-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Puffing with the dragon (Dani)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Puffing with the dragon

ft @Dani Thompson
Lundi 15 Mai - Matinée

Loin de la rassurer alors qu’elle lui faisait un exposé bien plus complet des habitudes alimentaires des dragons, Matthias ne pouvait s’empêcher de détacher ses yeux de ses créatures magiques qui pouvaient réduire en cendre bon nombre d’existence. Mais Dani y voyait une beauté que peu d’entre eux pouvait apercevoir et l’observant prendre ses notes avec une justesse mais surtout un tel intérêt pourvu d’affection pour ses dragons, il ne fut pas difficile de remplacer la peur par une admiration avant de soudainement comprendre que c'était celle qu’elle ressentait pour les dragons qu’il ressentait par mimétisme.

En alerte, Matthias se tendait alors qu’il se sentait franchir chaque porte entrouverte qu’elle avait laissé sous son passage à une de ses questions, ne s’attendant nullement à pouvoir se faufiler avec autant d’habilité. Était-ce parce qu’elle avait cessé de sourire à sa question, laissant des souvenirs emprunts de colère en surface pour le guider à travers ses souvenirs?

La main crispée sur sa baguette, il parcourait chaque page de ce qui ressemblait à ses croquis, les dragons ayant une place capitale dans sa vie tout comme une ombre dans un tableau où la colère était présente, à tout point de vue. Il aurait presque pu apercevoir ses ratures féroces qu’elle avait pu faire sur ses carnets, par centaine et empilé dans des cartons alors qu’elle cherchait à camoufler quelque chose de plus personnelle en dessus.

S’arrachant de son regard alors qu’elle avait maintenu quelques secondes de silence, Matthias plissa les yeux avant de se détourner, laissant derrière une trace évidente de son passage. Vecteur et porteur de son don, il lui avait suffit de voir les émotions de Dani tenter de prendre le dessus sur ses sourires pour soudainement décrocher de sa concentration.

”je suis désolé.” Des mots qu’il répétait de manière si récurrentes mais qui n’enlevait nullement sa culpabilité sur l’instant. Voir de tels instants de vie sans pouvoir demander la permission avant en se liant inexplicablement avec une personne déclenchait toujours une série de mécontentement. Il savait pourtant que derrière ce sourire que Dani arborait, il avait juste envie de savoir d’où lui venait ses éclairs de colère qui l’avait mené à avoir cette fascination pour les dragons. ”J’ai mon temps si tu as envie de me raconter. Mais je comprendrais si tu préfères que je m'éloigne.” Et alors qu’elle lui rappelait que de manière impoli, il en avait mis de coté ses questions, il se rendait compte qu’il pouvait y répondre. Pas seulement par un simple échange de donnée, mais surtout parce que c'était le seul domaine qui lui permettait de se concentrer sans que son don ne rentre soudainement en compte.

”En fait, oui, je me souviens de chaque sort brisé. Ils m’ont, chacun à leur manière, permis de me recentrer. C’est en essayant avec mon frère que j’ai compris que ça m’aiderait aussi quelque part. ” Mais rien n’excusait cette intrusion dans son esprit qui laissait toujours des traces, même s’il s’efforçait de les laisser douce et sans danger. Pourtant d’un regard, il lui présentait de nouveau ses excuses, d'éloignant de la jeune femme par respect. ”La par exemple, me rappeler de chaque chainon pour rétablir les protections et l’agrandissement dans l’espace de la réserve, c’est quelque chose d’assez complexe pour me permettre de juste penser à ça. Devoir composer avec une magie améliorée est assez gratifiant pour que je me … ”

Il revoyait les gestes de Dani et sa concentration similaire lorsqu’elle étudiait ses dragons et il leva sa baguette en l’air, lançant le schéma de quelques runes pour se concentrer sur sa tâche. Alors que celle-ci s'élevait pour tenter de décortiquer le dôme de protection déjà présent, Matthias ne put s’empêcher de lui poser une question.

”Et … c’est ce premier dragon que tu as vu qui te met en colère comme ça? ”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

PUFFING WITH THE DRAGONI

15 mai 2023 - IDEM ⟠  @Matthias Fogg

La présence de Matthias dans son esprit aurait été impossible à ignorer. Sans pour autant être désagréable, elle était immanquable. Cela régla très vite le questionnement que Dani s’était posé quant à la capacité de Matthias de supporter une conversation émotionnellement difficile. Elle resta figée devant la situation, prise de court.

Il eut une pause entre les deux, où la sorcière observa Matthias d’un oeil nouveau.
“J’avais oublié que tu avais ce don.” dit-elle alors qu’il s’éloignait. Soudainement, elle se rappelait que beaucoup de temps s’était écoulé depuis leur dernière rencontre et qu’ils ne se connaissaient plus autant qu’ils l’avaient un jour fait. Elle eut un sourire triste, non pas pour cette intrusion, mais triste pour lui, triste à l’idée qu’il ait fait l’expérience de sa colère de cette façon.

Elle l’écouta parler de ses sorts, de la manière dont il s’en servait pour se recentrer. Elle le laissa mettre une distance entre eux, visiblement gêné. Elle repensa à ce qu’il avait vu.
Elle savait qu’elle ne devait pas laisser cette situation se placer entre eux, de peur que l’embarras des deux creuse un gouffre entre leur relation encore fraîchement bâtie. Elle l’observa travailler, se questionnant sur comment revenir de son intrusion, en silence.

C’est seulement lorsqu’il eut terminé ses sorts qu’elle reprit sa contenance, décidée à fermer cette distance. Elle fit quelques pas jusqu’à lui et lui prit la main, l’invitant à revenir près d’elle. Elle s’assied dans l’herbe, l’invitant à faire de même, laissant ses jambes pendre dans le vide de la falaise. Travailler avec des dragons lui avait bâti cette témérité qu’on ne soupçonnait jamais sous sa douceur.
“Le dragon ne m’a jamais rendu en colère. La colère était déjà là.” dit-elle finalement, avec ce même sourire triste. “Au contraire. Où tes sorts te permettent de te recentrer, les dragons… me permettent de me laisser aller.” Ses yeux brillaient avec la même ferveur que quand elle parlait de ses recherches. “C’était comme… une libération. J’y ai vu quelque chose de familier, entre lui et moi. On partageait la même rage, la même brûlure.” Elle se pencha vers Matthias et toucha sa poitrine du bout des doigts. Ici. Dani releva les yeux vers le briseur de sorts. Elle n’avait pas honte de son histoire, mais peut-être devraient-ils réapprendre à se connaître avant qu’ils puissent parler de ce genre de choses, visiblement, ils en avaient trop oublié pour se considérer comme des amis proches. Elle haussa les épaules avec un sourire léger, tournant son regard vers l’horizon, là où le dragon avait déployé ses ailes dans toute leur grandeur. Un autre dragon, bleu cette fois, l’avait rejoint, plongeant entre les vagues pour y chasser les oiseaux à la surface.

“Je te raconterai un jour plus en détails. Ce n'est juste pas une conversation très plaisante à entendre devant un tel spectacle.” Une pause. Le dragon albino avait rejoint celui aux écailles bleues dans sa danse aquatique, leurs ailes frôlant l’eau avec l’élégance des danseurs, leurs gueules ouvertes à la vue de leurs proies. “Je te raconterai, promis.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Puffing with the dragon

ft @Dani Thompson
Lundi 15 Mai - Matinée

Il en avait oublié à quel point Dani pouvait être douce sur bien des rapports. Loin d’y voir un reproche alors qu’elle mentionnait son don, il avait levé le regard sur elle, acceptant d'être quelqu’un d'à part, sans avoir besoin de ce don pour le caractériser. L’invitant à s’installer au bord de la falaise, les pieds touchant à peine l'écume crée par la mer, Matthias abaissa sa baguette pour la rejoindre, non sans un regard pour le dragon qui continuait de les observer au loin. Se concentrant uniquement sur Dani et la protection qu’il devait lui assurer en ses lieux, elle semblait pourtant être celle qui assurerait la sienne ici. Et prenant alors le temps de mesurer l’impacte des mots qu’elle choisissait judicieusement, le briseur de sort se rendait compte qu’il y avait un énorme pan de vie qu’il ignorait d’elle. Pas seulement celle qui l’avait poussé à quitter Poudlard, mais aussi celle qui lui avait donné envie de venir faire son échange en Grande-Bretagne déjà à l'époque.

Il l'écouta avec un léger sourire aux lèvres qui ne put que s’agrandir alors qu’il n’avait pas besoin de son don pour comprendre que la vue des créatures magiques l’apaisait. Comme si dans cette colère qui pouvait la secouer de toute part, la vision d’un dragon l’aspirait pour la laisser avec ce qu’elle avait de plus pure. Elle avait cette façon d'évoquer cette créature classée comme des êtres capables d'émotions et d’affects qu’ils étaient peu à leur conférer, sauf ceux qui défendaient des zones naturelles ou protégés comme celle-ci. Comme elle.

Tournant son regard vers ce qui la libérait, Matthias en fit de même, comprenant qu’ils avaient tous les deux besoins de se plonger dans leur passion respective pour des raisons bien différentes. Si Dani y voyait une manière de s’exprimer tel qu’elle était, Matthias bridait un don pour mieux se retrouver. De ce point de vue qui était différent, il opta un instant le sien en face du dragon, pour y voir ce qu’elle y voyait. Ce n'était plus une liberté dangereuse, mais un souffle exaltant qui donnait envie de la connaître un peu plus.

”J’ai hâte que tu m’en dises plus.”

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO