-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les Feux de Beltaine II [Sean]

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue32/50Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue50/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue65/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue80/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue70/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue0/0Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dans mon éternel style d'Auror, que j'arborais très souvent, j'attendais mon cousin. Devant moi, au milieu d'un champs que le Ministère avait verrouillé pour l'occasion, plusieurs feux étaient allumés. Les flammes, dansantes et enivrantes s'élevaient dans le ciel. Pensif, je les contemplais. Alors que les Sorciers d'écosse, d'irlande et certains du Pays de Galles faisaient passé animaux et animaux fantastiques entre les feux, façon pour eux de leur porter bonheur et prospérité.
Cette année avait été plus que difficile. L'été, marqué par le décès de Youssef et l'attaque des membres de la famille Clearwater. Puis, pour Sean plusieurs longs mois où il avait du vivre avec un parasite à l'intérieur de lui. Ensuite, Solvi et moi avions perdu l'enfant que nous attendions... S'en était suivi une descente aux enfers pour notre couple qui n'avait pas survécu.
Solvi était reparti en Norvège, après notre rupture. Les adieux avaient été déchirant et difficile, mais le constant était  là : quelque chose s'était brisé ce soir là.
Et Sean l'avait vu de ses propres yeux, quand ma main s'était abattu plusieurs fois sur l'irlandais du Clan Byrnn, coupable de cette erreur. J'avais réclamé alors justice, car je savais que ni la loi ni les autres ne pouvaient me l'apporter. Comme les guerriers d'antan, dont le sang coulait dans mes veines, je m'étais fait justice et j'avais attendu qu'il implore ma grâce.
Et jamais seul.
Car les Clearwater ne l'étaient jamais vraiment.
Mains dans les poches donc, je vis la silhouette de mon cousin se dessiner et venir me rejoindre parmi les flammes. Un léger sourire en coin, triste parce que je l'étais beaucoup en ce moment et que je ne pouvais lui cacher, je me contentais d'un petit :

"Ah, tu es venu."

Je passais mon bras par dessus son épaule et je l'embrassais sur le front comme je le faisais à chaque fois. Rien que d'avoir sa présence contre moi me réchauffait le coeur et l'âme.

" Les Feux de Beltaine... Ils symbolisent le changement de vie. Le retour de la lumière à son maximum. "

Je remis les mains dans mes poches. La pudeur m'obligeait à ne rien dire de plus mais je n'en pensais pas moins... Lui et moi, on avait besoin de lumière. Nous avions passé une mauvaise partie de nos vies. Lui certes beaucoup plus que moi. Car mes problèmes n'étaient en réalité que des problèmes que n'importe qui pouvait avoir contrairement aux siens.

" Je voulais partager la fête rien qu'avec toi. Parce que déjà, on ne se voit pas assez à mon goût petit cousin, et qu'en plus je crois qu'on a besoin de lumière et de chaleur tous les deux. "

Je lui décochais un sourire, et je me dirigeais vers un stand où bien évidemment ils proposaient des bières uniquement écossaises. On allait pas boire cette merde anglaise sans bulles.

" Deux bières s'il vous plaît. "
dis-je à la serveuse qui m'accorda un léger sourire.

Quand je remarquais que le sourire était assez engageant, je me mis à rougir. Depuis que je n'étais plus avec Solvi j'avais tendance à remarquer ce genre de chose, comme la mésaventure (si on pouvait dire cela comme ça...) récente avec @Perséphone Fogg. Alors que les éclats de voix et les rires nous entouraient, j'ignorais rapidement en pensée la jolie jeune fille et la jolie serveuse pour ne penser qu'à mon cousin. Je lui tendis cette dernière, sourire aux lèvres et je levais la mienne.

" A des jours meilleurs, plus beaux, plus radieux et surtout ensemble. "

Je marquais une pause, puis je poursuivis :

" Comment tu te sens ? "

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue23/50Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue40/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue45/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue75/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue40/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue0/0Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Feux de Beltaine II
30 avril 2023 -  @Fergus Clearwater

Sean ne mit pas longtemps à apercevoir son cousin près de l’un des grands feux. Son air accaparé lui fit l’effet d’un coup dans l’estomac. Fergus avait toujours été le meilleur d’entre eux. Droit, honnête, sensible, et incroyablement attentionné. Il ne méritait aucunement tout ce qui lui était arrivé. Les Clearwater était une famille soudée et portée vers l’entraide. Cependant, Sean était bien placé pour savoir que même dans ce cocon, il n’était pas toujours évident de parler ouvertement de ses blessures pour les panser, ni d’évoquer le deuil afin éviter que la perte ne devienne un mal qui nous ronge de l’intérieur.

L’étudiant ignorait même si Jameson, sous ses airs bourrus, avait su faire le deuil de sa femme et mère de ses enfants. Alors, son fils pouvait-il aller au-delà de son éducation ? Sean lui-même avait-il réussi à ouvrir la parole sur les sujets les plus difficiles qui avaient fait de sa vie un enfer jusqu’à récemment ? Le jeune homme baissa les yeux sur sa propre tenue – une veste de cuir où les feux de Beltaine se reflétaient. Il ressemblait tant à son cousin en cet instant que c’en était troublant. Deux âmes en peine s’agrippant l’une à l’autre en cherchant à se reconstruire. Mais souhaitant éloigner ses pensées moroses, il afficha un sourire enthousiaste sur son visage en rejoignant Fergus.

Son cousin l’accueillit avec sa chaleur habituelle, bien que Sean ressente pleinement l’ampleur du désespoir qui ne le quittait plus vraiment. Il lui rendit son étreinte avec force avant de se tourner vers les flammes qui leur faisait face dans le champ étendu privatisé pour l’occasion. Le retour à la lumière. Une bien vaste ambition pour les deux cousins aux parcours brisés.

- Tu as raison Fergy, j’ai l’impression qu’on s’est pas vus depuis une éternité. C’est pas bien ça, ça va pas du tout…

Rapidement, les réflexes écossais revinrent rythmer leur relation alors qu’ils s’avancèrent tous deux vers le premier comptoir venu pour partager une bière. Le regard de la serveuse balaya d’un mouvement de cil appréciateur le visage carré de son cousin. Sean en ressenti une grande fierté qu’il conserva bien au chaud dans son cœur. Fergus n’était sans doute pas encore prêt pour une nouvelle rencontre, mais l’étudiant était persuadé qu’il saurait rendre heureux une sorcière toute aussi extraordinaire que l’avait été Solvi.

Les deux cousins trinquèrent avant de boire leur première gorgée de la soirée. La bière – forte et houblonnée – réconforta instantanément Sean qui se redressa avant de poser un regard attentif sur son cousin qui lui demandait de ses nouvelles. Il secoua nerveusement la tête avec un sourire crispé. Son état n’avait que bien peu d’importance par rapport à ce qu’avait subi et perdu Fergus. Et surtout, leur conversation ne pouvait se poursuivre sans que Sean n’ait enfin sorti les mots qui lui pesaient dans la gorge depuis bien trop longtemps.

- Fergus, commença-t-il lentement, j’ai jamais pu te le dire mais… Je suis tellement désolé pour le bébé. Et je suis tellement désolé que cette perte vous ait séparés toi et Solvi…

La désastreuse soirée de Dublin et son propre état chaotique avait jusqu’à présent tenu Sean éloigné de son cousin. Mais ce soir, ils se retrouvaient enfin, permettant ainsi au Gryffondor de révéler ce qu’il avait sur le cœur. Le jeune Clearwater ressentait une peine immense à l’idée d’avoir perdu un petit neveu à naître, ainsi que celle qu’il avait avec le temps appris à considérer comme sa propre cousine. Alors il n’osait imaginer la souffrance qui devait dévaster son cousin. Si Sean était persuadé que cette soirée allait leur permettre de s’aventurer d’un bon pied sur le chemin de la lumière et de la renaissance, ils ne pouvaient décemment le faire sans qu’il n’ait auparavant exprimé toute la profondeur de ses condoléances.

Les Feux de Beltaine II [Sean] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue32/50Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue50/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue65/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue80/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue70/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Accoudé au bar, j'accueillais les paroles et les gestes de mon cousin avec beaucoup de chaleur. Ca me faisait un bien fou. Pourtant, quand il évoqua le bébé je me contentais de regarder ma bière et de sourire tristement à nos reflets dans le miroir qui avait été installé pour l'occasion. En effet, pour ne pas perturber Gallois, Ecossais, Irlandais et quelques rares Anglais, les bars extérieurs avaient été monté magiquement dans le style du "PUB" britannique. Sauf qu'ils étaient en extérieur. Ce qui faisait qu'en face de moi, j'avais un miroir.

" Tu te feras toujours autant de soucis pour les autres Little-Sean. "

Je m'étais tourné vers lui, ma bière à la main et le regard qui se voulait rieur malgré l'occasion. Little-Sean, c'était le surtout que je lui avais donné à partir du moment où il était né. Car pour moi, il resterait éternellement ce petit cousin qu'il y avait à protéger. Le Little-Sean perdu, avec sa salopette bleue. Ma mâchoire se contracta un peu à cette pensée, car j'avais encore quelques souvenirs des nos parents discutaient à voix haute ce soir là aux Hébrides. Et c'était moi qui avait tenu compagnie à Little-Sean.

" Ecoute, je veux que tu saches deux trois trucs. Déjà, je suis désolé de pas avoir été autant présent que je l'aurai voulu pour toi cette année. "

Je savais que selon lui c'était certainement réciproque et qu'il estimait qu'il n'avait pas assez été là pour moi. Je levais un doigt, tenant ma bière d'un air accusateur pour la lui faire fermer avant qu'il l'ouvre et surtout noyer tout espoir de réplique de sa part.

" Et ne me dit pas que c'est réciproque. C'est aux aînés de prendre soin des plus jeunes, de veiller sur eux. J'ai manqué à mon devoir, parce que je pensais que tout allait bien pour toi. Et tu veux la vérité? Je crois que je me suis voilé la face. J'ai voulu espérer que tout aille mieux pour toi. Je me suis dit que t'étais grand, bien entouré, et que tu saurais surmonter tout ça. "

Je regardais toujours mon verre et de temps en temps Little-Sean en parlant. Ca faisait depuis cet été que j'avais cela sur le coeur et il fallait que ça sorte. Faisant danser ma jambe droite dans un mouvement tendu, je le regardais tout en évitant soigneusement de le regarder dans les yeux. Je finis par soupirer, las, vraiment d'avoir rater autant de chose avec mon cousin.

" Mais en fait, pas du tout. Je me dis... Si j'avais été là... Ca ne se serait pas passé comme ça, et ce depuis le début. "

Ma main serrait mon verre si fort que l'on pouvait voir les jointures de ces dernières, blanches. Je contractais à nouveau la mâchoire et fronçait les sourcils dans cette attitude honteuse qu'avait beaucoup de Clearwater lorsqu'ils étaient gênés.

" Bref, je veux bien que tu intègres ça. Tu auras beau dire que j'étais occupé, que j'avais une vie de couple à gérer... Etc... J'ai quand même failli à un devoir de famille. J'aurai pu voir que ça n'allait pas. Et quand bien même, je ne l'aurais pas vu si on avait été resté proche, tu m'en aurais... parlé. "

Des larmes se pointèrent mais je les chassais le plus vite possible. Toujours dans la même position, je passais ma manche devant mon visage. Il ne fallait pas que je lui montre que j'étais touché à ce point là.

" D'ailleurs, quand on voit le résultat de tous mes sacrifices pour sauver mon couple..."

Je continuais de fixer mon verre. Quand je parlais de ça, et comme ça, j'avais envie d'en boire des seaux jusqu'à ce que cela devienne un poison pour mon corps, afin de me tuer à petit feu. Bossu, on aurait pu croire voir Braxton un peu plus jeune avec cette tête morose face à ce verre. Je bus d'ailleurs l'intégralité de ma pinte, sans broncher. Puis je pris à nouveau mon cousin dans les bras.

" Ca ne se reproduira plus jamais, Little-Sean. Je t'en fais la promesse. "

Je levais alors la main pour commander la même chose. J'allais m'ennivrer jusqu'à la mort ce soir, au moins quand Sean serait parti, puisque je ne voulais pas qu'il voit ce spectacle. J'étais triste et malheureux, parce que j'avais beaucoup perdu, et beaucoup raté.
J'avais passé du temps à essayer de sauver quelque chose qui ne pouvait être sauvé.
Et j'avais été absent pour sauver ce que j'aurai vraiment pu sauver.
Little-Sean.

A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue23/50Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue45/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Feux de Beltaine II [Sean] Left_bar_bleue75/100Les Feux de Beltaine II [Sean] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Les Feux de Beltaine II

Le sourire triste de Fergus était à la fois la preuve de son mal-être le plus profond, mais aussi l’assurance qu’il serait capable de remonter peu à peu la pente. Il semblait refuser les excuses que lui adressait Sean pour lui présenter les siennes. Avant que l'étudiant n’ait pu rétorquer quoi que ce soit, son cousin avait levé un doigt pour interrompre d’avance ses protestations. Ils auraient pu continuer comme ça toute la soirée, s’excusant l’un l’autre et portant la responsabilité de tous les maux qu’avaient subis les Clearwater ces derniers temps.

Mais en tant qu’aîné, Fergus se réservait le droit de poursuivre en s’accusant de ne pas avoir été assez lucide, et d’avoir abandonné Sean à son sort. Le jeune homme secoua lentement la tête sans pouvoir répondre quoi que ce soit. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de lire entre les mots de son cousin qu’il l’avait cru plus fort qu’il ne l’avait été. Mais Sean s’était montré faible, pitoyable et impuissant. Et accablé par l’image qu’il avait de lui-même, le Gryffondor garda le nez baissé sur sa bière sans oser relever le regard vers Fergus.

Ce dernier s’en voulait, et Sean percevait pleinement sa nervosité palpable qui faisait trembler son corps entier. Si ses regrets avaient quelque chose de réconfortant par l’intérêt qu’il lui portait, le jeune Clearwater était conscient de la fausse route que faisait son cousin quand il pensait qu’il aurait pu changer quoi que ce soit à ce qui lui était arrivé. Suite à une dernière remarque amère sur les choix qu’il avait pris, et son impuissance à sauver son couple ; Fergus vida sa pinte cul-sec, comme seuls des Clearwater savaient le faire. Sean l’observa enfin, reconnaissant dans son comportement une volonté de noyer sa profonde peine comme lui-même avait pu vouloir le faire également par le passé.

Quand Fergus le prit dans ses bras avant de recommander une nouvelle bière, Sean ne réagit pas immédiatement. Il porta sur lui son regard tinté de scrupules avant de prendre la parole, choisissant soigneusement ses mots.

- Même si on avait été aussi proche qu’on l’était quand on était petits, je ne t’aurais rien dit Fergy. Parce que dans ma volonté de vous protéger, j’ai rejeté tout le monde. Surtout ceux qui comptaient le plus pour moi. Alors je t’aurais rejeté comme tous les autres. Non… Toi plus encore que les autres en réalité. Tu as toujours été tout que j’ai jamais cherché à devenir dans la vie… Le fait que tu restes hors d’atteinte de Reinfield, c’était une manière pour moi de continuer à survivre, à travers toi.

Il secoua une nouvelle fois la tête, peiné sans être pour autant accablé par ses paroles. Sa souffrance intérieure l’avait mené sur les plus sombres chemins. Et pourtant, il ne servait à rien de se plonger dans les regrets ou de chercher à corriger des erreurs du passé. Tout ce qu’ils pouvaient décider à présent, c’était ce qu’ils comptaient faire du temps qui leur était imparti.

- Mais malgré toutes mes tentatives pour vous protéger, je n’ai… pas réussi… Et ce n’était même pas la faute de Reinfield…

Il se tut un instant pour tenter d’évacuer l’émotion que lui provoquait encore la perte de son cousin et le départ de Solvi avant de reprendre.

- @Yeleen Sô m’a aidé à prendre conscience qu’on ne pouvait pas toujours empêcher le pire d’arriver, mais que ce qu’on pouvait faire, c’était de rester soudé, et de s’entraider autant qu’on le pouvait alors…

Il releva son éternel sourire un peu crispé vers son cousin en posant une main réconfortante sur son épaule.

- … moi aussi je te promets d’être plus présent dans ta vie dorénavant, et de te dire si jamais ça va pas.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
" A croire que c'est un trait de famille... " dis-je maussade en contemplant ma bière.

Protéger les autres coûte que coûte, quitte à se négliger. C'était pour ça que les Clearwater avait toujours fait de bons serviteurs de la Justice. En général, on aimait ça, on avait été éduqué ainsi. Mais parfois, ça avait certains côtés néfastes.

" Bien sûr que si, tout est la faute de Reinfield, depuis le départ. Mais je compte bien mettre un terme à tout ça. "

J'avais le regard assassin. Parce que j'allais le tuer. Il avait trop fait souffrir ma famille pour qu'il puisse s'en sortir ainsi. Il n'y avait que la mort qui pouvait l'enlever définitivement de nos vies. Si on l'enfermait à Azkaban, l'ombre planerait en permanence sur nous, et surtout sur Sean d'un retour potentiel. Là, j'allais tout simplement le rayer de l'existence. Mais je n'en rajoutais pas plus, je ne voulais pas passer pour un meurtrier aux yeux de mon cousin, car je savais qu'il ne cautionnerait pas ce genre d'actions. Ni Solvi d'ailleurs. Mais... Elle n'était plus là pour me dire quoi que ce soit. Je menais ma vie comme je l'entendais désormais.

" Yeleen est une fille merveilleuse. Il faut absolument que tu l'as garde. Démerde toi comme tu veux, mais essaie de la garder le plus longtemps possible. "

Je n'en rajoutais pas plus. D'ordinaire, je lui aurai fait tout un discours sur l'amour, sa puissance, son pouvoir et ses capacités hors du commun. Mais... je n'y croyais plus. L'amour n'existait pas à mes yeux, au final. Ou alors, sa puissance n'était pas si effective que les livres de contes le laisser entendre, sinon il résisterait plus aux aléas de la vie. Alors lui dire de la garder auprès de lui le plus longtemps possible était pour moi la chose la plus raisonnable que j'avais à lui dire de faire. Appuyé sur le petit bar de la guignette où nous étions, je poursuivais avec un petit sourire.

" Voilà un bon début pour nous deux. Un nouveau départ! Je crois que c'est ce qu'il me faut ! "

Je gardais le sourire, mais en réalité mon coeur était froid. J'allais tuer Ryan, venger mon Clan quitte à finir en prison ou mourir pour ça. Je revoyais le visage d'Adil sans âme le soir de l'attaque. Je revoyais Tante Ellie fuir avec le bébé encore dans son ventre. Je revoyais mon père m'annoncer la mort de Youssef. Puis, toute cette souffrance sur mon sang... Je ne sais pas si c'était la séparation qui me faisait voir tout en noir, mais je ne voyais que cette issue là à ma vie.
Et bien sûr, en parfait petit Occlumens bien formé, je cachais tout à mon cousin alors qu'il venait de me prouver que lui, allait faire le contraire.
Ca avait toujours été le meilleur d'entre nous... pensais-je en continuant de boire ma bière.

" Et tu comptes faire quoi, l'année prochaine? "
dis-je sur un ton pour changer de sujet.

A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Les Feux de Beltaine II

Son cousin vint le contredire en arguant que même l’accident de Solvi était en lien avec Reinfield. A l’écoute de ces mots, le visage de Sean s’obscurcit tant qu’il ne prit pas conscience de la portée des paroles de Fergus. Si son cousin venait d’avouer à demi mots qu’il se chargerait lui-même de mettre un point final à cette affaire, Sean fut loin d’imaginer les sombres plans qui se dessinaient dans son esprit.

Quand son cousin reprit la parole, ce fut heureusement pour évoquer un sujet bien plus heureux et épanouissant : celui de @Yeleen Sô. Sean laissa alors couler sa haine subite pour le lycan hors de lui, afin de ne garder en tête que le lumineux sourire de sa fiancée. Il acquiesça avec vigueur pour prouver à Fergus qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.

- Oh oui, je vais l’épouser dès que je peux ! Elle a déjà dit oui !

Son petit sourire fier prouvait que la bière ingérée provoquait déjà son petit effet en désinhibant ses émotions parfois trop sur la réserve. Cependant, une pinte ne lui suffisait pas pour être tout à fait détendu, ni pour ne pas s’apercevoir que le sourire de son cousin avait quelque chose de faux et de triste. Sean se résigna, se doutant qu’il s’agissait là de la blessure encore trop récente qu’avait laissé en lui l’accident de Solvi. Aussi, au lieu d’essayer à tout prix de le dérider, il se concentra sur son verre vide pour tenter de répondre au mieux à la dernière question de Fergus. Finalement, il releva le nez en haussant vaguement les épaules.

- Pour être tout-à-fait honnête, j’en sais rien… J’étais persuadé que devenir journaliste était un choix évident pour moi, jusqu’à ce que je vois comment Lucy a été réduite au silence. En tant que Clearwwater, je ne suis pas sûr d’avoir plus de chance qu’elle d’obtenir une carte de presse. Après, quand je me suis tourné vers la formation d’Auror, je pensais que c’était un choix très personnel et bien réfléchi. En réalité, tout ce que je voulais c’était d’apprendre à mieux me battre pour défendre les miens… Maintenant que je n’ai plus cette ombre en moi, je ressens beaucoup moins cette envie de violence. Et puis, je ne suis pas sûr de réussir à obéir à des ordres, même quand ils me déplaisent. Surtout quand je vois le gouvernement Dunn. Braxton a fait quelques réflexions aussi… Je pense qu’il veut me laisser choisir sans intervenir, mais j’ai bien compris qu’il ne pensait pas que cette voie était faite pour moi…

Sean soupira en secouant la tête. Dire que l’avis de son père comptait pour lui était un euphémisme, même s’il savait que ce dernier voulait à tout prix éviter de jouer ce rôle là pour lui. Rien ne comptait plus pour @Braxton Clearwater que ses enfants fassent leurs propres choix en se basant sur leurs vécus et leurs ressentis.  

- Je me dis que… J’ai longtemps été en déconnexion avec moi-même. Peut-être qu’il faut que je prenne du temps pour me retrouver, et réapprendre à me connaître. Je pense que cet été me fera du bien. Et si en septembre je suis toujours aussi perdu, il faudra peut-être que je prenne une année de réflexion…

Cette phrase était dure à prononcer pour lui qui avait toujours été un élève puis un étudiant studieux, qui parvenait brillamment à s’en sortir peu importait son choix d’apprentissage. Sa réussite avait même souvent plus compté que ses envies personnelles. Et voilà qu’aujourd’hui, à l’heure où il était sur le point de terminer ses études, il remettait tout en question juste pour simplement « se retrouver ». Une nouvelle pinte se retrouva soudain devant lui, sans qu’il ne sache bien comment même s’il soupçonnait son cousin d’être capable de commander plus vite que son ombre. Il releva les yeux vers lui avec un sourire reconnaissant avant de lui demander.

- Qu’est-ce que tu en penses ? Toi qui me connais si bien. Qu’est-ce que tu ferais à ma place ?

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais mon verre appuyé au comptoir éphémère et je fis une petite moue à Sean en regardant mon verre tout en souriant. J'émis un léger ricanement un brin moqueur et je me mis à dire comme si c'était une évidence :

" J'ai l'impression d'entendre @Lucy Clearwater . Et félicitations, je suis vraiment heureux pour vous. "
dis-je d'un air sincère.

L'espace d'un instant je le regardais le regard rempli de fierté, puis je déposais mon verre car l'envie de me plonger dedans pour noyer ma blessure était bien là. Mais j'avais assez de retenue pour ne surtout pas infliger cela à mon cousin. C'était un spectacle bien trop humiliant pour lui, et je comptais bien garder l'image du grand cousin protecteur que j'avais toujours eu pour Sean. Réfléchissant à ce qu'il venait de dire, je fus cependant extrêmement touché par l'importance qu'il accordait à mon jugement. J'étais certes autrefois réputé pour être intelligent et réussir plutôt pas mal les choses que j'entreprenais mais... de là à me confier sa destinée.

" Tu mets ton avenir dans mes mains, Little Sean. Ca me touche beaucoup mais je crois que la réponse était dans ce que tu m'as dit avant... "

Me retournant dos, au comptoir et appuyant mes coudes dessus pour observer le spectacle folklorique qui était sous nos yeux, j'observais les divers flammes danser. Il attendait quand même une réponse de moi. Et soudain, la peur m'envahit. Chose nouvelle qui depuis quelques temps avec tout ce que je perdais commençait à devenir une habitude. J'essayais de reprendre foi en moi.

" Tu devrais faire ce que te dicte ton coeur. Et si tu ne trouves rien, c'est que tu n'es pas prêt. L'idée c'est de ne pas faire un travail pour gagner de l'argent, ou avoir une quelconque influence sur la société. Ca c'est pour les loosers. "

Je lui fis un léger clin d'oeil et je repris mon verre dans cette attitude décontractée que je voulais me donner alors que j'étais assez tendu sur la façon dont j'allais lui répondre car la moindre erreur pouvait insérer le doute dans son esprit et l'amener à faire des mauvais choix, et je ne voulais surtout pas en arriver là.

" Ce qu'il te faut c'est un métier ou tu es utile. Regarde, Journaliste, Auror. Ce sont des métiers qui servent les intérêts de tous. C'est parce que tu es comme ça, c'est ta plus grande force. Regarde comme tu as tous voulu nous protéger de Reinfeild. "

Je me dressais un peu plus face à lui, lâchant mon attitude décontractée. Je lui mis ma main sur l'épaule et je lui serrais en essayant de lui montrer ainsi tout l'amour que j'avais pour lui et ô combien je le trouvais fort et courageux. Comme les guerriers d'antan qui avait formé notre Clan. C'était comme ça que je le voyais.

" Il faut continuer sur cette voie là. Tu ressembles aussi beaucoup à @Gabriel Standford tu sais. "
lui dis-je avec un petit sourire malin, espérant qu'avec ce compliment il comprenne que je le voulais à mes côtés.

" Lui aussi était prêt à tout pour protéger les autres. Et il l'est encore. Mais il n'y a pas que par la magie ou la violence que tu peux protéger. Les mots peuvent aider. Les mots sont très fort pour ça. "

Je bus alors deux gorgées de bières et j'écartais les bras pour lui faire signe que ce que je venais de dire n'était peut être pas pertinent.

" Ce qui nous ramène à Journaliste ou Auror! Regarde toi, tu nous surpasses tous Little Sean. Tu avais déjà fait les meilleurs choix sans t'en rendre compte. "

A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Les Feux de Beltaine II

Fergus s’amusa à comparer Sean à sa sœur @Lucy Clearwater. Le jeune Gryffondor se contenta de sourire d’un air amusé en attrapant son verre de bière. Fergus voulait se montrer sans doute piquant, mais pour lui, il s’agissait d’un compliment. L’étudiant avait toujours grandement admiré la force de caractère et la détermination sans faille que mettait Lucy pour atteindre ses objectifs. Plus jeune, Sean s’était beaucoup inspiré d’elle, tandis qu’aujourd’hui, il réapprenait au contraire à accepter ses côtés un peu plus fergusiens de garçon prudent, raisonnable et sensé. Aussi, il eut un léger rire devant les paroles de son cousin avant de le reprendre.

- Je te demande seulement ton avis, ne t’en fais pas. Je ne vais te laisser décider de ma destinée…

Les paroles de l’Auror résonnèrent fortement avec un certain nombre d’éléments qu’il avait commencé à comprendre sur lui, à commencer par son envie de se rendre utile à sa communauté. Jusqu’à présent, ses différents choix d’orientation avaient tous eu ce point commun entre eux, et les nouvelles voies qui se dessinaient devant lui ne faisaient pas exception. La comparaison que Fergus faisait entre lui et @Gabriel Standford lui fit honneur, bien que Sean notât que son cousin ne mentionnait pas son propre père @Braxton Clearwater. Il ne sut comment analyser cette information et préféra la reléguer auprès de tous ses autres doutes persistants au fin fond de son esprit encore fragile.

- Tu penses vraiment que j’ai ce qu’il faut pour devenir Auror, chercha-t-il à questionner, ayant de la peine à trouver au fond de lui la certitude qui lui manquait pour affirmer ses choix.

- Tu ne trouvas pas que je suis trop… sensible…

Il détourna le regard alors que ce terme avait le don de le heurter au plus haut point. Le jeune écossais avait tout fait pour donner l’impression d’être plus fort que ce qu’il était mais on l’avait toujours renvoyé à cette image de garçon doux et rêveur dont il ne parvenait pas à se défaire.

- Ou trop politisé ?

Après tout, le choix de son orientation en journalisme avait initialement été motivé par sa volonté de lutter en dénonçant toute les formes d’injustice qui se seraient présentées à lui.

- Ou bien encore trop instable ?...

Cette fois-ci, le regard de Sean se teinta de tristesse. Fergus avait lui-même été témoin d’un de ses coups de folie quand il avait levé sa baguette sur son père. Un sorcier avec un passif de déséquilibré comme lui pouvait-il prétendre à un métier qui demandait autant d’aplomb et de self control ?

- En tout cas, si jamais c’est ce choix-là que je fais, et que le bureau accepte de me reprendre malgré tout… ce que je suis et ce que j’ai fait… Sean marqua une pause en remuant la bière dans son verre pour tenter d’évacuer la possibilité qu’à son âge il ait déjà foutu sa carrière en l’air … J’aimerais vraiment que tu puisses devenir mon tuteur. Je sais que ça pourrait être compliqué pour toi, qu’il faut que tu gardes une neutralité, qu’il ne faut pas mélanger le travail et la famille, mais… Je ne pourrai vraiment pas rêver mieux pour moi.

Il releva timidement le nez vers son cousin pour jauger de sa réaction avant de lever sa bière en hommage à tout ce que ce dernier représentait pour lui en termes de droiture, de loyauté et de compétence.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fronçais les sourcils en écoutant mon cousin, toujours appuyé sur les coudes en regardant les différents petits spectacles que cette fête proposait. Je gardais un long silence, me demandant si ce questionnement et cette si faible estime de lui venait du traumatisme qu'il avait vécu. Sans m'énerver, mais sans pour autant m'apitoyer, je lui répondais d'un air ferme :

" Tu as tout ce qu'il faut pour devenir Auror. Ton pire ennemi visiblement c'est toi. Cesse de te poser autant de questions et surtout soit un peu fier de l'homme que tu es devenu. Sinon, je vais vraiment me fâcher. "

Je posais ma bière et je levais le doigt dans sa direction. Signe que j'étais très sérieux quand j'affirmais que j'allais me fâcher. Savoir qu'il se mettait dans cet état tout seul me mettait un peu hors de moi. Finalement, l'Alpha de la Meute avait fait plus de dégâts que je ne le pensais. Quand il me proposa d'être son tuteur, je me mis à ricaner légèrement et je repris ma bière.

" Evidemment que je te formerai. Au Bureau des Aurors, il y a un adage. Les Clearwater s'occupent des Clearwater. "

Je lui fis un clin d'oeil. Tante Ellie avait été plus que présente durant toute ma formation, ainsi qu'Ariana, la mère de Perséphone. Mais c'était surtout la soeur de mon père qui avait, non sans fierté pris ma formation en main. Je ferai de même avec Sean s'il me le demandait. Mais... Je pensais alors qu'il avait peut être besoin d'un peu plus que ce genre de promesse.

" Je le répète, tu peux faire ce que tu veux Sean. Malheureusement, la seule chose que tu ne pourras jamais renier c'est ton nom et ton clan. Le reste... C'est que du bonus. "

Je lui fis un petit clin d'oeil. Et si je commençais un peu à appliquer mes propres conseils? Buvant une gorgée, j'étais en train de me rendre compte que je donnais des idées à Sean que j'étais incapable d'appliquer à moi même.

" Et arrête de me voir comme un modèle. J'en suis pas un, désolé de te décevoir... C'est... c'est ton père, qu'il faut suivre comme exemple. "

Je bus une gorgée et je fis une grimace car la bière commençait à avoir du mal à passer. Prenant Sean par le bras, pour l'attirer à moi, je lui mis un doigt sur la tempe en le maltraitant un peu comme quand nous étions enfant afin qu'il retienne bien ce que j'allais dire.

" On peut lui faire tous les reproches de la terre, Tonton Braxton a toujours vécu et s'est toujours battu pour les autres. Il aurait pu faire un grand Auror, et même être à la tête du Bureau s'il avait voulu. Mais il a préféré faire des sacrifices pour continuer à faire ce qu'il faisait de mieux : que les autres soient heureux au détriment de sa propre personne. "

Je pris ma bière et je la levais pour porter un toast. Je fis un clin d'oeil à Sean et un petit sourire en coin amusé.

" Et visiblement, il t'a transmis ce fichu truc. "
terminais-je avec fierté et jalousie.

A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Les Feux de Beltaine II

Son attitude assez peu sûre de lui semblait agacer Fergus qui se mit à l’engueuler gentiment, lui rappelant avec une certaine fermeté que les Clearwater étaient de fiers écossais. De mémoire, Sean n’avait en effet jamais vraiment entendu aucun Clearwater se rabaisser comme il le faisait, à part dans de très rares exceptions qui l’avaient marqué. Le visage de son père flotta un instant dans son esprit avant d’être remplacé par celui de son cousin qui le toisait. Ce genre de jérémiades avaient plutôt tendance à agacer les membres de sa famille et Fergus ne faisait pas exception.

Sean se reconcentra sur sa bière, se rendant compte qu’il pouvait donner l’impression de chercher à attirer la pitié, ainsi que de bien mièvres compliments. Sa remise en question était cependant plus profonde que cela, mais il comprit qu’il ne pourrait en émerger qu’une fois qu’il aurait pris un temps conséquent pour y réfléchir, sans vouloir à tout prix qu’on lui donne une réponse clé en main.

Il eut cependant l’immense honneur de voir son cousin accepter son rôle de potentiel tuteur. C’était le genre d’information qui pouvait facilement faire de nouveau pencher la balance vers ce choix. Et pourtant, Sean savait qu’un petite part de lui était mort ce soir dans cette impasse dublinoise devant les deux agents qu’étaient son père et son oncle en pleine action. Était-il prêt pour plonger de nouveau dans ce genre de violence ? C’était la voie que semblait avoir également choisi @Yeleen Sô… Ne ferait-il tout pour la suivre peu importait le chemin qu’elle emprunterait ? Pourrait-il toujours rester fidèle à ce jeune garçon candide qui existait toujours au fond de lui ?

Fergus rejeta toute forme de compliment qui pouvait lui être adressé, se mettant à parler de @Braxton Clearwater avec cette petite étincelle qui l’habitait chaque fois qu’il évoquait le Langue-de-Plomb. Sean se prit à rire d’un air embarrassé avant de se faire agripper par son cousin qui se mit à le rudoyer comme il le faisait quand ils étaient plus jeunes. Après un certain amusement, Sean retrouva tout son sérieux devant la teneur des paroles de l’Auror. C’était vrai dans un sens… Son père avait toujours privilégié cette grande cause pour laquelle il s’était battu afin de mettre sa famille à l’abri, au détriment de son propre bonheur.

Mais avec surprise, le jeune Clearwater fixa son cousin quand il pointa du doigt leurs ressemblances. Était-il habité par ce même sens du sacrifice ? Finalement, Sean eut un sourire triste en se frottant un œil, retournant son attention sur sa bière.

- Tu as peut-être raison, murmura-t-il, hésitant, choisissant ses mots avec précision. A force de se concentrer sur le bonheur des autres, on s’est oublié l’un l’autre jusqu’à faire de nous deux étrangers… De l’eau avait coulé sous les ponts depuis un an. Leur relation avait évolué de manière instable, faisant de grandes avancées avant de reculer soudainement d’un bond. Je ne sais pas s’il ne serait pas plus sage d’être un peu plus égoïste parfois…

Il se tu un instant avant de lancer un sourire désolé à son cousin. Un plongeon dans sa bière plus tard, il avait regagné un peu d’énergie, bien décidé à remonter le moral de Fergus.

- J’ai l’impression qu’on a aussi un point commun tous les deux… On a l’air incapable de voir nos propres qualités et notre propre force…

Avec un rictus un peu plus confiant, il s’approcha de l’Auror en plaçant le bras sur son épaule. Ils étaient si différents et pourtant parfois si similaires… Sur l’instant, n’importe qui aurait pu les confondre avec deux frères ayant grandi ensemble.

- Oui tu es mon modèle, et tu cesseras jamais de l’être, désolé de te contredire… Tu as toujours été le sorcier le plus droit que j’ai jamais connu. Tu es doué dans tout ce que tu entreprends, tu es sûr de toi, mais tu es quand même à l’écoute, bienveillant, généreux. Tu es le parfait équilibre de tout ce que le clan peut produire : brave, le cœur sur la main, loyal, honnête… Si je pouvais un tout petit peu plus te ressembler, je m’estimerais le plus chanceux des Clearwater...

Sean l’observa avec un sincère admiration, voyant ce cousin qui avait tout perdu et qui pourtant restait debout, remontant peu à peu la pente avec le courage qui le caractérisait. Comme l'étudiant avait l’air faible à côté de lui... Si Yeleen venait à disparaître de sa vie, il ne pouvait même pas imaginer comment il continuerait à ne serait-ce que respirer. D’un coup d’œil au comptoir, il eut un sourire pour la barmaid dont le regard papillonnait régulièrement vers eux avant de se pencher vers Fergus pour lui chuchoter à l’oreille.

- Elle arrête pas de chercher à croiser ton regard depuis tout à l’heure…

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO