Page 1 sur 2 • 1, 2
❝ Obliviate„ ( Lachlan )
2 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX
Lachlan Mcleod
- En enfer, les places les plus brûlantes sont réservées à ceux qui, en période de crise morale, maintiennent leur neutralité.
- Dante
Dossier Administratif
│ IDENTITÉ „
— Si autrefois, il s'inscrivait dans une antique philosophie de neutralité et de pacifisme, le nom des Macleod résonne désormais dans l'Histoire, comme un exemple de loyauté et d'abnégation. Grand martyr des deux guerres sorcières et de ses atrocités, ce patronyme ne doit sa salvation qu'à l'intervention et la protection de l’Ordre. ‧ En premier, s'écoule harmonieusement entre reliefs et monts, Lachlan, fils du Loch Dunvegan et enfant des fjords gaéliques. Le guerrier brun Donnchad vient ensuite briser les standards impartiaux du clan et parfaire le caractère de cette descendance amenée à faire le lien entre l'ancien et le nouveau, la tradition et le progrès. Sur ses épaules, plus qu'un nom, l'héritage ancestrale et l'espoir fragile d'une lignée subsistant en ces temps troubles.
⹂ DATE ET LIEU DE NAISSANCE │
— Fruit d’un amour achevé, lorsque les cœurs ne battent plus et que les corps ne se rencontrent que par habitude. Aussi écossais que les haggis et les kilts à carreaux, c’est dans la plus sacrée des coutumes familiales que naît l’enfant. Ostara 1970, sous le regard de l’Olympe assombrie, porté à la force des bras du paternel, le corps gesticulant du nouveau-né baignant dans le vide des hautes falaises de Skye, la douce écume de l’An t-Eilean Sgitheanach (île de Skye) sacre la naissance d’un fils unique. Aujourd'hui, l'œuvre du temps et les caprices du destins ont laissé autant de souvenirs heureux que de cicatrices invisibles, 53 années à osciller entre les plaisirs simples de la vie et les essences les plus sombres de l'existence.
│ STATUT CIVIL „
— Fonctionnaire acharné, défenseur de l'homme, sa première épouse n'est autre qu'une position qu'il endosse avec fierté, un insigne poinçonné sur la poitrine, bouclier du cœur et protecteur de l'esprit. Pourtant, la perversité d'un sentiment s'est immiscée entre les deux amants. mes sœurs liés par l'anneau et la naïveté d'une longévité fébrile, la place de son premier amour a chassé la nécessité d'un besoin de confort. Union déchirée à la signature d'un divorce consommé, il est marivorcé, vacillant des rechutes d'un myocarde solitaire. Et ils se résolvent à s'attacher pour mieux souffrir d'une tendresse sans lendemain, relation vouée à la séparation, ils se blessent.
⹂ SCOLARITÉ │
— Les premiers pas du sorcier dans le monde magique se font bien loin des jardins d'enfants et leurs rires innocents. Pour seule sonnerie, la boiteuse trotteuse crevant dans la magnificence d'une bibliothèque privée d'un domaine morne. Pour mentor, une mère plus encline à s'inquiéter du sort d'un mari s'opposant aux ténèbres au dehors. Bercé des oracles millénaires s'apprêtant désormais des octaves d'un parti pris, l'apprenti s'instruit de versets rimant avec un bien commun.
— La loyauté en porte-étendard, c'est le blaireau d'Helga Poufsouffle qui fleurit de son éclat solaire sur la pèlerine du jeune étudiant. Le goût de la Justice rompant les parfums de l'insouciante jeunesse, fort des récits de son parent vétéran du premier conflit, c'est avec un sérieux certain qu'il aborde sa scolarité. Préfet, puis Préfet-en-chef, on s'appuie volontiers sur sa sincérité et sa tolérance tout en lui confiant ce rôle clé. Ses dernières années à l'Université de Poudlard se font charnières, poursuivant le model de ses ancêtres, le garçon clôture ses M.U.L.O.Ts et alternances en double cursus droit et sécurité magique, alors que l'ombre d'un affrontement plane sur la société.
│ PROFESSION „
— Diplôme en poche, c'est dans le désordre d'une évasion massive à Azkaban, qu'il intègre le département de la Justice Magique. Auror novice, sous l'égide de ses aînées, il assiste aux horreurs des combats. Le Ministère tombé, sans autre choix que l'exil, c'est la Résistance active et la clandestinité qu'il choisit. Vétéran de la défense de Poudlard, il participe par la suite à la traque des mangemorts en fuite. En 2005, lors de l'arrestation d'un fidèle du chaos, il est blessé grièvement et voit sa carrière au bureau des aurors s'éteindre à la lueur d'un maléfice.
— Invalide et amer, s'ouvrent les portes d'une reconversion professionnelle. Pressenti pour un siège vacant d'après carnage, on le voit déjà Juge au Magenmagot de part ses qualités d'orateur, son sens du devoir et ses plaidoiries devant la cour, il réfute l'offre et choisit de se faire le bras armé du secret magique. En 2008, après une longue convalescence et une formation approfondie, il foule le département des accidents et catastrophes magiques en tant qu'Oubliator, étage qu'il ne quittera plus.
— En amoureux du terrain, il ne peut cependant plus fermer les yeux sur l'usure d'un être meurtris. Conscient de cela, dans un élan d'humanisme, le directeur du DACM le promeut chef du bureau en 2018. Sa perspicuité bureaucrate et son paternalisme naturel dessinent les traits d'une ascension prometteuse. À la suite d'une attaque d'ampleur contre la famille Clearwater et l'émergence fulgurante d'un groupuscule sans scrupules, le jeu des chaises musicales bat son plein. Opportunisme ou simple hasard, devant l'incapacité de ses supérieurs à agir, il prend à bras le corps le problème et l'initiative. Le tapis rouge se déroule, Mans Haywood le catapulte à la direction du département.
⹂ BAGUETTE MAGIQUE │
— Victime collatérale de la traque du Ministère contre les mangemorts, la fidèle baguette de l'ancien auror est aux abonnés disparus. Un mal pour un bien, eu et gare aux circonstances et la blessure de son propriétaire, nul doute que sa vigueur n'aurait su répondre à la perte de vivacité de l'infirme. Désormais c'est le bois de cèdre au caractère affirmé qui ne quitte plus son sorcier. Taillée à même l'arbre centenaire du domaine Macleod, elle répond parfaitement aux attentes de son détendeur et correspond à l'esprit loyal du fonctionnaire. Cette sylve docile renferme un crin de kelpie, qui une fois couplée à la grume lui confère une sensibilité certaine pour les sortilège défensifs et informulés. Si elle ne sert qu'en de rares occasions, dissimulée dans le pommeau d'un appui vitale, on ne sit alors estimer sa taille ou sa flexibilité.
│ FAMILLE „
— Généalogie aux rameaux disparates et éternels, des feux de la guerre, l'arborescence du clan a vue sa cime se consumer, ses branches s'embrasser l'une après l'autre. De la fresque du grand salon, ne demeurent que les souvenirs de visages noircies par la suie, des noms ensanglantés par la sauvagerie d'une folie. Et si le blason des Macleod a pu blêmir devant les brutalités de batailles consécutives, jamais, la loyauté du clan n'a trembler face aux défis d'une génération et l'esquisse d'une extinction. Ewan Macleod ce roc sur lequel sa marmaille pouvait se reposer, ce juge implacable n'ayant jamais faibli tête à la noirceur des ses opposants, c'est sous l'impulsion de cet homme au caractère tranché que le clan brise le tabou de la neutralité et s'engage sur le chemin de la Résistance. Humble serviteur de la paix, il est l'un des principaux magistrats à prodiguer la justice à grands coups de sanctions exemplaires. Il succombe à la ténébreuse démence, conclusion d'une séance d'où le sortilège impardonnable Doloris se faisait seul inquisiteur aux prémices du second soulèvement des mangemorts. Première victime d'une longue liste de martyrs, les exactions à l'encontre des sympathisant à l'ancien ordre se firent objets dont la gazette ne daignait plus dénombrer. Dans cette chasse arbitraire, l'Écosse voit pratiquement disparaître une famille millénaire, dont elle ne doit son salut, qu'aux efforts de l'Ordre et de la Résistance. Aujourd'hui, s'il ne reste pratiquement plus de membres pour animer la demeure trônant sur les falaises de l'An t-Eilean Sgitheanach, l'espoir survit au travers des descendances arpentant les couloirs du Ministère et de l'Université magique.
⹂ HÉRÉDITÉ DE SANG │
— La couleur du sang qui le lave, n'a jamais rendu un cœur pur. Loin de l'obscurantisme d'une caste au discours puritain, la fierté des Macleod réside dans la richesse d'une mixité d'où puissent les racines profondes de leurs ancêtres. Mêlés et dignes, ils se revendiquent comme les humbles enfants d'un ensemble surpassant les clivages archaïques.
Bilan psychologique
│ CARACTÈRE „
❪ accessible „ abrupt „ autonome „ académique „ bienveillant „ bavard „ dévoué „ distrait „ discret „ digne de confiance „ diplomate „ envahissant „ engagé „ fidèle „ humble „ indépendant „ intègre „ maniaque „ pédant „ pointilleux „ polyvalent „ prudent „ réservé „ sage „ stable „ tatillon „ tempéré „ volontaire ❫
❝ Le vieux Macleod ? Pas eu besoin de le côtoyer plus que ça pour savoir qu'il était fait du même bois que son paternel. Brillant, intrépide, toujours volontaire, plus loyal qu'un phénix. Un sang-froid à faire fuir les vampires, la tête sur les épaules et on pouvait aveuglément lui faire confiance, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un bon auror. Si seulement on avait pu laissé la potion prendre à feu doux, mais non il a fallut que le brasier de la guerre la fasse tourner. Et puis sa dernière rencontre avec un mangemort l'a sacrement amoché. Ah ça oui ! J'y étais, je peux vous dire moi ! Affreux, mais tellement prévisible, le fond de son chaudron à ambitions à claquer en même temps que sa jambe ! Plus le même après ça, non, il a changé. Le Ministère a bien voulu le recaser, il se dit même qu'il a refusé un poste de Juge-sorcier, tout ça pour repartir à zéro ! Y a un truc qui tourne pas rond, qui serait assez sain d'esprit pour décliner une telle offre ? Même s'il se cache derrière ses allures toutes pimpantes, je vous dis (mais ça reste entre nous), un de ces quatre matins son calme et sa sagesse vont nous échapper et ça sera pas beau à voir, mais c'est pas moi qui vous l'ai dit hein! ❞
- Moran Powell, auror à la retraite
❝ Un bourreau, pas étonnant qu'on dise qu'il soit marier à son boulot. Je vous assure que c'est pas la joie de travailler sous les ordres du boiteux ! Toujours à fourrer son nez dans nos affaires, jamais vraiment content de la qualités de nos rapports. "Ça manque de ci par ci". "Trop de ça par là". Jamais satisfait ! C'est pour dire, y a pas un jour où il ne débarque pas pour superviser le département. C'est son job vous me direz, mais y a quand même des limites. Au moins, avec l'ancien directeur, on allait à notre rythme, pas trop vite le matin, doucement l'après-midi. C'est pas que je me plains, mais on peut même plus piquer un somme derrière notre baguette sans qu'il n'apparaisse à l'improviste. À mon avis, il est juste aigri, ou un truc du genre, il regrette de ne plus pouvoir être sur le terrain. Je l'comprends, avec son pédigrée, se retrouver coincer derrière un bureau toute la sainte journée, ça doit pas être facile, mais bon, c'est de notre faute si un détraqué l'a rendu invalide. ❞
- Anonyme, oubliator en fonction
❝ Il faut rendre à Merlin ce qui appartient Merlin, déjà à l'époque où il était préfet, on ne faisait pas plus juste, même avec les éternels trouble-fête de chez Gryffondor. Il avait une manière de dire le choses et de présenter les faits comme personne. Certains le trouvaient un peu condescendant, mais je crois surtout qu'ils n'arrivaient pas à voir plus loin que le bout de leur baguette. Avec un caractère aussi tranché et cette stabilité d'esprit, j'ai toujours cru qu'il ferait carrière au département de la coopération magique. Alors, ce serait un euphémisme de dire que j'ai été surprise de le voir embrasser la carrière d'auror. D'après ce que j'ai pu lire dans la gazette, il a reçu l'ordre de Merlin pour service rendu au Ministère ! Ça non plus ça ne n'assomme pas un troll, c'était déjà le premier à prendre la défense des autres quand il y avait botruc sous roche. ❞
- Colleen Javed, ancienne Poufsouffle
❝ Un sale opportuniste, voilà ce que j'en dis. Le jour où j'ai vu sa jambe folle franchir les grilles de l'ascenseur, je me suis douté que rien n'arrêterait son ascension au Ministère. Croyez-moi, j'ai le nez pour ce genre de choses. Je ne sais pas à quoi pensait Mans Haywood en le nommant à la tête du département des accidents et catastrophes magiques. Il était déjà au bout du parchemin, avec ses responsabilités familiales (si on peut ainsi dire) et ses devoirs de chef du Quartier Général des Oubliators, alors avec la charge de tout un département, je n'ose même pas imaginer, il doit être dépassé par les événements. Je sais bien que c'est moi qui l'ai propulsé à ce poste, mais avec la pression que me faisait subir le bureau du Ministre lui-même, je n'ai pas vraiment eu le choix. Désormais, avec Dunn au pouvoir, les jours du Macleod et son idéologie d'apaisement au Ministère sont comptés, le connaissant, il ne pourra certainement pas rester les bras croisés à regarder le progrès se faner. ❞
- Edern Twist, directeur du DACM jusqu'en 2022
⹂ PATRONUS │
— Une vision que les années ont peaufinée, qui, parfois, s’efface avant même qu’elle ne soit capable de se dessiner lorsque le bonheur peine à creuser le vernis des calamités. L'Aardvark saute ca et la, tourne autour de l'âme de celui qui s’est pris à l’appeler, repousse les plus téméraires des reflets d'une terreur à la solde des conspirateurs. Il est le doux souvenir d’un monde lointain, d'un esprit combatif, celui qui a aidé les yeux à ne pas pleurer, l'âme à ne pas se briser quand l'obscurité étreignait avec douceur l'enveloppe de son lanceur.
│ MIROIR DU RISÈD „
— Le temps d’une vie, il n’y a jamais fait face. Si son regard s’est longtemps contenté du présent, du jour le jour, pulsé d'un instinct de survie entre les douleurs et la misère que le monde lui apportait. Et puis, pour la toute première fois, il s'est pris à rêver d’une longue vie, à poursuivre cette fine lueur à l'espoir fébrile. Qui sait, ce qu’il trouverait au sein de cette réflection d’argent. Peut-être bien qu’il n'espère que de pouvoir rester ainsi, heureux, se contenant des choses simples, entouré des siens, l'ombre d'un sourire chassant dans sa miséricorde les souvenirs les plus pénibles.
⹂ ÉPOUVANTARD │
— Elle coupe les sens, cécité illusoire d'un voile obscure. Elle emplit avec lenteur la pièce de son parfum ferreux. Elle prive l'occupant solitaire de cette fraîche brise. Elle tombe des hauteurs et s'écrase quiètement. Allégorie d'une peur serrant avec aigreur les cœurs, il y a ce panache dense et charbonneux occultant même le plus brillant des astres. Cette chimère noirâtre qui descend des cieux et arrache de son vol funeste les derniers soupirs, les ultimes rires pour ne laisser dans son sillage que le convoi des larmes et du deuil.
│ PARTICULARITÉS „
— Une silhouette coiffée d'un tapis grisonnant, un sourire sincère en baume à lèvres, une taille dans la moyenne, il se noierait presque dans la masse si clopin-clopant, sa démarche ne le faisait pas se distinguer avec élégance. Maigre lot de consolation d'un membre meurtris par la soif de justice, un clic en escorte, le bruissement d'un talon salon, armé d'une canne blanche, il déambule dans les couloirs du Ministère. Une aide providentiel qui aide le sorcier à maintenir une allure droite et digne. Si son usage primaire se résume à sa posture, la garde de ce soutien abrite la plus fidèle compagne de tout bon sorcier.
Derrière l'écran
Qui es-tu ?
— Onlyeven„ 25 Y/O„ RP Addict. Faceclaim & Crédits
— Martin FreemanTrigger Warnings
Votre limite sera la mienne, j'aborde tout sans tabou (cfo). Comment avez-vous connu le forum?
C'est la faute des quatre autres...Un petit plus ?
Promis, cette fois c'est le dernier. INFOS
FICHE DE PERSO
Confidential - DMAC
Lachlan Macleod
- Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent.
- Dante
SONNET OF A SORCERER
│ LIFE AND LIES „
「 21·03·1970 」 " ( Ostara ) Les ténèbres enduisent un horizon d'une opacité fuligineuse, la nuée d'une menace cristallise l'attention, mais n'arrive point à occulter une maigre lueur d'espoir baignant de son halo les fjords de l’An t-Eilean Sgitheanach. Naissance de Lachlan Donnchad Macleod dans la plus stricte tradition du clan et l'intimité familiale.
「 1970 · 1981 」 " ( Cogadh ) Sous les lustres du domaine Macleod, aux prémices d'un conflit sans précédent pour la communauté magique Britannique, Ewan, Laird de l’An t-Eilean Sgitheanach et Juge-Sorcier reconnu pour son impartialité et sa justesse, brise le tabou ancestrale de sa Maison dans un discours fédérateur. Brandissant le chardon et l'épée, il réussit à coaliser dans l'union de la plus primitive des branches de son clan jusqu'aux jeunes rameaux. Ainsi, dans le secret, ses semblables se rangent aux côtés de l'Ordre du Phénix et combattent les Forces du Mal.
「 16·12·1981 」 " ( Sìth ) L'arborescence généalogique se clairseme tandis que les nébulosités de la guerre se dissipent et marquent un tournant dans l'idéologie des Macleod. L'éternelle neutralité fragilisée s'épuise et laisse place au courant du progrès. Un changement profond dans le dogme et l'éducation des générations hissant autrefois la diplomatie en pionnière d'un pacifisme latent, désormais, Justice et Loyauté prévalent. Le clan affirme sa position et entre dans une ère de savantes réformes.
「 1987 · 1995 」 " ( Oilthigh ) ....
「 xx·07·1995 」 " ( Dorchadas ) ...
「 1995 · 2001 」 " ( Teaghlach ) ...
「 06·06·2001 」 " ( Blàr ) ....
「 15·10·2005 」 " ( Aodach-searbh ) ...
「 2005 · 2008 」 " ( Iomadachd )
Exemple de titre
Exemple de sous-titre
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
INFOS
FICHE DE PERSO
Oh bah ce n’est pas le petit chinois mais ont trouvera peut être un lien quand même. Re bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche
INFOS
FICHE DE PERSO
Te restreint jamais avec nous J'ai très hâte d'en savoir plus!
Bienvenue, tu es chez toi :)
Bienvenue, tu es chez toi :)
INFOS
FICHE DE PERSO
Mcleod ? Si on lui coupe la tête on devient immortel ?
Ce choix d'avatar épique
Rebienvenue ici
Ce choix d'avatar épique
Rebienvenue ici
Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(22/50)
Education Magique (EM):
(0/100)
Potentiel Magique (PM):
(90/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(30/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(22/50)
Education Magique (EM):
(0/100)
Potentiel Magique (PM):
(90/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(30/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
@Ever Wu a tout dit
Rebienvenue à toi, hâte de découvrir ce nouveau perso
Rebienvenue à toi, hâte de découvrir ce nouveau perso
INFOS
FICHE DE PERSO
Olala, Martin !
Genre c'est le dernier xD
Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche.
Genre c'est le dernier xD
Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche.
INFOS
FICHE DE PERSO
Encore toi :brax:
Re-bienvenue avec un nouveau monsieur dont on ne sait rien J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
Re-bienvenue avec un nouveau monsieur dont on ne sait rien J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
INFOS
FICHE DE PERSO
Oh-mon-dieu, on va avoir a discuté toi et moi en long et en large après ta validation
Rebienvenue à toi, et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ta plume dans une autre fiche de présentation J'ai hâte de lire le reste, bon courage !
Rebienvenue à toi, et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ta plume dans une autre fiche de présentation J'ai hâte de lire le reste, bon courage !
INFOS
FICHE DE PERSO
Bon retour ici !
J'adore la façon dont tu as modifié les codes de la fiche, cela fait ressortir les infos, et c'est hyper esthétique !
J'adore la façon dont tu as modifié les codes de la fiche, cela fait ressortir les infos, et c'est hyper esthétique !
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|