:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Don't leave me behind [Ft. Blodeuyn]
INFOS
FICHE DE PERSO
Après avoir rattrapée sa sœur, Freya la tira en dehors de la Grande Salle. Elle préférait de loin parler de toute cette histoire de départ en privé et ne comptait clairement pas laver le linge familial en public. A cet effet, elle laissa les élèves présents s'éloigner avant de s'adresser à Blo.
- Raconte-moi.
Freya demanda, une visible inquiétude dans son regard azuré d'ordinaire si confiant et pénétrant. Elle relâcha sa main et croisa les bras sous sa poitrine comme elle aimait le faire lorsqu'elle était perplexe. Blo avait-elle pensé au chagrin que cela causerait à Freya si elle venait à se séparer ? L'aiglonne la connaissait presque par cœur. Sa sœur était une véritable tornade dont l'impulsivité était difficilement contenue !
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu veux rentrer à Caer Cynfeirdd avec maman ? Je doute que tu veuilles l'avoir sur ton dos. Encore moins tante Rowene...
Freya laissa échapper un petit rire en pensant à cette éventualité. Blo tournerait en rond tel un hamster dans une cage. C'était tout bonnement impensable. Mais l'idée était amusante ! La galloise imagina tante Rowene poursuivant sa sœur avec une robe et des talons afin de lui inculquer l'étiquette digne de l'élite magique britannique. En y repensant, elle paierait pour voir ça...
- Te connaissant, t'as sûrement une idée en tête.
Freya la pressa, visiblement inquiète et pressée de démêler le puzzle. Surtout elle avait peur de la qualité de cette idée...
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya & Blodeuyn - 16 mars 2023 - suite TC Poudlard
Sortir de la grande salle sans faire de vague, voila ce que j’aurais du faire, passer les portes de la grande salle en disant à Nina que je partais sans croiser le regard de ma sœur, parce qu’elle avait bien remarqué mon air déterminé. Bon, il est vrai que laisser derrière-moi @Nina Parker, @Queenie Walker, @Norà Millar et Freya me faisait chier un peu, mais il était hors de question que je reste plus longtemps dans ce château, surtout si on peut pas en sortir, j’ai besoin de mes clopes, j’ai besoin de mon espace vital, j’ai besoin de m’évader avec la moto parfois. Bon, ok je ne sais pas encore en faire, mais j’apprends doucement, je finirais juste avec des bleus en plus et des égratignures, je suis pas à une près, mon corps en est quasiment couvert.
Alors quand elle a débarqué en me retenant par la main alors que j’allais porté la mienne sur la poigné de la porte de la grande salle, je soupirais avant de rouler des yeux. Quel famille, me suis-je demandé sur le coup ? Elle est cassée notre famille et tante Maeve se permettait d’y apporter des nouveaux éléments non désirés. Seulement, je l’ai quand même suivi sans rien dire, tiré par une poigne ferme. « Raconter quoi ? » Demandais-je en croisant les bras contre ma poitrine. Il fallait qu’elle soit plus précise, parce je ne savais pas de quoi elle parlait. Si elle parlait de notre cousine commune et bien non je n’avais pas envie d’aborder le sujet.
« Caer Cynfeirdd n’est pas le seul endroit ou je peux me rendre. » dis-je avec un petit sourire en coin avant de me poser contre un mur. « Il est hors de question que je reste coincé dans ce château pendant que Astrid se fait chasser alors qu’elle ne demande qu’à vivre sa vie. » rajoutais-je alors en baissant la voix, personne n’avait besoin de savoir que ma cousine @Astrid Stegalkin était un loup-garou. « Allez, n’y a pas de mal à faire école buissonnière ou alors école à la maison. Si tu veux rester, tu peux, on n’est pas obligé de faire pareil. »
Alors quand elle a débarqué en me retenant par la main alors que j’allais porté la mienne sur la poigné de la porte de la grande salle, je soupirais avant de rouler des yeux. Quel famille, me suis-je demandé sur le coup ? Elle est cassée notre famille et tante Maeve se permettait d’y apporter des nouveaux éléments non désirés. Seulement, je l’ai quand même suivi sans rien dire, tiré par une poigne ferme. « Raconter quoi ? » Demandais-je en croisant les bras contre ma poitrine. Il fallait qu’elle soit plus précise, parce je ne savais pas de quoi elle parlait. Si elle parlait de notre cousine commune et bien non je n’avais pas envie d’aborder le sujet.
« Caer Cynfeirdd n’est pas le seul endroit ou je peux me rendre. » dis-je avec un petit sourire en coin avant de me poser contre un mur. « Il est hors de question que je reste coincé dans ce château pendant que Astrid se fait chasser alors qu’elle ne demande qu’à vivre sa vie. » rajoutais-je alors en baissant la voix, personne n’avait besoin de savoir que ma cousine @Astrid Stegalkin était un loup-garou. « Allez, n’y a pas de mal à faire école buissonnière ou alors école à la maison. Si tu veux rester, tu peux, on n’est pas obligé de faire pareil. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
- T'es pas sérieuse. Astrid sait très bien se défendre ! En plus je doute que les agents du Ministère se rendent au Marché aux Trolls. Au pire elle n'a qu'à rentrer à la maison et elle sera en sécurité. C'est pas recevable !
Freya parlait avec les mains. Elle refusait de croire que c'était là la motivation première de Blo. Il devait y avoir autre chose ou plus probablement elle ne souhaitait clairement pas rester enfermée dans l'enceinte du château. Sa soeur avait toujours été un esprit libre. Une qualité que la rousse lui avait toujours envié.
- Tu comptes vraiment me laisser ? Si la situation perdure et qu'on peut pas se voir pendant des mois. A cause d'une guerre ou je sais pas quoi. T'as vu ce qui se trame de l'autre côté de cette porte. T'as pensé à ça ?
Freya cherchait constamment Blo du regard, sa voix trahissant ses craintes. La façade qu'elle arborait au quotidien tombait rapidement en présence de sa sœur. Elle n'avait pas besoin de faire semblant et de jouer à l'élève modèle et la femme parfaite en sa présence. Cette dernière la connaissait que trop bien.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je jette un regard furibond à ma sœur avant d’inspirer et d’expirer plusieurs fois. « J’ai encore le droit de choisir de l’aider non ? Puis aux dernières nouvelles, si elle ne vient pas à la maison comme tu dis, c’est qu’elle ne doit pas s’y sentir en sécurité. » Je ne l’en blâme pas, Geraint me fait peur à moi aussi, alors Astrid qui est une loup-garou ? Normal qu’elle n’est pas envie de mettre les pieds à Caer Cynfeirdd, Freya doit bien s’en rendre compte, son grand-père ce n’est pas une crème, c’est même le mec qui fout de sacré jeton. Je n’ai jamais aimé la chasse de toutes façons, certes il y a des créatures qui mérite de ne pas vivre, mais les loup-garou méritent de vivre et Astrid plus que tous.
« Puis j’ai besoin de mes clopes, à moins que tu me trouves une poules pondeuse de cigarette, je vais me retrouver à cours samedi et je tiendrais pas. Puis franchement ? Qui a envie de rester enfermé ici ? » Elle très certainement. Elle est beaucoup plus studieuse que moi, la preuve c’est une Serdaigle. Je suis studieuse, mais je sais aussi dire stop, puis il n’y a vraiment que la métamorphose qui m’intéresse, bon les sortilèges aussi, mais si on avait un autre professeur que Clearwater, je le montrerais beaucoup plus facilement.
Des excuses ? Peut-être, je n’avais pas envie de lui dire que je ne parlais plus à Siobhán depuis un mois, je n’avais pas envie de lui dire que j’étais énervée contre Edel, je n’avais pas envie de lui dire que j’étais en pleine peine de cœur. « Pourquoi tu tiens temps à rester ? Je ne suis pas venu dans cette université pour perdre mon droit de liberté. J’ai bien compris que c’était pour contesté les choix du ministre, mais notre droit à la liberté il est ou dans tout cela ? » Il me faut une clope, genre la maintenant, je m’extirpe du mur pour faire quelques pas en direction du grand escalier. « Ces portes ne te garderont pas à l’abris de ce qui se trame dehors, puis il faudra bien l’affronter un jour, alors maintenant ou demain, qu’elle est la différence. »
« Puis j’ai besoin de mes clopes, à moins que tu me trouves une poules pondeuse de cigarette, je vais me retrouver à cours samedi et je tiendrais pas. Puis franchement ? Qui a envie de rester enfermé ici ? » Elle très certainement. Elle est beaucoup plus studieuse que moi, la preuve c’est une Serdaigle. Je suis studieuse, mais je sais aussi dire stop, puis il n’y a vraiment que la métamorphose qui m’intéresse, bon les sortilèges aussi, mais si on avait un autre professeur que Clearwater, je le montrerais beaucoup plus facilement.
Des excuses ? Peut-être, je n’avais pas envie de lui dire que je ne parlais plus à Siobhán depuis un mois, je n’avais pas envie de lui dire que j’étais énervée contre Edel, je n’avais pas envie de lui dire que j’étais en pleine peine de cœur. « Pourquoi tu tiens temps à rester ? Je ne suis pas venu dans cette université pour perdre mon droit de liberté. J’ai bien compris que c’était pour contesté les choix du ministre, mais notre droit à la liberté il est ou dans tout cela ? » Il me faut une clope, genre la maintenant, je m’extirpe du mur pour faire quelques pas en direction du grand escalier. « Ces portes ne te garderont pas à l’abris de ce qui se trame dehors, puis il faudra bien l’affronter un jour, alors maintenant ou demain, qu’elle est la différence. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya ne comprenait pas l'obsession de sa sœur pour leur cousine. Astrid n'avait sûrement pas besoin d'aide et encore moins de pauvres étudiantes incapables de la protéger du Ministère. Et puis au fond qu'est-ce qu'elle en avait à faire de sa cousine ? Ce qui importait à l'aiglonne, c'était sa sœur. L'imaginer toute seule dehors dans ce climat politique et sociétal proche de la rupture, avait tout d'une torture qui travaillerait son esprit à chaque instant. Elle avait déjà perdu un père, même si elle ne se l'avouait pas encore, perdre sa sœur l'amènerait au bord d'un précipice beaucoup trop accueillant. Elle se retint toutefois d'évoquer cela et ainsi de s'aliéner Blo. La prendre à rebrousse-poil et la braquer ne s'était jamais prouver efficace.
- J'ai des raisons de rester à Poudlard, certaines te sont probablement évidentes, mais elles n'ont pas d'importance. Je veux seulement que tu me choisisses, moi. Pas Astrid, pas Sio, pas Maman, mais juste moi.
Freya suivit sa sœur vers les marches du grand escalier. Elle jouait la carte sentimentale et surtout la carte famille. Oui c'était un caprice et du chantage affectif et c'était loin de son comportement habituel de meuf parfaite. Mais la galloise s'ne moquait bien. Tout ce qui lui importait était de rester avec Blo. Ses raisons de rester étaient plus ou moins du bluff. Elle ne partageait clairement pas son optimisme quant à leur sécurité loin des murs de Poudlard et encore moins loin de Caer Cynfeirdd.
- Et puis des clopes, je t'en trouverai facile.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je la regardais sans cligner des yeux, debout sur les premières marches du grand escalier menant aux escaliers qui n’en font qu’à leur tête. En inspirant un peu fortement. « Tu fais chier. » Elle savait comment s’y prendre avec moi, elle a de la pratique après tous, on a grandi ensemble, elle sait ce qu’il faut dire, ce qu’il faut faire pour que je fonctionne comme elle veut. Seulement, je la fixe et ne détourne pas le regard, cette fois-ci, je ne me ferais pas avoir aussi facilement. « Je fais toujours tous ce que tu veux. » C’est vrai, j’ai toujours fini par lui dire oui. Je redescends les quelques marches pour diminuer la distance entre nous encore et encore, afin de terminer ma course à sa hauteur. « Et pourquoi je ne pourrais pas me choisir moi pour une fois. » soufflais-je dans un murmure, pourquoi devrais-je toujours satisfaire les autres en premier. J’ai envie d’être égoïste pour une fois et de choisir ce qui est le mieux pour moi.
« Pour une fois, j’ai envie de te dire non Freya, j’ai envie de te dire d’aller voir ailleurs si je n’y suis pas. Parce que si on obtenait toujours ce que l’on veut, papa ne serait pas un ours et surtout il n'aurait pas choisi Siobhán. » dis-je la voix tremblante en regardant mes chaussures et voila encore l’humidité de mes yeux qui s’avance, on va encore prétexter une poussière dans l’œil, ce n’est pas grave. « Excuse-moi de vouloir faire passer les souffrances de mon cœur avant tes désirs. »
« Pour une fois, j’ai envie de te dire non Freya, j’ai envie de te dire d’aller voir ailleurs si je n’y suis pas. Parce que si on obtenait toujours ce que l’on veut, papa ne serait pas un ours et surtout il n'aurait pas choisi Siobhán. » dis-je la voix tremblante en regardant mes chaussures et voila encore l’humidité de mes yeux qui s’avance, on va encore prétexter une poussière dans l’œil, ce n’est pas grave. « Excuse-moi de vouloir faire passer les souffrances de mon cœur avant tes désirs. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya s'attendait à ce que sa soeur lâche du leste et revienne à la raison. Elle était même partie pour et l'espace d'un instant la galloise crût que cette dernière allait céder. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Apparemment, Blo avait refoulé pas mal de sentiments et ces derniers étaient sur le point de faire surface à la manière d'un volcan en éruption. L'aiglonne soupira, reconnaissant dans le comportement de sa sœur, ses propres démons.
- Je ne savais pas que je t'oppressais de la sorte. Ni que je faisais passer mes désirs avant tes sentiments.
Freya comprenait que sa sœur s'estimait lésée. La galloise était plutôt du genre à faire cavalier seul mais apparemment Blo ne le voyait pas ainsi. Peut être n'avait-elle pas l'occasion de prendre des décisions familiales où alors elle se sentait pas assez considérée ou écoutée ? Ses prochains mots furent quant à eux une réelle découverte pour l'aiglonne qui connaissait pourtant bien sa sœur. Les poils sur les avant-bras de Freya se dressèrent lorsqu'elle comprit le désarroi de Blo.
- Papa a choisi Sio ? Je ne comprends pas. Tu peux m'expliquer ?
Freya releva le menton de sa sœur et essuya ses larmes naissantes d'un revers du doigt. Son regard azuré d'ordinaire confiant et puissant était à présent bourré d'inquiétude et d'une profonde tristesse. L'aiglonne détestait voir sa sœur aussi vulnérable.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je me dégageais doucement de son emprise, elle n’avait pas besoin de me voir aussi faible. Alors je reculais de deux pas, pour laisser un petit espace entre nous, mais pour ne pas être trop éloigné non plus. Elle n’avait pas besoin de me voir pleurer, je m’étais jurée de ne plus pleurer après ma discussion avec Tante Maeve en octobre, enfin discussion, c’était plus un clash verbal. Seulement voilà que je pleurais deux fois en l’espace de deux jours, si ce n’est pas plus, tout cela pour un garçon. « Je ne parle pas de papa. » soufflais-je dans une murmure. Devais-je seulement le lui dire ? @Siobhán Gavalagh-Korrigan est sa cousine et elle ne va pas vouloir prendre partie et ce n’est pas ce que je demande, mais elle sera contente pour elle et je… L’amour ça craint, je n’aurais jamais du parler, juste fermer mon clapet, enfuir tous cela et les ignorer un maximum avec le temps se serait passé ? Peut-être pas. C’est la première fois que je sens mon cœur s’oppresser de cette manière depuis que l’on a appris que papa serait un ours pour toujours et qu’il allait partir vivre ailleurs, loin de nous.
« Je suis amoureuse d’un garçon et il a choisi Siobhán. » Elle n’avait pas besoin de savoir le prénom du dit-garçon, de savoir que je parlais d’@Edel Almadovar, à quoi cela avancerait les choses. « Après c’est compréhensible quand on voit Sio, je suis une poubelle à côté. Je ne ressemble à rien. » dis-je en prenant mes cheveux en les regardant avant de les lâcher subitement. « Du coup, oui, je me dis que partir de poudlard est la meilleure façon pour ne pas les voir. » Elle n’avait pas besoin de savoir non plus que je ne parlais pas à notre cousine depuis un mois maintenant.
« Je suis amoureuse d’un garçon et il a choisi Siobhán. » Elle n’avait pas besoin de savoir le prénom du dit-garçon, de savoir que je parlais d’@Edel Almadovar, à quoi cela avancerait les choses. « Après c’est compréhensible quand on voit Sio, je suis une poubelle à côté. Je ne ressemble à rien. » dis-je en prenant mes cheveux en les regardant avant de les lâcher subitement. « Du coup, oui, je me dis que partir de poudlard est la meilleure façon pour ne pas les voir. » Elle n’avait pas besoin de savoir non plus que je ne parlais pas à notre cousine depuis un mois maintenant.
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya tomba des nues lorsque Blo mentionna non seulement qu'elle aimait un garçon mais que ce dernier en avait choisi une autre. Et pas n'importe laquelle, leur cousine, histoire de rajouter un peu de drame à l'histoire. L'aiglonne savait que ça sœur avait des années de retard dans tout ce qui touchait aux choses de l'amour. Il s'agissait là probablement du premier homme pour qui elle éprouvait ce genre de sentiments.
- D'abord, non t'es pas une poubelle à côté de Sio. Je sais pas qui t'as mis ça en tête mais montre le moi et je te promets qu'il va passer un sale quart d'heure !
Freya s'anima, visiblement prête à en découdre avec l'odieux personnage qui s'est permis de traiter sa sœur de la sorte.
- Ensuite, je dois avouer que tu me déçois sœurette. Tu as l'air d'avoir abandonné sans combattre ? Elle est où celle qui n'abandonne jamais, plus têtue qu'une mule ? Celle qui défoncerait des murs pour obtenir ce qu'elle veut ? Celle qui n'a jamais hésité à se placer devant moi pour me protéger lorsque je suis en danger ?
Freya s'exclama visiblement énervée par le comportement étrange de sa sœur. Elle parlait à présent avec les mains et surenchérit.
- On me fait une blague au polynectar c'est ça ? C'est encore un coup du trio infernal des Serpentards ! T'es qui ? Lyvan, Xris, Edel peut être ? On me la fait pas à moi !
Freya croisa les bras sur sa poitrine, attendant visiblement des réponses. Elle savait que cela n'était évidemment pas le cas mais elle grossissait son indignation volontairement afin de souligner à quel point ce genre de comportement ne ressemblait pas à celui de cette sœur dont elle avait mis le courage sur un piédestal.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je secoue la tête énergiquement pour montrer que je ne suis pas d’accord. « Regarde-là et regarde-moi, je ressemble plus à un garçon qu’une fille c’est normal qu’on ne veuille pas de moi, on me prend pour le bon pote avec qui on peut faire une bonne blague, mais on me regarde jamais en tant que fille. » Je ne demandais pas à changer de look, mais j’avais vraiment l’impression que l’on me qualifiais de pseudo garçon par moment. Je bougeais mon pied doucement sur la pointe des pieds, montrant clairement que rester en place commençait à m’énerver.
Je mets mes bras croisées contre ma poitrine piqué à vif par ses paroles. « Et quoi ? Tu veux que je frappe Siobhan ? Tu veux que je lui pique son copain ? Et ensuite ? C’est moi qu’on va détesté encore plus. Je lui parle déjà plus depuis un mois, tu veux qu’elle me haie ? C’est différent Freya, ce n’est pas en mettant un coup de poing que je gagnerais et je ne gagnerais pas de toute façon. Semblerait que je ne pas assez satisfaisante pour ce garçon à qui je ne parle plus non plus. »
J’essuie les larmes qui coulaient toujours le long de mes joues et j’essaye de me concentrer sur autre chose pour ne pas continuer à verser des larmes. Je ne m’occupe même pas de sa dernière phrase. Je me retourne pour m’éloigner d’elle avant de me retourner. « Tu sais quoi, je reste c’est bon, tu as encore gagné, mais fous moi la paix pour aujourd’hui, je retourne dans mon lit, m’en fou du cours de sortilège, tu auras cas dire que je suis malade. » Ce qui était en partie vrai. Je finis par la laisser et je m’engouffre dans l’escalier pour retourner en direction de la tour des gryffondor et de mon dortoir.
Je mets mes bras croisées contre ma poitrine piqué à vif par ses paroles. « Et quoi ? Tu veux que je frappe Siobhan ? Tu veux que je lui pique son copain ? Et ensuite ? C’est moi qu’on va détesté encore plus. Je lui parle déjà plus depuis un mois, tu veux qu’elle me haie ? C’est différent Freya, ce n’est pas en mettant un coup de poing que je gagnerais et je ne gagnerais pas de toute façon. Semblerait que je ne pas assez satisfaisante pour ce garçon à qui je ne parle plus non plus. »
J’essuie les larmes qui coulaient toujours le long de mes joues et j’essaye de me concentrer sur autre chose pour ne pas continuer à verser des larmes. Je ne m’occupe même pas de sa dernière phrase. Je me retourne pour m’éloigner d’elle avant de me retourner. « Tu sais quoi, je reste c’est bon, tu as encore gagné, mais fous moi la paix pour aujourd’hui, je retourne dans mon lit, m’en fou du cours de sortilège, tu auras cas dire que je suis malade. » Ce qui était en partie vrai. Je finis par la laisser et je m’engouffre dans l’escalier pour retourner en direction de la tour des gryffondor et de mon dortoir.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|