:: RPS Archivés
Behind blue eyes (OS)
INFOS
FICHE DE PERSO
Behind blue eyes
One shot
Matinée du 10 Avril 2023
TW : Meurtre, enterrement.
Transplanant à l’intérieur des terres au matin, réveillant toutes les alarmes en ameutant les Yards et les occupants du gîte, Glenn déposa le corps de l’enfant près d’un talus, les deux genoux à terre alors que le tissu qui le couvrait se tâchait de sang. Le sien, celui du randonneur, celui de sa propre mère sorcière que le jeune loup n’avait su épargner dans sa folie meurtrière.
La matriarche des Yard fut la première à arriver dans les lieux, les cheveux grisonnant au lever du jour qu’il avait initié avec sa venue, l’odeur du sang à présent tiède l’arrêtant net dans ses pas vers l’Alpha. Elle regardait le dos voûté et les épaules tendues de son fils qui était resté penché par-dessus un louveteau qu’il aurait aimé protéger, comme tant d’autres. Mordu par un membre de la Meute, comme beaucoup, Glenn avait tout fait pour le convaincre de les rejoindre au domaine, lui et sa mère sans la moindre exception, même si elle n'était pas une louve. Il l’aurait accepté dans le secret, lui aurait offert sa protection pour qu’elle puisse voir son fils grandir au milieu des siens, dans le calme et l’apaisement qu’on ne lui avait offert le soir où il avait été attaqué.
“Où est la mère?”
Glenn leva la tête, plissant le front, la fatigue commençant à peine à peser sur les traits tirés. Depuis un mois, ils avaient décidé de faire sortir des lycans en dehors du territoire, les plus stables et solides familles qui nécessitaient de vivre loin des lois britanniques. Ils en avaient fait parti des dizaines, usant de contacts, de services rendus pour les faire passer par les frontières, non sans que le risque ne soit omniprésent. Les chasseurs étaient bien plus aux aguets, bien moins tolérants et toujours aussi nombreux.
L’Alpha ne répondit pas à sa question, grognant au moment où d’autres lycans s’approchaient d’eux. Plus tard, il n’avait pas envie de débattre maintenant de ce qui venait de se passer. Un incident. Un accident. Un meurtre. Mais il y avait plus important.
Ce fut sa mère qui prit la parole, demandant à chacun de rentrer et fermant la marche pour laisser Glenn seul avec l’enfant. Il serra les dents avant de lever son visage vers le soleil qui se levait enfin. En prenant la responsabilité de le mener jusqu’au passage, il ne pensait pas que @Yara Morães De Carvalho serait là. Il n’avait jamais pensé la revoir dans ces conditions, là où il enfreignait la loi et les règles sous lesquelles les Yard vivaient. Il n’avait pas pensé entendre le son de sa voix entre les arbres, ni même qu’elle puisse le voir un jour, sous sa forme animale.
Avec un goût amer, celui du sang de l’enfant dont il avait ôté la vie, Glenn se releva, avançant vers la cabane à outils pour prendre une bêche en se dirigeant vers un des terrains. Celui où une partie de sa famille reposait après le dernier souffle du loup les ait emporté, parce que cet enfant avait besoin d'être auprès des siens. S’il n’avait pu offrir le même acte à sa mère qu’il avait du laisser dans la cabane de la forêt de Wistman, Glenn prit son temps pour creuser, malgré les muscles endoloris et les griffures qui lui barraient le dos. Il allait endurer ce qu’il avait fait pour rendre à cet enfant la dignité envolée depuis des années.
Chaque terre soulevée lui fit penser à sa famille et ce pour quoi il se battait jour après jour pour préserver le secret de leur véritable nature. Il se battait pour que @Haruka Yard puisse continuer ses études à Poudlard sans craindre que sa lycanthropie ne l’attrape hors de ses aspirations, il se battait pour que @Klara Haukland puisse apaiser sa colère, il le faisait pour @Mahdi-Jaro Yard afin qu’il puisse toujours garder son sang-froid, quelle que soit la voie qu’il allait choisir. Il se battait pour ses ainés qui n'étaient plus là pour les conseiller, il se battait pour son père qui avait gardé le domaine avec une poigne de fer pour que rien d’autre que le savoir faire ne transparaisse de leurs actes.
Il se battait pour tous ceux qui avaient trouvé refuge chez eux, aidé par les nombreux travaux d’agrandissement qu’ils avaient réalisé avec @Nero MacGregor . Il se battait encore pour @Aena Nightingale afin que ses enfants puissent vivre et apprendre à ne pas faire de différences entre les sorciers et les moldus. En choisissant de changer de direction et de sortir sa tête des terres du domaine, il avait misé sur un avenir qu’il voulait radieux au-dessus de tous, qu’ils soient lycans ou sorcier. Mais pour la première fois, cette nuit, il avait assis son autorité sur un louveteau qui avait goûté au sang humain, sans pouvoir l’en dériver davantage dans l’urgence. Un louveteau qui aurait pu faire bien des dégâts et dont il avait sciemment abrégé l’existence.
Les yeux dans le vide, Glenn creusa de longues minutes dans la seule volonté d’enfouir un corps sous terre. Sa folie lui hurlait de brûler le corps pour ne pas laisser de trace, mais qu’importe où serait l’enfant, sa mort le hanterait. Ses mains n'étaient pas sales, c'était sa propre bouche qui avait achevé sa conscience quelques heures plus tôt. La mort de ce randonneur et de cette mère de famille pouvaient lui incomber autant que celui du louveteau qu’il déposa à son fond, reposant encore par-dessus lui des linceuls. Seul vivant dans la fosse qu’il avait fait sans magie, Glenn serrait les mains sans pouvoir formuler le moindre mot, la gorge happée par une sensation qu’il n’avait vu venir. La peine. Pas la culpabilité ou le regret, mais la peine. Parce qu’il savait que si un autre loup intentait à la vie d’un sorcier ou d’un moldu et que ce loup n’obéissait à aucun Alpha, il serait encore capable de recommencer.
Ses actes allaient devoir être justifié devant sa propre famille à qui il assurait depuis des semaines que tout se passerait bien. Que nul décret ni loi ne les ramèneraient à une sombre époque alors qu’il avait fait l’inverse en tuant un des leurs. Des raisons qu’il estimait légitime et qui soulèveraient les questions d’un clan qui visait à se protéger et nouvellement, à protéger les autres. Si @Eugène Fogg ou d’autres lycans avaient décidé de quitter le domaine, le secret était encore bien gardé et ils veillaient toujours les uns sur les autres. C'était une promesse qu’il avait faite à son père, à son chevet, le soir où il lui avait tenu la main pour la dernière fois.
Pourtant, cette innocence que le louveteau était, n'était plus de ce monde. Était-ce qu’un concours de circonstance ou la Meute était-elle entrain d’investir des rangs entiers de lycans qui s'étaient pourtant rangé du bon coté? Et quel était le bon coté lorsqu’on commettait de tels actes? Un lycan en tuant un autre, qu’allait-il risquer?
“Un de moins, merci.”
Glenn en ferma les yeux, le ton acerbe de Yara lui revenant aux oreilles comme si elle était encore derrière lui. L’Alpha récessive qu’elle était, résonnait chez lui comme une alter égo que son loup rêvait d’avoir. Ecraser ou élever au même rang, il l’ignorait, mais il lui était nécessaire de comprendre si son instinct ne s'était pas trompé. Elle en portait la marque, l’odeur, l’attitude et presque la force, nulle sorcière même très entraînée n’aurait pu l’expédier à cette vitesse contre l’arbre.
On ne tuait pas un des siens. C'était par une étrange logique passant au-delà de ce principe qu’il avait préféré Yara au louveteau.
|
|