-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


La part de rêve [ft. Amaranth]

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue32/50La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue80/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue60/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue70/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue90/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue0/0La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



La part de rêve

8 avril 2023


Du fin fond de la réserve, Aram déballait avec prudence sa toute dernière acquisition du coffre de bois dans lequel il avait été préservé lors de son voyage. De lourds anneaux de métal gravés de symboles étaient reliés les uns aux autres encerclant un axe commun autour duquel ils tournaient lentement. Un moulin à prière tibétain conçu au sein même d’un des plus grands monastères du pays, celui de Drepung – spécialisé dans les objets enchantés. Les moines enchanteurs l’avaient offert à Aram en échange d’un service bien peu reluisant qu’il passerait volontiers sous silence. Les talents du sorcier rom étaient chers payés, mais il savait qu’il en tirerait plus encore auprès d’une clientèle soigneusement triée sur le volet. La transaction n’était qu’un bonus, sa mission principale ayant été réalisée pour le compte du Congrès Magique Tzigane.

Mais l’interrompant dans son observation quasiment dévote, un immense miroir transylvanien posé contre le mur se brouilla soudain, laissant apparaitre une étrange silhouette.

- On te cherche le Romanez… Une femme rousse, plutôt belle il faut bien l’avouer…

Aram releva le visage en soulevant un sourcil intrigué avant d’opiner du chef.

- Bine

Il caressa amoureusement le métal brillant du bout des doigts avant de refermer précautionneusement le couvercle de bois. En y apposant sa main, il scella d’un simple enchantement la malle pour la protéger avant d’entendre les roseaux de Yakushima au-dessus de la porte s’entrechoquer dans un léger cliquetis, annonçant ainsi un nouveau client. Le reflet du miroir ondula de nouveau pour laisser apparaître une sorcière, étonnement propre sur elle pour ce genre d'échoppe. Avec son teint frais et ses vêtements sans plis, elle sortait clairement du lot par rapport à la racaille habituelle traînant sur le marché aux trolls. Avec un rictus amusé, Aram l'examina entrer dans la boutique non sans une certaine appréhension avant qu'il ne se décide à la rejoindre.

Se faisant discret dans une des allées encombrées de plantes aux dents acérées et de petites créatures sous dômes bien plantées en terre, le Romanez s’accouda à un immense meuble de bois au innombrables tiroirs soigneusement étiquetés pour l’observer rencontrer les quelques têtes réduites qui avaient élues domicile dans un panier recouvert de plumes de dirico. Les petits esprits moqueurs étaient ravis de voir débarquer une aussi jolie nouvelle venue et ne perdaient pas leurs temps entre raillerie et compliments qui lui feraient certainement prendre ses jambes à son cou sous peu. Aussi Aram décida d’intervenir, les faisant taire avec un sifflement sec.

Puis, se tournant vers la demoiselle, il la salua respectueusement en se baissant, faisant voler son long manteau comme une cape derrière lui, tandis que ses divers anneaux, bijoux et autres amulettes cliquetaient à ses oreilles, ses doigts et autour de son cou. S’il savait être aussi silencieux qu’un courant d’air, Aram aimait aussi à se faire remarquer de manière sonore aussi bien que visuelle.

- Bună ziua, princesse. Vous me cherchiez ? Ne faites pas attention à eux, ils ont un peu perdu la tête depuis le temps qu’ils sont là…

Sa raillerie fit s’élever plusieurs protestations outrées des têtes réduites tandis que des glapissements se firent entendre, venant de masques d’Afrique de l’Ouest habités d’esprits aussi rares que précieux. Un vrai spectacle pour des yeux non habitués à ce joyeux capharnaüm.

- Est-ce que je peux vous aider ?

Le sorcier au sourire aguicheur ne bougea pas d’un pouce pour accueillir sa cliente, préférant la toiser de loin sans camoufler complètement sa méfiance devant son air d’innocente poupée.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La part de rêve

8 avril 2023 ft  @Aram Romanez


La part de rêve [ft. Amaranth] 48978d10



Amaranth avait emprunté le pont de Londres, qui apparaissait tel quel, une construction sans saveur, moderne et terne. Son passage lui avait coûté une poignet de gallions et un bonus provenant des serres familiales. Le marché des trolls, était un endroit qu’elle fréquentait plusieurs fois par mois, avec discrétion. Elle n’y achetait que peu de choses, préférant observer et constater les marchandises qui s’y vendaient. Elle consignait ses transactions, et ses recherches dans un carner à la reliure de cuir sombre. Ses notes, permettaient de décrire les vagues d’import et d’export de certains produits, et les informations amassées étaient un vrai levier quand il s’agissait de négocier.

Avec son amie Jade, qui gérait le département de régulation des créatures magiques, elle complétait ses sources et restaient loin des ennuies. Cela, lui permettait de renseigner certains sorciers. Non sans un certain prix. Elle prenait garde à conserver une certaine discrétion et au mieux son anonymat.

Cela faisait quelques jours, que le nom d’une boutique, et d’un sorcier revenait dans les conversations qu’elle avait mené. Une échoppe qui avait la réputation d’offrir rareté, qualité et prix convenable.

Son regard orageux se posa sur une enseigne vieillissante ou était inscrite en lettres élégantes “ Vesperum Invenit “ Quelque chose en rapport avec la nuit, le soir ?  Amaranth fit la grimace, elle n’avait aucune affection pour les langues mortes, les syllabes rustres se mélangeaient souvent lorsque le sujet était autre que les plantes.

- Mh, Invenit... Trouver, ou Rencontrer ? Vais-je rencontrer la nuit ? La professeur sourit un instant, la poésie de sa, sans doute, mauvaise traduction lui indiquait que c’était le bon endroit.

D’un geste prudent, la sorcière à la chevelure écarlate poussa la porte rouillée et branlante de la boutique. Un carillon de bois résonna dans la boutique, d’une mélodie claire. La Mapleleaf fut surprise par l’étonnant magasin, dont les étagères semblaient infinies, et leurs contenues hors du commun. Elle n’avait jamais vu autant d’objets, de plantes ou d’ouvrages magiques aussi divers qu’uniques. Une étrange odeur flottait, semblable à un encens religieux, et à une liqueur fruitée.. Un soupçon de bois humide, et la chaleur du cuir. Instinctivement, elle pensa à son enfance, et à l’odeur du bureau de ses parents. Une odeur lointaine et pourtant familière. Sa rêverie fut interrompue par d’effrayantes petites têtes réduites à la langue bien pendue, à défaut d’avoir un corps.

       -           V’la un bail, qu’on avait pas croisé une ‘carlate pareille!

Amaranth était habituée à ce qu’on remarque sa rousseur, et qu’elle soit sujet de raillerie.

- Les rouquines ça s’enflamme pour un rien, si tu vois c'que j'veux dire ricana la deuxième tête miniature
- Surtout sur les bûchers ! renchérit la troisième avec un certain mauvais gout.

Ama retroussa son bout du nez avec caractère, avant même qu’elle n’est plus couper à la conversation, un sifflement fit taire les créatures malicieuse.

Un sorcier apparut. Grand aux épaules charpentées, le teint olive et le regard oscillant entre l’ambre et l’aragonite. L’homme fit chanter ses bijoux dans un geste précis et théâtrale. Il semblait sortir d’un tableau, les peintures représentant les souverains des pays de l’Est.
D’une voix grave, et succulente, il lui indiqua de ne pas faire attention aux têtes réduites et lui demanda en quoi il pouvait être utile.

Amaranth déglutit discrètement, elle ne s’attendait à une telle apparition. D’une main délicate, elle rangea ses mèches rebelles et se tourna vers le sorcier restait à l’écart, dans une étrange pénombre.

- Je l’espère.. De toutes les boutiques, c’est la votre qui est revenue dans les conversations.. On chuchote que vous avez réponse à tout... Selon la somme bien entendue...
Je suis là... pour une problématique, qui ne peut être résolue par les voix officielles
, conclu la sorcière dans un murmure.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue32/50La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue80/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue60/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue70/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue90/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue0/0La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



La part de rêve

8 avril 2023


La sorcière se recoiffait – semblant relativement peu à l’aise devant son examen. Pourtant, elle avait su rabrouer les têtes réduites avec une joute verbale des plus revigorantes. Aram ne se cachait plus pour la toiser, un petit sourire appréciateur se peignant sur son visage. Les propos de sa potentielle cliente l’amusèrent plus encore. Si elle pensait pouvoir l’amadouer avec quelques compliments bien placés… eh bien elle n’avait pas complétement tort !

Le Romanez eut un petit rire flatté alors qu’il daignait enfin s’approcher d’elle. Oh, il ne baissait pas sa garde pour autant. Ses doigts menaient une étrange petite danse qui faisait vibrer ses anneaux entre eux, réchauffant l’or connu pour être un puissant canalisateur de magie.

- On chuchote, vous dites, répéta-t-il comme si ces mots lui inspiraient la plus profonde réflexion. Prenez garde à ne pas écouter tous les murmures du marché au trolls car ils peuvent tout aussi bien vous apporter les réponses que vous recherchez que vous mener à votre perte…

Il était finalement arrivé tout proche d’elle et pouvait à présent voir clairement les teintes mordorées de ses yeux clairs, la couleur de la poussière qui maculait le bas de ses habits, la manière dont elle serrait le vêtement contre elle ou les regards qu’elle lançait au contenu de la boutique.

- Ce n’est pas la première fois que vous arpentez le marché, devina-t-il dans un souffle. Mais jusqu’ici vos trouvailles n’ont pas su pleinement résoudre cette… problématique que vous mentionnez.

Plaçant ses mains dans le dos, il la contourna tout en continuant à parler.

- Même si vos louanges m’honorent, vous forcez un peu le trait… Je suis loin d’avoir réponses à tout.

Certes, comme la plupart des sorciers de son peuple, Aram maîtrisait l’art de lire dans le marc de café, le thé, ou encore les flammes. Sa préférence allait cependant aux cartes de tarot, qu’il utilisait plus pour communiquer à travers l’espace que le temps. La lecture des signes du destin n’avait jamais été son fort, jusqu’à il y a très peu de temps, quand ses premières visions s’étaient révélées à lui. Cependant, cette capacité-là n’était connue que d’une poignée de gens en qui il avait toute confiance. Impossible donc que cette sorcière en ait été informée. Dans le marché au troll, il restait Aram, de l’endaja Romanez, voleur hors pair prêt à tout en échange de monnaie sonnante et trébuchante.

- Mon véritable talent, serait plutôt celui de dénicher l’impossible, continua-t-il en déambulant devant la cliente, dévoilant ses réflexions tout en lui jetant de fréquents coups d’œil pour vérifier s’il faisait mouche. Vous êtes venue spécifiquement aujourd’hui, alors que cela faisait des semaines que j’étais en déplacement. Ce que contient ma boutique ne vous intéresse donc pas. Ce sont mes talents que vous recherchez… Or, pour venir monnayer l’aide d’un sorcier tzigane, votre demande doit être des plus atypique…

Il finit par s’immobiliser près d’elle, son sourire carnassier dévoilant l’éclat d’une dent dorée finement gravée de runes.

- Vous attisez ma curiosité ! Dites m’en plus je vous prie !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La part de rêve


8 avril 2023
Ft  @Aram Romanez



Le sorcier au charisme fantasque, et aux bijoux d'or s'avança vers la silhouette du Professeur de Poudlard, d'un pas presque amusé, il la toisait avec un sourire en coin. Amaranth avait la sensation d'être un étrange animal qu'on observait, ravie de la nouveauté qu'elle semblait apporter. En quelques phrases, il put aisément comprenque la sorcière avait fait ses recherches. Elle siffla intérieurement. Chassez le naturel, et il revient toujours au galop. Amaranth était encore trop scolaire dans ses recherches, et malgré sa discrétion, ses intentions pouvaient être divilguées par une personne maligne et clairevoyante. Et Mr Romanez avait la réputation de répondre à la question avant même qu'elle soit posée.

Elle se mordit la lèvre d'agacement. Et se promit d'être plus discrète qu'appliquée la prochaine fois. Oui, il avait vu juste. Tellement juste, Merlin, quelle sensation affreuse que d'être un livre ouvert.

- Je ne nierai pas mes intentions répondit la sorcière en reprenant contenance. C'est vous qui m'interessez.. Elle prit une pause, ses mots étaient maladroits. L'impossible est ce que je recherche, ne vous méprenez pas.. Ce n'est pas par vanité ou appat du gain. Elle se sentait obligée de le préciser, dehors des hommes, des centaines peut-être recherchaient la gloire, l'immortalité, la richesse.. Et ils étaient prêts à tout pour cela. Elle s'affirmait pas qu'elle était plus noble ou méritante que ces sorciers..  

Elle voulait comprendre ce qu'elle vivait, pourquoi elle le vivait et si cela pouvait prendre fin.
- J'ai besoin de quelqu'un, qui puisse me renseigner sur un certain domaine, une magie particulière... la nécromancie..

Le mot avait jeté un étrange froid sur la boutique, même la poussière semblait cesser de flotter dans l'air. Il fallut quelque secondes pour que les livres respirent de nouveau, les objets magiques tanguent et les êtres hybrides s'agitent. Mapleleaf n'avait pas prononcé ce mot depuis la rencontre avec les médicomages et la théorie de l'un d'entre eux. La sorcière n'avait pas évoqué ses étranges souvenirs d'un labo, de bocaux morbides et sa propre mère. Elle redoutait que ce soit cette vérité qui soit à l'origine de sa propre conception, mais elle devait trouver quelqu'un pour la renseigner.

- Quelqu'un qui puisse voguer dans le domaine de la magie des morts... Un guide, pouvant déceler le possible de l'impossible ? Il en va de questions théoriques et non pratiques. De question sans réponse, hélas..

La sorcière ignorait comment sa demande allait être perçue. Certes il devait être habitué aux demandes incongrus et illégales, mais la magie noire n'était pas une affaire de tous les jours, et tout savoir avait un prix. Amaranth était prête à le mettre.
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue32/50La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue80/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue60/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue70/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue90/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue0/0La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



La part de rêve

8 avril 2023


Aram remarqua avec un certain plaisir que ses mots visaient juste car le visage de la sorcière se crispa très légèrement au niveau de ses lèvres – qu’elle avait fort jolies d’ailleurs. Les sorciers tziganes apprenaient depuis tout jeunes l’art de l’observation, qui, couplée à la lecture des émotions, leur permettait de développer une prescience presque divinatoire. Mais, ici, aucune lecture de feuilles de thé n’avait été nécessaire : c’était simplement sa logique qu’utilisait Aram pour avancer dans l’inconnu.

Quand la sorcière avoua n'être venue rien que pour lui, le sourire du rom s’agrandi sur son visage. Voilà des mots qui étaient toujours plaisants à entendre et il se redressa comme un paon tout en se doutant bien que la cliente en avait plutôt après ses dons de voleur. Elle lui confirma d’ailleurs rapidement être à la recherche de cet impossible qu’il promettait si facilement.

Se sentant déjà entrer en négociation, Aram éleva la main pour fermer la porte de la boutique à clé, dans un claquement sonore. Ce n’était plus le moment d’être dérangé. Mais, souhaitant éviter de rendre la sorcière nerveuse, le Romanez s’éloigna pour se poser sur un large fauteuil prune, devant une petite table basse où était placé une sorte d’échiquier rond avec d’étranges pièces de bois. La femme pouvait bien le rejoindre sur le pouf en face d’elle si elle le désirait, ou rester debout, en fonction de ce qui la mettrait le plus à l’aise.

Le Rom se contenta d’agiter sa main pour mettre à distance de l’eau à chauffer, attendant d’en savoir plus sur cette si mystérieuse demande. Mais quand un certain mot fut prononcé, le sorcier se figea, tandis que la magie qui imprégnait ces lieux se mit dangereusement à résonner. Les plumes du panier ondulèrent, laissant les têtes réduites muettes, et les bambous suspendus émirent un petit son en s’entrechoquant. C’était comme si une bise glacée venue tout droit des enfers venait de souffler sur eux.

- Non, coupa nettement Aram alors que la cliente finissait à peine son discours. C’est non.

Il secoua vivement la tête en observant la femme avec gravité. Quel terrible sort avait-elle rencontré pour lui adresser une si sinistre demande ?

- On ne communique pas avec le royaume des morts sans contrepartie, et vous comme moi serions les grands perdants dans cet échange. Faites-moi confiance, j’en sais quelque chose.

Avec un frisson, il se remémorait sa vision qui s’était révélée si diaboliquement exacte. Les morts qui marchaient sur Poudlard. Ils avaient tous frôlés la catastrophe ce soir-là. Ce n’était pas pour rien que toutes magies condamnaient formellement de franchir une certaine limite. La magie tzigane n’était pas différente des autres. Dans leur culture, les esprits des morts, appelés mulo, étaient particulièrement célébrés et respectés. De vastes banquets connus sous le nom de pomana étaient organisés afin de les apaiser. Mais en aucun cas un vivant ne devait franchir la frontière qui le séparait des morts. C'était tout simplement interdit.

Aram sortit de sa torpeur effrayée pour se pencher en avant dans son siège.

- Ecoutez-moi… Peu importe ce qui vous a lancé dans cette quête, le jeu n'en vaut pas la chandelle. N’empruntez pas ce chemin. Faites demi-tour et restez dans la lumière…

Un sifflement strident se fit entendre, signe de l’eau avait atteint la bonne température pour le thé. D’un geste précis, Aram fit apparaitre deux petites tasses tout en ramenant la théière de l’arrière-boutique qui virevolta dans les air jusqu'à eux.

- Du thé ?

Un sourire serein s’afficha de nouveau sur son visage alors qu’il attrapait la bouilloire de métal d’une main experte.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La part de rêve


8 avril 2023
Ft  @Aram Romanez





D’un geste de la main, le sorcier verrouilla la porte d’entrée. Amaranth osa un sourcil, avant de comprendre l’attitude de son interlocuteur. Il avait prit en compte sa sensibilité, et était partit s’asseoir dans un petit salon reculé pour l’inviter à poursuivre la conversation loin des oreilles indiscrètes. La rouquine remercia silencieusement le beau ensorceleur, pour le rejoindre discrètement et contre toutes attentes, prendre place sur le pouf aux motifs orientaux.

Malheureusement, le mot interdit fit son oeuvre, et refroidit la pièce remplit de curiosités et de merveilles. Quelque chose gronda dans ses propres entrailles. Comme si la chose qui la dévorait se réveiller à son tour pour répondre à une convocation indirecte. La jeune femme, referma sa main pâle sur le tissu de son chemisier dans un geste crispé. Aram, lui offrit un non clair et tranchant. Et son regard de velours décrit la silhouette de la sorcière avec gravité. Elle hocha la tête, acceptant avec plaisir la boisson chaude qui pourrait, réchauffer l’atmosphère après sa première demande houleuse.

- La lumière, répéta Ama avec un soupir lasse. Croyez-moi, je n’y suis plus depuis des années.. Ce n’est pas ma quête, il s’agit de ma propre vie. Aram, elle souffla son prénom avec une certaine pudeur. Elle n’était que peu habituée à faire glisser celui d’un homme inconnue entre ses lèvres. Avez-vous rencontré des gens maudits au cours de vos voyages.. Des personnes qui ne devraient plus être de ce monde ou pire qu’ils sont nés de la mort elle-même. Elle chuchotait à présent.

- Votre prix sera le mien, je vous offrirai tout ce que je possède pour me permettre d’une manière ou d’une autre, de trouver des réponses. Certaines sont ailleurs, et d’autres en moi.. Elle se désigna d’une main étrangement tremblante. Je ne peux même pas accéder à mes propres souvenirs, ou du moins ceux qui me reviennent.. J’ai besoin de quelqu’un qui puisse naviguer entre brumes et souvenirs... Qui puisse accéder à ce qui est en moi sans me juger.. J’ai besoin de vous... Aram. D’un geste tendre, elle effleura ses doigts, et fit apparaitre une graine. Qui, se mit à pousser, et à grandir pour se métamorphoser en une fleur aux minuscules pétales violets et magentas formant des pompons duveteux, une Amaranth de Crimson.

-         Je vous en serai éternellement redevable, Aram. J’en fais le serment.. Elle conclut son monologue en plongeant ses lèvres rougies par la conversation dans le breuvage réconfortant.
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue32/50La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue80/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue60/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue70/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue90/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue0/0La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



La part de rêve

8 avril 2023


Aram, qui ne quittait pas la sorcière du regard, perçu immédiatement le geste instinctif qu’elle avait eu en direction de son cœur, preuve irréfutable que cette affaire la concernait directement. Pourtant, alors qu’elle s’était assise, elle accepta dans un premier temps en silence le thé qu’il lui avait offert. Le rom continuait de la dévisager, tentant de lire derrière chacun de ses traits si lisses l’histoire qu’ils camouflaient. Sous cette chevelure de feu, il y avait un terrible secret, il pouvait presque le sentir du bout de ses doigts, alors que le poids de ce non-dit entrait en résonnance avec la multitude de petites amulettes qu’il portait sur lui, sous forme de bijoux canalisateurs de magie.

Finalement, sa voix claire résonna de nouveau, aussi cristalline que ses propos étaient ténébreux. La sorcière lui confirma qu’au-delà d’une simple recherche par avidité ou curiosité, c’était sa propre vie qu’elle cherchait à préserver. Le couperet tomba, hideusement, quand elle évoqua la malédiction qui planait sur elle. Aram retint un frisson sans détourner son regard d’elle, leurs pupilles rivées les unes sur les autres formant un lien que sur le moment rien n’aurait pu briser. Ses mots étaient glaçants, mais plus que tout, c’était la douleur sous-jacente que le Romanez pouvait lire dans ses yeux qui l’ébranla jusqu’au tréfond de son âme.

Après lui avoir expliqué ce qu’elle attendait de lui, la sorcière démontra son expertise dans la plus fascinante des magies, faisant pousser une fleur, là, entre ses doigts. Si elle avait continué à observer le tzigane, elle aurait pu voir un éclat bien particulier passer dans ses yeux alors que quelque chose venait de changer en lui – pour le meilleur comme pour le pire.

- Une queue de renard, marmonna-t-il dans un sourire en fixant la plante, l’appelant par son nom tzigane vulgairement traduit en anglais. Relevant ses pupilles vers elle, il la désigna du menton avant de poursuivre. C’est vous, n’est-ce pas ? Vous êtes le renard.

Il attrapa la fleur pour la porter à son nez avant de se reculer pour appuyer son dos contre le dossier du fauteuil dans un soupir.

- Si j’ai rencontré des gens maudits… Oui, bien plus que je ne l’aurais souhaité… J’ai rencontré des personnes qui avaient fait le choix de renoncer et d’embrasser leur malédiction comme une vieille et mortelle amie…

Le regard teinté de tristesse, il pensait à ses cousines du Nord qui peut à peu laissaient leur sang les changer à tout jamais et quitter la terre des sorciers pour rejoindre un royaume bien à elle. Saskia, sa préférée, était sur le point de rejoindre ses aînées sans qu’Aram ne pût rien faire pour la retenir. Mêmes les recherches entreprises par @Thesus De Clare pour soigner une enfant avec un sort presque similaire ne pouvait la sauver. La condition de la petite fille tenait plus de la maladie, là où Saskia et ses sœurs subissaient les conséquences d’une malédiction courant de génération en génération.

- J’ai même rencontré des personnes qui créaient leur propre malédiction, s’attachant aux fantômes du passé pour s’empêcher d’oublier et s’interdire le moindre pardon.

Cette fois-ci, c’était à @Kathleen J. Jones qu’il songeait. La femme-chat aux neuf vies qui trouvait toujours un nouveau moyen de se briser et de ressusciter à nouveau dans les larmes et la douleur. Elle traînait avec elle les âmes en peine de ses trop jeunes compagnons de cellule qu’elle n’avait pu sauver. Aucun n’en avait réchappé. Sauf un: lui-même.

A chaque fois, Aram avait fait son possible pour les sortir des ténèbres nébuleuses sur le point de les engloutir. Mais chaque échec avait brisé un peu plus son âme, lui faisant irrémédiablement perdre une part d’innocente humanité. Il ne pouvait cependant faire autrement. Les tziganes étaient les éternels indésirables de la société magique, et en tant que tels, Aram ne pouvait rester insensible face aux victimes de la lumière elle-même. Thesus l’avait bien compris, utilisant ce levier pour le faire travailler pour lui. Et étonnement, la sorcière en face de lui semblait l’avoir senti également.

- Je ne suis pas de ceux qui jugent, lui confirma-t-il tout en secouant lentement la tête. Je ne fais qu’observer et lire les signes du destin. Me permettrez-vous ?

Il avait attendu son consentement en s’avançant sur son siège, tendant la main vers la sienne pour la saisir. Lentement, le rom avait retourné la paume de sa main pour observer les fines lignes de sa peau, ses doigts les effleurant légèrement pour permettre au toucher de compléter ce que l’œil ne pouvait percevoir.

- Orpheline, commença-t-il en se tendant légèrement devant leur sort si similaire. Vous souffrez… en permanence. Vous… Il se tut en blêmissant, lisant cette capacité perdue qu’elle ne pourrait jamais retrouver.

Lui lâchant à contre-cœur la main, il releva les yeux vers elle pour planter de nouveau son regard dans le sien.

- Vous avez tort. La lumière ne vous a pas abandonné. Elle est toujours là en vous. Sans elle, vous ne seriez pas capable de créer une aussi belle magie… Je sens une grande force en vous. C’est grâce à elle que vous êtes encore debout aujourd’hui… Il prit une grande inspiration avant de poursuivre sur un ton déterminé. Dites-moi comment je peux vous aider ?
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

La part de rêve


8 avril 2023

feat.  @Aram Romanez


La part de rêve [ft. Amaranth] 5725ae10



L'ensorceleur au regard profond nomma la fleur que la sorcière avait fait apparaître. Son nom la fit sourire étrangement, quelle beauté dans ses mots gypsies. Il lui demanda, si c'était bien elle le renard. Elle acquiesça.

- llywarn, c'est le mot gallois. C'est ainsi qu'on nomme les femmes écarlates dans ma famille, ajouta t elle avec une certaine nostalgie. Même dans le monde des sorcières, la rousseur était synonyme d'étrangeté, de mystique.

Aram confirma le fait qu'il est rencontré et cotoyé des âmes maudites. Des personnes qui avaient embrassé des malédictions, et même qui en avait créer. Amaranth frissonna d'effroi, la question qu'elle vait posé était presque rhétorique, elle n'imaginait qu'il ai fait autant de rencontres. Quelle sombre vie que de rencontrer des gens maudits. Avec une douceur étrange, il lui demanda s'il pouvait s'emparer de sa main. La jeune femme, retient un hoquet de surprise. Ses joues se colorèrent de nouveau. L'ensorceleur avait le don de la lecture, il pouvait comprendre l'existence d'une personne en effleurant les lignes de la main.

Orpheline. Le mot résonnait encore dans sa gorge. A présent, elle l'était. Le deuil de son père était encore présent, son absence lui tirait des larmes régulièrement. Il avait été son pilier, son repère. Elle avait pris la décision de rejoindre Poudlard pour guérir son coeur, et se remettre de son décès. Elle sentit son chagrin remontait jusqu'à ses lèvres tremblantes. Le sorcier clairvoyant, hésita et fini par abandonner sa phrase.

Merlin, quel pouvoir avait-il songea la dernière des Mapleleafs. Il savait ce qui la rongeait, et le fait qu'elle n'était pas capable de donner la vie, qu'elle n'était peut être plus créature que femme. Elle qui n'aspirait qu'a vivre, et à fonder une famille.

Aram vint la rassurer, lui assurer qu'elle était pas complétement seule dans ses ténèbres. Que la lumière était encore en elle. Ses mots vinrent réchauffer les entrailles de la sorcière. Le contact rompu l'attrista. Elle voulait boire ses paroles, le croire. Avoir confiance était la dernière chose qu'elle pensait faire. Mais son désespoir était grand, et à chaque opportunité, Amaranth perdait pieds, est devenait plus dépendante aux propositions qui lui était faite.

- Je dois, d'une manière ou d'une autre, parler à ma défunte mère. Il faut que je comprenne ce qu'elle a fait.. Démêler mes souvenirs, et les siens.. Pouvez-vous y parvenir, questionna la jeune femme, sans lâcher son regard envoutant.
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue32/50La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue80/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue60/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue70/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue90/100La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
La part de rêve [ft. Amaranth] Left_bar_bleue0/0La part de rêve [ft. Amaranth] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



La part de rêve

8 avril 2023


La sorcière aux cheveux de feu confirma qu’elle avait bien un lien intime avec cette plante à laquelle elle semblait s’associer. Le regard sombre d’Aram papillonna entre elle et la fleur, les trouvant toutes deux envoutantes et d’une silencieuse fragilité qui lui donnait envie d’en découvrir toujours plus. Il n’osait cependant forcer le destin à lui révéler ce qu’elle ne souhaitait dire car déjà, les quelques brefs contours de vérité qu’il avait perçu dans les lignes de sa main avaient provoqué une émotion palpable chez la sorcière. Aram s’était détourné avec un embarras flagrant – n’ayant jamais été à l’aise devant un chagrin sincèrement dévoilé.  

La femme aux yeux couleur de ciel finit par lui avouer ce qu’elle venait chercher chez lui. Une demande presque banale dans sa singulière particularité. Une dernière chance de s’entretenir avec un parent. Le Romanez garda la mine fermée, ses pupilles de charbon accrochées aux siennes, lisant malgré lui entre les mots de l’orpheline.

C’était une supplique qui revenait souvent chez leur clientèle – les tziganes étant connus pour maîtriser les voies permettant de dialoguer avec les morts. Mais il y avait autour de cette croyance beaucoup de folklore, chez les magiques comme les non-magiques. Souvent, les sorciers possédant les sens permettant de voyager avec l’au-delà tenaient plus du thérapeute accompagnant des patients sur le chemin du deuil. Malgré tout ce qu’on pouvait en penser, mieux valait conter une jolie histoire pour apaiser les cœurs des endeuillés et leur permettre de tourner la page plutôt qu’ouvrir les entrailles de la terre pour flirter avec les ténèbres.

Mais la femme renard n’avait pas pour objectif d’offrir un dernier aurevoir à sa mère afin de guérir de son chagrin. Elle cherchait des réponses précises – un sens à la noirceur qui habitait sa vie. Le visage d’Aram se ferma un peu plus alors qu’il s’avançait dans son siège en jouant avec sa tasse de thé.

- Il ne ressort jamais rien de bon d’un échange avec le royaume des morts, commença-t-il sombrement – presque en chuchotant pour qu’aucun esprit ne soit averti des dangereux propos qu’ils étaient en train de tenir. Et toute vérité n’est pas bonne à entendre… Êtes-vous sûre que ces réponses apporteront la moindre solution ? Parfois l’oubli et l’ignorance sont des cadeaux que nous offre le destin pour alléger nos souffrances…

Il avait envie de lui reprendre la main, de serrer ses poignets fragiles pour lui transmettre tout l’optimisme qui l’habitait et la ramener de grès ou de force du côté de la vie. L’homme était tactile et sa manière de communiquer passait autant par ses gestes que par ses mots. Mais il savait qu’en Angleterre, on ne s’effleurait ni se caressait si facilement, aussi ses mains restèrent fermement accrochées à sa tasse.

La fortune avait cru bon de placer sur sa route cette créature écarlate qui demandait désespérément son aide, car la roue se moquait bien du cœur tendre du sorcier rom derrière son armure d’ironie et de désintérêt. Impossible pour lui de se détourner de cette main tendue vers lui, ni de se sentir touché par cette victime qui se pensait coupable. Il n’avait pourtant aucune envie de l’encourager dans son projet fou et dangereux.

- Il existe d’autres solutions, se borna-t-il à lui souffler. Pour oublier, pour apaiser les souffrances… Quand un chemin se ferme, d’autres s’ouvrent à nous. Ils sont certes différents mais méritent que vous leur accordiez leur chance… Rien ne vaut qu’on plonge dans les eaux glacées et maudites de l’au-delà…

Il se tut, baissant le regard sur le contenu de sa tasse qu’il avait déjà partiellement vidée. Les feuilles de thé avaient entrepris leur danse finale avait de se déposer en formant un dessin unique dont les concours seraient un nouveau signe du destin pour lui.

- Est-ce que le corps de votre mère repose une terre sacrée ? Est-ce un lieu propice à ce genre de rituel ?

Il avait fini par poser à regret deux questions qui pouvaient bien paraître le début d’un accord sur lequel il s’engageait à reculons.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La part de rêve


8 avril 2023

feat.  @Aram Romanez




La part de rêve [ft. Amaranth] Jessica-chastain


La tension de la requête s'était transformée en quelque chose de plus magnétique. Comme si le temps avait ralentit, à l'entente de la demande morbide. Presque suspendu, le silence du dilemne d'Aram résonnait dans la pièce encombrée d'histoires et de magie. Son destin était d'être le messager entre l'âme en peine et la raison de sa souffrance. Peut-être que chaque rencontre était similaire, et pourtant chaque histoire était différente. On pouvait lire sur sa peau ensoileillé, les souvenirs de ses rencontres. La souffrance que son coeur éprouvé à chaque témoignagne qu'il avait effectué. Les tziganes étaient les gardiens des secrets, les moines de la magie et de l'amour. Ils étaient enfants de la nature, de la vie et de la mort. Comparables à des psychopompes qui viennent chercher l'âme des défunts et la guider. D'une longue tradition venue des terres arides de l'egypte, le savoir de ce peuple avait évolué et continuait de se transmettre à chaque nouvelle génération.

Amaranth comprenait qui l'aiderait dans sa funeste ambition, sans doute à contre coeur. Mais, chaque carte devait être retournée. Si l'arcane sans nom apparaissait dans son jeu, elle devait s'y résoudre. Bien entendue, il la mit en garde contre la rencontre d'un défunt.

- L'oubli et l'ignorance, répéta t elle...
Amaranth se releva de sa chaise lentement. Merlin, qu'elle aurait préféré ne rien savoir, ne rien connaître de ces fragments de vérité qui commençaient à apparaitre.

- D'autres solutions.. elle attrapait des mots, ou maux au hasard. Son esprit vaguabondait plus que d'habitude, ou était ce cet endroit qui regorgeait de magies inconnues et sauvages.

- Oui, elle repose près du mur d'Hadrien. Dans le tombeau familial. Je ne l'ai jamais visité.. C'était une interdiction de mon père, il disait qu'on pouvait lui rendre hommage dans notre serre, et dans toutes les plantes qui poussaient chez nous.. Car elle était dans tout ce qui était vivant... Ces mots résonnèrent étrangement en la sorcière.

Depuis la mort de son père.. Elle n'avait jamais fais le lien. Depuis qu'il était parti, les crises avaient augmentées, et le mal grandissait. C'était lié.. Elle commençait à comprendre le sens de tout ceci; Si elle était née de la nécromancie, comme cela semblait s'affirmer. Sa mère était morte en couche, et lui avait permis de vivre en se sacrifiant, et le reste de sa propre humanité était du à celle de son père.. Maintenant qu'elle le comprenait, et qu'il était mort cela voulait dire... Que seule cette magie maléfique la liait à feu ses parents..

Elle se sentit défaillir brusquement.. Sa vue devint opaque et trouble, et perdit l'équilibre.  D'un geste désespéré, elle se rattrapa au bras de l'enigmatique sorcier. Son souffle se bouscula contre ses lèvres. Elle sentait les tremblements s'emparaient de ses doigts fins, et la douleur embrassait son ventre. Une crise.. Elle était en train de perde pieds. Son visage se crispa de douleur. Il lui fallait la fiole que Nathaniel lui avait confié. Vite, elle devait interrompre le processus.

- Dans ma... poche.. tenta d'articuler la sorcière. F..fiole.. souffla t elle avec ces dernières forces.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO