Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll]

Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue19/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue30/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue35/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue40/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue40/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue0/0[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

“Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.”

ft.@Zahra Jekyll

“Mhh, mhh, mhh, mhh, j'ai demandé à la lune/Et le soleil ne le sait pas/Je lui ai montré mes brûlures/Et la lune s'est moquée de moi/Et comme le ciel n'avait pas fière allure/Et que je ne guérissais pas/Je me suis dit "quelle infortune"/Et la lune s'est moquée de moi” ~ J'ai demandé à la lune (Indochine)

Lune: La Lune, ou Terre I, est l'unique satellite naturel permanent de la planète Terre. Il s'agit du cinquième plus grand satellite naturel du Système solaire, et du plus grand des satellites planétaires par rapport à la taille de la planète autour de laquelle il orbite. Elle est le deuxième satellite le plus dense du Système solaire après Io, un satellite de Jupiter.

Loup-garou: Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure ou griffure d'un loup ou d'un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu'au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles se sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Malédiction: 1. littéraire
Paroles par lesquelles on souhaite du mal à qqn en appelant sur lui la colère de Dieu.
Proférer une malédiction contre qqn (maudire).
Synonymes :anathème, imprécation
2. Malheur auquel on semble voué par le sort.
Synonymes: fatalité, malchance

Certes, tu ne savais pas si la fatalité avec quoi que ce soit avoir avec ta lycanthropie, mais il y a une chose dont tu étais sûr: c'est que tu t'en serais bien passé. Mais les faits étaient là: toutes les nuits de pleine lune, tu t'éclipsais du vieux château abritant Poudlard pour te rendre sur le Marché aux Trolls. Après une semaine passée à t'isoler le plus possible pour éviter à autrui ton irascibilité à l'approche de la nuit fatidique - déjà que tu n'avais pas demandé à avoir ce gêne maudit, donc autant éviter autant que tu le pouvais de le faire subir aux autres, malgré la prise régulière d'une potion tue-loup que tu allais cherché auprès de l'infirmière -, tu préférais aller t'isoler dans l'une des caves de la Meute où tu pouvais te transformer sans risquer de blesser une autre personne que toi-même, quitte à rater une partie des cours du lendemain. Studieux comme tu pouvais l'être, ça ne t'enchantait pas, mais c'était un mal bien moindre pour t'éviter à jamais la culpabilité d'une blessure aux autres que tu aurais pu éviter.

En ce deuxième lundi d'octobre, l'aube et le soleil chassant laborieusement la nuit et la lune, ton double féroce tout en crocs et en cruauté laissait peu à peu la place au jeune homme discret et réfléchissant beaucoup trop que tu étais, le reste du temps. Un étudiant a priori normal qui aurait dû passer sa nuit dans son lit, dans la tour de Serdaigle, plutôt que sur le Marché aux Trolls avec les membres de la Meute. Les membres douloureux, un goût de fer dans la bouche, tu titubes, tentant tant bien que mal de t'appuyer contre le mur pour rester debout, bien que ça ne soit pas l'envie qui te manquait de te rouler en boule dans un coin de la pièce et de disparaitre dans un sanglot.

─ Marlin dvaara! Par Merlin!

Que tu marmonnes, tout en te tâtant pour essayer de voir où est-ce que ton monstre intérieur avait bien pu te blesser, bien incapable de t'en souvenir, maintenant que tu étais à nouveau bien humain, histoire de pouvoir aller te faire soigner correctement par l'un des membres du personnel de santé qui gravitaient autour de la Meute...

Halloween

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est l'histoire de la lune

@Hati Abercombi (10.10.22)

Alors que ton service se termine, tu t’actives pour te rendre sur le marché aux Trolls. Depuis le mois dernier où Charles a sollicité ta présence, tu te décides à anticiper en prenant les devants. Tu attends donc dans le salon du bâtiment, que les loups de la meute se réveillent. Ton service de nuit ne t’aide pas à faire preuve de patience. Pourtant, sous aucun prétexte, tu vas te rendre indisponible un lendemain de pleine lune. Le déluge ou la fin du monde pourrait se présenter à la porte du monde sorcier, tu ne feras rien un lendemain de pleine lune. Priorité aux loups. Toujours.

Tu vois des sorciers défiler. Certains plus amochés que d’autres. Tu ne proposes pas tes services. Ils savent tous. Quelques-uns des loups préfèrent lécher leurs plaies seuls de leur côté. Pour ne pas avoir à faire aveu de faiblesse. D’autres ne t’acceptent que parce qu’ils savent. C’est le cas de Charles. Et enfin, il y en aura toujours pour refuser ta présence. Tu n’en as que faire au final.
Une louve en sommeil. C’est ce que tu es. Rien ne changera ça.

Alors que tu laisses tes pensées filer, tu aperçois un jeune homme remonter des sous-sols. Tu ne fais pas attention à tous les membres de la meute. Autant pour te protéger toi que pour les protéger eux. Cependant, tu es presque sûre de n’avoir jamais vu ce garçon qui vient de franchir la porte. Avec un air un peu déphasé sur le visage, il te paraît si jeune. Tu grognes de voir ces loups s’enfermer plutôt que de courir dans la savane africaine ou dans les forêts anglaises. Ton avis sur la question a bien changé depuis ton adolescence. Merci Zola.

Tu te lèves de ton fauteuil pour apparaître dans son champ de vision. « Besoin d’aide ? » Ta voix se fait douce, caressante, comme une brise d’été dans la fourrure. Tu indiques d’un mouvement de bras la petite salle avec un lit de camp qui se trouve derrière une porte que tu connais bien. Tu y as rafistolé Charles le mois dernier.

Hati Abercombi
Serdaigle

Hati Abercombi

INFOS
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue19/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue30/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue35/100[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Left_bar_bleue0/0[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
[FB] “Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.” [PV Zahra Jekyll] Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

“Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre.”

ft.@Zahra Jekyll

“Mhh, mhh, mhh, mhh, j'ai demandé à la lune/Et le soleil ne le sait pas/Je lui ai montré mes brûlures/Et la lune s'est moquée de moi/Et comme le ciel n'avait pas fière allure/Et que je ne guérissais pas/Je me suis dit "quelle infortune"/Et la lune s'est moquée de moi” ~ J'ai demandé à la lune (Indochine)

Si tu as... besoin d'aide?
Trop concentré sur le goût de fer se mêlant à ta salive - tu avais dû te mordre méchamment l'intérieur des joues ou l'une de tes lèvres - et tes différentes douleurs corporelles qui devaient sans doute aucun pas toutes être l'équivalent de courbatures, tu ne l'avais pas vu s'approcher. Une petite quarantaine - une fin de trentaine au minimum -, elle avait cette douceur dans la voix que pouvaient avoir certains médicomages et guérisseurs qui c'étaient déjà proposés de te rafistoler. Ou encore comme pouvaient l'être ta mère et ta grand-mère, peut importe la situation. Un nom jugement quand à ceux qui l'entouraient. Pour ça, autant que le personnel de santé de cette zone magique londonienne où l'on trouvait de tout, elle te faisait aussi un peu penser à @Juliet Marshall qui, s'en insister ou questions déplacées lorsque tu ne voulais t'épancher, acceptait que tu viennes récupérer tes doses mensuelles de Tue-Loup. Mais à la différence de l'infirmière de Poudlard qui, depuis le temps, faisait partie du paysage (en tout bien, tout honneur, évidemment!), la femme qui te faisait face avait un visage qui, de prime abord, ne te disait rien.      

─ Je... Tu... Vous...

Complément, sujet, verbe; trois facteurs utiles dans la conception d'une phrase compréhensible. Tout ce que tu ne faisais pas de faire, en somme! Malgré tout, sans plus de cérémonie et sans te faire prier plus longtemps, tu acceptes de te rendre dans la pièce servant d'infirmerie.
Dans une grimace, tu t'asseyes sur le rebord du lit en métal.

─ Je crois qu'au milieu des douleurs musculaires, je me suis pété le poignet. Je veux bien un coup de main pour celui-ci, s'il vous plaît.

Que tu expliques, en tendant ton bras droit. Quitte à avoir quelqu'un pour vous aider, autant se permettre de demander. Surtout lorsque c'était si gentiment demandé.

Halloween

Hati Abercombi

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tu laisses ton jeune interlocuteur t'analyser autant qu'il le désire. Après tout ici, c'est toi l'intruse et non lui. Tu lui offres donc le temps dont il a besoin pour récupérer. Que ce soit ses forces ou ses repères. Puis un sourire vint fleurir sur tes lèvres devant son hésitation. Tu ne pensais pas intimider ce jeune homme. Faire preuve d'autorité quand la situation le nécessite n'a rien avoir avec de l'intimidation. Le louveteau reconnaît-il inconsciemment la louve qui l'a porté ?
Ça ne dure pas bien longtemps puisque le jeune homme se rend dans la pièce qui te sert de cabinet d'auscultation. Lieu exigu qui n'en remplit pas moins la fonction qui lui est attribuée.

Tu te retiens de grogner devant la grimace que le jeune homme fait en s'installant et en imaginant les conditions de sa vie d'étudiant à Poudlard. Tu aimerais hurler qu'un loup ne devrait pas prendre de potion qui altère ses capacités et sa nature. Qu'il devrait courir en liberté avec les siens. Que les louveteaux n'ont pas à subir un tel châtiment. Néanmoins, ton visage ne laisse rien paraître. Tu enfermes ton ressentiment à double tour. Tu te contentes de l'écouter.

Saisissant délicatement son poignet, tu sors ta baguette pour incanter plusieurs fois d'affilée le sortilège nécessaire pour replacer l'os brisé. « Je vais le réaligner, mais tu devras le garder immobile pendant plusieurs heures. Le mieux serait jusqu'à demain. » Alors que ta baguette travaille sur la résistance lycanthropique de ton jeune patient, tes pensées s'égarent. Qu'il est cruel de constater les dommages de l'enfermement. Tu deviendrais folle dans une cage avec une bête à fourrure qui ne demande qu'à se dégourdir les pattes. Malheureusement, tu n'es pas @Glenn Yard et tu ne peux pas offrir un refuge à tous ces loups que tu côtoies. « Si ça peut te faciliter les choses, je peux te poser une attelle. » Tu sais par expérience que certains loups préfèrent se contraindre eux-mêmes à l'immobilité que d'y être forcé par autrui. Une histoire de dominance et de refus de l'autorité si vite après l'influence de la lune. « Tu es droitier ? » S'il s'agit de la main dominante, ou de celle qui tient sa baguette, tu ne lui laisseras peut-être pas le choix concernant l'attelle.

N'oubliant pas les douleurs musculaires évoquées précédemment, tu attires à toi, d'un informulé, une pommade pour soulager et détendre les muscles. « Veux-tu que je t'en applique ou préfères-tu le faire seul une fois rentré chez-toi ? Ou maintenant si tu t'en sens capable. » Tu sais que la peau post-transformation peut se montrer bien plus sensible, à la limite même du douloureux, et que l'application, même par un massage délicat, peut se transformer en torture. Zola te l'a très rapidement appris.

Hati Abercombi
Serdaigle

Hati Abercombi

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft.@Zahra Jekyll

Allez, Hati, on se reprend! Enfin, autant que tu le peux, entre la nuit d'insomnie et les contusions qui te rendent quelque peu groggy, tout du moins. La médicomage - ou peu importe le métier qu'elle pouvait bien avoir - qui te faisait face se proposait juste son aide, pas de te bouffer. Quoi que, d'aucun dirait sans doute aucun que certains devaient bien profiter de la potentielle faiblesse dû à la fatigue que pouvaient avoir les lycans dans les heures qui suivaient le coucher de la pleine lune pour s'en prendre à eux plus facilement. Ca avait sans doute aucun déjà dû arriver, mais ton côté naïf te disait que si on se faisait passer pour du personnel médical, c'était réellement pour vous aider et non pas pour vous bouffer tout cru! Clopi, clopant, tu te rends donc dans la pièce qu'elle te désigne.

─ Je vais tout faire pour!

Que tu ne peux qu'approuver, lorsque la femme, après avoir dû plusieurs fois lancer ses sorts de soin sur ton poignet cassé, te recommande d'éviter au maximum de l'utiliser durant les prochaines vingt-quatre heures. Mais lorsqu'elle te propose une attelle, tu hésites: dois-tu l'accepter ou pas?
A la base, tu voulais juste voir la douleur de ton articulation se dissiper, rien de plus! L'espace d'un instant, l'image d'Aysha Mishra et de Kamîl Abercombi s'imposent à toi. Ta grand-mère et ta mère pouvaient être les femmes les plus avenantes du monde, lorsqu'elles le voulaient, mais lorsqu'il s'agissait de faire en sorte que des soins soient appliqués correctement, elles pouvaient avoir une sacrée tête de cochon. Et lorsqu'il s'agissait de le faire pour un membre de leur famille, au côté porcin s'ajoutait un côté maman ourse. Autant dire que, pour le coup, si tu ne mourrais pas aujourd'hui des suites des blessures causées par ta bête intérieure, elle serait malgré tout la responsable plus ou moins directe des quatre planches qui risquaient de te servir de maison, si la doyenne de la branche Mishra à laquelle tu étais affilié ainsi que sa fille venait à apprendre que tu avais tenté de te soustraire aux recommandations médicales de celle qui venait de te rafistoler. Tu allais répondre, lorsqu'elle te demande si tu es droitier. Tu ne peux qu'hocher la tête pour confirmer que tu l'es.

─ C'aurait pas été drôle, sinon...

Que tu déclares. L'on pourrait presque déceler une pointe de sarcasme, dans ta voix, parce qu'on n'allait pas se mentir: qu'est-ce que tu avais bien pu faire au karma et à la vie - ou peut importe comment la chose pouvait bien être nommée - pour que dans ton malheur, ce soit forcément ta bonne main qui morfle le plus!?
Mystère et boule de gomme!

Bon grés, mal grés, tu acceptes finalement l'attelle que la quadragénaire te propose.

─ Ca, je préfère le faire moi... sans vouloir vous vexer...

Que tu acceptes également l'onguent contre les douleurs musculaires qu'elle te propose.

─ Merci...

Que tu lui dis en attrapant le tube et marquant une hésitation. Comment est-ce qu'elle avait dit qu'elle s'appelait, déjà?
Car si tu pouvais te targuer de connaître la presque majorité des personnes qui gravitaient par cette bâtisse au minimum par leur prénom, celle qui te faisait face, tu n'arrivais décidemment pas à le resituer.

─ ...Madame.

Que tu finis par conclure par une option plus... "protocolaire", tout en commençant à t'appliquer la pommade sur tes zones douloureuses.

Halloween

Hati Abercombi

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Étonnamment docile, le garçon face à toi, accepte l’attelle. Avec une poussée d’ironie frappante de sarcasme. Tu parierais presque sur la malchance qu’il doit traîner derrière lui pour adopter une telle réaction avec autant d’aisance. La force de l’habitude ne doit pas se tenir bien loin. Sauf que s’habituer à un tel traitement pour la pleine lune te révolte. Tu n’en montres rien en fixant l’attelle le plus délicatement possible. Tes gestes sont doux. L’instinct de protection qui t’anime face à ce louveteau te dicte ta conduite autant que la volonté d’apaiser le gamin. Il ne sert à rien de le provoquer lorsque tu peux juste te contenter de l’apaiser.

Ainsi, tu lui tends le baume pour qu’il l’applique lui-même. Acceptant son choix de s’en charger seul. Et même si le résultat ne sera indéniablement pas parfait, tu auras respecté sa volonté. Pour l’instant, c’est le plus important. Soigner un animal blessé ne représente jamais une tâche facile. Si le lycanthrope possède l’avantage d’en comprendre la nécessité, il n’en reste pas moins meurtri.

Tu lui offres un sourire en le voyant commencer à se badigeonner les zones accessibles. Répondant à ses remerciements. « Je t’en prie. » Un rire léger franchit la barrière de ta bouche devant son hésitation. « Tu peux m’appeler Zahra. » Tu lui offres un clin d'œil complice. « Madame, c’est un peu trop formel pour la situation. » Puis tu es ‘madame’ lorsque tu es le Dr Jekyll. Le titre que tu possèdes sur ton lieu de travail. La dénomination est propre à l’hôpital Ste Mangouste. Dans ce repaire de loups, tu n’es que Zahra. Rafistoleuse de poilu si tu devais vraiment porter un titre particulier.

Tu observes ton jeune patient continuer son travail de peinturlurage avant de l’interroger à nouveau. « Y a-t-il autre chose ? » Parfois, une douleur bien trop localisée masque des gênes qui se révèlent embêtantes par la suite. « Une sensibilité à la luminosité extérieure ou aux bruits ? » Chaque loup réagit différemment, mais tu te targues de trouver un stratagème pour chacun d’entre eux qui en fait la demande. « Ou peut-être juste du jus de citrouille et de quoi grignoter ? » La faim influe aussi sur le caractère de la bête. Ce qui n’étonnera personne puisque c’est le cas aussi pour l’homme. Qu’il soit moldu ou sorcier.

Hati Abercombi
Serdaigle

Hati Abercombi

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft.@Zahra Jekyll

Le Madame avait peut-être été trop protocolaire, pour le coup. Mais si ta résilience face à l'acceptation des soins qu'elle te faisait et des blessures que tu pouvais te faire pouvaient surprendre - bien que la médicomage n'en laisse rien paraître, si c'est le cas -, tes appellations sérieuses ont au moins le mérite d'être reprises sans méchanceté aucune. Tu réponds par un sourire à un son clin d'œil, avant de reprendre ton badigeonnage de tes muscles douloureux. Aventure somme toute pas des plus évidentes, lorsque l'on a mal partout et que sa bonne main est engoncée dans une atèle - bien que tu l'eus accepté -, mais pas impossible.

─ Hati!

Que tu te présentes à ton tour, en finissant de batailler avec le baume, bien qu'elle ne t'avais rien demandé - du moins, pas que tu te souviennes - et en acceptant implicitement la situation non formelle qu'était la vôtre dans ce cas précis. Et quitte à avoir ne serait-ce qu'un prénom sur le visage de la guérisseuse ou du patient, autant le faire. Malise et Kamîl avaient toujours mis un point d'honneur sur la politesse que tous parents se devaient d'inculquer à leurs enfants, même si, avec la fatigue, tu ne trouvais pas toujours évident de l'être. Oubli d'une quelconque politesse involontaire plus qu'autre chose, on en conviendra. De la même façon que qui s'y connaissait un minimum en mythologie trouvait relativement normal de convenir que s'appeler Hati, lorsqu'on a un gêne lycanthrope actif, c'est quand même une sacrée coïncidence. Il y avait ceux qui trouvaient la chose relativement drôle, ceux qui trouvaient que le karma s'acharnait contre toi et ceux qui ne faisaient pas le lien et qui, s'ils ne connaissaient pas ton secret, n'alignaient pas les deux, ce qui n'était pas plus mal.

Quand au fait que tu avais d'autres douleurs ou une éventuelle sensibilité à la lumière ou au bruit. Fermant les yeux tout en commençant à faire doucement des ronds sur elle-même à ta tête pour tenter de répondre.

─ Non... Non, je crois que ça va. Par contre, je veux bien un jus de citrouille et de quoi grignoter.

Que tu réponds, tout en rouvrant les yeux et en rapatriant tes jambes sur le lit de fortune pour finir en tailleur. T'étais pas spécialement chiant, niveau nourriture, surtout lorsqu'il s'agissait de rassasier une fringale matinale post-pleine lune.

─ Même si je veux pas trop abusé non plus de votre temps. Il doit sûrement y en avoir d'autres qui ont besoin d'un coup de main.

Certes, tu savais que vous réagissiez tous différemment face à l'aide médicale que l'on vous proposait et que si certains n'aimaient pas spécialement qu'on viennent à eux pour leur proposer de l'aide, c'était plus fort que toi: maintenant qu'on s'était occupé de toi, tu ne pouvais pas t'empêcher de te faire du soucis pour les autres.

Halloween

Hati Abercombi

KoalaVolant
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO