Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Leave Out All the Rest

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue24/50Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue50/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue80/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue40/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue35/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue0/0Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Keep me in your memory
And when you're feeling empty
« I've shared what I've made. I'm strong on the surface, Not all the way through. »
—  @Yeleen Sô
18.03.2023, dans la nuit.

Adil était resté quelques instants devant le tableau de la forêt par lequel @Asel Misra et ses cousins avaient quitté Poudlard. Ils les avaient vus s'éloigner doucement, puis disparaître lorsque la peinture reprit sa forme. Contemplant le dessin alors que ses larmes ruisselaient le long de son visage, il finit par secouer la tête. Il s'essuya les joues d'un revers de manche, reniflant à peine, avant de se rappeler qu'il se trouvait dans le couloir du sixième étage. Il fallait qu'il décampe et vite avant de se faire prendre par un professeur ou un préfet.

Sens aux aguets, baguette magique en avant, Adil n'avait pas envie de retourner dans la Tour de Gryffondor. Il n'avait pas envie d'aller se coucher. Pas fatigué, il savait qu'il ne ferait que tourner et virer jusqu'au petit matin, le cœur meurtri par le départ d'Asel. Il avait beau se convaincre que c'était la meilleure des solutions, qu'elle serait en sécurité sur l'île de Skye parmi les gens de son clan, Adil ne pouvait s'empêcher de souffrir de son absence. Cela ne faisait qu'une petite heure que déjà, il avait l'impression d'errer sans but.

Inspirant profondément, il finit par passer devant le couloir qui menait à la Tour des Serdaigle. Aussitôt, il se mit à penser à Yeleen. Peut-être qu'elle était là, peut-être qu'elle pourrait l'accompagner ? À la minute où il avait pensé à la tour des Serdaigle, Adil avait ressenti le besoin immense de s'entourer de son amie. Ne sachant pas trop si elle dormait déjà, dans le doute, il envoya un patronus porter son message.



« Yeleen, si tu ne dors pas, rejoins-moi à la tour d'Astronomie, s'il te plaît. »



Minaudera son lionceau argenté. Adil eut à peine le temps de voir que sa crinière commençait doucement à prendre forme que l'enchantement se dirigeait rapidement vers l'entrée de la Tour des Serdaigle.

Sans attendre, bien qu'il espérait qu'elle ne dorme pas encore, Adil continua son petit bonhomme de chemin en direction de la tour d'astronomie. S'il y avait bien un lieu où il aimait se rendre depuis son premier cours sur les étoiles, c'était bien là-bas. Dès qu'il avait le moral dans les chaussettes, c'était cette place qu'il se rendait pour passer un petit moment pour s'y vider l'esprit.

Les étoiles avaient un curieux pouvoir apaisant sur le Kabyle. Mais ça, il le devait à son oncle Amastan. Quand ils partaient campés, où qu'ils se retrouvassent seuls, loin de l'effervescence du domaine des Clearwater lorsque le bruit devenait trop entêtant à mesure qu'ils s'enivraient, Amastan et Adil prenaient un petit moment pour aller au-dehors. Entouré d'un plaid ou d'un gros pull, voire des bras de son oncle, ce dernier lui racontait des histoires sur les astres qui tapissaient la voûte céleste.

Si Adil aimait tant les étoiles et l'astronomie, c'était grâce à lui.

La sérénité des lieux l'envahit tout de suite lorsqu'il poussa la dernière porte. Gravissant les dernières marches, il pénétra dans la salle de cours. Sur sa droite, l'immense télescope doré était là, se délectant lui aussi de la vue magnifique que la vallée de Poudlard lui offrait. Quelques astrolabes flottaient ici et là, entre quelques livres et diverses plumes que les élèves avaient oubliés.

Adil effleura du bout des doigts le télescope pour se diriger au-dehors. Là, il enjamba le muret pour laisser ses jambes flottées dans la nuit froide de ce mois de mars.

Il ne tarda pas à se jeter un sort de chaleur, permettant ainsi à ses vêtements de repousser le froid de la nuit. Pourtant, cela ne suffit pas à réchauffer son cœur.

Se demandant alors si Asel et les autres étaient déjà arrivés dans le fief des MacGil Fhaolain, une larme perla sur le coin de son œil gauche pour rouler le long de sa joue olivâtre, venant creuser un peu plus, ce sillage cristallin que ses sanglots avaient dessiné un peu plutôt dans la soirée.

code by awona // icons by google
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Leave Out All the Rest

ft @Adil Mesli
18 Mars 2023

Elle avait mis un temps à rentrer dans sa Tour, accompagnant  @Sean Clearwater à la sienne chaque soir depuis qu’ils étaient rentrés du domaine des Clearwater. Un petit rituel qui ne manquait pas de tendresse alors qu’elle veillait à ce qu’il regagne bien tranquillement ses dortoirs bien qu’elle se demandait à chaque instant si elle dérangerait vraiment Adil si elle venait juste s’endormir dans les bras de son cousin. Mais alors qu’elle peinait à trouver le sommeil dans sa Tour, indiquant d’un rapide message à Sean qu’elle était bien rentrée de l’autre coté du château sans encombre, la Serdaigle sursauta au moment où elle vit un lionceau arriver dans sa salle commune, loin d'être vide. Quelques tracts d’un spectacle au club d’art et ceux de la SPAF qui s’indignait de la prise de décision de son oncle, elle tenta d’y remettre de l’ordre en soupirant, la fatigue ayant surtout gagner sa tête plutôt que son corps durant ses derniers jours.

Le lionceau était surtout le patronus d’Adil dont elle entendit la voix, légèrement sous le pas de course. Il était rare qu’il veuille la chercher en personne, les occasions pour se voir durant toutes les journées où l'école était en plein blocus, étaient nombreuses. Mais à cette heure là de la nuit, elle s’inquiéta. Parce que le lionceau ne semblait pas heureux. Elle mit un temps à voir ces subtiles différences qui faisaient qu’elle pouvait voir l'état d’Adil au coeur même de l’enchantement. Les filets d’argent coulaient près des yeux pour s'échouer sur un pelage brillant et il n’avait suffit que de ce détail pour que la jeune femme ressorte de la salle commune. au pas de course, trébuchant sur le tapis bleu de la salle au passage.

Elle n’aurait clairement pas la force de monter et de descendre de nouveau un étage avec ces pieds meurtris. Pourtant, enlevant ses chaussures, elle martela le sol pour remonter dans son dortoir, se saisir du balai que @Michel-Ange Grimm avait fabriqué il y a pas très longtemps et ressorti tout en trombe. Et sans enfreindre le moindre règlement qui interdisait d’ouvrir les fenêtres pour sauter à travers, Yeleen grimpa sans difficulté pour sauter dans le vide, enfourchant son balai pour prendre son envol jusqu'à la Tour d’Astronomie.

Voler n’avait jamais été aussi libérateur qu’en pleine nuit depuis quelques soirs et si peu d'étudiants se permettaient de le faire pour ne pas se cogner contre un hibou postal ou même créer trop d’attention et de grabuges, la nuit avait l’avantage de ne pouvoir être vu. Resserrant le pull des Gryffondor sur ses jambes, elle fondit sur les remparts de la Tour où elle voyait les jambes d’Adil se balancer par dessus.

Quelque chose n’allait pas.  @Asel Misra n'était pas là, pas qu’ils ne se lâchaient pas d’une semelle depuis quelques temps, voir même surtout depuis quelques jours, mais elle avait cette étrange impression de déjà vu. Quand Adil s'était retrouvé devant la falaise des Clearwater et qu’elle l’avait rejoint, en larme, parce qu’Asel et Sean avaient disparu pendant des jours. Lui revenant au visage comme ce vent froid contre lequel elle luttait en arrivant à sa hauteur, Yeleen mit pied à terre, laissant tomber un peu trop bruyamment le balai au sol alors que les petite torches environnantes se rallumaient automatiquement à son approche.

"Elle est où …?”

Quelque chose n’allait pas. Asel n'était pas là. Et les larmes qu’elle avait vu sur le visage du lionceau était là, sur les joues d’Adil. Cette vision, presque cauchemardesque, la saisit au plus au point, s’approchant de son ami sans pour autant le dévisager avant de s’installer à ses cotés, le regard au loin. Elle ne pourrait lui demander ce qui s'était passé, par pudeur, par respect. Parce qu’elle voyait bien qu’il n'était pas bien.

"Elle est toujours revenue.”

Alors elle lui reprit la main, comme ils avaient l’habitude de le faire quand ça n’allait pas. Juste quand le monde semblait presque un peu s’effondrer sur eux-mêmes et Yeleen plissa les lèvres pour ne pas céder à cet empathie qui lui donnait envie de prendre sa douleur à sa place.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue24/50Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue50/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue80/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue40/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue35/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue0/0Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Keep me in your memory
And when you're feeling empty
« I've shared what I've made. I'm strong on the surface, Not all the way through. »
—  @Yeleen Sô
18.03.2023, dans la nuit.

Adil venait d'allumer une cigarette lorsqu'il vit, sous ses pieds, la tête de Yeleen apparaître. Il écarta machinalement les jambes pour mieux la regarder venir, les yeux écarquillés, avant de se rendre compte qu'elle était sur son balai volant. Il ne put s'empêcher de lui sourire (bien que son sourire n'avait pas la même assurance que d'habitude) lorsqu'elle arriva à sa hauteur.

Mais la douleur revint rapidement le gagner alors que Yeleen posait enfin pied à ses côtés.

Tirant sur sa cigarette avant de recracher la fumée de l'autre côté pour ne pas la lui imposer, il l'observa avec tristesse. Les torches soignèrent l'entrée de la jolie Serdaigle. Aussitôt, elle lui demanda où était-elle.

Adil baissa le visage, les yeux braqués sur les chaussures de Yeleen. Par cette question, elle  venait de retourner le couteau dans la plaie. Il ne répondit pas tout de suite, tentant surtout de reprendre contenance pour ne pas lui tomber dans les bras comme lorsqu'il avait trop bu.

Il la laissa s'installer à ses côtés, fumant doucement sa cigarette, laissant la nicotine agir. Puis, délicatement, il sentit la main de Yeleen se refermait sur celle qu'il lui restait de libre. Un sanglot manqua de s'échapper. Il l'étouffa du mieux qu'il put en essuyant ses joues d'un geste rapide.

Oui, elle allait revenir. Bien sûr qu'elle allait revenir. Il espérait qu'elle allait revenir. Adil hocha de la tête, pas capable de lui dire un mot pour éviter de craquer de nouveau. Il se contenta de soupirer doucement, secouant la tête, montrant clairement son refus de pleurer.

Un ange passa avant qu'il ne brise le silence à son tour. Le ciel nocturne des Highlands avait quelque chose de profondément majestueux. Le dernier morceau de lune se reflétait paresseusement à la surface du lac qui commençait doucement sa phase de dégel. Il n'y avait pas un bruit, pas une brise, rien. Sinon, les volutes de fumée de sa cigarette qui s'élevaient à sa gauche et la présence de Yeleen à sa droite.

« - Oui. » Répondit Adl d'une voix cassée par les sanglots.

Il lui jeta un bref coup d'œil avant de reposer son regard sur le sommet de l'une des tours du château.

«  - C'est mieux pour elle. Elle sera mieux sur les îles de Skye. » Ajouta le Kabyle, qui tentait, par la même occasion, de se convaincre à nouveau. « Mais c'est dur. C'est dur pour.... » Il déglutit péniblement. Moi. Non. « Nous. » Elle et lui.

Après ce qu'ils avaient vécu cet été, c'était pour Adil, une torture que d'être loin d'elle. Surtout pour une durée indéterminée. Bien sûr qu'il pourrait la retrouver de temps à autre, mais la peur de lui amener un quelconque danger s'il était suivi était réelle. Et il ne s'en remettrait pas.

« - Tu penses qu'on va en avoir pour longtemps ? Je veux dire... Du blocus ? » Lui demanda Adil, avec un maigre espoir dans le regard.

code by awona // icons by google
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Leave Out All the Rest

ft @Adil Mesli
18 Mars 2023

L'émotion était forte alors que son geste arrachait un hoquet de surprise. Elle ne le voyait que rarement fumer, comme rarement boire et les rares fois où il le faisait seul, c'était que rien ne tournait dans un monde où Asel n'était pas près de lui. Cette vision, presque déchue d’Adil, n'était pas sans lui rappeler ce qu’Amastan lui avait confié le jour où son “fils” s'était endormi en pleine séance de magie sans baguette, là où elle avait même su que le Gryffondor avait une part plus sombre chez lui. Elle ne pouvait le laisser à cette même déchéance pour autant, bien qu’il lui fallait du temps pour assimiler le départ d' @Asel Misra.

Comme elle, elle devait également en comprendre les raisons.

Si plusieurs étudiants des années supérieurs avaient fait le choix de poursuivre leur stage et de quitter l'établissement durant la durée du blocus, Adil venait de lui dire qu’elle retournait près des siens. Dans le silence et sans même leur dire le moindre mot, Asel était partie sans les prévenir, comme si la fuite avait été la solution la plus évidente, comme pour de nombreux hybrides qui avaient eux-mêmes quitter les lieux peu de temps après s'être enregistré.

Alors que ses jambes ballottaient dans le vide, la Serdaigle réfléchissait sans atteindre le bout de ses réflexions, simplement parce qu’elle n’avait pas besoin de savoir pourquoi Asel était partie. Ses raisons étaient les siennes, ils auraient tous refusé qu’elle s’en aille, quoi qu’il arrive. Le clan des MacGil-Fhaolain venait certainement entièrement de faire profil bas pour être à l’abri, auprès des leurs. Et cette constatation lui fit monter une amertume en bouche qu’elle ne sut quoi en faire. Asel s'était considérée comme en danger ici alors qu’elle était bien l'étudiante la plus douce et incomprise. Ou incompréhensible.

"Tu es resté pour @Samir Mesli, c’est ça?”

Elle n’avait pas douté un seul instant qu’il aurait été le premier à suivre la jeune femme, alors qu’il arrachait ses sentiments pour les dévoiler avec une tendresse véritable pour celle qu’il allait bientôt épouser.

"Pas longtemps, j’espère … le Conseil d’Administration de Poudlard est déjà en conflit avec la directrice.” Elle signa rapidement, voyant encore les silhouettes des précédents directeurs passer de tableau en tableau pour se plaindre de la situation. Mais ce n'était pas le blocus qui posait problème, c'était bien les prises de décision du Ministère qui posait soucis. Même si le blocus cessait demain, Asel ne reviendrait pas tout de suite et c'était probablement le pire. "Mais vous allez pouvoir vous retrouver autrement.” Même si rien n'était facile, surtout à cet instant où le déchirement était là, qu’il se creuserait à chaque fois qu’il y penserait. Mais contrairement à cet été, Asel était réellement en sécurité. "Si tu l’as laissé partir, c’est parce que vous êtes certains de vous revoir.”

Adil était ce rocher qu’elle ne pourrait laisser s’effriter ainsi, sans lui apporter la conviction que l’avenir pouvait être radieux tant qu’ils restaient tous ensemble. Asel, même à des centaines de kilomètres d’eux, se battrait aussi à sa manière.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue24/50Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue50/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue80/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue40/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue35/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue0/0Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Keep me in your memory
And when you're feeling empty
« I've shared what I've made. I'm strong on the surface, Not all the way through. »
—  @Yeleen Sô
18.03.2023, dans la nuit.

Adil hocha légèrement de la tête lorsqu'elle lui demanda s'il était resté pour son frère. Au début de l'année, il avait déjà pensé à quitter l'école pour vivre sa vie. Plusieurs raisons avaient été la cause, mais les choses avaient fini par rentrer dans l'ordre et finalement, il s'était bien plus dans son MULOT. La Magizoologie lui apportait une certaine satisfaction en plus du réconfort dont les animaux étaient capables. Bien sûr, il y en avait certaines dont il se serait bien passé de rencontrer. Mais d'autres, comme les Sombrals le subjuguaient littéralement, maintenant qu'il pouvait les voir. Le spectre de Younès n'était jamais loin lorsqu'il s'occupait de Ténèbres, le sombral que @Kathleen J. Jones lui avait attribué. Il avait avoir cette apparence squelettique, Ténèbres possédait une robe d'un noir profond et envoûtant.

Adil ne pouvait pas partir, maintenant que @Samir Mesli était là. @Asel Misra l'avait compris. Il avait tout plaqué, mettant son avenir en jeu, en quittant la France et l'Académie de Beauxbâtons. Sans compter tous les efforts qu'il fit pour s'insérer en Angleterre. Adil aurait pu relever aussi le fait qu'il est quitté leur mère, mais, malgré lui, il en tirait une certaine satisfaction. Il y avait cette petite part de ténèbres qui prenait du plaisir à savoir qu'elle venait de subir ce qu'elle lui avait fait il y a presque vingt ans. C'était mesquin, il le savait, mais c'était plus fort que lui.

Alors il restait pour Samir. Parce que c'était ce petit frère qu'il avait toujours voulu. Maintenant qu'il l'avait, il se devait de veiller sur lui. Il le savait capable de se débrouiller tout seul, mais ce n'était pas envisageable. Du moins, tant que Samir n'aurait pas rencontré leur oncle Amastan.

Adil lui demanda alors si Yeleen pensait que le blocus perdurerait. Elle semblait déjà plus opportuniste que la moitié des élèves que le Gryffondor avait croisé ces derniers jours. Cela lui réchauffa légèrement le cœur. Il avait beau comprendre les intentions de la directrice, Adil ne pouvait s'empêcher d'être content de savoir qu'elle subissait une pression certaine de la part du conseil d'Administration. Mais Adil, tout comme Yeleen, savait pertinemment que cela n'arrangerait pas les problèmes de la communauté que le père d'@Apolline Dunn leur infligeait.

Le Gryffondor soupira.

« - Oui. » Finit-il, par concéder, avec un faible sourire.

Asel, il l'avait dans la peau, c'était indéniable. Il écrasa le mégot de sa cigarette avant de lui mettre le feu tout en le laissant tomber.

Il inspira profondément, tenant toujours la main de Yeleen dans la sienne. Son regard se posa un instant sur la lune avant de finalement se reposer sur la Serdaigle.

« - Découvrir un petit frère, c'est énorme. On a beaucoup de choses à rattraper, mais... » Il haussa les épaules, sous-entendant que ce n'était pas grave. « C'est comme toi, en faites. C'est ta tante, Iris, c'est ça ? » Demanda Adil, curieux. « Ça t'a fait quoi quand tu l'as rencontré ? » Après tout, ils n'en avaient jamais vraiment parlé, même cet été où les plats de cette Miss Faux-Orpin avaient redonné un peu de couleurs à l'ambiance morose des Hébrides.

code by awona // icons by google
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Leave Out All the Rest

ft @Adil Mesli
18 Mars 2023

Adil avait toujours eu un sens très prononcé de la famille, surtout des amis qui finissaient par devenir sa famille, gravitant autour de lui comme un centre de l’univers avec un millier de planètes, s’influençant chacun dans leur vie. Sean, Asel, Apo, Mich … et elle. Samir ne s'était pas rajouté comme une pièce rapportée, il avait toujours été là dans sa vie en ne se montrant que maintenant. Parce que maintenant avait été le meilleur des moments, celui où son frère avait décidé de rejoindre une famille qui n’attendait que grandir.

Alors qu’Adil soufflait, laissant échapper sa douleur par un autre mal, Yeleen serra sa main alors qu’il lui contait son affection pour @Samir Mesli. Comme une petite sœur qui voyait le regard lumineux d’un frère qui avait trouvé un autre repère dans sa vie, elle ne put que sentir cet amour grandissant pour celui qui avait tout quitté pour se retrouver.

Le parallèle entre Iris et Samir était saisissant, la découverte d’une famille qu’ils s'étaient tous les deux cherchée, même si Amastan avait été une stabilité bienfaitrice pour Adil depuis tout ce temps.

"Elle s’appelle Nyéléni.” Jouant des lettres qui s’inscrivaient sous son menton, elle en déplaça l’ordre pour venir former son prénom à elle avec des yeux brillants, comme la première fois qu’elle lui avait confié sa réelle identité. Si elle avait mis du temps à dire à @Sean Clearwater que la jeune femme n'était pas venue en toute légalité, cachant son existence pour la protéger, @Iris Faux-Orpin lui avait déjà rappelé à de nombreuses reprises qu’elle pouvait se confier à d’autres que le Gryffondor. "Elle est époustouflante.” Un mot bien trop faible pour décrire cette première impression que la jeune femme avait laissé rien qu’en lui prenant la main dans ce café il y a plus d’un an. "Je ne dirais pas qu’on rattrape le temps, mais que j’apprends à me connaître à travers elle. C’est mon histoire, celle que j’ai pas connu.”

Sa main libre se posa sur son coeur, comme si les souvenirs manqués n'étaient pas importants face à ce qu’ils pouvaient construire avec leur proche. Samir l’avait rejoint pour avancer avec Adil et ce geste était empreint de courage et de valeur qui faisait de lui, le meilleur frère qu’Adil pouvait avoir.

Adil ne lui avait jamais parlé de sa mère, ni même de son père. Un sujet un peu tabou, bien vite remplacé par l’amour incommensurable d’Ellie et Amastan au sein d’une famille qui s'était constituée autour de lui, comme ses amis.

"C’est comme s’il manquait un fragment dans notre vie, qu’on n'avait pas vu avant et qu’on ne voit plus maintenant … c’est étrange non?” Elle lui adressa un léger sourire en coin, encore prise sous le simple fait d’avoir eu cette chance qu’autant de routes puissent encore se croiser quand on ne s’y attendait pas. "Et toi, ça te fait quoi?”

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue24/50Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue50/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue80/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue40/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue35/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue0/0Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Keep me in your memory
And when you're feeling empty
« I've shared what I've made. I'm strong on the surface, Not all the way through. »
—  @Yeleen Sô
18.03.2023, dans la nuit.
Iris était donc un nickname, un pseudo, un prénom d'emprunt qui soulevait bien des questions chez le jeune Mesli qui se doutait d'un passé mouvementé sans pour autant savoir quoi. Sinon, pourquoi choisir un autre prénom que celui que ses parents lui auraient donné ? Adil imaginait bien des choses, mais il ne se prononça pas, gardant pour lui ses questions pour lui. Tout ce qu'il se souvenait d'elle, c'était de son maffé qu'Adil et Amastan avaient dégommé avec un vif intérêt, cet été, lorsqu'elle leur en avait envoyé par hibou. Un plat plein de chaleur qui remplissait le ventre en laissant ce goût de cacahuètes dans la bouche.

Adil comprenait très bien ce qu'elle voulait dire. Quand il avait enfin accepté la présence de @Samir Mesli, quand il lui avait donné cette chance, parce qu'en son cœur il avait longtemps nourri dans le secret l'idée d'être un jour grand-frère, il avait senti comme un sentiment de plénitude, comme s'il trouvait la pièce d'un puzzle qu'il n'avait jamais pu terminer. C'était un bien-être que seuls des gens ayant été abandonnés ou arrachés à leur famille pouvaient réellement comprendre.

« - Comme si... C'était comme si... »

Incapable de trouver les mots, il haussa les épaules avec un sourire amusé. Puis, plus sérieusement, il reprit :

« - Puis... Le fait qu'il est traversé toute la France, puis la Manche, abandonnant tout ce qu'il avait derrière lui pour me rencontrer, c'est... »

Adil tapota sa poitrine. Indescriptible était le mot qu'il aurait pu employer s'il n'était pas déjà à fleur de peau avec le départ d'@Asel Misra. Une larme roula sur sa joue, mais cette fois-ci, il ne fit rien pour la récupérer. Il s'en fichait un peu. Il ne ressentait pas ce besoin pudique de les cacher à Yeleen. Avec elle, c'était autre chose. Probablement une sœur, au final. Et encore, Adil n'était pas sûr qu'il serait capable de les montrer à quelqu'un de sa famille. Pas même son oncle.

« - Il a grandi avec ma mère. »

Un moment de silence. C'était la première fois qu'il l'évoquait. Il n'en parlait à personne. Jamais. Pas même à Asel. Il n'y avait que @Maeve Cynfeirdd qui savait tout de son ressentiment et de sa douleur à l'égard de Nima. Adil baissa un instant le regard avant de le tourner de nouveau vers Yeleen.

« - Elle lui a dit pour... Pour moi. Il est devenu dingue et il s'est barré pour me retrouver. Ce qu'il a fait est dingue. » Avait-il ajouté, dans un murmure tinté de ressentiment pour une mère et d'une admiration énorme pour ce jeune frère qu'il découvrait à peine.

code by awona // icons by google
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Leave Out All the Rest

ft @Adil Mesli
18 Mars 2023

Des émotions aussi vives pouvaient être difficiles à contenir par des mots que Yeleen tentait de manier avec un soin minutieux depuis sa jeunesse. Adil semblait les avoir enfermées quelque part où ils arrivaient à s’exprimer par des larmes que la Serdaigle ne jugeait pas. Leur candeur était telle qu’elle ne pouvait qu'être impression par le sang-froid qu’Adil faisait preuve à chaque instant, ne dévoilant que si peu souvent cette partie si sensible de lui-même qu’elle se sentait presque honorée d'être témoin. Si elle arrivait, par sa présence, à le soulager de quelques maux et mots, elle ne pouvait que se sentir mieux pour lui.

Alors qu’elle lui donnait un aperçu du monde qu' @Iris Faux-Orpin lui avait apporté par son arrivée, elle ne put que voir toute l’admiration qu’Adil éprouvait pour son frère qui s'était présenté à lui dans le besoin de trouver sa chair, son sang, celui avec qui il aurait dû grandir. Du haut de ses dix-neuf ans, @Samir Mesli avait fait preuve d’un courage qui dépassait les couleurs des maisons et des frontières pour le rejoindre et elle commençait doucement à saisir les erreurs qu’elle avait pu faire lorsqu’Adil les avait présenté à Samir il y a deux mois seulement.

Honteuse, elle saisissait un peu plus les rapports avec une mère qui n’avait voulu être présente pour Adil, mais qui avait été là pour Samir avant que celui-ci ne la rejette. Cette volonté de laisser des repères, qu’il avait certainement pensés stables, pour en trouver d’autres chez Adil, était une folie sans nom. Mais il l’avait fait le plus dur, ce premier pas que peu aurait osé faire. Adil et Samir étaient les seules à pouvoir juger des actes de leur mère, Yeleen n’avait pas la prétention de pouvoir le faire alors qu’elle sentait, derrière le bonheur d’avoir trouvé un frère, ce ressenti amer qu’il avait pour sa mère, qui avait gardé Samir avec elle pour des raisons qu’elle ignorait.

"C'était le bon moment pour lui et pour toi d'être réuni à cet instant précis.”

La beauté des retrouvailles se perlait dans les larmes du Gryffondor qu’elle souligna par ses propres yeux brillants, tellement heureuse qu’il ait pu trouver son frère. C'était unique et merveilleux de savoir que Samir s'était débattu pour le retrouver. Et ce fut soudainement la réaction de @Michel-Ange Grimm qui lui vint en tête, Amastan n’avait à l'époque pas été mis au courant pour des raisons qui avait été tu. Adil n’avait d’ailleurs que parler du fait que Samir avait grandit avec leur mère sans évoquer leur père qui avait croisé sa vie cet été en toute discrétion.

"Tu penses que ton oncle connaît déjà l’existence de Samir?”

Amastan avait toujours fait attention à Adil, veillant à ce que les terreurs, qui le saisissaient soient apaisées. Du moins, entre tous les mots, c'était cette affection et bienveillance qu’elle avait saisi lorsqu’ils étaient sur le terrain des Clearwater. Avec Ellie en Auror avertie déjà à l'époque, il lui semblait presque évident qu’ils aient pu toujours eu un œil sur la mère. Après tout, Amastan avait à peine bronché lorsque Yeleen lui avait confirmé qu’elle avait croisé le père d’Adil à l’hôpital, comme s’il avait conscience que chaque membre de la famille avait toujours un œil sur les autres, plus ou moins avec bienveillance.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue24/50Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue50/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue80/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue40/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue35/100Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Leave Out All the Rest Left_bar_bleue0/0Leave Out All the Rest Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Keep me in your memory
And when you're feeling empty
« I've shared what I've made. I'm strong on the surface, Not all the way through. »
—  @Yeleen Sô
18.03.2023, dans la nuit.

Adil hocha de la tête. Il ne parvenait pas à être aussi content qu'il aurait dû l'être de se retrouver enfermé dans Poudlard en compagnie de son jeune frère. Mais le départ d'@Asel Misra était encore trop frais et trop douloureux pour qu'il ne s'en réjouisse. @Samir Mesli n'aurait rien pu faire. Personne ne pourrait, dans le château, lui remonter le moral. Au mieux, l'aider à le surmonter comme le faisait présentement Yeleen. Alors, il ne répondit pas à la première question, ne pouvant trouver un sentiment de joie suffisant pour lui répondre avec enthousiasme. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

Il leva les sourcils, dépité par toute cette situation. Adil avait toujours aimé ce château. Ici, il avait pu embrassé son héritage sorcier sous un autre jour. Ici, il avait appris à la manier avec d'autres comme lui, à se défaire d'une partie de ses démons du passé. Poudlard était un lieu merveilleux qui lui avait toujours été cher en son cœur. Mais depuis juillet... Depuis le début de sa sixième année... Quelque chose avait changé. Adil ne ressentait plus cette même sensation de quiétude et de sérénité qu'il avait pu ressentir ces cinq dernières années.

Aujourd'hui, son cœur réclamait la liberté au-delà de ses murailles de pierres enchantées.

Adil reposa son regard sur Yeleen lorsqu'elle lui demanda si Amastan connaissait l'existence de Samir. Il ne répondit pas tout de suite, gardant ses yeux dans les siens, la laissant observer la réflexion dans laquelle sa question venait de l'y plonger. C'était une question qu'il s'était posée un nombre incalculable de fois depuis janvier. Pourtant, il ne pouvait y répondre d'une manière claire. D'après ses calcules, sa mère devait être enceinte de six mois lorsqu'elle l'avait abandonné sur les marches du perron de chez ses grands-parents. Alors, soit, il le savait. Soit, il s'en doutait. Soit, il l'ignorait. Dans tous les cas, Adil en était venu à la conclusion qu'il ne pourrait lui en vouloir. Amastan avait forcément une bonne raison, car il avait toujours une bonne raison.

Ce n'était que tout récemment qu'Adil avait vu autre chose que de la bienveillance dans le regard de son oncle. Durant l'été, Amastan avait montré des signes d'une noirceur équivalente à celle de tout l'amour dont il était capable de donner aux autres. C'était grâce à la pureté de son cœur qu'il n'avait pas glissé sur les voies de la vengeance. Pourtant, comme il l'avait dit à Adil au cours d'une dispute entre eux, ce n'était pas l'envie qui lui en avait manqué. Mais Amastan s'était raccroché à Dieu, puis à Ellie, Adil et enfin son enfant à venir. Et les choses avaient fini par se tasser non sans laisser parfois quelques traces de nostalgie à l'éveil d'un souvenir ou deux, au détour d'une conversation, sur leur vie passée à Londres.

Une photo de Younès riant à leur côté avait été mise dans le salon, près de toutes les autres. Si au départ, elle n'était pas mobile comme celles des autres sorciers, Ellie lui en avait fait le cadeau afin qu'Amastan puisse revoir à jamais l'éclat dans le regard de son ami aujourd'hui décéder pour s'être interposé entre lui et l'éclair vert de la sorcière des sables.

« - Je pense qu'il a dû s'en douter, mais qu'il a peut-être oublié. Ou peut-être qu'il le savait, mais qu'il a préféré ne rien me dire. Ou tout simplement, il avait été tenu dans l'ignorance par mon père ou autre. » Répondit le Gryffondor, sans trop se mouiller.

Adil avait détourné le regard pour le plonger dans l'immensité de la vallée à leurs pieds.

« - Depuis leurs études, ça a toujours été particulièrement compliqué entre Amastan et mon père. » Ajouta-t-il, les sourcils maintenant froncés.

Amastan n'avait jamais trop voulu lui expliquer pourquoi. Il lui disait toujours que ce n'était pas à lui de lui en parler parce qu'il avait beaucoup trop de rancœur à l'égard d'Amar. Adil avait pensé envoyer une lettre à ses grands-parents plus d'une fois, mais il n'avait pas osé le faire de peur de leur infliger de nouveau le souvenir de leur fils aîné aujourd'hui disparu.

« - Samir ne souhaite pas encore le rencontrer. J'aurais bien aimé le présenter à mes parents pour l'Eïd à la fin du mois prochain, mais... »
Il haussa les épaules, plus dépité que jamais.
« - ... De toute façon, on est coincé ici pour une durée indéterminée. Ça règle la question. »

Il secoua la tête, agacé. Toute cette situation commençait sérieusement à l'énerver. Adil soupira en se disant que de toute façon, il ne pourrait rien y faire. Il préféra changer de sujet.

« - Alors... Ce mariage ? Vous avez fixé une date ? Vous en avez parlé à Jameson ? » Lui demanda Adil, en tentant de lui sourire comme si de rien n’était.


code by awona // icons by google
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Leave Out All the Rest

ft @Adil Mesli
18 Mars 2023

Adil semblait déjà avoir réfléchit à la question, laissant à son oncle le bénéfice du doute tout en apercevant certainement qu'il aurait eu toutes les bonnes raisons de ne pas lui révéler l'existence de Samir. Peut-être pour se protéger de leur père qui n'aurait pas hésiter à revenir et d'user de n'importe quel moyen pour cela. Si les rapports entre son oncle et son père étaient conflictuels, elle n'osait à peine imaginer comment Adil réagirait le jour où il se confronterait à lui. Et alors que le Gryffondor souhaitait le présenter à Ellie et Amastan, en plus de pouvoir lui présenter le plus jeune cousin de la famille. Yeleen se rendit compte avec effroi qu'au moment de leur rencontre, @Samir Mesli avait véritablement tout quitter sans avoir aucune attache en France ni même en Algérie. Dépitée au possible, elle cacha habillement sa maladresse en rebondissant sur le fait que Samir allait probablement pouvoir habiter avec eux dans la nouvelle maison qui devait déjà être bien terminée. Si Ellie avait réussi à repeindre la chambre de son fils avant sa naissance, il ne faisait nul doute que les chambres d'amis étaient forcément prête pour de telles occasions.

"On va pas rester ici très longtemps, t'inquiète pas.” Déjà parce qu'aucun étudiant ne tiendrait jusqu'à l'été sans provoquer une émeute mais aussi parce que les examens allaient être forcément délicat à réaliser si aucun jury ne pouvait entrer à Poudlard afin d'assurer le passage d'une année à l'autre. Et surtout parce qu'un membre de sa famille était au conseil d'administration et que le Ministère ne resterait pas les bras croisés en attendant que la directrice ouvre les portes d'elle-même  "Mais tu vas pouvoir lui présenter pleins de monde cet été, entre ton petit cousin et puis tous les Clearwaters. Il va adorer grand mère Maggie ! ”

Mais alors qu'Adil changeait de sujet en repportant son attention sur le mariage à venir, Yeleen avala de travers, toussant doucement, bien trop surprise de ce changement soudain. Les larmes aux yeux, elle lui tapa sur le bras, loin de se remettre de la question.

"Non, pas de date encore. Puis tu connais Sean, ça ne sera pas avant la fin de nos diplômes.” Elle signa, non sans un sourire en coin. Depuis leur passage au domaine des Clearwater quelques jours plus tôt, elle préférait prendre son temps et attendre que le Gryffondor vienne de lui même sur le sujet. Elle l'avait senti bien nerveux à l'idée de devoir organiser toute une cérémonie et surtout, les finances finalement, puisque le sujet avait déjà été au coeur d'un débat durant cet été chez Betty.  Quant au professeur Clearwater, il avait forcément été mis au courant, sans que les inquiétudes ne prennent le dessus face à la présence de Ryan dans les environs. Peut-être que Sean aura l'occasion de lui en parler, tout comme à son propre père @Braxton Clearwater. "Mais et toi...” Elle eut une moue, lui redonnant presque un coup de coude en le retenant par le bras pour ne pas basculer dans le vide qui s'étalait sous leur pied. "J'ai rien dit quand Mich et Asel ont paniqué quand j'ai parlé de mariage...”

Elle n'allait clairement pas le mettre au pied du mur s'il préférait encore garder ce petit bonheur pour lui mais avec la fin des études et l'été qui avait précipité leur avenir dans une autre direction, Yeleen était heureuse qu'Adil puisse trouver sa stabilité avec Asel.

"Ça fait bientôt un an non?” Fronçant les sourcils non dans un sourire, elle se souvenait encore de l'instant où Adil leur avait annoncé la nouvelle dans un des parcs de Poudlard, quasiment à la même époque. Un instant presque un peu lointain vu tous ce qu'ils avaient traversé depuis.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO