-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question d'âge

Nola

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour,

Je papillonne sur votre forum depuis quelques semaines et je pense faire de cette habitude quelque chose de plus concret.

Pour le personnage que j'envisage, j'aimerais savoir si l'âge d'arrivée à Poudlard doit être révolu à la rentrée ?
Dans les livres et films, il faut avoir fêté ses onze ans pour intégrer Poudlard, et pas avoir onze dans l'année. C'est la même chose ici ? Si mon perso fête sa majorité au cours de l'année, elle n'aura pas intégré l'école en Septembre dernier (et ne l'intégrera pas en cours d'année) ? Je dois lui faire attendre la prochaine rentrée ?

Et si c'est oui, dès qu'elle atteint ses dix-sept ans et devient majeure, elle peut obtenir un petit emploi dans le monde sorcier, ou il faut qu'elle ait mis un pied à Poudlard pour prétendre à un emploi sorcier, même subalterne ?

Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir concrétiser une inscription là-dessus :)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Nola, le petit papillon !

Nous sommes ravie de voir que le forum te plait assez pour y faire un tour depuis quelques semaines =) Alors cette question concernant la majorité pourra être très simple : l'entrée à l'université peut se baser sur l'IRL (18 ans révolu avant fin Décembre) tout simplement mais vraiment, par la suite, tu peux en faire ce que tu veux =)

Par exemple, à l'heure actuelle (Mai 2023), tous les 1ère années ont déjà 18 ans, certains en ont déjà 19.

Concernant le job étudiant, tu peux avoir effectué quelques stages ou job d'été dans des postes sans grande responsabilité (sans passer par les clichés du "je te rapporte un café et je fais des copies", j'ai un personnage qui a été à l'accueille de l'IDEM avant par exemple donc même durant les études de ton personnage, il pourra être serveur ailleurs ou employé dans une fonction un peu basse durant ses premières années (sachant du coup qu'en 6ème et 7ème année, il a son alternance pour son métier d'avenir)

N'hésitez pas si tu as d'autres questions, vraiment =) ca serait avec plaisir de t'aiguiller pour en savoir plus sur le personnage que tu comptes préparer =)
Nola

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh, petit papillon, c'est trop mignon, j'adore, merci Question d'âge 1280746223

Quelle rapidité de réponse, bravo et merci Question d'âge 413236525

Il faut compter dix-huit ans ? Sur les annexes, j'ai lu que la majorité était à dix-sept et que la première année se faisait à dix-sept/ dix-huit ans.

Si l'âge légal d'entrée à Poudlard est dix-huit ans et que la majorité est de dix-sept, et en suivant ta réponse, un jeune sorcier peut donc être amené à travailler pendant un an avant d'entrer à l'université sorcière ? Si j'ai bien compris c'est chouette, ça m'ouvre pas mal de perspectives Question d'âge 3727417960

Et je rajoute une question que j'ai oublié dans mon post précédent. Si mon sorcier est né-moldu, un tuteur lui est forcément attribué si j'ai bien saisi. C'est à moi de le créer, c'est un PNJ du forum, ou il faut que je m'arrange avec un perso jouant un adulte ? D'après ce que j'ai compris, c'est une condition nécessaire et obligatoire, donc je devrais sûrement en parler dans la fiche de présentation...

Merci encore pour ton aide :lovv:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Mais de rien =)

Alors oui, la majorité est toujours à 17 ans (pour coller avec le fait que la trace disparait à cet instant là) mais du coup, la première année se fait en septembre quand les personnages ont 17 ou 18 ans. Mais comme on est loin de la rentrée à présent, ton personnage ne devrait plus avoir 17 ans =)

L'université n'est clairement pas un cursus obligatoire, il est tout à fait possible que ton personnage, en sortant de l'école moldu, ait voulu faire un métier entre temps avec ses compétences donc c'est comme tu le sens. Je pense par contre qu'il faudrait prendre en compte, en toute logique, que ton personnage durant cette année, n'aura eu qu'un accès limite à la théorie magique je pense. Poudlard reste un passage important pour la maitrise de la magie.

Concernant le tuteur, alors c'est comme tu le sens en vrai =) On peut clairement se dire qu'un personnage du forum - dont tu ne seras pas obligé de donner des détails - soit venu parler à ton personnage et voir ensuite, avec la validation, qui aurait pu avoir cette place quand les liens s'établiront. Cependant je peux taguer l'ensemble de @Poudlard et du @Ministère si quelqu'un voudrait ce rôle en amont. Nous avons les fameux @Jameson Clearwater et @Luke Korrigan qui ont souvent fait ça avec les premières années mais si un autre personnage veut clairement avoir le rôle, ça serait une bonne idée de tisser ses liens. Sinon, si tu veux avoir le contrôle sur ce personnage là et en faire un PNJ ou PL par la suite, c'est comme tu le sens, nous sommes preneurs de toutes les idées =)
Nola

INFOS
FICHE DE PERSO
D'accord, merci pour ces précisions ;) Dans l'idéal, j'aurais aimé "cumuler" un peu tout ça, la révélation de la sorcellerie (et l'importance pour mon perso d'aller étudier la magie) et l'envoyer travailler dans le monde sorcier pour l'habituer à son nouvel univers. Je me dis que ça évite de "perdre" une année, comme ça (et accessoirement, que les catastrophes liées à son manque de maîtrise ne provoque pas de grosses catastrophes, le Ministre de la Magie n'a pas l'air très cool) :hmm:

Je vais essayer de structurer tout ça, entre mes idées et les infos que tu m'as données ^^

Je pense pas avoir d'autres questions pour le moment, mais je me réserve un joker au cas où Question d'âge 4172224331

Merci encore pour ton aide Question d'âge 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
(c'est toujours Glenn sous un autre compte)

Franchement, ça serait assez inhabituel et très intéressant, j'aime beaucoup l'idée et en plus d'avoir des liens "étudiants", ça ouvrirait aussi ton personnage à ceux des adultes ! Y'aurait pas mal à creuser, j'ai vraiment hâte de lire tout ça.

Tu auras tous les jokers que tu veux, cette section est faite pour ça =)

Nola

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour tout le monde, j'ai encore quelques petites questions.

Lors de sa prise en charge par un tuteur, je suppose qu'il l'amène au Chaudron Baveur ? Je dis pour savoir où elle loge, en fait ^^

Je me demandais aussi si vous aviez déterminé un montant pour la bourse dont peuvent (je pense) bénéficier les moldus ou les orphelins ? Elle va avoir un travail certes, mais je préfère rester cohérente quant à ses dépenses.
Et d'ailleurs, je suis un peu curieuse de savoir si on garde la même valeur monétaire que dans HP ou si elle a été réévaluée ? Juste pour me faire une idée de combien elle peut gagner/dépenser en restant crédible ^^
Spoiler:

Et enfin (je crois n'avoir rien oublié d'autre), est-ce que je peux citer un PNJ s'il n'apparaît pas dans la liste des PNJs du forum ?
C'est pas spécialement important en soit, juste pour rendre tangible sa demande de faire un stage à l'IDEM durant l'été.
J'ai vu passer un Irvin Vorpe dont la liste de livres (et les titres xD) me font penser à Lockhart dans la saga, et je suis tentée d'y faire une référence :P

J'avance lentement mais sûrement et j'espère vous rejoindre très vite Question d'âge 3727417960

Merci pour vos réponses :lovv:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) Toujours Glenn mais sous un autre compte encore ahah

Alors pour le montant de la bourse, il est suffisant pour couvrir les achats de manuels et des affaires d'écoles, il n'y a pas un nombre fixe pour autant, ce n'est pas quelque chose qui est joué.
Par contre, ce qu'il est possible de faire effectivement, c'est le change argent moldu à argent sorcier mais on ne va pas rentrer dans les détails du change exact pour l'occasion. Parce que c'est un détail qui ne va pas forcément rentrer en compte dans l'évolution propre de ton personnage.

Dans le jeu à proprement dit les objets magiques sont achetés dans le comptoir des sorciers avec le système des gallions que le personnage gagne HRP par ses RPs. Pour le reste, comme des vestes ou des vacances ou autre, tout dépendra effectivement de l'histoire que tu donneras à ton personnage. Un orphelin qui ne travaille pas, n'aura pas d'extra et vivra au ras des paquerettes en toute logique, un enfant de sang pur hyper riche pourra avoir des folies tandis qu'un étudiant qui mesure l'argent sur son compte Gringotts va pouvoir faire des achats "normaux" =)

Pour Irvin Vorpe, je laisse la place à @Iris Faux-Orpin qui en est sa créatrice =) elle sera à même à te répondre pour ce coté tuteur =)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO