@Mahdi-Jaro YardEcosse, Château de Poudlard, le 02/05/23.
Cher
Mahja,
Comment se déroule cette quarantaine que vous vivez à Poudlard ? J’ai entendu dire que la directrice Mahyar a fait beaucoup de bruit au ministère en tenant ses positions depuis le mois de mars.
Et toi surtout, comment le vis-tu ? Comment te sens-tu ? Es-tu bien nourri ?
Je dois ressembler à ta mère en parlant ainsi, mais peu importe. Je suis bien placée pour savoir que les adolescents et jeunes adultes ont besoin d’un apport énergétique conséquent et qu’il n’est pas bon de s’affamer. Je t’interdis d’avoir faim !
Suis-je en train de t’écrire pendant que mes casseroles dégagent un délicieux fumet qui me fait saliver les babines ? Complètement. Je t’en aurais bien envoyé une assiette, mais je doute qu’elle survive au transport. (Il ne faut pas vexer les elfes de maison des cuisines non plus. Il se passe de sales histoires après.) Je doute également qu’Amahle ne soit d’accord. Il faudra que je te présente mon compagnon félin lorsque tu pourras de nouveau franchir les douves de ta bâtisse. (C’est comme ça que je me rends compte que ça fait plus de six mois que je ne t’ai pas vu…)
Comment se porte ta mère ? Voilà des lustres que je n’ai pas eu de ses nouvelles. Pourtant, il me semble qu’elle ne vit pas si loin d’ici elle.
Et tes études ? Tes examens arrivent bientôt. Tu vas t’en sortir ou dois-je commencer à te préparer des anti-sèches ?
Mphatso