:: RPS Archivés
Friends will always meet
INFOS
FICHE DE PERSO
@Fergus Clearwater & Dawn Nightingale
Friends will always meet
Rentrer à Londres, il y avait eu de nombreuses possibilités pour qu'elle se décide à le faire. Beaucoup de gens lui avaient parlé, encore durant les fêtes de fin d'année pour lui dire qu'ils étaient heureux de la voir ici, de lui rappeler également qu'il y avait des luttes qu'elle pouvait mener depuis la capitale du Royaume-Uni. Sa mère, encore, n'avait eu de cesse jusqu'au dernier moment, de la supplier de ne pas repartir, que les quelques semaines qu'elle avait passé ici auprès de sa famille, auprès de ses amis, était un temps trop court. Pouvait-elle au moins décaler un peu son nouveau départ ? Dawn avait répondu par la négative. Il n'y avait rien de méchant contre personne, douce et délicate avec son entourage, ce n'était pas pour rien si on la surnommait le « rayon de soleil des Nightingale ». Elle aimait les gens, elle aimait la vie, elle était prête à tout donner pour son entourage, mais elle n'en restait pas moins un électron libre, qui avait besoin de s'évader, qui avait besoin de voir le monde, de vivre le monde et de faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire. Certaines choses s'étaient ancrées après le décès de son père alors qu'elle n'avait que neuf ans. Et après une lutte acharnée contre les idées noires et les images terribles de son père mourant sous ses yeux pour la protéger, elle avait accepté de croquer la vie, et de ne plus jamais laisser l'horreur venir à emporter la personne qu'elle voulait devenir. Et elle y était parvenue, bien que certains éléments récents venaient à la mettre dans une colère noire, ce qui était bien surprenant au vu de son tempérament habituel.
Dawn avait trente-deux ans, et même si la société n'était plus la même qu'auparavant, on reproduisait presque toujours les mêmes schémas et on attendait, d'une certaine façon, à son âge qu'elle se pose enfin et pourquoi pas qu'elle fonde une famille. On voulait qu'elle soit heureuse en amour, on voulait qu'elle ait des enfants. Mais Dawn n'y avait jamais véritablement penser. Jusqu'à ce qu'elle rencontre cette homme, qu'elle passe la nuit avec, et découvre quelques temps après qu'elle était enceinte. Encore une fois, elle n'allait pas manquer de faire bouger les lignes auprès des membres de sa famille. Et bien que c'était une grande aventure dans laquelle elle se lançait en prenant la décision d'avoir un bébé toute seule, elle se sentait d'une certaine façon coupable d'avoir agi ainsi. C'était stupide, elle était une femme libre et indépendante qui avait toujours su ce qu'elle voulait et qui n'allait certainement pas se laisser déstabiliser par le regard des autres ou leurs commentaires. Pour autant, personne dans son entourage n'était au courant et maintenant qu'elle avait décidé de rentrer à Londres, de véritablement rentrer, elle avait besoin d'en parler à quelqu'un et qui de mieux pour cela que son meilleur ami. Elle n'avait pas envie de faire une grande crémaillère pour son emménagement, juste de profiter d'un moment en tête à tête avec Fergus, et pour avoir l'occasion de savoir comment ce dernier allait. Il fallait dire qu'il avait passé des moments difficiles fin décembre. Elle avait tout préparé chez elle, elle avait passé l'après-midi à cuisiner de bons petits plats en espérant le régaler, dans sa petite maison colorée dans le quartier de Notting Hill et elle n'attendait plus que lui maintenant.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Passant les portiques du métro de Londres, j’avançais habillé comme à mon habitude et avec ma démarche habituelle. Avançant droit, habillé parfaitement comme un Moldu, je sortais du métro pour arriver dans le quartier de Nothing Hill, là où Dawn habitait. Je venais souvent et à chaque fois, je partais du Ministère en prenant les moyens de transports Moldu. Un, ça évitait l’accident de voir un Moldu me voir arriver sur le palier de la porte, deux, je trouvais très impoli de transplaner chez les gens et trois : ca me permettait surtout de réfléchir calmement et de manière reposée. Montant les marches du perron, je sonnais, les mains dans les poches de ma veste en cuire marron. Et quand elle m’ouvrit ce fut avec un grand sourire :
« Hey ! Tu vas bien ? »
J’entrais comme chez moi, et sur le palier je l’observais d’un air amusé et ravi. Avec un petit ricanement je déclarais :
« Waw, le soleil d’Afrique t’as fait bronzée ma parole ! »
Bien sûr que c’était de l’ironie à son plus haut niveau. En même temps, elle était blonde à la peau pâle. Qu’est ce qu’elle était aller faire là bas hormis choper des coups de soleil ? Les mains dans les poches, j’affichais quand même un sourire radieux de la voir. Ca n’allait pas tellement avec Solvi car cette dernière était en début de dépression d’avoir perdu l’enfant. Mais loin de m’apitoyer sur mon sort, même si j’en avais la boule au ventre rien que d’en parler, j’avais essayé de nous relever de là à deux.
C’était dur. Et surtout l’absence de Dawn m’avait pas mal affecté. J’avais eu Lucy, comme une confidente naturelle comme à chaque fois. Mais il y avait des choses dont on ne pouvait pas parler avec sa sœur, même si j’étais proche d’elle.
« Ca sent super bon. Le quartier me donne la nausée avec toutes ces baraques de cette couleur. Et il paraît que ça coûte une fortune en plus. Au moins tu me diras… c’est très anglais. »
C’était de notoriété que je n’appréciais pas tant les anglais que ça. J’avais été élevé dans les Hébrides, au sein d’un des plus vieux Clan écossais que l’histoire comptait. Nos ancestres avaient été même proche du célèbre Godric Gryffondor ! On en était si fier.
« Mais t’as mis les plats dans les grands ? Tu sais, une bière au pub m’aurait largement suffit. T’as un truc à m’annoncer ?! Oh putain, t’as rencontré quelqu’un ! Il s’appelle comment ? »
Je plissais les yeux et je me jurai intérieurement de passé au Bureau des Renseignements juste après cet entrevue pour vérifier que cet homme n’était pas un criminel notoire.
« Hey ! Tu vas bien ? »
J’entrais comme chez moi, et sur le palier je l’observais d’un air amusé et ravi. Avec un petit ricanement je déclarais :
« Waw, le soleil d’Afrique t’as fait bronzée ma parole ! »
Bien sûr que c’était de l’ironie à son plus haut niveau. En même temps, elle était blonde à la peau pâle. Qu’est ce qu’elle était aller faire là bas hormis choper des coups de soleil ? Les mains dans les poches, j’affichais quand même un sourire radieux de la voir. Ca n’allait pas tellement avec Solvi car cette dernière était en début de dépression d’avoir perdu l’enfant. Mais loin de m’apitoyer sur mon sort, même si j’en avais la boule au ventre rien que d’en parler, j’avais essayé de nous relever de là à deux.
C’était dur. Et surtout l’absence de Dawn m’avait pas mal affecté. J’avais eu Lucy, comme une confidente naturelle comme à chaque fois. Mais il y avait des choses dont on ne pouvait pas parler avec sa sœur, même si j’étais proche d’elle.
« Ca sent super bon. Le quartier me donne la nausée avec toutes ces baraques de cette couleur. Et il paraît que ça coûte une fortune en plus. Au moins tu me diras… c’est très anglais. »
C’était de notoriété que je n’appréciais pas tant les anglais que ça. J’avais été élevé dans les Hébrides, au sein d’un des plus vieux Clan écossais que l’histoire comptait. Nos ancestres avaient été même proche du célèbre Godric Gryffondor ! On en était si fier.
« Mais t’as mis les plats dans les grands ? Tu sais, une bière au pub m’aurait largement suffit. T’as un truc à m’annoncer ?! Oh putain, t’as rencontré quelqu’un ! Il s’appelle comment ? »
Je plissais les yeux et je me jurai intérieurement de passé au Bureau des Renseignements juste après cet entrevue pour vérifier que cet homme n’était pas un criminel notoire.
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Friends will always meet
Dawn était belle et bien consciente qu'en ce moment, la situation pour Fergus n'était clairement pas idéale. Il y avait des coups du sort dans l'existence qui venaient à vous mettre à terre pour un temps plus ou moins long, mais qui ne manquaient pas de chambouler la vie de façon profonde. Et sans doute que la jeune femme n'avait pas été à la hauteur pour son meilleur ami au cours des dernières semaines. Elle avait été là en décembre, et elle avait fait en sorte de prolonger sa présence à Londres jusqu'à la mi-janvier pour être auprès de sa famille, auprès de ses amis et tout particulièrement, auprès de son meilleur ami. Elle avait eu des obligations professionnelles, des engagements qu'elle ne pouvait pas annuler malheureusement, et elle avait repoussé au maximum sa date de départ pour être auprès de son entourage le plus longtemps possible. Mais la jolie blonde commençait à douter, déjà à l'époque, du bien fondé de passer les trois quarts de l'année à l'autre bout du monde, et de finalement, commencer à passer à côté des choses les plus importantes qui se passaient en Angleterre, là où se trouvaient tous ceux qu'elle aimait profondément. Bien que sa grossesse l'avait poussé à prendre des décisions différentes de celles qu'elle envisageait encore il y a peu, une partie d'elle avait déjà envie de rester ici, avec les siens. Quand elle entendit qu'on frappait à la porte, elle se dépêcha d'aller ouvrir et son visage s'illumina d'un sourire en voyant Fergus juste à sa porte. « Je vais parfaitement bien maintenant que tu es là, et toi ? » Elle le laissa entrer avant de le prendre tendrement dans ses bras, il lui avait tellement manqué.
Avant de lui donner un petit coup dans l'épaule en faisant une grimace. « A peine rentré et tu commences déjà à me moquer de moi ! J'ai bronzé, légèrement … En même temps, j'ai travaillé bien plus de nuit que de jour … Et … Roh mais pourquoi je me justifie moi ! » Dit-elle en lui tirant la langue, elle connaissait son goût à la charrier, elle devait en avoir l'habitude maintenant ! Elle le fit entrer dans le cœur de la maison et elle leva les yeux au ciel quand elle l'entendit parler de la couleur des maisons qui venait à lui donner la nausée. « Tu n'as pas l'impression que tu exagères un peu ? Moi je trouve que ça fait festif, même quand le ciel de Londres est totalement gris et ça, ça arrive bien trop souvent ici ! Maintenant que j'ai décidé d'habiter réellement quelque part, autant que je me fasse un peu plaisir pour cela. J'ai passé les dernières années à vivre sous une tente la plupart de l'année. Et puis toutes ces couleurs, ça va bien avec moi ! » Elle lui fit un petit clin d’œil avant de lui proposer de s'installer à table. Elle ouvrit la bouche, puis la referma à sa question. Elle doutait d'avoir un jour présenté quelqu'un à son meilleur ami, même d'avoir présenté quelqu'un à qui que ce soit. « Si je t'ai invité ici, c'est pour fêter mon installation ferme et définitive à Londres, la crémaillère de cette maison qui te donne la nausée, et mon début de travail au Ministère de la Magie. Ce n'est pas déjà trois bonnes raisons de se retrouver ici, plutôt que dans un pub ? » Et puis elle voulait éviter les odeurs d'alcool et les nausées qui pouvaient aller avec. « Pourquoi forcément un mec ? J'ai l'air si désespérément seule que ça ? »
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je cherchais alors les gens des yeux. Puisqu’elle avait parlé de crémaillère, je m’attendais à ce que d’autres personnes arrivent. En plus, j’étais arrivé les mains dans les poches. D’ailleurs j’étais en train de les tater comme un imbécile pour signifier que je n’avais rien apporté pour l’occasion. Je manquais à l’ensemble de mes devoirs. Mais… est-ce qu’elle m’avait dit que c’était pour la crémaillère ?
« Mouais… Ca ne vaut quand même pas les Highlands et les Hébrides. » dis-je avec un accent écossais plus prononcé que d’habitude pour montrer mon chauvinisme.
Quand elle parla du mec, je virais un peu au rouge. J’avais eu un peu honte de balancer ça comme ça et c’était un peu sorti tout seul. Alors je me contentais de hausser les épaules et d’essayer de me sortir de cette situation du mieux que je pus :
« Non, non… c’est pas une obligation… Du tout. Désolé je suis un peu maladroit en ce moment. T’as l’air d’avoir la forme en plus ! Et moi qui t’accable haha. »
Je me mis à rire jaune. En réalité depuis l’incident du bébé perdu, je perdais pied peu à peu dans ma vie sans personne pour m’attraper et me relever. J’avais passé mon temps à prendre soin de Solvi, en lui mentant effrontément. Je lui disais tous les jours que j’allais bien, pour qu’elle ne s’inquiète pas mais… Ca n’allait pas du tout. Et comme tout bon Clearwater, j’avais jugé bon de garder ça pour moi. La mine un peu morose, je fis semblant de regarder autour de moi pour dire d’un air qui se voulait enjoué :
« En tout cas c’est vraiment très beau ! Fait moi visiter ! »
Je posais ma veste en cuir sur une chaise et je regardais Dawn en attendant les instructions pour la visite. Je tiquais plusieurs fois nerveusement des yeux, comme quand ça n’allait pas et que je lui cachais quelque chose. Baissant un peu les yeux, je me contentais de poursuivre :
« Et le boulot c’était pas trop épuisant ? Tu dois être contente d’être revenue défintivement ! Mais… dis moi… C’est pas un peu grand pour toi ? »
Je lui désignais la maison du pouce dans mon dos. Après tout c’était vraiment grand pour une femme seule. Je fronçais des sourcils… Est-ce que je n’avais pas vu juste dés le départ ? Est-ce qu’elle ne me cachait pas un nouveau petit ami ? Et qu’elle avait tardé à me le dire à cause de notre problème avec Solvi ? Oui, je virais un peu à la paranoia, mais il y avait de quoi non ? J’étais un enquêteur hors pair au Bureau des Aurors. Et là… ca puait l’enquête à résoudre à plein nez.
« Mouais… Ca ne vaut quand même pas les Highlands et les Hébrides. » dis-je avec un accent écossais plus prononcé que d’habitude pour montrer mon chauvinisme.
Quand elle parla du mec, je virais un peu au rouge. J’avais eu un peu honte de balancer ça comme ça et c’était un peu sorti tout seul. Alors je me contentais de hausser les épaules et d’essayer de me sortir de cette situation du mieux que je pus :
« Non, non… c’est pas une obligation… Du tout. Désolé je suis un peu maladroit en ce moment. T’as l’air d’avoir la forme en plus ! Et moi qui t’accable haha. »
Je me mis à rire jaune. En réalité depuis l’incident du bébé perdu, je perdais pied peu à peu dans ma vie sans personne pour m’attraper et me relever. J’avais passé mon temps à prendre soin de Solvi, en lui mentant effrontément. Je lui disais tous les jours que j’allais bien, pour qu’elle ne s’inquiète pas mais… Ca n’allait pas du tout. Et comme tout bon Clearwater, j’avais jugé bon de garder ça pour moi. La mine un peu morose, je fis semblant de regarder autour de moi pour dire d’un air qui se voulait enjoué :
« En tout cas c’est vraiment très beau ! Fait moi visiter ! »
Je posais ma veste en cuir sur une chaise et je regardais Dawn en attendant les instructions pour la visite. Je tiquais plusieurs fois nerveusement des yeux, comme quand ça n’allait pas et que je lui cachais quelque chose. Baissant un peu les yeux, je me contentais de poursuivre :
« Et le boulot c’était pas trop épuisant ? Tu dois être contente d’être revenue défintivement ! Mais… dis moi… C’est pas un peu grand pour toi ? »
Je lui désignais la maison du pouce dans mon dos. Après tout c’était vraiment grand pour une femme seule. Je fronçais des sourcils… Est-ce que je n’avais pas vu juste dés le départ ? Est-ce qu’elle ne me cachait pas un nouveau petit ami ? Et qu’elle avait tardé à me le dire à cause de notre problème avec Solvi ? Oui, je virais un peu à la paranoia, mais il y avait de quoi non ? J’étais un enquêteur hors pair au Bureau des Aurors. Et là… ca puait l’enquête à résoudre à plein nez.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Friends will always meet
Dawn n'avait pas réellement eu envie de faire une grande fête pour sa crémaillère. Ce n'est pas qu'elle n'avait personne dans son entourage pour ne pas parvenir à faire quelque chose digne de ce nom, mais elle voulait juste passer un moment privilégié avec son meilleur ami et puis elle avait une si importante chose à lui révéler qu'elle préférait que cela reste entre eux pour le moment. Elle le vit tâtonner ses poches, comme s'il cherchait quelque chose et elle secoua la tête en rigolant. « Tu te rends compte que je voulais juste t'avoir pour moi toute seule ? Crémaillère ou pas, l'important c'est que tu sois là avec moi. » Elle lui fit un clin d’œil avant de lever les yeux au ciel pendant une fraction de seconde. « Je ne dis pas que les Highlands ou les Hébrides ne valent pas le coup, je suis la première à promouvoir l’Écosse, tu le sais bien. Mais j'avais envie de vivre parmi la civilisation humaine pour une fois et non pas d'aller m'enterrer à nouveau dans un trou à rat. » Elle adorait le taquiner à ce sujet, plus il se montrait chauvin et plus elle en rajoutait une couche. « Je crois avoir joué les ermites, assez longtemps comme ça. Et puis il y a trop de vent par chez toi, ça va défaire mon brushing ! » Elle fit une petite moue malicieuse avant de rentrer un peu plus dans la maison.
Doucement, alors qu'il la questionnait pour savoir si elle avait à présent un mec ou non, surtout pour décider de s'installer à nouveau à Londres et d'aller jusqu'au point de s'acheter une maison, elle lui donna un petit coup de coude dans les côtes pendant qu'il se mettait à rougir, visiblement mal à l'aise d'avoir dit cela à sa meilleure amie. « Allez décompresse, je ne vais clairement pas m'en formaliser, et si tu t'inquiètes, je suis assez grande pour trouver la compagnie nécessaire pour passer un bon moment. Et puis, comment puis-je arriver à trouver un homme aussi formidable que mon frère ou toi ? C'est impossible, aucun ne vous arrive à la cheville. » Elle préférait se mettre à rigoler de tout cela alors qu'elle sentait la pression se mettre à monter doucement mais sûrement. Si elle l'avait fait venir ici c'était pour pouvoir lui annoncer la nouvelle, même si elle n'était pas certaine que cela soit vécu comme une bonne nouvelle alors que lui-même avait perdu son bébé quelques mois auparavant. Elle ne voulait nullement le blesser mais elle avait un besoin vital de lui confier son secret. Sinon, elle était sûre de devenir folle.
Dawn commença donc la visite de la maison. Comme bien souvent dans ce genre de lieu, il y avait une petite entrée qui menait à quelques marches à un premier étage plus large avec un salon dans une petite véranda, une cuisine ouverte et une salle à manger assez spacieuse pour recevoir du monde. Tout en montant les marches du second étage, elle vint à lui expliquer qu'il y avait un toit terrasse qui donnait une vue incroyable sur Londres. Elle lui montra sa chambre, puis la salle de bain, une pièce qui lui servait de bureau qu'elle n'avait pas encore fini d'aménager et enfin la deuxième chambre, encore vide. « Le boulot, ça va, c'est différent d'être sur le terrain ou derrière un bureau assise toute la journée ... » Elle se mordit la lèvre, s'appuyant sur la porte de la chambre tout en regardant Fergus dans les yeux. Son joli sourire avait disparu. « Je … Comment te dire ça … » Elle souffla longuement alors qu'elle sentait une vague de chaleur la submergée. « Fergus … Si je suis revenue ici … Si j'ai acheté cette maison, c'est parce que ... » Allez, crache le morceau ma fille. Se répétait-elle en boucle dans la tête. « C'est parce que je suis enceinte. »
Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je respirai un peu plus fortement quand Dawn m'annonça que les Hébrides était un Trou à Rat. D'ailleurs, je mis ma main sur la bouche, parce que même si elle l'avait fait exprès et je le savais pour me taquiner ca restait quand même choquant.
"Ne dit jamais ça devant mon père ou mon oncle..."
Je me mis à pouffer derrière ma main. La voir et lui parler me faisait un bien fou. Cela devait faire plusieurs jours que je n'avais pas eu la force de rire comme cela. Quand elle déclara qu'aucun homme n'arrivait à la cheville de Scott et moi, je croisais alors les bras en faisant une grimace. C'était vraiment moyen ça comme argumentation et je n'y croyais pas beaucoup. Elle nous gardait bien loin de sa vie privée et à raison car comme avec ma propre soeur Lucy, j'avais un peu peur qu'on lui fasse du mal affectivement.
" T'as raison... Le mieux c'est de pas m'en parler. "
Je ricanais tout en observant la maison d'un air intéressé. Ce qui m'étonnait c'est qu'elle avait plus grand que Solvi et moi. Il y avait une chambre en plus. Je l'observais d'un air curieux, c'était une chambre simple mais...
" Tu peux faire une coloc. " dis-je sur le ton de la conversation.
Puis elle prit une attitude étrange, elle sembla brusquement gênée. J'haussais les sourcils et je reculais instinctivement d'un pas. J'avais récemment un peu enchaîné les mauvaises nouvelles et j'avais peur qu'elle me dise quelque chose d'horrible. Aussi, quand elle me déclara être enceinte, un grand soulagement se fit dans ma poitrine, suivit d'une explosion de joie. Sans réfléchir, je la pris dans les bras et je la serrais très fort.
"Mais... comment... c'est super!! C'est... attends. Mais? "
Et les choses se mirent à se connecter. Elle n'avait personne dans sa vie, ça j'en étais certains sinon elle aurait commencé comme ça. Je fronçais les sourcils et je mis quelques secondes avant de trouver mes mots. Je la libérais et j'allais dans la chambre d'ami, m'asseyant sur le lit pour mettre les éléments en place.
" Donc si je comprends bien, tu attends un enfant, mais tu n'as personne dans ta vie... Euh.... alors sache que je suis extrêmement content que tu deviennes maman mais... tu sais qui est le père? Et deuxième question, est ce qu'il est au courant? Oui, je sais c'est un peu intrusif mais... en même temps c'est à ça que serve les amis non? "
Je m'étais relevé et je regardais tout autour de moi. Imaginant la chambre devenir une chambre d'enfant. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres. Comme j'allais avoir moi aussi.
Mon sourire s'effaça brusquement.
L'image que j'avais de deux enfants qui couraient autour du lit, un à moi et l'autre à elle disparut comme de la fumée pour simplement laisser celle d'un seul enfant qui courrait. Mon teint devint livide, et mes yeux montèrent en larme mais je me retins.
"Désolé, c'est l'émotion." mentis-je à moitié.
"Ne dit jamais ça devant mon père ou mon oncle..."
Je me mis à pouffer derrière ma main. La voir et lui parler me faisait un bien fou. Cela devait faire plusieurs jours que je n'avais pas eu la force de rire comme cela. Quand elle déclara qu'aucun homme n'arrivait à la cheville de Scott et moi, je croisais alors les bras en faisant une grimace. C'était vraiment moyen ça comme argumentation et je n'y croyais pas beaucoup. Elle nous gardait bien loin de sa vie privée et à raison car comme avec ma propre soeur Lucy, j'avais un peu peur qu'on lui fasse du mal affectivement.
" T'as raison... Le mieux c'est de pas m'en parler. "
Je ricanais tout en observant la maison d'un air intéressé. Ce qui m'étonnait c'est qu'elle avait plus grand que Solvi et moi. Il y avait une chambre en plus. Je l'observais d'un air curieux, c'était une chambre simple mais...
" Tu peux faire une coloc. " dis-je sur le ton de la conversation.
Puis elle prit une attitude étrange, elle sembla brusquement gênée. J'haussais les sourcils et je reculais instinctivement d'un pas. J'avais récemment un peu enchaîné les mauvaises nouvelles et j'avais peur qu'elle me dise quelque chose d'horrible. Aussi, quand elle me déclara être enceinte, un grand soulagement se fit dans ma poitrine, suivit d'une explosion de joie. Sans réfléchir, je la pris dans les bras et je la serrais très fort.
"Mais... comment... c'est super!! C'est... attends. Mais? "
Et les choses se mirent à se connecter. Elle n'avait personne dans sa vie, ça j'en étais certains sinon elle aurait commencé comme ça. Je fronçais les sourcils et je mis quelques secondes avant de trouver mes mots. Je la libérais et j'allais dans la chambre d'ami, m'asseyant sur le lit pour mettre les éléments en place.
" Donc si je comprends bien, tu attends un enfant, mais tu n'as personne dans ta vie... Euh.... alors sache que je suis extrêmement content que tu deviennes maman mais... tu sais qui est le père? Et deuxième question, est ce qu'il est au courant? Oui, je sais c'est un peu intrusif mais... en même temps c'est à ça que serve les amis non? "
Je m'étais relevé et je regardais tout autour de moi. Imaginant la chambre devenir une chambre d'enfant. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres. Comme j'allais avoir moi aussi.
Mon sourire s'effaça brusquement.
L'image que j'avais de deux enfants qui couraient autour du lit, un à moi et l'autre à elle disparut comme de la fumée pour simplement laisser celle d'un seul enfant qui courrait. Mon teint devint livide, et mes yeux montèrent en larme mais je me retins.
"Désolé, c'est l'émotion." mentis-je à moitié.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Friends will always meet
Dawn était tout à fait consciente que les Hébrides était un territoire complètement à part dans le cœur des différents Clearwater, c'était leur paradis à eux, leur Avalon et on ne pouvait pas toucher ou critiquer ce sanctuaire sans avoir des problèmes par la suite. Alors, c'était depuis longtemps une taquinerie entre les deux, c'était touchant de voir à quel point il était relié à ses racines comme tous les membres de sa famille. Mais pour autant, elle n'allait pas se priver de temps à autre de jouer avec la corde sensible. Elle lui tira doucement la langue. « Je ne suis pas encore suicidaire à ce que je sache, je ne dis ça qu'à toi et si je venais à le prononcer devant eux, tu ne manqueras pas de jouer le chevalier servant qui me protège d'eux, non ? » Elle lui donna un petit coup de coude dans les côtés, amusée de sa petite boutade. Dans tous les cas, elle était parfaitement consciente qu'elle ne tenterait pas un instant de critiquer les Hébrides, même pour rigoler, juste devant eux. Il y avait des sujets où il fallait savoir battre en retraite. Cependant, de voir le sourire de son meilleur ami était agréable, l'entendre rire était la plus douce de toutes les musiques et elle se rendait compte un peu plus à quel point il lui avait manqué. Quand ils s'étaient vus en janvier pour la dernière fois, elle n'était pas encore pleinement prête à s'installer ici et puis si elle avait pris la décision de le faire plus tôt, elle ne porterait pas son petit bébé aujourd'hui, mais elle regrettait de ne pas avoir été plus présente. « Le mieux, c'est de ne pas t'en parler ? Mais si je venais à rencontrer quelqu'un, on ferait comment ? Je ne pourrais pas lui cacher les deux autres hommes de ma vie et inversement, tu es trop important pour que l'homme qui fera parti de ma vie ne te connaisse pas ! Bon, pour le moment, tu es tranquille, mais je n'ai pas envie de finir vieille fille avec une baraque rempli de chats, à sentir mauvais et te voir me rendre visite de temps en temps pour parler du bon vieux temps. »
La visite de la maison continua un certain temps avant qu'ils n'arrivent devant la deuxième chambre. Fergus était en train de parler de faire une colocation et d'une certaine façon c'est ce qu'elle faisait déjà, puisqu'elle avait un coloc, qui grandissait dans son ventre. Mais comment aborder le sujet, entre le fait qu'elle ne lui avait jamais présenté quelqu'un, qu'elle se déclarait mère célibataire ou encore qu'il avait perdu lui-même un enfant il n'y a pas si longtemps que ça. Néanmoins, quand il vint à la prendre vivement dans ses bras, elle vint à lui rendre son étreinte, se retenant de pleurer de joie dans son cou. Une pression venait de tomber, la prochaine consistait à en parler à son frère @Scott Nightingale, mais chaque chose en son temps. Puis, il sembla que la nouvelle fit le tour de son cerveau et qu'il comprit tout ce que cela signifiait. Fergus la relâcha et elle le vit s'asseoir sur le lit. L'heure du jugement était arrivé. Elle se mordit la lèvre, fit quelques pas pour venir s'asseoir à côté de lui, légèrement tremblante. « Alors, si on parle juste du fait de savoir qui est le père, oui et non. Je pourrai le reconnaître en le croisant dans la rue mais … Enfin, je venais d'arriver au Maroc, c'était une chouette nuit et … Ce n'était pas prévu, le lendemain je suis partie travailler en plein cœur de l'Atlas et voilà … Quand j'ai appris que j'étais enceinte et bien … Je ne suis pas une nonne, j'étais dans un pays étranger, c'était exotique, il était en voyage, moi aussi. Et on va s'arrêter là, pour le reste je crois que tu sais comment ça fonctionne. Donc en soit, non il n'est pas au courant. » Elle se releva alors qu'elle voyait les émotions passées sur le visage de son meilleur ami, il passait de l'une à l'autre rapidement et elle vint à voir une larme. Un fort sentiment de culpabilité et de tristesse s'empara d'elle, et les hormones n'aidaient pas et elle se mit alors à pleurer. « Je … Je suis désolée … Je … Je ne voulais pas te faire du mal après … Après … Ce que tu as vécu. Et je ne voulais pas te décevoir. »
Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je relevais brusquement la tête et je me rendais compte du mal que j'étais en train de faire. Elle venait de m'annoncer qu'elle allait avoir un bébé et moi je me laissais avoir par mes propres émotions et ma malchance. C'était d'un égoïsme profond, qui ne me ressemblait pas et qui m'écoeurait. Reprenant du poil de la bête, je l'attrapais par la main et je la forçais à s'asseoir à côté de moi. Passant mon bras par dessus le siens, je me mis à sourire même si je souffrais encore.
" Hé. Tu n'y es absolument pour rien. Et tu ne me déçois absolument pas. Hôte toi ça de la tête. "
Je la serrais contre moi. Elle m'avait vraiment manqué. Je la libérais et je regardais autour. Le bébé avait de la chance de l'avoir. Même si elle l'élevait toute seule, elle allait largement s'en sortir, je ne connaissais pas mieux que Dawn pour maîtrisait sa vie. Certes à sa manière mais... J'étais convaincu qu'elle y arriverait. De toute façon, j'allais l'aider et je savais aussi que sa famille, notamment Scott allait l'aider.
" Tu dois profiter à fond, et surtout pas t'en faire pour moi, avec Solvi on va surmonter ça. On y arrivera nous aussi et on aura droit à notre bonheur. "
Je souriais, le coeur plein d'espoir. Je regardais les murs et j'imaginais la décoration. Il allait vraiment être bien ici. Me recentrant sur ce qu'elle avait dit, je me mis à ricaner quand elle me parla du Maroc. C'était Dawn tout craché. Avec amusement, je me levais et je déclarais :
" Tu es une fan d'aventure. Ce n'est pas étonnant, sauf que celle là va t'en faire vivre une gigantesque pendant des années! Franchement je me fais pas de soucis pour toi ! "
Je lui mis un tape sur l'épaule et je lui adressais un sourire. Après tout, elle devait en avoir besoin. Je me doutais que c'était dur à porter, que garder ce secret devait être difficile et surtout devait faire extrêmement peur car vu qu'il n'y avait pas de père, elle était seule face à ses propres doutes. Avec un sourire, je lui frictionnais l'épaule pour lui donner du courage.
" Tu vas t'en sortir, et de toute façon tu peux compter sur Solvi et moi. Tu as envie de le retrouver ou... Tu veux l'élever seul? Au moins pour lui dire non ? Je sais pas... Scott est au courant? "
Et maintenant que l'émotion était passé, venait bien évidemment la succession de questions. Je l'avais un peu enchaîné avec ses dernières mais il fallait avoué que j'en avais beaucoup. D'ailleurs, son voyage était passé complètement en second plan, c'était pour ça que j'étais passé en premier. Lui demander comment s'était passé sa mission...
" Au moins la mission c'est bien passé! "
Je marquais une pause, puis je me mis à éclater de rire. J'essayais de détendre l'atmosphère que j'avais rendu pesante. Mais il était hors de question que je m'apitoie sur mon sort. Je devais avancer. On devait avancer.
" Hé. Tu n'y es absolument pour rien. Et tu ne me déçois absolument pas. Hôte toi ça de la tête. "
Je la serrais contre moi. Elle m'avait vraiment manqué. Je la libérais et je regardais autour. Le bébé avait de la chance de l'avoir. Même si elle l'élevait toute seule, elle allait largement s'en sortir, je ne connaissais pas mieux que Dawn pour maîtrisait sa vie. Certes à sa manière mais... J'étais convaincu qu'elle y arriverait. De toute façon, j'allais l'aider et je savais aussi que sa famille, notamment Scott allait l'aider.
" Tu dois profiter à fond, et surtout pas t'en faire pour moi, avec Solvi on va surmonter ça. On y arrivera nous aussi et on aura droit à notre bonheur. "
Je souriais, le coeur plein d'espoir. Je regardais les murs et j'imaginais la décoration. Il allait vraiment être bien ici. Me recentrant sur ce qu'elle avait dit, je me mis à ricaner quand elle me parla du Maroc. C'était Dawn tout craché. Avec amusement, je me levais et je déclarais :
" Tu es une fan d'aventure. Ce n'est pas étonnant, sauf que celle là va t'en faire vivre une gigantesque pendant des années! Franchement je me fais pas de soucis pour toi ! "
Je lui mis un tape sur l'épaule et je lui adressais un sourire. Après tout, elle devait en avoir besoin. Je me doutais que c'était dur à porter, que garder ce secret devait être difficile et surtout devait faire extrêmement peur car vu qu'il n'y avait pas de père, elle était seule face à ses propres doutes. Avec un sourire, je lui frictionnais l'épaule pour lui donner du courage.
" Tu vas t'en sortir, et de toute façon tu peux compter sur Solvi et moi. Tu as envie de le retrouver ou... Tu veux l'élever seul? Au moins pour lui dire non ? Je sais pas... Scott est au courant? "
Et maintenant que l'émotion était passé, venait bien évidemment la succession de questions. Je l'avais un peu enchaîné avec ses dernières mais il fallait avoué que j'en avais beaucoup. D'ailleurs, son voyage était passé complètement en second plan, c'était pour ça que j'étais passé en premier. Lui demander comment s'était passé sa mission...
" Au moins la mission c'est bien passé! "
Je marquais une pause, puis je me mis à éclater de rire. J'essayais de détendre l'atmosphère que j'avais rendu pesante. Mais il était hors de question que je m'apitoie sur mon sort. Je devais avancer. On devait avancer.
A little story.
Clearwater
INFOS
FICHE DE PERSO
Friends will always meet
Elle était si terriblement désolée pour Fergus et pour la perte du bébé que sa fiancée attendait. Ils n'avaient nullement eu de chance tous les deux, et bien qu'ils étaient jeunes et qu'ils auraient d'autres occasions pour retenter le coup, ce n'était pas pour autant que cela ne marquait pas profondément l'existence du couple, en plus de potentiellement laisser aussi des traces physiques sur Solvi. Dans tous les cas, elle savait quand lui annonçant une telle nouvelle, elle viendrait à faire remonter à la surface de mauvais souvenirs, et pas si lointain que cela en plus. Mais à cet instant, elle se sentait profondément désolée tout en étant tout aussi désemparée alors qu'elle aurait aimé qu'il vienne à se réjouir malgré tout de cela. C'était stupide, elle ne devait pas se montrer aussi égoïste avec lui, il était son meilleur ami et il ne méritait nullement tout ça. Il était son meilleur ami et il était donc essentiel dans son existence, et il voulait qu'il soit aussi présent dans celui de l'enfant qu'elle portait. Ils se connaissaient tous les deux depuis tellement longtemps, qu'elle ne voyait pas comment les choses pourraient en être autrement. Elle se blottit un peu plus contre lui. « Alors, si ce n'est pas toi que je déçois, c'est sans doute moi qui suis déçue par mes propres choix. Pas une seule seconde, j'ai imaginé que cela pouvait m'arriver. Et encore moins que ça finirait par arriver comme ça … Mais c'est ainsi et je ne veux avoir aucun regret … » Finit-elle par répondre du bout des lèvres. Elle se redressa lentement et elle vint à poser sa main sur le visage de Fergus, caressant doucement sa joue. « Bien sûr que je sais que vous parviendrez à vous en remettre et c'est tout ce que je vous souhaite, un bonheur sans limite, avec une ribambelle d'enfants si c'est ce que vous voulez. Tant qu'ils ne sont pas tous aussi fatigants que leur père ... » Elle lui fit un clin d’œil plein de malice. « Mais tu ne m'empêcheras jamais de m'inquiéter pour toi, ça c'est une chose tout simplement impossible. Je t'aime trop pour cela. » Et elle était sincère.
Elle hocha la tête, quelque peu distraite, venant à poser une main sur son ventre comme si elle cherchait à protéger ce bébé qui se cachait là. « Oui, l'aventure ça me connaît, mais généralement, quand je me lance dans cette dernière, j'en connais un peu la finalité, là c'est un double saut périlleux minimum avant de finir par faire un plat total dans l'eau. » Dawn se mit à rire doucement, mais elle devait bien avouer qu'elle était malgré tout extrêmement stressée. « Je sais que j'en aurai pour de nombreuses années mais je ne doute pas que tu seras là pour m'aider quand j'aurai besoin de toi. Et je suis confiante pour toi et Solvi, mais prenez malgré tout le temps de vous remettre, pour pas faire des erreurs. Personne ne gère un tel événement de la même façon. » Elle le regarda avec tendresse, comme dans une relation quand on avait le cœur brisé, il y avait ce qu'on appelait les relations pansements, s'ils se décidaient à retenter le coup pour avoir un bébé, il ne fallait pas que celui-ci joue le rôle de roue de secours pour le premier qu'ils avaient perdu, ça pourrait être mauvais autant pour eux que pour l'enfant en question. Les joues de la jeune femme s'empourprèrent à nouveau après les questions de Fergus, elle secoua doucement la tête. « Je ne connais rien de lui … C'était le plaisir et la beauté du moment … Le lendemain je partais pour une mission de plusieurs semaines, perdue dans le désert, je ne pouvais pas imaginer que … Enfin. Donc oui, l'idée est de l'élever toute seule. Mais j'essayerai de retrouver sa trace, au moins pour être honnête avec lui. Après, j'avoue que j'ai pris plein de décisions maintenant que j'attends ce bébé donc retrouver le géniteur n'a pas été ma priorité. » Elle baissa la tête. « J'ai rien dit à Scott pour le moment, je … Je ne sais pas trop comment aborder la nouvelle avec lui. »
Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je me mis à rire sa blague sur le double saut périlleux, car ca décrivait assez bien la situation. Les mains sur les hanches dans un geste convaincu qui me caractérisait si bien, j'observais cette dernière en l'imaginant décoré comme il se devait. J'allais devoir mettre mes bouchées double et l'aider au quotidien. Avec un léger sourire, je savais que je me répétais mais je voulais bien que ça lui rentre dans le crâne.
" Je serai toujours là pour vous deux. Il faudrait refaire cette chambre aha.."
Mon sourire resta sur mon visage. Même si j'avais perdu le miens, j'étais vraiment très heureux pour elle. Enfin, très heureux qu'elle le prenne comme cela. Elle aurait pu ne pas l'accepter du tout et ne pas vouloir vivre cette grande aventure avec lui. Sourcils froncés, je dis d'un air qui se voulait amusé mais qui avait un fond de sérieux et de sincérité.
" Je peux me servir de la base de donnée du Ministère pour le retrouver dés que tu as un minimum d'informations sur lui tu sais. Et ne t'inquiète pas pour nous, ça va aller. "
J'essayais de l'apaiser un maximum et je savais que je me répétais un peu. Mais encore une fois, plus on répétait de fois un message plus il avait de chance de rentrer. Je me mordis alors la lèvre quand elle m'annonça que Scott n'était pas encore au courant. Aïe.
" Il faut absolument que tu lui dises. Tu le connais, si il reste encore trop longtemps en dehors de ça, il va nous faire un scandale, et si il sait que j'étais au courant avant lui, il va s'en prendre après moi !"
Le regard rieur, je l'observais désormais toujours les mains sur les hanches au milieu de la pièce. Gardant par la suite un silence, je réfléchissais à lui annoncer cela... de la meilleure des manières. Solvi avait perdu son bébé au travail. Car il était dangereux. Là aussi, dans le cas de Dawn ce n'était pas tout rose tous les jours. Les sourcils froncés, je continuais cette fois-ci assez sérieusement :
" J'espère qu'Imelda va te forcer à rester au bureau. Je suis super ravi que tu es la tête sur les épaules, de l'élever seul. Tout ça tout ça... Mais faut toujours quelqu'un pour dire à une femme enceinte de se reposer. Et ça commence maintenant. Demain, j'irai à l'IDEM et si j'apprends que tu n'as pas un travail de bureau, gare à toi. "
Je connaissais bien la directrice Imelda MacGregor qui était une très proche amie de la famille. Même; une membre de la famille si on y réfléchissait, puisque nous étions cousins éloignés. Croisant les bras cette fois-ci, je l'empêchais de sortir de la chambre. Parce que je ne partirais pas d'ici sans une promesse de travail de gratte-papier.
" T'es aller faire un contrôle à Ste Mangouste au fait? T'es suivi je veux dire? "
Et voilà... ca me reprenait. Je ne pouvais pas m'empêcher de me mêler de tout pour veiller sur les autres...
" Je serai toujours là pour vous deux. Il faudrait refaire cette chambre aha.."
Mon sourire resta sur mon visage. Même si j'avais perdu le miens, j'étais vraiment très heureux pour elle. Enfin, très heureux qu'elle le prenne comme cela. Elle aurait pu ne pas l'accepter du tout et ne pas vouloir vivre cette grande aventure avec lui. Sourcils froncés, je dis d'un air qui se voulait amusé mais qui avait un fond de sérieux et de sincérité.
" Je peux me servir de la base de donnée du Ministère pour le retrouver dés que tu as un minimum d'informations sur lui tu sais. Et ne t'inquiète pas pour nous, ça va aller. "
J'essayais de l'apaiser un maximum et je savais que je me répétais un peu. Mais encore une fois, plus on répétait de fois un message plus il avait de chance de rentrer. Je me mordis alors la lèvre quand elle m'annonça que Scott n'était pas encore au courant. Aïe.
" Il faut absolument que tu lui dises. Tu le connais, si il reste encore trop longtemps en dehors de ça, il va nous faire un scandale, et si il sait que j'étais au courant avant lui, il va s'en prendre après moi !"
Le regard rieur, je l'observais désormais toujours les mains sur les hanches au milieu de la pièce. Gardant par la suite un silence, je réfléchissais à lui annoncer cela... de la meilleure des manières. Solvi avait perdu son bébé au travail. Car il était dangereux. Là aussi, dans le cas de Dawn ce n'était pas tout rose tous les jours. Les sourcils froncés, je continuais cette fois-ci assez sérieusement :
" J'espère qu'Imelda va te forcer à rester au bureau. Je suis super ravi que tu es la tête sur les épaules, de l'élever seul. Tout ça tout ça... Mais faut toujours quelqu'un pour dire à une femme enceinte de se reposer. Et ça commence maintenant. Demain, j'irai à l'IDEM et si j'apprends que tu n'as pas un travail de bureau, gare à toi. "
Je connaissais bien la directrice Imelda MacGregor qui était une très proche amie de la famille. Même; une membre de la famille si on y réfléchissait, puisque nous étions cousins éloignés. Croisant les bras cette fois-ci, je l'empêchais de sortir de la chambre. Parce que je ne partirais pas d'ici sans une promesse de travail de gratte-papier.
" T'es aller faire un contrôle à Ste Mangouste au fait? T'es suivi je veux dire? "
Et voilà... ca me reprenait. Je ne pouvais pas m'empêcher de me mêler de tout pour veiller sur les autres...
A little story.
Clearwater