-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Anim' Lune Rose

+5
Michel-Ange Grimm
Síle A. ó Gallchobhair
Norà Millar
Adil Mesli
The Wizarding World
9 participants
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue20/50Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue50/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue45/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue65/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue45/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue0/0Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eyna était en train de chanter lorsque les cris retentirent. Un bruit suffisamment important pour se faire entendre même à l'intérieur de la salle sur demande qui servait de salle de concert privée pour Eyna, ce n'était pas banal du tout. Elle s'arrête tout de suite et sort sa baguette en soupirant, le hurlement la fait immédiatement penser à des loups-garous, ce qui n'est pas bon signe du tout. Elle pense immédiatement à l'attaque contre Gringott à laquelle elle a assisté, la dernière fois, elle avait pu utiliser ses charmes pour éviter de devoir affronter ses compères loups-garous, mais elle ne sera peut-être pas aussi chanceuse cette fois.

Pourtant, elle sort quand même. Elle ne peut pas être entièrement sûr que c'est des loups-garous, et de toute façon, c'est une bonne occasion si c'est le cas. Avant de sortir, elle prend avec elle son araignée de compagnie. Elle arrive juste derrière  @Koffi Martin au pas de course

"Une idée de ce qu'il se passe ?"

Lui demande-t-elle simplement avec une voix légèrement essoufflée. Le Gyrffondor pourra remarquer une araignée poilue de la taille d'une main sur l'épaule d'Eyna.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue20/50Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue50/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue0/0Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Lune Rose

Avec les étudiants

6 avril 2023

Quand il s'agissait des cours, Siobhán pouvait devenir une élève acharnée. Surtout lorsqu'un détail lui échappait et qu'elle se retrouvait au pied du mur, incapable de comprendre ce qu'elle avait manqué. Elle se retrouvait souvent confrontée à ce genre d'incompréhensions devant ses devoirs d'Astronomie. S'il y avait bien une matière pour laquelle la vélane n'était pas faite, c'était celle-ci.

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis qu'elle s'était posée dans sa salle commune pour tenter d'élucider les mystères de l'univers — sans grand succès. Autant dire que le hurlement qui avait retenti jusqu'aux cachots de Poudlard suffirent à lui faire abandonner son labeur, sans la moindre hésitation. Venait-elle d'entendre la plainte lancinante d'un loup-garou ? Était-ce déjà l'heure de la pleine lune ? Avant de se frayer un passage de l'autre côté de la porte, elle ne put s'empêcher de jeter un œil vers les dortoirs pour s'assurer qu'Edel n'avait pas été réveillé par ce bruit puissant qui lui avait glacé le sang. La dernière chose qu'elle aurait voulu, c'était de le croiser et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il faisait. Et surtout, où il était.

Elle mit plusieurs minutes à parcourir les couloirs du château jusqu'au cinquième étage. D'abord parce qu'elle avait eu du mal à identifier la source du cri, puis parce qu'elle avait du monter beaucoup trop d'escaliers pour une heure aussi avancée.

Un petit groupe d'élèves s'était déjà réuni parmi lesquels des Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor... et @Xris Andērson, vers qui elle se dirigea sans même réfléchir, mettant de côté les évènements passés et son absence de réaction suite au discours tonitruant d'@Apolline Dunn dans la Grande Salle à l'annonce de la fermeture des portes de Poudlard.

« Tu as entendu toi aussi ? », lui demanda-t-elle simplement. « Ça fait longtemps que tu es arrivé ? » Son camarade avait les yeux rivés sur @Michel-Ange Grimm. « Allô la Terre ici la Lune ! Qu'est ce qu'il t'a fait celui-là encore ?... Oh, c'est quoi ça ? » Ses yeux s'étaient baissés sur les pétales de rose qui recouvraient le sol alors qu'elle s'accroupissait pour mieux les observer, sans pour autant les toucher. « Ça m'étonnerait que ce soit des restes de la St-Valentin... Tu sais ce que c'est ? Il y a des chances que tout soit lié. »

Un peu plus loin, elle apercevait @Eynaelle Sanderson qui semblait discuter avec un Gryffondor.

À travers les fenêtres desquelles elle s'approchait, elle ne pouvait pas manquer le satellite naturel de la Terre, pleine comme un ballon.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

6 Avril 2023

Lune Rose

Ouverts aux étudiants de Poudlard

Dans les couloirs du 5ème étage

06.04.2023

Les pétales de roses s'alignent soudainement au centre d'un des couloirs du cinquième étage, sous les pieds des étudiants, comme pour indiquer une direction. Avec effroi, vous vous rendez vous qu'ils remontent le long du couloir menant aux escaliers principaux qui n'en font qu'à leur tête. Ils bougent tous, des pétales tombent des étages supérieurs. Un second hurlement, plus proche, vous parvient aux oreilles. Comme si la créature était juste derrière vous...

Comment ça fonctionne ?

→ N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages. C'est un événement qui a eu lieu durant la nuit pendant quelques minutes.
→  On attends pas que le maitre du jeu passe, vous pouvez faire vos recherches, suivre une piste. Vous pouvez rajouter d'autres personnages en cours de route également.
résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! (Entre 150 et 400 mots)
→ Vous pourrez alors poster à la suite (prochain passage du MJ vers 13 Avril)

Courrez !

@Gryffondor @Serpentard @Poufsouffle @Serdaigle

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue24/50Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue65/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue35/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue70/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« J’étais dans la salle de bain des Préfets, en train… de réfléchir. J’ai entendu un cri et... »

Je baissais ma baguette, au vu du nombre de personne ici. Tournant mon regard vers  @Shen Haoran  je fronçais les sourcils mais je le regardais quand même d’un air amusé. Ricanant je déclarais en rangeant ma baguette car pour moi il n’y avait en réalité aucun danger :

« Tu parles le langage des fleurs toi ? On en apprend tous les jours. »

Je me tournais vers Adil, quand je vis  @Xris Andērson  débarquer et je lui marmonnais d’un air agacé de sorte que seul lui et Haoran entende :

« C’est bon y’a Anderson, le monde est sauvé. »
dis-je dans un sarcasme bien placé.

J’observais les pétales s’aligner et je déclarai d’un ton neutre et un peu fatigué :

« Un enchantement. »
dis-je comme Captain Obvously.

Et ni une ni deux, je me dirigeais vers l’endroit qu’indiquait les pétales. Et c’est alors qu’un second hurlement bien plus puissant se fit entendre. Cette fois-ci, je sortis ma baguette et je me plaçais aux côtés d’Adil. Sur mon visage, aucune peur au contraire. L’unique fait d’être avec lui avait quelque chose de réconfortant. Un Poufsouffle seul n’était pas plus courageux qu’une poule. Mais un Poufsouffle parmi les siens étaient bien plus redoutable et courageux que personne.

Spoiler:

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue24/50Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue70/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue80/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue55/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Finissant sa dernière ronde dans Poudlard, Apolline se trouvait à la fin du couloir du premier étage. Elle s’apprêtait à regagner la tour des Gryffondor et son dortoir désormais bien vide. Tant de choses semblaient avoir changé en quelques semaines. Elle avait perdu sa meilleure amie, @Asel Misra qui avait décidé de quitter Poudlard pour une raison qui lui échappait totalement, elle ne parlait plus à son meilleur ami, @Adil Mesli . C’était une Apolline bien différente, qui s’était enfermé encore un peu plus dans les études – si cela était possible – mais qui n’hésitait pas à piquer d’un venin qu’elle ne soupçonnait pas, toutes les personnes qui s’en prenaient à elle pour diverses raisons. Finalement, Apolline ne trouvait que des moments chaleureux en compagnie de @Michel-Ange Grimm. Et tout le reste vacillait entre le calme – lorsqu’elle était seule – ou le chaos en présence de certains étudiants. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, avec sa situation, Apolline était parvenue à garder son insigne de préfète-en-cheffe et ses rondes prenaient une saveur différente, un calme avant la tempête possible du lendemain.

Pourtant, son calme fut brutalement brisé par les hurlements de loup. Machinalement, le regard d’Apolline se posa sur la vitre la plus proche, et elle se perdit quelques instants sur la pleine lune. Un frison lui parcourut le corps, ne pouvant s’empêcher de penser aux loups-garous, puis inévitablement à son frère décédé. L’espace d’un instant, un voile de tristesse recouvrit le visage d’Apolline, avant qu’il ne se transforme en surprise, presque en peur en entendant de nouveaux hurlements. Cette fois-ci, ils semblaient venir de l’intérieur du château. Est-ce qu’une de ces bêtes sauvages avaient réussi à pénétrer le château ? Instinctivement, Apolline sortit sa baguette et laissa ses pas la guider vers ce qu’elle pensait être le lieu de l’origine du bruit. Elle commença à monter les marches des escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête et grâce aux petites astuces, elle arriva rapidement au cinquième étage. Et à peine avait-elle posé le pied sur le début du couloir du 5ème étage que les escaliers commencèrent à tous bouger et des pétales de roses semblaient tomber du ciel, ou du moins des étages supérieurs. Chose qui n’était pas normal. Apolline pointa sa baguette dont le bout était lumineux pour éclairer les escaliers. C’était la première fois qu’elle voyait ce genre de spectacle et elle en était bouche bée.

Une nouvelle grimace quelque peu apeurée s’installa sur le visage d’Apolline lorsqu’elle entendit un nouvel hurlement, qui semblait bien plus proche. Naturellement, Apolline se retourna vers le couloir du cinquième étage et étouffa un cri de surprise mélangé à de la peur.

« Punaise. Mich ! Tu m’as fait peur ! » lâcha-t-elle en portant une main à son cœur qui battait la chamade. « C’est toi tout ce vacarme ? » demanda-t-elle, les sourcils froncés.

Après tout, Michel-Ange était connu pour ses blagues, encore plus lorsqu’il se trouvait avec Adil. Son regard se posa naturellement sur son meilleur ami, un pincement au cœur. Ils ne s’étaient plus réellement parlé depuis Janvier. Apolline se pinça les lèvres, tentant de ravaler sa tristesse de le voir, de le voir heureux comme si la situation ne l’affectait pas le moins du monde. Puis finalement, son regard se porta derrière les deux garçons.

« Mais…qu’est-ce que vous faites tous là ? » s’interrogea Apolline, d’un ton relativement neutre.

Est-ce que l’un d’entre eux était responsable de tout ce bazar ? Apolline pointa sa baguette sur le petit groupe derrière, composé de plusieurs gryffondors, quelques poufsouffles…mais également de @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Xris Andērson. Apolline ne put s’empêcher de ressentir un léger pincement au cœur en le revoyant là. Mais elle ne préféra pas s’attarder sur lui, surtout pas en présence de Michel-Ange ou Adil. Alors Apolline décida de se concentrer sur les deux garçons à l’avant du groupe.

« Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça ne présage rien de bon. Entre ces hurlements...et ça...Vous avez déjà vu les escaliers faire ça, vous ? » questionna-t-elle en pointant de sa main libre les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête et qui bougeaient tous, en même temps.

Sans parler de ces pétales de rose qui tombaient !

Emotion is the engine of change.
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue80/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue40/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue35/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@The Wizarding World ;
06.04.2023

Adil avait montré sa baguette magique allumée à l'intention de @Tristan Pendragon lui faisant comprendre qu'il l'était déjà. Comme le Pendragon, Adil avait un petit côté chevalier, protecteur, prêt à se jeter dans la mêlée si le besoin s'en faisait ressentir. For the Greater good. Son attention revint vers @May Chan Lee qui semblait le bouder avant de se retourner vers @Shen Haoran dont l'attitude ne manqua de le faire sourire.

L'apparition de Peeves ne manqua pas de lui faire perdre son sourire, et la pique que Shen lui envoya à la figure n'arrangea rien. Adil, tout comme Micky, avait eu quelques problèmes avec ce maudit fantôme dont sa simple existence était un problème pour les élèves désireux d'aventures en tout genre. Il pointa aussitôt sa baguette magique vers ce dernier, prêt à lui lancer le moindre sortilège anti-fantôme qu'il connaissait au cas où ce dernier ne se montre un petit peu trop... Peeves.

« - L'espoir de quoi ? »

Pour Adil, les roses, c'était juste pour la romance. Et la beauté de la fleur. Jamais il n'aurait pu penser y voir un quelconque symbole de l'espoir. Ou alors, cela expliquait beaucoup de choses sur cette Saint Valentin et ce besoin que les hommes avaient d'offrir un bouquet de roses à leur valentin/e.

@Michel-Ange Grimm lui répondit qu'il était dans la salle de bain des préfets. Un sourcil se leva sur le visage d'Adil avant de finalement ne rien dire. Habituellement, il lui aurait fait un sourire mutin, accompagné d'une vanne sur ses potentielles occupations avec @Apolline Dunn mais pour l'heure, il préféra ne rien dire. Ce n'était plus vraiment comme avant maintenant qu'Adil et Apolline ne se limitait plus qu'aux échanges protocolaires.

« - Aucune idée, Koffi. » Répondit Adil, en repointant sa baguette magique vers les pétales de fleurs au sol alors qu'@Eynaelle Sanderson arrivait derrière @Koffi Martin avec ses belles boucles d'or qui rendaient difficile toute tentative de se défaire de leurs envoutements.

Adil leva aussitôt la tête des fleurs lorsque Michel-Ange lui annonça l'arrivée de @Xris Andērson. Un soupir s'échappa de ses lèvres, l'air dépité. Il posa machinalement sa main libre sur l'épaule du Poufsouffle, comme s'il cherchait à le calmer avant que la situation ne dégénère encore une fois.

En voyant Xris, il vit la présence de @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Son cœur rata un battement à cause de sa beauté surnaturelle. Il ne savait pas pour son affiliation de vélane tout comme à Eynaelle, ce qui le rendait toujours silencieux lorsqu'il se trouvait en leur présence. Surtout aujourd'hui, où cela faisait plus de quinze jours qu'@Asel Misra avait quitté le château. L'amour qu'il lui portait semblait se dresser comme un rempart entre lui et leurs dons de vélanes même s'il n'en restait pas moins charmé.

@Apolline Dunn arriva sur ces entrefaites ce qui eut l'effet de chasser tout charme potentiel. Adil se tendit malgré lui, se contentant d'un signe de la tête pour l'accueillir. Il ne répondit pas à sa question, préférant regarder @Shen Haoran.

Ce ne fut que lorsqu'elle leur parla des escaliers qu'Adil leva les yeux vers elle avant de regarder ce qu'elle leur montrait.

Adil abaissa sa baguette magique, éteignant cette dernière.

« - C'est bizarre, en effet. »

Il jeta un bref regard sur le groupe autour de lui avant de s'avancer.

« - J'vais voir ce qui s'y passe. »

Adil s'avança alors vers les escaliers à mesure que le chemin se dessinait devant lui sous le signe de ces pétales de roses. Qu'est-ce qui se passait ?

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Anim' Lune Rose - 6 avril 2023
L’oreille contre la porte, je sursaute légèrement à l’entente du deuxième hurlement, mais visiblement il ne venait pas de cette pièce, puisque celui-ci avait l’air plus éloigné et parvenait à mes oreilles comme s’il y avait un écho ou une résonnance. Peut-être que c’est la pleine lune et que ce sont uniquement des hurlements de loups venant de la forêt interdite, tellement puissant qu’il passe a travers l’épaisseur des murs de Poudlard. C’est mignon de vouloir trouver une alternative à ses hurlements, mais dans cette équation il fallait prendre tous ce qui se passaient, à savoir ces pétales de roses qui venaient de s’aligner parfaitement comme si elles traçaient un chemin, je pouvais le voir à la lueur de ma baguette. Prenant une grande inspiration, je me recule de la porte pour reprendre ma marche dans le couloir du cinquième étage dans la direction opposé à laquelle je venais précédemment.

Plus je me rapprochais, plus je pouvais distinguer des voix. Et c’est au bout du couloir que je remarque un attroupement plus que complet, toutes maisons confondu. Donc tous poudlard étaient éveillé ? Je me gratte doucement l’arrière de la tête avant de faire une vérification circulaire des personnes présentes avec mes yeux vairons. Certaines personnes que je connais, d’autres qui ne me disent rien, je remarquais ma camarade de chambre @Eynaelle Sanderson, ma cousine @May Chan Lee aussi semblait de la partie, @Apolline Dunn mais cela est normal elle était aussi de ronde ce soir dans une autre partie du château. Je roulais des yeux en remarquant le capitaine de l’équipe @Michel-Ange Grimm, il a vraiment besoin d’être dans toutes les actions celui-ci, puis mes yeux captèrent enfin la présence de mon meilleur ami que je n’avais pas vu depuis un sacré moment maintenant, le bal de Yule pour être précis, nous n’avions échanger que par courrier depuis. Je savais qu’il n’était plus avec Wendy, qu’elle était partie et d’un côté je ne pouvais m’empêcher de me dire que c’était ma faute. Alors, je traverse la foule de personne présente, ne m’attardant sur personne, fonçant directement sur @Tristan Pendragon pour le prendre dans mes bras au niveau de sa taille, pressée contre son dos. Il avait besoin de réconfort et je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire. « Tu sais ce qu’il se passe ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Resumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le nombre d’élèves qui avaient suivi leur intuition pour voir ce qui se passait dans les couloirs était impressionnant. Par contre aucune trace du corps professoral… Suite à cette observation, Koffi ne put réprimer comme une intuition que les évènements semblaient similaires au cours de métamorphose qui avait eu lieu dans les semaines précédentes. Par contre pas de trace de fumée rouge, de plus les hurlements avaient une étrange résonnance avec les décisions ministérielles qui plongeaient aujourd’hui l’école dans un blocus.
Koffi se cramponna au fait que Poudlard était un des lieux les plus protégés du monde sorcier afin de se rassurer. Il entendu des pas s’approcher de lui, vite accompagnés de la voix de sa camarade Eynaelle qui s’enquérait de la situation. Koffi lui répondit par une moue traduisant son incapacité à lui répondre. Personne n’avait l’air vraiment d’avoir la réponse d’ailleurs, du moins c’est ce que l’orphelin discernait sur la mine des autres élèves présents. @Adil Mesli finit par lui confirmer que le groupe était dans le flou, ce qui finit de convaincre le jeune élève.
Un nouvel hurlement retentit soudain, beaucoup plus proche que les autres. Le lionceau se retourna rapidement, en attrapant la main d’Eynaelle, plus pour se rassurer lui que le contraire d’ailleurs. Car même s’il avait un tempérament protecteur, il savait que les compétences de sa partenaire étaient bien plus développées que les siennes, et ce malgré ses derniers progrès. Ses yeux s’écarquillèrent en voyant les pétales de roses qui jonchaient le sol jusque la prendre vie et s’élever doucement. En plissant les yeux il ne put directement discerner l’origine des derniers hurlements. Il vit un groupe s’avancer vers les escaliers. Il se tourna alors vers @Eynaelle Sanderson :

« Tu veux faire quoi toi ? »
Puis plus haut pour se faire entendre par les autres :
« Vaut peut-être mieux pas trop se séparer, on ne sait jamais ? »

Résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

6 Avril 2023

Lune Rose

Ouverts aux étudiants de Poudlard

Dans les couloirs du 5ème étage

06.04.2023

Les traces s'effacent au 6ème étage mais les hurlements qui ressemblent de plus en plus à ceux d'un loup se font entendre au-dessus ainsi qu'à l'extérieur du château. Les professeurs ont déjà fermés les Grandes Portes depuis quelques heures, sans que personne ne puisse sortir du château mais les fenêtres se sont soudainement toutes ouvertes à cet étage, laissant échapper quelques pétales qui disparaissent en poussière dès qu'elles rencontrent les rayons de la lune...

Comment ça fonctionne ?

→ N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages. C'est un événement qui a eu lieu durant la nuit.
→  On attends pas que le maitre du jeu passe, vous pouvez faire vos recherches, suivre une piste. Vous pouvez rajouter d'autres personnages en cours de route également.
résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! (Entre 150 et 400 mots)
→ Vous pourrez alors poster à la suite. Fin de l'animation environ le 27 Avril 2023.

Courrez !

@Gryffondor @Serpentard @Poufsouffle @Serdaigle

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue19/50Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue40/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Anim' Lune Rose - Page 3 Left_bar_bleue55/100Anim' Lune Rose - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lune Rose

6 Avril 2023, Cinquième Etage

Le vacarme ambiant créait un bourdonnement dans les oreilles de Xris.
Celui-ci ne parvenait pas à détourner son regard sur petit carnet que  @Michel-Ange Grimm tenait toujours dans ses mains.

Mais ce fut  @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui le sortit de sa torpeur.
Un flot de question incessant le percuta de plein fouet alors que son seul désir était de quitter ce couloir dont désormais, le ratio nombre d’élève par mètre carré, était devenu trop important.

Xris tourna finalement son regard vers son amie alors que celle-ci le sommait de lui répondre d’un ton pressant.
Agacé, Xris croisa le regard de Siobhan avant de lui répondre d’un ton plus amical qu’il ne l’aurait fait sans cet effort supplémentaire de ne pas être trop rustre.

- Je viens de descendre de la volière… donc quelques minutes à peine. Il marqua une courte pause, alors que Siobhan observait brièvement Michel-Ange. Rien…

Ses paroles furent vite couvertes par une voix qu’il ne connaissait que trop bien.
Celle d’ @Apolline Dunn qui prenait, comme à son habitude, son rôle de Préfète-En-Cheffe, très à cœur.

Xris se retourna brièvement et croisa le regard de la Gryffondor.
Elle reporta rapidement son attention sur Michel-Ange.
Et le grand blond en fit de même avec Siobhán qui examinait toujours le couloir à la façon d’une détective accomplie.
Son air inquisiteur et son esprit curieux le firent légèrement défroncer les sourcils.

Puis les choses changèrent rapidement.
Les pétales s’alignèrent, donnant un chemin à suivre aux élèves les plus curieux.
Les fenêtres s’ouvrirent à la volée sur l’étage auquel ils se trouvaient, créant des réactions de surprises et des cris d’étonnement parmi les plus proches.

- Probableme…

Mais Xris n’eut même pas le temps de finir sa phrase que la demi-vélane le tirait par la manche afin de suivre la piste laissée par ces étranges pétales.

Résumé:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO