:: RPS Archivés
Once upon a time... (Freya)
INFOS
FICHE DE PERSO
Once upon a time
Mars 2023 - Poudlard, 18h
Ayant organisé sa journée de sorte à se libérer du temps, Tristan allait pouvoir tenir parole. Il avait convié @Freya Korrigan à le rejoindre à 18h pétante dans la salle que le Gryffondor savait être inutilisée aujourd'hui. Il avait fait quelques passes dans le club de duel avant d'arriver, mettant un point d'honneur à s'exercer tous les jours pour affuter ses réflexes à la baguette comme l'avait conseillé le professeur Nightingale. Satisfait de sa séance, le lion remonta dans sa chambre pour récupérer des vieux livres uniques que son grand-père lui avait offert plus jeune avant de se diriger à grande enjambée vers le lieu de rendez-vous avec la Serdaigle.
Les deux partageaient un lien assez spécial, né de cette relation étroite qu'entretenait leurs familles respectives : les Cynfeirdd, des bardes talentueux qui font les louanges et donnent vie des histoires d'antan à travers des figures héroïques. Et les Pendragon, fiers descendants du célèbre Arthur du même nom, roi noble et disciple du grand Merlin à l'origine de la légende de la Table Ronde. Tout était fait pour qu'une relation solide de crée et perdure au fil des siècles jusqu'à aujourd'hui encore.
Si les deux sorciers se retrouvaient, c'était justement pour continuer à faire vivre ce que leurs aïeuls ont bâti. Tristan le voyait à la fois comme un devoir mais également comme un moyen de se découvrir autrement. Les livres sous son bras, il arriva pile quand la sonnerie retentissait. Le Gryffondor remarqua que la porte était entrouverte. Il la poussa d'un geste contrôlé et tomba sur la silhouette de la jeune femme qui l'attendait déjà. Un sourire vint se dessiner sur ses lèvres, alors que Tristan s'approchait.
« Salut Freya, tu es là depuis longtemps ? » Sûrement que non mais c'était une façon à lui de commencer la conversation.
« J'ai apporté quelques bouquins. Ils sont dans ma famille depuis des générations. Je les ai dévorés quand j'étais petit et je m'amuse parfois à les relire quand j'ai envie de m'évader un peu. » Continua Tristan, soudainement prit par un élan de nostalgie qui fût bref, juste le temps de tendre un des livres à Freya pour qu'elle puisse y jeter un œil.
INFOS
FICHE DE PERSO
Cela faisait une heure que Freya s'était installée dans un coin de la salle du club d'art. Assise devant la grande fenêtre, elle profitait des premiers rayons de soleil printanier. L'aiglonne avait rendez-vous avec son ami Tristan à 18h et elle se retrouvait à patienter une bonne heure la faute à un professeur incapable d'assurer son cours. Cela arrivait rarement à Poudlard et la galloise se retrouva rapidement confrontée à un temps libre qui se faisait bien trop rare en cette année de BUSES.
Une année importante.
Freya hésita à répéter ses gammes de chant ou encore à sortir sa crwth, sa lyre galloise ou encore à faire quelques envolées sur le terrain de Quidditch. Tant d'options ! Elle opta finalement pour laisser sa créativité s'exprimer à travers le dessin et la peinture, un art dans lequel l'aiglonne débutait. Elle s'y était mise récemment en compagnie d'@Evelyn Morgan et trouvait cette activité très intéressante et libératrice. Elle se retrouva rapidement absorbée et n'entendit pas la cloche sonner, ni son ami arriver. Elle sursauta à son approche !
- Salut Tristan. Oh je suis là depuis une petite heure ! J'en ai profité pour gribouiller un peu sur mon canevas.
Freya marmonna un pinceau fin à la bouche avant de le déposer dans un pot rempli d'un liquide transparent dont l'odeur rappelait l'alcool, prévu à cet effet. Elle se redressa pour faire face au Gryffondor et lui offrit un sourire sincère. La galloise voyait son ami une fois par semaine. Non seulement leur famille respective se côtoyaient de longue date mais les deux partageait la même propension à intérioriser leurs sentiments. Ce fut d'ailleurs @Maeve Cynfeirdd qui s'était chargée de les présenter quelques années auparavant.
- T'en penses quoi ?
Freya se leva de son assise et déposa le tableau sur une table contre un mur, sa palette et son pinceau gisant à ses côtés. Elle prit une pose pensive, croisant ses bras sur sa poitrine, évaluant visiblement le fruit de son labeur. Il s'agissait de toute évidence du portrait d'un hippogriffe, les ailes déployées en plein milieu de l'enclos de Poudlard. La galloise l'avait rencontré quelques jours auparavant lors de révisions de SACM. Elle avait d'ailleurs été bien aidée par @Matthew Iverson. Elle estimait son oeuvre de toute première qualité.
Du moins pour une débutante.
Freya s'essuya les mains à l'aide d'un morceau de linge le temps que Tristan critique son œuvre. Elle en profita pour réajuster son uniforme, remettant sa jupe en place, resserrant quelques boutons de son chemisier avant de renfiler sa veste. Ce n'était pas par pudeur loin de là, surtout devant son ami mais la salle commençait à se remplir à cette heure. La galloise ne voulait pas que des rumeurs se répandent et surtout qu'on la croit débraillée et indigne de son statut d'étudiante parfaite. Elle traina Tristan dans un coin.
- Oh super ! Ca ne m'étonnes pas. De ce que je connais de l'histoire de ta famille, ça mériterait largement de rentrer dans la légende ! Enfin encore plus que ça ne l'est déjà.
Freya s'empara du livre tendu par le Gryffondor, ses yeux s'illuminant de milles feux alors qu'elle en feuilleta les premières pages, s'attardant visiblement sur les illustrations. L'ouvrage était très bien conservé en dépit de son usure. Vu l'état de ce dernier, Tristan n'avait sûrement pas été le seul à le dévorer. Cependant l'encre était toujours lisible et le papier avait semble-t-il résisté à l'exposition à l'air et à la lumière. De bonne augure. L'aiglonne sourit à pleine dents, impatiente de lire tous ces ouvrages et d'en extraire les légendes.
- Ce livre traite de quel fait historique ? Il est contemporain d'Arthur ?
|
|