Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Feu et ténèbres

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Feu et ténèbres

Duncan Nightshade - Apolline Dunn

Feu et ténèbres 360_F_470313100_fFl9BnsSnXZZtQGjcUMsW024k9zoTmkH

Duncan était en train de frénétiquement retourner toutes ses affaires sur son bureau. Il était sur le point de partir en expédition à nouveau et il tenait à s’assurer d’avoir regroupé absolument tout ce dont il avait besoin à cet effet. Il n’en était pas à sa première fois, mais chaque nouveau départ suscitait exactement la même réaction chez lui : un excès de stress et un besoin de contrôler trois fois chaque pièce d’équipement de son kit d’explorateur ; rien n’était plus désagréable que de se retrouver au milieu de nulle part et d’avoir oublié sa baguette magique dans un tiroir. Cela ne lui était évidemment jamais arrivé, mais la crainte que cela pût arriver un jour le poussait à s’assurer de ne rien laisser derrière lui. Ou peut-être était-ce un besoin de contrôle avant de s’aventurer dans un endroit où il n’en aurait aucun.

Sa dernière expédition avait été un cuisant échec et Duncan espérait de tout cœur que celle-ci se fût plus fructueuse. En effet, l’étude de ses artéfacts avait atteint un point mort et il avait le sentiment de stagner depuis des mois. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de matière sur laquelle se reposer pour avancer dans sa quête, mais il aurait espéré avoir trouvé ne serait-ce un signe qu’il était sur la bonne voie. Aucun des ouvrages qu’il avait consultés au sein de l’IDEM n’avait d’information qui pût être utile ou indiquer quelque chose de nouveau, et le grimoire qui lui avait permis de trouver l’obsidienne gravée ne contenait absolument rien d’autre que le croquis qui l’avait mené à découvrir la relique en question. Et pour couronner le tout, Poudlard rendait extrêmement difficile d’avoir accès à la Réserve, ce qui changeait énormément ses habitudes et réduisait drastiquement sa base de données.

Duncan était frustré. Il voulait avancer dans sa quête. Il voulait comprendre ce que la relique du Cairn était, quelle magie elle contenait. Il voulait comprendre d’où elle venait, qui l’avait créée et à quelle fin. Il avait le présentiment qu’il avait sous les mains quelque chose d’important, quelque chose de puissant et d’une valeur inestimable. Il savait que s’il pouvait percer le mystère, il découvrirait quelque chose de nouveau que personne d’autre dans le monde magique ne connaissait. Ou plutôt : il permettrait à un savoir oublié d’être remis à la lumière du jour ; il lui rendrait sa place légitime au sein du savoir collectif et moderne. C’était ce à quoi le jeune homme aspirait, après tout. Ou en tout cas, c’était ce qu’il se disait pour donner du sens à son obsession.

Mais quelque chose d’autre préoccupait l’explorateur : il n’allait pas s’aventurer dans de nouvelles ruines tout seul, comme il aimait le faire. L’IDEM lui avait affilé quelqu’un : un stagiaire. Quoi de pire que de partir à la recherche d’artéfacts perdus que de devoir le faire en accompagnant un étudiant probablement ignorant et incompétent, qu’il allait devoir guider et à qui il devra tout expliquer ? Duncan n’aimait pas avoir cette responsabilité. Il n’aimait pas devoir instruire les personnes qui n’étaient pas réellement intéressée par la magie comme lui, qui se trouvaient en stage dans des endroits que l’université avait désigné par défaut, et il appréciait encore moins que cela lui tombât dessus. C’était quelque peu hypocrite de sa part, lui n’était diplômé que depuis un an, mais il estimait que se lancer dans l’archéomagie devait se faire par vocation, et non pas pour obtenir un M.U.L.O.T. débloquant X position au sein du Ministère de la Magie.

Quelqu’un toqua alors à la porte, et Duncan se crispa. Son bureau était tout sauf présentable et était un véritable capharnaüm. Quelle image allait-il encore donner de lui ?

« Entrez… ! » lança-t-il d’un ton incertain, tentant vainement de ranger quelques parchemins.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue24/50Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue70/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue65/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue80/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue55/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue0/0Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Feu et ténèbres

@Duncan Nightshade & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
En cette dernière semaine du mois de Février, Apolline était en dehors de l’enceinte de Poudlard. Février était le mois des stages pour les 6ème et 7ème années. Si la brune avait commencé son mois au sein de la Brigade de Police Magique, elle l’avait continué au sein de l’IDEM depuis une semaine. C’était ainsi depuis Septembre, depuis son entrée dans les deux MULOTs. Elle jonglait dans ses deux stages, enchaînant 15 jours dans la BPM et 15 jours dans l’IDEM. Et il fallait avouer que ce mois de Février avait une saveur différente. Si en temps normal, Apolline appréciait Poudlard, qu’elle considérait comme sa seconde maison, les différentes tensions et rumeurs traînant sur son compte faisait qu’elle était bien mieux loin des autres étudiants. Il y avait d’abord sa relation amicale avec @Adil Mesli qui en avait pris un certain coup, mais également cette folle rumeur de fiançailles que @Xris Andērson lui avait balancées en pleine figure. En plein dans son mois de stage, Apolline n’avait pas pris le temps de confronter son petit copain, @Michel-Ange Grimm pour connaître le fin mot de l’histoire. Mais Apolline savait que ça devait jaser sur elle au sein de Poudlard. Alors pour l’instant, elle était bien à l’IDEM.

La première semaine avait été assez calme. Apolline avait secondé plusieurs personnalités dans leurs rapports, dans leurs dossiers. Elle était restée dans l’enceinte de l’institut. Mais en ce début de nouvelle et dernière semaine à l’IDEM, Apolline avait appris qu’elle allait être envoyée sur le terrain, là aussi pour seconder quelqu’un dans ses recherches. Evidemment, lorsqu’on lui avait donné le nom du chercheur, cela avait tilt dans l’esprit vif d’Apolline. Elle n’oubliait personne et encore moins Duncan. Elle ne l’avait pas revu depuis son obtention de diplôme mais elle savait qu’il était à fond dans ses recherches. Apolline savait qu’à ses côtés elle en apprendrait beaucoup. Aussi, c’était avec une grosse pointe d’excitation qu’Apolline avait préparé son sac d’exploration. Elle ignorait combien de temps elle partait mais elle s’était préparé à toutes les éventualités. L’expérience qu’elle avait eue à son stage en Norvège avec @James Grey et @Jameson Clearwater allait clairement lui servir.

Evidemment, Apolline stressait à l’idée d’avoir oublié quelque chose mais elle était persuadée que Duncan serait de bons conseils. Aussi, elle n’attendit pas longtemps pour rejoindre le bureau de son nouveau maître de stage – si on pouvait appeler cela comme ça. Arrivée devant la porte, Apolline prit une grande inspiration et toqua. A l’entente d’un Entrez peu convaincant, Apolline hésita quelques secondes, avant finalement de tourner la poignet et ouvrit la porte. Arrivait-elle trop tôt ?

La brune passa d’abord une première tête, constatant que le bureau était en grand bazar. D’ailleurs, elle ne vit pas tout de suite Duncan, son œil étant bien trop accaparé à contempler la pile d’affaire qui s’entassait un peu partout. Puis finalement Apolline ouvrit entièrement la porte pour entrer complètement. Elle resta sur le seuil, dans un premier temps.

« Je peux repasser plus tard si tu…vous n’êtes pas prêts ? »

Apolline ignorait comment elle devait se comporter avec Duncan. Ils n’avaient pas beaucoup d’écart en termes d’âge et avaient été très proches au sein de Poudlard, intimement parlant. Mais Apolline savait parfaitement séparer le professionnel du personnel. Elle y avait été obligée lorsqu’elle avait travaillé pour son père sur une enquête de meurtre, lors de son stage à la BPM.

« Inutile de se présenter, j’imagine. Mais c’est moi ta...votre stagiaire pour votre expédition. » annonça-t-elle avec un sourire plutôt fière.

Et finalement, Apolline avait fait quelques pas supplémentaires, entrant dans le bureau de Duncan. Son regard ne put s’empêcher de balayer chaque recoin. C’était plus fort qu’elle.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Feu et Ténèbres

Duncan Nightshade & Apolline Dunn

Alors que Duncan s’attendait à voir un de ses supérieurs entrer dans son bureau pour lui annoncer une quelconque nouvelle ou une tâche additionnelle à ajouter à son agenda bien chargé – Eugène Fogg ayant disparu et laissant ainsi son collègue dans l’embarras de continuer ses recherches seul, il fut surpris – et pas des moindres – de voir son ancienne idylle, Apolline Dunn. Était-ce elle qui serait sa stagiaire ? Il savait qu’elle jonglait entre deux M.U.L.O.T.s, mais il n’aurait pas pensé la voir un jour au sein de l’IDEM, et encore moins l’avoir sous sa responsabilité lors d’une expédition.
Et puis était-ce vraiment professionnel de lui confier cette responsabilité en regard de leur passif ? L’explorateur savait que personne n’était au courant de leur lien, il n’avait s’agit après tout que d’une courte – mais intense – amourette, mais il avait le devoir de se positionner là-dessus.

Mais il était trop tard pour cela, il manquait de temps et la jeune femme s’était déjà avancée de quelques pas à l’intérieur de son bureau. Il n’était pas la meilleure personne pour séparer le personnel du professionnel, mais il allait faire de son mieux. A dire vrai, même si leur relation n’avait pas été particulièrement sérieuse et encore moins officielle, Apolline l’avait marqué. Ce n’était pas pour rien qu’il ne lui avait pas récrit depuis l’obtention de son diplôme ; il était une personne très émotionnelle et garder contact avec elle, alors qu’elle avait avancé dans sa propre vie, faisant de nouvelles rencontres et suivant son propre chemin, aurait été délétère pour lui. Il n’aurait pas su tourner la page.
Les voici donc qui se retrouvaient à nouveau réunis, après bientôt une année à ne plus s’être parlés ou vus. Duncan était hébété par cette situation qu’il n’avait pas anticipée. Comment devait-il approcher la situation ? Devait-il prendre une position de mentor ? Mais pouvait-il vraiment faire cela en sachant qu’ils n’avaient qu’un an d’écart et un passif non négligeable ? Même Apolline semblait ne pas savoir sur quel pied danser, le tutoyant et le vouvoyant dans les mêmes phrases. Cela le perturbait d’autant plus d’ailleurs, parce qu’il n’avait pas l’habitude de cela de manière générale, et encore moins lorsque cela venait d’un proche.

« Salut Apo, je ne savais pas que c’était toi qui me suivrais en stage… ! » lâcha Duncan, tentant de se ressaisir. « On peut se tutoyer, on va éviter les platitudes simplement parce que j’ai un diplôme et pas toi, hein ! »

Et il s’en sentirait bien plus à l’aise. Il était en train de reprendre ses esprits, mais il lui fallait retrouver le nord le temps d’une seconde.

« Excuse le chantier, je suis sous l’eau ces temps », ajouta-t-il avant de lancer un enchantement pour ranger un peu son bureau. « J’espère qu’on t’a briefé sur notre expédition, on n’aura pas besoin de beaucoup de choses, mais il nous faut de quoi tenir quelques jours et de la documentation pour pouvoir décrypter ce qu’on pourra potentiellement trouver. »

Le jeune homme commença à lancer des livres et autres parchemins dans sa sacoche, enchantée pour avoir plus de place que ce qu’elle pouvait physiquement contenir de l’extérieur.

« On va dans des ruines irlandaises du 3ème siècle, une époque où les mœurs étaient bien différentes d’aujourd’hui, donc potentiellement enchantées à base de magie noire », continua-t-il. « Donc j’espère que tu as bien révisé tes cours de sortilège et de défense contre les forces du mal, parce que ça risque d’être un peu dangereux suivant comment. Si tu as la moindre question, n’hésite pas, c’est le moment. »

Il s’interrompit, se rendant compte qu’il monologuait et commençait à trop parler.

« Pardon, je m’emporte, commençons par le début : comment vas-tu ? » demanda-t-il en souriant, tentant de créer une vraie discussion, plutôt que de soliloquer et assommer la jeune femme d’informations qu’elle avait sans doute déjà. « J’espère que tu as pris des habits chauds parce qu’on ne va pas avoir chaud ! »

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue24/50Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue70/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue65/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue80/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue55/100Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Feu et ténèbres Left_bar_bleue0/0Feu et ténèbres Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Feu et ténèbres

@Duncan Nightshade & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Il n’était pas difficile de ressentir la surprise se lisant sur l’expression de visage de Duncan. Apparemment il n’avait pas été mis au courant qu’Apolline allait l’accompagner. Le pauvre, personne ne lui avait donné ne serait-ce qu’un prénom. Mais cette surprise était peu déchiffrable pour la brune, qui ignorait si sa présence était une bonne ou une mauvaise chose aux yeux du chercheur. Quelque peu gênée, Apolline fit une moue presque d’excuse.

« Hm…Ils auraient au moins pu te prévenir. Mais…si ça ne te convient pas…Je suis persuadée que là-haut ils peuvent faire quelque chose. »

La dernière chose qu’elle voulait c’était d’être un poids pour Duncan…ou alors une distraction. Après tout, Apolline n’avait rien oublié de leur passif commun. La petite remarque de l’ancien Serdaigle éveilla quelque peu l’envie de taquiner d’Apolline.

« Pour l’instant. » rétorqua-t-elle à propos du diplôme, d’un air taquin, un sourire niché au coin des lèvres. « Et puis en plus, j’en aurais deux. C’est peut-être toi qui devras me vouvoyer un jour ! » enchérit-elle directement.

Apolline était tout de même contente et soulagée de voir que Duncan ne semblait pas si mal prendre que cela la nouvelle. La brune haussa les épaules face à sa remarque sur le chantier. Après tout, qui était-elle pour lui faire des réflexions et lui dicter comment s’organiser ? Apolline tenta de le rassurer avec un léger sourire.

« Aucun problème. Puis…de toute façon, on va s’éterniser ici, non ? » demanda-t-elle d’une façon plutôt rhétorique avant de secouer négativement mais vivement la tête. « Ils sont assez débordé à l’IDEM…donc malheureusement, ils n’ont pas pris le temps de me briefé. J’ai pris le nécessaire que l’on m’a enseigné. Mais tu pourras m’en dire plus sur la route non ? »

Ou alors pendant qu’ils allaient chercher la documentation au sein de la bibliothèque de l’IDEM, qui était plus fournie que celle de Poudlard sur les différentes recherches, expéditions etc…Ou alors….maintenant ! En effet Duncan semblait vouloir commencer les explications le plus rapidement possible. Et alors qu’elle l’observait lancer différents livres – sans jamais rater sa cible – Apolline l’écouta très attentivement avant d’avoir un sourire amusé face à l’emballement de son maître temporaire de stage.

« Je te remercie de me le demander. » s’amusa-t-elle avant de reprendre un peu de sérieux. « Franchement, ça peut aller. Te dire que tout va bien dans ma vie, ce serait te mentir. Je t’avoue même que ce stage est clairement bien tombé. Je suis ravie de pouvoir t’accompagner dans les ruines irlandaises. Ne t’en fais pas, j’ai bien enregistré tous mes cours et vu le temps en Angleterre, j’ai également pris des habits chauds. Ceci dit, j’ai pris aussi des vêtements moins chaud, au cas où…vu que je ne connaissais pas la destination. » répondit-elle avant de marquer une courte pause.

Avait-elle des questions ? En y réfléchissant bien, oui. C’était donc le moment de les poser.

« Est-ce que nous allons dans ces ruines pour étudier les mœurs d’autrefois, surement lié à la magie noire…Ou bien…est-ce que nous allons là-bas dans un autre but ? Pour mettre la main sur des ouvrages, un objet ou même un squelette ? » questionna Apolline, visiblement très intéressée par le sujet de cette expédition. « Oh…et…une autre et dernière question, quel sera notre moyen de transport ? »

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO