:: RPS Archivés
Loup, où es-tu ? (Mahdi)
INFOS
FICHE DE PERSO
Loup, où es-tu ?
Début avril 2023, environ minuit.
Il était pas loin de minuit quand Persée s'aventura à proximité de la Foret Interdite, la dernière limite où il se permettait d'aller. Cela faisait un moment que le Serdaigle avait fini ses rondes habituelles mais un élève manquait à l'appel : son meilleur ami et colocataire, @Mahdi-Jaro Yard qu'il n'avait pas vu depuis la fin d'après-midi. En y repensant, Persée l'avait trouvé un peu étrange et voilà qu'il disparaissait mystérieusement. Plus que son rôle de préfet qui lui tenait à cœur, l'inquiétude avait fini par germer dans son esprit. Persée espérait qu'il n'était rien arrivé de grave à son ami, au mieux Mahdi avait fait le mur et au pire...Nom d'une gargouille, il ne préférait même pas l'imaginer ! Prenant son courage à deux mains, baguette en main, le sang-mêlé progressait prudemment sous le ciel nocturne où la pleine lune s'imposait. Persée s'était arrêté un instant pour admirer cet astre qu'il avait déjà tant de fois observé, tant fais rêvé étant enfant. Il repris sa marche alors qu'une brise se levait, balayant quelques feuilles qui jonchaient le sol sur son passage. Mais pour une raison étrange, Persée était comme frappé par un drôle de pressentiment à quelques mètres du saule cogneur. Sûrement que son instinct de survit lui envoyait des signaux pour ne pas prendre le risque stupide de l'approcher et de se faire démolir à coup de branche.
Tandis qu'il s'apprêtait à rebrousser chemin, bredouille, avec l'intention de signaler la disparition de son ami, Persée entendit comme un genre de râle. Ou peut-être un grognement ? Il n'en était pas sûr. Par réflexe, il se retourna pour voir ce qu'il en était.
« Mahdi ? C'est toi ? »
Personne ne répondit. Et après quelques secondes, l'aiglon n'entendit plus rien. Lâchant un soupire désespéré, il préféra ne pas insister davantage, pensant qu'il devait s'agir d'un animal en chasse.
Il ne croyait pas si bien dire.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Persée Fogg & Mahdi-Jaro Yard
Loup, où es-tu ?
A chaque pleine lune, il parvenait déjà à sentir les changements dans son corps, la tension qui augmentait, la douleur qui semblait faire place petit à petit, sans trop savoir si elle était seulement physique ou si elle était également psychologique. Il avait fait des choix ces derniers temps, des choix qui n'allaient pas manquer de lui faire vivre la prochaine pleine lune avec une profonde angoisse. Mahdi était parfaitement conscient qu'il n'avait senti toute pas fait le bon choix, en préférant rester à Poudlard, plutôt que de rentrer sur le domaine Yard auprès des siens alors que l'établissement d'enseignement magique décidait de fermer ses portes suite aux nouvelles réglementations du Ministère, de demander à tous les hybrides de se déclarer. Et ainsi de pouvoir mieux les contrôler, en tout cas dans un premier temps, car il venait réellement à redouter que l'avenir finisse par être encore plus sombre que cela. Ce n'était, d'ailleurs sans doute, qu'une histoire de temps avant que cela n'arrive. Cependant, le jeune Yard refusait que cela soit une fatalité, refusait que cela soit sa fatalité et que d'une certaine façon, il vienne à mettre ses études, et même son avenir entre parenthèses le temps que la situation ne vienne à s'améliorer un peu. Car même s'il aimait profondément ce petit coin de paradis qui l'avait vu grandir, et qu'il l'avait permis de devenir celui qu'il était aujourd'hui, il était conscient qu'il ne pourrait pas avancer dans l'existence s'il ne venait pas d'une certaine façon à rompre avec la tradition familiale. Il espérait sincèrement que @Glenn Yard n'allait pas lui en vouloir de ne pas être rentré sur le long terme, alors qu'il venait si souvent se ressourcer auprès des siens. Il savait déjà que sa mère comprenait sa décision, le poussant à aller plus loin, le poussant à être celui qu'il devait être et pas seulement celui qu'il pourrait être. Mais rester à Poudlard quand on était un loug-garou, rester à Poudlard quand on était un loup-garou qui ne prenait pas de potion Tue-Loup pour apaiser les bouleversements de la transformation, c'était prendre un risque colossale.
Mahdi n'avait bien évidemment prévenu personne de son absence nocturne. Il espérait que malgré le couvre-feu et le fait que la période était propice à la suspicion, on ne viendrait pas à remarquer son absence. Après tout, il n'était jamais à Poudlard lorsque la pleine lune faisait son apparition dans le ciel, on pouvait oublier quelle nuit elle venait à tomber, ou se dire que ce n'était pas étrange de le voir disparaître d'une façon ou d'une autre. La seule inquiétude qu'il avait, c'était concernant Persée. Après tout, son meilleur ami était son colocataire de chambre et en plus de cela, il était préfet, ce qui voulait dire qu'il devait faire la traque à ceux qui avaient pu se faufiler en dehors des dortoirs en pleine nuit. Il espérait que ne le trouvant pas dans leur chambre, il viendrait à garder le secret, et il se doutait qu'il lui faudrait trouver une explication sur sa mystérieuse disparition. Néanmoins, pour le moment, l'esprit de MJ n'était plus assez limpide pour qu'il parvienne à être totalement conscient de tout ce que cela pourrait engendrer ensuite comme problème. Il sentait déjà son corps subir l'influence de l'astre lunaire et sa conscience humaine disparaissait petit à petit pour laisser la place à l'animal. Il s'était terré dans la forêt interdite pour parvenir à se transformer sans trop faire de dégâts, et quand le loup avait fini par prendre sa place, il s'était mis à courir, car alors, cela devenait le propre de l'animal et il n'était jamais bon de vouloir l'empêcher de faire quoi que ce soit. Le loup au pelage brun tirant un peu sur l'acajou venait à perdre la notion du temps, n'ayant finalement que quelques heures pour profiter de s'épanouir dans les bois. Pour autant, son odorat vint alors à repérer une odeur familière, un odeur rassurante, mais malheureusement une odeur également humaine. Il fit demi-tour, se rapprochant alors de la lisère de la forêt pour sentir et surtout voir ce qu'il se passait. Le combat se déclencha alors dans l'esprit de la bête, alors que la psychologie humaine semblait se réveiller, mais que le loup désirait la faire taire. Cela ne faisait pas si longtemps que cela qu'il avait réussi à dompter son âme de loup. Le jeune homme rebroussait chemin, et le loup commença à sortir sa tête du bois, venant à grogner contre la présence.
INFOS
FICHE DE PERSO
Loup, où es-tu ?
Début avril 2023, environ minuit.
Un grognement raisonna dans son dos, le coupant net dans sa marche. Il sentait son cœur s'emballer et ses poils se hérisser. Son instinct de survie le mettait en alerte d'un danger imminent. Retenant son souffle, le Serdaigle s'arma de sa baguette et tourna les talons comme pour se rassurer que tout ceci n'était que le fruit de son imagination. Son cœur ne fit qu'un bond dans sa poitrine lorsqu'il se retrouva nez à nez avec une créature dont il avait tant entendu parlé ces derniers mois. Les loups garous étaient dépeints par beaucoup comme malfaisants et dénuées d'humanité. Certains professeurs de Poudlard leurs avaient même concoctés des cours pour les étudier et apprendre à mieux les appréhender. Persée avait toujours pensé que les gens les jugeaient à tort, soupçonnant déjà depuis fort longtemps que sa famille adoptante, les Yard, puissent en être mais il n'avait jamais eu de preuve concrète pour appuyer cette théorie.
Il commença à reculer lentement, un pas après l'autre, tout en tentant de garder son sang-froid et d'observer rapidement autrement de lui dans la pénombre. Persée pourrait utiliser un lumos mais l'éclairement de sa baguette risquait d'aveugler la bête et la rendre encore plus féroce, se disait-il. Sa seule chance de sortir de se pétrin était de détourner son attention comme l'avait une fois suggéré le professeur Nightingale en cours de combat magique. Mais comment ?
S'il n'était pas encore au point concernant les sortilèges informulés et lui auraient permis de se faciliter la tâche, le Serdaigle eu tout de même une idée. Ses lèvres formèrent alors l'incantation d'un sortilège de métamorphose qu'il métrisait bien, orientant discrètement sa baguette vers une gros rocher sur sa droite qui se transforma en un magnifique aigle déployant ses ailes avant de s'envoler vers le loup-garou, le gratifiant de ses coups de bec et de ses serres acérées. Persée profita de ce moment de confusion et de quelques précieuses secondes de gagnées pour s'enfuir le plus vite possible, tout en sachant qu'il se fera rattrapé à un moment ou un autre. Sa solution fut de se réfugier dans un arbre, grimpant à la force de ses bras.
Se retrouver au piège par un loup-garou alors qu'il tentait de retrouver la trace de son meilleur ami. C'était bien sa veine ! Le jeune sorcier espérait que rien de grave n'était arrivé à @Mahdi-Jaro Yard qui n'avait plus donné signe de vie depuis cet après-midi. Il leva les yeux vers la lune, toujours aussi pleine et luisante, priant d'abord pour s'en sortir en un seul morceau.
|
|