-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Mourir vieux avec toi. (Yara)

2 participants
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
Faceclaim : Pierre Niney
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Loup-Garou
Profession : Antiquaire sur le Marché aux Trolls
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue35/50Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (35/50)

Education Magique (EM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue70/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue60/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue85/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue70/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue0/0Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il y a quelques temps.

" Alors pas trop l'traque? "

Assis dans un wagon de marchandise, j'observais en face de moi plusieurs jeunes louveteaux. Je devais être le plus vieux de ce groupe de cinq. Tous, baguette à la main et foulard prêt à être placé sur le visage semblaient nerveux. Au fond du wagon, en train de lire, un des membres de l'association qu'on appelait "La Meute" nous observait.
J'en étais arrivé là... De toute façon, j'avais beau y réfléchir, et seul la violence pouvait résoudre la violence. Je n'en pouvais plus de voir les miens se faire éliminer ou emprisonner un à un. Donc, ça avait été pour moi... la meilleure solution.

" Non. "

J'avais un carnet et une plume dans ma main, là où je notais des idées, des textes et des poèmes. J'essayais également de dessiner et je m'en sortais pas si mal. J'avais hérité de la fibre artistique de mon paternel. Je me contentais de lui adresser un léger sourire.
Nous étions des louveteaux, prêt à rejoindre une Meute qui voulait de nous. Après cette mission test, nous ne serions plus seuls. Je savais que je serai introduit dans la Meute... Même si... je savais qu'il fallait potentiellement commettre un crime...
Mais c'était peut être mon seul salut. Alors, je me renfermais, coller contre la paroi en bois du train de marchandise qui nous amener vers un endroit précis d'Angleterre. Et je fis déferler tout ce que j'avais sous le coeur, sous le petit portrait que j'avais dessiné d'elle.

" Tes boucles d’ébène, face à l’océan
Contemple la plaine, que m’effleure le vent
Sous les perles brunes et les ciels d’ivoire
Dans les mers les dunes, où l’on vient s’asseoir
On prendra le temps, de tout voir
D’aimer chaque instant comme un dernier soir. "

Je relevais alors la plume, et mes yeux pour contempler le décor nocturne. Nous étions arrivé. Avec un soin infini, je rangeais mon carnet à l'intérieur de mon manteau.

Quelques jours plus tard.

Je n'avais pas beaucoup de temps. Grâce à mes connaissances en Sortilège et Enchantement et aussi en Magie Ancienne, j'avais réussi à briser le sort de protection du Domaine Yard. J'avais alors directement transplané dans la chambre d'ami qui autrefois me servait de refuge et qui aujourd'hui devait être occupé par quelqu'un d'autre. Par chance, il n'y avait personne à ce moment là.

" Où est-ce que je l'ai mis... "

J'entendais alors dehors, des petits cris de stupeurs. On devait s'être rendu compte que l'enchantement avait été brisé. Enfin, plutôt fragilisé. J'avais juste créer une faille temporaire, dans un endroit précis pour m'y engouffrer. Elle allait se refermer. L'alarme s'était mis à retentir dans tout le domaine.
Ma main passa sur les lames de parquet, j'arrivais à enlever celle qui était branlante et je passais ma main dans la petite cavité. Un soupire de soulagement m'envahit. Il était toujours là. Ressortant le petit parchemin, je le dépliais, vérifier son contenu. Un sentiment de soulagement immense s'empara alors de moi. J'allais pouvoir les sauver. Ni une ni deux, j'allais transplaner, quand un visage attira immédiatement mon attention. Posé sur le bureau, au milieu de plusieurs papier, et dans un petit bazar qui n'appartenait visiblement qu'à Glenn, je m'approchais.
Le temps sembla suspendu. C'était bien elle. Visage souriant, avec deux adultes autour d'elle qui semblaient être ses parents.
Mais... Qu'est qu'elle faisait là? D'un geste sec, j'enlevais le cadre. Puis je sortis mon carnet de dessin et poésie. Je glissais alors la photo dedans. Des pas.
Mon ouïe augmentée en détecta rapidement. Mes narines se dilatèrent. Glenn. Et si je l'avais senti, il m'avait senti.
J'entendis ses pas...

"Je suis désolé. "
dis-je d'une voix sincère.

Et je transplanais. Refermant derrière moi la brèche que j'avais créé dans leur enchantement de protection.

Aujourd'hui.

C'était aujourd'hui le grand jour. J'étais tendu, dans cette petite salle du Marché au Troll. Face à moi, le chef du groupe qui allait aujourd'hui tendre un piège à un de ses chasseurs de Loup. Un qui tuait tous les jours nos congénères. Alors que nous... n'avions rien fait. Etait-ce de la défense? Ou de l'agression? Allais-je devoir tuer?
L'espace d'un instant, dans mon grand costume noir, j'eus peur. Je me sentis faillir. Pourquoi j'étais là? Pourquoi j'allais faire cela? J'étais ce que l'on appelle ici un Aspirant. Un membre à l'essai. Et on m'avait dit que si la mission était un succès, je serai accepté. Mais... A quel prix?
Et surtout... Est-ce que je devais neutraliser la cible ou l'éliminer? Le débrief n'avait pas été très clair.
Le chef récapitula le plan. La cible, d'après sa source, avait été envoyé pour une maraude à Pré-Au-Lard. En réalité c'était un piège tendu par la Meute elle même. Un de nos sympathisant, affilié au Ministère de la Magie avait fait courir la rumeur qu'un Loup solitaire rôdait proche de Poudlard. Et... Tout le monde savait qu'Adair Dunn enverrait son, ou ses meilleurs chasseurs pour l'éliminer. C'était un grand coup politique et médiatique pour Dunn, et il n'allait certainement pas refusé un tel apats. Un Loup proche de Poudlard, l'occasion pour lui devait etre trop belle.
Alors, le piège se refermerait sur ses assassins de Loup. Et nous pourrions crier vengeance pour le sang versé de nos frères. C'est ce qu'on essayait de m'inculquer. Et il fallait croire que ça commençait à rentrer, puisque j'étais là, baguette en main.
D'ailleurs ma main trembla et l'adrénaline arriva dans mes veines. On allait y aller.

Le village de Pré-Au-Lard apparut. Autour de moi, deux aspirants comme moi pour prouver leur valeur et deux membres de la Meute bien plus anciens. L'objectif pour nous était simple : isoler le chasseur envoyé par le Ministère et l'éliminer.
Ma respiration se fit de plus en plus lente. Caché derrière le mur d'une maison avec un autre aspirant, je regardais les trois autres membres de la Meute, tous prêt à frapper. Un bruit de transplanage.
Une silhouette qui arriva... Un bruit de botte. Une odeur féminine. Non...

Sans réfléchir, mon sens de Loup s'activa immédiatement, augmentant ma force. Dans un accès de rage, j'éclatais la tête de l'aspirant à côté de moi contre le mur dans un craquement sinistre. Ni une ni deux, je transplanais à côté de la silhouette que nous devions attaquer.

" Yara ! C'est un piège ! "

D'un mouvement sec, j'arrivais à contrer un de deux sorts d'un des membres restant de la Meute. Mon coeur se gonfla de passion et donna beaucoup de force à un Bombarda Maxima en informulé qui partit contre le mur de la maison où les autres se cachait.
Le mur s'effondra. La majorité des Loups furent ensevelis, sauf un. Un aspirant qui me regarda d'un air incrédule... Je compris alors en regardant dans ses yeux que désormait, même parmi eux j'étais un traître.
Un traître parmi les traitres...
Sans réfléchir, il transplana, et disparut immédiatement.
Je me retournais, le regard paniqué et proche de la folie en direction de Yara, le visage couvert du sang de la victime certaine que j'avais faites pour la sauver.

" Ils... ils vont se réveiller. Il faut qu'on s'en aille. Ils sont trop nombreux et il est certainement parti prévenir des renforts. Je... "

Comme dans un cauchemar, je levais la main vers elle, pour lui caresser la joue mais je compris immédiatement que je n'en avais pas le droit.

" Je suis désolé. "

L'étincelle d'espoir réside dans la patience.
Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue36/50Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue65/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue60/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue74/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue0/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mourir vieux avec toi.

20 04 2023

La rumeur s'était répandue dans les esprits comme une traînée de poudre. Telle une rivière tumultueuse qui s'écoulait tranquillement à travers les prairies fertiles de l'imagination, mais qu'aucune digue n'aurait jamais pu réfréner aussi robuste soit-elle. À la manière de l'eau qui s'infiltrait dans les sols meubles pour creuser un lit plus profond, la rumeur avait fait son propre chemin dans la conscience collective, s'insinuant dans les esprits crédules et enflammant peu à peu leur curiosité, y compris les plus malsaines.

Et comme après une pluie torrentielle, la rumeur n'avait cessé de grandir, engloutissant à son passage la liberté de penser de la communauté, ne laissant dans son sillage que la peur et la panique sur les visages.

Un loup solitaire rodait près de Poudlard.

Précisément là où les précieux chérubins de ces très chers sorciers étudiaient, enfermés comme des proies prêtes à consommer dans leurs cages dorées. Malgré l'affront de la directrice de la très réputée école de sorcellerie écossaise, il s'agissait là d'une limite avec laquelle le Ministre ne pouvait pas flirter. Les directives étaient claires, précises, sans appel.

Supprimer le risque.

Mettre fin à l'offense.

Effacer l'outrage.

Tous les coups étaient permis quand il s'agissait de l'avenir d'une nation.

Même la mort pouvait être de la partie.

Yara n'avait été nullement étonnée en recevant cette note ministérielle, quelques jours plus tôt, signé de la main d'Adair Dunn en personne. L'idée qu'un lycan puisse s'infiltrer dans une école fermée de l'intérieur était un songe auquel il ne pouvait se résoudre, au-delà de constituer une occasion en or pour lui permettre d'affirmer encore davantage son discours sécuritaire, s'il n'était pas encore assez clair.

Son gouvernement ne pouvait souffrir d'aucune défaite, d'aucune menace.

Et puis, Yara était faite et payée pour ça. Au fond, elle non plus ne pouvait se résoudre à laisser le danger courir aussi près de ce lieu qui l'avait accueillie, bien que toujours très maladroitement.

Les événements du Brésil, même déroulés des années plus tôt, trouvaient tout leur écho dans cette situation qui s'actait au présent. Cette simple notion suffisait à faire apparaître les instincts les plus primaires de la chasseuse, elle qui s'était juré depuis le premier jour de son arrivée en Europe que l'histoire ne se répèterait jamais. Qu'elle ne le permettrait pas. Les lycans n'avaient pas leur place à Poudlard. Ils ne l'auraient jamais. Et ailleurs non plus.

Car c'était bien en s'insinuant à Castelobruxo que les loups avaient peu à peu réussi à se constituer une armée, en Amérique du Sud. C'était là-bas que tout avait commencé, dans une université où la nature régnait en maîtresse, où tous les sorciers étaient acceptés, sans distinction de leur couleur de peau, sans nulle attention portée à leur sang. Et pourtant.

Si le Gouvernement britannique voyait en cette rumeur une occasion parfaite pour porter sa voix dans toutes les sphères de la société, Yara, elle, ne saurait endurer aucun échec.

Pourtant, elle restait prudente, veillant à ses arrières. Consciente plus que jamais que toute rumeur pouvait tout aussi bien devenir un simple bruit dans une horde de mensonges. Un tumulte aussi assourdissant pouvait s'avérer un simple leurre. Mais sa détermination n'avait d'égal que sa tenacité.

Si la vie lui avait donné une deuxième chance, ne laissant dans son dos que la douleur d'une cicatrice qui n'avait jamais vraiment guéri, elle lui avait surtout concédé un but, un objectif. Un dessein. Celui même pour lequel elle s'entrainait et travaillait, nuit et jour, sans jamais s'accorder le luxe de dormir.

Je serai satisfaite quand vous serez tous morts ou enfermés, Glenn.

Ce furent les derniers mots qui avaient pénétré son esprit avant qu'elle ne transplane, en plein cœur du village sorcier de Pré-au-Lard.

Les derniers mots avant le chaos.

•••

À peine les talons de ses bottes cavalières en cuir eurent-ils le temps de résonner sur les vieux pavés des rues de Pré-au-Lard que les sortilèges fusaient déjà devant ses yeux.

Son transplanage avait beau être léger et silencieux comme à l'accoutumée, l'arrivée de Yara sur les lieux était loin d'être passée inaperçue. Sans aucun doute était-elle attendue. Probablement la rumeur était-elle infondée.

Un piège. Voilà ce dont il s'agissait.

Comment expliquer sinon qu'un lycan solitaire puisse, à lui seul, être à l'origine d'autant de rayons lumineux qui se dirigeaient droit vers son cœur ?

Et comment expliquer pour autant qu'aucun ne l'atteigne là où ils étaient censés arriver ?

D'abord, il y avait cet instinct qu'elle avait appris à dompter avec les années. Aucune place n'avait été laissée à l'effet de surprise ; une aura salvatrice avait rapidement grandi autour d'elle comme un bouclier qu'elle ne cessait de réactiver, au fur-et-à-mesure du combat qui s'était lancé. Sans oublier ces énormes blocs de pierre, qu'elle soulevait avec une facilité déconcertante, pour les positionner en guise d'épais remparts pour stopper le gros des attaques.

L'autre explication, c'était cette présence familière et cette voix qu'elle n'avait pas eu besoin d'étudier plus que ça pour la reconnaître.

@Eugène Fogg avait le don de se trouver précisément là où il ne devait pas être, et si Yara n'avait pas été occupée à tenter de mettre hors d'état de nuire ses assaillants, probablement l'aurait-elle déjà insulté en portugais.

Et puis, plus rien. Les vestiges d'un bâtiment effondré, un éclat de lumière en direction d'un ennemi qui disparaissait, et le silence reprit subitement sa place au milieu de leurs respirations saccadées. Les hurlements avaient cessé, et avant même qu'elle ne prenne le temps de respirer, Eugène, en sang était déjà dans ses pattes, lui rappelant avec douleur les derniers mots qu'il avait prononcés à Tinworth avant de s'évanouir à nouveau dans la nature sans qu'elle ne saisisse l'occasion, pourtant trop belle, de le tuer. Elle l'écouta à nouveau parler sans rien dire, comme dans le reflet d'un miroir repassant leur dernier échange, se contentant de lui adresser un regard glacial dont elle avait le secret.

Visiblement pas assez froid pour lui couper l'envie de la toucher.

D'un geste vif, Yara attrapa cette main aventureuse, approuvant silencieusement ses mots, avant de transplaner un peu plus haut dans le village, dans un bosquet en hauteur, bien après le cours d'eau qui entourait les maisons en périphérie.

« C'était quoi ça ? », demanda-t-elle avec un faux calme juste après avoir lâché son bras, mettant dès que possible autant de distance qu'elle le pouvait avec Eugène, sans en mettre trop pour éviter de se faire repérer. « C'était quoi, ça ? », répéta-t-elle avec des mots plus hachés et une voix plus forte, témoins de la colère qui la gagnait petit à petit. « D'abord ces inepties à Tinworth, et maintenant ça ? C'était ta façon de prouver ton amour ? T'entourer de nouveaux amis qui voulaient me tuer ? Décidément, tu sais plus quoi inventer, on dirait. Dans quel bourbier tu t'es mis, hein ? Tu vas m'expliquer ou bien tu vas te contenter de disparaître encore une fois ? C'est ta grande spécialité, ça ! »

Sans doute encore sous le joug du shot d'adrénaline qu'elle venait de consommer, les yeux de Yara pétillaient par-dessus leur noirceur sans équivoque.

Une lueur nouvelle qui s'était emparée d'elle lorsqu'elle avait pris conscience de la présence d'Eugène dans cet assaut, teintée d'un mélange de déception et de dépit à l'idée qu'il ait pu participer à cette attaque. Sans oublier une touche d'effroi.

Était-ce à l'idée de le perdre ou bien de le voir mourir sous les mains d'un autre ?

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue35/50Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (35/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue85/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue0/0Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je ne sais pas ce qui me fit du mal, ni ce qui me fit du bien. Voir sa main, attraper la mienne alors que j'allais refuser tout contact m'avait certainement fait un bien infini. Et ensuite, pour comprendre qu'en réalité ce n'était que pour m'emmener plus loin, m'avait certainement un peu déçu. Je sentis la sensation désagréable du transplanage, puis nous apparûmes plus loin. A l'abri des regards. Mais pas des odeurs si le vent les amenaient vers eux...

" Je peux tout t'expliquer ! J'ai... j'ai tenté de rejoindre la Meute... Et en guise de rite de passation, on devait éliminer un Agent du ministère en charge d'éliminer les Loups, en lui tendant un piège... Et quand j'ai... quand j'ai vu que c'était toi, je n'ai pu m'y résoudre et surtout je ne voulais pas qu'il te fasse du mal. "

J'avais levé ma baguette vers elle, par mesure de précaution. Mais on voyait bien dans mon regard et dans mes yeux que j'avais envie de tout sauf de lui faire le moindre mal. C'était du flan. Juste pour... pourquoi au juste?
Désespéré, j'en vins même finalement à baisser ma baguette. Je reculais, passant ma main gauche dans mes chevaux pour les remettre en arrière. Je sentis du sang sur mon visage et une vive nausée m'envahit.

" Qu'est ce que... Qu'est ce que j'ai fait? Je... je me reconnais pas... J'ai failli tuer un innocent. J'ai failli te tuer. "

Ca n'allait pas du tout. Mes yeux exprimaient une détresse proche de la folie. Je m'étais engagé dans un groupe, une entité ou je pensais trouver des alliés, des semblables et des frères. Mais... ce n'était que des meurtriers. Que des personnes qui donnaient raison à des personnes comme Yara d'agir comme elles le faisaient... Yara...

" Ne me regarde pas. "

J'avais vraiment honte, j'avais reculé. Ma jambe heurta une branche et je tombais en arrière. D'une main, je gardais cette dernière en protection pour qu'elle ne me fasse pas de mal. J'avais peur. Et quand j'avais peur, je savais que le Loup en moi reprendrait le dessus. Comme il l'avait toujours fait pour nous permettre de Survivre.
Un instant, je regardais Yara dans les yeux et les larmes me montèrent aux yeux. Pourquoi j'étais là? Dans cette position, face à celle que j'aimais et surtout que j'avais connu comme une amie, une confidente et bien plus? Comment le chemin m'avait amené jusqu'à ce funeste instant.

Tu es ridicule. gronda le Loup alors à l'intérieur de moi.

Je levais alors les yeux vers Yara et je me levais, mais toujours à reculons d'un air craintif.

" Je veux pas disparaître, écoute moi Yara. Ecoute moi. "

Je m'étais levé et j'avais toujours les deux mains tendus vers elle. Regardant autour de moi, je n'entendis aucun transplanage et ne sentit aucune odeur suspecte, preuve que j'avais encore du temps. Et il fallait que je lui dise tout, car la dernière fois elle était tellement en colère qu'elle ne m'avait pas laissé le temps de m'expliquer.

" J'ai pas choisi de me faire mordre. Je sais que tu n'as pas vécu de belles choses à cause de mes semblables, c'est la seule hypothèse valable et réalisable qu'un Chercheur comme moi ait pu conjecturer. Mais écoute moi, je t'en supplie. Je suis toujours Eugène Fogg. Celui qui te faisait tant rire, sourire et danser au clair de lune, à Poudlard. Je ne suis pas parti, et c'est bien toujours moi. Mais... Quand je te vois et... quand je vois ce que tu es devenu... Je me rends compte que tu as peut être plus changé que moi. Et ça me rend véritablement malheureux. "

J'avais toujours les paumes de mes mains en bouclier, ma baguette dans l'une au cas où mais de tout manière j'allais pas faire long feu face à elle. C'était culotté, courageux ou fou de lui tenir ce genre de propos. Tout ce qui faisait que j'étais aller à Gryffondor.

" Lycan, chasseur, Ministère, Meute, j'en ai rien à foutre Yara. Quand t'es là, y'a plus rien qui a de sens, y'a plus rien qui est important... Je... je veux que tu le saches. Je pensais vraiment ce que je t'ai dit avant de disparaître. "

C'était un peu brouillon et confus, mais en même temps la situation exigeait que j'aille assez vite.

" Je veux comprendre. Je veux t'aider. Parce que c'est ce que font les amis. Quand je t'ai dit la dernière fois que je ne pourrai jamais me battre contre toi, c'était la vérité. Parce que c'est ce que j'ai toujours fait... "

Je baissais lentement ma main avec ma baguette... et je tendis la vide. Paume ouverte en signe de paix.

" S'il te plaît. Ne me repousse pas, je crois que je préfère que tu me tues. "

Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue36/50Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue65/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue74/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mourir vieux avec toi. (Yara) Left_bar_bleue0/100Mourir vieux avec toi. (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Mourir vieux avec toi.

20 04 2023

L'immobilité de son visage, marqué par des cicatrices d'un autre temps, ne présageait jamais rien de bon. Les yeux rivés sur le sol alors que tout éclat semblait s'en être définitivement évanoui, Yara adopta la même stratégie que lorsqu'elle s'était retrouvée devant @Glenn Yard et qu'il avait tenté, probablement en toute connaissance de cause, de la faire sortir de ce mutisme qui la caractérisait.

Chaque respiration était forcée pour tenter de l'aider à digérer les nouvelles qu'Eugène lui lançait en mettant de côté tout effort de précaution ou contextualisation. Sa voix s'éleva finalement, dans un calme olympien qui était toujours un mauvais présage :

« Tu as rejoint quoi ? »

Yara avait besoin de lui faire répéter, même si son audition était excellente. Il était impensable que quelqu'un comme Eugène, un ami de longue date, quelqu'un qu'elle estimait profondément avant de le savoir changé, ait pu prendre une décision aussi dénuée de raison et de sens logique. Non content de lui avoir avoué qu'il était devenu un lycan et qu'il avait cessé en toute impunité de se déclarer, il se jetait une nouvelle fois dans la gueule du loup en admettant avoir rejoint les rangs d'une organisation criminelle répudié par le Ministère, dont elle faisait partie.

« Tu as raison. Je vais arrêter de te regarder. » Pourtant, ses yeux continuèrent de le toiser, dans une froideur profonde qui aurait pu le geler sur place tant il exprimait la haine et la colère qu'elle ne pouvait faire exploser devant lui. « Comment une seule personne peut-elle faire autant de mauvais choix ? »

Ses lèvres tremblaient alors que ses mots continuaient de résonner en elle comme un marteau sur une enclume. Bam. « La Meute ». Bam. « Eugène ». Bam. « Ce que tu es devenue. » Bam. « Je pensais ce que j'ai dit. » Autant de non-sens qui la transperçaient comme des flèches d'argent dans sa poitrine. Par pudeur, elle se tournait, sentant qu'elle était sur le point de sortir de son mutisme, de laisser déborder tout ce qui était contenu en elle depuis toutes ces années.

« "Quand tu vois ce que je suis devenue" ? Mais si t'étais pas parti en premier lieu, il y a des années, si tu m'avais pas laissée, si t'avais pas toi-même fait une croix sur notre amitié, en décidant pour nous deux alors qu'en vérité tu as fait selon ce qui était le mieux pour toi... T'aurais pu voir avant. T'aurais su. » Les dents serrées, elle lui tournait toujours le dos en gardant ses yeux rivés vers le ciel qui les surplombait. Ses traits se tendaient un peu plus à mesure que le poison de ses mots progressait dans sa gorge, remontant lentement jusqu'à sa bouche. « T'as laissé passer ta chance le jour où t'as pris ta première mauvaise décision. T'enfuir. De là, les autres se sont enchaînées. »

Dans ses paroles, une pointe de ressentiment qui présageait que sa rancune ne lui permettrait jamais de le pardonner. Yara avait cessé d'être un cœur tendre le premier jour où on l'avait trahie, se promettant de n'en plus jamais laisser l'occasion à quiconque. Même pas celui qu'elle avait toujours considéré comme son meilleur ami. Puisqu'il avait fini par la trahir, lui aussi. choisissant de son plein gré de disparaître du jour au lendemain, sans laisser aucune trace.

Mais à mesure qu'elle lui parlait, elle réalisait la teneur de ses aveux. Il avait intégré les rangs de la Meute, probablement assez longtemps pour lui donner des noms et des informations. Yara s'en tiendrait à ce maigre fil qui tenait à peine pour justifier qu'il soit encore en vie, là, juste devant ses yeux. Alors qu'en vérité, c'était son indécision, le véritable facteur bloquant.

« Tu peux pas m'aider », dit-elle en laissant tout à coup les larmes monter sous l'effet de ce conflit intérieur qui la tuait à petits feux. D'un seul mouvement vif, elle se retournait vers lui, ses cheveux fouettant l'air alors que ses yeux s'embuaient peu à peu, troublant son champ de vision. « Tu peux pas m'aider parce que t'es devenu l'un des leurs, et preuve en est encore aujourd'hui, quand t'as décidé de rejoindre les plus dangereux de tous, ceux contre qui je me bats chaque jour qui se lève au-dessus de ma tête. Tu peux pas m'aider parce que tu me rends faible et que tu devrais déjà être enfermé ou mort, Eugène. »

Sans même qu'elle ne s'en rende compte, sa baguette était braquée sur lui au bout de ce bras tendu qui n'avait besoin que d'un seul mouvement pour décider des suites de cette entrevue.

ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Ses mots me blessèrent au plus profond de mon être. Quand elle m'annonça que je devais être enfermé, ou mort je blêmis plus qu'habituellement. Mais ce n'est pas cela qui me fit le plus de mal. C'est la déception ultime que je décelais dans sa voix et dans le sens de ses mots qui me faisait le plus souffrir. Et c'était surtout l'injustice de la situation... J'aurai donné n'importe quoi pour revenir en arrière et empêcher ce Loup solitaire de m'attaquer à Brocéliand.

" Ecoute moi... Et après tu feras ce que tu voudras. "

J'avais levé doucement ma main non-armé et je lui avais attrapé le poignet. Non pas avec une force de Lycan à lui briser les phalanges, mais au contraire, avec cette même douceur infini avec laquelle je la touchais autrefois. A ce contact, une petite flamme se mit alors à danser dans mes yeux.

" Je sais que j'ai fait que des mauvais choix, mais la plupart du temps j'ai du les subir. Je n'ai pas choisi de me faire mordre. Et je n'ai pas choisi de me faire totalement exclure de la société sorcière. J'ai tout fait. Je me suis rendu volontaire pour les essaies cliniques à Ste Mangouste pour aider ceux qui étaient malade comme moi, j'ai même commencé à chercher la source de cette magie étrange qui affecte tous les hommes souffrant de Lycanthropie. "

Je ne l'avais encore dit à personne mais j'avais réussi à récupérer quelques parchemins traitants du sujet à droite et à gauche. Comme toute forme de magie, et c'était ça qui me passionnait dans la vie, elle avait trouvé cette source quelque part. Et j'étais persuadé que si je trouvais cette source, je pourrai peut être résoudre le problème et vivre heureux.

" Mais visiblement, ce n'était pas suffisant. Quand tu deviens un Lycan, ce n'est pas la souffrance des métamorphoses indésirables, la fatigue mortelle ou encore cette colère sourde et permanente proche de la souffrance qui est le plus difficile à supporter. Non. C'est... C'est de voir ses proches s'éloigner, comme si on était devenu quelqu'un d'autre. Comme si nous étions un étranger, ou pire, quelqu'un qui était devenu mauvais du jour au lendemain. Voilà ce que je nous ai éviter en partant sans t'avertir. Parce que je pouvais supporter bien des choses, mais voir la flamme de notre amitié s'éteindre dans tes yeux m'étaient insupportable. "

Ma main serra un peu plus son poignet et mon regard se fit plus brulant. Le Loup en moi m'ordonna presque de l'attirer vers moi et de l'embrasser avec folie comme une pulsion d'un autre temps. Là où la civilisation n'avait pas encore touché l'homme et où l'état bestial était encore maître. Je me retins cependant, et mes yeux se mirent à briller.

" Yara, je donnerai tout ce que j'ai pour redevenir celui que j'étais. Des années de ma vie s'il le fallait. Je préfère vivre deux ans, avec toi, que l'éternité contre toi. "

Je lâchais son poignet et je baissais ma main le long du corps, totalement impuissant et vidé de toute émotion. J'avais tout dit...

" Et j'ai rien rejoins du tout. Sinon je serai pas là à discuter avec toi et je n'aurai pas du sang sur le visage qui n'est pas à moi. "

Il fallait que je m'en aille. Je ne pouvais rester là, et que ce petit manège continue. C'était déjà assez douloureux comme ça, mais à chaque fois, ça s'envenimait. J'avais eu raison en l'abandonnant du jour au lendemain. Ca avait certes un crève coeur, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'on était en train de vivre. Nous étions plongé dans une spirale infernale tout ça à cause d'un évènement dont je n'étais pas responsable.
Avec lenteur, je mis la main à l'intérieur de mon manteau noir de jais et j'en sortie un petit carnet. Sans rien dire, j'en sortie une photo, que je tendis à Yara, et d'une voix neutre je déclarai :

" C'est à toi. "

Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mourir vieux avec toi.

20 04 2023

Les chasseurs n'étaient pas réputés pour leur grande diplomatie ni pour leur finesse, encore moins pour leur courtoisie. Des années de course-poursuite et de traque avaient finalement eu raison du peu de subtilité qui restait à Yara. Elle qui ne mâchait déjà pas ses mots par le passé ne se restreignait plus en rien quand il s'agissait de dire ce qu'elle pensait réellement. @Eurion Cynfeirdd témoignerait aisément qu'elle n'était pas de celles qui avaient sa langue dans sa poche. Si Eugène ne s'était pas encore fait à cette idée, probablement allait-il devoir l'accepter, d'autant qu'ils étaient tous les deux assez rapidement passés du statut d'amis à ennemis. Ce cap pouvait être franchi très rapidement en société. Une fraction de seconde suffisait à Yara. Sans aucun remord.

Pourtant, alors que ses larmes disparaissaient dans la noirceur de ses yeux, la Brésilienne accepta en silence d'écouter ce qu'Eugène avait à lui dire. Rarement son degré de patience était-il assez élevé pour ce genre de choses, mais il fallait croire que le retour d'Eugène dans sa vie et sa tendance à la surprendre pouvait changer la donne.

« J'imagine que tu attends que je te remercie ? Parce que ça ne viendra pas. La flamme de notre amitié comme tu dis s'est éteinte le jour où t'es parti, définitivement. Rien de ce que tu diras n'y changera jamais rien, Eugène. Tu as tout gâché et tu le sais sinon tu serais pas là à essayer de te racheter une conduite. J'ai changé, tu l'as dit. Je ne pardonne plus. Une erreur est une erreur et les tiennes pourraient participer à un défilé tellement elles sont nombreuses. »

Son visage fermé ne laissait bien entendu transparaître aucune trace de surprise ou d'étonnement. Même quand il avait attrapé son bras avec la douceur qui le caractérisait. Même quand il lui avait annoncé de but en blanc chercher un remède à la lycanthropie. Le poids de son corps avait simplement basculé sur son autre jambe suite à cette déclaration. Mais elle n'avait pas pris pas la peine de s'arracher à cette étreinte bien que ce contact lui soit hautement insupportable. La simple vue d'Eugène dans sa condition lui était tout aussi intolérable.

« Si un remède existait, ça se saurait déjà. »

Probablement serait-elle d'ailleurs l'une des premières au courant, parcourant le Brésil et l'Europe pour l'administrer à tous les lycans qu'elle croiserait, consentant ou non. Peut-être même ferait-elle le tour des laboratoires pour contribuer à sa confection. Yara prenait un malin plaisir à éliminer ceux qu'elle considérait comme une menace, mais aucune solution n'aurait été meilleure que de pouvoir rendre leur existence à ceux qui l'avaient perdue au préalable.

L'espace d'un instant, le visage de Leandro traversa son esprit. Prendrait-elle la peine de guérir quelqu'un comme lui, si elle en avait l'occasion ? Ou bien saisirait-elle la moindre opportunité de planter sa dague d'argent dans le fruit pourri qui servait de cœur à celui qui l'avait trahie en lui retirant ses parents ? Voilà une problématique à laquelle elle était tout bonnement incapable de répondre sur le moment.

La même question se posait pour Eugène, dont le départ avait finit de la transformer en ce monstre dénué de sentiment qu'elle était devenue, aujourd'hui. Mais là encore, aucune réponse ne venait.

Était-il réellement nécessaire de s'interroger dès lors qu'aucune alternative tangible n'existait ?

« Tu me prends pour une demeurée ? T'as rien rejoint du tout, hein ? Mais t'as essayé, c'est suffisant. Sinon t'aurais pas été à Pré-au-Lard au milieu de ces... » Sa phrase plana dans l'air un instant alors qu'aucun mot ne paraissait assez fort pour qualifier ceux qui se croyaient au-dessus des sorciers, au-dessus de leur lois. Ceux qui semblaient s'évertuer à répéter l'histoire dans leur propre pays. « Et si ça avait été un autre chasseur à ma place, tu serais probablement déjà reparti avec eux », termina-t-elle, implacable.

La silhouette de la chasseuse s'apprêtait à faire demi-tour et lui demander ce qu'il savait sur La Meute quand, du coin de l’œil, elle aperçut Eugène chercher quelque chose dans ses affaires. Sa baguette toujours solidement tenue entre ses doigts, Yara resserra encore son étreinte autour du pommeau, s'imaginant sans aucune difficulté qu'il pouvait l'attaquer alors qu'elle aurait le dos tourné. Après tout, ça ne l'avait pas gêné, par le passé, de disparaître sans laisser de trace et sans prendre la peine de l'affronter.

Ses yeux se perdirent sur la photo qu'il lui tendait et elle lui arracha sauvagement des mains alors qu'elle n'attendait qu'une bonne occasion de la récupérer auprès de @Glenn Yard qui l'avait inconsciemment conviée. Ou peut-être au contraire savait-il exactement ce qu'il faisait. Était-ce un nouveau piège dans lequel il tentait de la faire basculer ?

« Où t'as trouvé ça ? », demanda-t-elle d'une voix volontairement accusatrice, réalisant qu'il pouvait être l'un des lycans que l'ancien Serpentard protégeait. « Et qu'est-ce que... » D'un autre mouvement vif, elle se saisit du calepin qui avait protégé le sourire de ses parents. Le dernier souvenir qu'il lui restait. Les pages se tournaient sans s'arrêter alors que ses yeux avaient remarqué quelque chose. Son propre portrait se révéla alors, plongeant la chasseuse dans un état de perplexité. Son regard s'obscurcissait en se braquant vers l'auteur de l'esquisse alors qu'elle lui montrait le contenu du carnet, dans une position qui montrait clairement qu'elle attendait une explication.

ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Mon regard s'assombrit complètement quand elle se saisit de mon carnet. J'avais encore gardé le silence pendant tout son monologue, toutes ces accusations. Tout me portait progressivement à croire qu'en réalité j'étais condamné à souffrir car j'étais tombé amoureux d'un souvenir. Yara n'était plus la même et il fallait que je l'accepte.

" Je l'ai récupéré chez un ami, je comptais te la rendre. Rends moi ça.* "

Ma dernière phrase se fit presque menaçante. Il y avait tout ce que mon âme pouvait contenir dans ce petit carnet. A vrai dire et quand on me regardait en réalité c'était la seule chose qui me rattachait à mon humanité. Il y avait des poèmes, des essais, des dessins de mes frères et soeurs mais beaucoup parlaient de Yara et je n'avais absolument envie qu'elle lise tout ce que je ressentais pour elle. Je sortis cette fois-ci ma baguette, et je la tendis à mon tour vers elle.

" Ne m'oblige pas à le récupérer par la force, tu sais que je déteste ça. "

Je n'étais pas un bon dueliste. J'étais même réputé comme assez mauvais. J'étais de base, Briseur de Sort et Tisseur de Charme de sorte que l'enchantement et les sortilèges faisaient plus parti de mes compétences. La magie pour la beauté et l'utilité. Par pour le mal et la souffrance. J'aurai pu à mon sens faire certainement un bon dueliste mais faire du mal à autrui m'avait toujours répugné, même une fois que je m'étais fait mordre et que le goût du sang avait germé.

" Parce que tu crois que ton parcours est mieux que le miens? Tu as plus du sang sur les mains que j'en aurai jamais. "

Ca avait claqué. J'avais gardé ma baguette levé, prêt à me défendre parce que là, je ne voyais pas d'autres issues possibles. J'avais le corps à feu et à sang, et je sentais que je pouvais éclater en sanglot et en rage à tout moment. Parce que j'étais amoureux d'elle comme personne ne l'avait peut être jamais aimé et que ce serait à jamais à sens unique.

" Vous portez le nom de Chasseur, vous n'êtes que des meurtriers. Protego Diabolica. "

Des flammes bleues apparurent entre nous. Ce sort permettait de laisser passer uniquement les alliés. Je baissais ma baguette et je regardais son visage de l'autre côté des flammes. Je reculais de quelques pas. Je n'allais pas tarder à partir de toute manière, alors autant lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. Mon carnet était désormais de l'autre côté des flammes et je n'avais plus aucun moyen de le récupérer.

" Puisque j'ai tout gâché et que tout est éteint alors autant ne plus jamais se voir. "

Des larmes commençaient à perler sur mes joues, mais ma voix n'était absolument pas brisée comme on pouvait le voir dans ces excès de tristesse non. Elle était normale mais on y sentait que le désespoir avait fait son nid et s'était dangereusement implanté.  C'était au final une tristesse froide et déshumanisé, comme celle que j'avais en face de moi.

" Je t'ai aimé plus que je n'ai jamais aimé personne et même encore. Depuis le jour où mon regard s'est posé dans le tiens. Même à Gryffondor je n'ai jamais eu le courage de te le dire et la lâcheté des uns fait aussi leur malheur. J'aurai du te le dire plus tôt. J'aurai du trouver la force, et peut être qu'il en aurait été autrement. Aujourd'hui c'est trop tard. Je ne suis pas un imbécile, et je sais très bien que tu n'as jamais supporté les Lycans. Savoir que tu pouvais me détester et me haïr m'était insupportable et surtout invivable, alors j'ai choisi la facilité. "

Les flammes bleues dansaient encore. Je continuais de pleurer et de la regarder là où je ne pouvais aller et là où elle ne pouvait venir : car seuls les alliés pouvaient passé la barrière enflammée.

" Mais je résoudrais ce mystère, concernant cette photo. Au final, il n'y a pas que moi qui est à sauv..."

Mais je ne pus en dire plus. Plusieurs claquements se firent entendre tout autour de nous. Une demi-douzaine de Loup-Garou de la Meute venaient d'apparaître, ainsi qu'un nombre tout aussi élevé d'agents Ministériels, très certainement des Brigadiers et Chasseurs. D'insctint, je me ratatinais sur place et je levais ma baguette pour contrer le premier Maléfice qui vint vers moi...

* en français

Salveo Malefica

Werewolf
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mourir vieux avec toi.

20 04 2023

CW : violence, sang, blessures

« Sinon quoi ? »

Armée d'un sourire transpirant de fausseté, elle n’attendait que ça. Qu’il l’attaque. Pour saisir au vol ses plus grandes faiblesses, en abuser et s’en délecter. L’objectif était simple. Le blesser, lui faire mal, et ne pas se contenter du physique, non. Elle le toucherait là où les plaies ne guérissaient jamais même avec le temps. Là où les lésions ne cicatrisaient jamais vraiment.

Aussi fort que Yara voulait le voir mort, elle flottait encore dans l’inconscience que le jour venu, il lui serait tout bonnement impossible de le tuer. Parce qu’il restait tout au fond d’elle des bribes de passé et de souvenirs qui l’empêcheraient de passer à l’acte quand il le faudrait.

Impossible de résister à l’envie de faire sortir les autres de leur gonds. Impossible d’être simplement quelqu’un de bien avec l’envie profonde de faire une bonne action. Fut un temps où Yara n’était guidée que par le plaisir d’offrir sans jamais s’embarrasser de la joie de recevoir. Fut un temps où elle était désintéressée, où elle faisait ce qu’il fallait par pure volonté de voir les gens heureux autour d’elle, pour le simple délice de voir un sourire naître sur un visage. Un seul homme en Europe l’avait connue comme ça, même de loin. C’était Scott. Et depuis… depuis c’était fini. Avec lui, avec Eugène, avec tous ceux qu’elle avait pu qualifier d’amis. Ne restait qu’Eurion pour braver les tempêtes qu’elle créait sur son passage. Chasseur qu’il était, il avait la patience, le goût du risque. Il lui ressemblait.

Elle n’écoutait plus. Il aurait beau dire ce qu’elle voulait, ce carnet était la porte ouverte vers des contrées inexplorées : ses plus grands regrets, ses meilleurs moments, ses douleurs ancrées. Yara ne lui rendrait pas son carnet. Même si les propos d’Eugène étaient vrais. Même si elle avait plus de sang sur les mains que n’importe quel autre chasseur de son département, pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait jamais hésité à tuer. Jusqu’à Glenn. Jusqu’à Eugène. Jusqu’à ce que son passé refasse surface sans avoir pris la peine de la prévenir au préalable.

« Vous portez le nom de lycan et sans vous les chasseurs n’auraient pas besoin d’exister. »

En vérité, les chasseurs trouveraient toujours d’autres créatures à chasser. Mais pas Yara. Le jour où les lycans disparaissaient, elle pourrait profiter d’une retraite bien méritée, peut-être même envisager un retour dans son pays natal dont chaque couleur lui manquait. Son regard s’égara un instant sur la photo toujours dans ses mains. Ce bleu aux milles nuances dans un ciel si haut, des lagunes si profondes. Quant au bonheur qui suintait de ce cliché, les teintes en étaient devenues indescriptibles aujourd’hui.

Eugène, lui, poursuivait son discours d’un autre temps. Révolu, à présent. Fait de déclarations manquées et de souvenirs déchus. Yara le rejoignait sur un point néanmoins. C’était trop tard. Trop tard pour récupérer son carnet alors qu’il se cachait derrière les flammes d’un Protego Diabolica excellemment lancé. Trop tard pour la récupérer alors qu’elle l’avait laissé quand elle aurait probablement pu… Non, c’était inutile d’y penser. Il avait été mordu puis il avait disparu. L’affaire était conclue. À ses yeux, personne d’autre qu’un coupable, même si le passé lui revenait par morceaux à chaque fois qu’elle le regardait. Dans une autre vie, peut-être aurait-elle pu être heureuse avec lui. Peut-être. Dans une autre vie.

« Oublie-moi. »

Il était préférable qu’il vide son cœur, noyé, submergé même de toutes ces larmes qu’elle avait perdu depuis la mort de ses parents. Qui avaient failli s’échapper pourtant, un peu plus tôt, sans jamais se résoudre à couler.

Et alors qu’elle braquait sa baguette vers lui dans une ultime volonté de mettre fin à des recherches dans lesquelles il envisageait à peine de se lancer, la chasseuse entendit des sons rapprochés qui ne trompaient pas. Des inconnus qui transplanaient. Des collègues, pour certains. Des ennemis, pour la plupart. Et Eugène qui était toujours de l’autre côté de ces flammes. D’un geste rapide, elle fit disparaître le carnet et la photo pour les mettre en sécurité.

Pour ce qui était de la suite, elle se contenta simplement d'appuyer sur le bouton qui déclenchait son instinct, effaçant dans le même temps toute trace de sentiment — dans l'optique où ils avaient pu exister jusqu'ici. Les sortilèges jaillissaient de toute part, se parant de couleurs vives alors qu'ils fusaient joyeusement vers leurs cibles respectives.

Yara, elle, n'était concentrée que sur un seul objectif. Réduire à néant ceux qui avaient tenté de la coincer. Un Săgitae Argentum murmuré dans le brouhaha de la confusion qui régnait fit apparaître derrière elle une flopée de flèches d'argent qui n'attendait qu'un mouvement pour fendre l'air. Il lui suffit d'abaisser sa baguette pour les inciter à venir percuter de plein fouet un loup de la meute qui se tordait bientôt de douleur sur le sol alors qu'elle n'hésitait pas à lui piétiner dessus pour poursuivre le combat.

Autour de Yara, le chaos se répandait comme une traînée de poudre. Et si elle avait eu l'impression de fermer son esprit à double tour contre toute forme de distraction, elle ne put s'empêcher de jeter un œil vers Eugène, consciente malgré elle du piètre duelliste qu'il était, déjà à Poudlard. Droit devant, à l'opposé d'elle, un sorcier armé qui braquait sa baguette droit vers lui, sans que son esprit concentré ne puisse réellement percevoir de qui il s'agissait. Sans trop comprendre ce qui la guida alors, s'il s'agissait d'instinct ou d'une peur muette, Yara transplana par à-coups, oubliant jusqu'à ces flammes bleues que son corps surpassa sans aucune difficulté, lui permettant de rejoindre Eugène. Grâce à son Protego Totalum qu'elle n'eut même pas besoin de formuler, le sortilège de l'individu ricocha contre ce dôme qui les abritait. Trébuchant en arrière sous la force du rayon de magie, ce fut Eugène qui la rattrapa alors qu'elle se retournait vers lui, s'extirpant au plus vite de cette courte étreinte impossible à accepter.

« Lâche-moi. »

Mais il ne la tenait pas. Il ne l'avait jamais tenue.

Il avait suffit d'une seconde d'inattention.

Yara fut percutée de plein fouet par un Diffindo qui vint trancher son dos, presque en une superposition parfaite de cette cicatrice qui n'avait jamais complètement guéri. Le Protego Diabolica d'Eugène le protégeait des ennemis. Pas de leurs attaques. Et son Protego Totalum à elle s'était effacé lorsqu'elle s'était retourné vers lui. Pour lui demander de la lâcher, alors qu'il ne la tenait même pas.

Aucun cri de douleur ne résonna avant que ses genoux ne viennent rencontrer le sol terreux dans un bruit sourd. Seul son visage fermé trahissait la douleur qui l'assaillait alors qu'elle sentait le sang couler dans son dos découpé de part et d'autre. Une seule plaie qui semblait s'élargir à chaque mouvement qu'elle faisait. Ses yeux s'étaient fermés quand ses mains se posèrent au sol.

« Dégage d'ici », lui glissa-t-elle assez discrètement pour qu'il l'entende sans que les autres ne perçoivent le son de sa voix. « Si quelqu'un doit te tuer, ce sera moi. »

Elle ne s'embarrassa pas d'un dernier regard à Eugène avant de transplaner. Son esprit rageur lui hurlait de continuer, mais son corps, dans toute sa détresse, suppliait qu'elle s'en aille.

À quelques mètres de là, le lycan de la Meute qu'elle avait eu le temps de viser rendait son dernier souffle.

Un de moins. Yara s'était effacée.

ANAPHORE
Eugène Fogg
IDEM

IDEM
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Eugène Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La confusion fut totale. A ma grande surprise, Yara et son corps passa au travers des flammes qui n'étaient sensées laissées passer que les alliés. D'un geste instinctive, proche des réflexes que pouvaient avoir les loups, mes bras se tendirent et je la pris dans mes bras. Mon coeur s'emballa alors et le temps sembla se suspendre. Les sorts semblaient fuser partout autour de moi sans que je ne les vois réellement. Mes yeux dans les siens... l'enchantement fut rompu quand elle me déclara de la lâcher.
L'instant suivant, je fronçais les sourcils, surpris de sa dextérité à se protéger des sorts. Mais un sort arriva à la percuter, et je me mis à crier :

" Yara ! "

Sans réfléchir je m'approchais d'elle mais... après m'avoir dit sa dernière phrase comme une promesse inavouable, elle s'évapora dans mes doigts en transplanant. Je ne sais pas combien de temps je restais là, agars. Ni par quel miracle aucun sort n'arriver à me percuter. Avec le recul et le temps, j'avais estimé que mon instinct de Loup avait pris le dessus à ce moment là.
Le chaos de la bataille se faisait de plus en plus violent autour de moi et je m'étais relevé comme dans un rêve. J'entendais les Loups de la Meute me demander de l'aide car ils étaient en train de se faire décimer, et les agents du Ministère étaient trop occupé pour les loups belliqueux. Pris de panique, je m'étais redressé.
Qui j'étais. Et qu'est ce que je faisais là?
Ma main avait alors trouvé ma baguette et j'avais disparu dans la nuit.

L'instant suivant j'étais au domaine des Yard. J'avais transplané à la lisière du champs déterminant le domaine. J'avais déjà percé les protections mais aujourd'hui, je n'avais ni la force ni le courage. A genou, je tombais devant les herbes hautes qui je le savais pour être resté suffisamment longtemps servirait cet été à être fauchée pour nourrir les animaux que la ferme accueillait.
Le silence qui précéda le chaos que je venais de quitter me laissa un long moment complètement interdit. Le bruit du transplanage avait alors très certainement dû éveillé le Chef de la Meute Yard, qui je savais ne dormait jamais vraiment que d'un seul oeil, comme tous les Pères Loups. Le visage dans mes mains, je restais dans l'herbe haute sans me rendre compte que le froid du printemps envahissait mes membres un par un.
Je sentis alors une main se poser sur mon épaule et je relevais la tête pour regarder Glenn dans les yeux.

" Glenn... Je... je suis désolé. "

Je m'étais relevé. J'avais alors saisi ce dernier dans mes bras, comme un frère et un père. Pourtant, tout le monde savait que j'en avais un, et que mes frères étaient plus nombreux qu'on ne voulait le croire. Mes bras, plus long que les siens le serrèrent et ne voulurent plus jamais les lâcher. Je me mis alors à pleurer, comme un gamin de huit ans dans ses bras.

" Je... je vais partir. "

Je le libérais, et je regardais autour de moi comme un animal blessé, fuyant et surtout très seul. Je n'avais plus vraiment d'endroit où aller. Qui j'étais, où j'allais, pourquoi je le faisais. Trois questions que chaque être sur cette planète était normalement en mesure de répondre. Je n'étais pas Loup, je n'étais pas Sorcier. J'étais parfois l'un et parfois l'autre sans jamais vraiment accepter l'un et l'autre.
Je voulais servir une cause qui n'était pas saine après avoir essayé de rejoindre la Meute.
J'aimais une femme qui me haïssait et qui voulait ma mort.
Je fuyais ma propre famille, parce que j'avais vu ce que la folie des Hommes et des Loups étaient capable de faire au plus prés. J'avais tout, et rien à la fois.
J'étais un égaré.

Salveo Malefica

Werewolf
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO