:: RPS Archivés
Elan de solidarité {Siles }
INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan et Lara c’étaient échanger plusieurs lettre depuis le départ de la belle brune de Poudlard. Elle était trop téméraire, trop rebelle, pour rester entre quatre mur. Ce n’était pas tant cette impression d’être privé de liberté, enfermé, qui avait poussé la demoiselle à prendre les voiles mais plus son besoin d’agir. Lyvan lui, ne se sentait pas concerné. Comme il l’avait expliqué à Lara dans sa dernière lettre, il ne connaissait pas d’Hybride. Faut dire aussi qu’il avait ses propres problème personnel à réglé. Lyvan avait appris au fils du temps à ce concentré sur lui. Certain appellerait ça de l’égoïste, lui appelait ça l’instinct de conservation. On né seul. On meurt seul. Aussi n’était-ce pas normal que la première personne auquel on se préoccupe et dont on prend soin soit nous même ?! Le Blocus était une chance pour le Serpentard car ainsi il était à l’abri du courroux du paternel Grimm, qui n’approuver pas sa relation avec @Léonard Grimm . Une malchance parce que coincé à Poudlard il n’avait pas eu l’occasion de remettre les potions emprunté à @AENA NIGHTINGALE au labo.
Prenant place sur l’un des bancs de la grande salle, Lyvan déplia la dernière lettre de Lara qu’il n’avait pas eu le temps de lire. Evidemment comme lui, elle avait était informer de la fin du blocus à venir ainsi que de la marche, auquel il ne comptait pas participé. Info qui semblait déplaire à sa cousine. Et si à la place des Hydrides, c’était le nom des gens bisexuel ou homosexuel qu’il faille recenser ?
Et si Léo refuser d’être sur cette liste et finisse en prison pour ça ?
Il ne s’agit pas juste des Hybrides Lyvan, il s’agit du droit à la différence. Du droit de pouvoir être nous même sans être punie pour ça.
Toi qui pendant longtemps ne t’ai pas sentit libre d’être attiré par les hommes devraient comprendre.
Tu ne te sens toujours pas concerné ?
Pense y.
Je serais à la marche évidemment, j’espère t’y voir.Ta cousine qui t’aime, Lara.
PS : tu dis ne pas connaitre d’Hybride mais en es-tu vraiment certain ?
Lyvan referma la lettre de sa cousine en souriant. Elle avait l’art pour le toucher en plein cœur. Elle savait le prendre et avait les bons mots. Si c’était Léo ? Il péterait un plomb tout simplement. Elle avait raison, ça n’avait pas d’importance qu’il connaisse d’hybride ou non. Elle l’avait convaincu, c’était décidé, il serait présent à la marche. Lyvan referma la lettre et s’apprêté à partir quand il entendit quelqu’un souffler à propos de la difficulté d’un des devoirs. Lyvan reconnu immédiatement @SÍLE A. Ó GALLCHOBHAIR avec qui il avait vécu une épidémie à Saint Mangouste. @Freya Korrigan aurait été fier qu’il se souvienne de son prénom ! Se rappelant son « tu devrais laisser une chance à certain élève » Lyvan fit une chose qu’il était presque certain de regretté par la suite. « Tu veux de l’aide ? » Question lancé sans grande conviction et il n’insisterait pas en cas de refus, mais au moins on ne pourrait pas lui reproché de ne pas faire des efforts de sociabilité.
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Elan de solidarité
ft. @Lyvan GremlinsNe plus te rendre à Ste-Mangouste, bien que ne plus pouvoir te rendre, pour certains aspects - le contact avec autrui, lorsque ta tutrice t'envoyait dans les diverses unités, histoire de voir autre chose que la morgue et pouvoir te permettre d'être une médicomage le plus accompli possible, une fois tes études terminées -, te manquait, mais avait tout de même quelques avantages. Un, en particulier: celui de ne plus avoir affaire à Mme Casper, justement, pas plus qu'à ta mère, également employée à Ste-Mangouste, bien qu'en tant qu'infirmière au service de pathologies des sortilèges. Un métier tout aussi important que tous les autres, car vous autres, les guérisseurs et autres médicomages, n'iriez pas loin, sans l'aide des infirmières et du reste du personnel soignant. Et parce que c'était ta mère et qu'elle connaissait les rouages de Ste-Mangouste, Ailionora était particulièrement sur ton dos. Quoi que, elle aurait été quand même, si tu n'avais pas entamé des M.U.L.O.T.S. en sciences magiques.
Mais malgré le blocus qui faisait que tu ne voyais plus les deux femmes en vrai, ça ne les empêchait pas de t'écrire régulièrement pour savoir comment se passaient tes cours. Même sans pouvoir te suivre dans la pratique, on ne pouvait clairement pas reprocher à Mme Casper de s'assurer que les étudiants dont elle avait la responsabilité suivent correctement leurs études, histoire de ne pas faire n'importe quoi. Ce qui ne t'empêchait pas pour autant d'être contente d'avoir des courriers de ton père et du reste de ta famille, bien que cette dernière ignorait la réelle raison de ton absence de Kilkenny durant les dernières vacances. Moldue oblige, et de concert avec tes parents et ton frère, tu avais décidé de raconter aux Gallchobhair que tu n'avais pas pu quitter ton pensionnat écossais à cause d'une vague de Covid qui y sévissait. Tes grands-parents ayant déjà un certain âge, tu avais préféré utiliser ce prétexte pour ne pas que les tiens s'interrogent plus que nécessaires. Car entre une vague de Covid et une école qui avait préféré ses portes pour les derniers mois de l'année scolaire en guise de contestation des nouvelles lois anti-hybrides, qu'est-ce que des Moldus seraient le plus à même de croire?
La première option, à n'en pas douter, car même si tu étais connue pour être aussi fantaisiste que ton père, pas sûre que la seconde passerait sérieusement...
Ce jour-là, tu t'étais décidée à aller réviser tes cours d'étude de la médecine Moldue dans la Grande Salle. Tu en étais à pousser des soupirs à réveiller un mort à tenter de retenir les noms imprononçables de certaines pathologies et Moldues et leurs divers symptômes tout aussi sympathiques, lorsqu'une voix, depuis la table des verts et argent, te fit relever la tête de ton livre et de tes notes.
Tu ne mets pas long à reconnaître le brun, ayant déjà eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises: certains cours, l'heure d'études surveillée par @Ben Leavy où il avait annoncé sa relation avec @Léonard Grimm et la soirée mousse chez @Théa Rosewell, en février, ou encore au début de l'année scolaire - autant dire il y a une éternité -, lorsque le Maléfice de la Gorgone avait sévi à Ste-Mangouste et où ça avait tenu du miracle que @Michel-Ange Grimm et lui ne s'empoignent pas. Malgré tout, tu ne connaissais pas plus Gremlins et il ne devait pas savoir à quoi s'engager, en te proposant un coup de main, mais comme il le proposait si gentiment... “Si l'envie de me faire réviser des maladies Moldues peu ragoutantes, volontiers.” Que tu souris.
Mais malgré le blocus qui faisait que tu ne voyais plus les deux femmes en vrai, ça ne les empêchait pas de t'écrire régulièrement pour savoir comment se passaient tes cours. Même sans pouvoir te suivre dans la pratique, on ne pouvait clairement pas reprocher à Mme Casper de s'assurer que les étudiants dont elle avait la responsabilité suivent correctement leurs études, histoire de ne pas faire n'importe quoi. Ce qui ne t'empêchait pas pour autant d'être contente d'avoir des courriers de ton père et du reste de ta famille, bien que cette dernière ignorait la réelle raison de ton absence de Kilkenny durant les dernières vacances. Moldue oblige, et de concert avec tes parents et ton frère, tu avais décidé de raconter aux Gallchobhair que tu n'avais pas pu quitter ton pensionnat écossais à cause d'une vague de Covid qui y sévissait. Tes grands-parents ayant déjà un certain âge, tu avais préféré utiliser ce prétexte pour ne pas que les tiens s'interrogent plus que nécessaires. Car entre une vague de Covid et une école qui avait préféré ses portes pour les derniers mois de l'année scolaire en guise de contestation des nouvelles lois anti-hybrides, qu'est-ce que des Moldus seraient le plus à même de croire?
La première option, à n'en pas douter, car même si tu étais connue pour être aussi fantaisiste que ton père, pas sûre que la seconde passerait sérieusement...
Ce jour-là, tu t'étais décidée à aller réviser tes cours d'étude de la médecine Moldue dans la Grande Salle. Tu en étais à pousser des soupirs à réveiller un mort à tenter de retenir les noms imprononçables de certaines pathologies et Moldues et leurs divers symptômes tout aussi sympathiques, lorsqu'une voix, depuis la table des verts et argent, te fit relever la tête de ton livre et de tes notes.
Tu ne mets pas long à reconnaître le brun, ayant déjà eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises: certains cours, l'heure d'études surveillée par @Ben Leavy où il avait annoncé sa relation avec @Léonard Grimm et la soirée mousse chez @Théa Rosewell, en février, ou encore au début de l'année scolaire - autant dire il y a une éternité -, lorsque le Maléfice de la Gorgone avait sévi à Ste-Mangouste et où ça avait tenu du miracle que @Michel-Ange Grimm et lui ne s'empoignent pas. Malgré tout, tu ne connaissais pas plus Gremlins et il ne devait pas savoir à quoi s'engager, en te proposant un coup de main, mais comme il le proposait si gentiment... “Si l'envie de me faire réviser des maladies Moldues peu ragoutantes, volontiers.” Que tu souris.
SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
INFOS
FICHE DE PERSO
Est-ce que j’avais vraiment envie de révisé des maladies moldus ? Bof. Autant, que manger des yeux de rats, mais ça serait peut-être ma B.A de l’année. Bien que déjà l’avoir fait avec Sybil, même si la demoiselle avait fini par se faire renvoyer. A moins qu’elle ait quitté Poudlard ?! Je ne sais pas en tout cas je n’avais pas réussi mon devoir de la rendre plus « scolaire » avec elle. Avec Amy aussi, je n’avais pas vraiment été un bon prof. Elle aussi avait quitté le château pour suivre l’amour de sa vie, bien que grâce à moi elle avait obtenu une bonne note. Je pouvais donc retenté l’expérience avec Siles, l’idée de peut-être un jour devenir prof de potion étant une option que j’envisageais depuis que Freya avait été soulagé de savoir que c’était pas dans mes plans. J’aimais surprendre, c’était pas une nouveauté. « Pourquoi pas ? » je balance alors en haussant les épaules, pas vraiment convaincu, mais au moins je suis toujours là. « Siles c’est ça ? » Si ça se trouve c’est pas du tout son prénom, mais il me semble bien que c’est ça.