Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Let's not pretend — ft. Samir Mesli

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue20/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue45/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Let's not pretend


— ft. @Samir Mesli

17 04 2023

La sensation de voler était une source inépuisable de réjouissances et de satisfaction pour la Korrigan. Sur son balais, entourée d'une seule et même équipe alors que chacun œuvrait à son échelle pour la satisfaction d'un collectif, elle se sentait vivre différemment. L'air qui balayait son visage, l'impression que le monde était tout petit, en bas, et que rien d'autre ne comptait que les nuages qu'elle traversait ou la pluie qui venait de temps à autre se joindre à la fête.

Les éléments qui s'alignaient contre eux ne suffisaient pas à stopper des Serpentard, désireux de gagner. Ni les gouttes d'eau qui les fouettaient depuis le ciel, ni le vent qui menaçait de les faire tomber de leur balais. Et il fallait admettre que @Xris Andērson était un capitaine relativement persuasif, dont la détermination n'avait d'égal que la dureté de ses mots. Mais d'aucun des membres de l'équipe n'aurait pu lui en vouloir, tous bien conscients qu'il faisait ça parce qu'il était guidé par l'envie de vaincre.

Il n'y allait de main morte avec personne, mais il était toujours d'autant plus exigeant avec les membres qui venaient d'entrer dans leurs rangs.

Siobhán en avait fait les frais, elle aussi. Et il semblait que c'était désormais le tour de @Samir Mesli.

À la fin de l'entraînement, une fois les pieds de nouveau sur terre alors que les giboulées de mars semblaient, elles aussi, jouer les prolongations, l'Irlandaise n'adressa toujours pas un mot à Xris, plus par égo que par volonté de lui nuire.

Une partie d'elle n'avait toujours réussi à passer outre son attitude dans la salle commune, tandis que l'autre voyait toutes les émotions, qu'il s'évertuait à taire, se battre dans son regard. Mais Siobhán avait juste besoin d'encaisser avant de décider de revenir vers lui. Encore un peu de temps et son empathie naturelle ferait certainement son effet, alors qu'elle ne parvenait pas à rester trop longtemps fâchée.

Même si, parfois, sa colère l'emmenait sur d'autres terrains, parsemés de rancœur et d'amertume.

Accompagnant l'équipe dans le rangement des effets de Quidditch, la jeune vélane eut à peine posé son balais qu'elle se dirigea vers Samir. Ces quelques pas lui permettaient d'éviter encore un peu Xris, mais elle avait aussi vraiment besoin de lui parler.

Quelques jours plus tôt, son père — avec qui elle était aussi toujours fâchée, à croire qu'elle l'était avec tout le monde en ce moment — lui avait demandé entre deux cours de proposer son aide au Serpentard, sans trop lui en dire plus sur les raisons de sa requête. Au départ, elle s'était contentée de répondre par un grommellement, partagée entre l'absence d'envie de satisfaire son père et la profonde volonté d'apporter son soutien à un élève qui était arrivé dans leur maison, à peine quelques mots plus tôt, et qui pouvait en avoir réellement besoin.

C'était sans compter sur cette lueur de fierté qui brillait en elle alors que @Luke Korrigan l'avait choisit elle parmi les autres étudiants pour donner quelques astuces en métamorphose — matière qui courrait littéralement dans ses veines et dans laquelle elle excellait depuis qu'elle était en âge d'apprendre à dompter la magie.

Alors, elle avait accepté.

Arrivée à hauteur de son interlocuteur, Siobhán se contenta de le saluer poliment.

« Salut Samir. Je suis Siobhán, on avait pas eu l'occasion de se présenter avant. » Elle marqua une pause en lui adressant un petit sourire sincère, bien qu’un peu gêné parce qu'elle n'avait pas franchement l'habitude d'être aussi directe avec des personnes qu'elle connaissait à peine. « Tu aurais deux minutes à m'accorder ? »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue19/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue30/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue40/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue10/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Let's not pretend

Ft.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan
17 avril 2023

L’entraînement avait été plus qu’ardu, mais Samir avait fait son possible pour ne rien montrer de sa fatigue. Il acceptait bravement et en silence les moindres remontrances de leur capitaine, ayant comme unique objectif de progresser. Il lui arrivait parfois de poursuivre seul l’entraînement après la fin de celui-ci afin de perfectionner les mouvements répétés lors de la séance. Mais pas cette fois-ci. Exténué, Samir avait atterri avec le reste de l’équipe, non sans avoir vérifié si @Adil Mesli ne se dissimulait pas sur les gradins pour le voir évoluer. Si ça avait été le cas, il aurait alors eu l’énergie de faire encore une dizaine de tour de terrains pour briller aux yeux de son frère.

Mais après avoir frotté son visage transi pour le réchauffer, le jeune algérien vit l’une des filles de l’équipe se diriger droit vers lui. Celle avec un étrange prénom qui ne se prononçait absolument pas comme il s’écrivait. Siobhán. Il avait rapidement repéré l’étudiante qui semblait avoir toutes les qualités du monde : belle, athlétique, studieuse… La fille populaire par excellence. Samir avait pour l’instant fait son possible pour l’éviter. Non pas parce qu’il la trouvait désagréable. C’était même plutôt tout l’inverse. De loin, Samir l’avait prise pour @Freya Korrigan qui l’avait beaucoup aidée à s’intégrer en début de semestre. Freya l’avait déjà énormément fasciné, mais cette autre fille à la chevelure de feu qui lui ressemblait vaguement était… tout aussi hypnotisante.

Aussi, il resta bêtement planté sur ses deux pieds en la voyant venir à lui avec son port de tête dignement, voire presque fièrement levé. Elle se présenta à lui tandis qu’il l’observait d’un air suspicieux, avant qu’un sourire ne brise la glace du scepticisme quand il entendit l’étudiante vouloir lui demander quelque chose.

- Je sais qui tu es, lui répondit-il avec un sourire chaleureux en hochant la tête. Il passa sa main sur son crâne rasé de près avant de la fourrer nerveusement dans sa poche.

Elle voulait visiblement lui demander quelque chose. Voilà qui l’aurait inquiété si la jeune fille n’avait affiché une mine aussi cordiale. Car que pouvait bien vouloir une étudiante comme elle à un simple première année débarqué depuis peu ? Mais après tout, Samir n’était pas n’importe quel nouveau venu. Il avait déjà passé un an à Beauxbâtons et commençait à faire de plus en plus ses preuves en cours. Il avait été intégré à l’équipe de Quidditch en cours d’année, et il était le frère d’un étudiant des plus populaires. Aussi, il se redressa d’un air qui pouvait sembler peu arrogant pour lui répondre.

- Ouais bien-sûr, laisse-moi juste prendre ma veste, lui assura-t-il en tentant d’avoir l’air sûr de lui.

Il s’empara de son sweat qu’il enfila en frissonnant. Sa veste n’était toujours pas assez chaude pour la saison. Du moins, pas à son goût – mais il n’avait pour l’instant pas les moyens pour s’en acheter une autre. Surtout, il ne voulait rien montrer de son inconfort à l’étudiante qui souhaitait lui parler. Les mains dans les poches, il la rejoint d’un air nonchalant pour reprendre la parole.

- Tu voulais me dire un truc ? Vas-y j’t’en prie…
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue20/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue45/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Let's not pretend


— ft. @Samir Mesli

17 04 2023

Un soleil timide de fin de journée peinait à traverser les nuages épais qui leur avaient délivré de belles averses pendant l'entraînement. Pourtant, ses rayons semblaient s'imposer peu à peu au fil du temps, parsemant le terrain de Quidditch de ses lueurs chaleureuses tandis que le ciel se paraît de quelques nuances de bleu, çà et là. Siobhán profita de l'accalmie pour se placer sous un rayon de soleil qui fit instantanément brûler ses cheveux de feu, marquant un petit mouvement de recul instinctif alors que @Samir Mesli lui répondait avec un charmant accent qu'il savait qui elle était.

Avec un peu de chance, il était aussi parfaitement au fait de ce qu'elle était.

« Oh, je vois », avait-elle lâché machinalement avant de s'éloigner en pinçant ses lèvres.

Il n'y avait aucune impolitesse dans ce geste, bien au contraire. Sans doute passerait-il même inaperçu alors que le Serpentard s'éloignait pour attraper sa veste, qui manquait cruellement d'épaisseur et de matière pour la saison. Mais l'Irlandaise ne dit rien, se contentant d'un nouveau sourire alors qu'il revenait vers elle. Peut-être n'était-il tout simplement pas frileux, après tout.

Siobhán avait beau être de plus en plus à l'aise avec ce qu'elle était — en grande partie grâce à @Edel Almadovar — la demie-vélane craignait toujours ses pouvoirs et, par extension, de susciter chez les autres des sensations qu'elle était loin de vouloir manipuler. Elle se disait qu'en gardant ses distances, son don se ferait plus discret. Sans savoir qu'en vérité, l'éloignement importait peu quand il était question de charme et de magie. Que c'était surtout une question de volonté et d'intangibilité.

Alors, en face de Samir, elle s'efforçait de tout bloquer, lui laissant tout son libre-arbitre pour s'assurer que rien ne viendrait l'influencer. Se montrer en trompe-l’œil était une très mauvaise approche lorsque l'on rencontrait pour la première fois quelqu'un. La jeune femme se contenta de resserrer l'élastique qui tenait ses longs cheveux flamboyants et mouillés, attachés en hauteur, avant de lui énoncer les raisons de sa présence.

« Tu as sûrement déjà du rencontrer mon père. C'est le professeur de Métamorphose. Il a ses défauts, mais il a le mérite de toujours veiller sur ses élèves. Il m'a demandé de te proposer un petit coup de main dans sa matière. Mais j'imagine que vous en avez sûrement déjà discuté ensemble. »

Elle avait peu d'informations sur Samir, si ce n'était qu'il était plus jeune qu'elle et qu'il avait côtoyé les bans de la prestigieuse école de sorcellerie française dont elle avait entendu tant de belles choses, avant de rejoindre Poudlard en cours d'année. Quelques bruits de couloir — @Finn Gavalagh-Korrigan  étant le plus retentissant de tous — disaient aussi qu'il était le frère d'@Adil Mesli, un élève de Gryffondor qu'elle n'avait fait que croiser.

Le besoin d'obtenir de plus amples renseignements ne s'était pas fait ressentir et elle préférait encore laisser à Samir tout le loisir de se présenter à elle.

S'il en ressentait l'envie. Car il était jusqu'ici plutôt difficile de lire sur son visage. Pourtant, Siobhán lisait beaucoup, les livres ou les gens.

Instinctivement, sa main se livra à cette bague autour de son doigt qu'elle n'avait de cesse de vouloir faire tourner quand ses pensées se tournaient vers un autre serpent.

«... Enfin, si tu en as besoin. » Son visage se fendit d'un nouveau sourire alors qu'elle espérait vivement que son père avait eu une bonne raison de faire appel à ses services, autre que celle de la tourner en ridicule devant un élève de sa propre maison. « Tu veux qu'on aille s'asseoir dans les gradins pour en discuter ? », se risqua-t-elle.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue19/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue30/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue40/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue10/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Let's not pretend

Ft.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan
17 avril 2023

Quand Samir reposa les yeux sur la jeune fille, il eut le souffle coupé par son incroyable aura. Soudain, le froid mordant de cette fin d‘hiver écossais n’était plus si gênant. Il lui semblait même qu’un rayon de soleil venait de percer à travers les nuages. Sinon, comment les cheveux de Siobhán auraient pu briller à ce point ? Elle les attacha, ce qu’il trouva plutôt dommage avant de chercher à se reconcentrer sur ses paroles. C’était compliqué, parce que l’éclat de son regard était tout aussi perturbant, mais ce n’était rien comparé à la rougeur de ses lèvres que son teint pâle faisait incroyablement ressortir.

Croisant les bras sur son torse, Samir acquiesça devant ses paroles avec un léger sourire absent. Ainsi, elle était la fille de l’un de leur professeur ? Voilà donc qui pouvait expliquer son côté studieux… Mais à la fin de sa phrase, le Mesli se figea en fronçant les sourcils, laissant doucement ses paroles faire sens dans son esprit.

- Attends, qu… quoi ?

Selon elle, le professeur @Luke Korrigan avait déjà échangé avec lui pour envisager qu’elle lui donne quoi… des cours de soutien ? Dire que Samir croyait que la jeune fille allait au contraire lui demander une faveur… C’était à l’inverse elle qui lui offrait ses services ! Quelle douche froide…

Samir décroisa les bras en reculant d’un pas, l’air bien moins avenant à présent. Cet enseignant avait bien du toupet pour prétexter que le jeune Mesli avait ainsi besoin d’aide ! Il avait obtenu d’excellentes notes à Beauxbâtons, et il avait juste besoin d’un petit temps d’adaptation avant de retrouver les mêmes résultats ici.

- J’ai besoin de personne, s’exclama-t-il de manière un peu plus virulente que prévu.

La honte et la déception d’être considéré comme un moins que rien, et surtout par cette étudiante à qui tout semblait si bien réussir lui était insupportable. Pourtant, la simple vue de son sourire qu’elle avait esquissé après sa proposition avait suffi à faire dégonfler son égo bien trop prompt à se mettre en travers de sa route. Après tout, elle ne faisait que lui proposer son aide, sans rien imposer pour autant.

- Désolé, j’voulais pas…, marmonna-t-il en baissant piteusement la tête avant de hausser les épaules.

Elle lui avait proposé de discuter tranquillement sur les gradins, comme deux personnes sensées auraient pu le faire. Sans doute qu’elle n’avait plus du tout cette envie maintenant qu’il avait réagi de manière aussi immature… Le jeune étudiant sentit qu’il se devait de lui donner quelques explications dans lesquelles son accent perça légèrement.

- C’est que… Je travaille déjà énormément pour combler mes lacunes. Y’a une super bonne étudiante de Serdaigle qui m’aide déjà. @Freya Korrigan, je sais pas si tu la connais. On m’a dit que c’était la meilleure étudiante de Poudlard. Grâce à elle je pensais avoir fait de bons progrès. Mais pas assez apparemment, si ton père me trouve si nul… Je suis vraiment déçu…
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue20/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue45/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Let's not pretend


— ft. @Samir Mesli

17 04 2023

Les yeux de @Samir Mesli avaient peu à peu perdu leur éclat et leur brillance, nés du froid venu piquer leur visage à l'instar du vent glacial qui avait infiltré leurs équipements quand ils étaient encore dans les airs. Sa mine s'était soudainement renfrognée alors qu'il semblait avoir saisi l'objet de sa venue. Comme Siobhán l'avait craint, il n'y avait désormais plus aucun doute que son père n'avait entrepris aucune discussion avec son étudiant avant de venir réclamer l'aide de sa fille. L'on pouvait aisément reconnaître à @Luke Korrigan un manque cruel de tact dont il semblait s’accommoder, quand sa fille, elle, n'y voyait qu'un reproche de plus à lui adresser. Elle ne put retenir un soupir alors que son interlocuteur se braquait devant ses yeux. Comme dans un miroir, la mâchoire de la vélane se crispait brusquement.

« Je vois », déclara-t-elle pour la deuxième fois depuis le début de leurs échanges. « C'est tout mon père. Il a du se tromper. Il se trompe souvent, ces temps-ci. »

Un instant, elle envisagea de faire demi-tour et faire comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu. Après tout, si Samir disait n'avoir besoin de personne et vu le ton sur lequel il lui avait déclaré cette information, elle n'avait aucune raison d'insister, d'autant qu'elle n'était pas du genre à forcer la main à qui que ce soit. Elle-même avait une sainte horreur de se sentir prise dans des contraintes qu'elle ne maîtrisait pas. Siobhán resta un instant sans bouger et elle allait prendre congés quand le Serpentard s'excusa. Il sembla hésiter un moment avant de lui exposer les motifs de son agacement.

« Tu ne me dois aucune excuse. Mon père croit souvent mieux savoir que tout le monde ce dont les gens ont besoin. Tu ne seras pas le premier à qui il fait le coup. »

À nouveau, elle envisagea de prendre la direction des vestiaires, quelque peu vexée de la réaction de Samir et presque piquée de la façon dont @Freya Korrigan était perçue au sein de Poudlard, bien qu'elle ne l'admettrait jamais à quiconque et qu'elle s'évertuerait toujours à cacher son désarroi. Il fallait admettre que la Serdaigle avait un goût certain pour les études et qu'elle excellait dans nombre de matières, faisant la fierté de ses professeurs et de son propre père. Au fond, sa cousine irlandaise l'aimait de tout son cœur, fière de la sorcière talentueuse que celle qu'elle considérait comme une sœur devenait. Mais son ambition d'être la première dans tout ce qu'elle entreprenait l'empêchait de savourer pleinement ses exploits.

Ses pensées s'égaraient et ses yeux s'étaient baissés sans même réaliser pleinement le silence qui s'était installé.

Samir avait eu l'honnêteté d'admettre devant elle qu'il avait des lacunes quand il aurait tout simplement pu en rester sur son idée de départ, à savoir, rejeter l'aide qu'elle lui proposait. Siobhán avait bon cœur et une tendance certaine à montrer un autre visage, ces derniers temps, bien loin de la vélane prostrée qu'elle avait été dans ses premières années d'études.

« Je connais bien Freya, en effet », commença-t-elle avec un petit sourire avant de poursuivre : « C'est ma cousine. Elle est excellente. Si tu es déjà en contact avec elle, elle sera également d'excellents conseils pour la métamorphose, elle est très douée dans cette matière. Mon père est un homme exigeant avec ses étudiants, je suis certaine que tu as fait d'énormes progrès depuis que tu es arrivé et qu'il a simplement vu toute l'étendue de ton potentiel. J'imagine qu'il voulait juste le renforcer pour te donner davantage confiance en toi. Ne laisse pas mon intervention te faire croire le contraire. Tu es déjà accompagné de la meilleure. Je ne me fais aucun souci pour toi. »

À nouveau ses lèvres s'étirèrent pour dissimuler ce qui pouvait se passer à l'intérieur d'elle. Son égo et sa fierté prenaient subitement feu alors qu'elle tentait de montrer tout le contraire. Tout ce qu'elle avait dit sur Freya était vrai et sincèrement pensé, mais elle allait devoir travailler d’arrache-pied pour ne pas perdre de vue ses propres objectifs. Après tout, être une Korrigan impliquait un certain niveau d'exigence. Sans le vouloir, sa cousine venait de le lui rappeler.

Même si en ce moment, la vert-et-argent avait beaucoup d'autres choses en tête.

Un prénom, surtout, qui lui prenait la majorité de son temps libre.

« Désolée du dérangement, Samir. »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue19/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue30/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue40/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue10/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Let's not pretend

Ft.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan
17 avril 2023

Si la jeune fille parut vexée par sa réaction, Samir comprit rapidement qu’elle était en réalité agacée d’avoir reçu des informations erronées de son père. L’enseignant n’en semblait pas à son coup d’essai, anticipant à tort ou à raison les besoins de ses étudiants. Curieusement, l’exaspération de l’étudiante mit du baume au cœur du jeune algérien, comme si – en réagissant ainsi - c’était un peu son honneur qu’elle défendait.

Cependant, la situation avait échauffé la belle qui restait à présent silencieuse, ses longs cils baissés dans une réflexion muette inaccessible au jeune Serpentard. Ce dernier ne se priva pour observer son profil du coin de l’œil. L’étudiante était vraiment envoutante, et c’était alors qu’elle s’était tu qu’il prenait pleinement conscience du plaisir qu’il avait eu à la voir venir lui parler.

Mais alors qu’elle reprenait la parole, il se détourna pour cacher gauchement sa discrète observation. L’annonce soudaine du lien de parenté entre les deux rouquines lui attira un haussement de sourcil surpris. Il s’était vaguement demandé si leur ressemblance n’allait pas au-delà de la similitude de leur chevelure, mais avait gardé son interrogation pour lui par peur de faire un faux-pas dans ce pays dont il apprenait peu à peu les règles de savoir-vivre.

Siobhán ventait les talents de sa cousine sous le regard scrutateur du jeune homme qui l’écoutait attentivement. Selon elle, il n’aurait pu avoir meilleure professeure. Et pourtant, son père s’était tout-de-même tourné vers elle pour lui demander de l’approcher et lui proposer son aide. Mais la voltigeuse ne semblait pas être du genre à imposer ses services aux autres. Elle avait même au contraire un petit air inaccessible qui donnait à sa présence une forme de précieuse rareté. Comme un diamant trouvé au hasard d'une promenade, entre les galets d’une plage.

Aussi, quand elle se détourna pour prendre congé en s’excusant pour sa méprise, Samir se hâta de lever la main, sans la toucher pour autant, afin de la retenir.

- Attends s'il te plait ! Laissant sa main poursuivre sa route, il la posa sur son propre crâne pour effleurer ses cheveux coupés courts. T’as certainement pas à t’excuser toi non plus. C’est moi qui ai réagi de manière stupide. Et je serais plus idiot encore de refuser ton aide…

Le jeune homme soupira en laissant retomber son bras, acceptant qu'un frisson de froid l’envahisse avant de croiser ses bras sur son torse pour se donner une contenance.

- Ok, on recommence tout depuis le début si tu veux bien…

Baissant la tête en inspirant doucement, il la releva avec un sourire un peu forcé, mais surtout très amusé. Sa main se dégagea tout aussi naturellement pour se tendre vers la jeune fille.

- Salut Siobhán, enchanté. Oui, je connais ton prénom. T’es rien de moins qu’une des meilleures étudiantes de Poudlard. Ça a l’air d’être génétique dans la famille... J’accepte volontiers ton aide, et j’irai personnellement remercier ton père de son attention ! Même si j’ai fait des progrès, je veux pas juste être bon, je veux devenir excellent !

Son regard glissa en direction de @Xris Andērson qui finissait de ranger le matériel au loin.

- J’ai cru comprendre aussi que notre capitaine voulait qu’on donne notre meilleur autant sur le terrain que partout ailleurs… Son attention se tourna de nouveau vers la fascinante jeune fille à la queue de cheval. Alors, on commencera par quoi ?
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue20/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue45/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Let's not pretend


— ft. @Samir Mesli

17 04 2023

Ajustant sa coiffure faite à la hâte en se détournant, la vélane pensait déjà à la douche qui l'attendait sans encore réussir à savoir si elle serait brûlante ou glacée, comme celle qu'elle venait de subir. Sans comprendre ce dont elle avait réellement besoin après l'échec cuisant qu'elle avait, malgré elle, rencontrer.

Ça lui apprendrait à faire irruption dans la vie des gens qui ne l'avaient pas, au préalable, conviée. Visiblement, son premier échange avec @Xris Andērson, quelques mois plus tôt, ne lui avait pas suffit et non-contente de s'être confrontée une fois à la complexité des liens sociaux, elle avait pourtant retenté l'expérience de son plein gré. Décidément, les tableaux et les fantômes de Poudlard avaient quelque chose de moins compliqué, probablement dû au fait qu'ils ne vivaient pas vraiment dans une même réalité.

À sa grande surprise, une voix derrière elle la retint avant même que ses pas n'aient le temps de s'engager pour la diriger vers les vestiaires. L'Irlandaise se retourna, entrainant ses cheveux dans la course alors qu'elle accueillait avec un sourire les excuses de Samir. Elle n'en attendait pas tant, d'autant qu'il n'était pas censé savoir que son égo avait été quelque peu éraflé au passage.

La vélane ne pouvait que se douter que les mots qui sortaient de sa bouche devaient s'extraire avec difficulté. Elle avait vu briller dans ses yeux une lueur de fierté que nombre de Serpentard, reconnus pour leur fierté, partageaient. Ce n'était probablement pas un hasard s'il avait rejoint leur rang, encore moins si Xris l'avait accepté dans ses effectifs. L'égo était un merveilleux moteur pour tout joueur de Quidditch qui se respectait. C'était un fait.

Un petit rire s'échappa dans l'air alors que le vert-et-argent lui tendait la main, marquant ainsi sa volonté d'effacer les dernières minutes qui s'était déroulées. Siobhán n'était pas du genre tactile, parfaitement au fait de ce qu'un simple contact pouvait engendrer. Mais elle ne pouvait pas non plus le laisser là, avec son bras dans le vide. Ce ne serait loin d'être une une bonne manière de "recommencer depuis le début". La Korrigan prit une inspiration avant d'accepter finalement cette poignée de mains, contrôlant ses charmes du mieux qu'elle pouvait.

« C'est flatteur mais je ne peux pas accepter tant d'éloges. Finn et moi... » Elle montra son frère en levant le menton alors qu'il aidait Xris à finir de ranger le matériel, un peu plus loin. « On a des facilités parce qu'on a grandi aux côtés d'un homme qui transformait tout ce qui avait le malheur de tomber sous sa main. Et ne remercie pas mon père pour son manque de tact, ça ne ferait que l'encourager à recommencer », admit-elle en souriant. « Enchantée, Samir », ajouta-t-elle en relâchant sa main dès qu'elle en eut l’occasion.

Dans son discours, il y avait surtout un point qui avait résonné en elle. Cette volonté de viser l'excellence sans jamais se satisfaire de la moyenne. Siobhán se reconnaissait aisément dans ces propos, elle qui s'intéressait toujours aux sommets avant même de s'en référer au parcours qui l'y emmènerait.

« Je suis contente de t'entendre dire ça. C'est vrai que tu sembles t'être entouré de personnalités exigeantes. Xris est quelqu'un de bienveillant sous ses grands airs. Dis-toi qu'il voudra toujours plus que ce que tu es prêt à donner, de toute façon. Il est comme ça. C'est une question d'habitude. Mais crois-en mon expérience ; ça te poussera à donner le meilleur de toi-même. Mais j'imagine que tu t'en es rendu compte quand il t'a recruté, je me trompe ? »

Si Samir et Siobhán se rejoignaient réellement dans leur désir d'excellence, alors il n'y avait aucun doute : les personnalités comme Xris étaient précisément celles qui les poussaient vers le mieux, sans jamais considérer la médiocrité. Même si l'attitude du capitaine était parfois difficile à appréhender, la jeune femme avait appris à comprendre qu'il agissait toujours dans l'intérêt des autres et du collectif. En tout cas, quand il s'agissait de Quidditch.

« Pour ce qui est de la métamorphose, tout dépend ce que tu as étudié avant et des difficultés que tu rencontres aujourd'hui, il faudrait que tu m'en dises plus là-dessus. Je ne suis pas aussi pédagogue que Freya mais si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir. »

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille alors que le soleil jouait avec les nuages. Ses cheveux encore humides des intempéries rencontrées durant l'entraînement, elle sentit plusieurs gouttes d'eau s'insinuer dans son dos, lui arrachant plusieurs frissons. S'armant de sa baguette, la jeune femme l'agita dans un sortilège élémentaire pour réchauffer ses vêtements, par-dessous son équipement.

« T'as pas froid, toi ? »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue19/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue30/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue40/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue10/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Let's not pretend

Ft.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan
17 avril 2023

Les propos de l’étudiante confortèrent Samir dans sa détermination. Il avait conscience qu’il partait de loin, lui qui n’avait jamais côtoyé la magie avant l’année dernière, lui qui parlait un anglais bien plus limité il y avait de cela six mois. Mais loin de s’apitoyer sur son sort, cette idée le rendait plus féroce encore. La chance n’était pas de son côté ? Qu’à cela ne tienne ! Il la forcerait à plier et pencher en sa faveur !

Cependant, le contact avec la main de Siobhan contre la sienne le fit sursauter, malgré son gant qu’elle n’avait pas retiré. C’était comme s’il avait touché quelque chose de particulièrement doux, chaud et glacé à la fois. Ce sentiment étrange et presque effrayant le fit retirer sa main un peu rapidement alors qu’il se détournait en rougissant. Samir était très pudique sous ses grands airs. Il n’avait que rarement effleuré la main d’une fille, encore moins d’une fille aussi… fascinante.

Pour reprendre ses esprits, il tâcha de se concentrer sur les propos de sa partenaire de Quidditch qui lui vantait les mérites de leur capitaine. Elle attirait son attention sur ce dont Samir avait déjà pleinement pris conscience. @Xris Andērson était rigide et exigent, mais autant pour les autres que pour lui-même, ce qui forçait le respect. Il y avait derrière ses remarques et ses piques régulières une minutieuse attention à son équipe qui pouvait presque s’apparenter à de la bienveillance. On ne pouvait se tromper en disant que le capitaine les poussait à se dépasser et à donner le meilleur d’eux – mais pour autant, le Serpentard n’aurait certainement pas dépensé une once de son énergie pour un étudiant qui n’en valait pas la peine. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Samir acceptait sans broncher ses observations et réprimandes. Il se savait loin d’atteindre le niveau que Xris attendait de lui, mais tant qu’il méritait son attention, il se savait sur la bonne voie.

L’étudiante enchaîna avec le soutien potentiel qu’elle pourrait lui accorder et à cette mention, le Mesli se sentit sur le point de piquer de nouveau un fard. Il était cependant hors de question de laisser voir à la jeune fille qu’il pourrait être un seul instant perturbé à l’idée de se retrouver en tête à tête avec elle. Son unique objectif était de progresser, il n’y avait absolument aucune autre raison qui l’avait poussé à mettre son égo de côté !

- Le système français est un peu différent du vôtre, commença-t-il à expliquer lentement en cherchant ses mots pour être le plus explicite possible. Je pense être allé bien plus loin que les autres premières années dans le programme d’étude, mais en restant beaucoup plus sur la théorie que sur la pratique. Je connais beaucoup de choses sur la métamorphose : son histoire, son évolution, les règlementations qui l’encadrent, les lois de physique, d’équilibre magique et mécamagiques à respecter… mais je ne la maîtrise pas. Nous n’avions pas vraiment abordé la pratique à l’académie de Beauxbâtons. Ils la réserve pour les années supérieures…

La question soudaine de Siobhán sur la température lui fit se rendre compte qu’il ne cachait plus le léger tremblement qui l’agitait et il croisa prestement les bras, fronçant les sourcils par dépit d’avoir été pris sur le fait. Mais rapidement, sa propre attitude puérile le fit sourire, et il secoua la tête en baissant le nez.

- Honnêtement, je comprends pas si ici tout-le-monde fait semblant de ne rien ressentir ou si vous avez pas la même constitution que moi… J’ai froid depuis le jour où je suis arrivé, et je me demande si un jour le soleil réussira à traverser ces fichus nuages !

Il s’esclaffa en grimaçant, tentant de ne pas songer avec nostalgie aux températures qu’il jugeait tempérées de Constantine quand il y habitait… Ici, le souci n’était pas tant le froid que l’humidité constante à laquelle il lui semblait qu’il ne pourrait jamais s’habituer.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue20/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue45/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Let's not pretend


— ft. @Samir Mesli

17 04 2023

Le regard de @Samir Mesli brillait de toute sa détermination. N'importe qui aurait pu s'en rendre compte. Il était certain que le Serpentard était tenace et qu'il ne laisserait aucune place à l'oisiveté ou même à la stagnation. C'était probablement la raison pour laquelle son père l'avait choisi lui, et repéré parmi les autres. Parce qu'il avait repéré en lui un potentiel, quelque chose qui lui donnait envie de voir s'il pouvait aller plus loin que les limites qu'il entrevoyait lors de ses cours.

La fille du professeur de métamorphose l'écouta parler patiemment alors qu'il décrivait avec précision le système scolaire français dont l'Irlandaise ne savait absolument rien, apprenant au fur et à mesure de ses commentaires. Elle adopta un peu malgré elle une posture d'écoute, la même que son père prenait quand il réfléchissait, avant de se ressaisir en se faisant plus droite qu'elle ne l'était habituellement. Entendre un élève parler d'un pays qu'elle n'avait jamais visité avait le don de la fasciner ; il était très clair que Samir, une fois qu'il serait à l'aise avec la magie d'outre-Manche serait infiniment plus riche qu'eux en matière de magie, car fervent connaisseur de deux cultures complètement différentes dans les enseignements prodigués aux jeunes sorciers.

Et voilà que sa curiosité innée refaisait surface. Mais Siobhán se retint pour ne pas risquer de mettre Samir dans une position délicate alors qu'ils se connaissaient encore trop peu. Après tout, c'était elle qui s'était imposée à lui, et peut-être souhaitait-il rester discret sur cet épisode de sa vie.

« Mon père dit souvent que notre magie est ce qu'on en fait. Que c'est une question de volonté. En métamorphose, c'est encore plus vrai que dans d'autres matières parce que selon les intentions que tu vas mettre derrière une incantation, la finalité peut être complètement désastreuse... Ou au contraire, faite d'un nombre de possibilités illimité. Avec de la détermination, la métamorphose est probablement l'une des matières où on peut tout imaginer... Et j'imagine que tu en as à revendre, pas vrai ? De la détermination ? »

Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu'elle avait bien vu cette lueur d'exigence et de fierté étinceler dans les yeux de son coéquipier. Pour rentrer dans l'équipe des Serpentard aussi rapidement et faire ses preuves aussi efficacement devant quelqu'un comme @Xris Andērson, nul doute qu'il devait avoir de la ressource.

« Je demanderai à mon père si on peut utiliser sa salle de classe et ses propres objets pour nous entraîner. On se penchera certainement sur de l'inerte au début et quand l'élève aura dépassé le maître... On verra. »

Ses yeux se relevèrent vers lui, non sans lui laisser entrevoir une pointe de défi. Loin de vouloir le mettre mal à l'aise ou de se croire plus douée qu'elle ne l'était, Siobhán voulait surtout instaurer de bonnes relations pour que leurs futures entrevues ne soient un calvaire ni pour l'un, ni pour l'autre.

Quand le vert-et-argent lui confia avoir effectivement froid, la Vélane ne put s'empêcher de rire doucement. Elle n'était pas du genre frileuse, elle qui était capable de se baigner dans dans la mer d'Irlande ou la mer du Nord à n'importe quel moment de l'année, mais son petit confort était toujours le bienvenu. Alors, d'un mouvement de baguette, elle se permit de prononcer le sortilège qui permettrait à Samir de savourer la consolation de vêtements chauds après un entraînement on ne peut plus humide.

« Ici, le soleil, il faut aller le chercher partout sauf dans le ciel », expliqua-t-elle toujours en souriant avant de reprendre : « Si tu veux, je te montrerai ce sort pendant l'une de nos sessions d'entrainement. Tu verras, il est très simple. » Le visage de la jeune femme se fit tout à coup plus sérieux, presque pensif. « En échange, tu pourraits m'apprendre le Français. J'adorerais parler une autre langue que le gaélique et l'anglais. Céleste, que tu as du croiser, m'a appris quelques bases mais je voudrais tellement aller plus loin que ça ! Et elle est très prise par son MULOT en ce moment... »




_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue19/50Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue30/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue40/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue50/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue10/100Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Let's not pretend — ft. Samir Mesli Left_bar_bleue0/0Let's not pretend — ft. Samir Mesli Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Let's not pretend

Ft.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan
17 avril 2023

Siobhán l’écoutait parler avec une attention qui aurait presque pu gêner le jeune Mesli s’il n’avait été trop concentré sur sa description du système académique français. Quand elle reprit la parole cependant, ce fut au tour du Constantinois de la dévisager avec tout son sérieux. Il se dégageait d’elle une forme de sage réserve assez impressionnante chez une étudiante. Mais au lieu d’apaiser Samir, ses mots entrainaient chez lui un curieux emballement, et quand elle finit par déceler chez lui une détermination sans faille, il ne put s’empêcher d’avoir un sourire fier en se redressant.

C’était exactement l’objectif que le jeune étudiant recherchait : qu’on reconnaisse pleinement sa valeur, et notamment sa force de caractère. Mais le fait que cette première validation vienne d’une fille comme Siobhán : aussi belle que talentueuse ; sans doute l’une des étudiantes les plus populaires de Poudlard selon Samir… c’était plus grisant encore. La jeune fille anticipait déjà le jour où – il n’en doutait aucunement – il maîtriserait pleinement ces techniques, dépassant même le talent de sa tutrice. Rapidement cependant, Samir tenta de cacher cette satisfaction un peu égocentrée en passant de nouveau sa main sur son crâne rasé de près.

Mais quand l’étudiante se mit à s’esclaffer d’un rire cristallin devant sa confession, le Mesli eut une bien curieuse sensation dans le creux de son estomac, comme si ce dernier s’enflammait soudainement. Il fixa d’un air presque surpris sa camarade alors que cette dernière agita habilement sa baguette pour l’englober d’un sortilège sensé lui apporter la chaleur dont il manquait. Ce n’était cependant plus nécessaire. Devant son visage rieur, il se sentait bien trop fiévreux, et c'était comme s’il pouvait désormais se rouler dans la neige sans plus rien sentir.

Brièvement, Samir baissa le nez en fronçant les sourcils. Mais que lui arrivait-il ? Il avait du mal à bien comprendre ses réactions. Et pourtant, quand Siobhán lui expliqua qu’il devrait chercher à trouver le soleil ailleurs que dans le ciel, une part de lui fut persuadé que certains de ses rayons avaient été emprisonnés dans le regard clair de la rouquine. Mal à l’aise, il se détourna un instant avant de réussir à tourner de nouveau son attention sur elle, quand elle lui promit de lui apprendre son sort.

- Je crois que c’est un des premiers qu’il faudrait que je maîtrise, lui répondit-il avec un sourire un peu tendu, frissonnant malgré la chaleur qui l'habitait toujours.

La proposition que leur relation pourrait s’équilibrer un peu en échange d’un apprentissage linguistique finit par le détendre et son sourire retrouva un peu de naturel.

- Volontiers pour le français, je te l’apprendrai avec plaisir.

Son air repris une teinte amusée alors qu’il poursuivit.

- Les gens ont souvent l’air moins intéressé pour apprendre mon derja natal, mais c’est toujours pratique d’avoir quelques bases en arabe aussi si tu veux…

Avec un petit rire, il laissa ses mains retomber mollement le long de son corps.

- Ben écoute, moi j’ai pas un agenda super chargé… Je pense moins que toi en tout cas… Du coup, ben tu me diras quand tu seras un peu dispo ?
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO