Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Cynfeirdd-Korrigan Assemble

5 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue47/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue60/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue80/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue95/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue90/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue0/0Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’avais posé un regard sur mon fils et Blo. Puis je m’étais mis à croiser le regard de ma fille et Freya. En un sens c’était assez marrant qu’elles essaient de me calmer, alors qu’elles même étaient tout à fait capable de faire la même scène. Levant la Pierre de Foyer, je me contentais de dire d’un ton calme.

« Touchez la pierre. Mais je vous avertis, on ne va pas là bas pour régler ses comptes. »

Je regardais Finn et Blo. Puis, une fois que ces dernières eurent déposer leurs mains sur la Pierre de Foyer, la rune se mit alors à scintiller de vert et des chants gaéliques s’éveillèrent. Après une immense sensation de chaleur, nous nous retrouvâmes tous à Caer Cynfeirdd, devant la porte de l'immense Château.

« C'est pour quoi encore cette fois? »
demanda un Page d'une voix trainante.

Je m'approchais du parloir de la porte et je déclarai d'une voix mauvaise

« Je viens rendre visite à la Cheffe de Clan  @Maeve Cynfeirdd , nous sommes sa famille. Il serait peut être tant que je puisse rentrer ici en tant que tel... »
grognais-je.

Dans le couloir menant à la chambre de Maeve et autrefois celle de mon frère, je me mis à courir.  Ni une ni deux, je rentrais dans la chambre, pour tomber sur Jameson et Maeve. Blême, je ne fis aucune remarque à Clearwater. Je me contentais de me diriger droit vers Maeve. Par réflexe et sans son consentement parce que je savais que je ne l’aurais jamais, je lui pris le poignet pour prendre son pouls.

« Qu’est ce qui s’est passé ? »
demandais-je à Jameson et Maeve.

Du bout de mes doigts, que je retirais avec soin, je pus sentir la magie qui émanait de ma belle-sœur et je pus aussi sentir, comme un instinct primaire que cela n’avait absolument rien de bon. Me retournant vers toute la tribu, je m’accordais quand même à un petit trait d’humour.

« Je vous présente pas. »

Puis, plus sérieusement je me tournais vers Maeve.

« Les anciens sont au courant? »
demandais-je en essayant de ne pas manquer de respect aux parents de Maeve même si l'envie ne m'en manquait pas.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Cynfeirdd Korrigan - 31 mars 2023
Je roulais des yeux, franchement c’est lui qui dit cela ? Alors que c’est lui qui nous chiais pratiquement un caca nerveux il y a deux secondes et qu’il réglait justement ses comptes avec ses enfants ? Je m’en serais bien passé, je ne suis actuellement pas en train de régler mes comptes avec Siobhán, il n’y a rien à régler de toutes façons, c’est parfaitement clair, elle a fait son choix, point barre. Ca fait mal c’est sûr, mais je vais juste continuer à faire comme si elle n’existait pas. Pourquoi il me regarde en plus ? J’ai juste demandé, à ce qu’ils se taisent histoire que nous y allions. Je finis par toucher la pierre pour nous rendre à Caer, à l’extérieur devant l’accès qui menait au pont avant le château. Je frappais du point en voyant mon oncle demandé l’accès, non mais franchement, il a perdu des neurones en cours de route ou quoi ? Je l’adore, mais ce qu’il peut se montrer hébété par moment. Prise d’un élan, je le pousse de mes deux mains. « Oh, mais pousse toi, tu fais perdre du temps, tu as toujours pas compris que Freya et moi, on pouvait entrer comme bon nous semble chez nous ? Depuis le temps franchement. » Ouvrant la porte, puisque celle-ci reconnait le sang qui coule dans mes veines, mon appartenance aux Cynfeirdd, je me faufile d’un pas rapide à l’intérieur, donnant l’accès aux autres, direction le château.

Arrivant devant la porte de la chambre de ma tante, je remarque que tonton Luke est déjà à son chevet, la priorité des enfants il connait pas, tournant la tête un peu je remarque l’autre. Super il est toujours présent, je pensais vraiment que Geraint l’aurait mis dehors à gros coup de pieds ou bien Aderyn l’envoyer valser par la fenêtre ? Se ramollissent un peu, enfin surtout Geraint, il est censé faire peur. Entrant dans la pièce, je m’arrête au niveau du professeur de sortilège. « Vous ne voyez pas que vous êtes dans le passage ! » Avec votre gros derrière bien imposant, faut qu’il ralentisse sur les chocolats. « Vous pouvez partir maintenant, au moins de la chambre, on aimerait bien être en famille. » Ce qu’il n’était clairement pas, ce qui n’arriverait pas non plus. Puis je braque mon regard sur ma marraine et j’inspire avant d’aller vers le lit pour me blottir contre elle sur le peu de place disponible. Enfouissant mon visage contre son bras, heureuse qu’elle soit vivante et consciente.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le changement de scène fut rude. Freya avait beau avoir passé sur permis de transplanage récemment et avec facilité, ce genre de déplacement lui retournait toujours le cœur. Il y avait quelque chose de perturbant à perdre ses repères visuels. Il faudrait sûrement quelques mois d'entrainement avant que son cerveau assimile ce genre de données et lui permette des déplacements plus agréables. Freya lâcha la pierre de foyer et comme les autres, suivit Luke jusqu'au portail.

Il se fit évidemment refouler.

Freya laissa son regard vagabonder quelques instants sur Caer Cynfeirdd, la demeure ancestrale de la famille tandis qu'elle pénétrait sans problèmes dans l'enceinte, suivant machinalement les pas de sa sœur. Ca faisait depuis les vacances de Noël qu'elle n'était pas rentrée et quelques années qu'elle n'y était pas venue régulièrement. L'endroit gardait toutefois une immense valeur à ses yeux. La galloise se revoyait jouer avec sa sœur et son père, ses cousins lorsqu'ils étaient de passage. Elle revoyait sa mère aussi, forte et indépendante, elle qui était inébranlable, tel un roc au milieu d'un torrent déchaîné. Après quelques échanges de courtoisie avec sa grande tante Rowene, Freya pénétra dans la chambre.

Voir sa mère aussi faible sur ce qui s'apparentait sur le moment à un lit de mort, fut un véritable choc.

Freya resta figée quelques instants. Le temps de voir Blo se ruer auprès de sa mère et de s'installer à ses côtés. L'aiglonne n'en croyait pas ses yeux. Elle voulut imiter sa sœur mais sa réserve naturelle et les circonstances la poussèrent à plus de retenue. La galloise tourna la tête et posa un regard plein de détresse au professeur Clearwater. Perdue, elle cherchait visiblement des réponses et probablement un acompte sur ce qu'il s'était passé.

- Qu'est-ce... Racontez-nous tout, je vous prie Professeur.

Freya demanda éventuellement une fois que tout le monde était dans la pièce, faisant fi des invectives immatures de sa sœur. Elle pouvait la comprendre mais Jameson possédait assurément les clés qui leur permettraient de comprendre la situation.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue20/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue50/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue50/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue45/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue0/0Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cynfeirdd-Korrigan Assemble

Cynfeirdd, Korrigan & co.

Le 31 mars 2023.

En s’immisçant dans les murs de Caer Cynfeirdd, Siobhán se sentait retenue par une force invisible alors qu’elle voyait son père courir devant elle. Il serait certainement le premier au chevet de @Maeve Cynfeirdd et elle pouvait entendre d’ici @Blodeuyn Cynfeirdd rouspéter à cette idée. L’Irlandaise, elle, restait un peu en retrait alors qu’elle réfléchissait à la façon dont elle allait pouvoir tourner les choses. Nul doute que les membres de sa famille ne manqueraient pas de lui demander des comptes à l’instant même où ils comprendraient le poids du secret qu’elle avait gardé. Maeve ne ferait pas exception.

Alors qu’elle arrivait à son tour dans la pièce où cette dernière se reposait, son regard oscilla du lit où elle était allongée, puis à son père en passant par Blodeuyn, sans oublier @Freya Korrigan et @Finn Gavalagh-Korrigan. Et puis, elle s'attarda sur @Jameson Clearwater qu’elle remerciait sans rien dire. Un simple hochement de tête suffirait sans aucun doute à lui faire comprendre l'étendue de sa reconnaissance.

Aucun mot ne sortit de sa bouche alors qu’elle savait déjà ce qu’il s’était passé, se rapprochant simplement de Maeve pour l’embrasser sur le front.  Même s’il lui manquait les détails, elle était au courant que la psychomage avait tenté l’impossible dans un élan de désespoir et que Jameson avait, lui aussi, essayé de l’en empêcher. Au vu de la tournure des événements, il y avait fort à parier qu’aucun des deux n’avait réussi la quête dans laquelle il s’était engagé. Mais l’important, c’était que l’objet de toutes ses inquiétudes était là juste devant elle. C’était déjà un immense soulagement.

Siobhán revint aux côtés de sa cousine alors qu’elle attrapait sa main. Elle savait tout de la retenue qui l’empêchait d’aller serrer Maeve dans ses bras, parce qu’elles étaient faites du même sang et, bien souvent, des mêmes émotions. C’était cette même pudeur qui l’avait empêchée de se jeter au bord du lit de sa tante, alors qu’elle préférait pour le moment continuer à l’observer, de là où elle était.

L’orage grondait tout près ; loin d’elle l’envie de se frotter aux courroux du tonnerre qui menaçait déjà.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue49/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue80/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Maeve Cynfeirdd ;
31.03.2023

tw : sexisme.

Pour la suite de sa phrase, Jameson devrait attendre un autre moment, car pour l'heure, une espèce de débile venait de pénétrer dans la pièce, manquant de le renverser, pour se rapprocher de Maeve. À son chevet, il y avait Luke Korrigan, plus émotif qu'une gonzesse, toujours dans l'excès. Jameson ne répondit pas à la question de Luke, gardant son regard orienté uniquement vers la matriarche du clan Cynfeirdd qui semblait vouloir tout diriger malgré son état de santé qui laissait à désirer. Mais le trait d'humour de Luke fit sourire Jameson qui se détourna enfin du beau visage de Maeve pour observer les nouveaux arrivants.

Blodeuyn entra à son tour avec son air furibond. Elle s'arrêta à sa hauteur pour lui lancer une de ces remarques acerbes et bien que Jameson avait envie de lui en tirer une, il fit un pas sur le côté pour la laisser rejoindre Luke et Maeve. C'était fou. Même dans une situation pareille, elle ne pouvait s'empêcher de le rendre dingue. Il allait falloir plus d'une Maeve au tapis pour les rapprocher de ces deux-là, semblait-il. Ceci étant, il ne bougea plus d'un pouce, l'observant avec colère, sans ressentir la moindre compassion pour elle alors qu'elle serrait Maeve contre elle du mieux qu'elle pouvait.

Jameson se retint de lui dire de la laisser respirer au risque d'étouffer Maeve, mais si cette dernière se mettait à lui cracher de l'eau à la figure, ça ne ferait que rajouter un petit côté humoristique à la situation qui en avait cruellement besoin.

Il fut arraché à ce tableau par la question de Freya. Jameson l'observa un bref instant, avant de jeter un regard vers Maeve. Cette dernière allait probablement tout leur expliquer, et pour tout avouer, il ignorait clairement comme aborder la chose avec sa belle-fille. Néanmoins, il tenta un semblant de réponse, après avoir jeté un bref regard à Siobhán avec gravité.

« - Ta mère avait une piste sur le sorcier qui a maudit ton père, Freya. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu. » Lui répondit-il, tout simplement.

Mais dans son regard, pour Freya, il eut une étrange compassion. Quelque chose de doux se lisait dans ses yeux marron, d'un de ces regards qu'il aurait pu jeter à sa fille ou son fils dans un instant pareil.

Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Harry Styles
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les tensions qui animaient Luke et Finn n’avaient rien d’un mystère et il semblait qu’à mesure que les jours s’allongeaient, la liste des griefs que l’étudiant avait à reprocher à son père aussi. Finn était souvent considéré comme un mec immature, un grand gamin dans l’âme qui n’en faisait qu’à sa tête. Les rumeurs n’étaient pas totalement infondées, mais beaucoup ne soupçonnaient pas les réflexions qu’entretenait Finn, en totale opposition avec sa maturité émotionnelle égale à celle d’un enfant de huit ans les mauvais jours.

Il fallait croire qu’aujourd’hui était un mauvais jour, que l’étudiant s’était levé du pied gauche. En réalité, tout allait bien avant que Flinky ne lui soit envoyé par son père. Rien à reprocher à l’elfe de maison, tout à blâmer chez Luke ou presque.

Freya avait souligné l’inutilité d’une querelle dans un tel moment et elle avait totalement raison. Il n’était pas judicieux d’apporter plus de tensions à une situation déjà prête à déborder, mais Finn ne pouvait faire autrement. Il ne rétorqua rien, comprenant toutefois que le message était passé auprès de son père. C’était l’essentiel, pour une fois on l’avait écouté. Et pour ça, il avait fallu aller jusqu’à la provocation publique. Comme c’est dommage. Si Luke pensait s’en tirer facilement, Finn se promettait de recommencer dès que possible. Il n’y avait pas de raisons que le vase ne déborde que de son côté.

La pierre de foyer l’embarqua tout droit vers Caer Cynfeirdd où Finn se contenta simplement de suivre Siobhán. Ils connaissaient si bien ce lieu pour y être venu des centaines de fois gamins qu’ils n’avaient plus à réfléchir quant à la manière de rentrer dans l’enceinte du domaine.

Finn laissa tout le monde se précipiter dans la chambre alors que lui restait un peu dans le couloir. Qu’était-il arrivé à Maeve? Personne ne lui avait soufflé mot de ce qu’il s’était passé et le jeune homme imaginait toutes les possibilités, particulièrement les pires.

Il inspira un grand bol d’air avant de rentrer doucement dans la chambre où son regard se perdit un long moment sur la blessée. Elle n’avait pas l’air d’aller bien. Pas du tout même. Finn sentit une immense angoisse monter en lui alors qu’il se remémorait le souvenir de sa mère aperçu dans la pensine. Allait-il perdre aussi Maeve, celle qui avait été sa mère de substitution?

« Siobhán, qu’est-ce qu’il s’est passé? » Il regarda sa soeur d’un air perdu, ne réalisant qu’à cet instant que le professeur Clearwater se tenait là, lui aussi. « M. Clearwater? » demanda-t-il sans plus d’explications. Il resta sur le palier, incapable d'avancer davantage.
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue44/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue70/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue90/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Sa phrase resta en suspend. L'oreille fine de la chasseuse avait capté de l'agitation dans le couloir. Elle ne fut donc pas surprise de voir son beau frère entrer de manière très cavalière et se précipiter à son chevet, le visage blême. Avant même qu'elle ait pu se récrier contre une auscultation, Luke lui prenait déjà le pouls. Si l'attention la touchait droit au coeur, le geste, lui, ne pouvait être toléré. Elle retira son poignet dans un geste presque élégant mais ferme.

« Depuis quand es-tu devenu médicomage Luke Korrigan ? », piqua-t-elle, plus taquine que mauvaise, « Ne vas pas t'attirer aussi les foudres d'Aderyn. Je vais bien. »

Pour sûr, sa mère aurait détesté voir qu'on repasse derrière elle. Pour avoir raccommodé des générations de Cynfeirdd revenant de chasse, Aderyn Cynfeirdd avait largement mérité sa réputation dans le domaine.

Avant même qu'elle ait pu apporter une réponse à la question de Luke, tous leurs enfants - comme elle aimait à le dire - se déversèrent dans la grande chambre parentale, chacun à sa façon, emplissant la pièce d'une aura d'inquiétude que Maeve avait tenté de son mieux de ne pas attiser. Elle entendait encore Eochaid se plaindre de l'impressionnante hauteur sous plafond, et des dimensions gigantesques de cette pièce, réservée à leur seul usage. S'il avait été là ce jour-là, il aurait probablement vu les choses sous un autre angle.

Sur les talons de Luke, Blodeuyn était arrivée, fusillant Jameson du regard en guise d'entrée en matière. Maeve fronça les sourcils, notant pour elle même qu'elle devrait recadrer cela plus tard, seule à seule. Il ne faisait certes pas partie de la famille mais c'était montrer bien peu de gratitude compte tenu de la situation. Son regard alla de l'un à l'autre, constatant une forme de retenue chez Jameson, plus qu'inattendue.

Son regard se porte ensuite sur Freya qui venait d'entrer au moment même où le visage de Blodeuyn venait se lover contre elle. Maeve posa sa main en douceur sur sa tête, dans ce même geste affectueux et enveloppant qu'elle avait pour elle depuis l'enfance. Sans surprise, Freya se montrerait moins démonstrative, réservant pudiquement ses ressentis. Maeve n'en prit pas ombrage. Elle connaissait ses filles et il lui suffisait d'un regard pour savoir qu'à ce moment précis, l'une comme l'autre avait surtout besoin d'être rassurée. Siobhán arriva sur ses entrefaites, suivie de près par son frère, Finn. Le long regard qu'elle échangea avec Jameson ne lui échappa pas, mais là encore, la matriarche préféra réserver sa réaction pour plus tard.

Finalement Finn franchit lui aussi la porte. Maeve lui adressa un sourire qui échoua à le tranquilliser. Elle savait bien pourquoi. S'il y avait bien une chose qu'elle s'était toujours attachée à montrer à leurs enfants, c'est le visage d'un parent solide. Antithèse parfaite de ce que son lit donnait à voir actuellement. Mais elle ne laisserait pas s'installer d'image moribonde dans leurs regards. Elle était peut-être physiquement épuisée mais le mental d'acier dont elle avait hérité été toujours en éveil, très loin de se laisser abattre.

« Je ne vous ai jamais vus si loquaces envers un dieithryn1  », souligna-t-elle, remarquant que les enfants évitaient soigneusement de la solliciter. Elle eut un sourire entendu, laissa passer un silence, avant de reprendre, « Ce que dis Jameson est vrai. En partie. », il fallait bien qu'elle apporte une nuance de son cru, plus pour marquer à sa seule attention qu'elle désapprouvait toujours aussi fortement. Son regard s'attarda sur cet homme qu'elle aimait presque d'autant plus qu'il se tenait là, dieithryn, au milieu des membres les plus intransigeants de sa famille, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Elle n'avait pas manqué non plus le regard adressé à Freya. Cela pesait lourd dans la balance. « Mais si je dois vous parler de ce qui s'est passé ce soir, je dois repartir de plus loin pour que vous puissiez comprendre où nous en sommes aujourd'hui. », peut-être était-ce l'esprit des premiers bardes qui courrait dans leur sang et les poussait toujours vers l'histoire à raconter, ou simplement l'esprit méticuleux et précis de la chasseresse.... « J'ai commencé à glisseré mon nom à certaines personnes un peu avant le début de l'année dernière, dans l'idée de me rappeler au bon souvenir de mes anciens employeurs. Après cela, je n'ai pas eu bien longtemps à attendre avant que le Ministère ne me sollicite sur le cas de  @Mayline Smith. Il a suffi pour cela que je rouvre mon cabinet privé sur Darthling Street. Je vous ai volontairement laissés me prêter les intentions que vous souhaitiez à ce moment là. », son regard passa sur Freya puis Blodeuyn sans s'attarder vraiment, « Depuis mon bureau au département de la justice magique, j'étais mieux placée que je ne l'avais jamais été pour apprendre à connaître notre ami McLachlan. », ce n'était pas la première fois qu'ils entendaient ce nom. Tous savaient qui était Fearchach McLachlan et aurait pu reconnaître le grand escogriffe aux épaules cassées dans la rue. Tous avaient suivi avec espoir le cheminement désespérant des quatre plaintes que la famille avait portées contre lui, tout cela pour se voir débouter en dépit même du nombre de précédents classés sans suite contre ce même homme. « C'est le cas de la disparition de Mrs McLachlan qui a été l'amorce de toute cette stratégie. Epouse portée disparue après plusieurs plaintes classées sans suite pour sévices magiques à l'encontre de son époux. », précisa-t-elle à la seule attention de Jameson. Le reste de la famille connaissait les détail par le menu, « Nous étions dans l'impasse avec Eochaid et, même si je savais qu'aucun d'entre nous n'avait baissé les bras, je me devais de risquer une dernière possibilité. La suppression de la cause. C'est, dans la théorie des maléfices, une solution reconnue dans une grande majorité de cas similaires au nôtre. Il me suffisait de mettre un terme à McLachlan lui-même pour éprouver la solidité de ses maléfices. Je crois toujours que cela pourrait être la solution mais mon échec de ce soir a amené d'autres paramètres à notre équation. »

Elle marqua une longue pause qui n'avait cette fois rien de stratégique. Un tel monologue avait puisé dans le peu de réserves qui lui restaient et la fatigue se faisait fortement sentir à présent. Une désagréable sensation de froid lui laissait les membres engourdis, signe que le poison de la Lorelei était toujours à l'oeuvre. Maeve ne se plaignit de rien, affichant ce regard sûr malgré les cernes qui cherchaient à égratigner son image.

« McLachlan, s'il a jamais été un être humain, est désormais corrompu à un tel niveau que le raccourcir d'une tête en plein milieu du Ministère de la Magie ne saurait même pas être qualifié de délit mineur. Je pense qu'il puise sa magie des êtres qu'il retient dans le floi, voire de tout ceux qu'il a pu y ensorceler. »

A cet instant, ils penseraient tous à lui, Eochaid et c'était bien là qu'elle voulait en venir.

« Il y a encore autre chose. Quand je l'ai frappé et qu'il a été forcé de montrer sa véritable nature, Fearchach McLachlan s'est adressé à moi. Il a parlé de conséquences. Je ne prendrais aucun risque compte tenu de ce dont nous avons été témoin Jameson et moi ce soir : nous devons ramener Eochaid à Caer Cynfeirdd, au plus vite. »

Ces derniers mots avaient été énoncés de ce ton implacable qui ne tolérait aucune contradiction. Celui de la cheffe de meute que ses frères pratiquaient plus encore que les autres, avec laquelle ils chassaient en symbiose, comme fondus dans un seul et même esprit de la meute.

1 étranger

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC Cynfeirdd Korrigan - 31 mars 2023
Allongé de tous mon long sur le lit contre Maeve sans pour autant faire pression contre elle pour ne pas lui faire mal, je gardais juste ma tête lové contre son bras, appréciant silencieusement le mouvement qu’elle faisait avec sa main contre mon dos. Ils étaient rares ses moments de tendresse, à bien y réfléchir, depuis que mon caractère s’était affirmé, c’étaient plus des heurts que nous avions avec tante Maeve, certainement parce que nous étions deux personnes aussi buté l’une que l’autre campant toujours nos positions. Seulement, aujourd’hui, à ce moment précis, j’avais l’impression d’être de nouveaux cette petite fille débordant d’amour toujours à trainer dans les jambes de Maeve et Eochaid.

Alors quand elle a commencé son grand discours, sa grande histoire, je me tendu à certain passage, grimaçant à d’autre, la grimace personne ne pourrait le voir puisque j’étais toujours le visage caché, en revanche ma marraine à parfaitement du sentir mon corps se tendre à certains passages. Je relève la tête pour qu’elle m’entende mais ne regarde personne. « Tu n’as pas pensé à l’inverse ? » C’était surprenant de sa part, elle qui calculait généralement tous, toutes les possibilités pour une chasse, n’avait pas pensé que son geste aurait pu le condamner. « C’est vrai qui nous dis que le tuer, n’aurait pas condamné Papa dans cette forme pour toujours ? » Et cela jamais je ne lui aurais pardonné. J’aurais pu en rajouter une couche envers le professeur de sortilège, disant que c’était sa faute si elle était dans cette état, après tous, il était venu brisé sa concentration, j’en étais presque certaines, mais je me tais, parce qu’il y a de fortes chances que Geraint en est déjà mis une couche. Alors je replonge ma tête là ou elle était. Toutes façons avec les oreilles indiscrètes qui trainaient par ici, je préférais parler avec ma tante plus tard.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue49/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Maeve Cynfeirdd ;
31.03.2023

Jameson s'apprêtait à répondre à @Finn Gavalagh-Korrigan lorsque @Maeve Cynfeirdd se décida de prendre la parole pour apporter de l'eau à leur moulin. Jameson se contenta donc de refermer sa bouche pour laisser la direction de cette conversation à qui de droit. Maeve étant chez elle, sous l'égide de son clan, face aux jeunes qu'elle avait élevés, c'était elle qui faisait donc figure d'autorité. Jameson se contenta de se mettre quelque peu en retrait pour leur laisser le loisir de discuter de la situation.

La guerrière décida donc de résumer toute l'histoire afin de raviver les souvenirs de chacun tout en apportant son lot d'informations que Jameson n'avait pas. Hochant d'un signe de la tête lorsque Maeve posa son regard sur elle, il ne put s'empêcher de la trouver d'une redoutable beauté malgré son état altéré. La gravité de la situation lui ôta toute idée de lui sourire, mais son visage laissait sous-entendre que cela aurait pu être possible.

Lorsqu'elle fit une pause, terminant sur son échec de la soirée, Jameson ne put s'empêcher de revoir le corps de ce dernier implosait pour prendre la forme d'un spectre. Il avait beau avoir de la bouteille, acquis une certaine expérience entre la deuxième guerre de sorcière et son métier de briseur de sorts, il restait toujours secoué face à une telle magie.

La magie noire était intimidante pour un cœur aussi valeureux que le sien. Jameson ne l'aimait pas, peut-être par principe. Mais cela restait une magie toujours tenue éloignée, bien que la magie des Vikings, dont il usait, pouvait parfois embrassait les ténèbres à sa manière.

Maeve conclut en leur annonçant qu'il faudrait aller chercher Eochaid. Il serait mentir de dire que Jameson n'avait rien ressenti à cette idée vis-à-vis de Maeve. Pourtant, s'il le fallait, si elle le lui demandait, il le ferait, même s'il s'était engagé auprès de Geraint pour neutraliser de nouveau cette Lorelei.

Finalement, ce fut @Blodeuyn Cynfeirdd qui brisa la première le silence contre toute attente. Jameson avait tellement l'habitude de voir @Luke Korrigan faire son intéressant qu'il en fut quelque peu déstabilisé.

« - Tu n'as pas écouté ce que Maeve vient de dire ? »

Un ton sec s'était échappé de ses lèvres. Cette tentative d'assassinat avait été le dernier coup à jouer de Maeve dans l'unique but de sauver son époux. Pourtant, il fit comme si de rien n’était.

« - Beaucoup de maléfices se brisent ainsi. Qu'ils soient issus de sorcellerie ou de créatures magiques. C'était un bon plan. »

Quoiqu'il pouvait en penser réellement.

Jameson laissa son regard insistant sur le visage de Blodeuyn avant d'amorcer un geste vers la sortie.

« - Je vous laisse tranquille, j'vais m'occuper de ce qu'on était en train de discuter avec ton père avant qu'ils n'arrivent. » Ajouta-t-il, en disparaissant par de là la porte de la chambre de Maeve.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue47/50Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue60/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cynfeirdd-Korrigan Assemble Left_bar_bleue95/100Cynfeirdd-Korrigan Assemble Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m’étais éloigné d’elle sans rien rajouter. Alors qu’elle entamait son monologue, je m’étais dirigé vers la fenêtre, préférant observer l’extérieur plutôt que de croiser le regard de qui que ce soit. Alors que j’écoutais attentivement, mes doigts tapotèrent le carreau dans un rythme précis. Réfléchissant à ce que disait Maeve, je ne rajoutais rien.

« La cause supprimée, l’effet disparaît... »
avais-je marmonné au carreau.

Bien évidemment que j’avais pensé à cette solution. Ca avait même été la première idée que j’avais eu. Mais j’avais préféré choisir de traiter la conséquence, par lacheté alors que je savais qu’il fallait peut être traiter la cause. Sans rien dire, je me contentais de regarder l’extérieur. Étonnamment calme je n’avais pas dit un seul mot. Dans mon dos, je fis une petite grimace en entendant Blo parler. Je continuais de tapoter contre les carreaux, toujours sans un mot alors que le silence commençait à s’allonger pour moi. Je n’avais que jeter un bref regard à Jameson, et un court signe de tête signifiant « Bonne chance. »
Je le connaissais depuis maintenant tellement longtemps que paradoxalement même si nous avions des atomes crochus, certains souvenirs communs avaient fait que nous étions proche.

« Vous en pensez quoi ? »

Je m’étais alors tourné vers les enfants. Mon visage fatigué dévoilant les années qui étaient finalement passé par là. Ma main passa sur mon visage et dans ma barbe. Je les regardais tour à tour un pas un. On pouvait voir dans mes yeux que j’étais totalement perdu, égaré et légèrement abattu. Parce que j’avais compris quelque chose que les autres n’avaient pas encore vu. D’une voix rauque, je déclarai simplement :

« Je veux connaître votre avis, sommairement. Parce que vous êtes tous les quatre brillants par la force des choses dans ce domaine. »

Je les avais regardé un à un. Eochaid et sa disparition avait entrainé des conséquences sur chacun d’eux. Quand à mes enfants, c’était l’absence de leur mère qui avait changé la donne. Chacun s’était construit dans l’optique de devenir meilleur et éviter de faire les erreurs que nous avions faits. C’était peut être eux, la solution. C’est pour ça que je les avais tous emmené.

« Ensuite, ceux qui voudront m’accompagner pour le transfert d’Eochaid pourront venir avec moi. A l’unique condition qu’ils obéissent. Même si l’ordre vous semble complètement stupide. »

Mes yeux se posèrent lourdement sur Blo. Puis glissèrent sur Freya et ensuite les jumeaux. Je gardais mon calme mais au fond de moi, je n’avais plus qu’une envie. Disparaître d’ici et voir si mon frère était sous forme humaine.
C’était pour ça que j’avais demandé leur point de vu. Le miens était totalement biaisé, car je ne voulais qu’un chose : serrer mon frère dans les bras. Je m'étais alors tourné vers Maeve :

« Jameson s’occupe de toi ? »

Je sous-entendais bien évidemment la rupture de l'enchantement qui était sur elle.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO