Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Safe and sound [ft. Yeleen]

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue23/50Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue40/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue45/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue75/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue40/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue0/0Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Safe and sound
31 décembre 2022 en soirée -  @Yeleen Sô

Avec l’aide de @Jameson Clearwater, Yeleen et Sean étaient rentrés sans encontre. Le jeune Clearwater avait prétexté une soudaine et brusque fatigue pour esquiver toute potentielle discussion. @Braxton Clearwater ne semblait pas être au domaine : tant mieux. Sans lâcher une seule seconde la main de Yeleen, l'écossais l’entraîna derrière lui, sans un mot, jusqu’à ce qu’ils atteignent la chambre. Alors il prit soin de refermer la porte derrière eux avant d’attirer de nouveau la jeune fille à lui pour l’enlacer avec toute la violence qu’avait créé en lui cette terrible fin de journée.

Il resta ainsi un long moment, se contentant de se concentrer sur la chaleur de son amie, ses battements de cœur, ses épaules qui se soulevaient doucement en suivant sa respiration. Elle était vivante… Elle était en vie… Un milliard de pensées avaient envahi et encombré son esprit à partir de l’instant où il avait compris avoir mis en danger les jours de Yeleen. Bien sûr, l’urgence de la situation l’avait empêché de sombrer dans le désespoir et l’inaction. Mais à partir du moment où il l’avait sue hors de danger, il avait pu laisser libre cours à ses angoisses.

Oh certes il y avait bien eu ce soignant et son discours, mais Sean était déjà au fait de la plupart des éléments qu’il lui avait révélé. Il ne devrait plus utiliser sa magie, et ferait une croix sur son apprentissage en tant qu’Auror. Dire qu’il avait un temps pensé demander à @Fergus Clearwater de devenir son tuteur. La manière dont ce dernier avait gardé son sang froid face à la menace quelques jours auparavant l’avait réellement impressionnée et au fond de lui, il n’en respectait qu’un peu plus son cousin.

Mais tout cela n’était rien face à la peur de perdre Yeleen, ou de lever de nouveau sa baguette contre un membre de sa famille. Sean n’avait finalement pas été si loin du compte quand il avait tenté de s’isoler d’eux tous. Il était un réel danger pour tous ceux qu'il aimait. Est-ce que Yeleen l’accepterait toujours à ses côtés après avoir vu ce qu’il était capable de faire ? Le jeune homme l’espérait de tout son cœur car il savait au plus profond de ce dernier qu’il ne pourrait plus jamais accepter l’idée de la perdre.

Alors que la frayeur lui étranglait la gorge, il accepta lentement de desserrer son étreinte pour la fixer avec des yeux brillants.

- Yeleen, je… commença le jeune écossais il en cherchant ses mots, tout en secouant lentement la tête. Je suis tellement… tellement désolé… Est-ce que tu es sûre que tu vas bien ?

Sans attendre sa réponse, il exerça une faible pression sur son bras pour la forcer à s’assoir sur le rebord du lit, prenant place à ses côtés. Sa main effleurait son dos pour le caresser avec douceur alors que de l'autre, il dégagea une mèche de ses cheveux afin de ne rien perdre de ses expressions. Le sorcier s’attendait à tout lire dans son regard souligné de longs cils. La peur, le dégoût, l’incompréhension…

- Tu comprends maintenant pourquoi j’ai cherché en septembre à m’éloigner de toi, et de tout le monde ? Je sais que j’ai eu tort. Et pourtant… Aujourd’hui… J’ai bien cru que je…

Dans l’impossibilité de poursuivre son discours, il se détourna. Sa main se pressa sur sa bouche comme pour éviter que la cruelle vérité n’en sorte. Puis, il finit par se frotter l’ensemble du visage, imitant en cela la gestuelle de son père sans s’en rendre compte. Il n’y avait rien à dire. Comment se pardonner l’impensable ? Il avait cru que jamais il ne pourrait ne serait-ce que lever la voix sur elle. Et pourtant… Il n’y avait plus rien entre lui et le loup. Plus aucune différence…

Safe and sound [ft. Yeleen] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Safe and sound

ft @Sean Clearwater
31 Décembre 2022 - Fin de soirée

Sortant des murs de l’hopital en compagnie du patriarche des Clearwater, Yeleen avait cherché la main de Sean sur le chemin, le regard évitant soigneusement celui qu’elle avait réussi à ramener dans la pièce où Sean s'était retrouvé avec le médicomage, totalement démunie par une situation qui les avait dépassé. La culpabilité ne l’avait quitté, le regard et les paroles peu réconfortante de @Dâriush Aslan envers le Gryffondor malgré une solution de sortie qu’ils pourraient considérer et qu’ils attendaient depuis des mois.

Mais alors que Sean l’entrainait sous son sillage dans sa chambre, refermant la porte derrière eux, elle fut prise avec violence dans ses bras qu’elle n’avait eu cesse de chercher depuis qu’il l’avait fait transplaner avec toutes ses forces à Londres. La Serdaigle préféra enfouir son nez dans son cou, ne cherchant qu'à comprendre toutes les implications que l’entrevue d’urgence venait de soulever. Plus de formations, plus de magie jusqu'à nouvel ordre. Ses bras se serrèrent un peu plus alors que Sean se confondait en excuse encore une fois et Yeleen posa ses lèvres sur les siennes dans un souffle perdu alors qu’elle posait ses mains de part et d’autre de son visage.

La peine se soulevait en son coeur alors qu’elle mesurait l'étendue des dégâts qu’elle avait causé, juste en voulait l’aider. Elle avait tant souhaité sur la soirée se finisse autrement, alors qu’ils n'étaient même pas encore aller au siège de Manticore pour aller voir Betty. La fin de l’année se finissait par une catastrophe qu’elle avait demandé à réaliser juste en provoquant l’entité que Ryan avait posé chez Sean, envoyant valser tous ses mois de préparation pour contenir la menace.

"Non ... non c’est pas ta faute."

Elle aurait tant aimé le murmurer entre ses lèvres, le laisser les yeux fermés pour qu’il puisse se reposer. Une voix perdue pour tous le mal qu’elle venait de créer. Ce n'était pas de sa faute à lui. Elle s'écarta doucement pour délivrer ses signes alors qu’elle plongeait son regard dans le sien, ne se voulant que rassurante auprès de celui qui n’avait eu cesse de vouloir protéger les autres.

"Je vais bien si tu vas bien."

Mais il était hors de question qu’il s'éloigne de nouveau s’il pensait bien faire. Le souvenir de Sean se détournant d’elle n'était pourtant qu’un mirage face au Gryffondor qu’elle avait devant elle à présent.

"Je suis désolée d’avoir provoquer tout ça. Si je pouvais retourner en arrière et arrêter cette mauvaise idée que j’ai eu, je le ferais, je t’assure." Pourtant, il y avait cette lueur d’espoir que le médicomage lui avait glissé à laquelle elle aurait aimé s’accrocher. C'était une lumière au bout du tunnel que personne n’avait encore envisager, pas après tous les essais de @Braxton Clearwater ou @Jameson Clearwater à son encontre.

Elle s'éloigna pourtant rapidement, fouillant dans son sac de voyage pour retrouver d’anciennes fioles de potions sous stase depuis quelques mois. @Thesus De Clare lui avait confié bon nombre de ses arrangements pour qu’elle puisse tenir avec ses traitements qu’elle ne prenait pas et elle en mit entre les mains de Sean.

"On va y arriver. Je te promet qu’on va traverser ça ensemble." Pour le meilleur et pour le pire, elle s'était promis à lui. Espérer n’avait été son fort, impliquant toujours d’avoir la contrainte d'être déçu. Mais avec Sean a ses cotés, c'était un regard qu’elle levait sur l’avenir. Les yeux brillants, elle souffla silencieusement avec la certitude que l’année promettait d'être meilleure pour Sean. "J’ai confiance en toi … j’ai confiance Sean, rien n’enlèvera ça."

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue23/50Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue45/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue75/100Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Safe and sound [ft. Yeleen] Left_bar_bleue0/0Safe and sound [ft. Yeleen] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Safe and sound

Yeleen lui assura de ne pas s’inquiéter. Elle allait bien, et s’excusait à son tour, provoquant de fait une plus grande tristesse chez Sean qui secoua silencieusement la tête. Elle ne parlait plus, et il suivait de nouveau les signes qu’elle devait enchaîner par sa faute. Le jeune écossais ne savait comment elle avait fini par retrouver sa voix, mais il était cependant certain d’être l’artisan de son malheur, la lui ayant de nouveau retirée en l’attaquant violemment.

La jeune fille se leva, fouillant dans son sac alors que Sean la suivit des yeux en restant assis sur le lit, le dos aussi droit que raide. Elle finit par lui placer une potion entre les mains avant de lui renouveler sa confiance en lui. Pétrifié, Sean baissa les yeux sur la fiole qu’il retourna dans ses mains. Comment croire ce qu’il entendait ? Il ne méritait tellement pas son amour… De nouveau, il secoua la tête en fermant les yeux pour se donner le courage de lui parler.

- Tu ne savais pas tout, commença-t-il difficilement avant de rouvrir les paupières pour la fixer à regret. Je ne t’avais pas tout dit…

Il inspira lentement sans bouger un seul autre muscle, tentant de conserver son calme en évoquant des souvenirs si douloureux. Une part de lui se demandait à partir de quelle parole sa fiancée finirait par prendre ses jambes à son cou, le laissant sombrer seul avec ses démons.

- Le soir du bal, quand Fergus est parti en trombe… C’était parce que Solvi avait été attaquée en mission… Elle a fini par perdre le bébé…

Une boule de peine s’était formée au fond de sa gorge, menaçant d’empêcher le jeune homme de dire la vérité à Yeleen.

- Pendant plusieurs jours, j’ai tenté de veiller sur Fergus. Je ne voulais pas t’embêter avec ça, tu avais déjà tellement de choses à gérer… Le soir du 23, il a disparu… Je suis allé au Ministère pour le retrouver mais il n’y était pas. A la place, j’ai trouvé mon père. Apparemment, Fergus avait retrouvé ceux qui ont attaqué Solvi, et Braxton venait de le découvrir. On l’a rejoint tous les deux pour le tirer de là, mais… ça s’est vraiment très mal passé…

Sa gorge se noua finalement, l’empêchant de continuer alors que la scène se déroulait de nouveau sous ses yeux. Les sorts qui fusaient, son père perdant l’esprit en s’attaquant violemment aux mages qui leur faisaient face, sa baguette qui se levait lentement sur lui, le goût du sang dans sa bouche quand il fut projeté au sol, l’éclair si particulier du sortilège d’amnésie…

- Tout ça… Tout ça a dû vraiment me fragiliser… Alors tu vois, c’est vraiment pas de ta faute…

En soufflant doucement, il secoua tristement son visage sans oser relever le menton vers elle.

- Je voulais te le dire le lendemain, je te l’assure Yeleen. Je n’ai jamais voulu te cacher quoi que ce soit… Mais ce jour là… Tu venais de parler à Liadan et… Tu avais vraiment d’autres soucis en tête… Tu avais besoin d’être rassurée, et moi, je voulais uniquement te montrer que tu pouvais de nouveau me faire confiance. Je pouvais pas… Je pensais pouvoir te le dire plus tard.

Le jeune Clearwater releva ses yeux larmoyants vers son amie, alors qu’il prenait conscience qu’il venait tout juste d’avouer à Yeleen qu’elle ne pouvait en aucun cas lui faire confiance. Il lui attrapa la main, qu’il recouvrit entre les deux siennes par crainte de la voir la retirer.

- Mais je te promets que rien de tout ça n’a influencé ma demande ! Je voulais déjà le faire cet été. J’ai acheté la bague il y a bien longtemps, et je rêve de te demander ta main depuis plus longtemps encore...

Depuis qu’il avait pris conscience de ses sentiments tout simplement. Pour lui, il n’y avait jamais eu personne d’autre que Yeleen. Elle avait été son unique évidence dans une vie de chaos.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Safe and sound

ft @Sean Clearwater

Observant son regard qui se voilait de secondes en secondes alors qu’il lui avouait ne pas lui avoir tout dit, Yeleen blêmit à l’instant où elle comprit qu’il n’avait pas été question d’une mission de routine chez les Aurors le soir où il était rentré dans un état inquiétant. Elle n’avait jamais eu pour habitude de lui arracher la vérité, lui laissant toujours le temps de venir à elle lorsqu’il était temps. Baissant les yeux vers ses mains, la Serdaigle n’avait compris que trop tard que Solvi et Fergus avaient, l’espace d’un instant, attendu un enfant avant de le perdre. Elle comprenait à présent bien mieux les yeux rouges de son cousin pendant les fêtes bien qu’il faisait preuve d’un soutien infaillible pour sa fiancée. Mais Sean avait été embarqué dans une vendetta où il n’en était pas sorti sans heurt. Comprenant alors l’attitude de son père qui s'était inquiété pour lui, Yeleen se rendait compte qu’il n’avait envie de tomber dans les explications de cette soirée qui s'était mal passée.

Pendant combien de temps allait-il omettre de lui dire des événements aussi important? Et même s’il l’en avait averti, elle n’aurait jamais du le pousser à bout comme ce soir, rien n’excusait ce qu’elle avait provoqué, au point de lui couter sa place d’Auror.

Pendant quelques secondes, la Serdaigle se mura dans un mutisme bien habituel, là où où elle s'était toujours retrouvée. Sean lui assurait pourtant qu’il comptait la prévenir, que sa demande en mariage n’avait pas été fait sur un coup de tête, qu’il y pensait depuis bien longtemps et rien à ses mots, Yeleen secoua la tête négativement. Elle ne doutait pas de ses sentiments, elle n’avait pas envie de le faire ce soir parce qu’elle lui faisait confiance. Mais il n’en restait pas moins qu’il était important de remettre des points en place pour cet avenir qu’ils avaient envie de construire ensemble, celui qu’il avait choisi de vouloir partager avec elle.

Sean … il faut absolument qu’on se parle de ces choses là. Parce que parler de mariage sans avoir ces fondements semblait pourtant ridicule quand il avait blêmit au moment même de parler préparatif . Rien de tout cela n’avait de sens s’il n'était pas prêt à lui parler d'événements aussi important qu’il avait traversé la veille avec juste cet espoir de lui en parler un jour. Se rapprochant de lui, Yeleen lui releva le visage en rencontrant ses yeux noirs brillants. Je comprends que ce soit difficile d’en parler … mais qui suis-je si tu ne me dis pas ce qui se passe? Elle plissa un instant ses lèvres alors que malgré la peine soulevée, elle tentait de tenir bon pour lui donner ses forces. Elle voyait bien que ces nerfs étaient entrain de lâcher alors qu’ils étaient parti avec une telle légèreté ce matin. Elle s'était promis de lui faire changer les idées, de lui montrer autre chose que tous les malheurs qui s’abattaient mois après mois sur ses épaules et elle avait misérablement échouée.

Ce n’est pas seulement parce que je veux tout savoir que je te demande ça, tu as tout à fait le droit d’avoir tes secrets. Mais tu ne peux pas tout porter sur toi et en rester stoïque jusqu’au bout. Tout ce qui s’arrive est important, je conçois qu’il y a des choses que tu dois te retenir mais ça … ça tu pouvais le partager pour souffler et ne pas penser que c’est de ta faute. Glissant sa main sur sa joue, elle lui rappelait qu’il en restait humain et qu’il avait le droit de fléchir des genoux. Ce n’est pas de ta faute.

Elle ne lui demandait pas la promesse d’un partage éternel, bien qu’elle aurait aimé penser qu’un nouveau chapitre de leur histoire avait commencé le jour où il lui avait demandé en mariage. Mais pour ne pas sombrer dans des doutes, il lui semblait important d'établir des bases saines sur lesquelles il pourrait compter et s’appuyer.

Si tu veux qu’on se fasse confiance, on a besoin de parler de tout. Des plus belles choses qu’on a envie de vivre et aussi les pires qu’on peut vivre. Je ne suis rassurée qu’au moment où tu me parles de ce qui ne va pas, entre temps, je suis juste morte de trouille à l’idée d’imaginer le pire. De ses mains, elle tentait de lui faire comprendre que ses inquiétudes étaient les seules qui altéraient la confiance, parce qu’ils avaient toujours su tout se dire avant. Sean avait toujours eu cette facilité de pouvoir lui confier ce qu’il pensait et elle avait l’impression qu’il se retenait de le faire depuis qu’ils étaient ensemble. Si on en parle, je serais qu’on aura enlevé la moitié de tous ces soucis qu’on a en tête. Et ne pense pas un seul instant à te dire que tu peux me rassurer en ne me disant rien. Je le sens quand ça ne va pas.

Elle posa son front contre le sien, la gorge se serrant largement à l’idée qu’il ne veuille pas d’elle. Elle en ferma les yeux pour ne pas se laisser envahir par cette sensation d'être tout simplement inutile dans le chaos qu’il vivait.

Laisse moi être là pour toi …

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Safe and sound

Alors que Yeleen lui reprochait son silence, Sean secoua silencieusement la tête, se contentant de lire ses signes de ses yeux cernés d’ombre. Il n’avait pas eu l’intention de ne rien lui révéler, et son incapacité à en parler n’avait été liée qu’aux circonstances particulières des moments où ils s’étaient retrouvés tous les deux. Ce matin du 24 décembre, Yeleen était venue le voir avec de telles insécurités sur elle et sur l’avenir de leur couple qu’il n’avait pu se résoudre à une telle explication.

Sur le moment, le fait de remettre à plus tard ce discours ne lui avait pas paru bien grave face à l’importance pour lui que Yeleen retrouve sa confiance en eux. Cependant, il comprenait à présent que le poids de son silence avait contribué encore plus à cette atmosphère étouffante qui asphyxiait petit à petit la relation de confiance qu’ils avaient mis tant de temps à construire.

Yeleen lui répétait que rien de tout cela n’était sa faute. Un précieux mensonge auquel Sean aurait pris plaisir à s’accrocher. Pourtant, il lui apparaissait clairement que chaque décision qu’il avait prise avait mené à un véritable désastre, peu importait qu’il cherche ardemment à faire le bien. Yeleen avait cependant raison sur un point. Quand elle était là pour lui, tout allait mieux. Ses idées étaient plus claires, sauf quand son visage se penchait vers le sien. Si les battements de son cœur étaient par moment irréguliers, c’était uniquement quand sa fiancée lui lançait ses sourires en coin dont elle avait le secret. Son souffle s’apaisait, à part quand celui de Yeleen se mêlait au sien.

Justement, quand la jeune fille posa son front sur le sien, Sean ne sût plus bien si son égarement tenait à son anxiété, ou à la simple proximité de la jeune fille qui affolait tous ses sens. Sans plus réfléchir, il attrapa son visage dans la coupe de ses mains pour le relever et l’embrasser, délicatement, tout en tremblant légèrement devant la force de son amour pour elle.

- J’ai déjà failli te perdre une fois à cause de mes secrets, je ne recommencerai pas une deuxième fois, lui promit-il solennellement avant d’attraper ses mains pour les embrasser tout aussi tendrement. Mais toi aussi tu dois me promettre de me parler plus ouvertement de tes angoisses, ou des difficultés que tu traverses, même si elles te semblent ridicules, car elles ne le sont jamais. Ce dont tu m’as parlé le 24, c’est une douleur qui semblait te ronger depuis si longtemps. J’ai besoin que tu me le dises dès que ça ne va pas. Si je peux te soutenir d’une quelconque manière, ou bien rien qu’en t’écoutant…

Il avait doucement ramené ses mains sur ses genoux tout en parlant, caressant légèrement leur paume de ses pouces.

- J’ai compris aussi qu’il s’était passé des choses avec ta… Avec Nyéléni. Tu peux m’en parler quand tu seras prête de le faire. Mais si ça te rend triste, ou soucieuse, je veux être là pour toi…

En soupirant, il lâcha la chaleur de ses mains à regret, comprenant qu’il était nécessaire de lui en dire un peu plus sur la soirée de sauvetage qui avait viré au cauchemar.

- Quand on est arrivés sur place avec @Braxton Clearwater, @Fergus Clearwater s’en était déjà pris à certains hommes qu’il avait quasiment laissé pour morts. Un combat a commencé entre eux et nous. Braxton est devenu… fou. Il y avait des sortilèges qui fusaient, du sang de partout… Pendant un moment j’ai réussi à me contenir en essayant de protéger mon cousin et mon père. Mais à un moment, j’ai senti que je puisai trop dans mes réserves d’énergie, et j’ai réveillé cette chose qui dort en moi. La chose a voulu s’en prendre à Braxton. Mais je n'en ai pas eu le temps car j’ai été blessé au dos. J’ai perdu connaissance. Quand je suis revenu à moi il y avait ton oncle. @Thesus De Clare. Il m’a sauvé. Après, il a voulu soigner nos opposants, et Braxton a de nouveau pété un câble. Il a tenté de l’attaquer, mais Thesus a répliqué. Violemment. Braxton a eu un genre d’arrêt cardiaque. C’était vraiment très angoissant. Finalement, on est partis pour laisser Thesus leur lancer à tous un sortilège d’amnésie. Evidemment, rien de tout ça ne doit se savoir...

A ces mots, encore plus qu’aux autres, il frissonna de dégout.

- On est parti chez Fergus, et Thesus nous a rejoint. Il a d’ailleurs tenu des propos étranges avec mon père, à propos d’un marché entre eux… Je ne savais pas qu’ils étaient liés à ce point…

Le jeune homme releva les yeux vers Yeleen en se forçant à sourire. Soulevant également sa main, il effleura l’une de ses mèches de cheveux, comme il aimait tant le faire.

- Je pense que ce guérisseur a raison. Tant que je n’utilise pas trop ma magie, j’ai l’impression que j’arrive à garder le contrôle. Il faut aussi que j’évite les émotions négatives trop fortes. Il a l’air vraiment très doué. Je suis sûr qu’il peut réussir à retirer cette présence hors de moi.

Le jeune écossais n’en savait rien, mais il avait besoin de tenir ce discours face à sa fiancée. Qui savait, peut-être qu’à force de le répéter, il finirait par y croire à son tour ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Safe and sound

ft @Sean Clearwater

Ses mains ne cessaient de caresser les traits de son visage, fermant les yeux comme pour profiter de la douceur de cet instant qu’elle aurait aimé faire durer une éternité, comme un repère à travers tous ce que pouvait voir Sean et qui enlevait peu à peu l’innocence des premiers jours. Mais alors qu’il l’embrassait avec une affection qui lui faisait trembler les genoux, la Serdaigle se rendait compte à quel point elle ne cherchait qu'à raffermir leur lien jour après jour, malgré quelques ratés. Sean était ce précieux pilier qui restait debout contre vents et marées et dont elle ne souhaitait que fermement assurer sa sécurité à travers le temps.

Alors elle le laissa tout lui raconter, hochant la tête en comprenant soudainement l’enchainement de cette mission pour récupérer Fergus qui avait mal alors que Sean rencontrait même son oncle pour la première fois. Yeleen tentait de ne pas l’inquiéter davantage en lui montrant ses craintes qui l’assommaient déjà bien assez. Rien que de savoir que Sean avait été touché dans le dos, blessé physiquement, lui était insupportable à savoir. Par reflexe, elle passa même sa main le long de sa colonne en plissant les lèvres, pour ne pas céder aux larmes qui lui montaient aux yeux.

Mais dans son récit, elle remarquait avec évidence cette dualité qui l’emportait d’un bout à l’autre alors qu’une fois, il prononçait le prénom de #braxton avant de passer à un souvenir plus affectueux avec “mon père”, marquant alors la frontière si fine qu’avait Ryan dans son esprit à chaque fois qu’il voyait son père dans une situation si délicate. Une mission sauvetage qui avait toujours à la catastrophe, comme aujourd’hui et qui donnait raison au médicomage @Dâriush Aslan en lui conseillant voir obligeant à ne plus user de sa magie le temps que tout se règle. Tout, du moins en partie, le temps que Ryan soit évacuer de son esprit.

Elle se rendait bien compte qu’en lui demandant de lui parler de ce qui n’allait pas, elle devrait également en faire de même. Seulement, ses propres actes n’avaient que très peu d’importance face à ce que Sean traversait mais c'était bien avec ce manque de communication qu’ils se laissaient démuni face à ce qu’ils affrontaient chacun de leur coté. Serrant un instant sa main dans la sienne, Yeleen souffla silencieusement alors qu’elle mettait légèrement l’information de son oncle connaissant Braxton de coté.

@Thesus De Clare m’a parlé de ce médicomage, plus ou moins protocolaire, tant qu’on respecte sa manière de faire. Elle est très … instinctive, tu as vu qu’il n’utilise pas de baguette d’ailleurs? Ce n’est pas si inhabituel, il doit maitriser une forme de magie bien plus puissante. Si ton oncle lui fait confiance et que tu as pu sortir, je pense que tu le reverras bientôt.

Elle baissa néanmoins le visage, se demandant quel serait le prix à payer pour que Ryan soit extrait et laisser Sean sans danger. Où irait cette présence, ferait-elle du mal à quelqu’un d’autre? Pendant un instant, elle se demanda si le département des mystères pouvait avoir une salle ou une boite où consigner cette présence sans jamais l’ouvrir ni l'étudier. Et si Ryan était un jour capturé par les chasseurs, s’il venait à en perdre la vie, est-ce que la menace serait tout autant éradiqué?

Je suis sure qu’il va réussir à te rendre la vie moins pénible … elle lui adressa un léger sourire en coin, confiante pour la suite. Elle savait que tout serait bientôt finie et qu’ils se battraient tous pour voir cette issue arriver afin que Sean puisse avoir un chemin avec moins d’embuche et l’envisager plus sereinement. Je suis désolée de ne pas t’avoir ménagé, c'était terrible de t’imposer ça après ce que tu as vécu.

L’invitant à venir s’allonger dans le lit sur lequel ils étaient assis, Yeleen lui proposa de se reposer avant de venir lui proposer une stabilité entre eux, écartant le principe d'être malheureux chacun de leur coté parce qu’ils ne partageaient que le meilleur.

On va faire un truc … se dire les choses, telles qu’elles sont. J’ai bien trop tardé à te parler de tous ce qui n’allait pas, jusqu'à le laisser empirer sans le savoir que ça te faisait aussi du mal. Je me rends compte que l’insécurité que j’ai pu ressentir t’a empêché de me dire ce qui s’est passé. Les regrets ne pouvaient pas subsister, il était bien temps d’avancer et d’apprendre des erreurs qu’elle avait pu faire. Je resterais plus dans mon coin à ruminer si ça peut t’empêcher d’en faire de même. Il était évident qu’il y avait deux poids et deux mesures des événements qu’ils se partageaient, les états d’âme qu’elle avait traversé n'était rien comparé à ce qu’il vivait et contre lequel il se battait au quotidien.

Prenant une légère inspiration tout en craquant doucement ses doigts, Yeleen lui devait son explication avec Nyéléni. Si elle n’avait parlé que de sa présence qui ne se ferait pas le jour où ils s'échangeraient les voeux, l’histoire était en somme bien plus complexe que cela.

J’ai exposé sa réelle identité au Président du Magenmagot, Nyéléni n’est pas arrivée dans la légalité et elle est l’héritière des Sô. Ca l’a mis en danger mais … sa gorge se serra, se rendant compte qu'à travers ce danger et la traitrise qu’elle lui avait fait, elle l’avait repoussé alors qu’elle lui avait accordé sa confiance des les premiers instants. J’ai cru qu’il la protégerait tu sais. Parce que je suis certain que c’est quelqu’un de bon, il m’a dit qu’il me protégerait. Par extension, je me suis dit qu’il le ferait pour elle …

Mais rien de ce qu’elle pensait faire n'était visiblement bon pour les autres. Elle avait pensé pouvoir aider Sean, pouvoir aider @Iris Faux-Orpin alors que la situation s’empirait dans tous les cas, comme si elle n’engendrait que de la peine autour d’elle. Pourtant dans sa tête, elle pensait désespérément à trouver un milliard de solution pour que tout le monde soit bien. Que personne ne parte, que personne n’abandonne son poste. Baissant les yeux, elle se rendait bien compte qu’elle n'était pas aussi indépendante qu’elle le pensait, elle avait terriblement besoin que Sean et Nyéléni aillent bien et près d’elle.

je voulais pas la voir partir et visiblement, ça me fait prendre des décisions déraisonnées à chaque fois.

@Braxton Clearwater avait soulevé des points importants, elle n'était peut-être pas faite pour protéger les autres, même au sein de la Brigade de la Police Magique. Trop sensible au point de laisser son égoïste parler au delà de la logique qui appellerait à de la préservation. Il n’y avait pas un seul instant qu’elle passait sans tout remettre en question, péniblement alors qu’elle ne cherchait qu'à garder ce qu’il y avait de plus précieux dans sa vie. Ses amis, cette famille qu’elle se trouvait dans les bras de chacun.

Je suis désolée d’avoir cru bien faire.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Safe and sound

La peine brilla dans les yeux de Yeleen au fur et à mesure de son explication. Sean préféra s’en détourner pour ne pas être tenté d’amoindrir ses propos, ou de lui camoufler quoi que ce soit. Finalement, quand il eut fini de tout lui raconter, elle rebondit sur ses dernières paroles, en encensant à son tour le guérisseur qui l’avait pris en charge. Sean avait toujours eu le plus profond respect pour les personnes travaillant dans le soin – lui rappelant à bien des égards la dévotion de sa mère dans la fonction qu’elle avait exercée pendant de si nombreuses années. Mais au-delà de cette admiration, il avait en effet été ébranlé par son calme imperturbable et les perspectives de guérison qu’il avait rapidement élaboré. Tout aurait-il pu être aussi simple dès son retour cet été ? Aurait-il simplement pu se rendre à Ste Mangouste pour effacer l’emprise de Ryan comme on pouvait retirer le venin d’une morsure ?

Sa prévenante amie s’excusa une nouvelle fois et le jeune écossais se contenta de serrer sa main dans la sienne en secouant la tête. Ils avaient pris cette décision à deux, et étaient à présent au moins fixés sur le genre d’action à ne pas reproduire. Yeleen l’invita à s’allonger et il s’exécuta en prenant soin de placer son bras sur ses épaules pour la garder le plus près de lui possible. La Serdaigle avait eu le même chemin de réflexion que lui. A force de taire leurs incertitudes l’un à l’autre pour éviter toute angoisse, ils avaient créé une tempête qui avait failli les emporter. Aussi, elle inspira longuement, préparant ses mains aux signes qui allaient suivre. Sean posa sa tempe contre la sienne pour lui donner la force de continuer en restant attentif à ce qu’elle lui révélerait.

Yeleen lui avait transmis peu d’information sur son passé, et au compte-goutte. Mais à partir des quelques noms et lieux que Sean avait noté – et bien qu’il ait respecté son choix de ne pas chercher à retrouver sa mère – il s’était renseigné sur le Mali et toute son histoire. Aussi, le rapport se fit rapidement dans son esprit pour lier l’héritage des Sô à la possible raison de l’illégalité de sa présence. Un instant, sa gorge se serra en se rendant compte que Nyéléni avait fait ce choix dangereux pour se détacher de ce nom quand au contraire Yeleen l’avait adopté si ouvertement. S’était-elle donc mise en danger ? Elle revenait avec difficulté sur les raisons de son acte, précisant qu’elle avait cru en cet homme en pensant qu’il les protègerait toutes deux. Sean savait que Yeleen accordait difficilement cette confiance, et sans doute que ce magistrat lui avait fait une forte impression. S’il était en effet naïf de penser qu’un sorcier soit arrivé dans un poste aussi impressionnant sans quelques obscures combines, le jeune Clearwater savait que lui et son oncle se connaissaient très bien. Est-ce que cela jouait en sa faveur pour autant ?

Yeleen s’en voulait, mais les racines de sa culpabilité semblaient si démesurées que Sean ne put s’empêcher d’attraper sa main dans la sienne pour la serrer avec empressement.

- Yeleen… Comment peux-tu t’excuser d’avoir cru bien faire ? Tu as eu une conduite au contraire tout à fait honorable, comme d’habitude… Oui on fait parfois des erreurs, mais je sais pertinemment que tu apprendras d’elles pour devenir une sorcière plus forte encore ! Tu as toujours très bien su cerner les gens et si tu penses que le Président est en capacité de la protéger, c’est qu’il le peut… Tu sais, c’est un ami de Jameson. Je suis sûr qu’on peut lui faire confiance !

Peut-être faudrait-il en toucher deux mots à Jameson pour s’en assurer. Mais il y avait quelque chose dans son discours qui avait particulièrement attiré son attention, et il souhaitait revenir dessus.

- Tu dis que le Président a affirmé qu’il te protègerait… Est-ce que le nom des Sô te met à ce point en danger ? Comment compte-t-il s’assurer qu’il ne t’arrive rien ? Et est-ce qu’il y a quelque chose qu’on puisse faire pour Nyéléni ?...

Aux vues de ce que lui avait raconté la jeune fille, toute communication semblaient rompues entre elles. Voilà qui lui rappelait avec une triste ironie la maille trouée qui lui servait de relation avec son père. Sans doute faudrait-il cependant qu’il lui parle, à la lumière des évènements de la soirée auxquels ils venaient juste d’échapper. Sa perte de contrôle, la sentence du guérisseur… Ne souhaitant ne pas se replonger dans ce vécu bien trop frais et douloureux, le jeune écossais préféra s’accrocher aux paroles de Yeleen.

- Moi aussi je fais des choses stupides par amour… ou par peur de perdre ceux que j’aime… Mais je t’ai fait une promesse Yeleen, et tu peux être sûre d’une chose, je ne te laisserai plus. Je ne partirai pas. Même si tu fais tout pour me repousser. Essaie seulement ! Je m’accrocherai à toi !

Sur un air de défi qui cachait la moitié d’un sourire, il la serra encore un peu plus contre lui pour lui prouver la force de ses propos.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Safe and sound

ft @Sean Clearwater
31 Décembre 2022  - Fin de soirée

Logée contre son coeur, elle ne pouvait que se sentir apaisée d’entendre ses battements de coeur alors que les siens hurlaient la culpabilité depuis des semaines. Cette note qu’elle avait envoyée à Nyéléni avait marqué une faille dans une confiance si précieuse qu’il était certain qu’elle ne s’en remettrait pas, quoi qu’on puisse lui en dire. @Iris Faux-Orpin était celle qui représentait cette famille qu’on lui avait arraché, mais au-delà de tout ça, elle était celle qui avait fuit une répression et la mort pour chercher une autre vie dans de nouvelles terres.

Alors que Sean tentait de calmer ses remises en question, elle secoua la tête avant de se pincer les lèvres. Si sa vie était faite d’incertitude, elle était certaine que le pilier qui maintenait le reste en place était Sean et instinctivement, elle se terra dans ses bras tout en lui offrant sa chaleur.

Je l’ai vu dans ses yeux tu sais. Pour Iris, il ne s’agit probablement que d’une dette dont il doit s’acquitter, elle fait si peu confiance. Mais quand Lucy m’a dit qu’elle le connaissait, je n’avais pas fait le lien avec vous jusque-là. Si les Clearwater lui font confiance, alors je sais qu’elle peut aussi. Ces certitudes prenaient le sourire de chaque membre de cette famille et c'était en repoussant cette crainte qu’elle avait voulu poussé les deux anciens fiancés à se voir pour la première fois. Du moins, c'était ce qu’elle pensait. Je suis partie avec l’intime conviction qu’il peut faire bien plus que la protéger. Quelque part, ils ont tellement plus à s’offrir que ce qu’on leur a imposé.

Mais elle n’avait pas plus de réponses à ses questions, ne se concentrant nullement sur le fait d'être elle-même en danger, elle s’inquiétait plutôt pour Nyéléni qui serait au centre de l’attention. Yeleen n'était qu’une descendance illégitime enlevée par son père, loin de prétendre à un titre quelconque comparé à Nyéléni qui avait l’ascendance et la puissance de tous ses ancêtres entre ses mains.

Je sais qu’ils peuvent se soutenir. Ses doigts se nouaient entre eux, alors qu’elle avait frôlé un doux espoir que chacun d’eux se verrait tel qu’ils étaient, sans couronne ni ceinture. Je suppose que je ne peux que laisser tasser un peu et continuer de lui écrire.

Elle soupira légèrement avant de lever son visage vers lui, embrassant le premier bout de peau qu’elle trouva sur son cou. Les joues en feu par ce simple geste qui la transportait comme au premier jour où il l’avait prit contre lui. Pendant quelques minutes, elle resta relativement silencieuse, comprenant que si elle devait laisser le temps couler pour que la situation soit plus calme avec celle qui aurait pu être sa mère, Sean arrivait enfin à voir la lumière au bout du tunnel, ce qui était ce qu’ils pouvaient attendre de mieux en cet instant.

Je t’ai fait une promesse aussi, pour le meilleur et pour le pire. Dans les hauts et les bas, je serais toujours là … Si un regard pouvait remplacer murmure ou le moindre signe qu’elle portait à ses mots, Yeleen ne lui montrerait que l'évidence qu’il était depuis le premier jour. Les paroles du père de Sean dont l’inquiétude aurait pu le faire transpirer tant qu’il était presque perdu sans savoir comment allait Sean, ne cessait de lui revenir en tête. Il lui semblait à ce moment-là, de la plus haute importance que le père et le fils puisse renouer ses liens qui semblaient pouvoir s’effriter si vite.

Ton père s’inquiète beaucoup pour toi. Elle glissa sa main un instant sur son bras, comme pour le rassurer qu’elle aborderait le sujet tranquillement, sans heurt. Il n’a pas envie de te perdre à travers cette bataille. Que cette dernière porte le nom de Ryan, de l’oubliette ou de tous ces instants où Braxton n'était pas aux côtés de son fils pour le soutenir au sens strict du terme, il était bien question de ces choses stupides faite par amour qui avait eu de terribles répercussions sur leur lien depuis le début. Ce qui s’est passé avec Fergus durant cette mission d’extraction semble l’avoir beaucoup marqué aussi.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Safe and sound

Yeleen rebondissait sur ses propos, et pour une fois, elle s’accordait enfin un peu de crédit. La jeune fille semblait savoir au fond d’elle qu’elle pouvait avoir confiance en ce Président qui protègerait le secret de Nyéléni. Elle évoquait une dette qu’il devait avoir et Sean se contenta de froncer les sourcils en notant cette information à creuser pour plus tard. Peut-être que son nom n’était pas inconnu de l’histoire récente du Mali magique… Même si les informations étaient difficiles à trouver – pour certaines encore sous le sceau du secret pour sécurité nationale – il trouverait sans doute plus d’élément en s’y replongeant avec plus d’attention. Mais la fin de son petit discours l’intrigua encore davantage, et s’il n’aimait jamais la pousser à en dire plus que ce qu’elle souhaitait, il devait bien avouer qu’elle le laissait sur sa faim.

- Ils ont plus à s’offrir que ce qu’on leur a imposé… ?

Elle avait cependant raison, et le temps arrangerait certainement tout. Sean connaissait encore peu Nyéléni mais il avait perçu chez elle une intelligence vive par côtés très semblable à celle de Yeleen. Il ne doutait pas qu’elle finirait par ne voir que ce qui lui semblait évident : la jeune Sô avait agi par amour, en ne souhaitant que le meilleur pour elle. Et si les conséquences de ses actes se révélaient effectivement moins pires qu’escompté, elle lui pardonnerait sans mal. La jeune fille l’embrassa du bout des lèvres, comme pour le remercier de la confiance qu’ils s’accordaient mutuellement, et en retour, il porta l’une de ses mains à ses lèvres.

Respectant le silence de son amie, le jeune sorcier resta lui aussi silencieux, préférant observer les ombres que projetait la végétation entourant la maison sur le plafond bas de leur chambre. Finalement, Yeleen récupéra sa main pour signer de nouveau en revenant sur ses propres mots, lui dévoilant une promesse qui tenait presque de l’engagement sacré. Le cœur serré, Sean l’observa d’un regard brillant d’émotion, tentant de calquer son souffle sur le sien comme si cette synchronisation allait l’aider à imprimer ses mots et cette vérité qu'ils détenaient dans son âme. Pour le meilleur comme pour le pire, Yeleen lui assurait de sa présence et de son soutien sans faille et cette assurance était inappréciable. Plus précieuse que toute la magie, la sécurité, la paix du monde.

Sean inspira plus lentement, reprenant son propre rythme de respiration pour accepter le plus sereinement possible sa manière qu’elle avait de s’offrir entièrement à lui. Le jeune écossais ne savait comment Yeleen faisait pour le sortir ainsi de sentiments si sombres et désespérés pour lui faire toucher du doigt le bonheur le plus pure. Mais quelques mots de sa part sur @Braxton Clearwater finirent par le faire descendre aussi vite de son petit nuage.

Le jeune écossais se redressa à moitié, s’asseyant contre la tête du lit pour permettre à son cerveau de mieux analyser ce qu’il entendait et anticiper ses réponses. Ne souhaitant cependant pas rompre leur proximité, il attira son amie pour qu’elle pose sa tête contre ses jambes, lui permettant ainsi de caresser amoureusement ses cheveux qu’il jouait à plaquer sur son crâne sans aucun espoir de réussite. Ce petit geste qu'il reproduisait presque machinalement l'aida à parler, tentant de mettre en parole ces sentiments confus qu'il ressentait pour son père.

- Je m’inquiète aussi pour lui, et je n’ai pas envie de le perdre non plus, mais… Ce soir-là tu sais, j’ai levé ma baguette sur lui. C’était très différent d’aujourd’hui où la colère m’a fait perdre le contrôle une seule seconde. L’autre soir, devant Braxton, je n'étais plus là pendant de très longues et effrayante secondes. Ce n’était plus moi qui agissais, c’était quelqu’un d’autre. Et cette autre personne avait vraiment un seul objectif, lui faire du mal ou le tuer. C’était terrible… Je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. Mais quand j’ai retrouvé mes esprits, j’ai vu que mon père avait lui aussi perdu la tête… C’est peut-être idiot, ou incroyablement suffisant de dire ça mais… Je ne crois pas qu’il soit de taille à affronter « ça ». Le fait que son propre fils puisse chercher à le tuer. Alors le fait que je l’évite, tu vois, repose en fait sur deux raisons. J’ai peur de m’en prendre à lui physiquement, de le blesser ou pire. Mais j’ai aussi peur de lui asséner le coup de trop qui lui ferait complètement perdre l'esprit. Je ne veux pas me reposer sur lui. Ou plutôt, je ne veux plus faire ça, parce que je l’ai trop fait par le passé et que je pense qu'il est en ce moment trop fragilisé. Tu penses que j’ai tort de penser comme ça ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Safe and sound

ft @Sean Clearwater

Posant sa tête sur ses genoux, sentant qu’il avait besoin d’occuper ses mains en dénouant ses cheveux indomptables, Yeleen sut assez vite qu’il était nerveux, comme à chaque fois qu’il parlait de son père. Bien qu’il y avait eu une période où une certaine accalmie s'était installée en même temps que la confiance, la mission avec Fergus les avait tous les deux fragiliser jusqu'à rompre contact avec lui pour le protéger. Tout comme il avait bien voulu faire avec eux en s'éloignant de tous ceux qui comptait pour lui et qui était cher mais à la différence près que Sean savait que toute sa colère était dirigée vers son père.

Plissant les yeux devant ce fait dont tout deux n’avait aucun contrôle, tout autant parce qu’il s'évertuait à aplatir ses cheveux, la Serdaigle se tourna légèrement pour lui faire face, laissant ses signes parler pour elle.

C’est contre ton père que Ryan dirige sa haine à travers toi. Tout ce qui s’est passé n’avait pour but que de le fragiliser lui, il a tout utilisé pour l’atteindre. Toi, ta maman … @Kathleen J. Jones aussi. Ryan n’avait pas lésiné, il avait pris Milo, il avait pris Asel, bien qu’on ait su bien après coup que c'était Adil qui avait été visé. Il aurait pu arraché le coeur de Braxton à pleine main qu’il l’aurait fait mais il avait été plus malsain en atteignant le coeur de son fils. Ce n’est pas … comme lorsque c'était nous. Ton père est la véritable cible alors je comprends que c’est ta manière de le protéger parce que pour le moment, c’est la seule option. Prenant ses doigts entre les siens, elle lui offrit un léger sourire en coin, pas forcément des plus heureux mais celui qui avait assez de force à lui donner pour pouvoir éviter son père qu’il aimait. Parce que c'était bien pour cela qu’il le protégeait, pour ne pas lui faire plus de mal alors qu’il était déjà si faible, bien que la présence et l’affection de son fils l’aiderait dans un autre contexte.

Yeleen observa un instant les mains de Sean, son esprit voguant vers son père. Elle espérait qu’il était vraiment aidé, pas seulement par ses traitements mais aussi soutenu, tout comme Sean l'était à présent. Ils n’auraient jamais du être séparer aussi vite dans un événement où l’union faisait la force et elle espérait de tout coeur que le médicomage puisse faire sonner le glas de tous ses mois douloureux. Posant sa main sur la joue de Sean, elle ne pouvait que lui montrer combien elle était fière de cette force qu’il ne cessait d’avoir, même après une journée aussi éprouvante.

La gorge serrée, elle hocha doucement de la tête, s’assurant qu’il savait qu’elle comprenait qu’il s’agissait là de la dernière solution, de celle qui marcherait avec Braxton pour ne pas les faire tout deux tomber à terre à chaque fois qu’ils se reverraient. Ils pouvaient se partager une telle douleur sans le vouloir qu’elle espérait vite venir voir ce jour où le calme reviendrait. Elle espérait pouvoir être là, témoin de cette journée où Sean et son père échangerait ce regard qui pourrait en dire tant. Le pilier qu’il était se reconstruirait doucement après cela, elle était certaine que Sean serait bien plus fort pour combattre le monde après avoir traversé, ce qu’elle jugeait, le pire.

Je suis restée quelques secondes devant la baie vitrée de ce restaurant … Elle avouait, avoir été présente pour s’assurer que Nyéléni et Ima se croiseraient bien dans ce restaurant où elle les avait tout deux invités. Elle avait vu leur premier regard, le plus doux, comme une retrouvaille avant que tout s’effondre et qu’elle ne s’enfuis. Pendant un instant, j’ai cru voir ce qu’on a eu toi et moi, quand on était au lac. Tu sais, cet instant où tout est léger et innocent. Elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait faire de choix pour les autres, malgré le fait qu’elle ait juste voulu qu’ils se rencontrent une fois pour baisser toutes ses barrières qu’ils avaient dressés par leur passé, elle avait juste voulu leur donner cette chance que Sean lui avait offert, celle d'être juste Yeleen, sans avoir besoin d’un nom pour exister aux yeux de l’autre.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO