:: RPS Archivés
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Gryffindor Assembly
5 participants
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Gryffindor Assembly
with the boyz and girlz
"You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry. Set Gryffindors apart" 16.03.2023 (le soir)— @Gryffondor
Jameson ne comprit pas la référence à cette fameuse étoile jaune. S'il n'avait absolument rien contre les moldus, il se fichait bien de leur histoire depuis que les sorciers s'en étaient séparés, il y a plusieurs siècles maintenant. Néanmoins, @Síle A. ó Gallchobhair étendit suffisamment son point de vue pour qu'il en comprenne le sens. Tout du moins, ce qu'elle voulait lui dire.
Jameson l'observa un court instant sans rien dire, comme s'il méditait sa réponse. Elle en était venue exactement là où il voulait que tous arrivent. Il se doutait bien qu'@Apolline Dunn en tête de file serait de ceux qui n'étaient pas d'accord, mais son objectif était surtout de rappeler à tous les principes de la maison Gryffondor tout en tentant de les unir afin qu'ils rejoignent très certainement les Poufsouffle dans ce combat que les deux maisons avaient toujours fait.
Finalement, il acquiesça d'un signe de tête, l'air appréciateur.
« - Garde à l'idée que je ne suis pas là pour faire de la politique, Síle. 5 points pour Gryffondor. »
Son regard se posa ensuite sur @Blodeuyn Cynfeirdd. Un sourire sur ses lèvres, il secoua la main comme s'il disait non, répondant après les propos de @Koffi Martin.
« - Non, et c'est justement pour ça que je suis là ce soir. Poudlard ne cherche pas à faire de ses étudiants une armée. Elle cherche juste à protéger quiconque souhaite apprendre la magie dans des conditions optimales. De toute façon, ce n'est pas censé durer, t'inquiète pas. Et s'ils envoient les autorités, ils risquent de se mettre les parents d'élèves à dos. Bien sûr que certains parents pensent que les hybrides... Plus précisément les loups-garous souhaiteraient qu'ils ne soient pas sous le même toit que leur gosse, mais c'est aussi à nous de leur prouver qu'en les prenant en considération, ils peuvent se permettre d'étudier comme n'importe quel étudiant. Les avancées magiques sur le traitement de cette malédiction progressent, et comme vous le savez tous - j'espère - le maître des Potions de l'école ainsi que l'infirmière leur fournissent la potion du tue-loup. »
Quant à la façon de faire... Jameson regarda Koffi et répondit :
« - En étudiant l'histoire de la magie, d'abord, puis en cultivant la fraternité avec les autres maisons sans regarder leurs ascendances et tout ce qui va avec. Mais là où tu as le plus raison, Martin, la magie n'est pas notre seule force, bien au contraire. 5 points de plus pour Gryffondor. »
Il termina sur un clin d'œil pour le jeune homme qu'il avait hâte de voir ce qu'il deviendrait avec une mentalité pareille.
Jameson se retourna vers les autres élèves.
« - Pourquoi ne pas proposer aux élèves des autres maisons des animations, des moments à partager pour apprendre à vous connaître les uns les autres ? J'ai entendu parlé d'une fête ou quelque chose dans ce goût-là par le club d'art ( @Eynaelle Sanderson ). » Proposa-t-il, pour les encourager à tisser des liens fraternels et rebondir sur ce que Koffi disait lorsqu'il parlait de force du cœur.
« - Vous avez des questions ? Des revendications ? Une envie de rebondir sur quoique ce soit avant que je vous laisse vaquer à vos occupations ? » Leur demanda Jameson, en se redressant dans son fauteuil.
code by awona // icons by google
INFOS
FICHE DE PERSO
GRYFFINDOR ASSEMBLE
Tour de Gryffondor
Tournant la tête de part et autre de la salle commune, le sang-mêlé essayait tant bien que mal de comprendre les références de chacun et les suggestions s'accrochant au wagon d'une politisation assumée et pourtant si candide. Silencieux et studieux, le lionceau souhaitai suivre les avis de chacun, mais force fut de constater qu'il avait résolument perdu le fil du débat en un seul et unique bâillement, de ceux à s'en décrocher la mâchoire. Les paupières lourdes et battant au rythme des discours et éclaircissements, les muscules du cou endoloris à regarder les balles passées de joueur en joueur et retenir le poids d'une tête bien farcie, le jeune Shen luttait désormais contre un ennemi aussi invisible que déloyal, la fatigue. Assurant sa carcasse d'un fragile équilibre, il s'arracha in extremis des sirènes du sommeil. La voix charismatique de leur directeur de maison le tira des abysses envoutantes et avec une maladresse sans pareille, le chinois s'étira de long en large, distribuant inconsciemment un barrage de taloches crottées à ses proches camarades.
Ramenant ses bras sur ses cuisses, ses paumes frottant le bleu de son jeans, Hao resta coi face à l'étalage d'une fraternité l'emportant sur l'obscurantisme, d'une finalité bien loin de l'image qu'il s'était faite d'un conseil de défense rassemblant les plus courageux représentants de l'Université magique. Chassant les dernières étoiles de ses iris du revers de son sweat-shirt et imitant le préposé aux sortilèges et enchantements, l'Asiatique tourna le dos à ces dégonflés du bulbe prêchant la paix des ménages. Tout ça pour si peu. Incapable de cacher sa déception, le presque-cracmol s'étira de plus bel. « Brillant ! En gros, si le Ministère veut venir nous botter le cul, on pourra toujours lui balancer nos cœurs innocents et faire une ou deux pirouettes main dans la main avec les Serpentard. Riche idée ! » Une pensée échappée du vide cérébral, son opinion siffla d'un timbre accusateur dans un moment de flottement. Les yeux écarquillés, les talons pivotant sur le tapis, un sourire embarrassé illumina son visage blême, alors que ses ongles rongeaient âprement une nuque frissonnant de honte.
- ❝ En Bref:
❝ RÉSUMÉ
- Fidèle à lui-même, Hao commence à s'endormir, bercé par l'ennui d'un cours d'histoire de la magie et d'étude des moldus improvisé.
- Émerge à la fin du discours de Monsieur Clearwater en distribuant des baffes goût engrais bio à ceux qui ont le malheur d'être à côté de lui.
- Ne cache pas sa déception aux suggestions du directeur des Gryffondor et exprime ses pensées à tue-tête.
INFOS
FICHE DE PERSO
Gryffondor Assembly
16 Mars 2023 - 20h
Après avoir dit ce qu'il pensait, Tristan s'attela à écouter les discours des autres Gryffondor et en particulier les mots sages de leur Directeur de maison. Il n'était pas tout à fait d'accord sur ce qui a été dit mais ils étaient là justement pour en débattre. Lui aussi, tout comme @Blodeuyn Cynfeirdd, avait eu cette impression au départ que Mahyar menait ses élèves à se soulever contre le gouvernement. Mais après mûre réflexion, ils avaient le choix d'adhérer ou non. Il trouvait juste dommageable que dans tous les cas, ils devaient tous faire un sacrifice de liberté d'aller et venir. Le professeur Clearwater avait raison. Ils devaient rester soudés.
« Plus qu'une maison ou même une famille, nous sommes les héritiers de Godric Gryffondor et de ses valeurs. Tous, sans exception. »
Osa souligner le lion, orientant son regard vers @Apolline Dunn avec un sourire chaleureux sur les lèvres. Dunn n'était qu'un nom, le sien étant celui de Pendragon. Elle faisait parti des leurs comme tous ceux qui étaient assis dans cette salle bien que certains l'écoutaient sûrement de moitié, ennuyés ou fatigués des discours qui fusaient depuis toute à l'heure et qui préféraient sûrement retrouver leurs lits douillés.
Tristan lui s'était levé de sa place confortable devant le feu crépitant, se dressant parmi les autres lions pour dire ce qu'il avait sur le cœur.
« Vous voulez que nous les défendons n'est-ce pas, professeur ? Ne comptez pas que sur moi. Mais sur nous tous ici présents. »
Tel un serment qu'il voulait porter au nom de ses camarades, il s'était retourné vers les autres gryffondors, confiant que ses mots faisaient échos avec ce qu'ils pensaient tout bas, ignorant royalement la remarque précédente de @Shen Haoran même s'il était persuadé qu'au fond, ce dernier finira bien par suivre le mouvement. Peut-être qu'effectivement, participer à des animations entre maisons pourraient aider à resserrer les liens. Même si l'art n'était pas un domaine dont il était particulièrement friand, ils avaient de quoi s'en inspirer.
INFOS
FICHE DE PERSO
Gryffindor Assembly
@Jameson Clearwater & @Gryffondor (16.03.23)
Tu imagines aisément Hyun dans une armure de chevalier. Avec une allure digne du chevalier du catogan dans son tableau. Tu ris de l’image, joignant ton hilarité à celle de ton directeur de maison. Avant d’écouter par la suite le discours qu’il prononce. Tu ne peux qu’acquiescer à ses dires sur le fondateur de ta maison. Parfois, tu te demandes s’il était vraiment ainsi. Qui en a encore la preuve aujourd’hui ? Les histoires ne sont racontées que par les vainqueurs après tout. Et ainsi faire le parallèle avec le ministre Dunn. Mais tu ne pourras pas être uni avec la descendance d’un homme qui veut mettre au ban de la société des sorciers sous prétexte qu’ils ne correspondent pas à ses critères et à sa bien-pensance. Tu ne remarques d’ailleurs pas que la descendance en question se trouve dans votre salle commune en la présence d’Apolline.
De plus, tu doutes que harceler Adair Dunn pour qu’il devienne ton ami, pour, par la suite, le faire fuir du Royaume-Uni ne soit une idée viable. Il ne ferait qu’une bouchée de toi, tu n’en doutes pas.
En revanche, tu adhères totalement au discours de Sìle. Approuvant les mots choisis. Tu n’aurais pas su dire mieux. Ni transmettre aussi véritablement tes sentiments comme elle l’a fait.
Tu acquiesces encore une fois, appuyant cette fois les dires de Koffi. « Nous sommes le peuple de demain. Le ministre Dunn ne restera pas indéfiniment au pouvoir, ni aucun des membres actuels du ministère. Nous finirons par tous les y remplacer. Parce que nous sommes la jeunesse d’aujourd’hui. Et l’avenir du monde sorcier quoiqu’en pensent les gens. C’est ça qu’il faut leur faire comprendre à ces vieux croûtons. » Quoiqu’il arrive, vous finirez par changer le système. D’autant plus si vous êtes unis et ouvert d’esprit, contrairement au sectarisme des Dunn. Il ne sert donc à rien pour eux de prendre des décisions rétrogrades et privant la liberté de chacun.
Tu hausses les épaules à la proposition du professeur Clearwater. L’art, c’est bien sympa, mais là, tu n’as pas franchement le temps pour les pitreries d’@Eynaelle Sanderson. Puis, pour ta part, tu n’as aucun problème avec les autres maisons. Tu t’entraînes bien au quidditch avec les serpentards pour anéantir toutes les chances de Grimm de gagner certes, mais pas que, tu rigoles avec les poufsouffles entre autres choses. Il n’y a guère qu’avec les serdaigles que tu as moins de contact. Même si ce n’est pas volontaire.
De plus, tu doutes que harceler Adair Dunn pour qu’il devienne ton ami, pour, par la suite, le faire fuir du Royaume-Uni ne soit une idée viable. Il ne ferait qu’une bouchée de toi, tu n’en doutes pas.
En revanche, tu adhères totalement au discours de Sìle. Approuvant les mots choisis. Tu n’aurais pas su dire mieux. Ni transmettre aussi véritablement tes sentiments comme elle l’a fait.
Tu acquiesces encore une fois, appuyant cette fois les dires de Koffi. « Nous sommes le peuple de demain. Le ministre Dunn ne restera pas indéfiniment au pouvoir, ni aucun des membres actuels du ministère. Nous finirons par tous les y remplacer. Parce que nous sommes la jeunesse d’aujourd’hui. Et l’avenir du monde sorcier quoiqu’en pensent les gens. C’est ça qu’il faut leur faire comprendre à ces vieux croûtons. » Quoiqu’il arrive, vous finirez par changer le système. D’autant plus si vous êtes unis et ouvert d’esprit, contrairement au sectarisme des Dunn. Il ne sert donc à rien pour eux de prendre des décisions rétrogrades et privant la liberté de chacun.
Tu hausses les épaules à la proposition du professeur Clearwater. L’art, c’est bien sympa, mais là, tu n’as pas franchement le temps pour les pitreries d’@Eynaelle Sanderson. Puis, pour ta part, tu n’as aucun problème avec les autres maisons. Tu t’entraînes bien au quidditch avec les serpentards pour anéantir toutes les chances de Grimm de gagner certes, mais pas que, tu rigoles avec les poufsouffles entre autres choses. Il n’y a guère qu’avec les serdaigles que tu as moins de contact. Même si ce n’est pas volontaire.
- Résumé:
- -Queenie rit en imaginant Hyun en preux chevalier des blagues.
-Adhère aux paroles de Sìle et de Koffi.
-Rappelle que les étudiants sont l'avenir de ce pays, qu'il ne faut pas les sectariser.
-Divague sur ses liens avec les autres maisons.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Gryffindor Assembly
with the boyz and girlz
"You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry. Set Gryffindors apart" 16.03.2023 (le soir)— @Gryffondor
« - Ma fille ne pourrait que vous encourager sur cette voie-là. » Commenta Jameson, aux propos de @Queenie Walker, alors qu'il réentendait le message qu'elle laissa raisonner dans la Grande Salle, il y a quelques heures maintenant. Si sur le coup, il n'avait pas su quoi répondre, maintenant, il la prendrait probablement dans ses bras en lui demandant de lui promettre de faire les choses de la façon la plus réfléchie possible.
Jameson éclata tout simplement de rire face aux propos de @Shen Haoran. Ce petit con ne pouvait pas s'empêcher d'ironiser la situation depuis le début de leur petite réunion, mais cela n'affecta pas du tout l'humeur de Jameson, bien au contraire. Il aimait ses Gryffondor pour ce qu'ils étaient, et quoique certaines pouvaient en penser, Jameson pouvait se montrer bienveillant avec n'importe lequel d'entre eux. S'il se montrait parfois embêtant, tatillons voir insupportable avec l'un d'entre eux, c'était tout bonnement pour le tirer vers le haut, en espérant leur inculquer des valeurs suffisantes, comme on le fit pour lui lors de ses études à Poudlard.
À @Tristan Pendragon, tout en s'essuyant le coin des yeux devenus humides à cause de Shen, Jameson hocha vivement de la tête, enthousiaste. Tristan était probablement le Gryffondor le plus normalement constitué de la bande. Il avait la tête sur les épaules et c'était probablement pour cela qu'il se montrait comme un leader naturel dans cette maison qui ne demandait qu'à être guidé. Il leva un pouce, ajoutant :
« - C'est cet état d'esprit, oui, que je veux que vous adoptiez. Ne restez pas bloquer sur la couverture d'un livre, sinon, vous passerez à côté de son histoire. »
Celle-ci, il se promit de la noter quelque part, car il n’en était pas peu fier. Il se garda bien de le dire pour éviter de passer pour un bouffon, quoiqu'il assoirait sa position de leader de Gryffondor en étant aussi fier et orgueilleux qu'eux.
« - Allez, je vous laisse pour ce soir. Je ne sais pas encore comment vont se goupiller vos emplois du temps à venir, mais vous risquez de me voir un peu plus souvent. Mr. Nightingale rentrant chez lui pour être avec sa famille, je verrais si je peux vous avoir pour la pratique de ses cours. »
Jameson se leva, et après un signe de la main, il quitta la salle commune en leur souhaitant une bonne soirée.
HRP :
Merci de votre participation
10 points gagnés dans le tc + ce qui est affiché dans les règles (je sais pas encore faut que je compte) :brax:
code by awona // icons by google
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
|