un peu de temps ensemble - Ft Maeve

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Blodeuyn & Maeve - 1 avril 2023

15h Après-midi

Je me trouvais devant la porte de sa chambre, devais-je seulement entrer ? Je savais que grand-mère Aderyn était d’accord pour que je vienne, après tout, j’avais préféré demander puisque c’est elle qui surveille Maeve pour son rétablissement. Cependant, je craignais qu’elle ne soit pas seule, qu’il soit avec elle. Je frappe un petit coup à la porte avant de mettre ma main sur la poigné de porte pour l’ouvrir en douceur, elle était là dans son lit, en train de lire quelques choses, lecture légère ? J’avais un gros doute là-dessus. Je fus comme soulager de voir qu’elle était seule, je n’avais pas envie de me confronter à @Jameson Clearwater aujourd’hui, je voulais juste passer du temps avec Maeve.

Entrant doucement, je ferme la porte après être entré et je me pose une seconde contre la porte. J’étais partie de la chambre assez vite hier soir, ce matin, cette nuit ? Je ne savais pas trop comment le nommer. Après le départ du professeur de sortilège, j’avais juste mentionné que je voulais aller dormir, alors que la véritable raison était toute autre. Je bougeais mon pied sur la pointe nerveusement alors que ma main tenait fermement quelques choses dans la poche de mon sweat. C’était une bonne chose, il fallait le faire, je le ferais de toute façon, mais je voulais qu’elle m’aide.

Je finis par m’avancer auprès du lit et de m’y asseoir doucement en sortant de ma poche la tondeuse à cheveux que j’ai emprunté à un ami. Elle était toujours plongée dans sa lecture, mais certain qu’elle s’avait que j’étais là. « Ma… man. » Bien la première fois que je l’appelle ainsi, je n’ai jamais osé, parce que même si elle m’a élevé avec Eochaid, ils ne m’ont jamais adopté, pourtant j’ai facilement appelé Eochaid, papa, mais ma marraine, j’ai toujours eu du mal, comme si c’était instinctif chez moi, comme une barrière protectrice, la peur qu’elle me laisse certainement et que je perde une deuxième mère ? « Tu veux bien m’aider. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue44/50un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue80/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue70/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue90/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue90/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue0/0un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
A cette heure de l'après-midi, le reste de son petit monde avait déserté la chambre, soucieux de lui laisser un peu de repos qu'elle ne prendrait de toute manière pas. Bron avait accueilli la nouvelle de la chasse dans le floi avec hésitation. Son frère ne manquait pas de courage, seulement de confiance en ses capacités de leader. Elle avait dû lui forcer un peu la main, refusant l'idée de laisser ce privilège à leur cadet @Eurion Cynfeirdd. Il n'était pas fait de ce bois.

La porte s'ouvrit sur une Blodeuyn silencieuse que Maeve ne remarqua pas tout de suite, absorbée qu'elle était dans ses cartes du floi et ses notes. Elle finit par relever le nez, surprise de trouver sa fille adossée au panneau de bois finement ouvragé. Il fallait dire que la discrétion n'était pas la qualité première de Blodeuyn. Maeve eut un sourire tendre, l'invitant à venir sans un mot. Parfois entre elles, les choses étaient plus simples ainsi. Le silence laissait place à la douceur et à la purge des douleurs les mieux enfouies.

La jeune femme se posa doucement sur le lit, presque hésitante et après un petit instant, elle l'interpella de ce doux nom qu'elle n'avait jamais osé lui donner. Le coeur de Maeve manqua un battement. Elle ne répondit rien, pressant doucement la main de Blodeuyn dans la sienne en guise de réponse. Dans le même temps, elle découvrait la petite tondeuse qu'avait amenée la jeune femme. Maeve tiqua, se demandant ce qu'elle voulait en faire. L'idée se précisa assez rapidement après ça.

« C'est un choix audacieux. Bien sûr que je vais t'aider. », répondit la matriarche avec douceur et assurance.

Elle avait toujours été cette mère là, suffisamment ferme pour les pousser toujours dans la bonne direction. Sévère mais toujours présente pour leur tenir la main au moment de passer les caps difficiles, quoiqu'elles n'en eussent pas toujours pris conscience. Maeve Cynfeirdd était une louve. Et ses filles la parfaite relève quoi qu'on en pense.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Blodeuyn & Maeve - 1 avril 2023/aprèsè-midi

Un choix, en était-ce vraiment un ? J’avais besoin de changement c’est certain, mais dans un autre sens je me dis que si je n’ai plus de cheveux cela donnerait une bonne raison du pourquoi il ne pourrait pas m’aimer moi. Tous les jours, je me pose cette question, qu’a-t-elle de plus quoi moi, on pourra toujours répondre des cheveux longs. Je souris doucement avant d’aller prendre place dans le lit devant ma tante. « On rase tout. » Pas une seule mèche longue ne devait subsister. Assise devant elle, je me tournais vers elle en lui tendant la tondeuse. « Va s’y sans remord, je n’en aurais pas, ils repousseront un jour de toute façon. » C’était pour le mieux, si je pouvais faire un trait aussi simplement sur mes sentiments que sur mes cheveux, la vie serait tellement parfaite, mais non, ce n’est pas ainsi.

Lui laissant la tondeuse, je me repositionne correctement et attend qu’elle lance le premier coup. « Avec Freya on se demandait si on pouvait rester pour la semaine, si ce n’est pour le reste des vacances, Oncle Luke nous laissera bien retourner à Poudlard par sa cheminer de bureau au pire ? Suffit de l’activer un petit moment. » Ou alors on passera par un passage, @Nina Parker, elle doit bien en connaitre on lui demandera. Puis c’était surtout un moyen détourner pour faire ce que @Freya Korrigan avait envie, elle m’en avait parlé et bien que je n’étais pas forcément pour, j’avais décidé de l’accompagner tout de même. « Cela ne dérange pas ? Je veux dire, je peux comprendre la raison de fermer les portes de Poudlard, mais ils ne nous auraient pas empêcher de te voir si tu étais à l’article de la mort ? Je dois avouer que je ne comprends toujours pas pourquoi on a fait cela en douce. » En même temps à deux du matin, mon cerveau n’était pas vraiment connecté.

[/quote]
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Administrateur
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue44/50un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue80/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue70/100un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
un peu de temps ensemble - Ft Maeve Left_bar_bleue0/0un peu de temps ensemble - Ft Maeve Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Maeve haussa un sourcil. La fatigue la rendait moins mordante et plus indulgente que d'ordinaire. Elle s'économisait probablement pour ce qui était son urgence du moment. Eochaid. Elle ne trouverait probablement pas le sommeil avant de voir revenir ses frères et sa fille  @Freya Korrigan du floi. Néanmoins, sa personnalité n'avait rien perdu de son lustre.

« Sans remords ? Ce n'est pas la première fois que je rase une tête figure toi ... » Elle se rappellerait toujours saccager la magnifique toison rousse d'Eochaid dans le dortoir de Gryffondor et sa tête déconfite au réveil. Et combien de fois ses frères étaient-ils passés entre ses mains ? Bronn plus que les autres à vrai dire. « Est-ce que toi tu en aurais, des remords ? », demanda-t-elle d'un ton posé tout en regardant chuter les premières mèches châtaigne.

Ça n'était jamais que des cheveux, qui repousseraient sans doute plus beaux et plus forts. S'il y avait une chose que Maeve avait toujours dite et répétée, c'était que la vie était trop courte pour s'attacher à des choses futiles.

Blodeuyn avait plutôt le coeur à poser des questions pragmatiques. Maeve leva les yeux au ciel, se demandant si un jour elle cesserait de demander de faire des entorses aux règlements avec lesquels elle devait composer. C'était son petit trait de caractère bien à elle, tout droit hérité de tante Rowene probablement.

« En pareille situation je ne toucherai jamais aux barrières magiques qui protègent Caer Cynfeirdd. Je doute que Luke ou mieux encore la Directrice Mahyar s'autorise ce genre de petites entorses. Enfin, j'ose espérer. »

La tondeuse continuait son petit grésillement nasillard en bruit de fond.

« Quant à vous, vous pouvez rester à la maison bien évidemment. »

Parfois elle se demandait quand Blodeuyn prendrait pleinement conscience qu'elle avait déjà un pied dans sa vie d'adulte et que, même si elle se prêtait volontiers au jeu, Maeve n'avait plus vraiment son mot à dire.

« La règle est aussi simple que strict, personne n'entre. Personne ne sort. Je ne vois pas comment la Directrice Mahyar espérerait se prémunir de l'ingérence du Ministère si elle ne tenait pas son blocus d'une main de fer. Ça m'inquiète que tu ne l'aies pas compris Blodeuyn. Je sais que parfois tu peux te laisser engloutir ou dépasser par certains événements mais je serais rassurée de savoir qu'au delà de ton monde intérieur qui s'agite, tu restes attentive à ce qui se passe autour de toi. Reste vigilante. C'est important. »

Ca n'était pas dit sur un ton reproche mais plutôt sur celui de l'inquiétude. Avait-elle ne serait-ce que réussi à lui passer un brin de cet instinct survivaliste du chasseur, indispensable si on ne voulait pas se faire bouffer.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Blodeuyn & Maeve - 1 avril 2023/aprèsè-midi
tw : mangeur on va dire xD

« Je l’ai parfaitement compris. » dis-je en plissant des yeux. Je vais finir par croire que les trois quart du temps, soit je m’exprime mal, soit on ne comprend jamais rien à ce que je veux dire. « Je ne suis pas idiote, je sais bien qu’elle cherche à protéger les hybrides, ils n’ont rien fait de mal. Les sorciers ont l’air d’oublier que parfois, les sorciers que l’on va qualifier de normal. Oh je déteste employer ce terme. » m’exclamais-je en me tournant vers ma tante qui venait de finir de me raser la tête. « Je n’aime vraiment pas le dire ainsi, mais les sorciers sont tout autant horribles et meurtriers que peut l’être un lycan. On devrait juger une personne à ses actes et non sur ses origines. Regarde Kirke Jongston est un parfais exemple c’est un sorcier né de parents moldus et pourtant il purge une peine à vie à Azkaban. » Et rien que de penser au fait que c’était pour acte de cannibalismes me fout les jetons. Puis chez les moldus aussi, il y a des cinglés et ils n’ont rien de magique. C’est juste une petite vendetta du ministre de la Magie.

Passant ma main sur ma tête, je souriais un peu en sentant l’effet que cela faisait, c’était la première fois, puisque je n’ai pas pour habitude de mettre ma main dans les cheveux des autres. « Cela donne quoi ? Je crois que Aderyn va me massacrer. » Elle avait toujours préféré me voir avec les cheveux longs. Baissant soudainement les yeux, je regardais mes mains, inspirant doucement, cherchant mes mots. « J’ai cette pensée qui me dit que parfois, il serait bien de changer d’école pour moi. »

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Administrateur
Maeve Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Passée le petit débat sur la politique actuelle, Maeve observa le crase fraîchement rasé de Blodeuyn. Elle eut un petit sourire d'appréciation chaleureux malgré la sensation d'engourdissement qui revenait doucement dans le bout de ses doigts.

« Aderyn ? C'est certain. », Maeve eut un petit rire complice. Oui Aderyn allait détester. « Rowene en revanche... je mettrais ma main à couper qu'elle va adorer. Je crois bien que c'est la plus rebelle d'entre nous. Disons que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre. »

En y repensant, Rowene avait cassé tous les codes de l'époque. Entre ses unions libres, ses opinions à contre courant, son sens aigu de la liberté. Maeve avait grandi dans l'exemple de cette femme fascinante et, si aujourd'hui elle était cette élégante coquette à la chevelure blanc de nacre, elle n'avait rien perdu de sa fougue.

Finalement la conversation prit un tour inattendu. Intérieurement, Maeve se demanda dans quoi Blodeuyn était encore en train de la traîner.

« Je t'avoue que ça n'est pas une idée qui me plait. Changer d'école ça veut dire se dire aurevoir, au moins pour un temps. », elle interrogeait sa fille longuement du regard, percevant que cette fois-ci ça n'était pas un caprice venu d'ailleurs mais le fruit d'une longue réflexion, « Mais je vois que ce ne sont pas des mots en l'air... parles m'en si tu veux bien... »

Par la fenêtre, la lumière de l'après midi filtrait, dorée et douce à travers les hautes fenêtres. Dans la chambre de Maeve, il faisait bon vivre et le calme invitait à toutes les conversations. Ses longs cheveux blonds pour une fois épars sur ses épaules, l'air fatigué, la matriarche était étonnamment calme, plus disposée que d'ordinaire à envisager de nouveaux avenirs.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO