Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


What remains (Sigrid)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

What remains

ft  @Sigrid Haukland
Vendredi 27 Mars 2023 - Début de soirée

Reposant la lettre de son cousin sur l'établi, Glenn avait l'esprit ailleurs depuis quelques jours. Très peu d'heures après le passage d' @Aena Nightingale  et @Saúl Ochoa à son domaine semaine dernière, il avait reçu les courriers des Yards étudiant encore à Poudlard, tous prêt à rester silencieusement pour ne pas attirer le regard sur eux, ni même la famille qu'ils étaient.

Seulement il savait que la situation serait forcément bien plus difficile que prévue. Une semaine venait de passer et un de ses petits cousins évoquaient déjà des tensions soulevées, mettant son don en péril à la moindre parole de travers envers les siens. La communauté des sorciers, elle, ne faisait que stigmatiser les différences au lieu d'en faire une force. Craints et menacés, Glenn ne pouvait que lui donner des conseils ecrits sans pouvoir le rassurer autrement, alors qu'il voyait bons nombres de ses camarades sous un autre jour. A l'époque où il était étudiant, la loi SALE prenait son essor, malgré des violences brigadières de plus en plus fréquentes. Les Yards étaient entrain de revivre une période lourde de conséquences.

S'aérant l'esprit dans la remise tout près du domaine familiale, il s'était éloigné pour ne pas inquiéter sa soeur, qui portait enfin son enfant dans ses bras après des mois de patience. S'ils avaient été heureux d'accueillir un nouveau membre de la famille, il n'avait fallu que quelques jours pour que le Ministère proclame que tous les hybrides soient a présent consigner dans les registres, en plus de l'arrestation mouvementée d'un lycan dans des conditions déplorables. C'était comme une sombre époque qui revenait, un retour en arrière qu'il ne souhaitait pas aux nouvelles générations alors que les accidents étaient de plus en plus nombreux.

Alors qu'il rangeait les outils utilisés sans même user de sa magie pour se faciliter le travail, Glenn entendit le son caractéristique d'un transplanage bien maîtrisés de l'autre côté du portail, l'arrêtant doucement dans ces gestes. Il était de ses loups qui usaient de sa magie en majeur partie pour délivrer son loup, vivant presque comme un parfait moldu, presque transparent au vue de son emploi très rudimentaire.
Mais elle, elle était loin de passer inaperçue. Auror depuis des années, elle avait fait irruption au domaine au moment même où il avait ramené  @Klara Haukland à l'intérieur des murs qui l'a protégerait de sa propre colère. Mais s'il avait réussi à accepter la présence et le silence de  @Rafael Lundgren à son égard, l'équilibre qu'il avait avec la jeune femme était discutable.

C'était comme marcher sur une corde tendue qui menaçait de se rompre à tout moment d'un bout à l'autre. Sa magie instable, sa qualité d'Auror qui avait été remis en doute, sa manière de voir son don, son inquiétude vis à vis de sa sœur qu'elle saurait mieux le plus loin possible du climat politique actuel. À travers ses craintes, Glenn s'était toujours assuré que Klara ne manque de rien mais c'était sans compter le caractère imprévisible d'un nouveau né lycan, qui ne cherchait qu'à dépenser son trop plein d'énergie.

"Elle n'est pas là."

Il l'avait senti arriver directement vers lui, la lumière des torches environnantes la guidant jusqu'à la grange ouverte. Banshee, qui traînait devant, la suivait du regard avec attention, ses yeux d'un bleu parfait observant celle avec qui elle ne savait comment agir. Par peur ou par pour prudence, il ne le saurait jamais.

"Normalement, elle sera de retour d'ici quelques heures seulement. "

Si Sigrid pensait que sa sœur resterait bien sagement dans le domaine a aider les membres de la famille dans l'exploitation familiale, comme le faisait les autres lycans recueillis, Klara était loin de se mouler dans les normes posées par les Yard. Ses escapades au Marché aux Trolls étaient de plus en plus nombreuses et surtout, elle ne prévenait plus de ses départs ni de ses arrivées, bien qu'il était toujours là pour s'assurer que ses blessures guérissaient bien. Finissant de balayer le plan de travail d'un revers de manche sans prendre en compte de possibles échardes qui ne l'atteindraient pas, Glenn glissa un verre vide jusqu'à elle avant de se retourner pour lui faire face. L'alpha baissa légèrement le visage pour la saluer sobrement, pour ne pas manquer de respect à celle qui n'avait jamais vu les lycans comme une menace mais comme un don.

"Dure journée?"

Loin de lui dire de revenir plus tard, il préféra encore l'inviter à s'installer pour se poser un peu. Si la semaine n'avait pas été évidente en raison des manifestations et des levées de voix à l'égard de la nouvelle politique de Dunn, il était certain que la situation au Ministère devait être très pesante. Alors s'il pouvait offrir une pause, même de courte durée pour l'Auror qu'elle était, sans toujours devoir se faire un sang d'encre pour sa sœur à coté, il serait là. Un peu brut mais à sa façon. S'adossant sur l'établi, il indiqua à la jeune femme de prendre ses aises dans cette petite remise qui sentait le bois fraichement coupé et une nature qu'elle ne devait probablement pas trouver dans le bureau des Aurors.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

WHAT REMAINS

27 mars 2023 - loutry ste-chaspoule ⟠  @Glenn Yard
tw: mention d'addiction


Elle apparut dans la soirée, le soleil était toujours présent, mais bas, la noirceur reprenant son droit. Sigrid avait espéré que se présenter assez tard lui permettrait de coincer sa sœur. Malgré que Sigrid n’ait laissé aucune adresse, @Klara Haukland avait réussi à atterrir dans la même ville qu’elle, et même si Klara ne demandait rien de mieux que sa liberté, Sigrid était incapable d’ignorer les responsabilités qui accompagnait sa petite soeur. Elle était trop casse-cou pour être laissée à son sort, trop impulsive pour ne pas être surveillée, trop vulnérable pour ne pas être soutenue. Sigrid avait été élevée pour en être responsable, et malgré tout ses efforts, elle était incapable de s’opposer à sa propre nature.
Mais elle était si… fatiguée.
Rongée par cette peur de la voir disparaître. Le récent climat politique ne faisait que nourrir cette peur aiguë, convaincue que Klara finirait par se faire tuer. Mais aucune parole de Sigrid ne semblait venir à bout de l’obstination de la nouvelle lycan.
Et Sigrid blâmait en partie son protecteur.

Protecteur était un terme très vague que Sigrid ne considérait qu’à moitié légitime. Certes, Glenn avait sauvé la vie de Klara et elle lui en était infiniment reconnaissante pour cela. Il lui avait offert un toit et une oreille, un support pour une condition avec laquelle Sigrid n’était pas suffisamment familière. Mais elle savait aussi que son havre de paix était ce qui retenait Klara de retourner à la maison, là où elle serait bien traitée pour sa condition, vénérée. Glenn lui offrait une illusion de sûreté, une illusion pour laquelle Sigrid se savait trop sage pour croire. Elle avait été conditionnée à prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent, et même si ses sœurs le décrirait comme de la paranoïa, Sigrid savait que cet endroit était une bombe à retardement.

Un jour ou l’autre, les Yard se verraient confrontés à un problème plus gros qu’ils ne sauraient le gérer. Et ce jour là, Sigrid s’assurerait que Klara ne serait pas dans les parages.

Pour l’instant, tout ce qu’elle pouvait faire était de visiter régulièrement sa sœur pour s’assurer qu’elle ne s’attire pas trop d’ennuis. Cela impliquait de visiter les Yard. Garder leurs secrets.

Elle fit son chemin jusqu’à la remise, suivant la lumière des torches et le chemin de terre battue qui avait probablement été martelé par plusieurs générations. La blonde avait à peine mis un pas à l’intérieur de la cabane que Glenn lui indiquait que sa sœur était absente.

Sigrid leva les yeux au ciel. Évidemment.
Elle sentit le besoin de demander où elle était, mais Klara étant Klara, cela importait-il vraiment? Même chez elles, la canaille était comme une anguille, difficile à attraper et dangereuse à contenir.
“J’assume que je suis ici trop souvent, si tu commences à reconnaître mon odeur avant de me voir.” dit-elle avec une grimace. Elle ne s’était toujours pas habituée à cette réalité, qui était difficile à comprendre. L’auror observa l’établi sur lequel Glenn travaillait, elle analysa l’homme qui lui faisait toujours dos. Pas encore certaine si il représentait un pilier ou un danger. L’homme qui avait réussi là où elle avait échoué, une tête de famille stable et contentée. Agacée que sa présence soit à la fois rassurante et synonyme de prudence. Pour une fois, elle aurait aimé que les choses soient claires, simples.

Elle remarqua les lettres, se demandant de qui elles pouvaient provenir, mais ne doutant pas du contenu.
“Quelques heures?” répéta-t-elle, l’exaspération dans sa voix palpable. Pas contre son interlocuteur, mais bien contre la fillette qui échappait constamment à sa surveillance. Elle n’avait franchement pas envie de revenir plus tard.

Glenn glissa un verre en sa direction. Pendant une fraction de seconde, Sigrid eut envie de faire un pas vers l’arrière. De se distancer, de ne pas s’engager dans une discussion. Mais qu’allait-elle faire de plus en attendant le retour de sa cadette? Elle n’avait pas de chez elle, pas de maison chaleureuse, seulement un abri pour vivre. Personne ne l'attendait, et elle n’avait pas envie d’être en sa propre compagnie.

Alors elle s’approcha silencieusement de l’atelier, observant Glenn qui s’était retourné dans sa direction.
Elle devait admettre que cet endroit était paisible. Elle était loin des fjords, de l’odeur de la mousse et du café de leur restaurant, mais le bois, la paille et l’air frais du domaine Yard étaient un agréable réconfort contre Londres.

Elle eut un petit rire triste à sa question. “Tu n’as pas idée.” dit-elle en baissant les yeux. Son insomnie n’aidait pas à passer au travers de ses journées de plus en plus mouvementées. “Beaucoup de démissions. Pourtant on refuse encore de me déclarer apte au terrain.” Elle secoua la tête. Sigrid n'était pas amère, elle comprenait les répercussions, elle était seulement déçue de ne pas pouvoir aider un peu plus. Tempérer les foules, et peut-être même les aurors un peu trop partisans de Dunn.  “Je sers d’attachée de presse pour les communiqués. Disons que les journalistes ne sont pas tous en faveur des nouvelles politiques, d'autres le sont trop, ils le font bien sentir. J’ai dû en faire escorter 2 hors de la salle pour inconduite.” Elle tapota les bords du verre vide du bout des doigts, sentant la démangeaison familière d’un appel auquel elle ne pouvait plus se permettre de répondre. Ce n’était peut-être pas sa substance de prédilection, elle savait que ce n’était pas une exception qu’elle pouvait faire, une exception en mènerait à une autre. Aujourd’hui, elle ressentait le manque, comme à tous les jours dernièrement. Elle sortit sa baguette de sa manche et un filet d’eau claire s’en écoula, espérant que l’alpha ne se pose pas trop de questions. Son addiction était quelque chose qu’elle cachait de tous, et même si elle était fière du trajet parcouru, elle n’était pas du genre à partager ses secrets de vie passée.

La Norvégienne porta le verre à ses lèvres timidement, gratifiant Glenn d’un regard reconnaissant pour l’invitation. “J’ose difficilement imaginer le genre de journée que vous pouvez vivre ici dernièrement.” dit-elle doucement, compatissante.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

What remains

ft @Sigrid Haukland
Vendredi 27 Mars 2023 - Début de soirée

L’exaspération, qui traversait sa voix et les traits d’un visage venue d’une contré bien plus froide, lui fit penser à sa propre mère qui ouvrait parfois les fenêtres pour demander au loup de calmer leur ardeur durant les jeux. Il ne doutait pas que l’Auror se sentait très responsable de  @Klara Haukland qui privilégiait bien assez son indépendance en laissant sa soeur et son fiancé sur la touche à chacune de ses escapades. Mais le temps lui avait appris que les brides forcés ne faisaient que faire échapper les loups des frontières. Le Ministère était ainsi, soit trop bête pour le comprendre, soit bien trop malin pour vouloir ainsi débusquer n’importe quel hybride de sa tanière.

Il eut un léger sourire alors qu’elle n’arrivait pas à comprendre Klara qui avait acquit un don, malgré la violence avec laquelle elle l’avait eu. Les quelques heures étaient faites pour échapper au contrôle, nécessaire pour que le loup s’accepte également et c'était bien pour cela qu’il la laissait partir malgré le danger. S’il l’avait attendu à de nombreuses reprises devant le marché aux Trolls, il avait appris au fur et à mesure à l’attendre simplement au domaine, le temps qu’elle rentre. Majeur et vaccinée, il s’assurait seulement qu’elle ne rentrait pas avec des ennuis.

Ne prenant la peine de lui répondre, éloignant volontairement le sujet pour ne pas l’inquiéter davantage, Glenn observa les traits de son visage se détendre légèrement alors qu’elle s’approchait de l'établi pour soulager un peu ses épaules. Il ne faisait nul doute qu’elle devait être prise à la gorge autant au Ministère qu’ici, rendant sa position très inconfortable pour une femme qui incarnait l’autorité du Ministère.

Tout comme  @Saúl Ochoa et d’autres agents travaillant sous les ordres d’Adair Dunn, beaucoup avaient choisi de démissionner la tête haute en signant le registre, pour ne plus service une cause qui ne leur rendait pas honneur. Pensant que Sigrid lui répondrait de manière tout aussi évasif que lui, il fut surprit de l’entendre parler d’un travail où elle était reléguée à une simple fonctionnaire de bureau.

Il n’avait jamais cherché à savoir pourquoi une Auror aussi droite et investie qu’elle, avait fini par s’occuper de tâches qu’un débutant aurait pu avoir à sa place, mais il était évident qu’elle voulait aider son prochain. Son sens de la responsabilité, qu’il pensait à ce moment là, juste étendue au dessus de sa sœur, était en réalité bien plus large. Peut-être fallait-il que sa supérieure l’autorise à lâcher la bride au Ministère pour qu’elle puisse également se sentir moins stressé avec Klara.

"Tu as déjà eu une discussion avec ta supérieure?"

Pour ne pas dire confrontation, vu la manière dont elle se lassait de ses attributions actuelles. Sigrid n’avait pas fait tout ce chemin depuis les pays nordiques pour devenir un simple presse papier, elle aspirait à devenir quelqu’un de bien plus féroce que cela. Et pourtant, elle avait cette fragilité inhérente qui pouvait se voir durant quelques fractions de secondes, si on y prêtait bien attention.

Glenn avait rarement accueillit d’autres sorciers que ses amis ou ceux de ses cousins à l’intérieur du domaine, laissant ainsi aux lycans qu’ils protégeaient un accès libre, sans être affolé par d’autres parfums, comme le sien. C'était ainsi qu’il la reconnaissait lorsqu’elle venait ici, emprunte de scepticisme et d’inquiétude. Loin d’être habituée à venir dans un refuge où elle n’y sentait pas sa soeur en sécurité simplement parce qu’elle ne l’avait pas sous ses yeux.

"Disons que nous n’avons pas les mêmes comptes à rendre."

Il lui avait répondu simplement, détachant son regard de son propre verre tout en remarquant qu’elle ne s'était servie seule. Peut-être un manque de confiance ou simplement cet esprit professionnel qui résidait à toute heure de la nuit qui lui imposait d’avoir un esprit sain et prêt en toute circonstance. Il ne chercha pas à comprendre, accepter était largement suffisant à cet instant. S’ils pouvaient établir des bases plus saines, elle saurait probablement accepter que si les Yards protégeaient leur secret depuis des générations, ce n'était pas pour les autres mais surtout pour leur permettre de prospérer en toute liberté dans leur terre.

"On en a accueillit d’autres." Au loin, il lui indiqua le gîte dont quelques fenêtres étaient baignés de lumière. Ne précisant nullement leur provenance, il lui indiquait simplement que malgré une situation délicate, la direction des Yards n’avait pas changé. Mieux, ils avaient ouverts un peu plus les portes à d’autres lycans, nouvellement mordus pour certains, solitaire depuis des années pour d’autres, pour ne pas les voir se rallier à la cause de la Meute. Le travail et le respect des terres et du bétail occupaient les esprits et les mains de nombreux employé de l’exploitation, rendant ainsi leur condition presque invisible. Du moins, il l’espérait. "C’est compliqué." Il avait fini par l'avouer assez sobrement, à Sigrid, une presque inconnue qui avait probablement juste besoin d’entendre dire que sa sœur était en sécurité ici. Mais le dire, sans avoir réellement le rôle d’un Alpha mais juste comme celui de l’ainé de la famille était un peu moins pesant. Vérifier qu’une famille sous surveillance du Ministère ne faisait pas de faux pas, s’assurer que les alliances que son père avait gardé était toujours d’actualité pour faire échapper quelques lycans du territoire, s’assurer que ceux du domaine ne s'échauffent pas dans un effet boule de neige, rassurer ses cousins, s’occuper de l’exploitation et des marchés lorsqu’il devait remplacer sa soeur, ne rendait pas service à un corps qui commençait tout juste à fatiguer. Il n’imaginait pas les jours à venir encore, même s’il savait que ce n'était que le début.

"Mais on est tous ensemble pour gérer alors je sais que ça ira." La famille avait cette importance capitale dans sa vie. Elle était celle qui l’avait amené à réaliser sa nature et c'était un don et des valeurs qu’ils partageaient avec les autres, de ceux qui faisait la nouvelle génération, comme Klara. Laissant le verre rempli sur la table, Glenn leva les yeux vers Sigrid sans refreiner une question posée sans le moindre tact. "Comment ça se fait que tu ne lui fais pas confiance?"

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

WHAT REMAINS

27 mars 2023 - loutry ste-chaspoule ⟠  @Glenn Yard
tw: mention d'addiction


Glenn s’enquit sur sa supérieure alors que Sigrid laissait le filet d’eau froide descendre dans sa gorge. Elle eut un sourire pincé, détournant le regard vers la lanterne qui les illuminait. “Non, pas encore.” répondit-elle, ses pensées allant vers  @Nott Tyrfing. L’idée de plaidoyer pour sa liberté avec une ancienne amie, une femme qui l’avait vu sous ses pires jours, une alliée de ses parents qui plus est, lui donnait le tournis. “C’est une vieille connaissance.” dit-elle, sans réellement savoir pourquoi elle lui avouait sa réalité. “On pourrait penser que ça rendrait les choses plus faciles.” Sigrid n’élabora pas, mais la fin de sa phrase indiquait que c’était tout le contraire. Elle observa la lanterne encore un moment, silencieuse, avant de retourner son regard vers Glenn, les yeux fatigués, mais doux. Elle était résignée.

La Norvégienne suivit du regard le gîte que Glenn lui désignait, écoutant en silence ce qu’il avait à dire. Ses yeux s’étirèrent longuement sur le gîte, et si elle n’en montra rien, une boule dans son estomac se forma. Plus.
Plus de loups voulaient dire plus de possibilités d’erreurs, d’accidents, ou simplement plus d’attention sur une terre dangereuse, une mine d’or pour le Ministère. Au fond, une partie d’elle était reconnaissante, empathique, pour les bonnes choses que Glenn tentait de faire ici, mais la présence de sa sœur dans le lot représentait la marge d’erreur que Glenn ne semblait pas vouloir voir.
Il avoua la complexité de la situation, et Sigrid ramena son regard vers l’homme. “J’imagine.” souffla-t-elle, même si son ton ne se voulait pas entièrement rassurant. Elle comprenait, même si elle n’approuvait pas.

Son attention se tourna vers l’homme à nouveau. Le chef de famille, qui semblait toujours en prendre plus sur ses épaules. Elle avait envie de lui demander si la charge commençait à lui peser. Comment faisait-il? Sous la couche de reconnaissance, Sigrid cachait une certaine déprime de voir l’homme réussir là où elle avait échoué lamentablement. Malgré la brise fraîche du mois de mars, Glenn ne semblait pas affecté. Sigrid serra ses bras sur sa poitrine machinalement, comme pour se protéger du froid, alors qu’en réalité, c’était surtout une manière de se rassurer elle-même. Elle porta son verre à ses lèvres.

“Mais on est tous ensemble pour gérer alors je sais que ça ira.”
La blonde battit des cils, comme pour encaisser le coup. L’ultime coup de hache en plein torse. Là se cachait la réelle différence entre elle et lui: Glenn pouvait se reposer sur sa famille. La famille de Sigrid reposait entièrement sur elle. Il y a peu de place pour le soutien lorsqu’on est seul à la barre.
@Klara Haukland n’avait jamais réellement compris cette réalité, l’ayant souvent accusée d’être une grande sœur contrôlante. Elle n’avait jamais vu l’ampleur du tableau, Sigrid ayant souvent couvert les coins tranchants de la vie avec ses paumes pour éviter que les petites ne s’y blessent. Elle comprenait facilement comment Klara avait pu trouver refuge ici, c’était familier: Glenn pouvait prendre soin d’elle comme Sigrid avait pris soin d’elle.
La blonde eut une pointe d’envie, l’espace de quelques secondes, se demandant si un jour quelqu’un pourrait prendre soin d’elle, comme Glenn prenait soin de tous ses loups.

Elle chassa ses pensées rapidement alors que le Yard la ramenait à la réalité. “Klara?” demanda-t-elle, prise en pleine rêverie. Elle chercha ses mots un instant. “Ce n’est pas que je ne lui fait pas confiance. C’est juste qu’elle…” Sigrid chercha les mots un instant. Il y en avait tant pour décrire la complexité de sa sœur, et pourtant elle cherchait une manière de résumer ses craintes à son nouveau gardien. “Elle est…” Son regard passa du plafond au sol, creusant pour la meilleure manière de s’exprimer. “Instable.” Elle observa Glenn, ses yeux froids cherchant à travers ceux de l’homme, espérant y voir la lueur de compréhension qui lui indiquerait qu’ils étaient sur la même longueur d’onde. “Elle a un bon coeur, et de la passion, mais… elle est comme une flamme. Elle réchauffe, mais elle brûle aussi. Et lorsqu’on en perd le contrôle, impossible de savoir ce qui va être affecté.” Elle soupira.

“Tu as rencontré Rafael.” (@Rafael Lundgren) Elle roula des yeux à la mention du jeune homme qui dormait sur son canapé depuis la fermeture de l’école. Une autre responsabilité qui lui était tombée dessus malgré elle. “Il a été mon cauchemar pendant des semaines. Je craignais la réaction de Klara lorsqu’elle apprendrait leurs fiançailles, et j’avais raison. J’ai voulu la protéger, j’ai vraiment cru que ce serait le meilleur compromis pour attiser sa colère, mais…” Sigrid passa une main dans ses cheveux, visiblement plus agitée, sans réellement se rendre compte qu’elle parlait d’un sujet décousu que Glenn ne connaissait pas réellement. “Elle a fini par fuir la Russie sans en avertir personne, et elle a réussi à attirer Rafael avec elle. Évidemment... Et puis elle est arrivée ici, s'est fait mordre, elle...” La Norvégienne seccoua la tête, réalisant qu’elle s’égarait et qu'elle s'aggravait elle-même. Elle soupira, revenant à ses moutons.

“Klara fera ce que Klara veut. J’ai passé des années à essayer de la canaliser. Elle n’a jamais très bien contrôlé ses émotions, et la lycanthropie ne fera qu’empirer son cas. Tu as une bombe sur ton domaine, et malgré les manipulations les plus délicates qu’il soit, un jour elle explosera.” déclara-t-elle, observant Glenn dans les yeux, sérieuse.

Sigrid connaissait sa cadette. Sans Asta, sans leurs parents, sans leurs repères familiers, Klara finirait par causer des problèmes. Elle voulait que Glenn le réalise.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

What remains

ft @Sigrid Haukland
Vendredi 27 Mars 2023 - Début de soirée

S’il n’avait pas eu les faibles lumières de l'établi pour voir à quel point Sigrid palissait à vue d’œil, il entendait presque distinctement chaque battement de son coeur s’arrêter puis reprendre leur course, freinée dans une vaine tentative d'échapper à un contrôle qu’elle s’imposait. Était-ce culturel ou était-ce ainsi qu’elle avait été élevé? Il n’avait pu échanger sur le sujet avec @Klara Haukland depuis qu’il l’avait recueilli dans le domaine, comprenant aisément que sa soeur était un sujet qu’elle n’appréciait pas aborder. Du point de vue de la louve, sa soeur était une cage ambulante, mais lorsque Glenn la voyait ainsi, assaillit de doute et de mots qui mit bout à bout, trahissait sa fatigue éreintante, par son travail avec @Nott Tyrfing qui ne semblait pas aisé, ou même @Rafael Lundgren qu’elle devait gérer en plus, Sigrid semblait humaine. Une humanité pure et pourtant loin d'être innocente avec une magie fluctuante et au fond, en dépeignant un portrait si détonant de sa soeur, bien qu’il pouvait être vrai sous bien des aspects, c'était d’elle dont elle parlait.

"Sigrid …" Il voyait bien qu’elle cherchait une accroche et un repère pour ne pas sombrer dans une inquiétude perpétuelle et dans une anxiété qui était à la fois innée et nouée sur elle-même. "Je suis pas sur que ce soit elle, la bombe." Dans son tact légendaire, il mettait les plats en sentant chaque battement de coeur, fluctuer autant que sa magie qu’il avait du mal à percevoir autrement que comme ses vagues. Les ressentait-elle ainsi ou était-elle trop accaparée par le cas de Klara pour comprendre à quel point elle se perdait. Il fronça les sourcils, sa pédagogie ne marchant souvent que pour les plus jeunes loups, mais pas sur une femme telle que Sigrid. Prendre le taureau par les cornes n'était pas très aisé sans manquer de se faire embrocher mais ce fut sans crainte ni délicatesse qu’il tentait d’ouvrir les yeux à la jeune Auror. "Tu ne peux pas projeter ce que tu es chez elle en pensant que ça marchera, surtout quand ça ne fonctionne pas chez toi."

Et il ne parlait pas pour Klara, il n’en faisait qu’une simple constatation. Bien qu’on pourrait clairement le repousser parce qu’il ne connaissait pas celle qui avait été la collègue de @Saúl Ochoa durant quelques années, Glenn ne pouvait s’empêcher de cesser les faux-semblants dont elle s’entourait à chaque fois qu’elle venait au domaine. Ce n'était pas de la méfiance, ni de la peur qu’elle éprouvait lorsqu’elle voyait le domaine et il avait beau en faire une terre promise pour de nombreux lycans, le simple fait qu’elle puisse envisager que Klara n'était pas capable de se contrôler était un manque de confiance qui ne lui rendrait pas service.

"Je ne veux pas que tu reviennes si c’est pour croire qu’elle ne mérite pas d'être épaulée." Abrupt, il avait ce soir, besoin de mettre plus de règles, comme il l’avait toujours fait à chaque vague de sorciers qui arrivait en urgence au domaine, dans l’espoir d'être sauvé. Klara, malgré tous les signes qui pouvait prouver le contraire, avait besoin d’une famille qui lui laissait sa liberté parce qu’elle avait eu assez de convictions pour se battre pour elle. "Si tu restes, c’est pour apprendre à la connaître réellement. Est-ce que tu penses en être capable?"

En prenant Klara sous son aile, en lui présentant l’ensemble de la famille, il ne pensait pas avoir à parler de ce genre de cas. Dans cette fragilité où elle avait accepté de se confier à demi-mots, Glenn la poussait à faire plus que ça.

"Et on a tous besoin d’une famille ici, ça ne veut pas dire qu’elle ne veut pas que tu en fasses partie. Mais à ce rythme-là, tu vas la perdre et moi aussi parce que son instabilité, elle doit le tenir de toi."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

WHAT REMAINS

27 mars 2023 - loutry ste-chaspoule ⟠  @Glenn Yard
tw: mention d'addiction


Dire que la réaction de Glenn la prit de court était un euphémisme.

Elle pouvait sentir son visage se tordre, ses sourcils s’arquant en une expression blessée. Elle était incapable de retenir ses muscles faciaux de trahir la force de l’impact des mots de Glenn. Elle aurait aimé être de ces personnes qui ne dévoilent rien, qui ravalent leurs sentiments comme de l’eau. Mais Sigrid avait toujours trop ressenti de choses pour être capable de proprement masquer la force de ce qu’elle vivait, offrant au monde le spectacle de ses sentiments.

Choquée.
Et simultanément, fatiguée. Une attaque de plus, et pourtant la trahison ne la surprenait plus. Sigrid n’était pas jalouse de sa sœur, pour s’être trouvé un gardien comme l’Alpha. Elle espérait seulement qu’un jour, quelqu’un, n’importe qui, prenne sa défense avec autant de dévotion: elle était épuisée d’être du mauvais côté des arguments, pointée du doigt. Elle en avait presque l’habitude. Elle se sentait idiote d’avoir espéré quelque chose de différent avec Glenn.

Elle laissa l’homme parler, encaissant toutes ses paroles avec de grands yeux ronds, incrédule.
Comment les anglais appelaient-ils ça? La mort par un millier de coupures?

"Je ne veux pas que tu reviennes si c’est pour croire qu’elle ne mérite pas d'être épaulée."
La phrase eut l’effet d’une pierre dans son estomac, elle ne pensait pas un jour être vulgairement bannie du domaine comme une ennemie. Et malgré la peine, quelque chose d’autre pris le dessus: la rage. La même colère qui l’avait envahi, lorsque ses parents avaient ouvertement douté d’elle. Comment osaient-ils?

Puis enfin, Glenn semblait atteindre la fin de son monologue.
“Mais à ce rythme-là, tu vas la perdre et moi aussi parce que son instabilité, elle doit le tenir de toi." Le coup de grâce. L’insulte quant à sa propre condition, gratuite. Que savait-il vraiment d’elle, mh?
Et puis, quelque chose la heurta plus qu’elle ne l’aurait imaginé, à la possibilité de perdre Glenn. Elle ne le connaissait pas vraiment, et franchement, elle aurait préféré ne pas vivre les circonstances de leur rencontre, mais maintenant qu’il était là, sa présence était devenue familière. La norvégienne était blessée à la pensée de devoir tout reprendre à zéro, coupée de son entourage, pour la deuxième fois. Ce serait peut-être pour le mieux, pensa-t-elle.

Sigrid prit une grande inspiration silencieusement, le souffle saccadé, mais les yeux rivés vers ceux du lycan. L’auror savait bien comment encaisser les coups sans baisser la tête.
Elle s’en voulait de s’être ouverte à lui. Elle en voulait à Klara d’être venu au Royaume-Uni. La blonde était à deux doigts de se libérer, de vivre plutôt que de survivre, et en quelques mois seulement, elle était à nouveau tourmentée par un passé qui s'accrochait à elle avec une force paniquante, comme pour la noyer.
Un étrange sentiment familier l'envahit, mais elle l’ignora.

Les doigts toujours fermement resserrés sur le verre, elle fit un pas silencieux vers Glenn. Elle avait envie d'agripper le col de son chandail, rien que pour que sa poigne de fer témoigne de toute la force de ce qu’elle avait à dire. Elle s’absteint. Si son regard se voulait menaçant, comme ceux d’une mère protégeant son petit, sa voix était rauque sous l’émotion, basse dû à leur proximité, comme un secret.

“J’ai pris soin de cette fille depuis son premier souffle. Je l’ai protégé. J’étais à son chevet quand elle était malade, je l’ai encouragée dans ce qu’elle entreprenait.” Elle pouvait sentir ses oreilles chauffer sous la colère, le sang bourdonnant dans ses tympans. Elle prendrait tous les coups sur sa personne, mais n’accepterait pas que tous ses efforts passés soient balayés du revers de la main.

“Je l’ai épaulé toute sa vie.” Une pause. “J’ai sacrifié plus de choses qu’elle ne pourrait comprendre, pour elle. Sa voix craqua. Elle avait envie de crier, alors elle chuchota.
“Je n’ai peut-être pas de meute, mais elle était des miens. Ne prétend pas connaître ma soeur plus que moi: une morsure ne remplacera jamais l’amour que j’ai cultivé pour cette fille toute sa vie.Ses yeux étaient humides, mais aucune larme ne coulerait ce soir. Elle les préserverait pour quand elle serait seule, libre de pleurer toutes les injustices du monde loin des regards.

Enfin, elle réalisa la sensation qu’elle avait jusque-là ignoré.
Le picotement familier dans ses doigts, la force naviguant dans ses veines.

Quel drôle de phénomène: être dans un endroit presque dépourvu de magie, et pourtant elle était convaincue qu’à elle-même, elle pourrait alimenter le domaine en entier. Si seulement elle se laissait aller. Si elle cessait de contenir les vagues qui se déchaînaient dans sa poitrine.

Elle fit un pas vers l’arrière, réalisant la proximité entre elle et lui, paniquant à la vue du verre qu’elle tenait: l’eau n’était plus qu’un bloc de glace, le verre givré jusqu’à son bord. Elle déposa le verre sur l’établi à nouveau avec autant d’empressement que si il lui avait brûlé la paume. Sigrid était dégoûtée de lui prouver raison.
Elle passa sa main dans ses cheveux, avant de relever les yeux vers Glenn, cherchant pour quelque chose dans le regard de l’homme qu’elle ne reconnaissait pas elle-même.
“Peut-être que je devrais y aller.” dit-elle avec autant d’énergie que si elle venait de livrer combat. Elle de doutait bien que quelque chose venait de craqueler entre les deux. Elle avait brûlé assez de ponts par le passé pour savoir quand disparaître.
Elle aurait vraiment aimé que les choses soient différentes, cette fois.
Elle hésita avant de soupirer et faire son chemin vers la porte.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

What remains

ft @Sigrid Haukland
Vendredi 27 Mars 2023 - Début de soirée

Vacillante comme une bougie allumée sous le vent, il l’avait soudainement vu s’enflammer pour braver un ouragan intérieur, sa magie se liant à toute sa vulnérabilité pour faire briller dans son regard une lueur qu’il ne lui avait rarement vu. S’il avait vu passer les inquiétudes, la suspicion et un certain manque de foi vis à vis d’une situation qui les dépassait, elle avait endossé un instant ce rôle que Klara lui avait dépeinte maintes fois sans jamais qu’il n’en saisisse réellement le sens jusqu'à ce soir.

Dans un murmure aussi salvateur que marque de souffrance, Sigrid lui rappela leur histoire et leur lien rompu par un seul événement qui l’avait maintenu à l'écart de sa sœur. Il ne se doutait pas que le caractère de @Klara Haukland ne s'était exacerbée qu’après la morsure que Sigrid rejetait tout comme admirait. Faite d’antipodes qui se restreignaient à se battre au sein d’un même corps, il sentait sa magie instable mais terriblement puissante le repousser alors qu’elle s'était approchée.

Pourtant l’Alpha lui tenu tête, observant celle qui avait arrêté cette quête personnelle pour se retrouver seule. Des nombreux “je” qu’elle citait, elle s'était attribuée le rôle d’une matriarche qu’on lui avait imposé, le choix d’une responsabilité s'étant porté sur ses épaules sans qu’on ne prête réellement attention à elle et Glenn ouvrait les yeux sur cette vie qu’elle vivait, à travers ça. Cette procuration était entrain de l'étouffer parce qu’elle n’avait plus sa famille, ni cette affection à reporter que Klara pour libérer celle qu’elle était.

Alors il l’empêcha de faire demi-tour d’un mouvement de main qu’il espérait moins brut et sauvage qu’on pouvait penser, et même à travers la fine manche qu’elle portait, il sentait son sang bouillonner, bien loin de ce verre qu’elle avait réussi à glacer précédemment.

"Si tu es là pour veiller sur elle, qui est là pour toi?" Serrant ses doigts autour de son poignet, il tentait de comprendre comment elle faisait pour tellement s’inquiéter pour sa famille quand personne ne semblait prêter attention à son bien-être. Elle avait été privé du coeur même de son métier, elle avait vu sa sœur presque au bord de la déchéance, sa vie avait pris un virage à trois cents soixante degrés dès l’instant même où on s’aventurait et bouleverser l’ordre qu’elle tentait d’instaurer autour d’elle pour assurer sa stabilité.

Il eut l’envie de lui demander qui était là pour prendre soin d’elle depuis son premier souffle à elle, qui était là pour la protéger, qui était là pour la soigner lorsqu’elle était malade et qui s’assurait d'être à ses côtés pour l'épauler qu’importe la direction qu’elle prendrait. Chez les Yard, cette question ne se posait pas, les membres de la famille savaient qu’ils pouvaient tous compter les uns sur les autres, le principe même de la famille qui restait uni face à l’adversité du monde leur donnait la force de rester debout. Mais Sigrid n’avait pas ce solide roc à ses cotés et fléchissait des genoux, inlassablement malgré un ego et une fierté qu’elle préservait sous bien des regards.

Mais sa magie parlait pour elle à chaque fois, vecteur d'émotions, libérant ce trop plein mais surtout à cet instant, comblant ce qui lui manquait. Dans la question dont il devinait la réponse, il se demanda un instant si c'était la première fois qu’elle parlait à quelqu’un de son travail et des difficultés qu’elle rencontrait, simplement parce qu’elle n’avait plus cette capacité à pouvoir en parler avec sa propre sœur.

"Reste." Parce qu’il avait conscience de lui avoir dit de quitter les lieux si elle continuait à s’aventurer dans un chemin, il avait eu peine à comprendre le rejet qu’elle subissait et qui altérait ce qu’elle était. "S’il te plait, reste." Autant parce qu’il ne pouvait la laisser partir avec cette magie qui exploserait loin de lui, il tenta de la conforter par sa présence, sans réellement parler, ni rajouter quoi que ce soit à cette culpabilité qu’il sentait dans sa main. Baissant le regard sur cette dernière, il ne l’avait pas lâcher malgré la pudeur qu’il ressentait et le respect qu’il lui vouait malgré un échec cuisant.

Mais par son statut d’Alpha, Glenn était celui qui rééquilibrait chaque membre de sa meute, non pas pour leur indiquer quel chemin prendre mais dans la seule volonté d'être le plus serein possible quelque soit la voie prise. Et sans trop prévenir, une nouvelle fois, il avait déjà quitté l'étable en l’attirant à sa suite dans la maison familiale, passant devant Banshee qui releva la tête vers eux.

Rares étaient les sorciers qui avaient le droit de rentrer dans la maison des Yard, celle qui était habituellement réservé qu’au membre de la famille mais aussi à ceux qui était logé de l’autre coté du domaine afin de pouvoir partager tous les repas. Par sécurité comme par respect pour des coutumes ancestrales, Glenn avait aussi choisi de perpétuer cette tradition où seuls des sorciers privilégiés dans la vie d’un lycan avait le droit de rentrer à l’intérieur même de la maison d’hôte. Si @Aena Nightingale et @Saúl Ochoa étaient les seuls à avoir eu cette permission, c'était la première fois qu’il ressentait le besoin à Sigrid de la faire rentrer à l’intérieur, atterrissant presque immédiatement dans la salle à manger aux allures rustiques où une grande table en bois et des bancs s'étalaient tout du long. Une décoration tout aussi brut s'étalait, par des murs où les pierres étaient visible sous les portraits d’une famille joyeuse et mouvante, sur la tomette usée par le temps et où la magie était aussi sereine qu’une ambiance naturellement calme. Sous ses yeux qui s’habitaient très vite à la faible lumière, il remarqua que sa mère avait laissé la lampe allumée au centre de la table en bois massif pour Glenn, mais surtout pour Sigrid, comme si elle savait que cette dernière finirait par pouvoir rentrer à la maison. Parce que Klara était une des leur, il n’y avait en réalité aucune raison pour que Sigrid finisse par séparer le terme de famille et de meute.

Il ne lui lâcha la main qu’une fois à l’intérieur, lui apportant un verre d’eau qu’il posa sur la table très justement et lui sortant une assiette où il lui servit le repas du soir sans même trop lui demander son avis mais surtout par automatisme parce que c'était ainsi qu’on accueillait un membre de la famille.

"Je reste avec toi jusqu'à ce qu’elle rentre."

Tout aussi maladroit, sans pourtant s’excuser de son écart de conduite qu’il assumait, il s'était régulé pour pouvoir lui apporter une stabilité et un confort que son regard lui avait cruellement demandé. Mais par sa présence, il lui assurerait qu’il ferait en sorte que Klara et elle puisse peut-être avoir leur discussion.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

WHAT REMAINS

27 mars 2023 - loutry ste-chaspoule ⟠  @Glenn Yard


La main de Glenn agrippa son poignet, l’empêchant de quitter. Et si une version d’elle aurait aimé tempêter contre ce geste, une autre partie eut envie de se recroqueviller dans le sentiment que quelqu’un tenait à ce qu’elle reste.
Coincée entre les deux, elle s’arrêta, son regard passant de la main de Glenn à son visage, une expression de pur questionnement sur le visage. Que voulait-il dire de plus? Que pouvait-elle faire? Allait-il la bannir officiellement de l’endroit? Allait-il lui faire la leçon? Allait-elle écouter?

"Si tu es là pour veiller sur elle, qui est là pour toi?" Elle sentit la poigne de Glenn se resserrer, la chaleur de sa peau traversant le tissu.
Sigrid battit des cils à répétition, chassant la brûlure des larmes qu’elle retenait, serrant les dents pour contenir l’amertume que provoquait la question. Elle ne laisserait pas la réponse échapper ses lèvres, puisque les l’évoquer à voix haute leur ferait prendre une toute autre ampleur. Elle se contenta de fixer Glenn, son regard encore provocateur. Et si elle était en colère, ce n’était pas réellement contre l’étranger devant elle.

La suite des événements se déroulèrent comme un rêve décousu, Sigrid ayant du mal à traiter les informations qui se présentaient devant elle. Glenn l’invita à rester. Elle hésita un instant, et ne se rendit même pas compte d’hocher la tête, faiblement. Sans un mot, l’homme à guida hors de l’atelier, à l’air frais du mois de mars. Elle se laissa faire, même lorsqu’ils escaladèrent les escaliers du porche jusqu’à l’intérieur de leur demeure, là où elle n’avait mis les pieds.

Sigrid ne réalisa pas réellement ce qui se passait, même une fois assise à table, observant simplement Glenn avec de grands yeux. Elle ne pourrait pas décrire l’apparence de la maison, perdue dans un état second, une situation trop étrangère pour porter attention aux détails. L’odeur de la nourriture réveilla chez elle l’appétit qu’elle avait étouffé toute la journée, réalisant qu’elle était affamée. Elle empoigna sa fourchette avec une gêne digne d’une enfant dans une maison étrangère, levant des yeux inquisiteurs vers Glenn, comme pour demander la permission. Elle n’avait pas l’habitude à ce genre d’attention, ce genre d'interaction. Forcément, c'était une action motivée par la pitié, elle le savait. Elle avait l’impression d’être installée dans un piège, et pourtant, elle avait tant envie d’y succomber.

“Merci.” souffla-t-elle simplement, incapable de lâcher l’homme du regard, le fixant comme une créature qu’elle n’avait jamais rencontré de sa vie. Une curiosité défensive. Elle porta une bouchée à ses lèvres, le goût lui envoyant des frissons dans le dos, un cri du coeur de son estomac vide. Si elle ne faisait pas encore entièrement confiance à Glenn, à sa meute et à son rêve qu’elle considérait comme dangereux, elle se permit une trêve le temps d’un soir, acceptant son réconfort avec autant d’appréhension que si il s’agissait d’un fruit défendu.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO