Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Time has come [ft. Yeleen]

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue23/50Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue45/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue75/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Time has come
6 mars matin -  @Yeleen Sô  

Yeleen pouvait parfois se montrer sans pitié dans sa manière de lire ouvertement en Sean, dévoilant au grand jour ce qu’il aurait été bien en peine de lui cacher. Aussi, quand elle lui demanda s’il faisait lui-même partie des personnes auprès de qui il irait chercher un pardon, il se referma légèrement. Yeleen savait mieux que lui-même à quel point cette étape serait nécessaire bien que complexe. Sean se reprochait tellement de choses, et son père l’avait conforté dans l’idée d’avoir tout fait de travers. Il eut un sourire triste, profitant de la chaleur qu’elle lui offrait en s’étant assise à côté de lui.

- J’imagine qu’il faudra bien que je finisse par me pardonner, mais ça risque de prendre un peu de temps…

Il préférait devant sa fiancée choisir l’honnêteté d’avouer ses fragilités mentales pour éviter qu’elles ne l’enferment dans un déni plus nocif encore. Sean était certain que reconnaître ses faiblesses ne faisait pas de lui quelqu’un de plus faible. C’était peut-être quelque chose qu’il avait acquise de @Braxton Clearwater… Mais c’était loin d’être toujours évident à faire. Yeleen avait ce curieux double-effet sur lui de le mettre suffisamment en confiance pour qu’il abaisse son bouclier, et de vouloir à la fois tout mettre en œuvre pour la défendre, quitte à devenir le grand guerrier qu’il était loin d’être.

La Serdaigle l’assurait qu’il finirait par trouver sa voie, et qu’il n’y avait rien de mal à prendre quelques années pour y réfléchir. Sean hocha une épaule sans être pour autant pleinement persuadé. Il pouvait bien prendre du temps pour réfléchir, mais autant le faire tout en étudiant ou en travaillant. On ne lui avait jamais appris à rester sans ne rien faire, et il n’était même pas persuadé en être capable. La confiance de Yeleen était cependant réconfortante à entendre, et il lui attrapa la main pour la serrer dans la sienne avec un sourire.

Elle lui faisait tellement de bien… Sean avait un profond attachement pour sa capacité à l’entourer de ses soins, de son attention et de sa bienveillance. Un instant, il se surprit à l’imaginer dans un métier similaire à celui de sa mère. Oui, il y avait bien chez Yeleen ce même courage désintéressé qui le fascinait totalement. Sean avait toujours eu un immense respect pour les personnes capables de s’investir dans une mission de soin. Il n’avait jamais envisagé cette carrière, ayant jugé manquer lui-même de cette empathie nécessaire à sa bonne exécution, mais peut-être qu’avec un peu d’effort et de travail… Le jeune écossais stoppa net sa réflexion quand le visage du guérisseur @Dâriush Aslan s’imposa à lui, lui rappelant l’angoissant rituel à venir.

Il s’était assez projeté pour aujourd’hui, et le Gryffondor préféra calfeutrer ses peurs et ses projets dans un coin de son esprit pour tourner son attention vers son amie. Alors, son visage s’éclaira, tout en s’empourprant légèrement. Ce n’était pas la première fois que Yeleen évoquait cette tradition Clearwater si particulière, et elle n’avait visiblement pas abandonné l’idée.

- Je trouve que tu as un peu trop envie de te retrouver toute nue sur la plage privée des Clearwater, lui lança-t-il en s’esclaffant, s’éloignant précautionneusement d’elle dans le cas où, outrée, elle aurait voulu le punir de son impertinence. Crois-moi, c’est pas toujours ce que les Clearwater savent faire de mieux !

En un flash, il revit son père le menacer au matin du premier janvier de le jeter du haut de la falaise et de le regarder se démener dans l’eau. Il perdit instantanément un peu de son sourire et de ses couleurs en se détournant.  

- Les Clearwater sont pas toujours un modèle à suivre, continua-t-il en haussant les épaules sans pouvoir cacher son amertume.

Yeleen semblait toujours avoir porté les Clearwater en très haute estime. C’était vrai qu’en comparaison des De Clare, ils devaient former la parfaite petite famille. Mais Sean n’avait pas vraiment trouvé que Yeleen avait reçu de sa famille toute l’attention qu’elle méritait. Peut-être était-ce dû au fait que son premier séjour aux Hébrides s’était déroulé sans lui… Le jeune écossais n’avait pas été présent pour voir si la jeune fille avait été correctement accueillie. Il l’espérait… Les écossais étaient généralement connus pour être des personnes hospitalières, surtout pour quiconque rejoignait les rangs de leur clan. Cette pensée en fit naître une nouvelle dans l’esprit du jeune homme qui se tourna de nouveau vers la Serdaigle.

- Au fait, j’ai pas trop passé de temps avec Samir, ces derniers jours. Tu l’as vu toi ? J’espère que tout se passe bien pour lui, ça doit pas être évident de trouver ses marques quand on débarque ici. Je me souviens que ça avait été compliqué pour moi. Si tu n’avais pas été là…

Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Time has come

ft @Sean Clearwater
6 Mars 2023

L’aveu qu’il lui souffla lui gonfla le coeur tant il était également difficile à entendre. Pourtant l'énoncer à voix haute était déjà un premier très grand pas et elle savait ainsi que cette possibilité allait devoir être abordé, certainement en dernier lieu lorsqu’il aura estimé s'être fait assez pardonner par ses pairs. Mais elle ne doutait pas qu’il allait pouvoir le faire et elle ne put que lui offrir son maigre courage face à celui qu’il avait déjà, en tant que Gryffondor et Clearwater.

Mais lorsqu’il se mit à la taquiner en soulevant la possibilité qu’elle rêvait un peu trop souvent de se retrouver toute nue sur la plage, Yeleen s'étouffa avec la tartine qu’il lui avait si gentiment offerte, toussant et rougissant à foison en se rendant compte qu’elle avait été loin du compte depuis le début. Un bain de minuit était pour elle, un bain tout habillé, surtout que durant le nouvel an, les températures devaient certainement être glaciales, entre le vent et l’eau battante, c'était certainement plus une torture qu’autre chose et elle en réprima un frisson rien qu'en y pensant.

C’est un détail que je ne savais pas, j’ai pas du tout envie de voir tous tes cousins et tes oncles comme ça.

Avalant son café chaud, Yeleen donna un coup de coude à Sean en reprenant doucement, se demandant ce que faisaient les femmes du clan Clearwater pendant ce temps-là. Peut-être qu’avec @Norà Millar  et  @Asel Misra, elles arriveraient à créer une nouvelle tradition. Un vol en balai dans les airs depuis la falaise, peut-être qu' @Eleanora Clearwater  serait même de la partie, elle était certaine que cela pouvait même changer les idées à @Solvi Nibelungen . La jeune femme s'était tellement renfermée depuis l’incident qui avait secoué le couple et la famille qu’elle avait eu du mal à lui parler depuis, bien qu’elles se soient rapprochés durant l'été.

Mais sans le vouloir, la mine de Sean s'était assombri, revenant probablement à ses racines que Ryan tentait de dénaturer par sa présence. Bientôt, grâce à l’aide de  @Dâriush Aslan , son père pourrait le voir autrement, tel qu’il était réellement en tenant debout à travers chaque tempête.

Tu es un modèle de persévérance. Personne ne t’enlèvera ça.

Sean avait une mauvaise image de lui, peut-être un peu brisée par les derniers événements, mais qui tendait à se parfaire à ses yeux. Quoi qu’il puisse faire, il restait son Gryffondor parfait dans toutes ses imperfections. Lui adressant un sourire en coin, elle reprit sa tasse de café en main en tapotant dessus, rentrant presque sa tête entre ses épaules à la mention de Samir.

Je ne sais pas non plus … A vrai dire, elle avait même espéré que Sean et lui soient même un peu plus proche. Un mois s'était écoulé depuis les présentations et il fallait avouer qu’elle espérait ne pas avoir laissé une mauvaise impression au Trois Balais. Baissant le menton en observant les tourbillons du café qu’elle espérait ne pas laisser échapper des mains, elle avait bien remarqué que le Serpentard ne l’appréciait pas réellement. Mais c’est un grand garçon, regarde tout le chemin qu’il a fait pour venir voir son frère. C’est fou quand même quand on y pense, de se rendre compte qu’on a un frère, après des années …

Elle n’avait laissé exprimer sa joie à Adil ce jour là mais elle avait été heureuse de voir qu’il pouvait compter sur un nouveau repère.

Il a sa famille, il vous a vous … Elle ne put s’empêcher de rire silencieusement Je suis certaine que quelqu’un lui montrera la technique du poignet. L’ajoutant malicieusement, elle ne put s’empêcher de penser à ce détail de leur rencontre, avouant par la même occasion qu’elle l’avait assez observé pour savoir quoi corriger, même si elle-même ne savait à peine parler pour jeter un sortilège. Sans Sean, Adil ou  @Apolline Dunn , voir même la quasi-totalité des Gryffondors, elle ne serait pas celle qu’elle était aujourd’hui.

Comment ça se passe avec Adil depuis d’ailleurs?

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue23/50Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue45/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue75/100Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Time has come

Le détail qui n’en était pas un que Sean donna sur ces fameux bains de minuit eut l’effet escompté et le jeune Clearwater observa la réaction de son amie avec un amusement certain. Il ne pût cependant s’empêcher de grimacer à la mention des autres hommes de sa famille dans leur plus simple appareil. Si l’étudiant avait perdu certains de ses souvenirs d’enfance, d’autres en revanche restaient bien gravés dans sa mémoire, pour son plus grand désespoir.

Mais devant sa critique à peine cachée du système éducatif Clearwater, Yeleen se mit à louer sa détermination – comme si elle avait compris que derrière toute son amertume, Sean ne faisait encore et toujours que courir derrière l’approbation de son père. Une éternelle recherche de reconnaissance que venaient brouiller une fierté bien écossaise, ainsi qu’un manque cruel de confiance en soi. Cocktail explosif qui tournait chacun de leurs échanges en fiasco. Heureusement, le sourire confiant de la Serdaigle parvint à dérider à son tour le jeune Gryffondor, le forçant à mettre de côté cette spirale infernale dans laquelle il avait enfermé sa relation avec son père.

Quand la discussion vira sur Samir, Yeleen avoua n’avoir pas beaucoup plus d’information que lui. Cependant, elle ne semblait pas s’en faire pour le jeune algérien, louant la force de caractère qui l’avait poussé à quitter la France pour l’Angleterre. Elle ne doutait pas qu’il rencontrerait de l’aide sur son chemin, tout comme eux en avait trouvé à l’époque. La Serdaigle en profita pour l’interroger sur Adil et Sean se prit à sourire en songeant à son cousin.

- On ne se voit plus beaucoup, mais c’est vraiment bon signe. Il passe du temps avec Samir, Asel, et à son stage aussi. Je le trouve vraiment épanoui. J’ai l’impression que l’arrivée de Samir l’a aidé à tourner la page, ça me rend vraiment heureux.

Il jeta un œil sur la lettre qui portait le sceau de Sainte Mangouste avant de poursuivre.

- Je ne sais pas si je dois lui parler du rituel… Peut-être qu’il vaudrait mieux attendre qu’il soit passé… Ça servirait à rien de le stresser inutilement si finalement ça ne mène à rien, qu’est-ce que tu en penses ?

Tapotant de ses doigts sur la table, il posa son menton sur la paume de sa main en fixant sans les voir les étudiants assis aux autres tablées.

- Je pense que je vais aller voir Samir… J’ai pas mal de temps libre en ce moment. Je lui avais donné toutes les notes que j’ai conservé de mes cours de première année, mais récemment, je suis tombé sur mes fiches de révision. Ça pourrait lui être utile. Il a l’air trop poli pour les refuser de toute façon… Au pire il les jettera…

En haussant les épaules, Sean se souvenait à quel point Adil s’était moqué de son application à conserver et annoter ainsi tous ses cours. Le jeune Clearwater était heureux de voir qu’aujourd’hui, le fruit de son travail pouvait servir à quelqu’un d’autre. Samir avait l’air d’être assez intéressé par les études. Un peu plus qu’Adil en tout cas. Sean pourrait peut-être lui proposer des séances de travail à la bibliothèque… Voilà quelque chose qu’il aimait faire également – du soutien scolaire… Le jeune homme secoua la tête, agacé de voir qu’il cherchait encore à se projeter dans une orientation professionnelle différente, renforçant la brume d’incertitude qui l’entourait. Comme à chaque fois que ça lui arrivait, il raccrocha son regard sur Yeleen comme un bateau en perdition cherchait le phare dans la nuit.

- Tu es vraiment très belle, lui lança-t-il dans un sourire comme cela lui arrivait régulièrement. Il lui suffisait de poser les yeux sur elle pour être subjugué par sa beauté comme au premier jour. Pas étonnant de capter de temps en temps le regard impressionné de Samir quand il les croisait. Il ne serait pas le dernier à tomber sous son charme, assurément. Mais un coup d’œil à la bague que la jeune fille portait au doigt empli Sean d’une incommensurable fierté.

- Dis-moi… Tu as commencé à réfléchir à où tu voudrais habiter après Poudlard ?

Pour quelqu’un qui ne voulait absolument pas se projeter dans l’avenir, la simple vision de sa bien-aimée lui donnait la folie des grandeurs et il laissa son esprit divaguer sur les dizaines d’années à venir.

Time has come [ft. Yeleen] - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Time has come

ft @Sean Clearwater
6 Mars 2023

Ravie de constater que ses liens avec Adil ne s'était pas effrité malgré la distance que Sean avait voulu poser avec sa famille, elle était bien heureuse de savoir que tout était rentré dans l’ordre avec son cousin. Mais au delà de cette amitié, de ce lien de parenté qui les liait, elle avait eu la sincère impression qu’ils s'étaient compris dans ce qui avait pu se passer et Yeleen sut qu’il avait du trouver un réconfort certain auprès de la force d’Adil. Bien qu’ils avaient été séparé pendant l’attaque, Adil avait tenu bon à travers la disparition d’Asel et la perte de son oncle. Les repères qu’ils se bâtissaient tous à travers les autres étaient de nouveau là, plus clair et surtout plus stable que jamais.

C’est vrai que ça a l’air de lui faire du bien de le retrouver, il s’est toujours vu fils unique, ça lui réveille ses instincts de grand-frère. Elle ne put s’empêcher de se dire à quel point Adil était le grand frère de toute cette bande qu’ils formaient depuis quelques années déjà, réunissant et faisant tourner tout un monde autour de lui en le resserrant davantage à travers les épreuves. Tu pourras toujours lui dire plus tard, si tu préfères être tranquille aussi. A la minute même où tu lui diras, il voudra être là alors je comprendrais.

Elle notait qu’il envisageait de pouvoir annoncer de lui-même la nouvelle une fois que tout serait passé et n’appuya pas sur ce doux espoir qu’ils ne pouvaient s’empêcher de caresser à cet instant. Entre ce qu’il voudrait pouvoir faire une fois être débarrasser de ce poids et le fait de pouvoir en parler à Adil, c'était à ses yeux presque deux mondes différents dans lequel Sean serait enfin apaisé. Ils avaient cette dynamique qui rendait les cousinades bien agréables à voir et elle ne se lasserait certainement pas de les observer du coin de l’œil à chaque fois qu’ils se retrouveraient.

Elle eut une légère moue, surprise que Sean pense que Samir jetterait de précieuses notes d'école. Déjà parce qu’il s’agissait de son cousin à présent et que Samir semblait porter Adil en trop haute estime, assez pour respecter Sean et Asel. Mich et elle-même, c'était presque un monde à part à coté.

Je suis sure qu’il sera très heureux de pouvoir utiliser tes fiches. Si tu veux, tu pourras y noter le sortilège de traduction pour qu’il puisse mieux comprendre les effets si jamais ça ne va pas? Elle ne pouvait que comprendre que le langage technique anglais pouvait être difficile à maitriser mais une fois que certaines bases étaient acquise, elle était certaine que Samir maitriserait le tout parfaitement. Portant son café sur les lèvres, elle s’y cacha devant le soudain compliment de Sean à son égard alors qu’il passait du scout à pétard au boursoufflet d’un coup. Elle le regarda de ses billes rondes, surprise de l’entendre lui dire des mots qui la faisaient rougir. A peine coiffée, elle était descendue prendre le petit déjeuné avec hâte pour profiter de ce petit temps avant d’aller au Ministère d’ici quelques minutes.

On va contrôler ta vue … Pourtant, elle était touchée, déposant un baiser sur le coin de ses lèvres pour le remercier, pensant tout autant que Sean avait son charme depuis le premier jour. Mais lorsqu’il lui demanda où elle pensait habiter après Poudlard, elle crut remarquer qu’il n’avait pas dit “eux” mais juste un “tu”. Baissant son regard sur ses mains, un peu prise eu dépourvu, elle se souvenait encore de cette discussion qu’il avait eu devant le lac de Pré-au-Lard où elle lui disait qu’elle comptait prendre un appartement tout près de chez Nyéléni pendant les vacances avant d’accepter de venir avec lui pour veiller sur Betty. Se mordant les lèvres à se souvenir, elle ne se voyait plus trop loin de Sean, ce qu’elle ne cacha pas, non sans difficulté.

Ca dépend … j’aime beaucoup l’ile des Hébrides. Levant à peine les yeux, elle n’avait amorcé le sujet sans savoir où voulait être Sean avant tout. La famille avait toujours eu son importance, Nyéléni, Betty, les Clearwater. Dans un monde parfait, elle aurait aimé qu’ils puissent tous être à coté. Mais je t’avoue que je serais bien là où tu penses qu’on sera le mieux. Tu pensais faire quoi toi ?

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Time has come

Yeleen abondait dans son sens concernant @Adil Mesli. Elle voyait clairement l’intérêt de ne le tenir au courant qu’après le rituel. Sean en ferait sans doute de même pour le restant de leurs amis – préférant ne dévoiler l’ampleur du problème qu’une fois que ce dernier serait réglé.

De même, la jeune Sô l’encourageait à poursuivre ses efforts concernant Samir. Entre les livres qu’elle lui offrait et l’empressement qu’elle mettait à le pousser à transmettre son savoir à son jeune cousin, Yeleen montrait un peu trop d’enthousiasme à chercher comment Sean pouvait occuper ses journées au château. Peut-être que la jeune fille éprouvait un certain remord à poursuivre son apprentissage quand le jeune Gryffondor restait coincé à Poudlard sans même pouvoir utiliser sa magie. La bienveillance de l’étudiante le touchait en plein cœur, même s’il soulignait toute l’amertume de cette situation pour lui.

Un baiser de sa part suffit cependant à éloigner sa morosité et il lui offrit un sourire bien plus niais alors qu’il fondait d’amour devant elle. La suite de ses mots furent tout aussi doux quand elle associa pleinement son avenir au sien, et il se pencha vers elle pour l’embrasser à son tour – oubliant pour l’occasion tous les regards potentiels sur eux. Il n’y avait pas si longtemps que cela, la discussion sur leur prochain hébergement n’avait pas été si sereine et l’étudiant ne pouvait que se réjouir des avancées de géant dans leur relation.

- Moi je n’ai pas envie de vivre aux Hébrides, lui répondit-il dans un rire en penchant sa tête vers elle.

Certes il adorait sa famille qui était tout pour lui, mais il ressentait au fond de lui une volonté de prendre son envol et de s’émanciper de tout ce qui le retenait aujourd’hui enchaîné. Peut-être était-ce dû au fait qu’il se sentait actuellement plus enfermé que jamais dans cette prison dorée que représentait le château, à s'assurer de calfeutrer sa magie tout autant que ses émotions pour ne prendre aucun risque. Il mourrait envie au contraire de voyager, de se mettre en mouvement pour ne s’arrêter que lorsqu’il serait exténué et qu’il aurait vu tout ce qu’il y avait à voir si cela était même possible.

Mais cette impression était potentiellement passagère, liée à des ombres qui disparaitraient - elles aussi. Sean ne faisait plus guère confiance à ce qu’il ressentait en ce moment, mis à part certaines évidences comme son amour brutal pour la jeune fille qui se tenait à côté de lui. Aussi, il préféra finalement secouer la tête pour reléguer cette projection dans un espace où elle ne devrait plus sortir avant plusieurs jours au moins. C’était le cas pour de nombreuses autres incertitudes du moment – et il veillait bien à ce que cette boule sombre d’ombres et de perplexités ne vienne pas briser le masque impassible de son self-control.

- On aura bien le temps d’en reparler, marmonna-t-il avec un sourire doux en évitant de répondre à la question qu’il avait lui-même posée.

Mais alors qu’il levait les yeux sur la grosse pendule accrochée au mur, son sourire se figea.

- Tu devrais vite finir ta tartine, ou tu vas être en retard, souffla-t-il le cœur lourd à sa fiancée.

D’ici quelques instants, le jeune écossais devrait voir sa fiancée se lever pour finir de se préparer avant de rejoindre son lieu de stage. S’il était heureux pour elle, son départ provoquait toujours chez lui une irrémédiable mélancolie. Il y avait quelque chose dans l’image de Yeleen qui s’éloignait de dos qui lui était insupportable. La vision de la jeune fille qui le quittait sur le quai de cette gare s’était gravée bien trop profondément dans son être brisé qu’elle ressurgissait dès lors qu’il s’agissait de le torturer un peu plus. La peur de l’abandon faisait sans doute partie de ses plus vieux démons – ce à quoi venait sans doute s’ajouter un besoin désespéré de regoûter enfin à cette liberté qui les attendait derrière les portes de l’université. Mais ne souhaitant pas faire peser ce poids sur les épaules de la Serdaigle, il prit sur lui pour lui sourire de nouveau en se redressant, comme si de rien n'était.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Time has come

ft @Sean Clearwater
6 Mars 2023

Oubliant le reste de la Grande Salle dont elle entendait quelques gloussements au moment où Sean l’embrassa en retour de force, ce fut pourtant son sourire qui la fit fondre alors qu’il lui annonçait de but en blanc qu’ils n’iraient pas vivre aux Hébrides. C'était bien une possibilité qu’elle avait envisagé, à l’heure actuelle il semblait surtout ne vouloir que mettre un maximum de distance entre son père et lui, elle était certaine qu’il ne serait pas encore ravi de voir @Braxton Clearwater débarquer tous les matins avec des crêpes en main, bien que cette possibilité en soi n'était pas prête d’arriver.

Mais plus que la distance par rapport à ça, il avait aussi besoin de temps pour remettre certaines bases et envies à plat et s’il fallait passer par un moment où il souhaiterait voyager et aller ailleurs pour mieux se retrouver, elle lui suivrait. Tout lui conviendrait, sauf certainement d’aller vivre au Marché aux Trolls maintenant qu’elle en avait eu un aperçu.

On a le temps … on pourrait avoir cette petite maison blanche accrochée en bas de la colline si tu veux.

Ils n’avaient pas forcément besoin d'être près d’une falaise d’ailleurs, tant que Sean se sentirait en sécurité et chez lui, c'était tous ce qui lui importait. Mais encore une fois, elle sentait que sa question le prenait dans cette tourmente qui allait prendre fin. D’ici la semaine prochaine, il n’y aurait plus de cercle vicieux, ni la crainte de voir ses propres efforts s’effondrer sur lui, il pourrait bientôt avancer, les épaules droites et courir droit devant sans le moindre poids pour le retenir.

Son regard suivit alors le sien, la pendule de la salle lui indiquant qu’il était bien l’heure de se mettre en chemin jusqu’au Ministère. Si elle s'écoutait, elle aurait plutôt privilégié le terrain de Quidditch pour la matinée et entrainer son équipe, surtout qu’elle avait réussi une variante d’une feinte qu’elle aurait bien aimé voir son application pour le jeu. Cette légèreté l’habita le temps de prendre sa tartine en main, croquant dedans avant d’embrasser Sean sur le coin des lèvres en lui étalant un peu de confiture dessus.

Parce qu’elle les voyait bien ses sourires qui se figeaient à chaque fois qu’elle partait. Ce n'était pas tant le danger qu’elle pouvait affronter mais elle sentait que c'était également cette impassibilité dans laquelle on le forçait à entrer sans user de sa magie.

Quand je rentre, ça te tente qu’on se promène un peu à Pré-au-Lard? J’ai entendu dire qu’ils passaient des petits films moldus en plein air avec un … protecteur. Hasardant sur un mot qu’elle ne connaissait pas, elle fronça les sourcils. Un éjecteur? Tu sais, c’est le truc qu’ils ont dans ce cinéma où tu m’as emmené …

Rougissant légèrement, elle se leva du banc, non sans se cogner le genou par maladresse. Elle avait déjà hâte de rentrer, rien que pour pouvoir passer un peu de temps avec lui pour oublier une grande partie de tous ce qu’elle voyait passer au sein du Ministère de la Magie. Lui adressant un simple signe de la main pour lui dire qu’elle reviendrait bientôt, ne manquant néanmoins pas de lui signer un doux Je t’aime avant de presser le pas pour ne pas être en retard.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO