Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

New Born (yara)

2 participants
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
Faceclaim : Pierre Niney
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Loup-Garou
Profession : Antiquaire sur le Marché aux Trolls
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue35/50New Born (yara) Empty_bar_bleue  (35/50)

Education Magique (EM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue70/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue60/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue85/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
New Born (yara) Left_bar_bleue0/0New Born (yara) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
New Born (yara) Ade156234ca036cbd1d30335fd41b5d3d9ba48d2

J’avais mis plusieurs minutes à arrivé là où j’étais. Situé sur une toute petite presque-île, j’avais sauté de rocher en rocher. En face de moi, la mer et le soleil qui décliné. Debout, sur un rocher, je regardais la mer la terre et le ciel se mélanger. Ici, j’étais bien. Là, j’étais en paix.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que j’étais en fuite. Les nouvelles lois Dunn m’avait finalement convaincu que j’étais un paria pour la société et que je n’y avais absolument plus ma place. Mon nom, présent dans les registres des Lycans, m’obligeait à pointer toutes les semaines au Ministère pour… pour quoi au juste ?
Quoi qu’il en soit, mes idéaux avait fini par avoir raison de moi. Moi, qui était toujours un fervent défenseur de la science magique, qui avait donné mon corps pour faire avancer ma Lycanthropie et ainsi peut être guérir les générations futures… J’étais à bout. Décrié de partout, les Lycans, mes semblables étaient devenus des monstres aux yeux de la population, sauf d’une minorité. C’était une situation invivable, que j’avais décidé de ne plus jamais vivre.
Partir, sans savoir où aller.
Partir, et jamais se retourner. Chaque jour avançait et amenait son lot de peine avec lui. Savoir quoi manger et où dormir, deux besoins primaires étaient quasiment ma plaie quotidienne.
Aujourd’hui, j’avais donc décidé de venir là, où tout avait presque commencé. C’était ici, la dernière fois que j’étais venu sans être un Lycan. C’était là, mes derniers instants de sorciers avant de devenir un Loup-Garou le lendemain.
Et j’étais avec elle ce jour là. On avait passé ensemble un jour de vacances et c’était ce jour là, que je m’étais rendu compte que je ressentais pour elle, plus qu’une simple amitié.
Mais je n’avais jamais eu le courage de lui dire et… Quand ma morsure m’avait eu, et que la Malédiction m’avait frappé, il avait été hors de question de la croiser dans les yeux.
Derrière moi, j’entendis des pas… Je relevais la tête, la capuche de ma veste de survêtement masquant une partie de mon visage. Je ne me retournais pas, je me contentais de regarder la mer, et le soleil en train de décliner.

« C’était pas si difficile que ça de me retrouver finalement... »

Je savais qu’elle poste elle occupait au Ministère. Et je savais qu’à partir du moment où elle verrait mon nom sur le registre, et que je ne pointerai plus, elle viendrait à moi. Finalement, ma baguette bien en main, mais le long de mon corps je me retournais lentement pour lui afficher un sourire désolé.

« Tu es toujours aussi ravissante, et tes yeux sont toujours aussi impressionnant. »

Mes traits étaient plus blême que la dernière fois qu’elle m’avait vu. Mais j’avais réussi à récupérer la musculature et la taille des Lycans. J’avais presque envie de la voir là, face à moi.

« Je suppose que tu es venu pour m’arrêter Yara ? »

Je parlais sur le ton de la conversation. Mais ma baguette à la main montrait clairement que je ne comptais pas me laisser faire. Au final, j’étais plus détruit de la voir en face de moi, que ma propre condition qui m’obligeait à fuir la société.

« Ou alors, tu es juste venu voir le soleil se coucher avec un vieil ami. Mais ça, j’en doute... »

L'étincelle d'espoir réside dans la patience.
Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue36/50New Born (yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue65/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
New Born (yara) Left_bar_bleue74/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
New Born (yara) Left_bar_bleue0/100New Born (yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

New born

Eugène & Yara

17 mars 2023.

Quand elle avait vu le nom Eugène Fogg défiler devant ses yeux ce jour là, alors qu'elle procédait à sa vérification quotidienne des registres, Yara avait s'était contentée de poser son doigt sur la liste, à la ligne correspondante, pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Elle avait manqué de recracher son café et s'était vivement redressée, reposant sur la terre ferme les jambes désormais tremblantes qu'elle avait tenues, jusqu'ici, croisées sur son bureau.

L'ancienne Serpentard se souvenait de ce moment comme si c'était hier, parce qu'il s'agissait aussi du premier jour à partir duquel le fameux Eugène Fogg ne lui avait plus donné aucun signe de vie. Hasard de la vie ? Pas vraiment, dès lors qu'il était un lycan et que son métier à elle était de les chasser, de les traquer, de les poursuivre puis de les arrêter — en tout cas, dans le meilleur des scénarios.

Parce que parfois, ça ne se passait pas tout à fait comme ça.

En d'autres circonstances, Yara aurait probablement continué à éplucher le répertoire comme si de rien n'était. Un nom de plus s'était ajouté, et elle ne faisait pas franchement de cas de ceux qu'elle s'apprêtait à intercepter. Sauf qu'Eugène était son ami, à Poudlard. Probablement le seul à qui elle ait jamais réussi à s'ouvrir après son arrivée en Écosse, quand elle n'avait laissé personne d'autre entrer dans sa vie.

Et que ça changeait tout. Absolument tout.

Avec toutes ces informations, il était plus facile de comprendre pourquoi son cœur avait fait un bond, avant de retomber violemment dans son estomac qui s'était surpris de la présence soudaine de cet organe dans ses quartiers.

Mais c'était au moins la preuve qu'il y avait encore quelque chose qui battait à l’intérieur de sa poitrine.

À partir de cette date, Yara n'avait plus entendu parler d'Eugène, donc. En tout cas, pas directement. Parce que de nombreux témoignages avaient circulé sur lui, mais jamais de façon suffisamment précise pour qu'elle puisse réellement le retrouver. Et puis, surtout, elle n'avait, à ce moment, aucune raison de le chasser.

Jusqu'à ce jour de mars, où le temps était changeant, à l'image de son humeur. Elle avait compté assidument le temps qui s'était écoulé depuis la première fois où il avait cessé de pointer.

Et ça, elle ne pouvait pas le laisser passer.

Parce qu'elle avait une piste sérieuse pour le retrouver, et qu'elle allait la suivre. Parce qu'elle avait maintenant un vrai motif, qu'elle n'allait pas le laisser s'en tirer comme ça. Parce qu'il avait réussi à lui faire mal, à blesser celle qui ne pouvait plus se permettre de l'être, et qu'il allait le regretter.

Même s'il y avait encore une partie d'elle qui espérait qu'elle se trompait.

•••

Un craquement sonore avait fendu l'air, signe qu'un sorcier venait de transplaner dans le village de Tinworth, tout près de l'océan. Juste après son arrivée, Yara fit une pause. Les embruns caressaient son visage et elle s'imprégnait de cette délicate odeur du passé qui laissait un goût salé sur ses lèvres. Elle resta un moment sans bouger, les yeux fermés, faisant la sourde oreille alors que tout son corps était pris d'une envie irrésistible d'aller nager. Elle l'aurait probablement fait, si elle n'avait pas la conviction que quelques mètres plus loin, elle rejoindrait celui qui l'avait trahie. Deux fois dans sa vie, cela s'était produit.

La première, elle n'avait rien pu faire parce qu'elle était faible.

La seconde (parce qu'il n'y aurait aucune troisième) ne se passerait certainement pas de la même manière. Elle ne le permettrait pas.

Sa tête se secoua pour l'aider à s'arracher à cet instant d'extase, elle qui n'était pas revenue en ces lieux depuis cinq années. Et bon sang, que son royaume tout entier lui avait manqué.

Elle marcha quelques minutes pour rejoindre le rocher où elle s'était assise, cinq ans plus tôt, sans même savoir que c'était la dernière fois. À quelques pas de là, fondu dans l'horizon, une silhouette qu'elle aurait préféré ne jamais apercevoir. La Brésilienne aurait aimé s'être trompée, aussi surprenant que cela puisse paraître de sa part. Rien qu'une fois, elle aurait voulu avoir tord.

Mais c'était rarement le cas.

Rapidement, l'ouïe améliorée d'Eugène fit son effet. Il l'avait entendue arriver, mais Yara n'avait pas cherché à se faire discrète.

Ses interpellations étaient d'ordinaire plus musclées, mais cette fois... c'était différent. La voix de son meilleur ami parvint à ses oreilles et ses envies de lui arracher les yeux la surprirent elle-même quand il se tourna.

Ce visage, elle le reconnaissait bien. Ce sourire, aussi. À son plus grand désespoir. Mais ses traits à elle ne montraient rien d'autre qu'une fausse indifférence, une tiédeur mensongère et hypocrite. Et, peut-être, un brin de colère qu'il saurait sans peine déceler. Et si ce n'était dans ses airs, probablement la saisirait-il dans ses mots.

« Tu es vraiment un imbécile, Fogg. Un putain d’imbécile. »

Son ton était cinglant alors qu'elle refusait de s'approcher davantage. Yara savait qu'à la première occasion, elle lui bondirait dessus sans pouvoir s'en empêcher. Mais pas pour les raisons qu'il devait espérer.

Cette scène, elle l'avait déjà vécu et s'était promis de ne jamais s'y retrouver confrontée à nouveau. Pour cette raison, elle avait toujours refusé de nouvelles amitiés ; la sienne et, bien plus tard, celle d'@Eurion Cynfeirdd étaient les seules qui avaient fait exception.

« J’aurais préféré te traquer toute ma vie plutôt que de te retrouver ici. À salir ta propre mémoire.  »

Ses bras se croisèrent sur sa poitrine, par dessus son chemisier blanc, et l'une de ses jambes se relâchait. Elle avait l'attitude d'un parent qui grondait un enfant, reproduisant naturellement quelques-uns des schémas de leur jeunesse.

Ses bottes cavalières remontaient jusqu'à ses genoux, recouvrant son pantalon serré. Un peu plus haut, une plaque de cuisse fine et discrète renfermait sa baguette, accessible à tout moment s'il décidait de l'attaquer.

Car cette fois, elle n'hésiterait pas.

« Parmi tous les endroits où tu aurais pu te cacher sur la planète, il a fallu que tu viennes ici. Pourquoi, hein ?  »

Son visage s'était naturellement levé vers lui lorsqu'elle avait posé la question, ses yeux verts et jaunes étincelant encore dans la lumière du jour qui prenait fin.

« Tu n’aurais jamais dû. Tu sais comment ça va se terminer. » Une pause. Elle le savait aussi. « Si au moins t’avais suivi les règles. Pourquoi t'as arrêté de pointer ?  »

Toujours à sa place, Eugène à la sienne, elle sentait ses poings se serrer, tiraillée entre ses propres émotions. Mais surtout, elle était guidée par toute la haine qu'il lui inspirait désormais.

Parce qu'il était passé du mauvais côté.

Parce qu'elle détestait ce qu'il était devenu.

« Idiota », finit-elle par lâcher pour elle-même, les dents serrées.

Il aurait fallu qu'elle ne le retrouve jamais.

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je daignais enfin me retourner complètement face à Yara. Elle pouvait voir que le teint rouge du soleil couchant se reflétait sur ma peau blême qui prenait de plus en plus la couleur de la Lune. Mes traits étaient marqués, mais mes yeux gardaient leurs aspects rieurs d’antan. D’ailleurs, c’est un rire doux et léger qui s’éleva de mes lèvres quand elle commença à parler. Je ne pus m’empêcher…

« Tu parles de l’imbécile qui t’aidais pour boucler les devoirs de sortilège ? C’est bien moi... »

J’écartais les bras et je regardais autour de moi avec un petit air théâtral pour effectivement appuyé sur le fait qu’il ne pouvait ici y avoir qu’une seule personne qu’elle pouvait traité d’imbécile puisque j’étais seul. La petite piqure de rappel concernant nos souvenirs me noua soudain l’estomac et mon sourire disparut, au même moment que mon rire s’éteint.

« J’aime bien cet endroit, Yara. Ca me rappelle de bons souvenirs. J’essaie de venir une fois par semaine quand le temps est clément et si ma vie n’est pas trop chaotique. Je ne pensais que tu revenais toi aussi. »

J’avais dit cela comme si elle aussi, elle venait souvent par nostalgie. Comme si mon cerveau voulait complètement effacé le fait qu’elle travaillait pour le service de Régulation des Lycans. Comme si… cette information était trop lourde à porter. Elle était en charge de pister, arrêter et ramener mes semblables pour que les lois injustes à leur égard soit appliqué. Mes yeux se baissèrent parce que j’avais honte de la regarder dans les yeux.

« Salir ma mémoire ? Parce que je suis mort à tes yeux, c’est ça ? »

J’avais relevé brutalement les miens pour fixer les siens. Cette expression avait réveillé la bête enfouie en moi. Comme blessée, elle avait jailli certainement pour me protéger. J’avais envie de me jetée sur elle, de lui faire mal, de lui faire payer ce qu’elle venait de dire. Mes yeux brûlèrent d’une flamme sans nom, jusqu’à ce que je me rappelle qui j’avais en face de moi. L’étincelle disparut, remettant Tristesse au fond de ma rétine comme lorsqu’elle était apparu sous mes yeux. Ma gorge était sèche et mon coeur en miette. Tout ce que j’avais redouté, en la fuyant durant ses années était en train de se dérouler sous mes yeux.

« J’ai arrêté de pointer pour mes frères et sœurs. Pour mes parents et mes amis. Mes semblables et moi sommes passé du statue de malade à paria, puis criminel. Et dans l’ordre des choses, lorsqu’on arrête un criminel, on cherche ensuite ses complices. Il était hors de question, que je mette mes proches en danger, même si ce n’était qu’une supposition. Rien que le fait qu’il existe un risque m’était insupportable. »

Je l’observais droit dans les yeux désormais. J’étais dans un espèce d’état d’équilibre serein qui faisait que la Bête en moi était éteinte mais que l’homme était bien présent face à elle. Je m’accrochais à elle. Encore. Rien que le fait de la revoir c’était comme donné un grand coup de tisonnier dans les braises qui restaient de mon amour pour elle. La flamme était en train de reprendre. Je levais le nez en l’air, signe que quelque chose me gênait. J’avais envie de pleurer, mais je ne cédais pas face à la vague émotionnelle qui était en train de m’envahir. Il était hors de question que je lui dise la vérité. Elle n’avait pas à savoir, pour la simple et bonne raison que c’était mieux comme ça pour elle.
Il valait mieux qu’elle voit en moi un simple Loup à éliminer. Un parmi les autres.

« Mais de toute façon, ce que je ressentais, ça t'est toujours passé au dessus. »

Je serrai les dents. Il ne fallait pas que je lâche. Il fallait que je tienne bon. Je sentais la bête en moi, tapis, qui n’attendait qu’une chose c’était de libérer sa colère. Et c’est ce qui se produisit. Je flanchais, mettant la main sur mon crâne. Je savais qu’elle voulait prendre le dessus pour… me protéger. Que c’était une façon de me dire qu’elle, elle était là pour moi. Que cette femelle n’avait apporté que des mauvaises choses dans mon coeur. Je sentis mes crocs s’allonger très légèrement et je me mis alors à crier :

« T’en as jamais rien eu à faire, sinon tu te serais mis à me chercher au moment même où j’ai disparu de ta vie ! Mais non, t’as préféré fermer les yeux pour te protéger ! Parce qu’au fond, tu t’en aies toujours douter ! Y’avait qu’un truc comme ça qui pouvait briser notre amitié ! »

Blesser la femelle. Pour qu’elle arrête de nous faire mal. Réflexe primaire. Trop mal. J’émis un petit cri qui était proche d’un japement en me tenant la tête, comme si j’avais soudain la migraine.

« T’en as jamais rien eu à faire... »

La bête lâcha un peu prise, et je sentis ma colère se dissiper et mes canines redevenir normales. Mes yeux exprimèrent une profonde tristesse et une peur nouvelle. Une vraie peur… Alors, mon visage se déforma et d’un ton proche de la supplication je murmurais.

« Pitié, Yara. Va t’en. »

Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

New born

Eugène & Yara

17 mars 2023.

Ce ne fut que lorsqu’il pivota complètement vers elle que Yara eu l’occasion observer plus en détail ce visage qu’elle connaissait pourtant déjà par cœur.

Elle ne flancha pas pour autant.

Voilà bien longtemps qu'elle ne flanchait plus.

Mais son sens de l'observation ne pouvait manquer que quelque chose avait changé, chez Eugène. Outre ses traits plus tirés, profondément marqués, il semblait qu’il avait maigri alors que son corps paraissait beaucoup plus fort qu’avant, peut-être même plus grand. Il n’y avait aucun doute à nourrir quant au fait que celui qu’elle avait connu était bel et bien parti. Que c’était la bête qui avait pris le dessus. Ce gène sanguinaire qui avait décuplé ses sens, renforcé sa musculature, dévoré ce qu’il était.

Cette simple idée suffit à lui faire détourner le regard.

Pourtant, ses yeux qui l'observaient, bien qu’un peu plus cernés que dans ses souvenirs, gardaient toujours cette même lueur qu’elle leur avait connue. Une partie de Yara refusait de voir celui qu'elle avait considéré comme son meilleur ami, quand l'autre s'obstinait à faire apparaître, devant elle, de brefs épisodes d'une vie qui n'était plus d'actualité. Mais la chasseuse refusait toujours de laisser ses émotions prendre le dessus.

Parce qu’elle n’en avait plus.

Même si elle voyait très clair dans son jeu.

Même s'il essayait de la toucher.

« C’est du passé.  »

Les sessions de révision, ou même les instants partagés sur ces rochers appartenaient désormais à une autre époque, à l'image de ces fragments de temps où ils avaient échangé des rires, assis côte à côte sur l'une des nombreuses marches de Poudlard.

Un âge révolu. Tout cela était terminé. Yara ne voulait pas se replonger dans ces mémoires obscures et désuètes alors que le lycan qui lui faisait face mettait justement le doigt sur quelque vérité.

D’où elle était, la Brésilienne ne voyait pas que ses dents s'allongeaient. Et pourtant, cette voix rageuse qu’il utilisait ne laissait pas de place au doute. Le lycan en lui se réveillait.

Et c'était précisément là qu'elle pouvait attaquer sans craindre de se faire berner. Si le loup apparaissait à l'intérieur de lui, elle n'aurait aucun scrupule à s'en défaire. Comme la méduse qu’elle était, la proie insinuée dans des filets, elle n’avait plus qu’à piquer et à empoisonner.

« Je n’ai pas cherché à te retrouver c'est vrai. Parce que t’es mort le jour où t’es devenu un des leurs. Et parce que t’as agi comme tel. Comme un mort. Donc ça tombait bien. L’un dans l’autre, on était plutôt raccord, finalement. »

Le pire morceau d'elle s'éveillait à mesure que le loup en lui se révélait. Yara avait un don pour faire sortir les âmes les plus tranquilles de leur sommeil, en ravivant toute la douleur de leurs faiblesses. Attaquer était encore la meilleure défense lorsque la seule ancre capable de la faire couler n'avait de cesse de l'attirer dans les tréfonds de l'océan.

Eugène était cette ancre. Il était celui qui connaissait ses bons côtés comme la pire facette de son visage. Celui qui tenterait de la ramener coûte que coûte, surtout si, dans le même temps, il pouvait sauver sa peau.

Alors oui, elle préférait encore attaquer. Frontalement.

« Pitié ? Mais qu’est ce que tu crois ? Que je suis revenue par pur plaisir de parlementer avec toi ? Par nostalgie ? Pour regarder le coucher de soleil ? Qu'est-ce que tu croyais, hein ? Que tes jolis mots allaient tout changer ?  »

Les questions qui venaient d'être posées n'attendaient aucune réponse parce que Yara les avait déjà en sa possession.

Le jour où il était devenu un loup, il avait cessé d'exister à ces yeux. Du moins, c'était ce qu'elle était en train de s'obstiner à répéter pour se faire entendre dans le chaos de son esprit.

« S'il y en a un de nous qui doit partir ici, ce n'est certainement pas moi. Parce que je ne suis pas venue pour t’arrêter.  »

Ses mots se contredisaient, et pourtant, rien de ce qu'elle avait déclaré jusqu'ici n'avait plus de sens que ce qu'elle s'apprêtait à lui annoncer.

Yara avait eu un meilleur ami, avant, en Amérique du Sud. Il avait tué ses parents puis mordu chacun de ses amis pour les rallier à sa cause. Il l'aurait probablement tuée, elle aussi, s'il avait pu. Il retenterait probablement sa chance sans même sourciller, le jour où elle poserait un pied au Brésil.

Laisser Eugène en vie n'était même pas une possibilité.

L'histoire ne pouvait être amenée à se répéter.

Voilà pourquoi Eugène était un imbécile.

Parce qu'en venant ici, à Tinworth, pour renouer avec son passé, il avait aussi signé son arrêt de mort.

« Je suis venue pour te tuer. »

ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais à bonne distance, toujours dos au soleil, à l’observer et à l’écouter. Au fur et à mesure qu’elle parlait je sentais mon coeur s’effilocher. A chaque mots, à chaque parole, je me rappelais pourquoi j’avais refusé de la voir, de lui dire. La douleur était bien trop grande… Baissant la tête, la tristesse me fit voûter les épaules. Elle aussi avait changé, et pourtant aucun Loup ne l’avait mordu…

« Je suis donc responsable de ma condition de Lycan selon toi. Voilà précisément pourquoi j’ai essayé de t’oublier. Parce que j’avais pas envie de voir cette injustice détruire notre amitié. »

J’avais relevé les yeux et j’avais soupiré. Ma crainte de voir Yara me détester du jour au lendemain s’était vérifié. J’avais préféré garder mes sentiments pour elle, secrets et intacts. Car ce qui n’était pas dit, ne pouvait être détruit. J’avançais d’un rocher, ma baguette toujours en main le long de ma cuisse.

« Non. J’avais espoir que celle que j’ai connu soit encore là. Que tu aies encore assez de sentiments pour comprendre que j’étais malade et que j’avais pas choisi cette voie. Je me suis dit… Après tout, j’avais rien à perdre. Mais je me plantais. Non seulement t’as jamais rien ressenti pour moi, mais en plus t’es incapable d’avoir un vrai discernement et une véritable opinion quand on parle de Lycanthropie. »

Je restais encore à bonne distance. La menace qu’elle venait de me faire ne me faisait absolument pas peur. Je n’avais pas peur d’elle parce que je n’avais pas peur de mes amis, et je n’avais pas peur d’elle tout simplement parce que je n’avais pas peur de mourir. Déçu, je continuais de l’observer. Chaque parole creusait un gouffre qui me déchirait le coeur.

« Donc tu outrepasses les règles établis. Jusqu’à preuve du contraire, il faut que j’ai commis un crime mettant en danger la vie d’un autre sorcier pour être arrêté. Ma seule absence au pointage ne permet pas qu’on m’exécute sans procès. »

J’avais avancé encore d’un pas, d’un rocher plus précisément. De toute façon, elle se trouvait entre moi et la sortie et je comptais bien lui dire ce que je pensais avant de partir, quitte à y laisser quelques plumes. A une distance d’un bras, je pus enfin voir son visage de plus prêt. Elle n’avait pas changé et elle était toujours aussi belle. Mon coeur se serra et fit un bon dans sa poitrine. Tout était bien là, en moi et encore bien en place. Il n’y avait plus que l’espoir de voir un jour mes rêves se réaliser qui eux ; venaient de disparaître à jamais.

« Je… je suis désolé. »

Ma baguette le long de mon corps y resta. Au final, elle pouvait bien me tuer j’en avais rien à faire. J’étais fatigué. Las. De me battre, de fuir, de me cacher. Alors que je souffrais. A cause de ma Lycanthropie, j’avais perdu des amis. J’avais perdu Yara. J’avais perdu des espoirs, trop d’espoirs. Alors au final…

« J’aurai aimé que tout soit différent. Que cette attaque à Brocéliand n’est jamais eu lieu. Que tu aies encore… tous ceux que tu aimes. Alors, je sais, j’y suis pour rien. Mais je suis quand même désolé. Parce que je sais ce que j’étais pour toi, et j’ai du t’abandonner. Mais en même temps... »

Une larme coulait le long de ma joue. Si je ne me contenais pas, j’allais explosé en sanglot. Aussi, je regardais le ciel pour éviter de la regarder dans les yeux et pleurer toutes les larmes de mon coeur. Je devais resté digne.

« ...j’avais pas le choix. Et on voit bien pourquoi. F...fais ce que tu veux. De toute manière, sans toi, c’est plus vraiment pareil. »

Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

New born

Eugène & Yara

17 mars 2023.

D’abord, il avait tenté de la culpabiliser. Comme si elle avait été présente le dernier jour et qu’elle n’avait rien fait, ou comme si son absence avait causé la transformation d’Eugène en cette chose qu’elle détestait par-dessus tout.

Dans un sens, il avait raison. Yara aurait dû être là pour le protéger. Si elle avait été plus efficace, plus rapide, plus meurtrière, plus vivace, les lycans d’Europe n’auraient plus été une menace pour quiconque, pas même pour son meilleur ami. Mais le destin avait semble-t-il décidé pour eux de l’avenir de leur amitié. Et la pièce n’était pas retombée du bon côté. Mais les regrets étaient une perte de temps et d’énergie quand il n’y avait de toute façon plus rien à faire pour changer le passé.

Face à ce constat, la Brésilienne aurait pu se mettre à pleurer. Déballer ses regrets. Lui avouer tout ce qu’elle ressentait. Prendre sur elle tout le poids de cet échec. Mais au lieu de ça, elle n’avait qu’une chose en tête, la même qui lui permettait de respirer depuis que ses parents lui avaient été arrachés.

Se venger.

« Qui t’a mordu ? Donne moi un nom. Une description. Quelque chose.  »

Lorsque l’on s’attardait sur son visage, il était impossible de dire si Yara était touchée par le discours de celui qui lui faisait face, tant son regard se fait dur et pénétrant.

En arrière plan, ce paysage qui lui rappelait tant de souvenirs et, quelque part dans l’air qu’elle respirait, ces rires qui résonnaient jusque dans sa poitrine, auraient probablement pu finir par la faire flancher. Mais une simple mise au point suffisait à la rebasculer sur celui qui était au premier plan de sa vie depuis si longtemps. Il y avait de la culpabilité et beaucoup de tristesse, mais beaucoup trop profondément enfouie pour qu’elle puisse ressortir aujourd’hui par des mots ou même des actions.

Et puis, ce serait faillir à sa mission.

« Parce que tu vas me faire croire que tu vas accepter de me suivre bien sagement alors que tu t’es planqué pendant toute ces années ? Je prends juste les devants. Tu es un imbécile, mais tu ne vas quand même pas te donner aussi facilement. Ta famille compte sur toi. Et je les connais. Tu ne veux pas que j’aille leur rendre visite. Tu veilleras à ce que ça n’arrive jamais. »

La traque était ce qui l’exaltait, encore plus que la capture ou que l’idée de pouvoir ôter la vie à ceux qui le méritaient. Plus la chasse était longue, plus Yara exultait.

Il était trop facile de suivre ceux qui s’étaient soumis, ou ceux qui ne savaient pas se cacher. Non, ceux qu’elle préférait, c’était ceux qui lui résistaient.

À travers ses mots, une seule volonté : secouer Eugène pour qu’il lui donne encore plus de fil à retordre. Et, inconsciemment aussi, pour réveiller son instinct de survie.

Car il existait, ce morceau d’elle qui voulait encore sauver son ami. Elle existait, cette pièce du puzzle qui lui avait été retirée quand sa famille lui avait été arrachée.

Encore fallait-il la trouver. Et avant cela, se décider à la chercher.

« Arrête ça.  »

Par réflexe, elle avait attrapé sa baguette, plus menaçante que jamais alors qu’il s’était rapproché d’elle. C’était comme ça qu’elle se défendait quand quelqu’un s’attaquait à son cœur ; par la riposte. Parce qu’elle était là sa vraie faiblesse, et Eugène le savait bien.

Mais elle ne percevait dans cette vaine tentative de la toucher rien d’autre que de la manipulation comme tous les lycans aimaient s’y adonner quand ils comprenaient que leur fin était proche.

Mais Eugène n’était pas n’importe quel lycan. Et ça rendait tout beaucoup plus compliqué.

« Tais-toi. Tu ne sais rien du tout, absolument rien. Et encore moins ce que je ressens quand je te regarde.  »

En relevant sa baguette, elle vit les larmes qui coulaient sur son visage alors que les siennes se refusaient à se montrer depuis si longtemps. Rien que pour ça, elle l’enviait.

Elle qui ne savait même plus pleurer devant son meilleur ami.

Elle qui s’apprêtait à lui ôter la vie.

Elle qui n’était bonne qu’à haïr ce qu’il était.

À force d’exercer son métier, Yara croyait détenir le pouvoir de décider de ceux qui méritaient leur place dans ce monde et de ceux qui, au contraire, avaient perdu leur droit d’essayer de prouver qu’ils en étaient dignes.

Mais avec Eugène, elle n’obtenait aucune réponse lorsqu’elle sondait son propre esprit. Elle ne décidait rien. Elle hésitait.

« Donne-moi une seule bonne raison.  »

ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Toujours à une distance d’un bras, je baissais la tête lorsqu’elle demanda des précisions sur le Loup qui m’avait mordu. Quelle importance en réalité ? Moi même je n’avais que très peu de souvenir de ce dernier. Je savais juste que sa crinière était noir de jais, qu’il était seul et à Brocéliand. Machinalement et sans trop d’émotion, je relevais le visage et je déclarai comme si j’étais en train de faire une déposition au Ministère.

« Il avait une crinière noire de jais, il était seul, grand et à Brocéliande. Donc hors de la juridiction du Ministère Britannique. Et de toute manière, quelle importance. Pour te venger ? »

Je la regardais dans la profondeur de ses yeux. C’était vraiment dur, car le vert et le jaune de ces derniers ne m’avaient malheureusement jamais laissé indifférent. Quand elle parla de ma famille en revanche, mes yeux devinrent brûlant et la lueur bestiale qui lui était apparue revint. Elle était bien sûr moins vive que lorsque les Loups étaient transformé, mais elle pouvait clairement y voir une menace.

« Tu peux toujours prendre ce risque, mais je te déconseille d’aller les voir si tu ne veux pas que mon père te tombe dessus.  Ou pire, toute la famille Fogg… Et crois moi, tu ne veux pas ça.»

Mon père était un héros de guerre et un sorcier reconnu. Peut être qu’elle ne le craignait pas, mais je savais qu’il pouvait être redoutable si ses enfants étaient en danger. Il en valait de même pour moi et mes frères et sœurs. Quand elle pointa sa baguette, en me disant d’arrêter je levais immédiatement les mains dans une position totalement innocente. Mon visage restait impassible mais je sentais mon coeur s’effriter encore un peu plus. Je plissais les yeux, quelque chose clochait. Pourquoi elle ne m’attaquait pas ?

« Une seule bonne raison ? »

Mes yeux se posèrent sur la baguette, puis ils se relevèrent sur ceux de Yara. J’avais gardé ça pendant tellement d’années. Je l’avais caché, au plus profond de mon coeur sans jamais l’avoir révélé à voix haute. Car dés lors que ce loup m’avait transmis sa malédiction, j’avais compris que rien ne serait plus jamais comme avant. Qu’on était dans une impasse. Alors, pour la première fois de mémoire depuis qu’on s’était revu un large sourire envahit mes lèvres. Un sourire libérateur, parce que j’allais lui dire. J’allais enfin me libérer de ce poids. De toute façon, je n’avais rien à perdre.

« Je t’aime. »

Et, profitant alors de l’effet de surprise, je donnais un coup de gifle dans la main portant sa baguette, juste pour qu’elle dégage de devant ma poitrine. Puis, tournant sur moi même je visualisais parfaitement l’endroit où je voulais aller. Une fois mon tour parfaitement exécuté, mes yeux croisèrent les siens, un sourire espiègle en coin apparut.
Qu’elle se débrouille avec ça.
L’instant suivant, je disparaissais de devant ses yeux.

Salveo Malefica

Werewolf
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO