Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Do Mi Sol Do Do Sol Mi Do - ft Persée

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Persée & Théa - 21 avril 2023
L’astronomie, je n’avais plus ce cours depuis que j’étais entré en Mulot d’Archéologie magique. Pourtant l’étude des étoiles et constellation n’est pas une mauvaise chose, d’une cela permet de se repérer facilement, il suffit de repérer Polaris en premier lieu, donc la petite ourse, mais on reconnait plus facilement la grande ourse qui n’est jamais bien loin. Pour le sud, il faut trouver la constellation d’Orion, bien qu’en cette période de l’année elle n’est pas vraiment visible et encore moins à cette heure de la soirée. Enfin ce n’est pas vraiment pour étudier les astres que j’y vais, simplement pour passer du temps tranquillement, loin du tumulte de la salle commune, peut-être lire un peu tranquillement ? C’est un peu compliqué dans ma chambre avec @Michel-Ange Grimm qui débarque presque tous les soirs pour me parler de son histoire d’amour avec @Apolline Dunn, a se demander si depuis qu’il est avec, j’en entends encore plus en parler. Où alors il cherche à me faire passer un message subliminale que je ne comprends pas ou ne veut pas comprendre. @Amy Jordan, je l’adore aussi, mais lire en sa présence relève d’un sport olympique, elle ne tient pas vraiment en place et elle demande souvent à son lapin d’attaquer mon bouquin pour que je m’intéresse à ce qu’elle raconte, la plus part du temps, le sujet reste @"Zoran Borkovic", l’éternel Zoran, le chevalier en armure d’Amy que je n’aurais jamais le loisirs de rencontrer. Pour dire simplement qu’il serait plus facile de lire à la salle commune des Serdaigle ou dans la bibliothèque, mais ce dernier endroit serait bien trop prévisible.

Je montais les marches de la tour d’astronomie, Snow à mes talons, je ne sais pas pourquoi en ce moment il me colle comme de la glue, limite s’il ne se mettrait pas dans mon sac de cours pour venir avec moi, je crois que d’une certaine mesure il ressent ma tristesse et veux juste me consoler, c’est mignon. Où alors, il veut simplement plus de nourriture. Livre en main, prête à l’ouvrir à la page ou je me suis arrêté, en ce moment je lisais Orgueils et préjugés, je me stop nette en entendent un son musical. En franchissant les dernières marches, je jetais un œil sur la personne présente, elle me faisait dos et je n’arriverais pas à mettre visage dessus. Le son de la guitare était plaisant, ainsi que la mélodie. Fermant mon livre, je décide d’aller me poser contre l’un des poteaux de la tour d’où j’apercevais très bien le ciel. Fermant les yeux pour en apprécier chaque note, je les rouvre en me rendant compte qu’il n’y a plus de musique. « Continue. » lâchais-je bien malgré-moi, consciente que je pouvais lui faire peur.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Do Mi Sol Do Do Sol Mi Do

21 avril 2023, Tour d'Astronomie.

Enfermé dans sa bulle, Persée se complaisait entouré de solitude et de silence, en n'ayant que les sons de sa guitare qui le berçait. La Tour d'astronomie était son refuge, quand il savait que personne ne devait normalement être présent à cette heure aussi tardive. Voilà une bonne demi-heure que le Serdaigle avait fini sa ronde et il s'offrait un moment de détente avant d'aller retrouver son lit pour de bon. Sa voix accompagnant les notes qu'il jouait, il leva les yeux vers le ciel étoilé, là où la lune ne s'exposait qu'à moitié. C'était son exutoire, quand il avait besoin de décompresser. Penser à autre choses que les cours ou à une quelconque contrariété. La musique, il avait ça dans le sang que cela soit par ses racines tziganes ou espagnoles d'ailleurs. Il laissait la brise caresser son doux visage rêveur, si bien que Persée n'avait pas senti que quelqu'un l'observait jusqu'à ce qu'il termine ce qu'il était en train de jouer.

La voix qui lui demandait de continuer le fit sursauter, et tournant la tête dans sa direction, son regard croisa celui de @Théa Rosewell dont le serdaigle n'avait nullement oublié le visage. Ni le nom. D'abord hésitant, pris par une certaine timidité, le brun afficha un léger sourire et l'invita à se joindre à lui d'un signe de la main. Puis il se lança de nouveau dans sa transe musicale, emporté par le son de sa guitare qu'il posa contre le muret une fois la dernière note achevée.

« Alors, ça te plait ...? »

Demanda-t-il à la Rosewell à qui le brun avait accordé gentiment un encore, étrangement intrigué plus que n'importe qui par ce qu'elle pouvait réellement penser de sa prestation improvisée. Lui et Théa ne s'étaient jamais vraiment parlé jusqu'à maintenant. Il l'avait rencontrée la première fois dans le Poudlard express et avait entendu quelques rumeurs à son sujet. Mais il n'était pas du genre à juger sans avoir avoir eu affaire à la personne concernée.

« Ça faisait longtemps que tu étais là à m'observer ? »

Pas que ça le dérangeait. En fait, il appréciait sa compagnie mais d'un autre côté, il se sentait gêné d'avoir simplement été pris au dépourvu.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Alors que d’une délicatesse et surtout dans presque un murmure j’avais laissé échapper un petit ‘continue’ afin de pouvoir profiter de la musique encore, peut-être que cela m’apaiserait totalement. Seulement la musique ne vient pas, alors j’ouvre un œil puis l’autre avant de me redresser aussi droite que je pouvais contre le mur alors que je remarquais que deux prunelles me fixaient. J’avalais ma salive avant de me rendre compte qu’il s’agissait du garçon que j’avais croisé dans l’un des wagons du train en début d’année. A ce moment là aussi, il avait son étui de guitare dans le dos, je souris doucement avant de me mordre la lèvre et de baisser un peu la tête. A l’époque, j’étais encore avec Alister et je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais rien voulu tenter avec Persée Fogg. Je savais qu’il avait pris le poste de préfet qu’occupait Alister. Mais ce n’était pas pour cette raison que je n’arrivais pas à détourner mes yeux de lui.

Je bougeai simplement la tête de haut en bas quand il me demanda de m’approcher. Je m’installe donc dans un silence absolue avant de poser mon livre a mes côtés. J’écoutais en silence les notes qu’il jouait de nouveau. « J’aime bien. » déclarais-je avec un sourire. « C’est de toi ? La mélodie ne me dit absolument rien. » Je souris de nouveau avant d’écarquiller les yeux à sa question. « Je ne… Je ne savais pas que c’était toi, j’appréciais juste la musique qui me faisait me sentir mieux. » dis-je rapidement en détournant le regard pour regarder mes genoux. Cela ne va pas du tout, ce n’était pas moi être aussi timide. « Tu joues très bien de la guitare en tous cas. » dis-je en remontant mon visage vers lui pour le regarder dans les yeux. « J’aurais bien aimé app… SNOW. »

Je regardais la main du serdaigle très embêtée avant de me confondre en excuse et de lui prendre la main pour souffler dessus. « Je suis navrée, vraiment, je ne sais pas quel mouche l’a piqué dernièrement. Snow, tu es méchant, pourquoi tu l’as griffé. » Je regardais mon chat qui bougeait sa queue avant de lécher sa patte et de me regarder en mode ‘cause toujours ça m’intéresse.’ Je tenais toujours la main du jeune homme dans la mienne alors que je déchirais un morceau de mon haut pour le poser sur la paume de sa main. J’aurais pu prendre ma baguette pour le soigner, elle trônait dans la poche de mon jean, mais je suis tellement habitué à faire les choses de manières moldus par moment que c’était venu instinctivement que de le faire ainsi. « Cela ne saigne pas trop. » lâchais-je d’une petite voix alors que j’examinais les griffures.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La présence de Théa avait tellement capté son attention qu'il n'avait pas vraiment fait attention au chat qu'elle tenait dans ses bras. Elle appréciait ce qu'il lui jouait et c'était suffisant pour lui décrocher un sourire. Persée était tombé très jeune dans le monde de la musique, initié par un cousin originaire d'Andalousie qu'il admirait pour son talent à faire danser les foules en un claquement de doigts. Un talent que le Fogg lui enviait un peu, se considérant à des années lumières de ce qu'il était capable de faire. Pendant son temps libre, il arrivait au Serdaigle d'écrire quelques chansons qu'il tentait d'accorder avec une mélodie qui lui venait naturellement mais il restait malheureusement un éternel insatisfait. Alors quand on le complimentait à ce sujet, il regagnait de cette confiance dont il avait bien du mal à trouver.

« Oui c'est de moi. Je l'ai composée lors d'un voyage à Cuba avec mon père. »

Persée s'abstint de préciser qui était son géniteur. De toute façon, tout le monde était au courant à Poudlard et il n'aimait pas forcément le crier sur tous les toits. Bien sûr, il aimait beaucoup son père. Mais être présenté comme le fils de lui donner l'impression d'être toujours surveillé à la loupe. D'être comparé et il détestait ça. L'ignorance de la Poufsouffle quant à l'auteur de la composition que Persée venait de lui jouer l'avait embarrassée, une gêne partagée lorsqu'elle le complimenta à nouveau. Le brun sentit le rouge sur ses joues mais prit la peine de la remercier malgré sa timidité apparente dans le pire des moments où il voulait bien paraitre à ses yeux.

Même s'il tentait de le nier, Théa avait quelque chose d'hypnotisant. Se laissant distraire lorsqu'elle s'approcha de lui, prête à lui formuler une requête à laquelle Persée s'apprêtait à répondre, une brûlure lancinante vint se graver sur sa main. Le Serdaigle grimaçait, exprimant un râle de douleur presque machinale car la griffure infligée par le chat l'avait plus surpris que réellement fait mal, hormis quelques picotements peu agréables. Immédiatement, la Poufsouffle disputa l'animal aux oreilles mises en arrière et à la queue fouettante, visiblement contrarié par un élément qui échappait aux deux sorciers. Sans aucune hésitation, elle vient se saisir de la main blessée pour souffler dessus et sécher le sang. Alors qu'elle se confondait en excuse, Persée secoua la tête.

« C'est pas grave ça va aller, merci Théa. J'ai peut-être juste fait un geste qui ne lui a pas plu. »

Un sourire se valant rassurant se forma sur ses lèvres. Il posa son regard sur Snow qu'il préférait ne pas caresser au risque de se reprendre un autre coup de patte puis releva le nez vers la Rosewell.

« Tu voulais me demander de t'apprendre à jouer de la guitare juste avant, c'est ça ? »

Ils avaient là une excellente occasion pour eux de faire plus ample connaissance et de prolonger cet agréable moment qu'ils avaient commencé à partager ensemble. Pourquoi s'en priver ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Oh. » lâchais-je doucement en penchant la tête avant de lui sourire gentiment. « C’est bien de pouvoir partir en vacances avec son père. Vous n’étiez que tous les deux ? » demandais-je avant de me rendre compte de mon indiscrétion. « Je… Excuse-moi, cela ne me regarde pas. » rajoutais-je en détournant le regard pour fixer mes mains. Quel stupidité que de demander cela, si cela se trouve sa mère est morte et je viens de faire une énorme boulette. « C’est comment Cuba ? Tu dois maitriser l’espagnol alors ? Il faudrait vraiment que je visite d’autres pays. J’ai un peu voyagé avec mon alternance mais ce n’est pas la même chose. » Changer de sujet, voila c’est une bonne chose, noyez le poisson dans l’eau. « Tu me ferais visiter ce pays ? » demandais-je innocemment alors que je venais planter mon regard dans le sien.

J’avais vraiment apprécié la musique et c’était naturellement que je lui avais demandé si c’était de lui ou pas. J’étais curieuse, mais je voulais aussi en apprendre plus sur lui. Peut-être que c’était la solution, d’apprendre d’abord à connaitre la personne pour ensuite sortir avec, plutôt que de coucher avec en premier lieu et de proposer une sorte de pacte tendancieux par la suite. Je n’étais pas la plus professionnelle dans ce domaine à dire vrai. Faudrait vraiment que je prenne le temps de parler à une personne avec de véritable conseil.

La suite je ne l’avais pas vu venir. Je ne savais pas quel mouche l’avait piqué. C’est vrai, Snow n’est pas ainsi normalement. Il n’a jamais été ainsi avec Alister. Je soupirais, j’étais vraiment hébétée de la situation. Je ne savais plus ou me mettre. Je lui souriais alors qu’il assurait que ce n’était pas grave. Je lui tenais toujours la main, glissant mon autre main en direction de ma baguette magique avant de lancer un episkey en informulé sur les blessures du dos de sa main, après quoi je range ma baguette. « C’est mieux. » dis-je alors que je commençais à faire des ronds sur sa main. « Donc en plus d’être un musicien hors pair, tu es aussi un compositeur. Tu as d’autre talent caché ? » repris-je avec un petit sourire avant de renchérir à la suite de sa dernière question. « J’aimerais bien oui, si tu as du temps à perdre. »

Je lui lâche sa main pour aller fouiller quelques secondes dans ma poche pour en sortir un jouet en laine, une souris pour Snow, que je lance en direction de mon chat qui commence à donner des coups de pates dessus. « On va être tranquille pour un moment. Alors on fait comment ? On commence maintenant monsieur le professeur. » terminais-je avec un petit rire.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les questions de Théa fit doucement sourire Persée. Il ne se moquait pas mais trouvait cela adorable qu'elle puisse s'intéresser à ce qu'il faisait. Partir en vacances avec son père lui avait permis de découvrir d'autres horizons, de lui donner goût au voyage et à la liberté. S'il y avait bien une chose que le Fogg aimerait faire un jour, c'était bien le tour du monde.

« Non non au contraire, je suis content que tu t'y intéresses et puis y'a rien d'indiscret là-dedans. »

Et en plus, Cuba faisait parti d'une de ses expériences que Persée avait plutôt apprécié malgré la pauvreté ambiante du pays mais qui n'était pas exempté de charme pour autant.

« En fait j'ai des origines espagnoles que je tiens de ma mère et elle insistait petit pour que ma sœur et moi parlons parfaitement la langue. Du coup on peut dire que oui. Après je ne connais pas bien Cuba, j'ai visité que la Havane et Varadero mais si tu y tiens vraiment, on pourra y retourner ensemble. »

Avait-il confirmé sans trop réfléchir. Ils se connaissaient à peine et pourtant, la Rosewell parvenait à le déstabiliser plus que de raison. Son regard accrocha le sien, se laissant bercer quelques instants par ses prunelles. Le Fogg sentait des palpitations au fond de sa poitrine, se posant tout un tas de questions à commencer par ce qu'il était en train de faire. Réalisant finalement cette proximité qu'était la leur, Persée changea lui aussi de sujet, assez maladroitement d'ailleurs.

« Et euh...Quel MULOT tu fais pour voyager comme ça ? Quelque chose dans le commerce ou en civilisation peut-être ? »

Lui aussi devrait se poser les bonnes questions sur ce qu'il voudrait faire. Car l'année prochaine, Persée sera de passage en sixième année. Il avait vaguement quelques envies mais aucun projet clair ne se défilait encore, pas comme @Perséphone Fogg qui avait déjà un avenir dans le Quidditch tout tracé devant elle. Et pour ça, son frère l'admirait profondément.

« Merci mais tu sais...Je n'ai rien de spécial, y'en a pleins des comme ça dans ma famille. »

Répondit le troisième année année avec une certaine modestie. Alors que leur conversation avait de quoi lui faire pousser des ailes, l'attaque de Snow les avait tous les deux surpris. Rien de grave en soit, sa main picotait juste un peu et Théa s'était empressée de guérir cette petite blessure qui s'effaçait doucement grâce à un epiksey lancée sur sa blessure sous le regard attentif et reconnaissant du brun. Docile, Persée se laissait faire jusqu'à être capable de reprendre son instrument musical et proposer à la belle brune d'être son professeur particulier. Maintenant que le chat était occupé à chasser, ils allaient pouvoir s'y mettre. Le Serdaigle se positionna sur le rebord de façon à ce que ses jambes pendent vers le sol.

« Allez viens. Tu penses avoir assez de place pour te poser ? »

La laissant s'installer comme elle le voulait, le brun en profita pour passer la sangle autour de ses épaules et il commença à doucement la guider sur comment positionner ses mains sur la guitare. Voilà un long moment qu'il n'avait pas était aussi proche d'une fille. Théa était contre lui mais sans doute ne devait-elle pas sentir son cœur battre la chamade. Se concentrer allait relever d'un exercice particulièrement difficile mais la joie de vivre un tel moment lui avait même fait oublier leur tardive qu'il était.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Se calant un peu mieux pour ne pas avoir mal au dos, elle l’écouta parler de sa famille, de sa vie et sans s’en rendre compte le sourire atteignait les pommettes de la jeune femme. Son sourire devint encore plus grand inconsciemment quand il proposa de retourner à Cuba avec elle. C’était un peu comme une invitation un plus formel entre eux deux. Seulement ils n’étaient qu’amis alors pourquoi est-ce qu’elle espérait que cela serait plus. C’était absurde de penser ainsi, ils se connaissaient à peine, c’était la première fois qu’elle lui parlait vraiment et elle s’imaginait déjà sur une plage de Cuba avec lui en maillot de bain. Quand l’image du jeune homme torse nu lui vient en visualisation, elle détourna le regard en rougissant un peu. C’était frustrant ce n’était pas dans sa nature d’être aussi timide la dessus, elle était même plus du genre rentre-dedans, à faire le premier pas, à faire tourner la scène à son avantage et non pas à détourner le regard parce qu’elle venait d’imaginer la musculature du garçon. Alors pour répondre à la question muette du Serdaigle, elle ne fit que hocher la tête de manière énergique pour informer qu’elle serait ravie de l’y accompagner, gardant son regard sur l’horizon.

Elle cligna deux ou trois fois des yeux à sa question avant de tourner doucement la tête vers lui, ses yeux tombant sur une de ses mèches de cheveux et elle se retient tant bien que mal de ne pas la replacer correctement. « Cursus Civilisation Magique, mulot d’Archéologie Magique. J’aime beaucoup l’histoire alors quand j’ai compris que je ne pourrais pas faire d’étude lié aux animaux, je me suis penché sur ma deuxième passion. J’ai effectué mon alternance à l’IDEM notamment auprès de Monsieur Lennox, enfin Lennox MacGregor. » L’homme travaillant pour l’IDEM lui manquait déjà, elle devait bien l’avouer. Elle appréciait énormément les échanges qu’elle pouvait avoir avec lui. « Et toi ? Tu sais quel mulot tu veux faire l’année prochaine ? »

Elle roula des yeux devant sa modestie avant de simplement sourire et de lui répondre doucement. « Pour l’heure, j’ai juste envie d’en savoir plus sur toi, les membres de ta famille peut-être plus tard. » Il ne fallait pas qu’il le prenne mal, mais elle tenait vraiment à en savoir plus sur le brun, connaitre ses passions, ce qu’il n’aime pas, ses allergies. D’une certaine manière, elle avait envie de faire les choses différents d’avec Alister Dunn. Avec l’ancien préfet elle avait commencé par coucher avec lui en ne connaissant que son prénom, mais pour le préfet qui lui faisait face, elle était prête à faire les choses différemment.

La brune avait envoyé son chat s’occuper avec l’un de ses jouets pour pouvoir profiter seul du jeune homme et surtout pour qu’il ne termine pas défigurer par Snow. Quand il donna son accord pour lui apprendre la musique, elle se glissa doucement à ses côtés pratiquement dans ses bras, elle se concentra sur sa respiration et l’instrument de musique pour ne pas être déroutée par le souffle chaud du garçon sur sa nuque ou encore sa main callée sur la sienne pour la guider sur les différents accords de guitare.

Le temps filait, grattant doucement, massacrant sans le vouloir certains accords de musique, lui tirant une grimace, le Serdaigle allait vraiment la qualifier de mauvaise élève. Puis un bruit sonore comme une armure s’écrasant au sol la fit sursauté dangereusement et dans son sursaut sa tête cogna le menton du garçon. Elle s’éloigna en sortant de ses bras rassurant pour s’excuser. « Je m’excuse vraiment, je… Tu as l’air de toujours finir par être blessé quand tu es à côté de moi. Déjà la deuxième fois. On devrait éviter de jouer avec le destin, la troisième fois ne saurait tarder. » lança-t-elle de vive voix alors qu’elle posait délicatement sa main sur le menton du préfet de Serdaigle, l’endroit ou sa tête avait frappé. Son regard dévia sur le bord de la tour la plus haute du château. « Tu aurais pu tomber, je m’excuse, je… » Sa voix se tue dans sa gorge alors qu’elle se levait en triturant ses mains. « Le fait que tu sois à côté de moi, à l’air d’être vraiment dangereux pour ta vie. » Elle porta sa main à ses cheveux nerveusement avant d’attraper son sac.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Son visage était comme envoûté par un sourire indomptable. Il écoutait avec une totale, attention, un mélange de curiosité et d'admiration dans les yeux. Elle avait cette capacité presque surnaturelle à le captiver complètement, comme s'il était ensorcelé sans même s'en rendre compte. Ignorant jusqu'alors la voie que Théa avait choisie pour ses études, le Serdaigle avait désormais la réponse. Elle poursuivait un cursus en Archéologie Magique. Un domaine qui paraissait à la fois enrichissant et incroyablement fascinant. Cependant, quelque chose l'interrogea. Il nota notamment qu'elle n'avait pas pu continuer ses études en Magizoologie, axée sur les animaux. Intrigué, Persée inclina la tête, cherchant à comprendre sa réponse.

« Pourquoi tu n'as pas pu te lancer dans un cursus de Magizoologie ? Cela dit, opter pour la Civilisation Magique était un excellent choix, ça a l'air passionnant. Je n'ai pas encore décidé pour l'année à venir, mais ça pourrait bien faire parti de mes premiers choix. »

Pour être honnête, il n'avait pas encore réussi à se projeter dans la carrière qu'il envisageait d'embrasser dans les années à venir, à la différence de sa sœur qui avait déjà entamé sa carrière professionnelle. Les jumeaux avaient le sport dans leur sang, mais contrairement à @Perséphone Fogg, il ne faisait pas du Quidditch une obsession. Persée avait toujours été un peu plus indécis, probablement en raison d'un manque de conviction. Même face à Théa, qui cherchait simplement à le connaître, il faisait preuve d'une certaine modestie. Mais flatté, en un sens qu'elle s'intéresse à lui, le Serdaigle finit par s'en amuser.

« Tu auras amplement l'occasion d'apprendre à me connaître, chère Théa Rosewell »

Lança-t-il avec un sourire espiègle qui dansait sur ses lèvres, puis il l'invita à s'asseoir à ses côtés. Ou plus précisément, à se blottir contre lui, facilitant ainsi le placement de ses mains sur la guitare. Plus qu'un moment de partage entre deux êtres qui ne se connaissaient que brièvement, au rythme des notes jouées accompagnée, Persée pouvait sentir son cœur battre, ses doigts se mêlant presque aux siens, créant ainsi une harmonie musicale entre les deux sorciers sous le clair de lune. Ils restèrent ainsi pendant un moment, ignorant le temps qui s'était réellement écoulé depuis qu'ils avaient commencé.

Soudainement, un son sourd les interrompit, les faisant sursauter. Dans le battement de cils qui suivit, l'aiglon se retrouva frappé au menton par inadvertance. Par un simple réflexe, Persée porta sa main à l'endroit où il avait été touché, exprimant ainsi une douleur qui ne se révéla que temporaire. Cependant, pour Théa, sa maladresse prit une dimension plus dramatique, la poussant même à envisager de quitter les lieux sous le regard médusé de son compère. Il s'était levé d'un bond de sa position assise, risquant même de piétiner son instrument fétiche qu'il avait posé à la va-vite pour aller la rattraper par son poignet.

« Attends ! Je te promets que c'est rien du tout, regarde. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne vais pas t'en vouloir pour si peu. Et puis le principal c'est que je sois debout devant toi, non ? »

Il essaya de la rassurer en douceur, guidant le regard de Théa vers le sien.  Le silence s'étira entre eux, les mots semblant en suspens. Peu à peu, il réalisa que le bruit qui les avait surpris agissait comme un rappel silencieux qu'il était peut-être temps de mettre un terme à leur soirée ensemble.

« En y réfléchissant... »

Le Serdaigle prit un léger recul et lâcha doucement le poignet de Théa. Mais son visage exprimait une légère contrariété, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose d'important.

« J'aimerais passer plus de temps ensemble pour qu'on apprenne à se connaitre. Mais je crois qu'il se fait tard. On devrait y aller. J'aurais dû être revenu dans mon dortoir depuis un moment après avoir fini mon tour de garde. »

En tant que préfet, il avait la responsabilité de s'assurer que le couvre-feu était respecté. Comme une petite voix intérieure lui chuchotant à l'oreille, Persée commençait à réaliser qu'il avait probablement dépassé l'heure limite pour la première fois depuis sa nomination. Peu importe, la soirée avait été plus que plaisante pour lui et il ne voulait pas en rester là. Avec détermination, il décida de poursuivre la conversation en lui faisant une proposition.

« On pourrait remettre ça ? Enfin si tu veux ? »

Heureusement, l'obscurité environnante camouflait les légères rougeurs qui teintaient ses joues, préservant ainsi son embarras à peine perceptible.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le regardant dans les yeux, elle baissa un peu le regard pour éviter de continuer à le regarder et de rougir. Rougir, elle, Théa, elle ne rougit jamais devant un garçon qui lui plait. Généralement, elle flirte, elle drague, mais elle ne rougit, elle n’est pas intimidée mais avec Persée il semble que ce soit le cas. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle n’aime pas être démuni ainsi devant la gente masculine. C’est pourquoi elle préfère continuer la discussion en regardant l’horizon. « La potion. » souffla-t-elle doucement. « C’est ce qui m’empêche réellement de pouvoir faire le mulot en magizoologie. J’aime les animaux vraiment et j’aurais apprécier pouvoir m’en occuper dans ce monde ci, en faire mon métier, mais eh bien voilà quoi. Mais j’aime aussi l’histoire donc cela reste correcte. » Même s’il fallait l’avouer qu’elle aurait aimé avoir sa petite boutique de vétérinaire avec une partie moldue et une partie sorcière, moitié-moitié. Oui, cela aurait été parfait pour elle. « Si tu te diriges vers le mulot que je passe en fin d’année, je pourrais t’aider pour réviser ou si tu as des problèmes de compréhensions. » termina-t-elle alors qu’elle le regardait de nouveau avec un petit sourire.

Elle avait suivi les mouvements qu’il lui indiquait avec sa main qui était plus grande que la sienne, elle avait toujours trouvé cela amusant comme quoi certaine main pouvait en englober d’autre juste en les refermant. Théa n’avait pas non plus de minuscules mains qu’on se le dise. La brune avait apprécié ce moment de partage avec le Serdaigle, bien trop court pour elle en réalisant que le bruit survenu certainement des escaliers de la tour était peut-être un préfet. Toujours est-il que maintenant elle se trouvait debout non loin de la sortie avec son sac quand elle a senti une main sur son poignet, se tournant doucement son regard se planta dans le sien. « Rien du tout ? » murmura-t-elle. « Tu aurais pu tomber, je… Je m’en serais énormément voulu. » Elle n’allait pas lui dire que c’était en partie parce qu’il lui plaisait plus que de raison.

La métisse ne faisait que hocher la tête face à ses paroles, ne sachant que répondre, tellement elle essayait de se concentrer pour ne pas rougir. « Bien sûr. » souffla-t-elle du bout des lèvres avant de venir caler un simple baiser non loin de la commissure de ses lèvres avant de s’échapper comme une voleuse pour retourner dans sa salle commune.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La préparation de potions était une matière particulièrement exigeante qui demandait une attention méticuleuse et une discipline sans faille. Bien qu'il ne soit pas le meilleur dans ce domaine, Perseus obtenait des résultats plus qu'honorables. Peu importe les quelques années d'études qui les séparaient, il était déterminé à offrir son aide à Théa pour qu'elle s'améliore.

« Peut-être que je pourrais t'aider en potions même si tu as choisi une voie différente ? En échange, tu pourrais m'aiguiller sur le MULOT qui pique ma curiosité. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Ils étaient en parfait accord, et cette entente mutuelle se reflétait dans l'harmonie musicale qui s'en suivie lors de leur petite séance d'apprentissage, bercés par le son de la guitare. Perseus était aux anges, savourant chaque instant de cette complicité naissante, jusqu'à ce qu'un malheureux accident vienne briser leur moment de bonheur. Bien sûr qu'il ne tenait pas rigueur à Théa pour ce coup malencontreux au menton ! Le jeune Serdaigle commençait même à s'inquiéter de voir Théa perdre pied de cette manière. Il tenta donc de la rassurer en lui assurant que ce n'était rien de grave, la retenant de justesse de quitter les lieux et de terminer cette entrevue sur une note amère.

« Rien du tout  » rétorqua-t-il d'une voix douce et chaleureuse.

En fin de compte, Perseus était surtout déçu de devoir mettre fin à cette petite séance improvisée. Son devoir de préfet l'appelait, et Théa, aussi fébrile qu'elle puisse être sur le moment, le comprenait parfaitement. Le baiser qu'elle déposa sur sa joue pour exprimer sa gratitude laissa le sorcier confus mais foncièrement heureux. Elle s'éclipsa, avant qu'il n'ai pu dire quoique ce soit d'autre. Passant ses doigts sur la marque d'affection imprimée sur sa peau, il resta planté là quelques instants, un sourire conquit sur ses lèvres. Il avait déjà hâte d'être à leur prochaine rencontre.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO