-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Une vieille histoire non? * BRAXTON *

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue47/50Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue60/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue80/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue95/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue90/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue0/0Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * M0p5

Vendredi 24 Juin, début de soirée.

Trottinant dans les allées de Pré-Au-Lard à bon train, j’avançais sous le soleil déclinant, la langue pendante. Oh, bien évidemment, il semble bon de préciser que j’étais sous ma forme animale. C’est donc plusieurs regards amusés et d’autres totalement ignorant que je croisais. Beaucoup de personne savait que j’étais enseignant à Poudlard et que j’étais un Animagus.
D’un pas rapide, je me dirigeais vers la Tête de Sanglier d’un air décontracté. C’était mon petit rituel du Vendredi ! J’allais boire un petit verre (sous forme humaine cette fois-ci) et je rentrais à Poudlard. J’allais là bas car contrairement aux apparences, le whisky était bien meilleur. D’un pas paisible, j’entrais dans le bar remplie de pénombre. Mon museau se dilata et je tournais immédiatement la tête vers une odeur que je reconnaissais entre mille. La langue pendante, je m’approchais de la silhouette massive et sombre de Braxton Clearwater.
J’allais lui sauter dessus, comme à mon habitude pour l’embêter, mais une odeur particulière attira mon attention. Le whisky. D’instinct, car sous cette forme, ils étaient bien plus présents, je me mis à grogner assez fortement pour qu’il m’entende. Tout en montrant les dents, j’avançais vers lui, et je me métamorphosais un pas plus loin en homme. J’avais toujours les dents serrés et mes yeux bleus pastels quand je m’avançais vers lui.

« Tu ne devrais pas. »
dis-je d’un ton apaisant.

Mon rictus carnassier avait disparu, laissant passer des traits bienveillant et une voix apaisante. L’animal avait laissé placé à l’homme, bien plus sage et moins primaire. En posant ma main sur son épaule, j’avançais à côté de lui pour m’asseoir sur un autre tabouret.

« On tient toujours ses promesses, surtout celles faites à soit même. Et quand on semble flancher... »

Je lui pris le verre des mains et je le décalais un peu loin de Braxton. Je ne doutais pas que s’il voulait vraiment le prendre, il pouvait. Mais j’étais certains que déjà, s’il n’était pas devant ses yeux, la tentation serait moins grande.

« La destinée vous envoie un ami ! Deux limonades. »

Le barman, qui nous connaissait, sembla presque plus rassuré que Braxton prenne une limonade. Je lui indiquais du doigt de me mettre le whisky pour plus tard. Je respectais aussi assez mon ami pour ne pas boire devant lui. Une fois ces dernières devant nous, je le servis en premier, puis je me servis aussi. C’était des gestes simples, car il aurait pu lui même mettre la limonade dans son verre. Mais.. c’était des petits gestes qui me semblaient importants.

« Allez. Raconte moi un peu ce qui te tracasse. Quand tu veux boire, c’est souvent la famille. Ce sont les enfants c’est ça ? »

Je le regardais d’un air entendu. Je pouvais toujours parler à Eleonora et Sean s’il le voulait. J’étais quelqu’un d’aimer par les étudiants, et ils me connaissaient depuis tout petit. Ils avaient certainement assez confiance en moi pour entamer quelques sujets. J’avais la réputation d’être juste, même en amitié. Parfois, je donnais raison aux enfants. Mais je ne pouvais non plus pas tellement me permettre de juger… Je n’étais pas non plus un père exemplaire. On faisait surtout ce qu’on pouvait. Lui massant l’épaule à presque lui écraser je poursuivis.

« Après on peut parler d’autres choses. De boulot si ça te dit. »
dis-je d’un air négligent.

J’enlevais ma main, et je sirotais ma limonade tout en regardant le décor qui était vraiment plus charmant à mes yeux que ces trois balais où tout les étudiants devaient etre réfugiés ce soir.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Une vieille histoire non?

24 Juin 2022 - Pré-au-Lard - La tête de Sanglier ; ⟠    @Luke Korrigan 

Dans 3 jours c’était les remises de diplôme. Sean allait passer ses MULOTS. Eleanora passerait bientôt ses BUSES. Braxton était passé près de Poudlard, dans l’espoir de les croiser.

La sensation que ses gamins filaient vers d’autres cieux lui collait au corps, depuis une semaine. Avant, y avait la cohabitation, leur mère, leur école moldu. Y avait plein de choses qui faisaient que, leur père, même absent, était leur père.

A présent que les petits étaient hors du nid, déployait leurs ailes, y avait plu de papa qui tienne. Y avait même plus de Braxton en ce qui concernait @Sean Clearwater. Le père était donc lâchement passé dans le coin suite à une lettre envoyée qui avait du être déchirée à la réception.

Il avait jeté un coup d'oeil au Trois-Balais, cherchant malgré lui et sa honte sa fille Nora, et avait fini à la tête de sanglier. Connaissant sa fille, les plans foireux de cette dernière c'était moins soldé par des convocations uniquement dû au fait de l'accession à sa majorité que par un quelconque assagissement. Personne avait oublié les feux dans sa chambre, et il avait cru 'entendre plaisanter avec @Jameson Clearwater sur certaine soirée sauvage de Poudlard. Braxton, à l'écart en vieux crouton pas drôle ne méritant pas d'être dans le secret de ces deux êtres si sociable, s'était contenté de tirer la tronche, comme souvent.

Braxton s'était retrouvé, il ne savait trop comment devant un verre de whisky. Ça lui arrivait. Pas de boire. Mais de commander un verre pour le fixer. Comme @Nero MacGregor,il s'attachait à être sobre et ne buvait qu'aux fêtes de famille et en compagnie de sa femme. C'est à dire extrêmement peu souvent. Et il se rappelait bien pourquoi il avait commencé cette vie sobre. Quand il buvait... c'était jamais bon après.

Un grondement l’interrompit dans ses pensées. Plissant les yeux et détournant son attention du verre d'alcool le regard de Braxton tomba sur un chien. Et pas n'importe lequel. Un nordique blanc et charbonneux avec deux pierres bleus comme pupille qui le fixait d'un air courroucé.

Lulu !

Le masque blasé du langue-de-plomb s'illumina d'étonnement de voir son ami ici. Le sorcier prit forme humaine devant ses yeux, ignorant les regards des autres clients -à qui Braxton jeta un regard par précaution, connaissant la réputation de certain. Lulu n'était jamais très prudent.

Sans salutation ou plus de cérémonie, cette apparition tout droit sortie du passé prit place à ses côtés en posant une main décourageante sur son épaule. Braxton ne railla pas la leçon de vie dont il lui fit cadeau, étant le genre de tirade qu'il aurait pu servir lui-même à n'importe qui mais sur un ton bien moin agréable que Luke et ses pincettes.

"Salut. Luke."
se contenta de dire Braxton d'une voix éteinte à son vieil ami.

Le professeur s'appliqua à son rôle d'apparition du destin, repoussant le verre d'alcool et passa commande de deux limonades. Braxton souffla pour rire, guettant la réaction du tenancier de servir deux limonades à deux hommes barbu approchant de la cinquantaine comme eux. Ah. Luke.

À la surprise de Braxton, le barman s'exécuta, presque trop bien et Braxton rajouta par pure esprit de contradiction, sans trop savoir pourquoi "Un soda de branchiflore pour moi plutôt." C'était sorti tout seul et ses pensées le ramenèrent à @Eleanora Clearwater

En revenant à ses esprits, Luke les avait servi et la séance de psychologie gratuite commençait. Il fallait allonger les gallions pour avoir le divan. Braxton se serait bien vu dans un divan. Il aurait même pas dit non pour gratouiller les oreilles de Luke. Luke adorait ça.

Braxton afficha un éternel regard penaud à la considération touchante de son ami avant de l gratifier d'un sourire entendu et un peu acide.

"Oui du travail, bien sûr..."
Il tira un peu la tronche, considérant Luke une seconde. Demander à un langue de plomb de parler de son travail... Autant pousser mamie dans le filet du diable, tant est que c'était physiquement et magiquement impossible. Et pour ce dont il pouvait parler, Luke n'en avait pas vraiment envie d'en entendre parler.

Braxton soupira, coincé. Et Luke était mille fois trop gentil pour se faire envoyer sur les roses comme le reste des mortels. Il avait trop du chien pour ne pas faire fondre Braxton et le rendre coupable à la moindre pique qui dérapait de sa langue.

"Comment tu sais... et j'allais pas boire."
dit-il en trinquant son verre dénué d'alcool avant de s'en défendre, presque indigné. Braxton prit une gorgée de soda de branchiflore, ressemblant à une genre de limonade avec un gout de laitue et de menthe poivrée -sa fille avait vraiment des goûts à elle.

"Mhm...oui... les gosses..."
articula Braxton fixant le comptoir. Il revint vers Luke et son regard de chien battu qui prenait de ses nouvelles était trop fort pour lutter. "Y a rien qui va." avoua-t-il amer. "Et toi les jumeaux...?" lança-t-il mal à l'aise, cherchant plus la politesse que d'éviter les questions de l'irlandais.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue47/50Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue60/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue80/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue95/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue90/100Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une vieille histoire non? * BRAXTON * Left_bar_bleue0/0Une vieille histoire non? * BRAXTON * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Je le regardais en fronçant les sourcils. Il n’aimait pas la limonade ? Tout le monde aimait la limonade. Je regardais la marque qu’on nous avait servi, ca venait peut etre de là. Reculant mon visage pour mieux lire comme un mec de 47ans, je fronçais les sourcils. C’était une vieille marque, mais c’était très bon. Curieux. J’en apprenais tous les jours. Je fis une grimace quand il commanda un soda. On aurait dit un américain.

« Bien sûr tu n’allais pas le boire. Les verres avec des liquides dedans, on aime les regarder, les sentir et les rendre. C’est connu depuis la nuit des temps... »
soupirai-je avec un soupçon d’ironie.

M’accoudant au comptoir, sans un mot supplémentaire, je regardais nos reflets dans la vieille glace qui était derrière le comptoir. Je ne savais pas pourquoi ils en mettaient une dans quasiment tous les bars. Peut être pour inciter plus les gens à consommer. Regarder leurs reflets devaient leur donner envie de plus boire par introspection.
Personnellement, je voyais toujours ce jeune poufsouffle et ce jeune serdaigle maladroit en potion, qui se faisaient dégommés par l’enseignante.

« Qu’est ce qui se passe ? »

Tout en lui posant la question, je regardais les deux limonades devant moi. J’avais vraiment l’air malin maintenant avec ces deux trucs. L’avait-il fait exprès pour me contrarier ? C’était possible. Après tout, il n’y avait pas grande différence entre du soda et de la limonade. M’avait-il bien eu ? C’était tout à fait le genre de l’animal.

« Si c’est à propos des enfants, je peux peut être te donner quelques renseignements. Sean vient souvent me voir. Nora, moins. »

Je tournais et retournais ces deux bouteilles de limonades. En tant que professeur de métamorphose, j’avais une passion pour les design. C’était un modèle qui revenait à la mode. Les mettant de côté, je me demandais si je pouvais les ramener à Poudlard. Revenant à mon mouton, ou plutôt à ma chèvre, je tapais Braxton dans le dos, cette fois-ci avec plus de rudesse que la première fois.

« Allez. Tu te fais trop de mourron si tu veux mon avis. T’es dans une spirale négative c’est pas bon pour ton karma. »

Je le regardais dans les yeux. Un instant ultra sérieux. Puis je me mis à éclater de rire. Je me doutais qu’il devait détester ce genre d’idéologie pacifiste. Mon rire s’arrêta quelque peu quand il me posa la question sur les jumeau. Mon sourire s’effaça même, et étrangement, je pris exactement la même moue que lui. Mes épaules s’affaissèrent et je me concentrai un peu plus sur ma limonade.

« Disons que Finn se considère comme un véritable guerrier du Clan Korrigan et qui se prend de passion pour l’attaque frontale de Serpentard… Et sa sœur, qui est une militante de la cause des animaux fantastiques mènent des actions coups de poings dans le parc de l’école… »

Je bus d’une traite ma première limonade comme si ça avait été du whisky. J’en avais grandement envie, mais par respect pour Braxton, j’en avais pas commandé.

« Des élèves modèles, pour un père exemplaires et directeur de la maison Serdaigle. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Braxton roula les yeux au sarcasme de Luke qui attaqua sans aucune sommation. Braxton le considéra quelques secondes, surpris, puis afficha une moue pensive, jouant des doigts sur son verra de soda de branchiflore.
Le pauvre sourire silencieux fut une réponse suffisamment éloquente.

"C'est vrai ?" demanda-t-il, surpris. "Sean..." Il fronça les yeux. Il n'avait pas envie que Luke se trahisse auprès des enfants. Et il mourrait envie. "Ils vont bien ?" demanda-t-il simplement. "J'espère que Nora est pas trop..." Braxton ne trouva pas un adjectif qui engloberait tout ce qu'était sa fille et il se contenta d'envoyer un haussement d'épaule à la fois dépité et nostalgique au professeur. Il les connaissait assez depuis tout petit pour avoir entendu parlé des frasques de Tornadora.

Braxton se mordit les lèvres et plissa les yeux à l'encontre de luxe qui se la jouait bouddhiste. Il pouvait lui en foutre de la spirale négative. Que son fils apprenne pour son oubliette, ça en revanche, il y avait de quoi s'interroger.

Luke embraya sur ses propres enfants et donna un peu d'air au langue de plomb. Braxton baissa les yeux d'empathie au récit de cet autre père .

"Haaaa. Les fils... Bordel de vouivre..." soupira-t-il en se prenant la tête dans les mains comme s'il enchaînait son treizième verre de whisky.

"Tu sais moi il me ressemble mais... ça nous aide pas vraiment.."
déclara-t-il assez désolé et dépité en songeant à sa relation avec  @Sean Clearwater. "T'as des bons gamins Luke... Quoique... On devrait présenter Ciara à  @"Lucy Clearwater. Elles iraient à de sitting de hippie à l'autre bout du Royaume-Uni ça nous ferait des vacances." Il rit doucement et porta ses lèvres son verre de soda, et s'étouffa avec.

"Exemplaire ?" Il resta bouche-bée. "Tu te fous de ma gueule Luke ?" Y avait que lui pour taper aussi juste des coups critique en espérant faire du bien. Le genre à s'asseoir sur une jambe cassée.
"Tu es un père exemplaire. Moi j'suis... j'suis..."
les mots moururent dans sa gorge. Ses mains plaquèrent en arrière ses cheveux bruns hirsutes alors qu'il regardait son verre d'un oeil fou.

Braxton jeta un oeil mauvais à Luke avant de soupirer. "T'as gagné. Ramène-toi." Soupirant d'avantage, il entraîna Luke par le bras vers une table du fond. Pas trop au fond, sinon elles n'étaient jamais nettoyées et restaient collante ad vitam.

Braxton but une gorgée de son verre de soda à laitue bien trop sucré et jaugea la deuxième verre de limonade, fixant avec obsession les bulles venant éclater la surface de l'eau. Il finit par décroiser les bras.

"Désolé pour Finn..."
commença-t-il à dire. Il insuffla profondément avant de se pencher vers Luke et de lâcher d'un ton sombre. "Sean sait." Et s'il ne lui avait jamais confirmé, il avait lu dans le regard il y a des années que Luke, aussi, savait. "Ils sont rentrés dans ma pensine de boulot et.. lui, et ma nièce et... mon frère putain et..ils ont tout vu... de la nuit avec... tu sais quoi, tu sais qui..." se contenta-t-il de résumer en fixant le bois de la table. Il gratta le bois d'un air songeur avant de déclarer, la voix étranglée. "Il a tout vu..." Il serra les dents, une colère profonde envers le sort, le monde, le karma comme dirait Luke. "Il a tout vu, il galère en sortilège m'a dit mon frère, ça le travaille et il est à deux doigts de plus vouloir me voir -pour changer- et... putain Luke il a tout vu et ça me rend fou. Ça aura été presque vain... J'aurai du lui dire, j'aurai du écouter Betty mais... J'ai cru qu'il allait pouvoir vivre comme ça toute sa vie..." confia Braxton, encore dans la tourmente. "Je voulais juste que mon fils ait des problèmes normaux..." confia-t-il avec une moue triste.

---
Crédit : Sark <3
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je me mis à ricaner. Braxton était vraiment un père particulier. Si les enfants savaient tout ce qu’il avait fait pour eux… Enfin question de point de vu. Il était vrai que je n’étais pas si objectif que cela, mais j’avais quand même l’impression qu’il n’avait montré à ses enfants que sa partie la moins intéressante. Je fronçais un peu des sourcils. Je ne m’étais pas attendu à ce que ce soit si compliqué avec eux. Tout en écoutant mon ami je me mis à ricaner et répondre par dessus ma limonade.

« Ils sont comme ils sont Braxton. Ils sont totalement différent l’un de l’autre et surtout unique en leur genre. C’est ce qui fait que ce sont de brave étudiants. »

Je voyais de toute façon le bon et le bien en chacun et partout à outrance. Aussi, tout le monde savait, Braxton le premier que ce que je venais de dire était à prendre avec un peu de recule. Je me mis alors à éclater de rire au milieu de la tête de sanglier. Un rire fort et sonore, qui fit retourner plusieurs clients d’un air suspect. Je levais juste ma limonade en guise de réponse. Je n’avais pas envie de me battre et encore moins d’en changer un en cafard.

« Un père exemplaire ! De bons gamins… ahah tu restes toujours aussi naïf Braxton. Je suis un père normal, et qui fait du mieux qu’il peut. Et mes enfants sont… super. Mais en même temps tous les parents trouvent leurs enfants super non ? »

Buvant ma limonade comme Lucky Luke accoudé au comptoir, mon regard glissa sur Braxton d’un air plein de malice. Je le voyais bouillonner, gesticuler et ne plus tenir en place comme il en avait l’habitude quand quelque chose le dérangeait. Il n’était pas Langue de Plomb pour rien… Lui tirer les verres du nez, surtout là dessus était tout un art, dans lequel j’excellais bien évidemment. Aussi, je ne fus absolument pas surpris qu’il m’attrape par le bras pour m’emmener ailleurs. En revanche, je réussis à la feindre avec un jeu d’acteur impressionnant.

« Ho ! Ma limonade ! »

En me déplaçant j’en avais mis un peu par terre. Dans un soupire, je levais ma baguette pour nettoyer. La zone fut véritablement décrasser sur un mètre, révélant la véritable couleur du parquet. Je ne pus m’empêcher d’exclamer un « Oh ! » de surprise.
Quand il me parla de Finn, je fis un geste de la main, comme si je repoussais ce qu’il voulait me dire.

« Baliverne, il fait juste ça pour se construire en opposition face à moi et… quoi ? »

Mon attitude de mec cool, apaisant et bienveillant à qui rien ne peut arriver tant qu’on est avec lui disparut peu à peu. Je m’assombris légèrement en entendant ses paroles. Mes muscles du visage se détendirent, preuve que j’avais rarement ce visage un peu grave et sans sourire, des rides apparurent à la pénombre que projetait la salle.
Finalement, pour mon ami, je repris contenance. Faisant tourner ma limonade de 90° en l’observant comme s’il s’agissait d’une aide pour mes réflexions, ma voix grave se fit quand même rassurante.

« Il est au courant. Très bien. »

Je continuais de faire tourner ma limonade d’un air pensif. Quel était le problème en réalité ? Je fronçais les sourcils et je repris la parole.

« Ce qui est le plus fou, c’est qu’on te reproche aujourd’hui l’inverse de ce qu’ils pensent de toi Braxton. Ce n’est que ton amour pour eux, qui t’as amener là. Et eux, ils y voient un désamour. Un simple objet, une information à effacer. »

Je relevais mes yeux vers Braxton, et j’essayais toujours de l’apaiser par mon attitude calme.

« Il faut crever l’abcès. Sean est un garçon intelligent. Avec le temps, il devrait comprendre. Quand lui même sera papa, je suis sûr qu’il comprendra ton geste. »

Je me ressaisis. Ne voulant pas faire croire à Braxton qu’il ne lui parlerait que dans une dizaine d’année ! Je cherchais un moyen d’arranger cette situation qui était vraiment critique pour lui. Finalement, je levais la main pour reprendre une limonade.

« Voit ça comme un nouveau défi de la vie. Une conséquence. Je suis sûr que vous en ressortirez plus proche tous les deux. Dit lui la vérité. Et explique lui… sans pudeur Braxton pourquoi tu lui as fait cela. En fait… Je ne vois pas de solutions. »

Je bus un gorgée de limonade qui me restait, et la bouteille retomba sur la table dans un « Pop » sonore, comme pour affirmer ce que j’allais dire par la suite et le rendre plus vrai.

« Et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. »

C’était un adage de Métamorphose élémentaire. Et il semblait l’avoir oublié !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Braxton eut du mal à étirer un sourire, bien qu'il fut d'accord avec Luke. Oui les enfants étaient... super. Comme sa femme et leur vie de famille. Sean était super, Eleanora était super.

Luke comprit la gravité du moment pour sa famille et prit son visage des discussions sérieuses. Braxton releva un regard brillant vers son ami qui, sans faire de commentaire, non seulement lui confirma qu'il avait compris il y a bien des années ce qu'il s'était passé, mais de surcroit comprenait pourquoi. Pour la première fois, hormis  @Jameson Clearwater, Braxton eut l'impression d'avoir un allié. Quelqu'un qui le comprenait.

Braxton n'était pas si certain que la solution fut si simple malgré la persuasion dont Luke pouvait faire preuve. Luke lui servait sur un plateau d'argent ce qu'il avait envie d'entendre.

Sean papa. Il repensa à ce verre de whisky. Si la pensée était heureuse, celle de se projeter à voir les petites enfants de ses enfants étaient une pensée à la fois terriblement réconfortante et angoissante. Il ne pouvait s'imaginer de raison assez suffisante pour que ses enfants veuillent couper les ponts.

Braxton rumina sombrement. Après avoir découvert l'un de ses plus grands traumatismes, ces enfants n'avaient pas cherché une seule fois à le voir à comprendre. Il en gardait une boule dans la gorge. @Eleanora Clearwater pourtant plus empathique avec lui, avait même réagit violemment, osant lever sa baguette sur son père. Il espérait qu'elle agissait là par solidarité avec son frère et rien de plus.

"Il en souffre beaucoup..."
répondit simplement Braxton. "J'ai essayé de lui parler, sans succès" Braxton prit une gorgée de soda de branchiflore avant de faire pivoter distraitement la bouteille à son tour.

"Je l'ai laissé deux mois sans nouvelles après le pauvre... Il m'a plus ou moins dit qu'il voulait plus parler. Dès fois j'y crois, dès fois non... je lui ai envoyé un message, il m'a jamais répondu..." Il inclina la tête sa mine sombre, soupirant. "Il a besoin de temps... C'est ... plus compliqué que ça Luke."

Braxton n'avait toujours pas idée de ce que les enfants avaient vu.  @Jameson Clearwater n'était arrivé qu'à mi-chemin, et n'avait lui-même pas idée dans quoi les enfants avaient pu être jeté. Cette haine dans le regard. Sean ne lui avait parlé que l'oubliette mais... avait-il vu la guerre ? Avait-il vu ce qu'il avait pu faire ? Etait-ce pour ça qu'@Eleanora Clearwater avait tenu à la désarmer de sa baguette ? Son silence radio à elle était encore plus inquiétant.

Braxton reprit une gorgée de sa boisson avant de lâcher sobrement :

"Encore une chance que ma femme soit encore avec moi après ça. Je suppose..."
Il se gratta l'arrière de la tête, l'ai déprimé, avant de poser ses mains sur ses genoux "Je viendrais avec elle, à la remise de diplôme, d'ailleurs... Ça grandit vite..."

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mes yeux d’un bleu profond regardèrent Braxton avec la compassion la plus infinie que pouvait offrir un ami. Ma limonade devant moi, je continuais de l’écouter sans un mot. Finalement, je portais mon verre à mes lèvres et je fixais Braxton dans les yeux pour dire simplement :

« Un sort d’Oubliette, ça se brise tu sais. »

Je reposais mon verre dans un petit « pop » sonore. Je savais que certains sorciers avaient le potentiel pour modifier la mémoire, et d’autres la remettre. Au final, si on s’y penchait un peu, cela devait juste être de la métamorphose de précision. Il fallait devoir se concentrer sur le cerveau de la personne, à toute petite échelle et briser les verrous magiques imposés. Je pouvais essayer mais…

« Enfin, le jeu en vaut pas la chandelle. C’est très risqué. »

Je regardais le bar dans un silence un peu maussade. Ouais, ça grandissait. Et ça grandissait vite. Laissant encore un blanc, je pris quelques secondes de réflexion. Après tout je n’étais pas non plus un exemple de père. Mon fils suivait la digne lignée des Korrigan et était prêt à devenir un véritable guerrier, alors que j’étais l’opposé. Quand à ma fille… C’était encore plus complexe.

« Laisse lui le temps. Il reviendra vers toi. Je te dis, un jour il comprendra que c’était juste pour le protéger. Il va passer par plusieurs étapes. On y passe tous. D’abord la colère, puis le mépris, viendra ensuite l’acceptation et le pardon. Garde espoir mon ami. Je suis certains que tu pourras à nouveau le serrer dans tes bras. »

Et si le problème n’était pas résolu, j’en ferai une affaire personnelle à partir de la rentrée scolaire (:braxt:). J’irai voir @Sean Clearwater et je lui dresserai le portrait que j’avais de son père. Je rétablirai la vérité et je lui expliquerai que Braxton n’avait que subi son destin comme on fuit un Feudeymon en permanence. Et il s’en était plutôt admirablement bien sorti.

« Oui, Betty est quelqu’un de bien. »

Je ne fis aucun commentaire supplémentaire. M’appuyant contre le mur du bar, j’observais l’ensemble hétéroclites des personnages présents. J’aimais bien venir là juste pour ça : rencontrer des gens loufoques. C’était d’ailleurs ici que notre amitié s’était scellé avec Braxton, durant nos années à Poudlard.

« J’y serai aussi. Les Serdaigles ont gagné la Coupe des Quatre Maisons. C’est un truc à ne surtout pas raté cette année. Y’aura du bleu. De l’argent et encore du bleu. Ca va être merveilleux. J’ai hâte de voir la tête des Serpentards. Je suis enseignant et je ne devrai pas avoir de préjugés mais... »

Je me penchais comme si j’allais dire une immondice que seul Braxton devait entendre.

« Ca reste des gros loosers. »

Je me mis à rire, et je levais ma main pour recommander une limonade. J’allais être énervé à cause de tout ce sucre, mais tant pis, soyons fous. Ma limonade arriva et je me servis avec une soif inextinguible.

« Et le boulot ? Ca à l’air calme j’ai l’impression ces temps-ci. »

Je plissais des yeux. Même si j’étais un enseignant rangé et pacifiste de Poudlard, depuis le traumatisme de la Guerre, j’avais toujours fait en sorte de me maintenir informé des mouvements éventuels de mages noirs qui pouvaient raviver une autre guerre d’un genre nouveau, identique ou différent. Braxton faisait parti de ce genre de personnes, qui avaient plusieurs sources et qui étaient en mesure de savoir vers où allait la société Sorcière de ce point de vue là. C’était précieux. Et j’avais bien sur d’autres sources que lui.

« C’est peut être pas forcément une bonne nouvelle d’ailleurs, ce calme étrange. »

Que des petites frappes isolés. Pas d’actes revendiqués de groupuscules organisés, rien. De tout temps, ça avait existé et il fallait se faire une raison. Le Mal était un Hydre…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Luke, comme toujours, renvoyait à un océan d'empathie qu'il était impossible de balayer. Braxton pourtant releva un regard dur sur son vieil ami, énonçant l'idée dangereusement reçue que les maléfices d'oubliette pouvait être levé.  

Ce dut être efficace car le professeur revint sur ses dires, relativisant l'existence d'une telle solution.

"Hautement improbable et extrêmement dangereux..."

Braxton se tut sur la solution des oubliators. Ces enfoirés avaient si bien coopéré pendant la guerre, qu'ils s'étaient traînés une sérieuse haine et réputation sur des années. Braxton, refusait l'idée qu'un homme en vienne à fouiller dans l'intimité de son crâne et en pensait de même pour son fils.

Colère, mépris, acceptation, pardon... Braxton baissa les yeux, fixant les rainures de la table, bien loin d'avoir lui-même jamais franchit le premier stade de la rédemption. Son regard se voilà à la pensée de serrer son fils dans ses bras. Il savait viser juste, Luke.

"J'espère que t'as raison..."
souffla-t-il seulement d'une voix basse et résignée.

Il hocha affirmativement de la tête au nom de sa Betty. On ne pouvait pas être mieux, honnête et droite que Betty ( @Iris Faux-Orpin revieeeeeens) Sa petite femme était une sacrée femme, et entendre des compliment à son égard lui tirait toujours une lumière particulière sur le visage.

Braxton fit un effort pour considérer la coupe des quatre maisons comme un événement, revêtant un masque poliment surpris avant de sourire au chauvinisme de Luke, professeur, métamorpho-spécialiste, et avant tout directeur des serdaigle.

Luke parvint à arracher un rire à Luke, dont l'éclat de rire communicatif ne pouvait le laisser de marbre, malgré les pensées maussades qui le traversaient, et reviendrait aussitôt le professeur partis.

Luke releva la main pour commander une limonade. Braxton, fronça les sourcils.

"Luke, attention aux..."
sucre, ne finit-il pas, le directeur n'étant plus un enfant, mais qui restait très sensible au taux de glucose. Une tornade surexcitée qu'il devenait, incapable de dormir.

"... plutôt calme oui..."
répondit Braxton, se rembrunissant.

Le serment scellé au sortilège de langue de plomb l'empêchait de parler trop de son travail, l'homme était une tombe, mais il y avait toujours des tournures pour renseigner, sans maître en danger. Il prenait cela comme la question d'un père inquiet à un autre, d'un ancien camarade inquiet à celui qui était parti suivre sans frère dans les rangs armés. Luke avait vécu la bataille de Poudlard et en était sorti indemne, sans jamais avoir fait l'étal glorieux de ce souvenir. Il était humble et plein de mesure.

"Non en effet, je ne pense pas non plus."
admit-il, bras croisé sur la table. Ses yeux glissèrent autour de leur table à la recherche d'oreilles indiscrète.

"Il reste peu de temps mais... surveille bien Sean et Eleanora pour moi s'il te plaît Luke." demanda-t-il. Le souvenir de sa mise au point avec  @Kathleen J. Jones suite aux révélations d'@Asel Misra était encore fraîche et inquiétante dans son esprit. "J'ai pas eu de bons échos dernièrement... mon nom aurait fuité, je ne sais pas auprès de combien... Je laisse les choses se tasser tout en enquêtant ailleurs." dit-il.

Braxton était bien inconscient de répondre à côté de la question. Ou peut-être que Luke n'avait jamais considéré ses activités de langue de plomb officielles comme étant le vrai travail de son ami.

"Et... Lulu... Garde ça pour toi mais... La nouvelle professeur, Kathleen Jones... SACM, brune, arbalète et chaussure d'ado gothique... Si jamais elle s'absente, longtemps, tu pourrais me prévenir ?"

À son ton calme et cette demande familière, Braxton ne laissait pas de doute qu'il ne nourrissait pas de soupçon à son égard, mais lui demandait presque une faveur de la même nature que la surveillance de ses enfants.

"J'lai connu avant, et... son nom et son adresse aurait pu tomber dans de mauvaises mains..."

Si avec @Nero MacGregor, les explications et les justifications n'étaient jamais de mises, Luke, c'était une autre affaire, et Braxton ressentait toujours une pointe de décalage, par rapport à cet ami qui avait une situation, une vie et un emploi normal. Lulu ne jugeait jamais. Mais Lulu était trop doux, et se faisait aussi rapidement des drôles d'idées, alors valait-il mieux les lancer dans la bonne direction dès le début.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« Hm... » dis-je songeur alors que le sucre commençait à affluer dans mes veines.

Quelques tiques nerveux commencèrent à apparaître et je m’arrêtais de boire. D’un air calme, malgré mes clignements des yeux, je l’observais d’un air calculateur. J’étais loin d’être un idiot et il le savais. Aussi, ça devait sérieusement chauffer pour qu’il me mette une autre personne en surveillance. Il ne l’avait pas explicitement formulé comme cela. Mais il est assez malin pour savoir que je le ferai même s’il ne me le demandais pas.

« Très bien, très bien... »

Ma main passa dans ma barbe et je profitais un peu du silence pour réfléchir. Et réfléchir vite étant donné le niveau de sucre que j’avais dans le sang. Au final, j’aurai mieux fait de boire de l’alcool. Clignant des yeux, je croisais les bras. Puis je les décroisais. Un peu vite. Puis je les mis sur mes genoux.

« Ok, mais…Hm. Pas de problème. »

J’avais remis mon chapeau melon correctement. Signe que j’étais légèrement nerveux. J’aimais bien connaître le fond des choses, et il le savait. Alors, s’il était prêt à courir le risque que je sois mis au courant, c’était que… elle courait un véritable danger. Une fois toutes les pièces du puzzle misent bout à bout je me contentais simplement de rajouter :

« Je veillerai sur elle, tu as ma parole. »

J’étais très sérieux. Je me levais, avec calme et les jambes qui tremblèrent légèrement à cause de la dose de sucre que j’avais dans le sang. J’allais certainement me faire un sortilège de purification sanguine une fois rentrée à Poudlard.

« Et tu peux passer quand tu veux. J’habite Poudlard comme tu le sais, la plupart du temps… Les enfants seront ravis de te voir là bas. C’est chez eux, et c’est aussi chez toi. Si ça ne va pas, tu sais où venir. Et… Sans forcément parler. »

Des fois, souvent même, on passait juste du temps ensemble à faire des trucs simples sans parler de nos vies. Juste l’avoir à mes côtés était véritablement apaisant. Avec un sourire bienveillant, je posais l’argent sur la table en lui faisant un léger clin d’oeil.

« C’est moi qui régale ! Finite. Oh, et tavernier, vous pouvez aussi payer pour la table 5. Oui, celle à 3 places de la notre. On peut considérer que les deux imbéciles qui essayaient d’entendre notre conversation depuis tout à l’heure buvaient presque avec nous ! »

J’avais prononcé la formule, car je les avais repéré d’un clin d’oeil et que j’avais balancé un Sourdinam discret en informulé au milieu de la conversatio,.. J’avais le don pour trouver ce genre de chose. Et j’avais aussi le don pour… mettre les pieds dans le plat. Les deux hommes se levèrent sans rien dire et sortirent. J’étais debout, tout le monde me regardaient. C’était le silence et j’avais visiblement encore attiré l’attention.

« Braxton, tu devrais transplaner, c’est plus prudent. »
murmurais-je en lui posant une main sur l’épaule.

Je lui avais dit ça comme un père, mais… bien évidemment qu’il devait y avoir penser. Ou alors il allait les poursuivre. Mais bon, il faisait ce qu’il voulait. J’enlevais ma main et les gens continuaient de me regarder.

« Messieurs dames. »
dis-je en retirant mon chapeau melon.

Avec un sourire en coin, je le fis tourner au dessus de ma tête. Ce dernier s’agrandit et m’engloba dans sa totalité. Une fois tombé au sol, le chapeau se mit à trembler puis… Plus rien. Il y eut un léger « POP » sonore et le chapeau se transforma en petite buse qui s’envola vers l’extérieur. Oui. J’avais aussi le sens de la scène. Et ça permettait à mon ami de partir discrètement pendant cette merveilleuse diversion !

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO