le temps guérit toutes les blessures ? On finit simplement par apprendre à vivre avec l'absence. Tu y arriveras aussi, Roy. »


Si le Pierce avait réussi à le faire, alors pourquoi pas son ami ?




© NE

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO