Time in a bottle (Noah)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Time in a bottle

ft @Noah Bishop
24 Avril  2023

Depuis plus d’un mois, Poudlard était rythmé par les étudiants qui avaient fait le choix de rester à l’université, s’emmurant face à un monde qui déchantait sous leur yeux sans avoir la possibilité de pouvoir agir concrètement. Si beaucoup d'élèves d’années supérieurs avaient choisi de continuer leur formation en dehors des murs, Yeleen faisait parti de ses étudiants qui étaient resté à Poudlard avec la certitude que la directrice avait agit en prenant pleinement conscience de s'être dressé envers un Ministère de la Magie pour lequel l'étudiante travaillait dans le cadre de son MULOT.

Mais il était évident que Yeleen trouvait entre les murs bien plus de sécurité qu'à l’extérieur, confrontée aux problématiques soulevés dans chaque mission : n’avoir aucun contrôle sur ce qui pouvait se passer et se contenter parfois que de ne pouvoir se protéger.

Ce jour là, elle avait reçu les instructions du professeur @Scott Nightingale concernant la pratique d’un sortilège pour leur sixième année qu’elle avait déjà tenté de maitriser durant une mission avec @Noma Karma . En haut d’un balai, les réflexes devaient être décuplé pour pouvoir voler et combattre en même temps. Alors en entendant un petit groupe d'élèves de première année s’inquiéter de ne pas avoir de pratique pour leur fin d’année, Yeleen avait décidé de se proposer en tant que tuteur pour Noah après avoir brièvement échangé avec lui au détour d’un couloir. Jeune recrue dans l'équipe de Quidditch de @Michel-Ange Grimm, elle l'avait trouvé très curieux sur la magie, comme beaucoup de novice en la matière. Si elle avait eu la chance de pouvoir grandir depuis petite dans un monde où la magie était omniprésente, d'autres n'avaient pas les mêmes facilités et elle espérait pouvoir aider les autres, à sa manière.

Le sortilège qu’il souhaitait apprendre était, dans la théorie, accessible qu’en deuxième année sauf si on prenait le temps de comprendre la théorie d’un sortilège qui se déclinait avec les années dans des mouvements et une amplitude bien complexe.

Portant quelques manuels de secondes années après avoir assuré  @Yaslana Yamatao  qu’elle les rendrait intact avant la fin de la journée, la Serdaigle était entré dans la salle réservée au club de duel, les reposant sur la table d'étude sur le coté avant d’ouvrir les malles disposées près des murs. Des pantins en bois s'élevèrent alors pour se disposer dans la salle, sans ordre précis mais sans la moindre baguette ni arme pour se défendre.

"Bonjour Noah”” Elle avait signé rapidement, ravie de constater que l'étudiant s'était rendu dans la salle avant elle. La ponctualité était un moteur d’apprentissage qu’elle avait toujours apprécié et la Serdaigle lui montra les livres pour commencer la leçon. "Je suis certaine que tu as lu ce qu’il faudrait savoir du sortilège Protego mais j’aurais aimé savoir ce que tu pensais des différences entre les cinq autres variantes existante pour commencer. ”

A ses yeux, cette base était nécessaire pour comprendre tous les autres charmes du bouclier, avant même de pouvoir passer à la pratique. Elle lui adressa un léger sourire en coin, déjà un peu habituée à donner quelques conseils à des étudiants de sa maison dès qu’elle le pouvait sans avoir encore réellement pu donner un réel cours de tutorat jusque là.
Mais la pression extérieure faisait en sorte qu’il était nécessaire de préparer les étudiants les plus jeunes à pouvoir se protéger du reste, comme elle avait pu le faire à de nombreuses reprises pour soutenir ses camarades et ses amis dans des situations bien compromettantes.

Cependant, elle était loin d'avoir l'assurance d'être la mieux placée pour ce genre de pratique, bien qu'elle venait au club très régulièrement depuis leur première année avec sa cousine  @Apolline Dunn pour y avoir eu ses meilleurs duels avec elle d'ailleurs. Elle lui adressa un sourire confiant, l'invitant à feuilleter ses manuels en extra si besoin.


Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Time in a bottle

24.04.2023


Noah était pressé de pouvoir s'essayer aux sortilèges dans un autre cadre que les devoirs et les cours. S'il respectait ce qu'ils apprenaient en cours en essayant de faire convenablement ses devoirs dans la mesure où son attention était présente, il n'en restait pas moins quelqu'un de porter sur la pratique quand il n'était pas tout simplement subjugué par les compétences magiques de ces aînés. C'était un défaut qui l'empêchait complètement d'étudier dans la salle commune des Poufsouffle le soir. En effet, les élèves des années supérieurs passaient leur temps à s'exercer à leur magie et certains sorts captaient toute son attention. Que ce fût des sortilèges, des enchantements ou de la métamorphose, il ne pouvait s'empêcher de s'asseoir à côté d'eux, de les applaudir tout en leur témoignant sa sincère admiration.

Noah avait beau être à Poudlard depuis presque neuf mois, il peinait toujours à se convaincre que ce qu'il vivait n'était pas un rêve et que tout ce qu'il faisait dans ce château était bien réel.

Probablement qu'il aurait besoin de cet été, loin de Poudlard, pour se rendre compte concrètement de tout cela.

Noah était un jeune sorcier impatient, qui s'émerveillait facilement. Né moldu, il avait de la chance d'être tombé à Poufsouffle où les élèves étaient, de façon générale, patients avec leurs cadets.

Ainsi, la proposition de Yeleen quant à l'apprentissage du charme du bouclier assurait à ses aînés de Poufsouffle, un peu de tranquillité. Mais il était bien trop excité à l'idée d'apprendre. Noah avait un bon coup de baguette magique quand il n'était pas en train de regarder les autres d'un air rêveur.

Entrant dans la salle de duel, Noah ne put s'empêcher d'observer cette dernière dans les moindres détails. C'était une espèce d'arène où deux, voire quatre sorciers, s'affrontaient devant témoins, assis sur les bancs autour. Il était déjà venu une ou deux fois par curiosité, mais il ne s'y était jamais prélassé. Par mesure de sécurité, il n'avait pas osé s'inscrire au club, préférant attendre les prochaines années. Conscient de son niveau en magie, il avait préféré garder la tête sur les épaules, préférant se focaliser sur le Quidditch où il espérait un jour être titularisé.

Yeleen se tenait au centre de la pièce dans son uniforme de Poudlard. Regardant les couleurs de Serdaigle sur la tenue de la sixième année, Noah s'approcha d'elle avec un sourire ravi vissé sur son visage métissé.

Un Salut traversa ses lèvres alors qu'il plongeait son regard dans le sien. Ne pouvant s'empêcher de penser qu'elle était quand même sacrément jolie, Noah plissq les yeux quelques instants pour observer les mots qui se formaient à la hauteur des lèvres de Yeleen lorsque cette dernière se mit à signer.

Ne parlant pas le langage des signes, Noah avait adoré cette enchantement à la minute où il avait compris ce dont il s'agissait. D'ailleurs, son enthousiasme était encore perceptible et c'était probablement à cause ou grâce à cela qu'il avait tenté de nouer le contact avec la jolie Serdaigle.

« - Euh... Le Professeur Clearwater nous en a parlé brièvement, je crois. » Répondit Noah, en fronçant les sourcils.

Lire, c'était franchement quand il y était obligé, sinon, ce n'était pas ce qu'il préférait. Noah lisait lentement. Clairement, il manquait d'entraînement.

« - Je me souviens du charme du bouclier et du tracer de flammes qui empêchent les gens mal intentionnés d'entrer dedans. Euh... »

Il leva les yeux vers le plafond, montrant sa réflexion.

« - Protego debilica, je crois ? »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Time in a bottle

ft @Noah Bishop
24 Avril  2023

Rassurée de savoir que les conditions particulières de ce cours n’allait pas rendre l’exercice plus difficile pour le première année, Yeleen lui adressa un léger sourire en coin alors qu’elle prenait aussi un peu plus confiance. Après tout, donner des cours alors qu’elle ne pourrait prononcer le sortilège à haute voix, n'était probablement pas la meilleure façon de l’enseigner.

Elle écarquilla doucement les yeux au moment où Noah se trompa d’ailleurs de mots et s’empêcha de sourire pour ne pas qu’il puisse penser qu’elle se moquait de lui. Au contraire, elle trouvait ça même assez attendrissant de comprendre à quel point les premières années pouvaient venir de tout horizon. Si elle avait eu déjà la théorie sur de nombreux sortilèges parce qu’elle avait pris l’habitude de lire continuellement, elle se rendait compte que les né-moldus n’avaient pas eu cette occasion là.

"C’est Diabolica. Tu peux éventuellement te servir du mnémotechnique “Diable” pour le relier aux flammes mais c’est effectivement une des variantes de ce sortilège. On va reprendre depuis la base si ça te va.”

Elle le corrigea de quelques signes en prenant le temps de placer les lettres correctement pour être sur qu’il puisse bien en saisir la différence. Mais surtout, elle le félicitait d’avoir pu retenir ce sortilège réservé au sixième année. Voyant néanmoins qu’il n’ouvrait pas les manuels, certainement peu à l’aise avec la théorie, Yeleen se tourna rapidement vers un des tableaux noirs sur roulette qui se trouvait au fond de la salle et l’attira vers eux d’un simple informulé. Se saisissant d’une craie, elle se mit à dessiner grossièrement dessus afin de pouvoir lui expliquer les petites subtilités.

"Le premier, très classique donc, c’est le Protego qu’on appelle donc aussi le charme du bouclier. Il est assez basique mais il permet de repousser beaucoup de sortilèges mineurs mais aussi des attaques physiques. Il se matérialise comme un bouclier qui se met face à toi et qui va encaisser à ta place ce qu’on pourrait te faire subir. Il va résister une seule fois par choc et dans l’ordre, on peut se dire que c’est comme si tu brandissais un bouclier de … captain America mais en simple métal.” Elle eut un sourire presque satisfait d’avoir réussit à retenir certains personnages de Marvel, remerciant intérieurement @Sean Clearwater  de lui avoir fait découvrir le cinéma moldu mais aussi Adil, bien qu’il semblait préféré un certain Hugue.

"Avec ce sortilège, tu pourras te défendre contre des bloclang, incendio mais aussi contre des expelliarmus et des impedimenta. Ce sont là des sortilèges classiques de deuxième année mais avant d’apprendre des sortilèges d’attaques, je pense qu’il est toujours mieux de savoir comment les repousser en premier lieu. ”

Finissant de dessiner au tableau, tout en ayant pris soin de toujours signer face à lui afin qu’il puisse bien lire ses phrases, elle lui montra son chef d’œuvre sans grande conviction en se rendant compte qu’elle n’avait que très peu de talent pour le dessins. Finissant même pas se mettre un peu de craie dans les cheveux, elle plissa les lèvres dans de petites excuses.

"Est-ce que tu as des questions pour la suite?”




Time in a bottle (Noah) Zdza10





Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO