Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Tenebrae - Part 2 [Perséphone]

3 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

13 Mai 2023.


Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Tumblr_ph6808i1Mk1qgpaguo6_400

Le Ministère était en effervescence. Depuis la Marche des Libertés, Dunn n'arrêtait pas de donner ordre et contre ordre. L'avantage pour un Auror comme moi, c'était que majoritairement, ça ne m'avait pas beaucoup affecté. Nous étions spécialisé dans la traque de la magie noire et de ses adeptes, et il fallait dire qu'en ce moment, c'était plus la chasse aux Loups que celles au Mages Noirs qui avait le vent en poupe. Et ça... Ces derniers l'avaient très bien compris. Notre service avait souffert d'une restriction budgétaire et le gouvernement avait limité les recrutements. C'est donc non sans soupire que je m'adossais à la chaise confortable de mon bureau pour regarder mes collègues, un brin pensif.
Les traits fatigués, je passais beaucoup de temps ici depuis ma rupture avec Solvi. Dossiers en main, un peu perdu, je songeais qu'à l'heure actuelle, elle était peut être dans les bureaux annexes en train d'annoncer son départ pour la Norvège... Même si nous nous étions séparer d'un commun accord, je ne pouvais m'empêcher d'avoir une boule au ventre en y pensant.

" Tu roupilles Clearwater? "


Je levais la tête vers mon collègue Auror, Phineas Grimm. Je soupirais et d'un geste de la main j'accompagnais mes paroles avec :

" Dégage Phineas... Je bosse...
"

Il s'approcha de moi, avec ce petit air que tous les Grimm avaient sur leur visage. Un léger sourire espiègle en coin qui faisait que maintenant que j'avais attiré son attention, je n'allais pas pouvoir m'en débarrasser...

" Oh. Intéressant ça... Tu devrais en parler à Sunny, il irait avec toi et... "


Je fermais le dossier. Sur lequel on pouvait voir l'ensemble des données que j'avais ramassé. Photos, témoignages et articles de presses. Grimm fronça les sourcils et en tout bon Serpentard qu'il avait été à la même époque que moi me déclara d'un air sérieux.

" Tu bosses trop, Ferguson. Tu devrais levé le pied, et accepter d'avoir un partenaire.  @Gabriel Standford  est parti depuis des mois et... "


Je me levais, véritablement contrarier, le dossier à la main. Sans un mot, je le bousculais et je me dirigeais vers l'ascenseur pour rejoindre le Département des Mystères, là où je savais que d'autres sources étaient remontés la semaine dernière concernant ce mystérieux Mage Noir.

" Ca doit être ça. "
dis-je d'un ton sans appel.

***

20 Mai 2023

Pays de Galles.
Match de Quidditch du Championnant de Grande Bretagne et d'Irlande.

Debout dans les gradins menant à l'entrée des joueurs, j'avais ma mine sérieuse et concentré. Le match n'était pas encore commencé, et j'avais dépêché cinq autres Aurors situés dans les gradins différents avec l'autorisation de la Chef  @"Nótt Tyrfing" . D'après les informations que les Langue-de-Plomb nous avait fourni, le Mage Noir Pluton avait de grande chance de frapper aujourd'hui.
Pluton n'était pas son véritable nom, il s'agissait de son nom de code, dont je l'avais moi même affecté. Mystérieux personnage, je ne savais même pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Tout ce que je savais, c'était qu'il reproduisait les même schéma et qu'il n'avait qu'un seul objectif à chaque fois : promouvoir publiquement la magie noire avec des actions... totalement incohérente. Il y avait eu des assassinats arbitraires, des enchantements obscures visant des lieux stratégiques... Rien de cohérent l'un et l'autre à chaque fois, mais toujours avec la même trace magique selon les Briseur de Sort du Ministère. En gros, il agissait de manière totalement anarchique, et n'avait qu'un seul but : déranger l'ordre établi et générer un chaos dans la société sorcière.
Un patronus en forme de lévrier afghan arriva à toute vitesse sur moi, et la voix de Phineas qui avait été lui aussi dépêché pour la mission résonna :

" Ordonne aux joueurs de rester aux vestiaires. Des boîtes étranges en forme de cercueil sont apparu et... "


Il fut interrompu, car derrière moi, justement, un cercueil en planche simple comme on n'en voyait que dans les Western Moldus apparu. A cette apparition, le public l'observa étonné. Sortant mon badge du Ministère, je me mis à dire dans l'urgence.

" Ministère de la Magie, Bureau des Aurors. Veuillez faire demi-tour, dans le calme. Le match est annulé. "


Certaines voix se mirent à protester. Gardant un oeil sur le cercueil qui était couvert de Runes, je commençais à perdre patience car de nombreuses voix s'élevèrent. Ils n'avaient pas compris le danger de la situation et râlaient d'être privés de leur petit plaisir.  Sortant ma baguette, je fis un sort simple qui envoya une détonation indolore vers eux.

" J'ai dit, le match est annulé et c'est une urgence. "


Ils comprirent finalement l'urgence et certains des supporters, alors membres du Ministère de la Magie et qui me connaissait pour ne faire que très peu de blague se mirent à prendre le lead pour l'évacuation.  
Soulagé, je me dirigeais vers les vestiaires. Baguette en main, j'avançais. Les deux équipes étaient dans le couloir et semblait ne pas trop comprendre ce qui se passait. Je m'avançais alors vers eux d'une marche rapide et qui se voulait calme pour déclarer en montrant mon badge.

" Le match est annulé. On soupçonne une tentative d'attentat. On va vous évacuer, le temps que le Ministère envoie des renforts je serai assuré de votre protection. "


Je regardais les joueurs sans rien dire, qui contrairement aux supporters comprirent mieux la situation.

" Sortez vos baguettes et restez vigilants. "


Menant alors la marche, baguette au clair, je me dirigeais vers la sortie, obligé de passé devant ce cercueil étrange qui était apparu. Nous n'avions pas le choix, et j'étais clairement en train de me demander si ce n'était pas  ce que Pluton désirait.
Alors que nous arrivâmes à la sortie, je me rendis compte avec effroi que le cercueil était vide... A la place, un Inferi marchait lentement vers nous. Contrairement aux autres, il avait une Rune scintillant sur la pointrine.

" Demi tour ! C'est une rune explosive! "


Pour avoir @Jameson Clearwater en père, je m'y connaissais un minimum. Derrière moi, je sentis un petit vent de panique. La rune scintilla de plus belle. Par réflexe, et dieu merci je n'y avais pas pensé, la majorité prirent leurs balais et s'envolèrent. Alors que les trois derniers enfourchaient leurs balais, je montais à l'arrière du balai d'une jeune femme (  @Perséphone Fogg  ) et je déclarai d'un ton sérieux :

"Allons nous en. "


Nous décollames mais comme nous étions plus lourd, nous fûmes derniers à partir. La rune brilla de mille feu, et... comme prévu, l'Inferi explosa dans une déflagration de flamme bleutée. Le souffle de l'explosion nous dévia dangereusement de notre trajectoire.  Levant ma baguette en urgence, je nous ralentîmes mais l'inévitable se produisit : nous étions en train de nous diriger un peu vite vers le sol. Freinant encore notre course vers le sol, nous roulâmes ensemble dans l'herbe. Plusieurs détonations résonnèrent, signe que les autres Inferi avaient elles aussi exploser. C'est à ce moment précis que je me dirigeais vers la jeune femme pour la protéger de mon corps, comme un réflexe naturelle complètement idiot car j'aurais mieux fait de la protéger d'un sort. Heureusement pour moi, aucun projectile n'arriva vers nous en revanche de nombreux débris tombèrent ça et là.
Je tournais la tête pour voir le spectacle. La moitié des tribunes brûlaient d'un feu bleu rappelant typiquement les Feudeymon.

" Vous allez bien? "


Je me rendis compte que j'étais dans une position un peu proche. Je me levais alors et j'aidais la jeune femme à se relever.

" Fergus Clearwater. Je vais vous faire sortir de là, n'ayez crainte Mademoiselle. "


Tenebrae - Part 2 [Perséphone] 1058a654b68c4115048c22a0afa3e195e0fe6c76

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 290
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Galvanisée par l'ambiance électrique, Perséphone avait la sensation de reprendre vie. Premier vent de liberté depuis son retour forcé à Poudlard et le blocus, la rencontre les Flèches d'Appleby et les Chauves-Souris de Fichucastel  en league 1 était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. A la demande du coach Warwick, elle avait revêtu le fameux numéro 9 et pris un blitz dans les vestiaires. Il fallait donner l'impression que Perséphone Fogg n'avait jamais quitté les stades et quoi de mieux que de voir la joueuse sortir avec le reste de l'équipe anglaise - de bonnes amies à elle au demeurant - avec le slogan si facilement reconnaissable sur ses épaules. What the Fogg ? Qu'importait que ce soit du flan, ce jour-là était spécial pour Perséphone. Pour une fois, mettre un peu de distance avec sa famille lui faisait le plus grand bien. Curieux quand elle n'aspirait au fond qu'à cela, être une famille.

Elle allait justement rattraper Tracy Hawkes dans le couloir quand une voix qu'elle ne connaissait pas la figea sur place. Ses prunelles brun doré interrogèrent ses camarades mais, habitués à suivre les stratégies du capitaine, Perséphone s'exécuta. Question de bon sens. Un attentat ? Elle n'avait clairement pas l'étoffe d'un héros et si un auror s'offrait de lui faire escorte pour éviter le pire, elle n'allait pas dire non.

Il n'avait fallu que quelques mots pour que la peur s'insinue dans son coeur. Par réflexe, elle s'assura que sa baguette était bien dans le petit logement de sa manche gauche et suivit le mouvement, sans faire de vague si ce n'est lorsqu'à la sortie du couloir, un cercueil, qui n'avait décidément rien à faire ici, les accueillit que Miss Fogg acheva de se décomposer. Tracy lui donna un petit coup de coude, voyant que la jeune femme avait la chair de poule mais Perséphone faisait bonne figure. Du moins jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'occupant supposé de l'étrange pièce de menuiserie se dirigeait vers eux d'un pas lent mais décidé.

Ni une ni deux, cédant à la même panique que les autres, Perséphone enfourcha son blitz. Elle aurait plus tard une petite pensée pour les créations de Michel-Ange Grimm qui auraient pu la mener à sa perte autant que lui assurer une fuite rapide et efficace. Là tout ce qu'elle avait pour elle, puisque le coach Warwick avait mis son balais fétiche sous clé, c'était d'avoir joué de ses petits doigts de fée pour nouer ses cheveux en une tresse à toute épreuve et l'extension de garantie que le club avait dû signer avec le fabriquant, du moins osait-elle l'espérer. Elle s'apprêtait à donner une impulsion du talon pour lever le camp quand quelque chose la retint. Elle eut un léger sursaut et jetant un oeil par dessus son épaule, elle reconnut l'auror qui avait tout de même meilleure allure que leur invité surprise à la rune explosive.

Perséphone piqua vers le ciel, lançant un accrochez-vous dans le même temps comme elle pouvait facilement deviner que ça n'allait pas être la chevauchée fantastique. Peu de balais auraient tenu les performances avec un second passager. Les blitz n'étaient pas de mauvais instrument mais entre la différence de poids et la déflagration qui les souffla littéralement, le balais de Perséphone fit une embardée. Consciente qu'elle jouait sa vie sur ce coup-là, la poursuiveuse focalisa sur le terrain, recyclant la feinte de Warlock pour leur éviter le pire. La course se termina par une belle roulade désordonnée. Perséphone se protégeant le visage de ses avant-bras pour éviter une fracture.

Son coeur battait à tout rompre. Par réflexe, elle voulu se redresser, constatant qu'elle était toujours entière mais de nouvelles explosions lui firent rentrer la tête dans les épaules. Elle eut à peine le temps de comprendre que l'auror avait déjà bondi pour la protéger ce qui n'était pas une mauvaise chose car la terreur la paralysa quelques secondes et elle aurait probablement lamentablement échoué à lancer le moindre sortilège de protection. Tout autour d'eux, un vacarme de tous les diables ne laissaient rien augurer de bon. Perséphone risqua un oeil vers les tribunes en flamme et le souhait silencieux de garder l'auror en guise de carapace lui traversa l'esprit. Dire que son père était un héros de guerre et elle... elle rougit vaguement à l'idée de ce qu'aurait pu en penser @Barnabas Fogg et, si ce rougissement était plus dû à de la colère qu'à de la honte, il avait au moins l'avantage de lui redonner un petit coup de peps.

La voix de l'auror la ramena à quelque chose de plus concret.

« Oui. Désolée pour cet atterrissage, c'était un peu violent. », elle saisit la main qu'il lui tendait, avisant leur blitz qui grésillait un peu plus loin. Il ne faudrait pas compter là dessus pour s'en tirer. « Vous n'avez rien de cassé ? », demanda-t-elle soucieuse et aussi un petit peu intéressée malgré elle.

Il se présenta, offrant une promesse qu'elle n'était pas sûre de le voir tenir mais qui avait le mérite de cocher toutes les cases du roman courtois.

« J'ai bien envie de vous croire. », fit-elle avec un sourire plus désespéré qu'autre chose, « Perséphone. Fogg. », ajouta-t-elle avec un brin d'hésitation. « Je vous aurais bien dit les issus de secours mais peut-être qu'on ferait mieux de viser l'infirmerie.Les soigneurs y gardent des portoloins pour l'hôpital de Maddock Rowe... »

Le chemin serait peut-être plus long mais ils avaient bien moins de risque de périr sous un éboulement. Quant à transplaner... elle n'était pas sûre que la league ait eu le temps de lever les protections avant d'évacuer.

Il fallait dire qu'au vu du paysage revigorant qui les entourait, tout reposer sur lui ou presque. Il aurait été vraiment fâcheux que l'atterrissage l'ait estropié.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Alors que je me relevais avec le plus de calme possible, mes réflexes aux aguets, je regardais la jeune femme pour la première fois. Sans rien dire de ce qui me traverser l'esprit et surtout sans rien laisser transparaître, je restais un moment suspendu à son visage avant enfin de revenir à la réalité. D'en bas, on aurait dit une de ces batailles légendaires dont m'avait parlé mon père. Les Aurors en nombre grâce aux services de renseignements, repoussaient les Feudeymon avec un franc succès.
On avait beau dire ce qu'on avait à dire sur le Département des Mystères, mais il sauvait des vies. Si nous avions pas été au courant, les agents auraient eu du mal à contrôler la situation. Là, nous étions sur place. Clignant des yeux et reportant mon attention sur elle, je regardais autour de nous.

" C'est une excellente idée. "


Je lui adressais un léger sourire en coin, puis je sortis ma baguette. Me lançant en courant vers la tribune où contenait l'infirmerie, je me rendis compte avec bonheur que j'étais avec une sportive de haut niveau. Je pouvais donc courir à toute vitesse et aller au bout de mes capacités physiques que j'entraînais tous les jours. Une fois devant la porte des tribunes, je l'ouvris et j'observais l'escalier en bois qui semblait en état et pas encore atteint pas le Feudeymon.

" Il va falloir se dépêcher. Je passe devant. "


Je lui grillais la priorité. D'un coup de baguette, je déclarais :

" Spero Patronum. "


Courant toujours, cette fois-ci je ratais une marche et je m'écroulais au milieu de l'escalier. Sentant Perséphone dans mon dos, j'observais le Patronus. Il flottait devant moi et attendait mes instructions. Je... je devais envoyer un message à Phinéas mais... J'étais totalement paralysé. Totalement bloqué par ce qu'il y avait en face de moi.

" Qu'est ce que... "


Je me redressais face au Renard. Il n'avait plus rien d'un Canard. Toujours immobile dans cet escalier, je ne pouvais détacher mes yeux de ce dernier. Il me regardait de son regard profondément sauvage. Je baissais ma baguette, le bras tremblant, en plein milieu de cet escalier. Mes yeux devinrent un peu plus humide, parce que je savais qu'à partir de maintenant, c'était fini Solvi et moi. Reculant, car en réalité je crois que le Renard m'effrayait, mon corps percuta celui de la jeune femme qui était derrière moi.

" Oh, pardon, désolé. J... j'ai eu une absence. Va prévenir Phineas qu'il y a des portoloins à l'infirmerie, et qu'on arrive. Et demande lui si l'artefact anti-transplanage est encore en place. Et... présente toi, sinon il ne va pas te reconnaître..."


J'avais plus marmonné la fin. Je m'étais retourné un peu honteux vers Perséphone. Avec un regard un peu niais, j'observais le haut. On devait à tout prix rejoindre ce portoloin et sauver un maximum de personne. Est-ce qu'il y avait des victimes? Soudain la réalité remonta à la surface.

" On doit y aller. "


Merci, capitaine Evident aurait dit mon père s'il avait été là. Alors que je reprenais ma course, un grondement sonore au dessus de ma tête me rendit blême. Une lumière bleue arriva par le haut et la chaleur augmenta d'un coup.

" Accrochez vous ! "


Je l'attrapais par la taille, sans aucune cérémonie. Usant des muscles que me conférait l'entrainement, je passais par dessus la rambarde pour sauter avec elle dans le vide. Ma baguette en avant, je lançais un sort qui nous permit d'atterrir sur un immense coussin d'air, encore une fois l'un sur l'autre. Grognant, je l'attrapais par la main, et je l'entraînais dehors en courant. L'explosion nous éjecta dehors, et je protégais encore Perséphone pendant le souffle.
Nous roulâmes ensuite au sol, de manière un peu incohérente. Le Feudeymon ne s'attarda pas sur nous, et il fondit sur la deuxième tribune. Il ne brûlait que ce qu'il n'y avait de plus gros à brûler.
Le visage couvert de suie, et avec quelques contusions dans le dos, qui je savais laisseraient certainement des traces à long terme car il s'agissait de magie noire, je l'attrapais par le poignet.

" Vous allez bien? Je... je suis désolé. C'est de ma faute. Je me suis attardé. "

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 290
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Fergus approuva l'idée et ils ne perdirent pas plus de temps à discuter des détails de leur itinéraire. L'auror semblait suffisamment bien informé et ils se retrouvèrent à courir côte à côte vers le couloir qui menait à l'infirmerie. Par courtoisie plus qu'autre chose sans doute, il annonça qu'il passait devant. Encore une fois, elle n'allait pas s'en plaindre. Perséphone suivit du regard le sortilège plutôt attendu d'un patronus tout en rattrapant l'auror dans les escaliers. Comme elle ne s'était pas attendu à ce qu'il s'arrête carrément,elle manqua lui rentrer dedans, se contentant de s'aider de sa main pour freiner.


« Tout va bien ? On croirait que vous avez vu - »

Un fantôme ? C'était en quelque sorte le cas. Loin d'être rassurée, elle jeta un coup d'oeil autour d'eux et au-delà, pour s'assurer que d'autres inferis ne leur arrivaient pas dessus. Pour une première rencontre, elle s'en rappellerait et pouvait d'ores et déjà dire que la chose lui foutait une angoisse insurmontable. Il y avait peu de chance qu'elle dorme sur ses deux oreilles ce soir, ni même avant un moment. L'auror se ressaisit presque aussitôt, achevant de délivrer son message à son patronus. Un joli renard, sans doute signe d'une certaine finesse d'esprit. Mieux valait se dire ça...

La poursuiveuse acquiesça à l'idée de lever le camp le plus vite possible. Il fallait qu'il atteigne l'infirmerie et ses précieux portauloins. Tout à coup, les murs se mirent à vibrer et une chaleur écrasante les enveloppa. Perséphone se protégea le visage par réflexe portant sa main à sa gorge de surprise. Au même moment, Fergus la souleva sans prévenir. Un petit cri de surprise lui échappa tandis que par réflexe, elle cherchait une prise sur ses épaules ou son dos. Voilà qu'ils sauraient littéralement dans le vide mais ça n'avait rien d'aussi effrayant que tout le reste. Ils se réceptionnèrent sur un sortilège bien placé et leur regard eurent à peine le temps de se croiser que Fergus l'entraînait par la main vers l'extérieur, avant que tout ne s'effondre sur eux. Soufflés par une nouvelle explosion, ils y arrivèrent bien plus vite que prévus. Elle pouvait sentir son coeur battre à tout rompre contre l'auror qui s'était à nouveau positionné en bouclier pour la protéger. Le souffle court, les yeux plongés dans les siens, elle mit quelques secondes à relâcher le morceau de tissu auquel ses doigts s'étaient cramponnés par pur réflexe.

« Retour à la case départ. Si vous avez une meilleure idée, là tout de suite, je suis preneuse. » suggéra-t-elle d'une voix qui trahissait son niveau de stress.

Curieusement, à aucun moment ni le feudeymon ni les inféris ne semblaient se préoccuper d'eux. Mais elle n'avait pas envie de rester pour savoir jusqu'à quand. Elle détachait à peine son regard de l'auror que quelque chose leur fonçait dessus dans sa vision périphérique.

« Flipendo ! », lança-t-elle par réflexe, sa baguette de laurier jaillissant de sa manche sans dévier.

Le banal sortilège percuta le morceau de siège enflammé juste à temps. Un sortilège de première année, surprenant en pareille situation, mais efficace. Perséphone ne put s'empêchait de se dire qu'elle jouissait d'une espèce de chance du débutant qui n'allait pas durer.

« Là bas ! », cria la jeune femme en avisant un petit escadron de sorciers en uniforme noir qui tentaient une percée par les airs.

***

Perséphone grimaça. Elle avait beau être à Sainte Mangouste, loin du stade en flamme, l'odeur de roussi la prenait au nez, promettant de la suivre ad vitam. Une infirmière s'affairait autour d'elle, sans doute à prendre des constantes.

« Vous pensez que je pourrais être chez moi avant la nuit ? », demanda-t-elle presque naïvement. Elle ne rêvait que d'une bonne douche et d'un livre, même si c'était entre les murs de Poudlard et ça ne serait probablement pas le cas puisqu'elle avait loupé le coche pour l'heure du retour. Une chambre dans n'importe quel hôtel ferait parfaitement bien l'affaire.

L'infirmière se retint de sourire.

« Je ne veux pas vous faire de faux espoir mademoiselle Fogg. Vous avez l'air de vous porter comme un charme mais je dois attendre le retour de vos examens et cela peut prendre du temps. Et puis, il y a quelqu'un qui voudrait vous voir. », s'excusa la femme à la blouse lila.

Perséphone murmura un ce n'est pas grave entre ses dents, plus contrariée à l'idée de ce quelqu'un qui n'avait pas de nom qu'autre chose. L'espace d'un instant, elle s'imagina que ce pouvait être ses parents puis l'idée ridicule que  @Barnabas Fogg ait pu se souvenir qu'elle était au stade ce jour-là anéanti cette illusion. Peut-être son frère ? Comme elle ne portait pas le même nom de famille que sa mère et qu'elle ne l'avait pas avertie de son petit retour dans le monde du Quidditch, il n'y avait aucune raison qu'Ariana Valero, sa mère, eusse été prévenue. Sauf par  @Persée Fogg peut-être. Mais les nouvelles n'allaient tout de même pas aussi vite.

Finalement, elle n'eut aucun mal à reconnaître la personne qui attendait dans l'encadrement de la porte. Elle se fit simplement la réflexion que, pour avoir passé autant de temps à lui courir après et à se rouler dans l'herbe avec lui, elle remarquait seulement que son "héros" était plutôt agréable à regarder.

« Les infirmières en ont après vous aussi ? », s'enquit-elle avec un petit clin d'oeil à l'attention de la sienne qui quittait la pièce amusée. Perséphone ne releva pas l'étonnant empressement qu'elle mettait à quitter la pièce comme lui s'y présentait. Elle avait sans doute son caractère spontané l'empêchait-il de voir le mal partout, « Fergus, c'est bien ça ? Est-ce que je peux faire quelque chose... »

_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dans les couloirs de Ste Mangouste, j'étais en pleine discussion avec Phineas. Mon uniforme enchanté avait absorbé la Magie Noire du Feudeymon et s'était retrouvé obsolète. Je l'avais donc troqué contre une simple veste en cuir que j'avais souvent au Bureau. Le visage concentré, je regardais les documents que Phineas me donnait et je les analysais sommairement.

" Le coupable peut être n'importe qui. Mais d'après cet élément, non seulement il était présent mais en plus il faisait parti du staff ou d'une équipe. "


Sans un mot, je me contentais de regarder les photos que j'avais sous les yeux et les rapports des services des renseignements.  Pour effectuer des enchantements comme ceux là, il fallait du temps et donc être présent sur les lieux régulièrement et avoir par conséquent une accréditation. Il avait donc pris soin d'ajouter les casiers judiciaires de chaque membre des équipes et du staff. Je fronçais les sourcils et je fermais le dossier.

" Te laisse pas attendrir, Clearwater. Je sais que t'es de nouveau sur le marché, mais ça peut... "
commença-t-il avec un sourire en coin.

Je lui claquais presque le dossier contre sa poitrine et je le foudroyais du regard en le coupant.

" La ferme. "


Je lui fis un regard mauvais, signe que je n'étais pas prêt de plaisanter avec ça. D'ailleurs, ça ne e ferait très certainement jamais rire. Les circonstances de notre rupture étaient encore douloureuses dans mon esprit et ce n'était pas parce que je n'étais plus avec Solvi que j'avais ce problème au fond de moi.
Je me dirigeais donc vers la chambre où était Perséphone. Adressant un petit sourire calme à l'infirmière, je la remerciais de nous laisser seul. Bon, j'avais un badge d'Auror et je lui avais presque ordonné et elle n'avait pas le choix. Mais... j'étais quand même poli.
Une fois seul avec elle, je l'observais en lui adressant un sourire sincère. Elle était belle, mais ça ne l'excusait pas d'être une potentielle Mage Noire. J'avais appris avec le temps à me méfier des évidences.

" Oh, vous savez j'ai l'habitude. Et mon uniforme est enchanté pour résister à la Mage Noire. Enfin il n'en reste plus grand chose. "


Je lui adressais un sourire, puis je m'approchais vers elle, avec les sourcils froncés du garçon qui réfléchissait à ce qu'il allait dire, parce que je savais que les prochaines paroles être décisives. Je n'avais pas tellement que ce soit un interrogatoire officiel mais... Le visage de Phineas Grimm revenait à mes yeux et je devais dire qu'il avait raison. Ce n'était pas parce qu'elle était belle et semblait naïve que je devais laisser passer.

" Oui, j'ai quelques questions à vous poser. "


Attrapant une chaise, je m'installais à côté d'elle. Je sortis un petit rouleau de parchemin violet aux couleurs du Ministère ainsi qu'une plume. Très concentré, je commençais à tracer une ligne pour écrire la date du jour en dessous. Je ne savais pas vraiment par où commencer. Le fait que nous ayons vécu une aventure à deux doigts d'en perdre la vie par faute devait y jouer... Ainsi que le brun et jaune de son regard perturbant.

" Ce n'est pas grand chose, c'est une procédure normale dans le cadre de l'enquête en cours. Hm... Je voulais juste vous demander deux trois choses. C'est assez intimident. Vous êtes la fille de mon Maître de stage. "


Je rougissais un peu. Je savais que j'avais le droit d'accéder à ses dossiers, mais commencer une conversation et surtout un interrogatoire ainsi c'était vraiment très mal partie. C'était ni fait ni à faire. Je fronçais les sourcils et je finis par déclarer en essayant de reprendre courage :

" Bref. J'ai accéder à votre dossier, et il semblerait que vous ayez eu quelques antécédents avec la justice, pour trafique de stupéfiant. Ca ne change rien à là procédure d'interrogatoire, tout le monde a le droit de faire des erreurs. Mais... disons que certains collègues sont moins cléments à ce sujet et que c'est moi qui ait hérité de cette mauvais tâche de vous interroger. "


Je soupirais et je commençais à prendre des notes. Sans appel, et le coeur brisé de devoir faire ça car je commençais à m'y être légèrement attaché et que j'ai convaincu que nous aurions pu être amis, je déclarai d'une voix un peu monocorde mais légèrement cassé par le stresse.

" Il faudrait que vous me disiez ce que vous faisiez ces quinze derniers jours, et si vous vous êtes déjà rendu dans le stade durant cette période. Etant donné que Poudlard était sous blocus, je considère que vous n'avez qu'à justifier la semaine dernière. Juste... "

Je fis une grimace et je poursuivis, parce que je ne croyais absolument pas à sa culpabilité. Mais... J'avais tendance à être un peu naïf sur le sujet. Avant que Solvi ne m'annonce qu'elle était Fourchelang après tout, je n'y avais vu que du feu...

" Considérez que c'est un mauvais moment à passer. J'enregistre l'interrogatoire, et vous avez le droit à un avocat. "

J'enchantais alors la plume et le parchemin pour qu'elle note tout ce qu'elle avait à me dire, le visage un peu fermé, j'essayais de ne pas trop regarder son joli visage contrarié.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 290
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle eut une petite grimace compatissante pour l'uniforme mais dans le fond il valait mieux ça que lui. Il fallait dire qu'il avait extensivement servi de bouclier humain cet après-midi et elle ne pouvait que lui en être reconnaissante. Elle le suivit du regard, intriguée, comme elle voyait qu'il arborait un masque plus sérieux tout à coup. Perséphone ne dit d'abord pas un mot, suspendue à ses lèvres, comme elle se demandait ce qu'il avait de si terrible à lui annoncer. Ce petit silence mystérieux dura quelques secondes pendant lesquelles elle ne le quitta pas des yeux. Puis il finit par se lancer, son attention tout entière reportée sur le petit calepin dans lequel il s'apprenait à prendre... sa déposition ? Probablement un truc dans le genre. Sa mère avait beau être auror, Perséphone n'avait à peu près aucune notion de ce qui lui pendait au nez. Et justement, sa mère avait quelque chose à faire dans cette histoire.

« Ah oui ? C'est drôle ça. Le monde est petit. », releva-t-elle. Sa mère avait des années de métier derrière elle et il était plutôt rare qu'elle leur parle du boulot. Sans doute pour leur propre sécurité, du moins c'était ce que Perséphone avait toujours supposé, « Si ça peut vous mettre à l'aise, ma mère n'est pas le genre à casser du sucre sur le dos de ses collègues. En fait elle ne parle jamais du boulot donc pour moi vous être une page vierge. Pas d'a priori. Rien du tout. », offrit-elle dans le but de briser un peu la glace.

Elle se rendrait très vite compte que l'auror n'était pas tout à fait dans le même état d'esprit ni dans la même situation qu'elle. La mention de trafic de stupéfiants lui fit sortir les yeux de la tête. Pendant un bref instant, elle se retint de lui demander si c'était bien de son casier judiciaire dont il parlait. Premièrement, elle découvrait qu'elle en avait un même si, après réflexion, ça n'était pas surprenant vu la conclusion de sa dernière visite à Mrs Carmilla. Elle n'en menait clairement pas large et elle avait clairement l'intention de s'expliquer, voire rectifier, quand toute volonté de coopérer l'abandonna au moment où il fit allusion à ses collègues moins conciliants et surtout à la plaie que ça allait être de l'interroger à leur place.

« Eh ben dis donc, je ne sais pas comment je dois le prendre... », souligna-t-elle avec une petite pointe offensée dans la voix. Perséphone croisa les bras sur sa poitrine, résolument vexée mais toujours trop fière pour l'envoyer chier directement. Et puis, la mention de casier judiciaire avait de quoi la calmer. Elle allait répliquer quand il reprit la parole pour lui poser une première salve de questions qui la laissèrent coite quelques secondes. Bouche bée, Perséphone était au comble de l'indignation. « Attendez, vous me suspectez d'avoir mi le feu au stade et lâché ces horreurs dans les gradins c'est ça ? », répliqua-t-elle d'un ton incrédule, « Je veux dire... il faut pas au moins un niveau ASPIC pour ce genre de conneries ? »

Ca lui paraissait une évidence mais elle ne percevait pas que son plaidoyer était sans doute le meilleur qu'un barjo dans le genre de celui après lequel les aurors courraient aurait pu sortir. Après tout, quel meilleur alibi que son incompétence...

« Un avocat ?? Mais vous plaisantez j'espère ! Enfin, je vois pas comment... », laissa-t-elle échapper dans un moment de panique. Son joli teint noisette avait perdu de sa couleur tout à coup. Elle se ressaisit, consciente qu'il valait mieux jouer la coopération que se braquer complètement, « Écoutez, je n'ai rien à cacher c'est juste que ça me paraît complètement dingue cette histoire. Je n'ai pas le niveau pour et sincèrement si je ne fais pas des cauchemars pendant des mois après tout ça ce sera un miracle. Enfin, je suppose que ce n'est pas ce que vous voulez entendre.», elle ne le quittait toujours pas des yeux, appelant à un peu de pitié de sa part sans vraiment s'en rendre compte. Finalement, elle détourna le visage vers le mur à sa gauche, complètement dépassée, « Je devais faire mon retour au stade avec ce match. Mon coach s'était arrangé pour que je porte mon numéro 9 sur le banc des remplaçants. C'était juste un coup de comm bien sûr. Je devais pas bouger du banc mais il avait besoin de s'assurer que ma côte ne tombe pas complètement en chute libre après... tout ça. Trafic de stupéfiant ? C'est un peu fort de café, vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé ? », elle n'avait pas pu s'empêcher de poser la question.

Pour tout dire ce soir-là, Perséphone avait accepté le verre de la charmeresse sans vraiment se poser de question. Elle avait peut-être fait l'erreur de s'ouvrir un peu trop et de croire qu'il existait un remède miracle à son mal-être finalement très banal. Quand elle avait commencé à recouvrer ses esprits, sa bande de potes s'était volatilisée et les dorures de l'appartement dans lequel se tenait leur petite sauterie avaient cédé la place au parement tout déconfit d'une cellule de dégrisement. La belle gueule du golden boy qui l'avait poursuivie de ses ardeurs toute la soirée avait troqué la sienne et elle devait subir la compagnie d'un ivrogne aux cheveux gras qui puait l'alcool artisanal de bubobulb. Autant dire qu'elle était vite redescendue après ça et la honte avait cédé la place à tout le reste, jusqu'à ce que le coach Warwick ne se ramène, la poussant sans rien faire à se cacher derrière ce masque d'arrogance qui lui ressemblait si peu. Elle savait que les agents qui l'avaient récupérée lui avaient fait faire des analyses mais elle était trop stone pour se rappeler du petit compte rendu qu'on avait fait devant elle, sans doute pour en appeler à son bon sens moral.

Perséphone s'éclaircit la voix. Ca devenait trop intime pour elle. Mieux valait s'en tenir aux questions qu'on lui avait posées.

« Oui j'ai été quelques fois au stade dans la semaine, comme les autres. Même si je devais rester sur la touche, c'était l'occasion de me remettre en vol et puis, avec le blocus... bref. Le coach Warwick peut confirmer. Et la capitaine de l'équipe aussi. »

Il semblait qu'elle avait fini de s'insurger mais dans sa voix, on entendait tout son dépit.




_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Alors que la plume à Papote du Ministère (ndlr :je lacherai pas des gallions pour ca c'est mort) s'élevait et écrivait toute la déposition, je la regardais attentivement en croisant les bras moi aussi et en réfléchissant. Un léger sourire en coin apparut sur mes lèvres, car avec tout ce qu'elle venait de dire je la pensais à 90% innocente. Mais... On n'était pas à l'abri d'un enchantement, d'une manipulation ou encore d'un mage noire métamorphe à l'aide d'un don ou d'une potion. Mes yeux se plissèrent un peu. C'était ça, les 10% qui restaient.

" Oui, c'est même au delà du niveau ASPICS. Il faut plusieurs années de pratique pour les Inferi, et maîtriser les enchantements runiques de type Europe du Nord. "


Voilà que j'étais en train de lui expliquer avec du jargon d'Auror ce qui venait de se passer. Au moins, si elle était innocente, elle en aurait appris un peu plus! Je l'observais calmement et je me levais de la chaise sur laquelle je m'étais assise. Toujours très sérieux et professionnel au travail, je savais que je pouvais être un peu chiant et ennuyeux. Et là, je ne savais pas pourquoi, j'avais envie de lui faire quelques blagues, de la faire sourire et... Mes joues s'empourprèrent légèrement et mystérieusement. Mais j'arrivais à garder mon sang froid.

" Vous pouvez avoir été enchanté, de n'importe quel manière. Maléfice d'Imperium, Philtre de Résilience... Vous pouvez aussi être un Mage Noir figurant sur la liste du Congrès International de Sorcellerie, grimé en Perséphone Fogg. Pour lever ce doute, il faudrait utiliser la Legilimancie, ou une Potion de Veritaserum. Et les deux demandes l'autorisation de mes supérieurs, et de remplir un formulaire précis, long et un peu fastidieux. Mais qui évite les utilisations abusives de la part du Ministère. Seule exception en ce moment, si vous étiez référencer comme Lycan. "


Je marquais un temps d'arrêt et je m'approchais en lui décochant un léger sourire parce que j'allais lui faire une confidence. Le masque d'Auror tomba l'espace d'un instant pour laisser place à celui du fils du Chef de Clan Clearwater.

" Mais je doute que ce soit le cas et quand bien même j'aurai utilisé la voie normale car je trouve cette règle tout à fait injuste. "


Je commençais à faire les cents pas devant elle. Ce qu'elle m'avait dit avait le mérite d'éveiller des soupçons concernant ce coach, qui avait des méthodes un peu particulière. Elle en parlait de telle manière que j'avais l'impression qu'il avait une espèce d'emprise sur elle. Certes, ce n'était peut être que du jargon de sportif de haut niveau et c'était des méthodes classiques. Mais de voir une si belle personne, qui semblait si jeune et influençable, se faire manipuler comme ça. Je n'appréciais pas beaucoup. Mais est-ce que mon jugement n'était pas biaiser? Si elle avait été énorme avec une jambe de bois, est ce que je serai parti sur l'option du Coach ou est ce qu'il y avait autre chose là dedans?
Je me tiraillais encore une fois pour rien. Passant ma main sur une barbe qui n'existait pas, puisque Solvi n'avait jamais voulu que j'en possède une car elle trouvait que c'était juste un duvet dégueulasse, je poursuivis :

" Oui. C'est noté dans votre rapport.Et ne vous inquiétez pas, ils seront aussi entendus et on fera un bilan des témoignages. Mais écoutez, je ne vous juge pas là dessus, chacun peut faire des erreurs de jeunesse. Tout ce que je veux dire c'est que vous avez un profil qu'on appelle marqué. "


Je m'approchais d'elle, pour lui montrer son dossier brièvement. C'était son droit après tout même si je devais faire une autorisation de sortie du dossier à la demande d'un avocat... C'était une procédure chiante qui me passait par dessus la tête.

" Vous voyez, 70% des Mages Noirs sont des éléments ayant eu un casier judiciaire. Et 80% d'entre eux ce sont tourné vers la Magie Noire parce qu'il y avait des éléments de fragilité. Ici, et de ce que vous m'en dites, vous avez une carrière complexe et vous semblez avoir un peu de mal en ce moment. Ca fait de vous une personne à catégoriser dans la catégorie "Profil Marqué". "


Je fermais le dossier et je me reculais. J'essayais de lui expliquer l'ensemble des choses et je me rendais surtout compte que j'étais en train de lui en dire beaucoup. Si effectivement il s'agissait d'un Mage Noir je venais de lui donner des éléments pour qu'elle échappe à la procédure administrative imposée par le Ministère. Mais... Je savais que la majorité de ces derniers connaissaient toutes nos méthodes. Et si elles étaient si efficace que ça, le nombre de Mage Noir officiels (car il y en avait autant de non-répertorié) ne serait pas aussi grand.

" Mais globalement, vous pouvez être rassuré car je pense que vous ne verrez plus d'agents du Ministère pour cette affaire. Votre témoignage semble cohérent, vous semblez plus perdue que réellement néfaste. J'en ai terminé. "

D'un coup de baguette, je dégageais la plume et le parchemin qui revint se placer dans la poche intérieure de ma veste en cuire. Regardant autour de moi, je finis par lui accorder un véritable sourire pour la première fois. J'étais très procédurier et je savais que tout ce que j'avais dit pouvait être pénible.

" Bien, les Médicomages ont presque terminé. Je vous raccompagne à Poudlard. "

Je fis apparaître un Patronus à nouveau en informulé. Etrangement je n'eus pas à effectué de pensée agréable car même si le contexte était pourri, j'étais... plutôt heureux, ici à parler avec elle. Je sursautais en voyant à nouveau le Renard apparaître.

" Dreich... Faut vraiment que je m'habitue. Va prévenir Papa que je lui ramène une étudiante. Oh, et présente toi... "
grommelais-je.

J'étais certains que j'allais avoir une demande d'explication concernant la jeune femme et le patronus. Je voyais déjà mon père @Jameson Clearwater , au portail de Poudlard avec un sourire moqueur aux lèvres et une petite remarque du genre "bien jouer fils" ou " et beh tu récupères vite!". Je fis une grimace à cette idée.
Je tendis le bras, comme un cavalier à Perséphone pour le transplanage d'escorte vers Pré-Au-Lard.

" Quand vous êtes prête, je le suis aussi. A moins que vous ne vouliez passer la nuit ailleurs. "

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 290
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
A l'arc presque comique de ses sourcils, il aurait pu deviner qu'elle n'avait pas besoin d'une dissertation ni d'un cours magistral sur comment fabriquer un inferi dans son garage. Elle ne le coupa pas cependant, préférant de loin voir à quel moment il se rendrait compte qu'il fallait s'arrêter mais ce moment n'arriva jamais.

Elle cessa de rire à l'évocation de la situation des lycans actuellement. Au vu de la situation d'Eugène, son frère aîné, ça n'avait rien pour la faire sourire, si ce n'était cette petite parenthèse dans laquelle il dévoilait son opinion sur la question. Perséphone était à peu près sûre que ça n'était pas comme ça qu'on conduisait l'interrogatoire d'un Mage Noir mais là encore elle ne dit rien, toujours indulgente. Il fallut qu'il pousse encore un peu pour la faire réagir.

« Un profil "marqué" ?! », à nouveau dans la voix de la jeune femme on pouvait sentir une petite pointe d'indignation. L'auror s'empressa de préciser son propos mais seulement pour mieux s'enfoncer. S'il avait porté son regard sur elle, plutôt que de faire les cents pas, il aurait bien remarqué l'expression de plus en plus atterrée de Perséphone Fogg et ses yeux fauve qui lançaient des éclairs « de fragilité ? un peu de mal ? perdue ? je vois que vous avez cerné Perséphone Fogg de A à Z, félicitation. »

Fragile ? Ca n'était certainement pas un qualificatif qu'elle acceptait quand bien même il revêtait une part de vérité. Mais ça n'était pas le sujet et elle se demandait bien sur quelle base il se permettait d'e juger. Quand il eut terminé, concluant qu'elle pourrait rentrer sans plus d'embêtement, il referma ce maudit dossier, content de lui, ce qui acheva de la faire fulminer.

« Je ne suis ni fragile ni perdue monsieur... Clearwater. Vous devriez le noter dans votre rapport. », siffla-t-elle. Elle avait dû jeter un oeil à son badge pour s'en rappeler et d'ailleurs maintenant qu'elle le voyait, elle ne put s'empêcher de penser au professeur de Sortilèges. S'il y avait un lien de parenté, il fallait s'attendre à ce que le bonhomme soit du genre borné et très content de lui. Ca n'était pas forcément pour lui déplaire chez le professeur mais chez l'auror, elle avait des doutes.

Toujours un peu en bute, elle accueillit son sourire avec une petite moue encore contrariée, mais l'idée de sortir de Ste Mangouste avait suffisamment de charme pour qu'elle passe à autre chose. N'empêche qu'elle emporterait ce portrait peu flatteur avec elle pendant un petit moment. Juste de quoi égratigner son égo. Aussitôt dit, Fergus exécuta un nouveau patronus, confirmant dans son message le lien qu'elle avait supputé un peu plus tôt. C'était presque mignon de l'entendre le dire. Papa.

Elle eut une petite hésitation avant de prendre le bras qu'il lui offrait, se demandant si les aurors avaient des dérogations spéciales pour pouvoir transplaner directement depuis les chambres sans repasser par le hall d'entrée.

« C'est une proposition ? », demanda-t-elle d'un ton polisson, en lui adressant un petit regard en coin. A son tour d'être contente d'elle et pour couronner le tout, des fois que l'idée de se faire draguer par une étudiante lui donne des envies de fuite, elle tenait bien fermement ce bras qu'il avait cédé en toute naïveté. Elle laissa passer un petit silence gêné avant de lui faire grâce, « Je plaisante. Avouez que c'est de bonne guerre... », elle espérait bien qu'il ne serait pas si à l'aise que ça à l'idée, ça lui ferait les pieds.

Elle n'eut pas le temps d'en juger que le monde réel leur sauta à la figure, à peine le pas de la porte franchi.

« Mademoiselle Fogg, racontez nous ce qui s'est passé ? Il y a eu des blessés ? »
« Des rumeurs circulent sur un possible rachat de votre contrat en Ligue 1 , dites nous tout : c'est le retour du numéro 9 ? »

Ils n'étaient pas bien nombreux mais ils étaient là, les journalistes sportifs, trop entreprenants pour le commun des mortels, trop excités aussi. Perséphone sourit, cette agitation lui avait manquée quand bien même elle la prenait de court. Rodée à l'exercice, la jeune femme quitta le bras de l'auror aussi rapidement et discrètement que possible. Elle ne voulait pas qu'une photo volée puisse alimenter de folles rumeurs sur ses histoires de coeur. Pas tellement pour elle, en soit plus on parlait d'elle mieux c'était pour sa carrière, mais elle se méfiait de la tournure que certaines interprétations auraient pu donner à l'histoire une fois retranscrite. Et puis, pour lui, elle ne pouvait pas laisser la porte ouverte à ce genre d'âneries.

« Je crois que vous êtes mieux informés que moi. », minauda la jeune femme qui dégageait tout à coup une assurance folle et l'aura solaire que les photos magiques aimaient à montrer. Elle avait ce large sourire pétillant, presque complice, et la presse adorait ça, même s'ils n'étaient que trois pelés un tondu.

« Le bureau des aurors est sur le coup ? Est-ce que vous avez un suspect ? »
« Est-ce que c'est votre petit ami ? »

Et voilà que la machine s'emballer.

« Non non, absolument pas. Monsieur est agent du bureau des aurors, rien de plus. », disqualifia la jeune femme en continuant son chemin vers le hall d'entrée, sans s'arrêter. Elle espérait bien que ledit petit ami allait l'imiter et non se laisser piéger. Elle l'aurait bien traîner en le tirant par la main mais encore une fois, elle ne voulait pas donner d'eau au moulin des journalistes.




_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bras toujours tendu, je devins rapidement blême suite à ses propos. Malgré tout ce qu’elle avait pour elle, traits d’esprits, humour et surtout très joli minois, le fantôme de Solvi était toujours présent dans mon esprit et dans mon coeur. Pâle, je ne souriais pas et je me rendis compte d’ailleurs que je devais passer pour un fou. Refuser d’être taquiné par une sportive de haut niveau, célèbre et belle comme un coeur… Ca ne devait pas se présenter tous les jours. Ma mâchoire se contracta, l’estomac noué avec encore le souvenir de ma rupture avec Solvi. Très troubléé, je me contentais d’un rictus étrange parce que je voulais sourire et faire bonne figure.

« Je… En route. »
dis-je simplement.

La voir à mon bras me perturba légèrement. Certaines images et certains gestes restent gravés dans les mémoires collectives et se transmettent de génération en génération. Et je ne pus m’empêcher de continuer à penser à elle, alors que je voyais Perséphone à mon bras. Elle, que la vie m’avait finalement volé et que j’aurai du amener à mon père pour qu’il nous marie cet été aux Hébrides.

« Excusez moi, je sors d’une longue relati... »


Je lui devais quand même quelques explications. Mais je ne pus même pas lui en fournir, car immédiatement des flashs envahirent mes yeux. Réflexe d’Auror, je lâchais son avant bras, sorti ma baguette et fit protection avec mon corps pour me placer devant Perséphone. Mon esprit, toujours aussi vif, ne mit pas longtemps à se rendre compte qu’il n’y avait pas de menace. Enfin, pas de menace immédiate comme peut l’être un Mage Noir.

« Pardon. Laissez nous passer. Nous ne répondrons pas à vos questions… »

Mais j’avais du mal à avancer. Et je détestais cela. Je n’avais jamais compris ce que ma sœur @Lucy Clearwater avait put trouver à ce métier. Même si j’arrivais à faire la part des choses entre ces méthodes de journalistes à elle et celles que j’avais en face de moi, je devais avouer que je trouvais ce métier difficilement attractif.

« Le Procureur du Magenmagot fera une annonce en temps et en heure et vous aurez des réponses à vos questions. Quand à Mademoiselle Fogg, je pense que l’occasion est assez mal choisie pour la perturber avec des interview. »

J’essayais de me frayer un passage mais l’étau se resserra un peu. Ma mâchoire se contracta encore plus.

« Pourquoi ? Est-ce que cet incident aura un impact sur sa carrière qui, en ce moment n’est pas au t... »

Tout se passa rapidement. D’un premier geste de ma baguette, je fis taire la question avec un Sortilège de Mutisme. D’un mouvement circulaire et élégant de ma baguette, j’envoyais ensuite un léger sort d’Expulsion pour repousser les journalistes qui étaient clairement rentré dans notre zone de confort. Il y eut d’abord un silence du à la surprise. Silence pendant lequel j’en profitais pour avancer et percer la petite foule de Journaliste. Puis, il y eut un brouahaha de protestation, car visiblement la méthode n’avait pas plus. Presque au niveau de la sortie, mon visage se contracta dans une expression véritablement contrariée, faisant penser à mon oncle @Braxton Clearwater et mon père @Jameson Clearwater . Je me tournais alors, et dans un dernier coup de baguette, j’envoyais plusieurs Destructum au niveau de leurs appareils photos. Je les vis se mettre à quasiment hurler face à leurs pellicules en train de fondre.

« On s’en va. »
dis-je à Perséphone comme un ordre.

Je me rendais compte que je l’avais encore bras dessus-bras dessous. Mes yeux s’écarquillèrent de surprise, et mes joues se mirent à rosir. Je la dégageais de mon bras avec douceur, comme le grand timide que j’avais toujours été et je la fis passer devant.
Avec une démarche particulière, nous nous dirigeâmes vers le Hall de Ste Mangouste. J’avais plusieurs fois escortés des personnalités Politiques importantes, et j’avais également été chargé de la protection de la fille du Ministre @Apolline Dunn pendant une bonne période.

« Ca doit être épuisant au quotidien. Et… Je suis vraiment désolé, car je suppose qu’avec ce que je leur ai fait, ils ne vont pas vous rater. Ni moi d’ailleurs... »


Je voyais déjà ma tronche, avec Perséphone sous le bras, d’un appareil photo que je n’avais certainement pas pu détruire en une de la Gazette du Sorcier avec le titre suivant : « UN AUROR DU MINISTERE PROTEGE SA BIEN AIMEE ET EMPECHE LA PRESSE DE FAIRE SON TRAVAIL ». J’eus un petit haut le coeur à cette idée, mais heureusement Dunn ne laisserait jamais passé un titre pareil. Ca avait ses avantages de contenir la presse… Heureusement que Lucy ne partageait pas mes pensées.

« Bien, je pense que l’on peut y aller, mon père doit nous attendre. »


Je lui tendis encore une fois mon bras, et cette fois-ci, je trouvais le courage des Gryffondor et de mes ancestres pour lui dire :

« Et c’est une proposition… Mais de transplanage. »


Je lui fis un léger clin d’oeil. Puis une fois à mon bras, je nous téléportais immédiatement devant les Trois Balais. J’avais fait exprès de nous faire transplaner ailleurs que devant le portail. Je n’avais absolument pas envie que mon père entende ce que j’avais à dire à cette jeune femme. Au milieu de la nuit légèrement étoilé de printemps, je regardais Perséphone en face de moi. La lumière des étoiles et de la lune donnait vraiment de belles couleurs à son visage et…

« Tenez. »


Je sortais de mes rêveries, et je notais sur un petit bout de papier l’adresse de mon nouvel appartement, celui que je partageais avec ma sœur Lucy. Je rajoutais quelque chose en bas de l’adresse, sans lui dire bien évidemment et je pliais le parchemin en quatre. Je lui tendis.

« Ne l’ouvrez qu’à l’intérieur de Poudlard ; nous sommes peut être suivi. »


Bien évidemment, je mentais car je n’avais pas envie qu’elle lise le petit mot qu’il y avait placé en dessous de mon adresse. Plus sérieusement, je poursuivis :

« Vous pouvez me contacter par ma cheminée à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ainsi que celle de mon bureau au Ministère, si vous êtes en danger ou si vous trouvez la moindre chose suspecte en liaison avec ce qui s’est passé ce soir. Vraiment, n’hésitez pas. Les Aurors sont là pour servir la population avant tout. »


Surtout quand ils avaient un regard aussi perturbant, mais ça je me gardais bien de lui dire. Avec un léger sourire, beaucoup plus détendu, je finis par ajouter avec un brin d’humour que j’osais faire pour la première fois.

« Après vous. Que je vous présente à mon père. Je sais, c’est rapide... »


Je lui fis un léger clin d’oeil et je me mis à rire pour détendre un peu l’atmosphère que je le savais avait été très lourde ce soir là. Bien sûr, je n’oubliais pas Solvi et elle hantait encore mes pensées et mes nuits. Mais… Savoir qu’on avait encore la cote, c’était rassurant non ?
Les mains dans les poches de ma veste en cuire, je vis le portail de Poudlard. Je me posais Mille et Une questions, et je dus utiliser mes compétences en Occlumancie pour éviter que mon père ne le remarque… Si jamais ça avait été un jour efficace contre lui...

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 290
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 2 [Perséphone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
A son trait d'humour il se referma comme une huître des Hébrides. Elle qui avait simplement voulu détendre l'atmosphère après être un peu montée dans les tours : ça n'était pas une réussite. Un peu gênée de la situation, Perséphone adressa un long regard à ses baskets en se demandant s'ils allaient faire tout le reste du trajet dans cette ambiance à couper au couteau. Il amorça finalement un début d'explication mais les journalistes leur tombèrent dessus avant qu'il ait pu dire grand chose.

Une rupture difficile, en déduisit-elle. Ou pire. Elle ne saurait jamais maintenant. Quoiqu'il en soit, elle résolut de s'abstenir de toute taquinerie portant sur le sujet à l'avenir. Enfin, sauf s'il lançait les hostilités mais vu l'espérance de vie de leur relation bureaucratique, elle avait de gros doutes là dessus.

L'auror géra les journalistes d'une main sévère, laissant la brochette de professionnels à ses protestations. Perséphone ne put s'empêcher de sourire. Elle commençait à se faire à l'image du héros faisant rempart devant la demoiselle en danger. Fort dommage que des types de ce genre ne croisent jamais sa route dans la vraie vie. Il fallait dire que la plupart des hommes qui l'accostaient venaient rarement en amoureux désintéressés. Il y avait toujours un autographe ou une photo à faire et il lui était même arrivé de se demander ce qu'ils allaient en faire exactement avant de se raviser. Mieux valait ne rien savoir du tout.

« Impressionnant. Un tantinet démesuré mais impressionnant. Dommage que je ne puisse pas vous embaucher comme garde du corps. », s'amusa-t-elle en guise de remerciement. Elle ne lui fit pas remarquer qu'elle aurait très bien pu gérer les journalistes, comme elle le faisait toujours. Peut-être parce qu'elle appréciait être la protégée de quelqu'un, ce petit excès d'attention qui ne durerait pas. Il s'en excusant tout de même, devinant les effets à court terme de cette petite incartade, « Ca l'est parfois mais pour être honnête, mais le plus souvent il y a un petit côté grisant je trouve. Tant qu'on ne se laisse pas déborder. », c'était vrai qu'elle aimait se prêter à l'exercice de la conférence de presse mieux qu'aucun de joueurs de sa génération, c'était sans doute ce qui contribuait à la rendre si populaire alors qu'elle ne jouait qu'en seconde league. Elle aimait ce trop plein d'attention, pourvu qu'il ne dure qu'un instant. Curieusement, par ailleurs, Perséphone Fogg pouvait se montrer assez solitaire à ses heures. « C'est surtout pour vous. Je ne voudrais pas vous mettre dans une situation pénible.», ajouta-t-elle, renvoyant directement à ce qu'il avait commencé à lui dire, « Je ferais au mieux pour démentir et puis, ils auront du mal à entretenir le mythe plus de quelques semaines sans renouveler leurs photos. Au pire, je m'arrangerai pour qu'on me voit avec un autre... »

Elle n'aimait pas faire ça mais si le démenti ne fonctionnait pas, ça restait une solution de secours. Ce n'était pas comme si elle n'était pas certaine de trouver un volontaire même en jouant franc jeu dès le départ.

Il lui tendit à nouveau son bras, rebondissant sur la petite taquinerie qu'elle lui avait adressée un peu plus tôt. Aussitôt, elle sourit et lui adressa un petit regard en coin complice.

L'instant d'après, le frais de la campagne écossaise la saisit. Il avait choisi un lieu un peu à l'écart étonnamment. Pourtant il y avait une ère de transplanage juste devant le portail. L'explication ne tarda pas à venir, en même temps qu'un bout de papier qu'elle avait pour ordre de n'ouvrir qu'une fois à l'intérieur. Elle obtempéra, peu rassurée à l'idée que des inféris ou autre puissent faire leur apparition dans la nuit pour leur tordre le cou et, se projetant quelques minutes en avant, elle espérait franchement qu'elle passerait d'un Clearwater à l'autre et qu'il n'allait pas la laisser attendre toute seule ici. L'instant d'après, elle se faisait la remarque qu'elle avait tout de même passé l'âge de la peur du noir. Elle glissa le petit papier dans sa poche arrière tandis qu'il dissipait ses craintes, allant même jusqu'à l'inviter à le recontacter en cas de besoin.

Décidément, ce Fergus Clearwater sortait d'un livre de contes. Elle aurait largement pu attribuer cela à la formation consciencieuse des aurors si sa mère n'avait pas fait partie du lot. Or, elle imaginait mal Ariana Valero se fendre de ce genre de propositions. D'ailleurs, elle n'avait jamais ramené qui que ce soit à la maison en leur présence.

Elle pouffa devant son trait d'humour, accueillant le clin d'oeil avec un nouveau sourire pétillant en attendant le Pr Clearwater.


_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO