Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima)

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue24/50C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue65/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue35/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue70/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue50/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue0/0C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Traînant des pieds dans les couloirs du Ministère, je me dirigeais le bureau du Président du Magenmagot un peu à reculons. Un petit papier dans les mains, je le tripotais nerveusement tout en réfléchissant à comment j’allais abordé le sujet. J’avais tourné et retourné le soucis je n’avais vu que cela comme solution… Enfin il y en avait une autre mais… Elle était encore plus dure. C’est donc dans ma petite chemise hawaienne que j’avais tapé doucement à la porte qui indiquait « @Ima Soninké  ». Avant de rentrer, je me mis une énorme gifle en murmurant "T'es l'meilleur Mich"

« Bonjour bonjour… » dis-je nerveusement.

Je tripotais un petit document. J’étais franchement impressionné. Parce que j’avais beaucoup d’admiration et de respect pour la personne en face de moi, et je trouvais que… ce que j’allais lui demander était un peu ridicile.

« Alors… euh… je me présente. Je m’appelle Michel-Ange Grimm et… en réalité… Je devrais être à Poudlard… Mais c’est fermé et je suis là et... »

J’avais les joues roses de honte. Je remontais le papier pour me cacher un peu le visage. Faisant un pas en avant je me mis à jeter le papier sur son bureau, prenant une grande inspiration pour déclarer :

« Voilà y’a deux jours je suis sorti de Poudlard, grâce à un Elfe de Maison que j’ai réussi à convaincre de me faire sortir contre une rétribution financière. Avec ca il allait pouvoir se payer plusieurs pairs de chaussettes… Oh rassurez vous ! Rien d’illégal Monsieur le Président ! »

Je me tordais dans tous les sens. J’avais envie d’être partout sauf ici. Mais… je savais que c’était une des seules façon de me faire rentrer à Poudlard… parce que c’était fermé et je savais que les passages secrets devaient être surveillés…

« Et donc, figurez vous que je me suis rendu compte que c’était plus facile de sortir que de rentrer… Car bah oui, j’avais pas pensé à négocier mon retour. Je suis très distrait… Et donc je me suis renseigné, et concernant le décret d’application utilisé pour fermer Poudlard, il n’y a que deux personnes qui peuvent donner leurs autorisations temporaires pour faire rentrer une personne dans l’établissement… Y’a d’abord Monsieur le Ministre… Mais comme je sors avec sa fille et qu’il est pas au courant… J’ai pas tellement envie de le croiser… Euh… et vous ? Enfin je crois. C’est ce qu’on m’a dit. J’ai trouvé ce petit papier, ça servira d’autorisation… Il me faut juste votre signature... »

Je lui fis un grand sourire, bien conscient que j’allais beaucoup plus ramer que prévu pour obtenir cette autorisation de revenir à Poudlard.

« Et j’adore ce que vous faites. Les droits défendus des hybrides, tout ça. Franchement, je vous admire et… roh si seulement c’était vous le père d’@Apolline Dunn je suis sur que ca aurait été plus facile de lui demander sa main… »

Je m’installais sur la chaise en face d’Ima en soupirant bruyamment.

« Vous avez l’air tellement plus sympa… Et tolérant... »

Je soupirai, prêt à fondre sur place. Mais j’étais déjà aller trop loin pour faire marche arrière.

« Je sais c’est osé de venir vous voir en personne mais en même temps… J’pense que vous êtes du genre accessible non ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Ima Soninké
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ima Soninké

INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue40/50C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (40/50)

Education Magique (EM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue80/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue70/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue90/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue80/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue0/0C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Autorisation d’absence

12.04.2023

Le Président du Magenmagot était en train de trier une épaisse liasse de documents relatifs à la réglementation sur les zones protégées moldues quand une voix hésitante se fit entendre droit devant lui en l’interpellant. Stupéfait, il releva vivement le visage pour voir un jeune étudiant bien planté sur ses frêles jambes dans son bureau, un sourire gêné fendant son visage qui n’avait pas encore complètement perdu toutes les rondeurs de l’enfance. Alors qu’il se présentait, le magistrat jeta un coup d’œil à sa porte entrouverte en retenant un soupir agacé. A quoi lui servait son armée de secrétaires et d’assistants si n'importe quel étudiant venu pouvait librement venir l’importuner en plein travail ?

Mais la fébrilité apparente du jeune homme l’intima à la patience, et il se contenta de croiser les bras en écoutant ce qu’il avait à lui dire. Au fur et à mesure de son discours cependant, il ne put empêcher une moue interloquée de se peindre sur ses traits. Finalement, quand l’étudiant eut fini, Ima s’abandonna à une faiblesse qu’on lui avait rarement vue : poser son visage contre ses doigts pour en camoufler en partie la fatigue qui le submergeait.

Lorsqu’il releva le regard vers le jeune homme, celui-ci était bien plus dur et froid que celui qu’il lui avait offert jusqu’alors.

- Monsieur Grimm… Est-ce que vous êtes réellement venu voir le Président du Magenmagot pour lui expliquer que non content de n’avoir pas respecté la règle stricte imposée par la directrice de l’établissement de vous fréquentez, en vertu de l'article 13 prononcé à la libération du ministère ; vous avez également soudoyé un membre du personnel dudit établissement ; ce qui – je vous le confirme – est bien illégal. Pour non-respect de votre règlement, vous risquez un renvoi immédiat de votre université. Pour corruption d’un employé rattaché au ministère, c’est jusqu’à dix ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 gallions.

En réalité, dans les faits, l’étudiant n’avait que peu de chance d’être condamné, mais le magistrat souhaitait lui faire comprendre la gravité de ses actes, de ses paroles et de leurs conséquences. Lentement, le Soninké se leva pour contourner son massif bureau de bois.

- L'elfe de maison que vous mentionnez devra également être renvoyé. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Quand votre directrice n’autorise aucune sortie de son établissement, mettant en avant la sécurité de ses étudiants dans un contexte règlementaire ordonné par l’actuel Ministre de la Magie qui met selon elle en péril certains de vos camarades – que sa crainte soit justifiée ou non – vous assumez pleinement le fait de quitter l’établissement sans raison valable. Vous m’expliquez ensuite avoir des liens certains avec ce même ministre en fréquentant sa fille.

Le malien faisait à présent face à l’étudiant, et il se reposa contre son bureau en croisant de nouveaux les bras pour le toiser de toute sa hauteur.

- Ayant l’obligation de rester neutre dans toute cette affaire, je me permettrais cependant d’adopter pour l’occasion le point de vue de la partie qui pourrait vous en tenir rigueur : votre directrice. Tout me porterait à croire que vous avez dressé la liste de tous vos petits camarades hybrides pour apporter secrètement le document tant attendu par votre Ministre et beau-papa. Et en cas de tels doutes pesant sur votre conduite bien peu respectueuse des règles, je ne prendrais certes pas le risque de vous réintroduire dans mon établissement, ne pensez-vous pas ?

En soupirant, Ima secoua la tête pour reposer ses mains sur le pan du bureau contre lequel il s’appuyait.

- Le seul espoir auquel je puis me raccrocher est de penser qu’un garçon ayant si brillamment mis au point cette stratégie ne serait pas venu trouver le plus haut magistrat réputé être en opposition au parti qu’il défend pour lui demander un si ridicule service. Alors je vous en prie Mr. Grimm… Dites-moi que tout ceci n’est qu’une vaste plaisanterie…

C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) 1662214813-b2328a42-2616-4724-bf4d-3a0c5a80b0e1
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue24/50C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue65/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue35/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue50/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bon, il n’était pas du genre si accessible que cela. Je l’avais écouté parler et j’avais essayé de resté le plus impassible à toutes ces remarques et… menaces ? J’avais d’ailleurs du m’asseoir pour accuser le coup. Grattant mon cuir chevelu certainement dans la recherche d’une évasion possible à cette issue, il fallait que j’avoue que pour la première fois depuis longtemps je n’avais pas de porte de sortie. Il fallait que j’aille chercher au plus profond de mes ressources… Mais j’allais y arriver, j’avais confiance.

« Hm. »
commençais-je en regardant tout autour.

J’aurai pu jouer la carte du simplet et de la stupidité. Au niveau de l’égo j’en prenais un coup mais au moins j’étais sauf. Seulement voilà… J’avais quand même un peu de fierté, et plusieurs éléments de son discours m’avait fait tiqué. Perdu pour perdu…

« Jusqu’à preuve du contraire et sans votre respect il n’y a aucune tentative de corruption de ma part. Ce n’était qu’une requête, qui, si j’en crois vos propos n’a malheureusement pas beaucoup de chance d’aboutir. »

Je soupirais. Puis je regardais autour de moi et je me mis à sourire légèrement en coin.

« Je serai donc coupable, de pêché d’honnêteté. D’avoir simplement dit la vérité pour pouvoir expliquer ma situation et tenter de trouver une solution… Mais loin de m’aider, vous semblez plutôt vouloir m’accabler, alors qu’il en soit ainsi. »

Je fouillais à l’intérieur de ma veste harrington qui dont le blason de ma famille était brodé sur me devant. Sans un mot de plus je cherchais un petit carnet dans un geste assez lent et triste. L’ouvrant, je cherchais quelque chose de précis.

« Dois-je prendre un avocat ? Car il est bien évidemment impossible pour moi de dévoiler le nom de l’Elfe qui n’est en rien responsable de mes actes. »

Je trouvais enfin le nom que je cherchais et j’ouvris le petit carnet sans rien dire, prêt à rédiger un mot pour commencer à prendre ses services. Je relevais alors mes yeux vers Ima et avec un certain culot je me permis quand même de répondre d’un air entendu.

« Je pense que vous sortez du cadre et de votre devoir de réserve en supposant que j’aurai établi une telle liste. »

Je croisais les jambes et je repris mon carnet, où plusieurs notes étranges, diverses et variées étaient notés. Ca allait d’enchantement complexe, à des croquis de balais et de prototype, en passant par des coordonnées postales et des listes de courses. Tout ça me ressemblait bien. Je me mis alors à soupirer profondément et je me levais.

« Et j’en suis réellement attristé, car cela prouve que vous ne connaissez pas du tout les valeurs que la Maison dans lequel je suis à Poudlard même si cela ne fait pas tout. Je suis loyal à mon école, et c’est pour cela que j’essaie d’y revenir. Tolérant, et c’est pourquoi même si cela ne se voit pas je suis emprunt d’une véritable colère d’entendre de tels soupçons de votre bouche. Sincère, et c’est pourquoi j’ai expliqué la totalité des faits dés le départ. Gentil, mais je crois que cette qualité n’aide jamais car cela ferait longtemps que le monde irait mieux. »

Je fermais mon carnet. Et je me levais en inclinant la tête.

« Et pour finir, humble. C’est pourquoi je m’en remets à vous. Si vous estimez que les préjudices méritent autant de sanction je les accepterais. Bien sûr, non sans me défendre juridiquement, parce que je suis également tenace face à l’injustice, et pour moi cela en ait une si nous entrons dans cette voie vous et moi. »

Je relevais alors les yeux vers lui, une flamme dans le regard qui, si elle avait pu briller de jaune et noire aurait certainement danser sur la table avec la furie d’un blaireau enragé. Je finis quand même par baisser le regard et amorçait un départ pour quitter son bureau.

« Accusez moi des maux et des délits que vous voulez. Mais trahir mon Université et les valeurs qu’elle a toujours défendu ça je ne pourrai m’y résoudre. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Ima Soninké
Ministere

Ministère
Ima Soninké

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue40/50C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (40/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Left_bar_bleue90/100C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Autorisation d’absence

12.04.2023

Le jeune étudiant se mit à lui parler. Trop. Ima ferma un instant les paupières, sentant la migraine le cerner d’un peu trop près. Sans grande surprise, le jeune homme semblait sincèrement étonné, voire révolté, par tout ce qu’il venait d’entendre. L’innocence se lisait sur son visage scandalisé, aussi facilement que cette fière nervosité qui lui servait de masque.

Pourtant, il ne perdit pas son aplomb, loin de là. Le plaidoyer qu’il entreprit de déclamer, bancal et par moment insensé, reposait principalement sur ses valeurs de maison. Un Poufsouffle, évidemment. Pourquoi Ima l’aurait-il parié ? Le magistrat soupira bruyamment en croisant les bras, mais sur son visage fatigué apparurent les prémices d’un sourire. Le fait que l’étudiant soit prêt à risquer l’enfermement sans pour autant dévoiler le nom de l’elfe qui avait facilité son évasion le décida bien plus que tous les arguments du jeune homme. Selon le Soninké, il était possible de voir la valeur d’un sorcier à la manière dont il traitait les créatures magiques souvent représentées comme inférieures.

Sur son blouson étaient brodées les lettres du nom avec lequel il s’était présenté un peu plus tôt. Un Grimm. La façon dont il se résignait assez facilement à prendre un avocat prouvait également son appartenance à cette famille fortunée. Ima pinça ses lèvres en l’observant. Il aurait presque préféré ne pas savoir…

- Ne partez pas, M. Grimm. Nous n’en avons pas fini, le rappela-t-il durement alors que l’étudiant faisait mine de faire demi-tour.

- Je ne sais quelle folie vous a poussé à quitter votre université de sorcellerie, mais vous qui vous dites loyal à cette dernière et à ses valeurs, vous devez comprendre la gravité de ce que vous venez de faire.

Ses épaules se soulevèrent alors qu’il prenait une longue inspiration.

- Rien de tout ce que nous vivons actuellement n’est anodin. Un décret imposant de lister une partie ciblée de notre population est des plus alarmant. Une directrice qui ferme les portes de son école face à l’autorité ministérielle est tout aussi préoccupant. Vous ne devriez pas agir face à tout cela avec légèreté.

Son regard le balayait de haut en bas, comme s'il cherchait à juger si le comportement du jeune homme tenait plus du courage ou de l’inconscience. Il semblait attacher beaucoup d’importance aux valeurs qu’il avait citées avec tant de ferveur. Loyauté, tolérance, sincérité, gentillesse… Il protégeait un elfe de maison de sa faute professionnelle. Et à côté de cela, il semblait secrètement fréquenter la précieuse fille du Ministre.

- Un jour ou l’autre, nous devrons tous prendre position, j’en ai bien peur. Et j’espère que ce jour-là vous saurez faire les choix les plus justes…

D’un coup d’œil vers le manteau de sa cheminée, en lien direct avec les plus hautes autorités du pays, il poursuivit.

- En temps normal, j'aurais convoqué votre directrice afin de l’informer de votre escapade, et lui laisser prendre la décision de la sanction qui s’impose à votre égard. Cependant, il se trouve que je ne suis malheureusement plus la personne auprès de qui vous devez vous adresser. Voyez-vous, il se trouve que je suis sur le point de démissionner de mon poste, et ne suis dès lors plus légitime à juger des actes de quiconque. Vous m‘en voyez désolé, mais vous devrez trouver une autre solution pour rentrer au château… Heureusement que vous me semblez être un jeune homme plein de ressource…

Son regard brilla avec une étincelle amusée dans sa direction avant de se détourner lentement pour regagner son bureau où ses dossiers l’attendaient.

C'est pour une petite autorisation d'absence... (Ima) 1662214813-b2328a42-2616-4724-bf4d-3a0c5a80b0e1
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et ni une ni deux, je fis demi-tour et je m'avachis dans le fauteuil en face d'Ima. Ce qu'il venait de m'annoncer, enleva dans un premier temps toute peur que j'avais pu avoir de lui. Mais ensuite, c'était la panique qui était venu. J'étais un partisan des libertés et... même si Adair Dunn allait peut être devenir mon beau-père, je ne supportais pas sa politique. Mais je m'étais bien gardé d'en parler avec Apolline. Je ne voulais pas qu'elle me quitte alors que nous venions tout juste de nous mettre ensemble.

" Mais vous pouvez pas faire ça ! La communauté magique a besoin de vous ! Vous êtes une des meilleures figures d'oppositions que Dunn peut avoir... Si vous abandonnez, il... il n'y aura plus d'oppositions! "

Je me rendis alors compte que j'avais encore penser à voix haute. Toujours assis dans le fauteuil, je mis mes deux mains devant la bouche dans une posture surprise. Je venais de révélé pour la première fois à quelqu'un que je ne supportais pas la politique de mon beau-père.

" Euh... je sais que vous vous en fichez mais... euh, si vous pouvez éviter de le répéter... Que j'ai dit ça... Si sa fille l'apprend, bah j'ai peur qu'elle me jette. Et comme c'est déjà arrivé... J'ai pas trop envie que ça se reproduise. Il fait chaud hein ici. "

Dire tout ça m'avait fait augmenté la température corporelle. Je passais ma main dans le col de mon t-shirt et je regardais Ima d'un air de plus en plus tendu. Je n'aurai pas du faire demi-tour. Quand il m'avait de rester comme un ordre, j'aurai du partir en courant quitte à faire des doigts d'honneur en donnant que personne ne me donnait d'ordre en ce bas monde.

" Monsieur Soninké, quand je serai Ministre de la Magie, sachez que je n'oublierai pas cela. Je comptais vous placer à la tête du Département de la Justice Magique, avec votre expérience... Vous devriez y songer. "

Je m'étais levé, digne et le torse bombé.

" Un jour je deviendrais Ministre de la Magie. Je serai le premier sorcier Britannique. Le chef de ce grand village et je protégerai l'ensemble de la population mieux que personne. Je ferai passer mes intérêts après le bien commun et mes propres lubies personnelles! "

Je me dirigeais vers la sortie, droit et fier. Je me pris les pieds dans... mes propres pieds et je manquais de tomber. Me rattrapant in-extremis à un meuble, j'en reversais l'intégralité de son contenu dans un fracas épouvantable.

"Désolé... Non d'ailleurs ! Pas désolé ! Je ne dois d'excuse qu'au Président du Magenmagot! "

Je voulus partir mais je glissais sur un parchemin et je m'étalais à plat ventre. Me redressant une ultime fois, je le regardais dans les yeux.

"Michel-Ange Grimm. Retenez bien ça. "

Priori Incantatem.

Blacksmith
Ima Soninké
Ministere

Ministère
Ima Soninké

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Autorisation d’absence

12.04.2023

Dire que la réaction de l’étudiant le surprit était un euphémisme. D’un air consterné, Ima l’observa s’effondrer dans le fauteuil, révélant alors le fond de ses pensées, aussi transparent qu’un rhum pur – aussi bavard que s’il avait ingurgité la bouteille entière. Si le Soninké avait eu des doutes quant aux raisons de la fuite du Poufsouffle, il pouvait se rassurer sur son éthique, aussi brillante que l’or de sa maison.

Son discours fut un peu plus décevant quand il bafouilla sa crainte de perdre sa petite amie actuelle. Ima se contenta de l’observer en silence, pestant intérieurement contre les élans du cœur qui pouvaient à ce point peser dans la poursuite des combats de ce monde. Ce petit idiot était-il prêt à abandonner toutes ses valeurs pour les beaux yeux de sa belle ?

Soudain, un curieux parallèle se fit dans son esprit entre sa situation et celle de l’étudiant. Lui aussi quittait lâchement son poste, comme le jeune sorcier vint rapidement à le souligner. Ne le faisait-il pas par fidélité envers son ancienne fiancée, plus connue dans ce pays sous le nom d' @Iris Faux-Orpin ? Non… Le magistrat secoua doucement la tête en baissant le regard. Ce qui le poussait à agir était bien différent de l’impétuosité qui habitait les histoires d'amour de jeunesse. Plus complexe, plus sombre… Bien moins romantique que la flamme qui semblait habiter le jeune Grimm. Bien plus inéluctable aussi. Et pourtant, Ima n’avait aucune envie de se détourner de ce chemin qui se dessinait à ses pieds.

Finalement, le jeune homme finit par bel et bien se fâcher tout seul. Il s’endrapa si bien dans sa fierté démesurée qu’il trébucha dessus en tentant de quitter son bureau. Le Soninké retint un rire en levant une main pour qu’il puisse faire une pause dans son laïus et lui laisser le loisir de lui répondre.

- Vous avez raison, consentit-il dans un hochement de tête. Un tel choix de carrière demande un engagement sans compromis.

Il soupira avec un sourire posant ses mains à plat sur son bureau avant de croiser de nouveau ses bras.

- Cependant, la lutte pour faire de cette société un monde plus juste pour tous demande beaucoup de temps et d’effort. Ce n’est pas un sprint, mais une course de relais. Et pour des raisons que je peux vous exposer ici, je me dois de passer ce relais.

Il y avait en réalité bien plus que Nyéléni. Ima sentait sa droiture s’effriter peu à peu ses derniers temps, jusqu’à corrompre des indices et faire taire des témoins dans son propre intérêt ou celui . Dans ces conditions, il ne pouvait décemment rester au poste qui était le sien sans finir de perdre le peu de dignité qui lui restait.

- Mais je peux partir en paix en voyant la qualité de la relève…

Si sa phrase était volontairement teintée d’un accent ironique, le magistrat ne pouvait s’empêcher de poser un regard bienveillant sur l’étudiant. Sa fougue, sa ferveur le rendait un brin nostalgique. S’emparant d’un de ses stylos, il le tendit d’un air amusé au jeune sorcier.

- Alors voilà mon relais, Monsieur Grimm, futur Ministre de la Magie. Je vous le donne. J’ai vraiment hâte de vous voir à l’œuvre. La lutte est finie pour moi. Du moins... Je préfère changer d'armes...

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Assis en face du Président du Magenmagot, je le regardais en clignant des yeux. Il était en train de se foutre de ma gueule et il me prenait de haut non? Je fronçais les sourcils, un peu contrarié et un peu déçu. Personne ne me croyait, mis à part Amy Jordan quand je disais que j'allais finir Ministre de la Magie. Un jour, je leur prouverai tous qu'ils avaient tort de ne pas croire en moi.

" Dans une course de relai, ce dernier revient toujours au propriétaire d'origine. "
dis-je sans un mot.

Je savais qu'ils avaient un jeu comme ça, sur des balais en Norvège avec plein d'obstacles. C'était ma cousine Solvi qui m'avait expliqué ça. Je me levais donc, avec un regard plein de déception dans le regard. Prenant mes affaires, c'est à dire rien du tout, je commençais à faire demi-tour pour m'en aller cette fois-ci définitivement parce que la plaisanterie avait assez duré.

" Mais je tâcherai de ne pas faire la même erreur que vous ! J'espère que ça en vaut la peine Monsieur le Président. Parce que j'm'y connais un peu, et y'a que l'amour qui fait faire des idioties pareilles et ya que lui pour aller au delà de son devoir!... Et pour c'est pour cette raison que... "

Je pris une plume qui était en face de moi et un parchemin au sceau du Ministère comme si j'étais dans le bureau de mon père. Je griffonnais quelques mots, puis je signais de ma grande signature à l'égo démesuré. D'un coup sec, je mis un point sur le i de Michel-Ange et je tendis le mot à Ima.

" C'est votre autorisation d'absence. Elle n'a pas encore de valeur pour le moment puisque je ne suis pas Ministre, mais pensez à me la rapporter quand ça sera le cas. Bon courage à vous dans votre petite entreprise! "

Je lui fis un clin d'oeil. Et une petite révérence amusée en sortant. Une fois le seuil de la porte passée, mon sourire s'effaça. J'étais bien dans le pétrin maintenant pour rentrer à Poudlard... J'allais devoir passer par là d'où j'étais venu et c'était pas une mince à faire... Mais bon, au moins j'avais fait une bonne action en rencontrant cet homme. J'étais certains qu'il allait vivre sa passion comme il se devait désormais.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Ima Soninké
Ministere

Ministère
Ima Soninké

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Autorisation d’absence

12.04.2023

Le visage impassible, Ima observa le jeune impertinent lui faire une leçon de morale sans aucun égard pour ses vingt années de services rendus à la nation sans un seul jour de repos, ni pour les raisons de sa démission qui auraient pu être des plus sinistres. Mais l’étudiant eut l’incroyable aplomb d’attraper un document à en-tête du ministère qu’il signa avant de lui tendre.

Le Soninké n’avait jamais vu un comportement aussi hautain et insultant, bien qu’il ait côtoyé d’insupportables jeunes premiers issus de puissantes familles britanniques. S’il avait commencé à apprécier le jeune Grimm, cette image du jeune et sympathique militant se brisa nette et le magistrat sentit une veine palpiter sur son front. Rare et dangereux signe d’agacement profond pour ceux qui le connaissaient. L’étudiant venait de dépasser les bornes et il se retint d’appeler une brigade pour l’emmener lui faire passer une nuit à l’ombre d’une cellule afin de le faire redescendre sur terre.

Alors qu’il s’éloignait après avoir fait preuve d’une toute dernière effronterie, le magistrat leva la main en faisant claquer ses doigts. Sa plume à papote s’agita sur un nouveau parchemin. Rapidement terminée, la lettre se plia en une curieuse forme allongée pour filer à la poursuite de son destinataire. Une fois arrivée à la hauteur du jeune homme, ses plis se transformèrent et prirent la forme d’un visage humain qui se mit à lui déclamer d’une voix forte et monotone.

Cher Monsieur Michel-Ange Grimm,

Vous êtes accusé par le Ministère de la Magie des infractions suivantes :

- Corruption d’un employé rattaché du Ministère,
- Faux et usage de faux,
- Outrage à agent.

Etant entendu qu’il s’agit de votre premier avertissement officiel, nous vous informons de la sanction applicable dès à présent :

- Rédaction d’une lettre d’excuse au Président du Magenmagot à envoyer sous quinzaine, à compter de la réception de cette présente lettre.

Le Président du Magenmagot se réservera la décision de vous convoquer ou non lors d’une audience disciplinaire. Dans ce cas, sachez que directrice de votre université serait tenue informée de la procédure en cours à votre encontre.

Vous espérant en bonne santé, je vous prie d’agréer, cher M. Grimm, l’expression de mes sentiments distingués.

Ima Soninké
Président du Magenmagot
Ministère de la Magie

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO