Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €


[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie

5 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Le blocus de Poudlard s'était avéré un véritable cauchemar pour la princesse nordique. Elle avait en effet vu son frère jumeau Rafael quitter l'enceinte du château pour s'enquérir de la sécurité de sa bien-aimée. Cause noble s'il en est, cela se faisait toutefois aux dépends de sa propre sœur ! Elle ne manquerait pas de lui renvoyer l'ascenseur lorsque ce dernier reposerait ses fesses sur les bancs de l'université ! Dans son malheur, la solitaire et individualiste Aurora pouvait compter sur quelques camarades de Serpentard et en particulier sur Haruka sa colocataire qui s'évertuait à la faire sortir de sa bulle chaque jour que Merlin faisait et dans une moindre mesure Edel, qui l'avait introduit très récemment au club de Mécamagie.

Appréciant son ordinaire tranquillité, Aurora faillit avoir une attaque en constatant que la salle d'Arithmancie était bondée et grouillait de pécores plus malodorants, mal habillés et dissipés les uns que les autres. Portée par la foule d'entrants, elle ne put rebrousser chemin. La princesse porta un mouchoir à son nez afin de se protéger de cette puanteur et ce risque sanitaire de toute première importance ! Elle se laissa entrainer jusqu'à une table non loin d'@Haruka Yard, parvenant éventuellement à s'accrocher à cette dernière comme une moule sur un rocher.

- Tu as vu, je fais des efforts.

Aurora fit remarquer à sa colocataire en prenant place à la table d'à-côté. Elle suivit le cours en pointillés, pas très intéressée par des concepts qu'elle maitrisent depuis déjà des années.

Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral

Introduction à l'Arithmancie


Le cours d'arithmancie avait toujours été un petit moment de plaisir coupable de la part de Mahdi. Il fallait bien dire que cela l'avait toujours amusé de voir son meilleur ami se retrouver coincer dans la même classe que le propre père, bien qu'heureusement que les choses se passaient bien entre les deux hommes et que cela ne tournait pas au vinaigre devant les autres élèves. Car c'était quelque chose que son père soit professeur quand on était jeune, cela pouvait facilement devenir bien plus compliqué quand on grandissait et qu'on puisse venir à jeter un coup d'oeil à votre scolarité ou à votre comportement car ils venaient à évoluer au même endroit. En tout cas, emporter par l'élan de  @Persée Fogg, MJ avait fini par prendre aussi le cours dans ses options et comme il était toujours curieux de nature, il fallait bien dire qu'il ne s'ennuyait que très rarement de manière générale. Il suivit donc ce dernier pour prendre une place, et en passant à côté de @Haruka Yard , il lui pressa doucement l'épaule avec un petit sourire bienveillant avant de gagner sa chaise. Bien que la première idée était de venir en soutien à son meilleur ami, en s'installant avec lui dans la classe et en voyant @Théa Rosewell  lui décrocher un sourire auquel il le vit répondre, il se demanda si cela servait bien à quelque chose qu'il soit là, il pouvait très bien les laisser en tête à tête tous les deux, s'ils préféraient. « Bonjour à toi aussi Théa. » Souffla-t-il avec malice. Après tout, ils étaient aussi dans un même club tous les deux. Mahdi ne manqua pas de saluer certaines autres personnes qu'il pouvait connaître ici, comme  @Freya Korrigan quand elle fit son entrée. Puis toujours studieux dans l'âme, il se prépara à prendre des notes, venant à écouter ou plutôt à observer la façon d'agir de Barnabas. Il donna un petit coup de coude dans les côtes de Persée. « Fais pas ton désespéré, c'est toi qui nous a traîné ici je te rappelle ! » Murmura-t-il à l'égard de son meilleur ami.

AVENGEDINCHAINS


Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Szammisztika

♫♫♫

Barnabas était heureux de constater que la plupart des élèves semblaient répondre favorablement à son style d'enseignement. Le but n'était pas de les assommer avec tout un tas de théories et de formules mathématiques, bien que ces dernières s'avèrent éventuellement nécessaire, mais avant tout de leur permettre d'interagir peu importe leur âge et l'avancement de leurs études. Il espérait ainsi casser l'image élitiste de cette matière qui touchait à l'essence et aux fondements même toutes choses. La magie tout particulièrement. Même s'il ne comptait pas mener son cours en ce sens et réservait cela aux cycles supérieurs.

- J'aime beaucoup la simplicité de votre réponse, mademoiselle au regard pétillant. C'est l'essence même de cette matière, ni plus, ni moins. De la divination avec des chiffres. Ca ferait un excellent titre pour un livre de vulgarisation. 5 points pour Gryffondor !

Barnabas déclara en pointant @Síle A. ó Gallchobhair de ses doigts formant des petits flingues en guise de reconnaissance. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! D'ailleurs les bases d'un livre basé sur l'arithmancie prenaient forme dans son esprit avide de projet et accessoirement d'une gloire certaine.

- Notez bien la définition de Monsieur Mahal. C'est presque mot pour mot celle qu'on trouve dans les livres d'introduction à l'Arithmancie trouvables à la bibliothèque. Remerciez-le de vous avoir épargné un éventuel déplacement !

Barnabas plaisanta, n'appréciant clairement pas le fait que @Sheraz Mahal se soit contenté de recracher le bouquin. Même s'il devait avouer que cela lui facilitait le travail et posait en quelques sortes les bases de la matière. Le fait qu'il évoque la numérologie était aussi un peu prématuré mais le professeur s'appuierait rapidement sur ces propos.

- Et oui mademoiselle comme monsieur Grimm le dit si bien, les fondements de l'Arithmancie sont les mathématiques et ces dernières s'expriment dans notre quotidien en toutes circonstances. Et pas que pour briser des sortilèges. Les applications sont nombreuses mais je ne ferai pas état de toutes ces dernières aujourd'hui. Pour vous donner un exemple concret, à l'aide de calculs savants, nous aurions pu déterminer la trajectoire de la boulette envoyée par Monsieur Almadovar et ainsi connaitre sa position dans le futur.

Barnabas offrit un sourire à @Haruka Yard, visiblement content que cette dernière s'intéresse à la matière, développant et ancrant dans la réalité par la même occasion les dires de l'ingénieux @Michel-Ange Grimm. Attiser la curiosité des élèves était la raison principale de ce cours magistral après tout.

- D'ailleurs en parlant de monsieur Almadovar. Venez donc vous asseoir à mon bureau, Vous aurez alors tout le loisir de m'assister lorsque j'en ressentirai le besoin.

Barnabas invita @Edel Almadovar à le rejoindre, désignant sa chaise de la main avant de se fendre d'un clin d'œil lorsque celui-ci s'exécuta. Le Serpentard n'avait assurément pas besoin de ce cours et pourrait occuper son esprit dissipé à la résolution de sa petite quête personnelle. Son regard se posa éventuellement sur @Théa Rosewell, une de ses élèves les plus charismatiques qui avait choisi de s'asseoir à côté de son fils @Persée Fogg et de son meilleur ami @Mahdi-Jaro Yard. Cela réchauffait son cœur de voir son fils ainsi entouré. Il acquiesça lorsque la Poufsouffle prit la parole.

- Alors je remercie mademoiselle Rosewell et de m'avoir tendu une perche et de m'avoir offert une belle transition en évoquant la numérologie, l'aspect le plus abordable de l'arithmancie. Le plus apprécié des moldus et accessoirement des charlatans. Les plus malins comprendront rapidement pourquoi.

D'un revers de main, Barnabas fit alors apparaitre un tableau en lettre de feu au-dessus de lui. Ce dernier tournait sur lui-même très lentement de sorte à ce que tout le monde puisse le voir dans son intégralité. Il leva ses fesses du bureau et marcha en cercle autour de ce dernier, les mains dans les poches.

[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Image

- Comme l'a dit monsieur Mahal, l'alphabet de Tripoli est une méthode simple destinée à associer des lettres de l'alphabet à des chiffres. A noter que cela ne marche que dans le sens lettres-chiffres. Quelqu'un peut-il me donner des applications de ce système dans le cadre de la numérologie ? A votre avis à quoi cela pourrait-il servir ? Vous pouvez évidemment discuter de ces fameux nombres évoqués plus tôt par votre camarade.

Barnabas demanda éventuellement, la tête basse, son regard planté sur ses chaussures. Il aurait aimé parler des applications plus poussées de l'Arithmancie mais ce n'était ni le lieu, ni l'endroit. La numérologie ferait assurément l'affaire dans ce cadre afin de plaire et surtout ne pas perdre le plus grand nombre.

♫♫♫

Récap' :

- 300 mots max par réponse
- Introduit l'alphabet de Tripoli
- Demande aux novices à quoi ça pourrait bien servir en numérologie
- Barnabas veut un définition des trois nombres utilisant ce système. (Idéalement choisissez un seul nombre afin de laisser de la place pour vos camarades)
- Prochaine intervention : 18 Mai


Points de maisons :
- @Gryffondor : 10
-  @Poufsouffle : 15
-  @Serdaigle : 20
-  @Serpentard : 15

5 points par réponse avec des bonus si Barnabas se sent d'humeur à récompenser les élèves.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours arithmancie - mi/fin mars 2023
En entendant une deuxième voix masculine m’adressant la parole, mes yeux s’ouvrent un peu plus surprise, lâchant du regard ceux de Persée dans lesquelles je m’étais un peu perdu. Je penchais un peu la tête et c’est à ce moment que je remarquais le jeune Yard qui était membre du club de Lecture dont j’étais présidente. Je souriais doucement. « Bonjour MJ, je ne t’avais pas vu, je m’excuse. » J’étais beaucoup trop concentrée sur les prunelles de ton ami pour remarquer autre chose de toute façon.

Le cours avança, j’avais pris la parole comme nombre de mes camarades et le professeur argumentait au fur et à mesure. Je souris doucement, contente de ne pas avoir mentionné quelques choses d’erroné. Je lève de nouveau la main pour prendre la parole. « Le nombre d’expression monsieur, il s’agit de calculer la somme des consonnes et des voyelles. On raconte que ce nombre est supposé représenter le profil psychologique de la personne. Je pourrais vous en citer d’autres, mais je vais éviter de monopoliser la parole. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Spoiler:


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Introduction à l'Arithmancie

ft les Arithmanticiens
Jeudi 27 Avril 2023

Considérant que sa copine Boursouffle ( @Haruka Yard ) lui glissait qu’il était loin d'être un novice, il lui envoya une note à la va-vite sans prendre la peine d'écouter @Théa Rosewell qui renchérissait. Les mains occupées à tapoter sur ses genoux, il ne preta pas non plus très attention à @Michel-Ange Grimm  qui s’envoyait en l’air pour faire l’intéressant mais salua d’un regard un Serdaigle  ( @Hati Abercombi ) suivi d’une deuxième ( @Freya Korrigan ) en oubliant ceux du milieu ( @Persée Fogg  et  @Mahdi-Jaro Yard ) avant que l’arrivée discrète d'#Aurore réveille le professeur qui salua la prise de parole de chacun et surtout sa propre maîtrise de la boulette magique.

D’un geste noble, il salua la salle avec un sourire narquois remerciant à sa façon l'éloge du professeur tout en le rejoignant comme prévu à sa table. Loin d'être celui qui prendrait la parole dans ce genre de cours très théorique, Edel était plutôt celui qui favorisait la pratique directe et sa compréhension plutôt que des prises de note où  @Sheraz Mahal  devait exceller. En plus trio de base avec les nombres d’expression, intime et de réalisation, Edel tâtonna doucement le dessous de la table du professeur pour commencer à appliquer ce qu’il savait. Mais son esprit voguait vers quelques nombres issus des initiales ou même actifs. Combien d’enfants avait @Barnabas Fogg déjà? C'était peut-être déjà un début de clé.


résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Introduction à l'Arithmancie

ft les Arithmanticiens
Jeudi 27 Avril 2023

Haruka regarda @Michel-Ange Grimm s'installer comme un fakir sur son coussin volant et pouffa, le trouvant amusant. @Mahdi-Jaro Yard passa derrière elle et la salua affectueusement d'une tape sur l'épaule à laquelle elle répondit par un large sourire.

@Théa Rosewell apporta une réponse à son interrogation. Le temps d'ingérer cette information, elle poussa un Oooh, avant de la remercier d'un énorme sourire. Théa était si coool.

- Aurora ! Coucou ! roucoula la louve ravie de voir sa colocataire venir. mais allez vieeeeens...! insista-t-elle. Elle alla tirer sa colocataire pour la faire s'asseoir sur leur banc. Elle lui fit un grand sourire toutes dents dehors, ne manquait plus que la queue de loup qui battait l'air.

@Edel Almadovar lui fit parvenir une note. Elle la parcoura des yeux, la montra à Aurora. Fais comme moi lui chuchota-t-elle. Elle imita la grimace du bonhomme dessiné par Edel et se retourna pour lui adresser la même grimace ( [Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 3466631321 )

Haruka était dans une position optimale. Elle pouvait copier à présent sur @Sheraz Mahal qui avait déjà digéré tout le manuel et Aurora qui avait bien des années d'avances, et en plus son cousin avait cet option. Satisfaite, voilà une matière qui rentrait dans l'obtention de son diplôme et le professeur Fogg avait l'air amusant. Il comment leur réponse.

Théa crâna un peu en prétendant connaître la réponse.

Haruka leva la main : Y a le nombre... "intimidant" ? C'est ça...? avança-t-elle avec toute la bonne volonté du monde, anormalement excitée à l'idée d'être en cours.

Elle jetait des regards très amusées à @Edel Almadovar qui essayait de cambrioler le bureau du professeur.


Spoiler:



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Aurora se tenait droite comme un i, remettant une mèche de cheveux derrière son oreille alors que Mahdi-Jaro passa dans son dos, se permettant de poser une main sur l'épaule d'Haruka. Ils étaient cousins si elle se rappelait correctement ? Elle n'avait pas eu l'occasion de faire es recherches à ce propos, ne s'intéressant guère à la populace qui grouillant dans les couloirs étroits du château. Cependant, si ce dernier partageait les mêmes traits qu'Haruka, cela changeait évidemment la donne et le mettrait au tout premier plan, au sommet de sa pile de petits papiers.

Sa toute petite pile...

Aurora réajusta sa position sur son siège, peinant visiblement à trouver une assise acceptable sur un banc qui tenait plus de la planche à clou de fakir ! Elle sortit sa baguette et lança un sort de coussinage sur le banc afin de remédier à la situation pour les deux colocataires. La suédoise manqua d'ailleurs d'éclater de rire en voyant Haruka se fendre d'une grimace imitant le smiley sur la note envoyée par Edel. Elle ne put se retenir de pouffer avant de se reprendre presque immédiatement. Bien aidée par la réponse exacte de Théa, qu'elle croisait dans la plupart de ses cours.

- Le nombre intimidant ? C'est excellent !

Aurora rit de bon cœur, repoussant légèrement l'épaule d'une Haruka excitée comme une puce, convaincue que cette dernière venait de faire une blague.

Résumé:
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1024
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue22/50[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue0/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue90/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue30/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Comme souvent lorsqu' @Haruka Yard s'installait à côté de lui sans rien lui demander, Sheraz se demanda ce qu'elle pouvait bien lui trouver. Il laissa couler les petites chamailleries de ses camarades vert et argent plus intéressé par le cours.

« Oui je suis sûr. Les moldus s'intéressent beaucoup à la voyance même si, avec leurs propres méthodes. En tout cas pour l'arithmancie ça reste étonnamment proche des méthodes magiques, de ce que j'ai lu en tout cas. Je serais pas étonné que quelqu'un ait eu le pied entre les deux mondes dans cette histoire... »fit-il à mi voix, pour répondre à la question d'Haruka. « Oui t'inquiète, y a plein d'applications. Pour les briseurs de sorts je sais pas mais ça m'étonnerait pas. Moi je m'y intéresse pour la mécamagie. Apparemment, il y a moyen d'utiliser l'arithmancie pour crypter des enchantements, définir des fonctions en cascade, ce genre de trucs. C'est une brique assez importante dans certaines branches. »

Dans le même temps, Théa abondait dans le même sens, donnant plus de précisions sur l'alphabet de Tripoli. A quoi, Sheraz se garda bien de répondre quoi que ce soit, de peur que  @Michel-Ange Grimm prenne ça pour autre chose que ce que c'était et ne le mette dans une situation embarrassante. Justement, le capitaine de Poufsouffle venait de rappliquer. Les cheveux de Sheraz décolorèrent légèrement et désormais, il ne pouvait plus regarder Haruka alors il essaya de faire abstraction et de se concentrer sur le cours pendant que chacun y aller de sa petite contribution. Il eut de plus toutes les peines du monde à rendre son bonjour à  @Freya Korrigan qui ressemblait beaucoup trop à sa cousine  @Siobhán Gavalagh-Korrigan à son goût. Une autre jeune femme ( @Aurora Lundgren ), tout aussi magnifique s'installa à côté d'Haruka. Sheraz priait que Michel-Ange ne fasse pas le calcul que lui, était en train de faire. Par chance, un tacle bien senti du professeur le fit redescendre.

Sheraz se renfrogna mais ne dit mot. Il n'avait jamais été le genre à rentrer dans le lard d'un professeur ou de quiconque d'ailleurs. Mais il avait tout de même sa petite fierté. Il laissa donc la parole aux autres pour la suite. Après tout, il n'avait pas besoin de l'appréciation du professeur pour savoir ce qu'il valait.

« Intime... Haruka. », ne put-il s'empêcher de corriger entre ses dents pour donner un petit coup de pouce à sa camarade tout en espérant ne pas attirer l'attention du professeur Fogg. Il griffonna à la vas-vite sur sa feuille de parchemin qui glissa discrètement vers elle en guise d'antisèche, au cas où Fogg lui demande plus de précisions.



Il adressa un petit regard en coin à @Aurora Lundgren qui avait l'air de croire qu'Haruka plaisantait. De son côté, il avait des doutes.

Spoiler:

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Introduction à l'Arithmancie

ft les Arithmanticiens
Jeudi 27 Avril 2023

Installée près du banc qui regroupaient une grande majorité des Serdaigles ( @Freya Korrigan ,  @Mahdi-Jaro Yard et @Persée Fogg ), Yeleen n’avait manqué de laisser échapper un sourire en coin à chaque intervention de ses camarades de classe, prenant la suite de @Théa Rosewell  alors qu’elle s’attendait à voir  @Sheraz Mahal prendre la parole. Mais visiblement un peu renfrogné par le petit coup de fouet que lui avait adressé le professeur  @Barnabas Fogg à sa dernière intervention, la Serdaigle se leva avec une certaine assurance de son banc pour livrer son point de vue tandis que les mots venaient chatouiller le nez de  @Michel-Ange Grimm  perché un peu plus haut.

“La numérologie moderne se sert des bases de Tripoli pour indiquer des chemins de vie. Le calcul des nombres permet de différencier neuf personnalités - parce que neuf chiffres - dans lesquelles on peut plus ou moins s’y retrouver. Il y a le le nombre d’expression qui est la somme de toute les lettres du prénom et du nom. Le nombre intime, Et elle en profita pour corriger gentiment  @Haruka Yard et @Aurora Lundgren avec une bienveillance sans égale est déterminé de la même manière mais sans les voyelle tandis que le nombre de réalisation ne compte que les consonnes”

Puis, sortant un peu du cadre très scolaire et très théorique que pouvaient apporté l’Arithmancie, Yeleen tenta de faire part d’une publication qu’elle avait pu lire, il n’y a quelques années, quand elle était loin d’avoir un niveau acceptable en sortliège et enchantement, elle s'était plongée dans des matières tel que les runes ou même l’histoire de la magie pour équilibrer ses notes scolaire.

“Mais la numérologie ancienne serait, selon certaines thèses, à la base même de certains prophéties, avant que les voyants n’y apportent un peu plus singularité. Et elle, elle est constitué de vingt-deux nombres. Elle a pu être vérifier durant certains événements très précis de l’Histoire mais elle est très difficilement maniable.”



Sortilège de traduction de la langue des signes en cours et amplifié pour être lu par le plus grand nombre.

résumé:
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 934
Faceclaim : Maisie Williams
Âge : 26
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue24/50[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue65/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue55/100[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] Introduction à l'Arithmancie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Introduction à l'Arithmancie
Tu rendis son sourire à @Théa Rosewell, lorsqu'elle rentre à son tour dans la salle de classe. “Bonjour à toi aussi!” Que tu lances à @Edel Almadovar, tout en lui réexpédiant d'une pichenette sa boulette.
Tu dois te retenir de pas piquer un fou rire, à la réflexion que sort @Haruka Yard à son camarade vert et argent avec qui tu avais une amitié qui s'apparentait plus à la relation que pouvaient avoir Tom et Jerry qu'autre chose. Tu rends son clin d'œil à la Yard, désormais toutes deux unies, le temps du cours, contre l'hispanique.

“Nous ne faisons que nous abreuver de tes sages paroles, ô grand maître Grimm! Que tu réponds à @Michel-Ange Grimm, à mi-chemin entre le sérieux et le second degrés, qui semblait surpris que vous le regardiez tous, à la suite de son explication.  Sois nôtre Maître Yoda, à nous autres, pauvres Padawans égarés!” Que tu enchaînes, avant de tenter de reprendre ton sérieux - ou, tout du moins, de la mettre en veilleuse -, lorsque le professeur Fogg reprend la parole après vous avoir laissé échanger sur sa question.
Tu prends presque le melon intérieurement, lorsque l'enseignant fait remarquer que ton explication pourrait servir de titre de livre. Une partie de toi, pourtant, ne sait pas trop s'il se fout de ta tête ou pas. Et lorsqu'il vous fait savoir de prendre des notes sur la définition donnée par @Sheraz Mahal, ton cerveau fait une erreur 404, veuillez redémarrer l'appareil. Tu gribouilles vite fait une note sur un bout de parchemin, histoire de faire genre que tu l'avais vraiment notée. Science magique qui remonte au 1ier siècle avant JC basée sur des maths. Plus simpliste que ça, sur l'explication bien plus élaborée du jaune et noir, tu meurs!

T'observes le tableau de Tripoli que le prof a fait apparaître, la tête nonchalamment posés dans la main, elle-même appuyée par le coude sur ton pupitre. Et si t'es parfaitement incapable de donnes des applications concrètes, tu tentes une réponse pour ce à quoi ça pouvait bien servir: “Ca doit être bien utile pour faire passer des messages codés...”
T'avais dû regarder trop de films d'actions ou d'espionnage, pour le coup.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO