:: RPS Archivés
(avant la fermeture des portes) Lonely heart - Tristan
INFOS
FICHE DE PERSO
T'as arrêté de compter les jours, puis les semaines et les mois après ça, après qu'il soit parti, t'as essayé de te changer les idées, de continuer les séances de révisions avec les autres, avec tes amis, et t'as même continué les beuveries tardives avec eux. C'est votre truc, une fois par mois d'vous mettre minables et d'oublier tout le reste. Pour l'oublier lui surtout. Pour oublier, c'est une fausse bonne excuse pour te mettre un coup dans le nez et de t'amuser avec eux, d'oublier le temps d'une nuit par mois que t'es plus avec lui.
Ce soir vous avez bossé ensemble le dernier cours sur les potions que vous avez vu, les potions c'est cool, ça restera toujours une de tes matières préférées, même si ton cœur penche toujours pour la magizoologie. T'es avec des plus jeunes que toi ce soir, la bibliothèque va bientôt fermer et vous êtes les derniers à ranger vos plumes, vos parchemins et encriers pour retourner à votre spot préféré. Les couloirs le soir sont vidés, y'en a qui sont partis manger dans la grande salle, et d'autres qui ont préféré sauter le repas.
Et toi, t'es avec les autres, ceux avec qui tu vas boire deux trois verres, peut-être même un peu plus, dans la cour intérieure du château, derrière les piliers de pierre, pour observer l'ciel au-dessus de vos têtes, ce ciel étoilé.
Des étoiles plein les yeux, t'en avais quand t'étais avec lui.
C'sont des lumières floues que tu vois maintenant, le whisky pur feu qui t'est vite monté à la tête parce que t'as pas pensé à manger avant. Quelle idée. T'as l'air fine maintenant comme ça, à tituber dans les couloirs, tu cherches le chemin de la cuisine, mais finalement tu t'laisse glisser contre l'un des murs du couloir, à soupirer. La tête entre tes mains, tu fermes les yeux et murmures une mélodie nostalgique.
T'as faim et t'es bourrée, super combo.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lonely heart
Mars 2023 - Tard le soir
Vêtu d'un simple pyjama où sa cape traînante de Gryffondor recouvrait ses épaules déjà couvertes par des manches longues, Tristan progressait lentement, descendant chaque marche, chaque étage éclairé seulement par un lumos qui orientait son chemin vers la cour extérieure. Il cherchait à prendre l'air, pensant qu'il pourrait se changer les idées et trouver enfin le sommeil qu'il peinait un peu à trouver ces derniers temps, assailli par tout un tas d'interrogations qui le mettait de nouveau face à des choix difficiles. Il lui arrivait aussi parfois de penser à son ex-petite amie, Wendy, qu’il n’avait pas revu depuis qu’elle avait quitté Poudlard, se demandant pourquoi leur relation avait été aussi chaotique. Mais désormais, Tristan cherchait à se reconcentrer sur lui-même et à avancer tout en s’estimant chanceux d’avoir survécu à un braquage qui l’avait mis pour la première fois face à une situation que même les Aurors confirmés avaient eu du mal à maîtriser.
Son cœur battant au rythme de ses pas, son chemin aperçu une silhouette féminine. Le lion pensa d’abord à la présence d’une préfète - peut-être Artémisia ? et s'apprêtait à détourner sa trajectoire dans une autre direction lorsqu’il remarqua que la personne en question ne marchait pas droit. Pas du tout même. A la fois concerné et curieux, le Gryffondor décida de la suivre. Elle avait l’air de se diriger vers la salle commune des Poufsouffle. Mais plus il avançait, plus Tristan se rendait compte que les traits ne correspondaient pas à ceux de sa meilleure amie et qu’en plus, ils n’allaient pas du tout dans la direction qu’il croyait mais plus vers celles des cuisines. Le lion se disait alors qu’il s’agissait seulement d’une élève affamée jusqu'au moment où elle vint s'appesantir le long du mur et se replier sur soi, bercée par un air mélancolique qu’elle déployait avec douce voix au ton profondément morose.
Le Pendragon s’approcha alors, lentement mais sûrement vers la jeune femme. Il se mit à sa hauteur en position accroupie puis porta une main rassurante sur son épaule.
« Hé…Tout va bien ? »
Il ne savait pas à qui il s’adressait, jusqu’à ce qu’elle finisse par lever la tête.
INFOS
FICHE DE PERSO
Pendant tout le chemin, tu ne t'es même pas rendue compte que tu étais suivie par une ombre, tout ce que tu avais en tête c'était de trouver cette foutue cuisine en sachant pertinemment que les elfes de maison ne seraient pas contents de te voir débarquer à cette heure-ci. Tu sais que si tu ne manges pas, tu seras dans un état triste à voir le lendemain avec une sacrée gueule de bois, juste parce que tu n'auras rien eu dans l'estomac toute la nuit. Tu ne veux pas que les autres te voient dans cet état, un état qui montrera que t'es assez bête pour encore penser à ton ex alors que ça fait déjà un moment que vous deux c'est terminé. Les couloirs se ressemblent tous, se mélangent, tu as l'impression de tourner en rond, que les tableaux vivants se moquent de toi quand tu passes devant eux, alors que tout ça c'est dans ta tête.
Ta quête de recherche des cuisines de l'école a vite pris fin quand tu as décidé finalement de te laisser glisser le long du mur, ton dos collé contre ces briques froides et pas du tout accueillantes et ce sol dur. C'est quelques secondes après avoir abandonné tes recherches qu'une main vint se poser sur ton épaule et une voix masculine te tira de tes pensées, le tout en te faisant bien sursauter. Ce même sursaut qui fait qu'au même moment tu te cognes la tête contre le mur, une injure s'échappant de tes lèvres parce que tu n'as pas mesuré la distance entre ce dernier et ta tête.
« Aïe aïe aïe... » ta main vient frotter l'endroit douloureux sur l'arrière de ton crâne et tu te surprends à fixer Tristan qui se tient à ta hauteur, en face de toi.
« Nooon, ça ne va pas, je n'arrive pas à trouver les cuisines, je meurs de faim, j'ai froid et j'ai l'impression de m'être perdue dans les couloirs. Mais... qu'est-ce que tu fais là toi d'ailleurs ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
Lonely heart
Mars 2023 - Tard le soir
Sa question, portée par sa voix grave qui se voulait chaleureuse, n'eu pas l'effet qu'il escomptait. L'effroi se lisait sur son visage lorsque la tête de la Serdaigle vint heurter le mur, prise par surprise. Et ce fut à ce moment là que Tristan découvrit qu'il se trouvait nul autre qu'en face de @May Chan Lee, la cousine de @Artémisia MacKintosh, et que le lion savait aussi être en couple avec un de ses amis. Se sentant terriblement désolé, il s'excusa aussitôt. Rien de grave heureusement, mais Tristan était du genre à facilement s'inquiéter. Surtout si l'erreur commise était de sa faute.
D'une oreille attentive, le septième année l'écouta geindre, un peu amusé sur les bords il l'avouait, parce qu'il avait l'impression de revoir Misia.
« Tu n'étais pas très loin des cuisines, elles sont juste au détour de ce couloir puis au fond à droite. »
Lui indiqua le Pendragon orientant sa baguette toujours allumée dans la direction adéquate. Il avait toutefois une solution en tête, peu certain de la laisser y aller seule.
« Tu veux que je t'apporte quelque chose ? »
Il le proposait en tout bien tout honneur comme le chevalier servant qu'il était et éduqué ainsi. Quant au fait que May avait froid, Tristan se délesta de sa cape encore chauffée par sa température corporelle pour venir l'envelopper autour d'elle. Lorsque cette dernière lui demanda ce qu'il pouvait bien faire ici, le lion eu un petit moment de flottement. Détournant un instant le regard avant de capturer à nouveau le sien, il répondit alors sans sans détour ni artifice.
« J'avais besoin de me changer les idées. Je n'arrivais pas à dormir. »
Sûrement que le sommeil arrivera plus tard, s'il arrivait à trouver un peu de sérénité.
INFOS
FICHE DE PERSO
Tristan tu le connais depuis un moment, grâce à ta cousine Misia, mais en plus de ça c'est un ami de ton ex, Kaz, qui a quitté Poudlard à la fin de sa septième année, qui t'as quitté lâchement. Tu ne sais pas si c'est à cause de l'alcool, de la faim, du froid et de la fatigue (sûrement un mélange des quatre) mais c'est une vague de rancœur que tu commences à ressentir pour ton ex. Et pour ses amis qui sont encore là à l'école. Sauf que Tristan, dans cette histoire il n'y est pour rien, ce n'est pas à lui que tu dois t'en prendre, surtout qu'il a l'air sincèrement inquiet de ton état.
« Sérieux ? Bonjour la honte, si j'avais su... te moques pas de moi hein et promets-moi de ne pas en parler à Misia. » tu lui demandes, le regard presque suppliant, pétillant ou rougit à cause des shots de whisky pur feu que tu as bu après la séance de révisions.
Tu regardes au loin, là où la lueur de la baguette de Tristan indique, plus loin, ces couloirs qui te paraissent trop sombres, il ne te restait plus que quelques mètres, vraiment tu te sens honteuse. C'est la panique qui te gagne juste après quand il te demande si tu veux qu'il aille te chercher quelque chose, en te laissant ici toute seule. Tu n'as pas le temps de lui répondre, son geste te surprenant lorsque c'est sa cape qui t'apporte un semblant de chaleur quand celle-ci est déposée sur tes épaules.
« Me laisse pas toute seule ici, s'il te plaît, fais pas la même erreur que Kaz a commise en m'abandonnant. Je t'en prie Tristan, me laisse pas... » tu retiens un hoquet, la tristesse refaisant surface, cette fois tes yeux pétillent pas uniquement parce que l'alcool fait son effet, mais parce que tu te retiens une fois de plus de garder tes larmes pour toi.
Tu t'appuies contre le sol grâce à tes mains puis finis par te relever, manquant de donner un coup de tête sur le menton de Tristan au passage, tout ça parce que tu titubes encore un peu, un rire enfantin qui s'enfuie de tes lèvres.
« Pardon, pardon, j'ai... un peu trop abusé sur l'alcool après les révisions, mais puisque tu es là, m'accompagnerais-tu jusqu'aux cuisines ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
Lonely heart
Mars 2023 - Tard le soir
Ses lèvres s'étirèrent par réflexe, quelque part attendri par la spontanéité de May plutôt qu'à se moquer d'elle. Ce n'était de toute façon pas son genre, préférant jouer de taquinerie. Tenir une promesse était plus dans ses cordes, n'ayant de toute évidence qu'une parole à offrir.
« Je te le promets. Ça restera entre nous. »
Tristan n'était pas certain que la Serdaigle s'en souvienne au vu de l'état d'ébriété dans lequel elle était et qu'il avait déjà remarqué en autres par la forte odeur alcoolisée de whisky pur qu'elle dégageait. Toutefois, le fait que lui s'en rappellerait était amplement suffisant. Gentiment, le lion l'avait envolée avec sa cape qui était bien trop grande pour May mais lui était certainement à ce moment-là d'une plus grande utilité pour elle que pour Tristan. La voir au bords des larmes avait de quoi lui faire un petit pincement au cœur, titillant cette sensibilité qui pouvait être sienne. Il ignorait que Kaz l'avait abandonnée de la sorte après son départ de Poudlard. Ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie dans un moment où il la sentait encore très fébrile à ce sujet, le Pendragon garda le silence et osa venir la prendre dans ses bras pour apaiser sa peine.
« Ne t'inquiètes pas, je suis là. Je ne te laisserai pas toute seule... »
Une fois un peu calmée après un silence olympien, May finit par se relever assez maladroitement, manquant de lui asséner de peu un coup au menton s'il n'avait pas eu le réflexe de se reculer. Le lion suivit le mouvement, prêt à la retenir si jamais elle se mettait à trébucher.
« Aucun soucis et pour être honnête, ça me rassurerait aussi de ne pas te savoir disparue dans la nature. »
En y réfléchissant, il valait mieux être trop prudent que pas assez. La guidant jusqu'aux cuisines situées à quelques mètres seulement de là où ils se trouvaient, Tristan la laissa passer devant pour qu'elle puisse entrer en première, refermant ainsi la marche juste derrière. Il n'y avait aucun sorcier, ni fantômes ni elfes. Juste eux et quelques délicieux plats recouverts par un drap sur une table un peu plus loin devant.
INFOS
FICHE DE PERSO
Tu ne sais pas trop pour quelle raison tu lui demandes de bien vouloir t'accompagner aux cuisines ou encore de ne pas te laisser toute seule. Tu es pourtant entourée de plein de personnes, c'est Tristan en face de toi, un ami de ton ex, tu devrais pourtant l'éviter, mais au lieu de ça, c'est avec lui que tu te rends aux cuisines de l'école, en plein milieu de soirée. Une excursion nocturne que tu avais l'habitude de faire avec Kaz, c'était devenu une habitude même de sortir de vos dortoirs respectifs pour vous retrouver ici en pleine nuit. Et pas uniquement pour manger un bout. Ces images qui te reviennent en tête te font rougir violemment, heureusement que les lumières dans la cuisine ne sont pas encore allumées, ou encore heureusement que l'alcool a fait rougir tes joues bien avant.
Il a fini par accepter du coup de venir avec toi, t'expliquant même qu'il préfère ne pas te laisser toute seule, par inquiétude et pour savoir que tu ne te seras pas perdue dans les couloirs parce que tu as un coup dans le nez. Chevaleresque, digne d'un Gryffondor, ça te fait sourire doucement, c'est un lumos prononcé discrètement qui vint à son tour éclairer le bout de ta baguette, éclairant la cuisine complètement vide.
« Ohlala, toute cette nourriture rien que pour... » tu te tournes vers le garçon, un sourire malicieux se dessinant sur tes lèvres « ...nous deux ? Me laisse pas manger tout ça toute seule. » tu te mets à rire, amusée, laissant la cape de Tristan sur un petit tabouret de bois, bien pliée pour qu'elle ne traîne pas par terre. Tu n'attends pas vraiment une réponse, te dirigeant déjà vers la table, retirant ce drap blanc, cet unique obstacle entre la nourriture et toi. Des brioches à la crème, des petits pains, des tranches de bacon et du jus de citrouille, rien de tel pour faire disparaître une potentielle gueule de bois le lendemain.
« Je te sers quelque chose Tristan ? » la mélancolie de tout à l'heure, le début de larmes, ça a disparu lorsque ton regard a croisé les brioches sur la table, tu es un peu plus joyeuse que tout à l'heure.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lonely heart
Mars 2023 - Tard le soir
Tristan la suivait dans la cuisine à pas de velours, peu certain en réalité que leur présence soit autorisée. Mais il était prêt à en assumer les conséquences. Alors que May était en train de s'extasier devant le plat qui avait attiré leur attention en arrivant, celle du lion fut rapidement happée par un bruit, comme si quelque chose de dur tapotait frénétiquement contre du verre. Par réflexe, Tristan tourna la tête en direction de la fenêtre du fond et vit un corbeau qui se mit à croasser bruyamment lorsqu'il eu enfin l'attention du Pendragon. Pourquoi, par la barbe de Merlin, cet oiseau de malheur le suivait-il depuis des semaines ? Tristan avait essayé de comprendre, pensant qu'il s'agissait peut-être d'un message funèbre qui lui était destiné mais étant le seul à pouvoir le voir et l'entendre, la tâche était d'autant plus difficile.
Le plus drôle, c'était que ce fut May qui le fit sursauter, trop absorbé à se poser des questions sur l'énième présence du corbeau. Le sang-mêlé reprit rapidement ses esprits, son regard bifurquant sur ces gourmandises tentatrices qui se révélaient devant leurs yeux. Il avait entendu malgré tout la réclamation de sa comparse, lui demandant de ne pas la laisser tout dévorer. Effectivement à en juger la montagne de nourriture, même lui en serait incapable tout seul.
« Oulà... » Hésita-t-il, se grattant la nuque un peu gêné. « Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de casser ma diète. »
Pas qu'il était au régime pour perdre du poids, parce qu'il n'en avait clairement pas besoin. En fait, Tristan suivait une alimentation bien précise pour prendre de la masse musculaire de sorte à pouvoir répondre aux exigences physique qui étaient demandées dans sa formation d'Auror. Après...Un léger écart ne devrait pas poser problème, non ? Puis voir May aussi enthousiaste ne pouvait que le conforter dans son choix.
« Bon d'accord, tu as gagné ! Je veux bien un morceau de brioche s'il te plait. »
Se disant qu'il pourrait lui proposer de se poser dehors ou dans un autre endroit à sa convenance, le Gryffondor remarqua qu'elle avait plié soigneusement sa cape qu'elle avait ensuite laissée sur un tabouret. Un geste simple mais qui avait eu de quoi lui faire plaisir.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il faut croire que toute la nourriture présente sur cette grande table était prédestinée à être mangée par vous deux, ou alors pas du tout et demain au petit déjeuner il manquera quelques portions pour les lèves tard. Quand il te dit que ce n'est pas une bonne idée de casser sa diète, tu lèves les yeux au plafond, le geste accompagné d'un « Vous les athlètes... » amusé, tant pis ça en fera plus pour toi, mais tu as les yeux plus gros que le ventre, clairement. Tu es tellement enthousiaste à l'idée de goûter à tout ça avant les autres demain matin, ce serait quand même dommage que tu manges toute seule, et un peu triste même. Tu tournes autour de la table, attendant quand même un autre signe qui indiquerait que Tristan finalement se décide à manger un morceau avec toi, alors tu attends sagement jusqu'à ce que victoire soit tienne.
« Héhé, je le savais que tu ne pourrais pas résister à la tentation, va pour une brioche. » c'est un sourire amusé qui s'affiche sur tes lèvres, cherchant du coin de l’œil deux serviettes en tissu pour y mettre quelques brioches. Le paquet prêt, tu fixes Tristan, il semble vouloir te poser une question mais tu le devances, peut-être que ça sera la même, allez savoir.
« Et si on profitait de cette nuit étoilée pour aller grignoter ces délicieuses brioches ? Parce que si on nous attrape ici tous les deux, les rumeurs vont être au rendez-vous demain tu ne crois pas ? »
Des rumeurs sur vous deux, ce n'est pas ce que tu veux, les autres se diront que tu as choisi d'oublier Kaz avec un de ses amis, que c'est cliché et ainsi de suite, mieux vaut éviter tout malentendu... Les brioches empaquetées dans tes mains, tu indique d'un signe de tête sa cape, pour qu'il ne l'oublie pas, attendant une réponse de sa part, s'il est partant ou non pour aller sous les étoiles avec toi.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lonely heart
Mars 2023 - Tard le soir
"Athlète" n'était pas le terme que Tristan aurait utilisé pour se qualifier mais ne releva pas plus que ça, se contentant de sourire à ce qualificatif. L'enthousiasme de May était communicatif, poussant le Pendragon à céder aussi à la tentation du sucre. Il l'observait préparer son petit tas dans une serviette en papier et bien qu'il eu l'intention de suggérer d'aller ailleurs, la serdaigle fut plus rapide pour le faire. Cette synchronisation d'esprits avait de quoi l'amuser, renforçant déjà cette complicité naturelle qui semblait doucement se former entre eux.
Il est vrai que s'ils se faisaient attraper tous les deux ici aurait de quoi soulever quelques questions et faire naitre de nouvelles rumeurs à son sujet, alimentant encore plus les jalousies et la haine à son égard.
« Pourquoi pas ? Et tu sais les rumeurs vont déjà bon train avec moi. » Commença le lion sur un ton quelque peu fataliste, tandis qu'il vint récupérer sa cape et remettre machinalement sur les épaules sans enfiler les manches.
« Une d'entre elles a même en partie eu raison de mon couple. Tu sais, celle qui disait que je trompais Wendy avec @Artémisia MacKintosh ? »
Alors que leur relation était purement platonique mais personne n'y croyait à par eux. Même ses parents les pensaient ensemble et espéraient, surtout sa mère, de les voir un jour se marier. Ceux qui le croyaient capable de tromperie de toute évidence, ne le connaissaient pas. Il était trop droit et loyal pour faire un tel coup dans le dos.
« On pourrait allait à la Tour d'astronomie ? C'est le meilleur endroit pour observer les étoiles et ne pas risquer d'être dérangés. »
En tant qu'ex-préfet, Tristan savait où passer. Il devait bien l'avouer, filer ainsi comme des voleurs pour aller papoter et se gaver de brioches rendait la situation à la fois excitante et amusante.
|
|