Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Sandmann (Aram)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez
Vendredi 14 Avril - Milieu de matinée

Il n'était pas rare qu’un membre d’un clan se sente en décalage par rapport à sa communauté, si certains appelaient ça un vilain petit canard, Jade avait tendance à considérer que l’individu était porteur d'évolution. Sans sa présence, sans ses idées et surtout sans ses actes, un clan restait tel quel, sans tendre vers un but en restant sur un seul fil conducteur qui menait à sa perte. Observant un instant Aram qui avait un sourire amusé sur les lèvres, elle ne put s’empêcher d’en avoir un aussi, par pur mimétisme, sentant la conversation passer à un plan presque supérieur à eux. Il avait un but, en se fondant dans la masse de la Congrégation Tzigane tout en se nourrissant d’une éventualité qu’il ne voyait pas comme un espoir, pour ne pas repartir déçu.

”Sera-tu libre comme le vent lorsque ton Enjada ne sera plus là ou en deviendras-tu un aussi?”

Elle n’avait pas cette science infuse, les secrets et les traditions d’une communauté n'étaient pas dévoilé à des inconnues comme elle. Avec un profond respect, Jade ne cherchait qu'à comprendre qui il était, sans qu’il n’ait besoin de dévoiler la magie qu’il protégeait. Elle comprenait cette notion de fierté, d’appartenance qui faisait de lui le sorcier intègre qu’il était, bien qu’il avait ses propres soupçons et une manière de penser qui ne faisait pas de lui le parfait petit soldat qu’il pensait. Elle même, n'était pas la plus parfaite des directrices d’un département qu’on attendait de voir, surtout pas assise loin du Ministère de la Magie en face d’un sorcier tzigane qui pouvait se méfier d’elle pour deux raisons : elle était une gadjé doublée d’un dragon.

Mais lorsqu’Aram se mit soudainement à s’intéresser plus longtemps à elle, Jade leva les yeux, son sourire se figeant légèrement alors qu’il repoussait sans tact une facette de sa personnalité qu’elle avait pu entrevoir un instant. Un bref instant où il lui avoua être lui, sous l’obligation d’autres personnes tandis qu’elle se tenait en joug elle-même. Croulant soudainement de compliments qui pleuvaient sans qu’elle ne s’y attende, la jeune femme ouvrit légèrement la bouche, sans être habituée à en recevoir autant d’un coup et surtout pour sa forme originelle. Personne n’osait employé de tels mots face à une ancienne juge du Magenmagot sans vouloir obtenir quelque chose en échange. Et bien que certains pensaient qu’il pouvait être simple de caresser le dragon dans le sens des écailles, Jade était autrement.

”Tu risquerais d'être déçu.” Ressortant ses propres arguments, Jade ne put se retenir de lui adresser un fin sourire, secouant faiblement la tête. Il était logique qu’il cherche à voir sa vraie forme mais c'était un présent qu’elle lui accorderait certainement pas aujourd’hui malgré leur confidence. Faisant alors rebondir la capsule de bière, elle la posa sur la bouteille qu’elle avait finie avant de se lever de la table. ”Mais une autre fois, peut-être.”

Elle ne pouvait nier que pour la première fois, elle avait l’impression que les compliments étaient teintés d’une étrange sincérité. Ce n'était pas tant la curiosité d’approcher une créature magique classée encore aujourd’hui comme “tueuse” par son propre département, mais cet éclat brillant qu’elle avait perçu dans son regard à l’idée même d'être confrontée à celle qui faisait une de ses légendes. Consciente qu’elle repoussait un sorcier qui n’allait nullement s’attacher à une image d’elle, elle rajouta une seule condition à ce qu’ils puissent se revoir.

”J’aimerais bien que tu me racontes encore d’autres rêves.” Ils en étaient, indéniablement, quoi qu’il puisse en dire ou qu’importe comment il pouvait se cacher derrière l’indifférence et la légèreté qui le caractérisait.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue32/50Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue80/100Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue60/100Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue70/100Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue90/100Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Sandmann (Aram) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Sandmann (Aram) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

La question de Jade perturba Aram qui fronça les sourcils d’un air étonné. Que voulait-elle dire en mentionnant la fin à venir de son Endaja ? Était-ce une vision qu’elle avait de l’avenir ? Un frisson froid et désagréable le parcourut et il se redressa d’un air mal à l’aise sur sa chaise.

- Moi et mon Endaja ne faisons qu’un, lui répondit-il sur un ton bien plus froid qu’auparavant. S’il venait à disparaître, le même sort m’attendrait. Je ne mériterais pas de fouler le sol de mes pieds si je n’avais pas su protéger les miens.

Son regard effleura la bière sur la table mais il ne souhaita porter la main à elle. Soudain, il n’avait plus soif. L’idée même que les Romanez disparaissent lui était si insupportable qu’elle lui avait coupé toute envie de boire. Nerveusement, ses doigts tambourinèrent la table contre laquelle son coude était posé et lentement, son regard parcourut le visage de la sorcière, comme s’il voulait juger de sa capacité à lire le futur qui les attendait. Elle lui refusait évidemment ce qu’il lui demandait, mais se montrait cependant curieuse vis-à-vis de lui. Le rom se força à reprendre son sourire détaché en haussant une épaule.

- Pas de dragon, pas de rêve, se contenta-t-il de lui répondre sur un ton moqueur.

Sa main avait finalement retrouvé son ancienne force alors qu’il empoignait la bouteille de liquide ambré qu’il finit par vider bel et bien au fond de son gosier. L’alcool avait cette particularité de savoir éloigner temporairement leurs démons et il se sentit un peu mieux. Ses pupilles sombres enfoncées dans son visage marqué ne quittaient pas la sorcière alors que des sentiments variés et pour certains contradictoires l’habitaient. Finalement, un nouveau sourire vint briser le masque de sa face alors qu’il se levait en s’étirant lentement.

- Tu sais quoi, je vais te dire l’un de mes rêves…

Il croisa ses bras en s’adossant à l’entrée de sa roulotte pour la toiser avec un air toujours plus railleur.

- Je rêve que tu acceptes de prendre ma main et que tu me suives à l’intérieur de cette roulotte. Je rêve que tu t’oublies juste une heure dans mes bras, avant de reprendre ce rôle si lourd qui semble peser sur tes épaules… Nos chemins ne se recroiseront peut-être jamais, mais nous pourrions partager ensemble un précieux moment qui n’appartiendrait qu’à nous… Qui ne nous engagerait à rien… Qu’en penses-tu femme-dragon ? Tes écailles se salieraient-elles contre l’éclat terni d’un voyou de mon espèce ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez
Vendredi 14 Avril - Milieu de matinée

La question fut accueillit par une réponse bien plus froide et glaciale, comme si la fin n’amorçait nullement un autre chemin qu’elle avait tenté de lui faire voir. A l’instar de cette prophétie qu’il tentait de repousser comme une fin inéluctable, Aram s'était soudainement fermé, n’osant imaginé une telle fatalité. Était-ce une forme de déni ou était-ce là seulement la volonté du tzigane de ne vivre de manière spontanément le moment en attendant de saisir la moindre opportunité et tirer son épingle du jeu.

Elle eut néanmoins un sourire en coin, redevenant ce dragon qu’il semblait craindre tout en ne sachant s’il était possible de dompter ou même d’harnacher pour éviter que le futur ne se produise. Mais alors qu’elle reprenait en main le dossier d’adoption pour le réduire dans la poche de sa veste, Aram attira enfin son attention sur un de ses rêves qui la laissa un instant stoïque. Était-il entrain réellement entrain de lui faire une proposition indécente, sans même plus craindre sa position de directrice du département des créatures magiques? S'était-elle à ce point engouffrer dans chaque faille pour lui faire penser qu’il était possible de l’atteindre de cette manière? S’il avait tenté de l’amadouer par des louanges et des compliments dont elle s'était néanmoins délecter avec un certain plaisir, il passait un cran au-dessus, lui rappelant avec force qu’il ne souhaitait que voir ses écailles.

Quelque part, il ne voulait d’elle que cet autre part, pas celle qui avait une peau bien plus sensible et dont la chaleur ne serait pas écrasante ni étouffante. Par cet alcool qu’il avait fini d’une traite alors qu’elle avait mis un temps à savourer sous le soleil levant, Jade n’eut qu’un seul mouvement, celui de poser un pied en arrière, non sans se départager de ce sourire.

”Tu vois, tu es déçu.” L’idée de se perdre en plein milieu de la journée n'était pas ce qui la rebutait mais de n'être vu que comme une créature magique ou une hybride pour satisfaire le besoin de toucher une légende tzigane était une sensation qui redressait ses écailles, laissant le dragon prendre son temps pour expirer ses premiers souffles de souffre. Un autre pas en arrière l’aida à tempérer ce qui grondait, simplement parce qu’elle n'était plus dans les prémices de ses transformations mais bien loin, proche de cette fin qui annonçait une nouvelle vie. ”Pas de dragon, pas de rêve.”

Elle le laissa le toiser à sa convenance, refusant de rentrer dans une roulotte qui aurait pu lui apprendre d’autres secrets sur cette légende.

”Mais s’il y a quelque chose que je sais, c’est que nous nous recroiserons.” Qu’importe sous quelle forme, elle se garderait de lui préciser qu’elle attendrait de voir son regard lorsque la fin s’approcherait. Et il y avait quelque chose qu’elle apprendrait encore un moment, c'était bien que chaque moment serait précieux à vivre. Sa main s’aventura alors à sa nuque, décrochant son collier de jade pour le poser à table, entendant déjà la respiration du Niffleur s’accélérer de l’autre coté de l’arbre.

”Que cela ne te donne pas juste une occasion de me retrouver. Je reviendrais chercher cet éclat en temps et en heure. D’ici là, tu pourras toujours effleurer un de tes rêves.” Elle raillait avec la même nonchalance, bien que ce ne soit pas son domaine. Touchant la pierre que sa propre mère lui avait légué, Jade se priva légèrement de son sourire avant de se tourner, se voilant d’un sortilège d’illusion avant de transplaner en dehors de la zone de protection qu’il avait établi.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO