-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


Make a smile (Valérian)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Make a Smile
ft. @Valérian d'Avalon
Mai 2022

Depuis sa décision de quitter provisoirement Poudlard, en tout cas jusqu'à ce que le blocus soit définitivement levé, Scott a dû complétement revoir l'organisation de son travail. Si d'un côté il n'avait pas abandonné ses élèves en instaurant un système de cours et de soutien par correspondance, le Nightingale continuait aussi à travailler sur divers projets d'innovation mais aussi de recherche. Au lieu de rester cloitré uniquement à la maison, il avait prit l'habitude de se rendre à l'IDEM pour échanger avec ses collègues notamment et à s'investir un peu plus aux activités de l'organisation maintenant qu'il avait plus de temps.

Scott s'était d'ailleurs mis à fouiller dans la bibliothèque où il sortit tout une pile de bouquins qui pourraient lui être utile et commença à griffonner des concepts annotés sur des parchemins, s'accumulant au fils des heures passés dans ce lieu de savoir jusqu'à faire une overdose : il ne serait pas contre se poser dans un pub boire un verre avant de rentrer à la maison. Avant de quitter la salle, le Nightingale prit soin d'envoyer une note à sa femme ( @Aena Nightingale) pour savoir comment elle se portait avec sa nouvelle condition. A sa sœur aussi (@Dawn Nightingale) qu'il était content de savoir qu'elle se plaisait comme un gant dans sa nouvelle maison.

Rangeant les livres à leur place d'un simple geste maitrisé, il réduisit ensuite ses écrits en de minuscules parchemins qu'il glissa dans sa poche puis quitta la bibliothèque, marchant avec de grandes foulées en direction de la sortie. Il croisa évidemment quelques collègues au passage avec qui Scott se permit de plaisanter et faire un peu la conversation avant de repartir de plus belle. Son chemin finit par croiser celui de @Valérian d'Avalon, un sorcier talentueux et dont le domaine d'expertise se rapproche beaucoup du sien. Ils avaient eu l'occasion de travailler ensemble mais l'homme n'était pas du genre très expansif, à sa plus grande déception. Cela n'empêcha pas le Nightingale de le saluer avec enthousiasme.

« Hé Valérian ! Comment tu vas ? Alors on se promène ? »

Scott, toujours fidèle à lui-même à ne pas s'empêcher de faire dans la taquinerie.