Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


Let the sun shine | Adil

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Let the sun shine

@Adil Mesli (08.06.22)

Lâchement, tu t’enfuis de la salle commune. Cette ambiance studieuse de dernière minute pour tenter d’engranger du savoir et de sauver les meubles, imposée par la préfète en chef @Apolline Dunn, te met les nerfs en pelote. Tu as besoin d’air. De respirer. Voilà la raison pour laquelle tu te retrouves à dévaler les escaliers pour te mettre à courir une fois arrivée dans le parc. Avant de te laisser choir dans l’herbe verte. Laissant les rayons du soleil caresser le velouté de ta peau. Réchauffant instantanément ton cœur et libérant la pression accumulée à traîner dans une atmosphère d’examens. Faisant pétiller tes yeux d’un éclat enfantin. Donnant à tes cheveux l’impression de refléter l’astre solaire. Oui, l’extérieur te fait du bien. Un bien de fou. C’est ton domaine.

Au soleil
M'exposer un peu plus au soleil
Quand le cœur n'y est plus
Brûler ce que l'on adore
Et réchauffer son corps

Tu ne vois pas le temps filer, glissant tel le souffle du vent sur ta personne, fuyant pour rattraper les malheureux qui lui accordent bien trop d’importance. Tu prends une grande respiration, toujours allongée par terre. Une herbe plus haute que les autres te chatouille le nez et tu éclates de rire. Telle une petite fille qu’un rien amuse.
Définitivement, tu ne peux pas être mieux, dans un meilleur endroit. Avec une meilleure occupation que de profiter de la joie simple d’une après-midi ensoleillée.

Abandonnant les difficultés et les impératifs pour un autre moment, un autre jour. Pour quelqu’un d’autre. Remettant à plus tard ce qui ne te rendra pas heureuse ou forte de ce sentiment de liberté que tu possèdes à sentir le soleil courir ta peau.

Pour une après-midi, tu n’es plus une étudiante qui se retrouve sur le point de terminer sa première année de scolarité dans l’université de Poudlard. Tu n’es plus celle qui va bientôt passer ses examens pour savoir si elle pourra ou non passer en seconde année. Tu n’es plus celle qui a gagné son dernier match de quidditch apportant la coupe à sa maison. Quoique si, tu es toujours cette fille-là. Celle éprise d’adrénaline, de sensations fortes et d’une curiosité envers ce qui l’entoure qui ne semble jamais vouloir être rassasiée. Tu ne peux définitivement pas ne plus être cette personne-là. Bien trop imprégnée dans ton identité.


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue24/50Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue50/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue80/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue40/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue35/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue0/0Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Let the sun shine

08.06.2022




Cette année avait été riche en rebondissements, et très franchement Adil était plutôt content qu'elle fût enfin terminée. Les A.S.P.I.Cs, bientôt en poche, du moins, l'espérait-il, il espérait qu'elle se terminerait sans histoire afin de profiter sereinement de ce début d'histoire qui fleurissait entre lui et @Asel Misra. À cette idée, un petit sourire niais flotta sur son visage, tandis qu'il observait par de là la fenêtre, le parc de Poudlard sous un soleil resplendissant. Le raclement de gorge, bien que légère, du professeur  @Luke Korrigan le sortit de ses pensées afin de recadrer toutes les pensées des étudiants présents vers l'objet du cours et non sur ce temps idéal pour aller flâner dans l'herbe, sous un arbre ou près du lac, à siroter un jus de citrouilles bien frais, accompagnés de leurs amis.

Pour l'heure, il fallait se recentrer sur le cours, et la transpiration sur son front montrait déjà la souffrance du jeune Mesli, malgré les efforts visibles.

La fin du cours ne tarda pas à arriver. Un soupire de soulagement traversa ses lèvres légèrement brunes, alors qu'il rangeait ses affaires, puis sa baguette. Il n'avait plus qu'une envie, comme à la fin de chaque cours de métamorphose, c'était de se retrouver un peu seul, profitant de la quiétude de certains lieux, notamment du parc.

L'ambiance estivale avait gagné le château. C'était la période qu'Adil préférait, bien que c'était la moins longue. Les autres étaient généralement détendus, et même les professeurs s'octroyaient des moments de relâchement. Vêtu d'un tee-shirt aux couleurs de Gryffondor et du pantalon standard de son uniforme, il se dirigea directement vers le parc. Le soleil qui le narguait précédemment avait eu raison de sa volonté.

Un petit passage rapide aux cuisines pour récupérer une gourde de jus de citrouilles bien fraîche, et l'on voyait Adil passait les épaisses portes de bois du hall d'entrée du château, laissées grandes ouvertes la journée, durant cette période de l'année.

Le soleil lui fit un bien fou. L'obscurité du château le força à plisser les yeux le temps qu'il s'habitue à la lumière de l'extérieur. Se dirigeant vers son arbre, il vit Queenie allongée dans l'herbe, non loin des racines épaisses. Un sourire traversa le visage d'Adil qui pressa l'allure, ravie de retrouver cette jeune sorcière qu'il avait prise sous son aile, à la minute où ses yeux s'étaient posés dessus dans la quiétude de leur salle commune, il y a de cela quelques mois maintenant.
« - Hey, Queenie ! »
Il jeta son sac non loin d'elle pour venir poser ses fesses dans l'herbe à ses côtés.
« - T'es venu te dorer la pilule pour cet été ou quoi ? »

Adil eut un petit sourire amusé. Un bref regard sur la jeune Gryffondor, il posa ensuite son regard vers le reste du parc. On voyait, par-là, le lac qui s'étendait au loin, tandis que de l'autre côté, l'épaisse forêt semblait toujours aussi terrifiante malgré la hauteur du soleil dans le ciel.

Un bref regard vers Queenie, à nouveau, Adil s'intéressa sur son bilan de cette folle année. Un an qu'elle était désormais une véritable sorcière, elle devait forcément avoir des choses à raconter. Son ressenti l'intéressait. Pour lui, ce fut grisant de se rendre compte qu'il finissait sa première année, à l'époque, malgré la nostalgie de quitter le château pour l'été.
« - Bon, alors. Comment t'as trouvé ton année ? »
Une espèce d'attitude protectrice, comme si, inconsciemment, Adil agissait comme un grand frère, s'intéressant à l'avis de sa petite sœur.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Let the sun shine

@Adil Mesli (08.06.22)

Tu ne fais pas attention à ton environnement, ainsi, tu sursautes en entendant ton prénom. Tu ouvres les yeux, pour apercevoir qui ose venir te déranger. Prête à grogner avant de reconnaître le meilleur des Jedi’s du monde sorcier. Riant volontiers à la salutation formulée. « J’aspire à avoir le même bronzage que Rihanna, donc je le travaille tôt ! » Tu rigoles de la boutade, tu sais parfaitement qu’avec ta peau, pour bronzer autant, il faudrait te cramer. Mais ça te fait rire d’imaginer un sorcier passer et ne pas comprendre votre conversation. « Et toi, tu viens profiter de la promo un bronzage acheté, un bronzage offert ? » Slogan digne d’un camping de vacances. Tu aimes beaucoup l’idée.

Venez applaudir, acclamer la Superstar !
Fêtez ce grand jour,
Clochettes et tambours,
Venez adorer l'idole !
Prince Adil, Sa Seigneurie.

Tu te rallonges confortablement lorsque Prince Adil t’interroge sur ton année. Tu ne t’attendais pas à ça. Que dire ? Que tu es triste qu’elle se termine bientôt ? C’est vrai. Néanmoins, ça ne te semble pas si terrible de rentrer chez toi pour retrouver ta famille. Tu regrettes un peu de ne pouvoir passer plus de temps avec Alvaro à Poudlard. Mais monsieur est toujours occupé à faire Merlin sait quoi. Ni d’échanger une correspondance frénétique avec @Norà Millar si tu ne peux pas la voir pendant ces deux mois. Même si tu peux la voir d’ailleurs. Bien que tu vas tout faire pour l'inviter à passer quelques jours avec toi pour lui faire découvrir les joies de l’Angleterre. Ne serait-ce que pour lui présenter les membres de ta famille adoptive. Ou lui proposer d'aller faire vos achats pour la rentrée ensemble. C’est une bonne idée ça, il ne faut pas que tu oublies de lui en parler avant de le retour en Poudlard Express.
Tu peux également lui dire que tu ne pouvais rêver meilleurs partenaires pour le quidditch. Que votre équipe est géniale et que tu adores cette combinaison de poursuiveurs que vous formez. Que tu ne pensais pas que le quidditch puisse être encore meilleur qu’avant. Tu pourrais dire aussi que tu ne pensais pas découvrir des cours encore plus barbants que les mathématiques moldus, mais que c'était avant les premiers cours de potions.
Tu ne sais pas si tu veux lui dire que tu jalouses sa capacité à tenir tête à Princesse Sarah (@Apolline Dunn) sans que ça ne lui porte préjudice. Ou qu'il forme un très joli couple avec la belle @Asel Misra.

Finalement, tu tournes un visage souriant vers lui. Tu ne sais toujours pas comment lui décrire ton année mais « Riche en souvenirs » te semble une bonne réponse. Un bon début. « Et en rencontres aussi. Je ne pensais pas me lier avec autant de personnes ! » Tu as toujours été sociable. Cependant, tu connais aussi certains types de sorciers qui ne se mélangent pas à la plèbe. Tu pensais à tort, qu’ils se trouveraient en majorité à Poudlard. « J’ai aussi eu la chance de rencontrer pas mal de membres de la famille la plus peuplée de ma génération. » Tu rigoles en faisant clairement référence aux Clearwater qui peuplent pour la majorité ta maison. Dont ton camarade fait partie également. Ainsi que ton directeur de maison. Entre les pièces rapportées, les cousins, les conjoints… Tu as arrêté de chercher à reconstituer leur arbre généalogique.  Vaste complot pour conquérir le Royaume-Uni.

« Je ne suis pas déçue de l'atmosphère que j’ai découvert ici. Je ne me doutais pas qu’on s’amuserait autant entre les murs de ce château. » Que tu aurais autant d’adrénaline. Parce que ton année a majoritairement ressemblé à ça, de l’amusement. « Comme tu me l’as conseillé, j’en ai profité. » Tu ne revivras après tout jamais une première année à Poudlard.
Tu vas clairement faire l’impasse sur tes passages dans le bureau du chef des aurors. Ces souvenirs sont autant de baume au cœur que de rappel des événements de cette journée.
« Et toi ? C’est la fin de la tranquillité cette année ou.. ? » La fin de ta phrase en suspens ne laisse aucun doute sur ton sous-entendu. Le sérieux ou les conneries ?


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue24/50Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue50/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue80/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue40/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue35/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue0/0Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Let the sun shine

08.06.2022





« - Franchement, ouais, je crois que ça plairait à Asel. » Répondit Adil, un sourire amusé sur ses lèvres, tandis qu'il se touchait les joues, comme s'il posait pour une marque.

L'idée de lui plaire lui était venue très naturellement. Il se doutait bien que la jolie métisse n'était pas un brin superficielle. Il n'y avait qu'à voir ses tenues et sa façon de se tenir et de se comporter pour comprendre que ce genre de choses lui passaient très clairement au-dessus. Pourtant, cela n'empêchait pas Adil de faire attention à lui. Se plaire pour lui plaire. S'il avait toujours attention à ce que ses cheveux soient rasés de près et que sa barbe dépasse rarement celle de trois, quatre jours, aujourd'hui, il ajoutait de temps en temps un peu d'huile parfumée, deux points, sur son cou. Il faisait un peu plus attention au choix de ses habits, bien qu'il arborait un style décontracté. Peut-être qu'il devrait changer ça aussi ?

Queenie se rallongea. Adil fit de même, observant le ciel bleu d’Écosse, comptant les rares nuages que l'on voyait ici et là. Une petite brise agréable caressait leur visage, remuant légèrement les herbes les plus hautes. Après tout ce temps passé enfermé dans ce château, c'était un moment plus qu'apprécié pour le jeune kabyle.

Il fit par lui demander comment elle avait trouvé son année. Un bilan qui l'amènerait, peut-être, à savourer encore plus ses derniers instants au château, parmi les Gryffondor, avant les vacances d'été. Un sourire aux lèvres, Adil comprenait la nostalgie qu'il percevait dans le choix de ses mots. Riche en souvenirs... S'il y avait bien quelque chose qu'il avait retenu de sa première année, c'était la rencontre d'@Asel Misra, de l'infirmerie et de son amitié pour @Yeleen Sô. Il y avait aussi @Michel-Ange Grimm, ce boute-en-train de Poufsouffle qui l'avait amusé dès le premier cours. Dire qu'il n'appréciait pas @Apolline Dunn plus que ça à l'époque... Son côté Miss-Je-Sais-Tout l'agaçait terriblement.

Adil éclata de rire lorsqu'elle mentionna les Clearwater. Il était vrai qu'ils étaient particulièrement nombreux. C'était quelque chose qu'Adil aimait beaucoup, car il n'y en avait pas un pareil. Ils avançaient tous dans la même direction, et ça avait quelque chose de réconfortant pour lui qui avait été recueilli par cette tribu d'écossais bien trop prompt à la fête pour qu'ils aient une quelconque once de mal en eux.
« - Poudlard, c'est vraiment particulier comme ambiance. On y a tous notre place, et ça... »
Il n'avait pas besoin de terminer sa phrase. Pour Adil, cela voulait dire beaucoup de choses. Ici, même s'ils y avaient les Serpentard qui se la jouaient parfois un peu trop sainte-ni-touche, tout le monde finissait par s'accepter un jour ou l'autre. Pour quelqu'un qui avait été rejeté durant son enfance, arriver ici n'avait eu que des effets bénéfiques pour l'homme qu'il était devenu.

« - Moi aussi, ouais... »
Adil en avait bien profité aussi. Il mit un de ses bras sous sa tête, tandis qu'il arrachait une brindille pour jouer avec de sa main libre. C'était sa dernière année au château. L'an prochain, du fait de son alternance, il avait cette impression qu'il ne serait plus que de passages. Le temps passait si vite... Il avait cette impression soudaine d'avoir grandi trop vite, sans même s'en rendre compte. Son regard se posa sur le profil de Queenie avant de regarder de nouveau le ciel.

Il allait commencer sa carrière d'Auror. Bien sûr, il ne serait qu'un apprenti, ou quelque chose dans ce goût-là, mais... Il aurait beaucoup moins de temps pour tout le reste. Adil s'en rendait bien compte. Sa tante, elle-même auror, l'avait mis en garde. Sa vie serait, potentiellement, mise au second plan, et s'il comptait fonder une famille en parallèle, il lui faudrait connaître ses priorités. Peut-être qu'Asel était la femme de sa vie... ? Auquel cas, dans l'hypothèse de, il devrait la mettre en haut de sa liste.

Adil avait déjà rayé le Quidditch de sa vie. Il n'en avait parlé à personne pour le moment. L'idée de ne plus voler lui mettait le moral dans les chaussettes, mais il se réconfortait en se disant que ça lui ferait toujours plus de temps pour lui... Peut-être ?

« - Profite bien de tes années, moi, l'an prochain, c'est terminé. Avec les M.U.L.O.Ts, ça risque d'être plus compliqué d'en profiter. » Il eut un petit rire. « J'vais même plutôt subir. »

Le Gryffondor mit la brindille entre ses lèvres avant de joindre son autre main derrière sa tête.
« - Je commence un cursus de sécurité magique. » Lui dit-il, en guise d'explication.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Let the sun shine

@Adil Mesli (08.06.22)

Tu rigoles de la boutade. Tu es persuadée que bronzé ou pas, Adil au pays des merveilles plaît quoiqu’il en soit à sa Reine de Cœur (@Asel Misra).

Là encore, tu es plus que d’accord avec lui. Poudlard possède une ambiance particulière qui ne ressemble en rien aux campus moldus dont tu entends parfois parler par les quelques copines moldues que tu as gardé et qui font des études supérieures. Tu ne regrettes pas d’avoir la chance de connaître tout ça. Tu souris en entendant qu’il en a tout autant profité que toi. Étonnant de la part d’un lion ? Absolument pas.

Tu fixes le bleu du ciel profitant des silences qui ponctuent votre conversation. Le calme ne fait généralement pas partie de ton caractère et c’est quelque chose que tu partages avec beaucoup de tes camarades de maison. Pourtant, tu sens comme une force venir de ces rares moments. Comme recharger ses batteries. Comme si tu en avais eu besoin.

Tu notes qu’Adil semble insister sur le besoin de profiter de tes futures années. Comme s’il avait le regret de ne pas en avoir lui-même assez profité. Tu ne le connais que depuis cette année, donc tu ne peux objectivement pas parler pour les précédentes, cependant, il ne te donne pas l’impression d’avoir été mesuré. Peut-on seulement mesurer le regret ?

I'm running out of time
'Cause I can see the sun light up the sky
So I hit the road in overdrive, baby, oh

Tu rigoles avec lui. Subir son année ? Probablement. Les MULOTs semblent très énergivores. La nouvelle distance involontaire avec Alvaro en est la triste preuve. Tu tournes la tête dans sa direction en entendant son choix. « Sécurité magique ? » Tu t’enthousiasmes en entendant ça. « C’est le cursus pour devenir auror ça ! » Voilà bien le seul point sur lequel tu t’es déjà renseignée. Quand bien même ce n’est que pour dans plus de deux ans. Puisque tu as remarqué qu’il y avait les potions d’enseignées, qu’il te faut donc impérativement t’améliorer en la matière. De même qu’en métamorphose. Bien que tu détestes ça…
Tu remarques le brin d’herbe dans sa bouche et tu pouffes en l’imaginant cow-boy du farwest. « C’est ce que tu vises Lucky Luke ? Auror. » Tu serais ravie d’apprendre que tu ne perdras pas le contact avec Adil of Persia si vous finissez par devenir des collègues dans une demi-douzaine d’années. Néanmoins, il ne faut pas mettre la diligence avant les sombrals. Tu ne sais pas s’il se prédestine vraiment à une telle carrière. Et tu ne sais surtout pas si toi, tu y arriveras au bout du chemin. Tu ne doutes pas de tes convictions, mais elles ne font malheureusement pas tout.

Puis une pensée cherche à vouloir s’échapper. Depuis ta brève introspection sur l’année écoulée, tes différents passages auprès de @Gabriel Standford n’ont de cesse de vouloir franchir le filtre entre ton cerveau et ta bouche. Plutôt que de la retenir plus longtemps, tu décides de céder. « Si jamais, à tout hasard que ça puisse t’aider d’une quelconque manière, je connais le Chef du Bureau des Aurors. » Personnellement, mais pas intimement. Contrairement à ton ami, même si tu l’ignores. Tu hausses les épaules. C’est une proposition, tu ne sais pas où elle peut mener, mais tu l’as faite.
Pas que tu puisses grandement influencer un tel personnage, mais peut-être pour lui dire que le lion est quelqu’un de bien. Infiniment plus que beaucoup de tes camarades. Et que lui, comme la plupart des Clearwater, sait s’amuser. Tu n’es pas sûre que ce dernier point soit à l’avantage de quiconque face à Gabriel Standford, de ce que tu connais de lui.

Une autre pensée traverse ton esprit. « J’ai cru entendre qu’Asel voulait partir en médicomagie ? » Tu lui offres un clin d'œil. « Ça aussi ça semble bien corsé comme cursus. » Tu leur souhaites bien du courage pour réussir à se voir autant qu'ils le veulent.


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue24/50Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue50/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue80/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue40/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue35/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue0/0Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Let the sun shine

08.06.2022




« - Yep, je pense que j'ai mes chances. » Ajouta-t-il, lorsque Queenie semblait extatique sur le choix du cursus du Gryffondor.

En effet Adil souhaitait devenir Auror. Il lui fallait un métier qui ait du sens. Un métier capable de venir en aide aux autres tout en étant capable de les protéger du mal qui rôdait ici et là, pouvant frapper à n'importe quel moment. L'idée de faire partie de cette première ligne et croire qu'il pourrait peut-être empêcher qu'une autre guerre n'éclate. Ce n'était même pas de l'arrogance, non, c'était une espèce de naïveté qu'Adil partageait très probablement avec de nombreuses recrues du bureau des Aurors.

L'avantage, c'était que lui, en plus, connaissait @Gabriel Standford. C'était le cousin de @Sean Clearwater par sa mère Betty. Le même côté moldu coulait dans leurs veines.
« - Toi aussi, tu vises une carrière d'Auror ? » Lui demanda le Gryffondor, intéressé de savoir qu'ils partageaient, peut-être, la même carrière à venir. Vu ce qu'ils étaient capables de faire au Quidditch alors que ça faisait qu'un an que Queenie et lui se connaissaient, y avait moyen de faire un duo d'enfer.

C'était à ce moment-là que la jolie Gryffondor lui expliqua connaître plus ou moins le chef des Aurors. Adil releva la tête, l'air intrigué, observant Queenie avec de grands yeux.
« - Oh ! Toi aussi, tu connais le cousin de Sean ? »
Il reposa sa tête sur ses bras, amusé.
« - Le monde est trop petit. »
Un sourire s'étala sur sa face olivâtre alors qu'il remettait sa brindille entre ses lèvres.
« - C'est un type bien, ouais. Très ouvert, peut-être un peu trop militaire ? »
Adil fronça les sourcils, l'air pensif. C'était probablement grâce à ce mental qu'il était parvenu à se hisser à la tête du bureau des Aurors alors qu'il était quand même très jeune, bien que déjà un homme dans la fleur de l'âge. Un genre de modèle, pour Adil, bien qu'ils aient déjà quelques sujets où ils n'étaient pas d'accord, comme le fait d'avoir une famille laissant sous-entendre que c'était une faiblesse pour l'Auror.


Queenie lui posa une question par la suite qui le laissa silencieux, comme s'il n'y avait pas pensé. Elle ne lui avait rien dit, c'était peut-être fait innocemment, juste pour s'intéresser à ce que faisait sa copine l'an prochain, mais ce qu'il n'avait pas vu jusqu'alors lui sauta aux yeux sans crier gare.  Effectivement, Asel partait en médicomagie après les vacances. Si à aucun moment, il n'eut pensé que ça risquait de les éloigner un peu, maintenant qu'elle le soulevait, Adil sentit que son cœur se serrait dans sa poitrine. Elle allait être très occupée. Tout comme lui d'ailleurs. C'était deux carrières chronophages, complètement épuisantes, qui risquaient de mettre à mal la relation naissante qu'ils entretenaient. C'était de sa faute si elle allait au-delà. Enfin, peut-être pas uniquement la sienne, mais il l'avait poussé à continuer sa scolarité, à récupérer tout ce qu'elle pourrait obtenir de Poudlard, y compris ses M.U.L.O.Ts.

La simple idée de la voir beaucoup moins lui donnait une curieuse envie de vomir, comme si son cœur essayait de sortir par ses lèvres. Il ferma les yeux, secouant la tête, comme s'il essayait de chasser ses mauvaises pensées.
« - Ouais, c'est... Super ? » Dit-il, d'une voix blanche.
Il souffla, comme s'il essayait de sortir cette peur irascible qui lui prenait la poitrine.
« - Je l'aime vraiment bien. » Ajouta-t-il, se demandant si c'était pour elle ou pour lui qu'il le disait.

L'avenir était devant eux, rien n'était figé, et pourtant, Adil n'avait qu'une envie, c'était de courir rejoindre Asel pour passer le plus de temps avec elle avant que leur destin, s'ils devaient partir chacun de leur côté, ne les sépare. Il lui fallait se changer les idées. Ce n'était rien, ce n'était pas grand-chose. Il n'avait pas à se faire autant de mouron. Pourtant, cette peur de l'abandon, c'était quelque chose qu'il traînait depuis tellement d'années... Tout ça parce qu'elle n'avait pas su affronter la magie de son fils.

« - C'est vraiment dommage qu'on n’ait pas gagné la finale contre Poufsouffle. » Fit Adil, tentant de changer de sujet.

Combattre ses violentes émotions, se changer les idées, parler de Quidditch. Il avait tellement peur tout à coup. Par chance, il était allongé, sinon, il serait parti. Queenie n'y était pour rien. Il fallait qu'il se convainque de ça. Il fallait qu'il passe au-dessus pour profiter de sa présence le plus possible. C'est que tu l'aimais bien, cette jeune Gryffondor.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Let the sun shine

@Adil Mesli (08.06.22)

Tu approuves de la tête quand ton camarade te dit avoir ses chances. Objectivement, tu n’en sais rien. Néanmoins, le métier lui irait bien. Ce n’est pas déconnant. C’est un pressentiment que tu possèdes, mais maintenant que tu sais ce qu’il envisage de faire, tu ne peux l’imaginer ailleurs. Ou peut-être cascadeur dans les films moldus. Mais ça, c’est plutôt un fantasme d’idéalisation gryffondor. « En tout cas, je pense que la robe d’auror t’ira comme un gant ! » Soutenir et encourager plutôt que de douter. C’est quelque chose que tu as appris avec les Lopez, tu ne les en remercieras jamais assez.

Tu hoches la tête avec un immense sourire. « J’aimerais beaucoup me lancer dans cette carrière aussi ! » Tu rigoles de cette formulation pompeuse. Tes motivations sont profondément ancrées en toi depuis la mort de tes parents. Peu de choses peuvent te détourner de cet objectif de vie. D’éventuels mauvais résultats dans ces matières indispensables qui te font plus chier qu’autre chose. Et tu ne veux pas te l’avouer, mais l’idée lancée par Adil of Persia lors d’une discussion, qu’une carrière de joueuse professionnelle serait tout à fait envisageable, trotte dans ta tête. Tu refuses d’y songer sérieusement. Tu refuses de trahir tes parents en te détournant de ton objectif de vie. Mais la vie est faite d’imprévus.

La tête de hibou de ton camarade serait hilarante si le contenu de ses paroles ne t’avait pas cloué sur place. « Le cousin de Sean ? » Comme dans @Sean Clearwater ? @Gabriel Standford aussi fait partie de cette famille ? « Non, tu plaisantes ! » Tu refuses de croire que tout le monde se connaît. « Ça veut dire que tu le connais aussi ? » Finalement, tu rigoles. Laissant tomber ta tête au sol, respirant l’herbe qui te chatouille de nez. « Par Godric, faut arrêter de se reproduire chez les Clearwater. » C’est une boutade, vu le sourire taquin qui orne tes lèvres. Mais si tu t’attendais à ça ! Un vrai coup de théâtre dans ta petite vie d’étudiante. Tu préfères ce genre de plottwist qui ne porte aucune conséquence dramatique.
Tu pouffes à nouveau. Le terme militaire ne veut pas dire grand-chose dans le monde magique, mais le chef du bureau des aurors est bien celui à qui il correspond le plus. « Très portée sur la discipline oui. » Tu grimaces, avouant inconsciemment que tu en sais quelque chose. Puis te penchant un peu plus près d’Adil au pays des merveilles, tu lui avoues un secret que jusqu’à maintenant, tu n’as pas franchement partagé. Un petit privilège que tu aimes penser être la seule à avoir. « Très ouvert, mais surtout qui fait les meilleurs chocolat marshmallow chaud du monde ! »

Tu ne pouvais pas si bien dire, puisqu’avec tes questions sur Asel la gazelle, tu as l’impression d’avoir plombé l’ambiance. Merde. Tu te mords la lèvre face à la réponse obtenue. Tu n’ajoutes rien, ne sachant de toute façon pas quoi dire de plus. Qu’ils forment un très beau couple ? Qu’elle aussi semble plus que bien l’aimer quand on voit la flamme dans son regard quand le kabyle entre dans la pièce ?
Tu es inhabituellement incapable de trouver quoi dire. Même pas la moindre connerie qui te passe par la tête.

Tu saisis à pleines mains la perche tendue par ton ami. « C’est honteux ! » Tu t’enjailles peut-être un peu trop sur tes propos. « Je comprends pas où est-ce qu’on s’est trompé ni ce qu’on a loupé ! » Tu aurais probablement dû faire plus d’effort encore et moins sous-estimé l’attrapeur adverse. Pour tenter d’alléger de nouveau l’atmosphère, tu tournes de nouveau la tête en direction d’Adil pour lui avouer une théorie farfelue. « Je suis sûre que Grimm (@Michel-Ange Grimm) dope son équipe avant les matchs ! T’as vu sa tête ? Il a tout du type louche. » Tu fais de grands gestes avec tes bras pour tenter d’illustrer tes propos. « J’suis sûre qu’il fait du chantage aux premières années pour les obliger à venir au stade pour les encourager aussi. » Bien sûr que tu plaisantes, le ton ne trompe personne. Mais médire un peu sur les poufsouffles et la rancœur infligée par la défaite te fait clairement du bien. « On aura notre revanche l’année prochaine. » Tu le dis avec une telle passion qu’on pourrait croire que des flammes brûlent dans ton regard. Il ne te manque plus que le poing serré pour parfaire le tableau.

« Hé ! » Tu viens d’avoir une idée. Qui pourrait devenir une tradition cool à l’avenir. « On doit faire une photo avant la fin de l’année ! » Tu indiques le parc d’un large mouvement de bras. « Avec tous les gryffondors, pour qu’on garde un souvenir à vie. » Tu te redresses pour le regarder dans les yeux. « Je veux pas me contenter d’une bête photo avec ceux de ma promo sous prétexte qu’on a le même âge. » Tu souris en pensant à la suite. « On peut même en balancer un à la flotte pour que la photo ne soit pas trop scolaire. » Si vous arrivez à attirer votre directeur de maison pour qu’il se joigne à vous, ce sera le jackpot !
Tu te mordilles la lèvre. « T’en dis quoi ? » Parce que comme une petite fille, tu as besoin d’une approbation malgré tout. Et que l’argument Adil pèsera plus lourd que le reste pour convaincre tes camarades.
Tu espères avoir réussi à alléger l’ambiance et lui avoir changé ne serait-ce qu'un peu les idées.


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue24/50Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue50/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue80/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue40/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue35/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue0/0Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Let the sun shine

08.06.2022




Adil leva le visage vers celui de Queenie lorsqu'elle lui confia vouloir se lancer aussi dans une carrière de sécurité magique. Elle voulait devenir Auror, comme lui et comme beaucoup d'autres. Un sourire plein de fierté s'étala sur sa face olivâtre, visiblement content de voir qu'elle comptait, elle aussi, se donnait dans une carrière glorieuse et prenante. Adil voulait un métier important pour les autres. Combattre les mages noirs, au vu de ce qu'il s'était passé les cinquante dernières années, était probablement la meilleure chose à faire. Se demandant bien ce qu'il pourrait faire si jamais il venait à échouer ses M.U.L.O.Ts, ils en vinrent à parler de @Gabriel Standford.
« - Ouais, j'étais aussi surpris que toi quand j'ai fait le rapprochement chez sa mère ! »
Un repas qu'il garderait longtemps en mémoire. Entre la rencontre avec @Braxton Clearwater, les tantes de Sean et Gabriel, il s'en était passé en quelques heures.

Avec le recul, il avait même compris pourquoi Sean entretenait une relation si complexe avec son père. Bien qu'il avait beaucoup plus d'éléments maintenant pour juger ce père absent, Adil ne pouvait s'empêcher de se dire qu'au final, ils souffraient tous autant de ce qu'il se passait entre eux. Mais les traumatismes de Braxton, ancien auror et membre de l'Ordre du Phénix, s'avéraient être une plaie pour tout ce pan du clan Clearwater. Sa tante Ellie, sœur de Braxton, n'en parlait que trop peu à la maison. Il s'était toujours demandé pourquoi, d'ailleurs. La raison la plus plausible étant qu'il était une langue de plomb accomplie, maintenant.

Adil éclata de rire lorsque Queenie jura sur le nombre de Clearwater qu'il y avait dans les parages. Ça le faisait toujours rire de voir les gens qui les trouvaient super nombreux alors qu'au final, ils étaient justes qu'une famille ancienne particulièrement soudée, aux mœurs ouvertes et abordables. Mais Adil ne pouvait avoir un avis objectif sur la question. Il leur devait tellement... Son ami, @Michel-Ange Grimm, en avait payé les frais lorsqu'il les avait insultés, bien que ce fut, peut-être, pour rigoler.

« - Il fait ça, le chef des Aurors ? » Demanda Adil, ne cherchant même pas à temporiser sa surprise qui s'entendit dans sa voix et se vit sur son visage.
C'était bien la dernière personne qu'il imaginait faire un chocolat chaud façon Mamie Maggie.


(...)

Ils en vinrent à parler d'@Asel Misra, mais Adil préféra rapidement changer de sujets. Amenant le Quidditch et la coupe ratée de peu, Queenie semblait tout aussi outrée que lui sur l'issue du match. Non, pas que @Poufsouffle ne méritait pas de gagner, mais quand même... La fierté des @Gryffondor étant bien trop présente pour être totalement objectifs sur la question, Adil ne pouvait qu'être profondément agacé.

Une petite pointe au cœur se fit sentir chez Adil lorsque Queenie lui promit qu'ils auraient leur revanche l'année prochaine. Au fond de lui, Adil savait que c'était son dernier match. Il n'y en aurait pas d'autres pour lui. Bien trop sérieux dans son désir de devenir Auror, il comptait réellement se donner à fond.

Queenie, encore une fois, vint chasser ce nuage sombre dans ses pensées, en lui proposant de faire une photo avec tous les Gryffondor dessus.
« - Oh ! » L'excitation et la chaleur qu'il ressentit au niveau de son palpitant lorsqu'il entendit la proposition de Queenie concentré en deux lettres.
L'instant d'après, Adil ne put s'empêcher de rougir. S'il avait suffisamment de recul sur le moment, il saurait qu'il pourrait y trouver la force nécessaire pour lancer un patronus décent rien qu'en posant sur cette photo qu'il garderait précieusement pour le restant de ses jours.

S'il y avait bien quelque chose qui le rendait émotif, c'était cette sensation d'appartenance qu'on pouvait lui témoigner. Un reste de traumatisme lié à l'abandon d'une mère qu'il ne parviendrait jamais réellement à oublier.

« - J'adorerais, Queenie. » Rajouta-t-il, timidement. « Faut qu'on organise ça, j'mettrais un mot sur le panneau d'affichage dans la salle commune, histoire qu'on se décide d'une date. Faut faire vite, il nous reste qu'un petit mois, et avec les examens qui approchent, ça va être super tendu. »
L'idée l'emballait réellement. Une fois le passage de ses émotions digérées, on se rendait compte que son excitation était toujours là. Quand on le connaissait, on savait qu'il faisait tout pour sa maison. Gryffondor à jamais, c'était tout Adil.

« - Bientôt deux mois de vacances... La fin est horrible. Trop excité de reprendre. T'as prévu des trucs pour t'occuper ? » Lui demanda Adil, curieux.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Let the sun shine

@Adil Mesli (08.06.22)

« Il faut croire ! J’ai eu la chance d’y goûter par deux fois déjà depuis cet hiver. » On se passera des circonstances, mais les faits sont là. « Je ne suis pas sûre que sa réputation de super chef des aurors tienne le coup si ça se répand. » Surtout auprès des mages noirs. Parce qu’il ne fait aucun doute qu’il marquerait encore plus de points auprès de la ménagère moyenne. Tu lui offres un clin d'œil. Tu ne vas pas saper l’autorité du seul fonctionnaire du ministère intègre que tu connais.

[...]

Oh ? C’est un bon ‘oh’ ou un mauvais ‘oh’ ? Si tu en crois la suite, c’est un super bon ‘oh’ ! Tu lui offres un sourire digne d’un pub de dentifrice moldue. L’idée lui plaît et ça te fait d’autant plus plaisir qu’il semble vouloir tout faire pour qu’elle se réalise. « Parfait ! Je te laisse volontiers gérer le tableau d’affichage. » Tu te connais et tu sais que ton petit côté extrême prendrait toute la place du panneau d’affichage pour être sûre que tout le monde puisse bien voir, pour que personne ne puisse se défiler sous prétexte qu’il n’était pas au courant. Les autres annonces ? Disparues, comme par magie ! Merlin…
Tu ne manqueras pas de prévenir le plus de monde possible de ton côté. En passant par ta superbe colocataire. Et tous les autres premières années aussi. « Pourquoi ne pas le faire après le tout dernier examen ? » Personnellement, tu t’en fous. Avant, après ou pendant, ça t’importe peu. Du moment que tu obtiens un résultat. Peut-être qu’après convaincra le professeur Clearwater de se joindre à vous ? C’est beau la naïveté… « Comme ça, tout le monde en aura terminé avec le stress des épreuves et n’aura pas encore celui de l’attente des résultats. » Tu as des arguments qui peuvent convaincre les plus réfractaires avec ça non ? « En robe de sorcier, ça peut être drôle aussi, avec toutes ces belles cravates rouge et or ! » Gryffondor un jour, gryffondor toujours ! « Surtout avec les cravates en fait. C’est le plus important ! » Et tu ris, parce que ce projet te rend bêtement heureuse. Tu ne sais pas si tu te sentirais autant à ta place si tu avais été répartie ailleurs qu’à gryffondor. Autant à ta place et aussi bien entourée.

Tu ris à nouveau. « Pour m’occuper ? » Tu ouvres grand les bras respirant une grande bouffée d’air pur, de nature. « Je vais aller me perdre dans l’air saturé de pollution de la ville. » Tu aimes énormément la vie au château pour ça. Être proche de la nature, avec un extérieur qui respire la liberté. Même si tu ne sors pas du domaine, tu le sens dans toutes les fibres de ton corps. Ce n’est pas quelque chose que tu ressens à la ville, surtout moldue. « Je vais plus que probablement travailler pour me faire de l’argent. » La vie de la plupart des étudiants qui ne sont pas issus de famille aisée. Ou qui comme toi refusent d’être une charge. « Me balader aussi. Parce que je vais pas rester enfermée chez moi. » Avec un peu de chance, vous partirez quelques jours en Espagne, dans la famille des Lopez. Heureusement que vous n’effectuez pas le trajet en avion ou en voiture, mais bien en portoloin.

« Et le plus important ! Écrire des tonnes et des tonnes de lettres pour les plus vieux jeux, et envoyer des mails à ceux qui accepteront de me donner leur adresse mail. » Tu le regardes droit dans les yeux avec le sourire le plus innocent que tu possèdes dans ton répertoire. En clignant exagérément des yeux. « Tu me donnes ton mail ? Ou ton numéro si t’es pas trop mail. Promis j’suis pas du genre à appeler en plein milieu de la nuit. » Tu ris. Et puis surtout, tu vas enfin pouvoir dormir correctement. Enfin, tu espères. Il serait catastrophique que cette année t’ait habituée à un rythme affreux forcé, impossible à inverser. Tu te demandes si tu dois pratiquer un harcèlement de groupe pour avoir plus de chance d’obtenir les coordonnées de tout le monde. Ou presque.

Hey, I just met you,
and this is crazy,
but here's my number,
so call me, maybe ?

« Et toi ? T’as déjà prévu des trucs ? » Tu ne l’as pas dit, mais ça coule de source que tu vas pratiquer ardemment le quidditch pour ne rien perdre de tous les progrès que tu as faits cette année.


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue24/50Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue50/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue80/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue40/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue35/100Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let the sun shine | Adil Left_bar_bleue0/0Let the sun shine | Adil Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Let the sun shine

08.06.2022




« - Le dernier examen, c'est vers le vingt-trois, le vingt-cinq juin, il me semble ? » Réfléchit Adil, l'air songeur.

Cette idée lui plaisait réellement. Il comptait réellement faire en sorte à ce que cela arrive. Il en voulait une autant que Queenie. Peut-être pas pour les mêmes raisons. Il lui faudrait probablement demander de l'aide au professeur @Luke Korrigan pour le sortilège du protéiforme afin de multiplier la photo par le nombre de @Gryffondor. Il avait de sacrées lacunes en Métamorphose. S'il était content de ne plus l'avoir sur son cursus l'an prochain, il s'était vite convaincu qu'il lui faudrait la garder en option. Peut-être que c'était le format académique qui ne lui allait pas ? Il n'en savait trop rien. Tout ce qu'il savait, c'était que dès qu'il entrait en classe, il avait une pression qu'il ne parvenait pas à canaliser.

« - En tenue, ça peut être cool, je trouve. »
Il se redressa dans l'herbe, se servant de ses avant-bras comme appuis. Le rivage du lac était plat, comme à son habitude. Seule la présence du Calamar géant venait briser la monotonie habituelle. Venu pour profiter des premiers rayons de soleil annonciateur d'un été plutôt chaud pour le Royaume-Uni, le Calamar profitait du peu de temps qui lui restait avant que les mêmes élèves, chaque année, viennent l'embêter. Des moments qu'il ne verrait peut-être plus vraiment de son œil d'étudiant avant un très long moment.

En vérité, Adil se stressait énormément pour l'an prochain. Le fait de devenir Auror, même en formation, ça lui mettait les nerfs en boule.

Le kabyle préféra changer de sujet. Il n'était pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Il y avait toujours pire que ce soit, comme lui disait son oncle depuis tout petit. C'était idiot, mais ça l'avait beaucoup aidé à relativiser sur sa situation lorsqu'il se mettait à broyer du noir.

À la réponse de Queenie, Adil éclata de rire. Il ne comptait pas faire mieux. Londres avait beau avoir un certain prestige dans la tête des gens, elle n'en restait pas moins l'une des capitales les plus peuplées du monde, avec ses propres problèmes, notamment la pollution, bien qu'il semblerait que le maire de Londres tentait d'arranger un peu les choses.
« - Moi aussi, t'inquiète. J'vais probablement aider mon oncle à l'épicerie. Tu verras quand tu maîtriseras le transplanage, ça serait plus simple pour voir tout le monde. »
Il n'allait pas rester à Londres toute la durée des vacances. Si on comptait le nombre de fois où il irait faire un coucou à @Sean Clearwater et @Yeleen Sô à Birmingham, à se rendre au domaine des Clearwater aux Hébrides ou encore s'arranger avec @Asel Misra, il avait un programme plus ou moins complet. Bon, il ne comptait pas partir en vacance comme les autres, dans des pays chauds et/ou magnifiques, mais tant qu'il se relaxait, au final, ça lui allait tout aussi bien. Puis ce n'était pas vraiment dans leurs habitudes aux Mesli.

« - Tu veux mon adresse mail ? » Fit Adil, en levant les sourcils, partagés entre l'amusement et le malaise.

Comme tout adolescent qui se respecte, son adresse mail est une catastrophe qu'il n'a plus réellement utilisée depuis son entrée à Poudlard. « Rigole pas, ok ? » Prévint Adil, un sourire sur le bord des lèvres. Il sortit de sa poche un bout de papier sur lequel, il écrivit avec un stylo son adresse mail. onetwothreevivalgerie2014@gmail.com « J'avais 16 ans. » Comme si ça expliquait cela. Il lui donna le papier en se grattant l'arrière du crâne, mal à l'aise.
« - Prends pas peur si je réponds pas tout de suite, j'ai pas l'habitude de l'utiliser. Pour le numéro, j'en ai un, mais je le connais pas, t'as qu'à me donner le tien ou me l'envoyer sur mon adresse mail. »
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO