Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Interview over a drink [ft Jade Weimer]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



LE PRÉSENT


with the participation of @Jade Weimer

Interview over a drink

Pré-au-Lard, avril 2023

Une nouvelle journée qui se déroule sans encombre, une  nouvelle journée qui s'annonce intéressante et que je me hâte de passer. Il n'y a pas à dire, mais depuis que je suis devenu indépendant, je me fais une joie de me lever tous les matins, à l'idée que mon regard croisera celui de nombreuses créatures qui ne demanderont qu'à être aidées, aimées et choyées. Autant ces créatures étonnantes ne peuvent communiquer comme nous, les humains, qu'elles ont autant de choses à nous transmettre en un simple regard. C'est d'ailleurs une des première choses qui m'a fait trouver ces êtres aussi captivants ! Comment peut-on transmettre autant d'émotions et de vie à travers 2 simples prunelles ? Moi qui ai toujours eu de la difficulté à lire en les yeux de mes semblables qui pourtant, parlent ma langue, qu'en les créatures, qu'elles soient magiques comme moldues, je peux lire en elles comme dans un livre ouvert... Peut-être que l'animal qui sommeil en moi m'a aidé à comprendre ses semblables rapidement et que ça été sa façon de me faire découvrir son existence. Dans tous les cas, ma vie est devenue beaucoup plus calme qu'à l'époque et ce n'est clairement pas moi qui vais m'en plaindre au vu de mon âge avançant. Bien sûr, j'étais tout aussi heureux au Ministère de la Magie dans mon rang d'Auror, mais contrairement à aujourd'hui où je me demande quelles créatures je vais avoir la chance de rencontrer, la pensée qui envahissait mon esprit chaque matin à mon levé et chaque soir à mon couché, était si ce jour à venir allait être le dernier. Autant à l'époque cette question me faisait vibrer, impatient de découvrir si j'allais être capable de faire de nouvelles prouesses, qu'aujourd'hui avec du recul et surtout, beaucoup de nostalgie, je me dis que le temps a bien défilé et que j'ai définitivement bien vieilli...

D'ailleurs, en parlant de nostalgie, c'est aujourd'hui que je dois rencontrer Jade, une jeune femme que j'ai rencontré au Ministère, plus précisément lors de mon ancien jugement. À cette pensée, je peux encore ressentir une vive douleur s'emparer de mon coeur et le presser comme dans un étau même si depuis, plusieurs années ce sont écoulées. C'est connu que le coeur n'a pas véritablement de rides mais il n'a que des cicatrices qu'il faut savoir soigner et s'accoutumer. Malgré tout, les pensées que j'ai à l'égard de Jade sont très positives car depuis cette expérience vécue au Ministère, le temps a passé et nos vies ont toutes deux changées nous faisant ainsi garder contact et développer au fil du temps un lien plutôt positif. Et quand il s'agit de rencontrer une personne qu'on apprécie, quoi de mieux que de la voir dans un lieu qu'on apprécie tout autant ? C'est pour cela que j'ai choisi de la retrouver dans un lieu que j'ai toujours énormément affectionné depuis Poudlard, le pub des Trois Balais à Pré-au-Lard !

Ayant un peu d'avance, j'en profite pour faire un petit tour, admirant chaque vitrines qui se veulent toujours aussi attrayantes des boutiques qui jonchent les rue de Pré-au-Lard. Le sourire aux lèvres, je continue ma marche suivant un petit ruisseau sur lequel nage quelques canards. Immédiatement, je me perds dans mes pensées, revivant des moments passés comme présents. Mon attention se reporte alors sur les canards qui nagent paisiblement. La plupart sont en groupe, mais l'un d'eux semble mit à l'écart. Visiblement perdu, l'oiseau se contente de saisir le morceau de pain qui flotte à coté du rocher ou il est posé. Je réalise alors que parfois, je me sens comme ce canard... Perdu dans cette immensité, à ne pas trop comprendre mon rôle et à prendre ce qu'on me donne dans la vie. En deux temps, trois mouvements, je secoue ma tête et reviens à la réalité tout en reprenant ma marche dans la direction du pub. J'espère que Jade n'est pas déjà sur place ou qu'elle ne m'attend pas depuis trop longtemps... À cette pensée, j'accélère le pas, me faisant ainsi arriver à destination en seulement quelques malheureuses minutes. Je pousse alors la grande porte en bois de l'entrée et découvre avec joie que le pub n'a pas changé et que la même énergie positive qui y régnait à l'époque, vit toujours en ses murs. D'un signe de tête, je salue la femme présente derrière le bar et je viens m'installer à une table, placée un peu en retrait vers le fond de la pièce. J'attend alors patiemment l'arrivée de ma camarade, les yeux balayant doucement les alentours, rassuré de constater que je suis finalement arrivé le premier.

J'aperçois alors Jade entrer à son tour dans le pub et je l'accueille en souriant doucement, la main levée afin qu'elle me repère et évite de perdre du temps en me cherchant. Elle s'approche alors de la table après m'avoir repéré ce qui me fait me lever afin de la saluer comme il se doit. " Bonjour Jade, je suis ravi de te voir. Installe-toi seulement." Lui dis-je simplement tout en désignant la chaise libre que je tire délicatement pour l'inviter à s'installer. "Cela fait un moment que nous ne nous étions pas vus. Comment vas-tu depuis le temps ?" À mon tour, je m'installe sur la chaise qui lui fait face et attend patiemment sa réponse tout en la regardant dans les yeux, lui témoignant mon intérêt.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Interview over a drink

ft @Nyx Lawrence
Lundi 10 Avril - Milieu de matinée

Il ne faisait pas bon d'être une Maledictus déclarée au sein du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques, même si Jade marchait la tête haute, dossier en main en s’assurant les travaux de l’enclos touchaient également à leur fin. Elle avait hâte de pouvoir étendre une plus grande collaboration avec l’IDEM et la SPAF dans les jours à venir, ne démordant même pas de sa ligne de conduite à travers un Ministre de la Magie qui se méfiait des Hybrides. Profitant de la lumière qui était faite sur le département ainsi que le fait de l’avoir presque gardé en visuel de communication pour prétendre “ne rien faire à ceux qui s’enregistre”, Jade accueillit cette pause dans son emploi du temps d’un léger sourire à @Dawn Nightingale alors qu’elle allait justement voir un de ses collègues magizoologiste.

Le transplanage près de Poudlard la fit souffler presque un peu bruyamment alors qu’elle dévalait vite les marches de la gare en se surprenant à penser à ce chemin vers l’université qui avait encore les portes fermées. Entre les affiches et les pancartes qui criaient leur ouverture, Jade envoya valser les tracts trainant à terre vers la poubelle la plus proche dans la simple attention de nettoyer la nature déjà bien trop souillé par le passage de l’homme. Elle eut un regard pour ce château qui s'élevait un peu peu plus loin, ses pensées s'égarant vers @Amaranth Mapleleaf ou même @Thomas Buchanan avant de reprendre sa route vers les Trois Balais, retrouvant le visage familier de l’ancien Auror reconverti qu’elle rejoignait très vite, tout près de la table où elle avait l’habitude d'être avec ses camarades de classe.

”Bonjour Nyx, merci d’avoir accepté de me revoir.” Courtoise, elle avait accepté de le tutoyer seulement qu'à partir du moment où le sorcier avait démissionné de ses fonctions pour ouvrir son cabinet de soins aux créatures magiques. La différence d'âge et l’expérience l’avait toujours poussé à vouvoyez chaque individu qu’elle pouvait croiser, par politesse mais également parce qu’elle mettait un respect à ne pas laisser entrer des sorciers qu’elle avait pu confronter au Magenmagot durant sa carrière. Travail et ami ne faisait que rarement bon ménage au Tribunal, ce qui avait considérablement changé depuis qu’elle avait prit le poste au sein du Ministère.

Levant la main pour se commander un petit chocolat chaud, Jade l’invita à s’hydrater à son tour alors qu’elle déposait un dossier sur la table, la conscience professionnelle déjà bien réveillée sans avoir besoin de café.

”Je vais très bien, merci et toi? Comment se porte tes patients au cabinet?”

Elle s'était promis de venir faire un tour au "Beasts & Beyond" qu’il tenait depuis quelques années déjà, sans avoir encore eu l’opportunité de voir pleinement son travail. Mais c'était bien la l’occasion de se faire un contact bien plus poussé dans le domaine et d’agrandit le champs des collaborateurs sur lesquelles elle pouvait compter en cas de besoin.

”Je suis surprise de te voir seul, j’aurais pensé revoir ton petit protégé depuis. Est-ce qu’il surveille la boutique?” Taquine, elle allégeait l’ambiance déjà bien calme pour en savoir un peu plus sur la vie tranquille du magizoologiste depuis sa fin de carrière chez les Aurors.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



LE PRÉSENT


with the participation of @Jade Weimer

Interview over a drink

Pré-au-Lard, avril 2023

”Bonjour Nyx, merci d’avoir accepté de me revoir.” à ses mots, je lui répond avec une simple inclinaison de ma tête vers l'avant tout en la laissant s'installer confortablement. Je la rejoins finalement et engage la discussion même si celle-ci se voit être rapidement interrompue par la venue de l'aubergiste. Jade passe commande et je suis très rapidement, me commandant un café bien noir... Non pas que j'ai besoin de me réveiller d'avantage, mais j'ai toujours eu pour habitude depuis mon activité en tant qu'Auror de commencer ma journée avec un bon café noir bien relevé en prenant mon petit déjeuné devant le journal télévisé. D'ailleurs, je me demande toujours où ils vont chercher les sujets car pour réussir à parler avec autant de passion de "la fête de la saucisse", je dois dire que je salue vraiment l'effort. ”Je vais très bien, merci et toi? Comment se porte tes patients au cabinet?” À sa question, je laisse mes deux prunelles bleues sourire, s'exprimant d'elles-mêmes. Mes lèvres elles, restent éternellement figées sans même afficher le moindre rictus cependant, je sais que Jade distingue sans mal la flamme qui brille et anime mon regard. Et bien écoute, tout va pour le mieux. Je me suis occupé pour la première fois d'une licorne. ça été un moment incroyable... Je marque un temps de pause, me remémorant cet instant qui vient faire remonter toutes ces émotions qui avaient envahi mon cœur. Juste de voir cette créature majestueuse devant moi alors que j'en avais tant entendu parler. Instinctivement, mes lèvres viennent s'étirer sans même que je ne puisse les contrôler. Mes neurones eux, éprouvent soudainement des difficultés à se remettre à fonctionner normalement. Je dois me coller un coup de pied mental pour parvenir à sortir de mes songes et reporter mon attention sur Jade qui me fixe, attendant probablement la suite de mon récit... Bref, tout se passe très bien de mon côté également. Je préfère couper court à la discussion, ne tenant pas à m'étaler d'avantage au risque de l'ennuyer.

Finalement, l'aubergiste arrive avec nos boissons et vient les poser sur la table pour très vite repartir. Je saisis la cuillère en argent posée à coté de ma tasse et viens remuer calmement le liquide noir qui la remplit tout en levant les yeux vers Jade à l'intonation de sa voix. ”Je suis surprise de te voir seul, j’aurais pensé revoir ton petit protégé depuis. Est-ce qu’il surveille la boutique?” Souriant à sa remarque, je pose ma cuillère sur l'assiette qui maintient ma boisson et m'apprête à lui répondre lorsque j'entends un petit couinement sortir de la poche intérieure de mon manteau. Je viens saisir le tissu posé sur le dossier de ma chaise et je tends la main vers la poche pour inviter mon petit compagnon à sauter sur celle-ci, chose qu'il fait après avoir procédé à un gros bâillement. Je replace finalement mon manteau sur le dossier et je pose la dos de ma main sur la table, laissant Poupy sauter sur celle-ci et se diriger vers Jade si l'envie le prend. Je crois que tu as ta réponse... Dis-je tout en regardant mon Boursouf sautiller dans la direction de Jade, visiblement ravi de la voir. Je ne me sépare jamais de Poupy. Non pas que je ne veux pas, mais il refuse de rester seul même si c'est avec une personne qu'il connaît. Il lui arrive de tenir compagnie à mon apprentie, @May Chan Lee, lorsque je suis en séance et qu'elle fait ses devoirs, mais quand il sait que je dois partir ou que je suis de sortie, il vient toujours se glisser dans ma poche pour que je le prenne avec moi.

Il faut dire que déjà de nature, le Boursouf est une petite créature docile ce qui le fait être un très bon compagnon. Pour ce qui est de Poupy, il est devenu une vraie glue... Mais cela n'est pas pour me déplaire car autant dire que j'ai toujours beaucoup d'amour à lui donner.

D'ailleurs, je profite de l'instant papouilles entre Poupy et Jade pour saisir ma tasse et boire une première gorgée de mon café noir que je savoure avec toujours autant de plaisir. Je siffle finalement discrètement afin de ne pas alerter toute l'auberge et une fois que l'attention de mon Boursouf est dirigée sur moi, je lui lance une petite friandise qu'il attrape avec vivacité et aisance du bout de sa longue et fine langue. Je dirige ensuite mon attention sur Jade, car n'oublions pas qu'au départ, s'était avec elle que j'avais rendez-vous ! Et toi alors, comment cela se passe ? Toujours au Magenmagot ? Immédiatement, mes pensées se dirigèrent sur l'audit que j'avais eue et qui d'ailleurs, m'avait permis de faire la connaissance de Jade. J'espère ne pas avoir été le cas le plus désespéré que vous ayez eu affaire... J'aurai souhaité que mon ton soit plus à la plaisanterie mais une touche d'inquiétude et de tristesse colorent amèrement mes paroles. Mon esprit s'échappe alors sur ce jour où j'ai honteusement pris la vie de mon acolyte... Un jour que j'aurai préféré oublier, soyons franc. À la simple vision de son visage ensanglanté ou à l'intonation de sa voix tremblante qui m'implorait de l'aider, j'enfonce les dents dans ma lèvre inférieure, essayant de remplacer ma douleur par une autre, même si je sais que c'est inutile. Rien ne pourra la faire disparaître... Et d'une certaine manière, je me dis que c'est ce que je mérite.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Interview over a drink

ft  @Nyx Lawrence
Lundi 10 Avril - Milieu de matinée

L’entendre parler de la licorne la surprit, n’en croisant déjà pas souvent dans les forêts même les plus reculés, son maledictus y était probablement pour quelque chose. Mais savoir qu’il avait pu la soigner de ses propres mains était un bel exploit, il était si rare de pouvoir être approcher par des créatures magiques aussi pures que peu de sorciers pouvait s’en targuer. Néanmoins l’expérience et la sincérité de son bonheur était visible dans son regard qui partait au loin par la simple évocation de se souvenir qui avait du le marquer. Les licornes avaient ce don prodigieux d’agir comme un arc en ciel, elles en faisaient oublier la noirceur d’un monde le temps d’un instant.

”Ca a du être si revigorant... elle provenait de la forêt interdite ou d’ailleurs?” Curieuse, elle s'était presque un peu redressée avant de le rassurer d’un regard. ”Je suis entrain de cartographier les colonies des espèces rares afin de les classer en tant que protégées. ” La tâche était fastidieuse, le temps de remettre la main sur les archives qui avaient été pu tenu à jour concernant le nombre d’individus dans chaque classe, diminuant au gré des chasses intempestives et au fur et à mesure que les marchandises illégales étaient restituées au département. Mais c'était bien là le travail de toute une petite vie qu’elle s’affairait à régler avec le temps et d’autres collaborateurs, ainsi plus elles avaient d’informations, mieux elle serait efficace.

L’arrivée de Poupy sur le coin de la table fut accueillit avec un sourire de la part de la jeune femme, plus finalement très surprise de constater qu’il ne le quittait pas d’un pouce. Le Boursouffle sautillait allégrement, profitant des parfums des trois balais et cherchant presque quelques viennoiseries à grignoter au passage. Rappelant le serveur pour lui demander quelques croissants nature, Jade ne s’avisa pas de toucher la créature sauf si elle désirait venir jusqu'à elle. La confiance n'était pas difficile à établir mais il suffisait parfois que quelques émotions ne viennent se mêler à ceux de la Maledictus pour que son sang, qu’on disait maudit, ne soit perçu par les autres animaux.

Lorsqu’il parla de l’apprentie (@May Chan Lee ) qu’il avait pour que cette dernière puisse finaliser ses MULOTs, Jade se rendit compte que celle ci devait être à Poudlard durant le blocus et Nyx devait ainsi se retrouver de nouveau seul dans son cabinet à tout gérer pour quelques temps.

”Je comprends … et puis on est toujours bien dans la poche ou sur l'épaule de son compagnon de route. ”  Elle l’ajouta avec un sourire pour le petit Boursouffle, inversant sciemment les rôles en posant les sorciers comme compagnie et non l’inverse.

Oubliant pendant un instant de répondre, parce qu’elle observait le Boursouffle qui tentait de s’approcher doucement d’elle, Jade releva son regard vers l’ancien Auror avec un léger sourire.

”Non, j’ai quitté mes fonctions il y a quelques mois déjà pour diriger le département des créatures magiques.” Oubliant volontairement les termes contrôles et régulation, vu comme ils étaient usés à mauvais escient depuis peu, elle pointa du doigt le dossier qu’elle avait ramené avec elle. ”J’aimerais d’ailleurs pouvoir te parler d’un projet de partenariat entre ton cabinet et l’enclos qui fini bientôt son agrandissement à l'étage. ” Il était bien rare d’avoir des Magiezoologistes spécialisés pour certaines espèces en particulière et entre les Boursouffles et boursoufflets, Jade avait besoin d’un expert qu’elle était certaine de trouver chez Nyx. Profitant ainsi de l’entrevue pour glisser sa carte officielle du Ministère de la Magie, Jade commença à exposer son plan. ”Nous travaillons actuellement avec plusieurs cabinets et instituts afin de pouvoir explorer, croiser les recherches et surtout soigner puis relâcher en habitat sauvage et protégé quelques espèces que nous receillons au fur et à mesure des saisies. Nous avons la SPAF - Société Protectrice des Animaux Fantastiques - ainsi que l’IDEM qui nous permettent de pouvoir réhabiliter bons nombres d’espèce mais les chiffres sont en constante hausse et nous manquons de magiezoologistes. Certains sont déployés au même moment ailleurs et j’aurais aimé pouvoir sous traité certains soins en faisant venir quelques soigneurs expérimentés afin de constituer, par la suite, un groupe de travail et revoir le classement du bestiaire. ”

Conscience de l’avoir soudainement armée d’informations, Jade lui adressa un petit sourire, prenant son café en main et forcément, très réveillée pour une matinée riche en perspective. Sans encore lui demander si l’offre l’intéressait, elle attendait déjà de voir si Nyx avait éventuellement des questions.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



LE PRÉSENT


with the participation of @Jade Weimer

Interview over a drink

Pré-au-Lard, avril 2023

”Ca a du être si revigorant... elle provenait de la forêt interdite ou d’ailleurs?” Je fronce les sourcils à sa question et laisse mon regard se perdre dans le vague, le temps que ma réflexion se termine puis, j'allais pour lui répondre lorsque Jade reprit la parole. ”Je suis entrain de cartographier les colonies des espèces rares afin de les classer en tant que protégées. Surpris par ses dernières paroles, je décolle mon dos du dossier de la chaise sur laquelle j'étais afféré et je pose mes avant-bras sur le bois de la table, le regard attentif posé vers mon interlocutrice. Intéressant... Lui répondis-je calmement. La forêt interdite est le repaire le plus connu où l'on peut trouver des licornes. Et ça malheureusement, les braconniers le savent également... Celle dont je me suis occupé ne se trouvait pas ici. À vrai dire, une dame plutôt âgée qui m'avait informé de la présence d'une licorne en piteux état non loin d'un petit village à quelques kilomètres de Poudlard. Alors j'imagine qu'elles ne doivent plus se sentir en sécurité et qu'elles commencent doucement à se disperser. Je marque un temps de pause et fixe le bois de la table, l'air tracassé. Ou peut-être s'était-elle enfuie d'un camp de braconniers ? À cette dernière pensée, je ne peux m'empêcher de soupirer profondément pour témoigner ma préoccupation.

Le sujet est bien vite interrompu par la présence de Poupy qui ne cesse de témoigner sa joie de pouvoir voir un nouveau visage. Sa présence semble d'ailleurs faire plaisir à Jade qui, malgré son sourire, ne semble pas encline à caresser le Boursouf. Il doit d'ailleurs sentir cette distance car lui-même semble hésitant à l'idée de l'approcher... Cependant, je connais le tempérament qu'à Poupy et ce ne sera pas lui qui abandonnera surtout si ce qu'il souhaite, c'est une caresse ou une friandise. Je décide de finalement quitter mon Boursouf du regard et viens saisir une nouvelle fois ma tasse de café tout en le dégustant, écoutant avec attention Jade me répondre. ”Je comprends … et puis on est toujours bien dans la poche ou sur l'épaule de son compagnon de route.” Je souris doucement à ses mots et hoche la tête pour attester de mon accord.

C'est alors qu'un court instant de silence vint s'immiscer, venant le briser en lui demandant si elle exerçait encore son activité professionnelle ou non... Ce n'est du coup pas sans douleurs que je me remémore la raison de notre 1ère rencontre, mais je décide de ne pas m'y attarder d'avantage, ne souhaitant pas gâcher l'instant que nous vivions dans ces retrouvailles. J'espérais cependant que sa réponse me permettrais de penser à autre chose, mais aucune réponse ne vint retentir. Du moins, pas dans l'immédiat. Je remarque discrètement que l'attention de Jade est portée sur Poupy qui lui, semble vouloir prendre son courage à deux mains pour s'approcher mais qui hésite toujours. Je souris donc intérieurement à la vision de cette scène et je me râcle la gorge doucement de façon à ce que le bruit vienne à un peu débloquer la situation. ”Non, j’ai quitté mes fonctions il y a quelques mois déjà pour diriger le département des créatures magiques.” Surpris par cette nouvelle, je témoigne de mon étonnement en lâchant simplement un "Ah ?" puis, mon attention se voit être aspirée par le dossier qu'elle me montre très rapidement du doigt. ”J’aimerais d’ailleurs pouvoir te parler d’un projet de partenariat entre ton cabinet et l’enclos qui fini bientôt son agrandissement à l'étage. ” Intrigué et à la fois grandement intéressé par le début d'explication du projet de mon interlocutrice, je m'avance de façon à prendre appui sur mes avant-bras et je regarde longuement la carte posée sous mes yeux. ”Nous travaillons actuellement avec plusieurs cabinets et instituts afin de pouvoir explorer, croiser les recherches et surtout soigner puis relâcher en habitat sauvage et protégé quelques espèces que nous recueillons au fur et à mesure des saisies. Nous avons la SPAF - Société Protectrice des Animaux Fantastiques - ainsi que l’IDEM qui nous permettent de pouvoir réhabiliter bons nombres d’espèce mais les chiffres sont en constante hausse et nous manquons de magizoologiste. Certains sont déployés au même moment ailleurs et j’aurais aimé pouvoir sous traiter certains soins en faisant venir quelques soigneurs expérimentés afin de constituer, par la suite, un groupe de travail et revoir le classement du bestiaire. ”

Pour faire suite à ce déferlement d'informations que je viens tout juste de recevoir, je me décolle de la table et laisse mon dos s'appuyer à nouveau sur le dossier de la chaise. J'hoche alors la tête pour informer Jade que ses paroles et explications ont bien été entendues et qu'à présent, la réflexion est de mise dans mon esprit... Je repasse alors en boucle ses explications, et je dois dire que le projet abordé me paraît fort intéressant. De plus, de savoir qu'une éventuelle "association" réunissant bons nombres de professionnels vienne à s'intéresser aux différentes sortes de créatures magiques qui vivent et dont on ignore peut-être encore aujourd'hui leur existence m'est une bonne nouvelle que j'espérais pouvoir entendre un jour... Peut-être même que je pourrai à mon tour lui parler de mon petit projet personnel une fois que j'aurai toutes les informations qui me permettront de pouvoir concrétiser ces recherches. C'est un projet très intéressant je trouve et je dois dire que tu as su me caresser dans le sens du poil en me vendant tous ces beaux projets. Sans rien rajouter, je lance un petit regard taquin à Jade, appuyant sur le fait que je la charrie gentiment avec un clin d'oeil. Alors, si j'ai bien compris, le but du projet c'est de "déclarer" le maximum de lieux et habitats sauvages comme étant protégés et de ce fait, "l'association" pourra aider au maximum les créatures magiques qui y vivent en leur offrant des soins adéquats et aussi, rendre à la vie sauvage les créatures qui auront eu la chance d'être aidées tout en restant dans des lieux dits "protégés" ? Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je préfère m'en assurer... Je marque une courte pause, le temps de permettre à Jade d'assimiler à son tour tout ce que je viens de lui dire. Je rajoute finalement. En tout cas, je suis très touché par le fait que tu aies pensé à moi pour joindre mon savoir et ma personne au projet et je dois dire que cela m'intéresse grandement. Et surtout, qu'elle me fasse assez confiance pour me parler d'un tel projet malgré les circonstances passées, est une chose bien plus qu'importante pour moi...

À cette dernière parole, je peux voir le regard de Jade briller. Mais elle me semble également un peu décontenancée, comme si mon intérêt lui paraissait totalement incongru. D'ailleurs, je voudrai également savoir, mais en plus de tout cela, est-ce que vous réalisez également des recherches sur l'existence d'éventuelles créatures encore inconnues ? Ou est-ce que c'est un projet qui peut être également envisageable à l'avenir ? Car depuis toujours, la pensée que le monde sauvage est bien plus vaste que ce que l'on pense et que bien des créatures sont encore à découvrir m'assaille depuis fort longtemps...


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Interview over a drink

ft @Nyx Lawrence
Lundi 10 Avril - Milieu de matinée

Savoir que la colonie présente dans la forêt de Poudlard était menacé dans son propre territoire était autre chose mais penser qu’une licorne ait pu tenté de trouver refuge seule, sans une famille pour l’accompagner était encore plus terriblement édifiant à comprendre. Tentant de ne pas céder à son inquiétude qui la poussait à croire que des braconniers auraient pu avoir d’autres licornes avant elle était un point qui faisait mal, les actes de cruauté envers les animaux étaient tous ceux pour quoi elle se battait pour ne plus avoir autant de dossiers de ce genre à traiter. C'était bien pour cela qu’elle tentait, en amont, à protéger des habitats et des zones bien précises afin que même les brigands dans le marché noir ne puisse avoir accès à ses réserves, dites protégés.

Alors que Nyx prenait le temps d’assimiler la proposition qu’elle venait de lui faire, Jade eut un léger sourire, comprenant qu’elle lui demandait une confiance en un département gouverné par un Ministère qui venait de promulguer plusieurs lois en défaveurs des Hybrides. La directrice y apportait pourtant des nuances particulières afin d’avoir à contre pied des mesures où seule la Confédération avait à présent le pouvoir d’annuler et comme toute paperasse, cela prenait du temps. Mais elle était loin de vouloir en perdre en se tournant les pouces en attendant et prenait à coeur tous ces petits entretiens en s’y rendant elle-même, que ce soit vers les cabinets de Magiezoologiste ou même directement vers les colonies d’Etres qui avaient besoin de cette revalorisation.

Elle lâcha un léger soupir de soulagement, levant son café vers Nyx, lui montrant ainsi qu’elle appréciait ses paroles. Lorsqu’il vint à accepter son projet, même si ce n'était que de manière formellement oral, Jade lui apporta quelques précisions avant de répondre à sa question, pour le moins intéressante.

”On pourra signer ça plus officiellement dans mes bureaux lorsque tu pourras me donner un petit créneau, ça te permettra aussi de visiter l’Enclos au passage.” Ouvrant la paume de ses mains en libérant le petit biscuit donné avec sa boisson chaude, elle tenta d’amener la confiance de Poupy vers elle avec un léger sourire. ”Pour les découvertes de créature magique, nous sommes également partenaire de l’Institut de Découverte et d’Exploration Magique. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’on a pu mettre les dragons de Gringotts dans des réserves protégés, même si certains plus jeunes ont pu rejoindre leur habitat naturel à l‘étranger. ” Si l’[url=lien]IDEM[/url] comptait de nombreux briseurs de sort et de chercheurs, les explorateurs revenaient souvent avec des récits très précis qui permettaient aux équipes plus expérimentés dans le domaine des créatures magiques, de pouvoir atteindre et comprendre le fonctionnement de l’animal et d’en voir sa diversité. ”Nous avons bon nombres de grands liens avec les associations comme la SPAF - société protectrice des animaux fantastiques - et je sais qu’ils peuvent aussi chercher des magiezoologies, même en intervenant d’ailleurs. On m’a dit que tu as pu reprendre le poste de soins aux créatures magiques à Poudlard entre temps d’ailleurs, félicitation !”

Curieuse de savoir comment se passait cette reprise de poste après le départ de l’ancienne professeur dans la discrétion la plus totale, Jade eut une pensée pour @Kathleen J. Jones qui possédait déjà un enclos fort impressionnant dans l’enceinte de l'école, pour y avoir fait un tour rapide en compagnie d' @Amaranth Mapleleaf . Elle espérait néanmoins que cette dernière allait bien et secoua légèrement la tête pour reprendre le fil de la conversation avec un sourire.

”Comment se passe ce retour au château?” Elle connaissait le parcours atypique de l’ancien Auror qui avait repassé ses MULOTS en conséquence pour pouvoir avoir le cabinet et la renommée qu’il avait aujourd’hui. Revenir enseigner à Poudlard, tout comme @Thomas Buchanan le faisait, était un changement conséquent lorsqu’il s’agissait de partager son savoir avec la génération prochaine.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



LE PRÉSENT


with the participation of @Jade Weimer

Interview over a drink

Pré-au-Lard, avril 2023

Écoutant attentivement les paroles de Jade et appréciant sa compréhension ainsi que son engagement envers la protection des créatures magiques, je dois avouer qu'il m'est assez difficile de perdre le fil dans notre discussion, même si le fait de devoir faire mention du ministère n'est pas vraiment pour ma ravir... Je dois dire que je suis plutôt contre la décision et la loi qu'elle a adopté en défaveur des Hybrides mais malgré tout, je fais confiance en Jade et je sais qu'à aucun moment, je ne serai déçu par son offre.

Lorsque Jade mentionna la possibilité de signer officiellement notre accord dans ses bureaux et de visiter également l'Enclos, je me contente d'hocher la tête en souriant en guise d'approbation. Mon regard se dirige alors sur Poupy qui fixe longuement le biscuit posé dans la main de ma camarade. Hésitant, il veut le saisir mais il n'ose s'approcher de Jade... Son regard vient à la fuir, se dirigeant dans le mien comme pour chercher mon accord ou mon avis. "Il ne faut pas avoir peur, Jade est gentille elle aussi." Lui dis-je d'une voix qui se veut rassurante. Mon attention se reporte alors sur Jade, lorsque je vins entendre à nouveau sa voix me parler. ”Pour les découvertes de créature magique, nous sommes également partenaire de l’Institut de Découverte et d’Exploration Magique. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’on a pu mettre les dragons de Gringotts dans des réserves protégées, même si certains plus jeunes ont pu rejoindre leur habitat naturel à l‘étranger.” À l'entente de tous ces exploits, je bois une seconde fois mon café, silencieux mais impressionné par toutes ces réalisations. J'avais entendu parler de cet événement, mais entendre Jade en parler avec fierté et gratitude renforce mon admiration pour le travail accompli. Les dragons sont des créatures puissantes et majestueuses, mais leur protection et leur préservation sont des défis complexes et le fait que le département ait réussi à les sauver et à les placer dans des réserves protégées témoigne de leur dévouement et de leur expertise. ”Nous avons bon nombres de grands liens avec les associations comme la SPAF - société protectrice des animaux fantastiques - et je sais qu’ils peuvent aussi chercher des magizoologistes, même en intervenant d’ailleurs.” Une fois de plus, je me vois comme hypnotisé par les explications de ma camarade car celles-ci résonnent avec passion et détermination ce qui m'encourage à ressentir la profondeur de son engagement envers la préservation des créatures magiques. Je dois dire que je suis également rassuré de savoir que le département travaille en collaboration avec d'autres organisations qui partagent le même objectif car la collaboration et la coordination entre différentes entités sont essentielles pour maximiser les efforts de conservation et assurer la sécurité des créatures vulnérables.

Restant un court instant silencieux, je prends le temps de bien assimilé toutes ces informations intéressantes. Ses paroles résonnent en moi, alimentant ma passion pour les créatures magiques et ma détermination à faire ma part pour assurer leur bien-être. En fait, je suis honoré d'avoir la possibilité de travailler aux cotés de Jade et du département et je suis plus qu'animé par l'espoir que notre collaboration puisse contribuer à des avancées significatives dans la protection des créatures magiques et la sensibilisation du public. Ainsi, je décide de sortir enfin de mon long silence, la regardant dans les yeux et lui répondant avec une sincérité évidente : Je suis vraiment impressionné par tout ce que toi et le département avec accompli. Votre engagement envers la protection des créatures magiques est une véritable source d'inspiration. La sauvegarde des dragons de Gringotts est un exploit remarquable, et le fait de les ramener dans leur habitat naturel démontre une expertise et une détermination remarquable. Je marque un petit temps de pause, me redressant pour me laisser m'appuyer sur le bois de la table, joignant mes deux mains devant moi. Je serai honoré de pouvoir contribuer à vos efforts et de collaborer avec vous pour assurer la préservation des créatures magiques. Je suis convaincu que notre partenariat apportera des résultats concrets et améliorera la sensibilisation et l'éducation concernant les créatures magiques, tant à Poudlard que dans le monde sorcier en général.

Je ne parle peut-être pas beaucoup, mais cela ne veut pas dire que je n'en pense pas moins... Je crois que je ne peux pas être plus sincère et j'espère que mon retour, saura être assez convainquant pour Jade. Un court instant de silence vint alors s'immiscer entre nous, le temps que chacun s'attarde sur sa boisson pour se réhydrater après tant d'échanges verbaux. Je suis alors surpris de constater que Jade est au courant pour ma reprise du poste de soins aux créatures magiques à Poudlard. Elle me félicite d'ailleurs pour cette opportunité et je dois dire que je suis plutôt reconnaissant pour cette occasion de partager mon savoir avec la génération suivante. Merci beaucoup ! Lui répondis-je en souriant doucement. C'est un privilège d'enseigner à Poudlard et d'avoir l'opportunité d'influencer les jeunes sorciers dans leur relation avec les créatures magiques. Je perds soudainement mon attention, attiré par Poupy que je vois enfin oser approcher Jade pour venir saisir le biscuit en enroulant sa longue et fine langue autour de la petite pâtisserie. Je ris intérieurement à la vision de ce joli spectacle, mais la question de Jade vient immédiatement me rappeler à l'ordre. ”Comment se passe ce retour au château?” ça se passe plutôt bien je dois dire. Les élèves sont curieux et enthousiastes, et j'essaie de leur transmettre ma passion pour la préservation et le respect des créatures magiques.

Calmement, je viens saisir ma tasse de café et je me délecte de la dernière goutte qui viens désormais glisser le long de ma gorge. Je me demande alors quel serait l'opinion de Jade concernant la situation actuelle à Poudlard. Dis-moi, comment vois-tu la situation à Poudlard en ce qui concerne les créatures magiques ? Penses-tu qu'il y a suffisamment de sensibilisation et d'éducation à ce sujet ?

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO