Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


On se refait pas hein... (Adil)

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue65/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue70/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J'observais Adil d'un air étrange. J'avais pas vraiment l'impression qu'on allait s'en sortir à si bon compte. Soudain, et peut être pour la première fois depuis qu'on se connaissait, je prenais conscience de tout ce qui pourrait nous arriver si nous étions expulser de l'Université. Adil gérerait certainement très mal cet échec, et je sais que ses projets seraient tous anéantis. Il remettrait tout en question et Asel... Je figeais rien qu'à cette idée.
Quand à moi, Apolline serait très certainement déçue par mon attitude et mon père ferait comme mon grand-père avait fait à mon oncle lorsqu'il avait quitté Poudlard : à savoir un déshéritage pur et simple.

" Ouais. Vous pouvez partir. De toute façon, y'aura rien ni pour vous ni pour eux. Il faut prendre le coupable sur le fait, puisque Mahyar et le Ministère interdisent le Veritaserum sur les étudiants... "


Il nous regarda alternativement et je me mis à blêmir. Enfin, il nous posa son énorme main sur chacune de nos épaules et la tapota.

" Allez, ça va pas se nettoyer tout seul. "


Et, il emprunta exactement le même passage que nous. Passant son énorme carrure derrière la tâpisserie, j'indiquais à Adil de me suivre de la tête, me dirigeant vers les escaliers. Avec un un rire nerveux, qui autrefois aurait été un grand éclat de rire immature, je me tournais vers Adil.

" On a eu chaud... Faut qu'on arrête ça. J'veux dire, imagine si on s'était fait viré. "


Je me mordais la lèvre. Il avait fallu attendre la sixième année pour en arriver là. Et le pire dans tout ça, c'était que j'avais été égoïste d'entrainer mon pauvre Adil dans toutes mes aventures. S'il avait été expulsé... Je ne me rendais compte que maintenant des dégats que j'aurai pu causer. Je préférais chasser cela dans un recoin de mon esprit.

" En tout cas c'était une super idée de leur mettre tout sur le dos. Ahah, ça leur apprendra! "


Je lui tapais dans le dos. Je ne savais pas trop où mes pas m'emmenaient dans Poudlard, d'ailleurs j'en avais un peu rien à faire puisque j'étais avec Adil. Et quand j'étais avec lui j'avais cette foutue sensation d'être invincible que rien ne pouvait nous arriver. C'était ça, qui plus jeune m'avait poussé à commettre toute une série d'imbécilité. Je me tournais vers lui et... brusquement je m'arrêtais.

" Ecoute, Adil. J'suis perdu. "


Mon teint était un peu pâle. Je regardais à droite et à gauche parce que je voulais surtout pas que quelqu'un nous attrape en pleine confidence.

" Je l'ai dit à personne, et si j'en parle pas à quelqu'un je vais exploser. Je crois que j'ai réussi à faire de bons balais. Qui sont prêt à être mis sur le marché, mais j'ai la trouille. Il faut que je m'en aille d'ici, pour avoir uniquement le temps de faire ça mais... Si je me plante? Si la boîte marche pas? Je veux dire, Apolline, c'est pas la fille du marchand de Glace... Imagine la gueule de père Dunn si il apprend qu'elle veut épousé un étudiant qui a arrêté les études et qui est déficitaire. Et... Je l'ai pas non plus annoncer à ma famille. Stopper les études est très mal vu, et mon père est à cran depuis que Léonard... Enfin. "


J'étais devenu un peu pâle et je m'étais assis sur les marches.

" Je crois que j'ai fait exprès de faire péter cette caisse de Bombabouse. A chaque fois que je stresse dans ma vie, je fais une connerie."

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue80/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue40/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



On s'refait pas, hein...
when we were young
« Today I rise. The past below me,
facing the sky as long as my heart continues to beat. »
—  @Michel-Ange Grimm
28.04.2023, dans la nuit.

Le visage d'Adil trahit sa stupeur lorsque le concierge parla de Véritaserum. Était-il sérieux ? Se rendait-il compte qu'il n'avait probablement pas besoin de cette potion pour les faire parler sinon de ses grandes mains qu'il cognerait sur leur visage ? Le Gryffondor aurait pu relever cette information en lui sous-entendant qu'il n'était pas très intelligent de proférer une telle menace devant un étudiant en Sécurité magique, mais il se contenta de hocher de la tête sans oser jeter un regard à Michel-Ange.

Il valait mieux éviter de tenter le concierge de les passer à tabac.

N'Toa leur passa à côté pour emprunter le chemin qu'ils venaient d'utiliser. Le passage secret se referma derrière cette imposante carrure, laissant un petit silence s'installait le temps que les deux étudiants reprennent le contrôle de leurs mouvements. Pour Adil, ce fut un peu plus long, car déjà, Michel-Ange lui confirma ce qu'il était en train de se dire. Effectivement, ils avaient eu chaud. Le mensonge pouvait s'avérer être utile, parfois, quoiqu'en disait son oncle qui l'aurait probablement envoyé avec un balai et un seau aidé ce pauvre sorcier.

Enfin, le visage de Michel-Ange devint blême. Adil leva un sourcil, interrogateur. Un geste qui suffirait au Poufsouffle pour se lancer dans l'explication de ses tourments. Le Gryffondor l'observa un long moment avant de finalement secouer la tête. Un sourire malheureux vint sur ses lèvres. Si sa conversation avec @Yeleen Sô n'était que les prémices d'une réflexion sur leur futur à Poudlard, il semblait que déjà, certains élèves de sa promotion prenaient de l'avance.

Si Michel-Ange avait besoin d'une légère impulsion pour ne plus hésiter sur son choix qu'il semblait déjà avoir fait, Adil l'envia un instant.

Il l'observa un long moment avant de finalement lui mettre sa main sur son épaule. Sur son visage, il y avait une certaine douleur. Quelque chose d'indescriptible qui s'apparentait plus à une forme de nostalgie comme si Adil commençait réellement à prendre conscience de ce qu'ils étaient désormais. Là, entre ses quatre murs qui les avaient vu grandir, Adil et Michel-Ange n'étaient plus vraiment ces élèves innocents comme ils le furent il y a presque sept ans maintenant.

« - J'aimerais te dire quoi faire, mais j'en suis incapable. »

Adil baissa le regard un instant avant de relever son visage avec un sourire qui se voulait positif.

« - Je te dirais bien de faire de faire comme tu l'as toujours fait en y allant sans te poser de questions, mais... »

Ce n'était pas vraiment le genre de choses qui se prenaient à la légère. Adil comprenait pourquoi Michel-Ange lui semblait si fatigué. Le Gryffondor retira sa main de l'épaule du Poufsouffle.

« - Léonard... Léonard devra assumer les conséquences de ces choix. Mais ce n'est pas ta faute. Ton père reviendra peut-être là-dessus plus tard ? »

Adil avait baissé de nouveau le regard, cachant alors à son meilleur ami que cela faisait longtemps qu'il était au courant pour  @Léonard Grimm. Ce dernier lui avait avoué son attirance pour lui, il y a quelques années. Mais jamais Adil n'aurait pensé qu'il aurait sauté le pas.

« - Tu t'es renseigné pour faire un genre d'alternance ? Ça se fait chez les moldus en fonction de l'école et du diplôme que tu vises. Mais pour Apolline... »

Il haussa les épaules, sans savoir quoi lui dire. Les Sangs purs se compliquaient la vie. Cela lui rappelait certaines histoires de consanguinités qu'il y avait parfois au bled pour garder certaines terres au sein de la famille. Comme quoi, ce genre d'idées étaient universelles.

« - Tu lui en as parlé ? En ce moment, elle est un peu à cran avec les révisions, c'est pas forcément le meilleur moment, mais... Après tout, elle va partager ta vie. » Lui demanda Adil, l'air soucieux.

@Apolline Dunn était le genre de sorcière de sang pur à respecter scrupuleusement les règles établies par cette société si particulière. Là où Michel-Ange était quand même plus ouvert sur le monde, elle... C'était toujours un peu plus compliqué.


code by awona // icons by google
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue65/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue70/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Et j'étais parti. Assis sur les marches des escaliers de Poudlard, je mis mes bras sur mes genoux en position semi-foetal et je me renfermais comme une huitre. Enfin ce n'était que mon attitude corporelle car en réalité j'avais mille tourments et il fallait qu'il sorte. Et c'était tombé sur Adil. L'absence d'Asel dans les locaux de Poudlard faisait que je n'avais plus personne pour qui parler de ce genre de sujet sérieux. Il y avait bien Théa, mais la dernière fois elle n'avait pas mesuré l'ampleur de la situation car elle n'était pas Sang-Pur et détestait leurs idéaux. Même si Adil ne l'était, il était largement comme Asel capable de comprendre certaines subtilités sans se braquer.

" Que Léonard fasse ses choix c'est pas vraiment le problème en soit. Je suis très heureux pour lui, le soucis c'est qu'il me met dans la merde. Je deviens l'héritier direct. Et je suis obligé de reprendre cette Forge maudite qui a été construite sur de sang de Gobelin. "


Et avec du sang de Gobelin. Mais ça, même si j'avais une foi infini en Adil, je me gardais bien de lui dire. Asel était l'unique personne au courant en ce bas monde et c'était mieux ainsi. Même si j'avais une confiance aveugle en Adil et que je lui aurai donné ma vie, moins de personne connaissait un secret et moins il avait de chance de se répandre. De toute manière, Asel le droit de lui dire si elle estimait la situation nécessaire non? En réalité la peur de perdre Apolline avec ce lourd secret planait au dessus de ma tête. Je le chassais de l'esprit, car chaque problème devait être gérer un par un...

" Non, je vais terminer le cursus Briseur de Sorts, parce qu'il est moins spécialisé que les autres et qu'il ne me ferme pas de porte sur mon avenir. Mais... Tout est en train de se recouper. Mon avenir sentimental, professionnel, et familial. Un choix pour tout faire basculer... C'est assez compliqué à gérer au quotidien. Pour l'instant j'arrive à tenir la distance en manipulant ma mère... Mais je vais pas tenir très longtemps. Mon père doit être déjà en train de rayer Léonard et de changer ses plans pour moi. "


Et je n'avais pas oublié non plus sa mention d'Apolline. Mes joues devinrent rouge et mon visage plus blême que jamais. Ca c'était hors de question que je lui en parle. Je savais qu'elle respecterait mon choix mais... J'avais encore la trouille de savoir si elle m'aimait assez pour accepter ce genre de décision. La première fois, elle m'avait largué pour bien moins que ça, donc j'étais toujours effrayé quand je prenais ce genre de décision contraire aux principes de prestige que la plupart des familles de sang-pur imposaient.

" T'es un ouf... Je lui dirai jamais! Tu veux qu'elle me largue comme la dernière fois? "


J'en tremblais presque. Mais je savais qu'il avait raison, qu'il fallait qu'on ait une grande discussion sur notre avenir elle et moi. Pour l'instant, nous avions passé notre temps à rattraper le temps perdu et à récupérer des années manquées. Et jamais, nous avions abordé les choses qui me faisaient flippé et qui étaient obligatoire pour un sang pur.
Avenir. Union. Héritage et Héritiers.
Mes dents se serrèrent.

" Je... je vais réfléchir à ça, tout en planchant sur le futur modèle de balais pour Poursuiveur que j'ai mis au point. "

Je m'étais levé brusquement et nerveusement. Je faisais toujours ça quand j'avais des coups de stresses. Je bricolais. Je modifiais. En réalité c'était plus profond que ca et je l'avais analysé ainsi : j'avais une permanente envie de transformer des objets à défaut de pouvoir transformer ma vie. Me tournant vers Adil, je me demandais un instant comment il pouvait encore être mon ami après cet enchainement de propos incohérents.

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue80/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue40/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



On s'refait pas, hein...
when we were young
« Today I rise. The past below me,
facing the sky as long as my heart continues to beat. »
—  @Michel-Ange Grimm
28.04.2023, dans la nuit.

Adil adopta une attitude compatissante à l'égard de Michel-Ange. C'était évident que son père allait se passer de Léonard pour le reste de ses objectifs. En tant que famille au sang pur, surtout avec un héritage comme le leur, les Grimm se devaient d'être des sorciers avec une attitude quasi irréprochable afin de faire honneur aux siens, mais surtout vis-à-vis des classes de sorciers inférieurs à eux. Bizarrement, si chez les Dunn pour le peu de fois où il était allé, Adil ne s'était pas vraiment senti à sa place, avec les Grimm, c'était autre chose. Il n'y avait qu'à voir Michel-Ange de toute façon pour se douter que. Néanmoins,  les choses devraient perdurer ainsi pendant longtemps encore, du moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sang pur.

Le suivant sur les marches de l'escalier, Michel-Ange lui affirma qu'il comptait continuer son MULOT. Cette information le ravit plus qu'il ne l'aurait exprimé à haute voix. Il n'y avait qu'à voir ce sourire rayonnant qui se dessina sur son visage bronzé pour comprendre que ces quelques mots avaient suffi à insuffler de la joie dans le cœur du Gryffondor. C'était peut-être égoïste, mais il ne put s'empêcher de le lui cacher.

« - Elle serait bien con de te quitter, puis elle trouvera jamais personne d'aussi maso pour la supporter avec son petit air de miss-je-sais-tout. »

Adil eut un petit rire, suivi d'un clin d'œil. Apolline avait intérêt de comprendre la chance qu'elle avait d'avoir son meilleur ami comme petite amie. S'il ne s'en était pas mêlé la première fois, il le ferait sans hésitation si ça devait recommencer. Michel-Ange était quelqu'un de sensible et de passionné. Il ferait tout pour elle. Qui d'autres pourrait faire une telle chose pareille dans ce château ?

Personne.

Adil passa son bras autour de ses épaules qu'il serra avec force un court instant avant de le laisser se lever pour dégager ce trop-plein d'émotions qui l'assaillaient de toute part. Adil conservait son air compatissant, pas fichu de lui apporter une solution sinon à lui prêter son oreille et son épaule sur lesquels le Poufsouffle pouvait se reposer.

À sa phrase, l'air d'Adil se fit plus grave et faussement vexer.

« - En parlant de ça, tu comptais m'en parler quand de votre petite entreprise, hein ? Quand j'aurais des gosses ? »

code by awona // icons by google
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue65/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue70/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je ne bougeais pas, et surtout je retenais mes émotions parce que je n'avais pas envie de gêner Adil. Mais j'avais envie de pleurer. Son câlin me fit beaucoup de bien, et je regardais un moment les tableaux de Poudlard sans vraiment les voir. Enfin, quand l'étreinte se termina, la tristesse s'en alla et j'essayais de ne plus penser à toute cette merde.

" Si c'était si facile, oui je pense que j'aurai toutes mes chances. Là, j'essaie de pas trop la voir parce qu'en période de révision c'est... pfiou. Et le pire c'est qu'elle a juste à lire une fois pour s'en souvenir... La plupart du temps elle révise pour se rassurer. Purée mais j'aurai sa mémoire, je passerai mes journées à glander! "

Je me relevais, car j'avais peur d'avoir transformer Adil. J'étais déjà pas prêt à ce qu'il me fasse un câlin, lui qui était si peu expressif. Alors je savais que j'arriverai pas à en gérer un deuxième. Passant ma main derrière la nuque, je lui annonçais alors la vérité et toute la vérité d'un seul trait.

" Je voulais que ce soit Asel qui te l'annonce, pas moi. Après tout c'est aussi son projet. En grande partie même, c'est fou ce qu'elle est organisée. Tu savais ce que c'était toi la différence entre les recettes et les bénéfices? "


Voilà qui avait certainement de quoi le rassurer. Sans rien dire de plus, je regardais à droite et à gauche. Puis, soucieux, je regardais Adil. Je parlais beaucoup de moi, mais je me rendais compte qu'avec Adil, si je ne posais pas de questions, je n'aurai jamais de réponse sur sa vie..

" Et toi t'en es ou avec Asel et Samir? Et tes études? Ca a été avec les Cynfeirdd, tu m'as même pas raconté. Mon père m'a dit que c'était une excellente famille, qui n'avait d'égale en Grande Bretagne dans le domaine de la chasse et de la musique. Je savais pas que tu t'intéressais à la musique. Tu leur as joué de la oud?"

J'aimais bien me moquer de lui là dessus. D'ailleurs, je me frappais le front. J'avais oublié un truc assez important. D'un geste calme, je sortis ma baguette et je fis apparaître deux tickets argentés. Je les agitais sous le nez d'Adil avec un petit sourire complice.

" Tiens, d'ailleurs. Regarde ce que j'ai réussi à dégoter. Un mec est venu l'autre jour pour tester un prototype. Bon il était pas super emballé parce que c'était pour son Attrapeur et qu'il était assez lourd. Je lui ai dit que c'était son joueur qui était trop gros pour ce poste et... Bon ça lui a pas plus, mais il m'a quand même filé ca! "


J'en tendis un à Adil, lui laissant voir l'affiche.

" Pays-de-Galles / Algérie, pour les qualifications de la Coupe de Monde de Quidditch ! On va y aller ensemble! C'est cet été. Faut que je trouve des places pour les autres. Je sais que y'en a qui vont etre jaloux. "


_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue80/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue40/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



On s'refait pas, hein...
when we were young
« Today I rise. The past below me,
facing the sky as long as my heart continues to beat. »
—  @Michel-Ange Grimm
28.04.2023, dans la nuit.

Adil fronça les sourcils, l'air dépité. Bien sûr qu'il connaissait la différence entre une recette et des bénéfices, son oncle tenait une épicerie. Puis lui d'ailleurs aurait du le savoir, pensa Adil, tout à coup, désappointé, son père tenait une forge magique, il avait forcément des commandes, des créations et une clientèle. Adil finit par lever un sourcil, se demandant si Michel-Ange n'était tout simplement pas en train de noyer le poisson pour passer à autre chose. Cette idée d'entreprise de balais volants ne lui plaisait pas des masses. @Asel Misra avait déjà un emploi du temps particulièrement compliqué avec Sainte Mangouste et les cours... Enfin, ça, c'était quand elle était à Poudlard.

L'espace d'un instant, il laissa son esprit vagabonder vers les îles de Skye, imaginant Asel et ses diverses occupations sur cette île qui sentait bon le sel de mer, sur cette terre magnifiée par une magie très certainement antique et/ou féérique.

Il revint à la réalité lorsque Michel-Ange lui demanda où il en était, lui, dans la vie. Adil haussa les épaules. C'était une question à laquelle il ne savait jamais quoi répondre. Il y avait réfléchi, bien sûr, preuve en était sa discussion avec @Yeleen Sô sur la tour d'Astronomie, mais il n'avait réussi à trouver un réel but, un réel objectif sinon celui qu'il avait formulé à son petit frère @Samir Mesli. Il fallait que sa magie serve à quelque chose de bien. C'était tout ce qui le motivait en ce monde. Et c'était probablement la raison pour laquelle il s'était orienté vers les Sécurités magiques. Qu'est-ce qui pouvait le mieux représenter cela que de devenir Auror ?

Adil s'apprêtait à lui répondre sérieusement lorsque Michel-Ange lui parla de l’Oud. Yeux plissés, visage blasé, le Kabyle secoua la tête.

« - J'aurais très bien pu faire de la cornemuse, putain. » Jura le Gryffondor. « Mais oui, ils m'ont effectivement offert un Hûd. Drustan en avait un en réserve, mais aucun du clan Cynfeirdd ne l'utilisait. Je trouve ça vraiment cliché. Mais bon, je suis prêt à parier qu'il a du sang de demi-géant dans les veines, alors j'ai accepté la guitare. Mon oncle était ravi de me montrer comment ça fonctionnait. »

Et il lui avait même montré certaines chansons qui faisaient leur petit effet sur sa tante à son plus grand dépit. Chansons qu'il avait tentées sur Asel où il avait obtenu le même résultat. Ses oreilles devinrent rouges alors qu'il se remémorait certains souvenirs avant de finalement faire comme si de rien était.

« - Samir se débrouille bien, je sais pas trop si... Il a l'air d'être toujours sur la réserve, à observer les autres comme si... » Adil se passa une main sur l'arrière du crâne amusé et flatté par son propre raisonnement. « C'est un Mesli, quoi. »

Enfin, lorsque Michel-Ange sortit les deux billets pour le prochain match de Quidditch, les yeux d'Adil se mirent à briller intensément. Il ne dit rien tout de suite, observant les tickets d'argent comme si c'était le plus beau trésor de la terre, oubliant littéralement l'anecdote sur le prototype.

« - OH ! Tahia Djazair ! Tu y vas avec qui ? Je peux venir ? » Demanda Adil, fier de son pays, avec des yeux de merlan frit.


code by awona // icons by google
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue65/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue70/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
" Oui oui, bien sûr la Cornemuse..." dis-je en pouffant de rire.

C'était évident, il aurait pu faire de n'importe quel instrument mais... même si on pouvait sentir la fierté d'être en parti écossais, je savais qu'Adil aimait tout autant, si ce n'était plus ces racines d'Afrique du Nord. Alors la boutade m'avait fait effectivement beaucoup rire, surtout quand on savait qu'au final... Bah. J'avais raison. Il allait jouer de la Oud.

" Attends, quand tu dis que Samir c'est un Mesli... Tu veux dire qu'il est super bavard, sociable, d'un naturel serein et pas anxieux? "

J'avais toujours les deux tickets dans la main. J'avais décidé de l'embêter jusqu'au bout. Il y avait une certaine naïveté chez Adil qui faisait aussi que c'était peut être mon ami le plus sincère de tous. Aussi, j'enfonçais le clou.

" Ouais, j'y vais avec @Sheraz Mahal . Il y connaît pas grand chose en Quidditch, je compte profiter de l'occasion pour lui faire découvrir le sport... "

Je faisais toujours dans les billets devant les yeux d'Adil. J'avais bien enfoncer le clou là non? Avant même qu'il ne se mette à hurler ou à tourner les talons tellement sa jalousie et son sang chaud pouvait faire des dégâts, je lui mis un des billets dans la main et je dis en éclatant de rire.

"C'est pour toi imbécile ! On y va tous les deux! Franchement Adil, tu voulais que j'aille voir l'Algérie avec qui? Tu sais très bien que je peux pas blairer les Gallois... Depuis le dernier coup de Strixheaven face à l'Angleterre... Sans déconner. Sauter sur l'attrapeur en plein vol pour l'empêcher d'attraper le Vif. Il a pris 5 matchs de suspension pour ce geste ! Je l'aurai envoyé à Azkaban! "


J'avais brandis mon poing. Je faisais référence au dernier match Angleterre-Pays-De-Galles. Ca avait été un véritable scandale. Une honte pour l'arbitrage, et ça avait fait un grand débat : ne fallait-il pas exclure même temporairement des joueurs quand ils avaient des comportements comme ceux là? J'avais pas trop d'avis là dessus mais tout ce que je savais, c'était que l'Angleterre avait perdu.

" Avec de la chance, on pourra même voir les joueurs. "


Je le regardais un instant. Puis, finalement, je lui tendis le deuxième billet. Un grand sourire aux lèvres.

" Tu sais quoi, vas-y avec @Samir Mesli Vous avez du temps à rattraper, et je sais qu'il aime le Quidditch. J'espionne l'entraînement des Serpentards sous Sortilège de Désillusion, il est vraiment doué. "

Je lui fis un petit clin d'oeil et je lui tapais sur l'épaule. Puis je terminais mon geste pour le prendre sous mon bras avec un grand sourire. J'aurai beaucoup aimé partager ce moment avec lui, mais en même temps... J'aimais encore plus lui faire plaisir et le rendre heureux. Alors qu'il passe plus de temps avec son frère était quelque chose qui pour moi était naturel. Ca valait bien tout l'or de mon compte en Allemagne.

" Et tu me connais... Je me serais battu avec les Gallois. La dernière fois, j'ai failli en venir aux mains avec un Cynfeirdd. "

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue24/50On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue50/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue80/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue40/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue35/100On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Left_bar_bleue0/0On se refait pas hein... (Adil) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



On s'refait pas, hein...
when we were young
« Today I rise. The past below me,
facing the sky as long as my heart continues to beat. »
—  @Michel-Ange Grimm
28.04.2023, dans la nuit.

L'état émotionnel d'Adil fut mise à rude épreuve avec Michel-Ange qui semblait sincèrement s'amuser avec son pauvre palpitant. Le visage du Gryffondor devint pâle, avant de voir se froncer ses sourcils pour mieux afficher son attitude dégoûtée face à l'annonce qu'il lui faisait. Y aller avec @Sheraz Mahal ? Sérieusement ? Adil sentit une énorme bouffée de jalousie l'envahir. Ce ne fut pas la seule chose qu'il le submergea. Il y avait cette sensation puissante de trahison de la part de son meilleur ami, mais aussi une furieuse envie de retourner directement dans la salle commune de Poufsouffle, prendre leur préfet par les cheveux pour aller le noyer dans la première toilette à disposition qu'il trouverait.

Son visage se ferma aussitôt, jugeant Michel-Ange du regard, de haut en bas, comme s'il s'agissait d'un insecte particulièrement agaçant. Un peu comme ce moustique qu'il entendait parfois les soirs d'été, mais qu'il n'arrivait pas à choper avant de sombrer dans un sommeil agité. C'était la même chose. Et pour ce coup-là, Michel-Ange avait bien mérité une comparaison aussi nulle.

Finalement, Michel-Ange était en train de se payer sa tête. Un sourire timide revint sur ses lèvres alors que le Poufsouffle renversait de nouveau les émotions que le Gryffondor pouvait bien ressentir. Il secoua la tête, dépité, mais heureux de pouvoir aller se rendre sur un terrain de Quidditch, voir des joueurs professionnels avec son meilleur ami. Surtout l'équipe algérienne.

Ses yeux se couvrirent d'étoiles brillantes lorsqu'il lui annonça pouvoir rencontrer les joueurs de son équipe. C'était un peu le rêve de n'importe quel fan invétéré de Quidditch.

Adil baissa son regard sur les tickets de Quidditch. Une profonde joie animait ses traits, comme ce garçon un peu timide qui attendait un tel cadeau et que, finalement, ses parents pouvaient se permettre de le lui offrir.

Un sourire pudique sur ses lèvres, il redressa la tête lorsque Michel-Ange lui tendit finalement les deux billets pour y aller avec son petit frère (@Samir Mesli).

Comme frappé par la foudre, il ouvrit la bouche, ému, sans trop savoir quoi dire ni quoi faire face à ce présent que Michel-Ange lui faisait. En lui, un torrent d'émotions le submergeait, l'empêchant d'aligner une pensée un peu plus claire que les autres. Finalement, il saisit les billets avant de lui saisir le visage pour lui baiser le front avec force.

« - T'es le meilleur akhi. »

Adil le serra contre lui à lui en briser les côtes avant de le relâcher pour contempler les deux billets, un air niais sur son visage.

Le Kabyle se contenta de sourire, incapable de prononcer le moindre mot alors que Michel-Ange lui annonçait avoir failli se battre avec un Cynfeirdd. Comment pouvait-il trouver une pique amusante à lui envoyer après lui avoir fait un cadeau pareil ?


code by awona // icons by google
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO