Pays de Galles • Haute Aristocratie Magique • Sang royal gallois • Sorciers intelligents • Politiciens et personnages influents
Histoire de la famille
La famille Gwent possède son fief dans l'ancien royaume gallois éponyme situé au sud-est du Pays de Galles.
La première apparition de ce nom dans les archives magiques se fait dans les montagnes noires du Plymon où
Ynir, au cours du 4ème siècle, aurait eu la chance de rencontrer trois esprits de l'eau -
Severn, Wye et Ystwyth, avec qui il vécut une grande aventure qui conduisit à son couronnement. Certaines légendes veulent que Ynir aima Severn et que c'est par le baiser de sa femme-fée qu'il devint
Roi du Gwent.
Il eut plusieurs enfants qui s'installèrent tout le long de la
Vallée du Wye et qui, surveillant les fleuves de la région, firent main basse sur la
gestion du commerce du Cymru.
Installés au
13ème siècle dans les hauteurs de
Caerwent, la famille n'a jamais cessé de lier son nom à des familles influentes et importantes afin de s'assurer une pérennité. La famille possède une bonne réputation ; ils sont connus pour être nobles, loyaux et intègres, et ce malgré qu'ils fassent principalement carrières en politique.
Leur influence va bien évidemment de pair avec le fait qu'ils tiennent d'une main de fer
le commerce du Pays de Galles, observant les taxes des produits entrants et sortants, et tiennent fortement à ce que les terres galloises restent une
puissance économique, même si cela doit passer par une forme de protectionnisme critiquable et critiquée.
Quelques siècles plus tard, la famille Gwent peut se targuer de posséder des amis parmi les plus grandes familles galloises. Cette ramification se transcrit d’ailleurs jusque sur leur blason, qui représente l’Arbre sous lequel ils ont généralement marié une fois l’un des leurs avec une fille des familles jointes.
Cet Arbre magique est bien connu, pour ce qu’il apporterait fertilité et richesse aux familles amies et ont souvent mené à une fin tragique les ennemis, au point que le mariage sous l’Arbre des Gwent est presque devenu une épreuve en elle-même.
Trivia
La Promesse des GwentLes Gwent sont des
nobles respectés et respectables qui se gardent bien des scandales. Ce n'est pas une question d'avoir une image lisse et politiquement correct, mais c'est davantage l'idée que parce qu'ils sont nobles et privilégiés, ils se
doivent d'être moralement intègres.
En tant qu'anciens rois, ils se sentent investis d'une forme d'obligation vis à vis du Pays de Galles et s'en tiennent à cette droiture, ce qui en fait des sorciers sur lesquels on peut compter. Une
Promesse de Gwent vaut pour beaucoup un serment inviolable, et il serait une insulte de leur en demander un tant ils tiennent parole.
L'exil de BranwenBranwen Gwent, la seule fille d'Owain, qui était vouée à être mariée à une grande famille (par un jeu de mariage arrangé sous accord des deux fiancés afin d'éviter un quelconque divorce), tomba enceinte hors du mariage par la faute d'un inconnu. Puisqu'Owain n'a jamais obtenu d'elle le nom du coupable et n'a jamais pu demander réparation,
Branwen dût partir en exil à Gorsedd Arberth, se retirant de toute la vie publique, afin de ne pas entacher la réputation de sa famille.
Owain prit en revanche soin de sa petite-fille, Brynn, et fit en sorte de la voir assez souvent à Caerwent pour qu'elle reçoive l'éducation des Gwent. Cela ne vient pas à l'encontre de l'exil de Branwen qui n'a été prononcé que pour elle et jusqu'à ce que le père de Brynn ne soit connu.
L'Arbre des GwentIl y a tout au milieu du Caerwent
un grand Arbre blanc magique qui donne, dit-on, des fruits dorés tout au long de l'été. En réalité, ils n'ont d'or que la couleur, mais cela a longtemps alimenté les fantasmes des petites frappes.
La véritable légende réside en revanche dans le fait que
chaque branche de l'Arbre blanc serait en réalité une des familles liée à la famille Gwent : une famille-amie. Un symbole tangible de l'alliance, animé par une magie étrange mais ancienne.
On raconte que si une branche meurt, c'est que l'alliance s'est tarie ou a été trahie. Souvent, la famille associée finit par disparaître de manière tragique, comme poursuivie par une malédiction funeste, sans qu'on ne sache vraiment si les Gwent ont à voir avec l'anéantissement de la famille-ennemie.
Les familles-amies sont au nombre de
sept à l'heure actuelle, à savoir :
• La Famille Clwydfardd, du Vale de Clwyd
• La Famille Cynfeirdd, de Caer Cynfeirdd
• La Famille ...
ne pas hésiter à mp pour s'ajouter
Note : La Famille Gwelt, de Gorsedd Arberth, est considérée comme une branche-fille plutôt qu'une famille-amie. Elle ne dépend pas de l'autorité d'Arawn Gwent, mais de Branwen. Gorsedd Arberth étant l'héritage de @Brynn Gwent, elle reviendra aux mains de la famille Gwent dès que cette dernière arrivera en âge de remplacer sa mère.Il fut offert par la
famille Clwydfardd quand la jeune
Morwenna Clwydfardd dut épouser
Madog Gwent et qu'elle trouva que l'été était trop chaud pour tenir la cérémonie sur la place du château (sa condition était assez précaire et elle mourut d'ailleurs en couche en ne laissant derrière elle qu'un seul fils).
Afin de s'abriter, son père, l'archidruide
Gruffydd Clwydfardd, fit pousser une graine afin d'offrir de l'ombre à la place brûlante. Ce que la légende dit aussi, c'est que les célébrations durèrent jusqu'à la nuit et qu'on termina par accrocher des lanternes aux branches afin d'éclairer les tables ; les flammes furent si timides à l'idée de déranger les deux amoureux qu'au lieu de prendre feu, elles tintèrent les premiers fruits qui gardèrent cette douce couleur mordorée qu'ont le cœur des brasiers.
Caerwent
Forteresse médiévale très ancienne,
Caerwent (qui signifie
Cité de Gwent) est la première cité que l'on croise en empruntant
les marches galloises (
Y Mers). Véritable carrefour vivant, c'est par ici qu'entre les marchandises qui sont examinées avant d'être éparpillées sur tout le territoire du Pays de Galles.
Les Gwent habitent dans le château qui surplombe la ville-basse, bien que ses membres puissent également se trouver dans les quelques bâtisses disséminées ici et là sur tout le territoire de l'ancien royaume du Gwent ; des cabanes de chasse, des maisons de vacances ou plus simplement des territoires récupérées suite à des mariages bien négociés.
C'est au milieu de la cour principale du château de Caerwent que l'Arbre blanc siège.
Autres précisions
N'hésitez pas à me contacter par MP ou via Discord si vous avez des idées, je suis preneuse et l'on peut négocier certaines adaptations, dans la limite de ce qui est posé et resterait cohérent avec la famille Gwent !
A éviter : Un personnage qui serait (trop) fourbe et qui n'en sentirait aucune culpabilité. On peut bien être un peu le mouton noir et/ou ne pas faire comme les autres, c'est très bien, mais Arawn Gwent tient d'une main de fer sa famille et n'hésitera pas à vous mettre à la porte sans le sou si vous dérogez de trop à ce qu'il attends de son nom. Il vous en dépouillera aussi, comme il l'a fait pour Branwen.
Faceclaim : Caucasiens, avec des prénoms gallois.
La famille Gwent n'a quasiment jamais liée son nom ou son sang avec une famille en dehors du Pays de Galles, ce qui en fait une des familles les plus difficiles d'accès. Cela tend à s'assouplir, pour éviter de disparaître également.
IMPORTANT - DISCLAIMER en intégrant une famille, vous vous engagez à tenir compte de ses grandes lignes directrices et/ou son lore. En cas de désaccord, le créateur de la famille est en droit de ne pas valider l'intégration de votre personnage à la famille ou de vous demander d'en sortir. Nous vous recommandons d'être très précis dans vos attentes et vos projets d'évolution, que ce soit côté membre potentiel ou créateur. N'hésitez pas à échanger en amont.