Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° Z2-90-5D

Solenn Pendragon

'Cause I'm that girl that drive you crazy, but you can't leave me alone ; Got you thinking maybe I went supernatural ; Put you under spells or look into a crystal ball ; I'm not like these other girls at all

Dossier Administratif

Identité : Solenn, un prénom doux, un prénom solaire, comme pour effacer la noirceur du monde sorcier lors de sa naissance. Fille Pendragon, héritière de la volonté des descendants du dernier roi-sorcier.

Date et Lieu de naissance : Née le 11 Février 2000 à Godric's Hollow, dans la maison familiale. Comme ses frères avant elle. C'est une verseau.

Statut civil : Célibataire.
Elle rêve d’un grand mariage pour perdurer les traditions Pendragon. Se fichant bien de la pseudo-pureté du sang tant que la personne en face est digne et apportera quelque chose de positif à sa famille. Aucun manche à balai ne sera toléré, elle aime les cerveaux.

Scolarité : Serdaigle sans aucune hésitation possible. Elle a été major de promo plusieurs fois depuis le début de sa scolarité. La demoiselle s'est fait voler le titre de préfète. Elle tentera d'obtenir celui de préfète-en-cheffe pour rendre fière ses parents.
Elle cumule les mandats en étant trésorière du Bureau des Etudiants et en faisant également partie du club Dirico.

Profession : Aucune. Elle ne se consacre qu'à ses études. Elle aura bien le temps pendant ses futurs MULOT's de s'insérer dans le monde professionnel. Pour l'instant, elle travaille ses contacts.

Baguette magique : Baguette en bois de Sorbier et crin de Licorne ; 26,9 cm ; plutôt fine ; moyennement souple.

Famille : Benjamine de la branche principale de la famille Pendragon.
Descendante du dernier roi-sorcier Arthur Pendragon, il y a là une petite fierté personnelle d'appartenir à cette famille. Une fierté qui ne supplante pas le devoir de protection qui en découle. C'est une promesse faite par ses ancêtres que la demoiselle tient à honorer personnellement. Comme chaque membre de sa famille avant elle. Faisant preuve d'un esprit chevaleresque, un poil décalé dans l'époque actuelle, mais bien présent. Tel un héritage qui coule dans ses veines.

Hérédité du sang : Sang-mêlée. Sa famille ne prête pas grande attention à ce fait. S'ils ont été a une époque des sangs-purs, ce n'est dû qu'au hasard des unions créées. Prônant une certaine fierté à privilégier l'esprit au sang.

Particularité magique : Aucune. C'est une Pendragon.

Bilan psychologique

Caractère : Droite ; Instruite ; Intelligente ; Curieuse ; Persévérante ; Astucieuse ; Butée ; Passionnée ; Patiente ; Fidèle ; Ambitieuse.

L'importance de la famille.
Solenn se trouve être la petite princesse à son papa. Et la protégée de ses deux frères aînés. Comme toutes les petites sœurs qui se respectent, elle se chamaille souvent avec eux deux. Peut-être est-ce sa manière de leur montrer qu'elle les adore. Autant l'un que l'autre. Elle ne fait pas de préférence. Bien qu'elle ait parfois l’impression que c’est elle l'aînée de la fratrie. Surtout face à Perceval et son mépris des règles. Il s'agit peut-être là de la raison qui la pousse à être envahissante avec eux. Et extrêmement protectrice avec sa famille. Il faut lui montrer patte blanche pour qu'elle accepte un individu dans l'entourage de sa famille.
Comme son plus grand frère, elle se met une espèce de pression sur les épaules pour répondre aux exigences de la ligne de conduite familiale. Parce que c'est la seule fille de la fratrie et qu'elle se sent le devoir de faire honneur aux siens.

Savoir.
Pédagogue, il n'est pas rare de la voir aider plus jeune ou camarade de classe. Elle possède un petit talent dans le domaine et pourrait aisément enseigner. La théorie magique représente d'ailleurs l'un de ses points forts. Ce qui lui octroie une très bonne maîtrise de la magie. Elle se montre également passionnée d’histoire, baignée dans les récits  familiaux. Elle connaît probablement tout le programme sur le bout des doigts, et même plus.
Les chiffres et les dates sont ancrés dans sa peau. Peut-être un jour seront-ils encrés aussi. Elle sert de rappel de calendrier à sa famille. Démontrant une logique à toute épreuve ou presque. La rendant très ordonnée. Elle ne supporte pas qu'une pièce soit en bordel ou que la table ne soit pas mise de manière symétrique. Ce qui lui apporte parfois quelques moqueries.
Elle a donc, en toute logique, choisi de suivre les cours d'arithmancie et de rune. Des chiffres et un nouveau langage qui raconte l'histoire et qui sert à protéger ne pouvaient donc que lui correspondre.

Allergique aux poils d’animaux, elle les fuit. Préférant se contenter de les observer dans des livres. C’est principalement la raison pour laquelle elle ne suit pas le cours de soin aux créatures magiques malgré l'intérêt qu'elle y voit.

Lady ~
La miss possède un petit côté aristocrate qui passe facilement pour du snobisme. Une posture de dame de la haute société qui envoie un message de supériorité. Alors qu'elle prend juste soin de son corps depuis qu'elle a lu dans un livre que s'avachir laissait des séquelles à vie.
Autoritaire, même si elle ne s'en rend pas toujours compte. Elle se montre un poil arrogante avec les inconnus.
Intransigeante et exigeante avec elle-même, quelques fois avec les autres. Susceptible parfois.

De l'air.
Elle déteste quand il y a trop de monde agglutiné au même endroit. Un poil agoraphobe lorsqu'elle se retrouve seule au milieu d’une foule d’inconnus. Cependant, ce point disparaît bien vite dès l'instant où une personne de confiance partage sa galère. Un concert entouré de Tristan et Perceval ne lui pose guère de problème. Sa rentrée scolaire en première année dans une maison différente d'eux, en revanche, fut catastrophique en termes de stress et de panique.

Sportive, elle pratique l’escrime depuis toute petite. Discipline familiale par excellence. Elle se vantera probablement d'avoir déjà battu toute sa famille dans un petit tournoi amical organisé lors d'un rassemblement dominical. Solenn refusera tout commentaire désobligeant sur une potentielle victoire justifiée par des adversaires levant le pied face à elle. La demoiselle s'investit toujours à 200%, ne rechignant pas à la tâche ni sous le poids de l'effort à fournir.

L'avenir.
La demoiselle possède une petite passion pour l’architecture sorcière et moldue. En revanche, elle ne sait pas encore si elle voudrait vraiment travailler autour de ce sujet. La protection de bâtiments lui apporterait sans aucun doute beaucoup de satisfaction, mais la transmission du savoir de ses ancêtres également. Elle doit se décider vite puisque les MULOT’s sont pour l’année prochaine.

Patronus : Une licorne ; créature mythique et symbole de pureté affilié aux femmes. Parfait défenseur pour éloigner les détraqueurs.

Miroir de Risèd : Voit de la fierté dans le regard de ses proches.

Epouvantard : Échouer dans sa vie et décevoir sa famille. Le jugement dans leurs yeux lui est insupportable.

Particularités : Possède quelques tocs qui lui font vérifier à deux fois que la porte est bien verrouillée ou que la table est mise de manière symétrique.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Alice...  Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3376735252

Faceclaim & Crédits : Lorde (tumblr)

Trigger Warnings : Avec Solenn aucun normalement !

Comment avez-vous connu le forum? : Mon terre-terre, ma zone.  Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3312383062

Un petit plus ? : Un jour, je tiendrai parole avec moi-même...

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° Z2-90-5D

Solenn Pendragon

'Cause I'm that girl that drive you crazy, but you can't leave me alone ; Got you thinking maybe I went supernatural ; Put you under spells or look into a crystal ball ; I'm not like these other girls at all

Histoire d'une descendante Pendragon

“Et l'enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes.”
― Pierre Bottero

Chronologie

11.02.00 : Vendredi de sa naissance.
01.09.18 : Rentrée à Poudlard, répartie à Serdaigle.
Eté 2021 : Vacances familiales en Grèce.

And spirit of life

A star is born

L’histoire de la vie de Solenn commence en ce vendredi onze février 2000. Petite fille née pendant la guerre, apportant un rayon de soleil bienvenu dans toute la noirceur environnante. Heureusement, la petite n’en possède aucun souvenir. La guerre se terminant à l’âge où elle a acquis la conscience de son environnement. Pour elle, sa vie a toujours été belle et vécue en temps de paix. Du moins, c’est le ressenti qu’elle en a. Parce que loin d’être naïve, elle le sait.

Choyée, la demoiselle est une véritable princesse au sein des Pendragon. Attitude un poil snob qu’elle garde de ce traitement de faveur inconscient qu’elle a obtenu.

Depuis toujours, elle adore les histoires et l’Histoire depuis presque autant de temps. La vie passée, les événements déroulés, l’archivage du savoir, tout la passionne avec intensité et sans jamais la lasser. Bercée par les histoires familiales, les récits de son ancêtre, le dernier roi-sorcier, de Merlin et des fondateurs avant lui ; tout la fascine. À tel point qu’elle connaît probablement toute l’histoire, avec un grand h, de sa famille depuis l’époque d’Arthur Pendragon jusqu’à aujourd’hui. En passant, dans un élan de narcissisme, par la rencontre de ses parents, qu’elle place à un degré d’importance fort élevé, puisque sans, elle n'existerait tout simplement pas. Elle possède d’ailleurs la capacité de retracer son arbre généalogique jusqu’à cet ancêtre mythique. Affichant une réelle fierté à en être sa descendante directe.
Solenn ne se contente jamais de survoler et va toujours jusqu’au bout des choses. C’est ainsi qu’elle a appris que l’écaille de dent-de-vipère du Pérou irrite et cloque la peau. Se souvenant de la fessée douloureuse qu’elle a reçue en conséquence de son inconscience, elle n’a jamais retenté l’expérience d’explorer seule. De plus, les yeux parentaux ne l’ont pas quitté de vue de longues semaines à la suite de cet événement. Pour être sûre qu’elle ne fasse pas une nouvelle bêtise pareille. Alors qu’elle cherchait juste à étudier l’objet. Elle retient de ne plus le faire à main nue en tout cas. Curieuse et avec une soif de connaissance, mais certainement pas inconsciente depuis cette expérience.

Tout comme ses frères avant elle, la brune a pu bénéficier de précepteurs avant son entrée à Poudlard. Les faisant tourner en bourrique, mais pas dans le sens provocations ou insolence. Bien au contraire. Solenn respecte énormément ces sorciers de savoir. Elle veut donc toujours en savoir plus. Jusqu’à atteindre la limite des connaissances de ses précepteurs. De quoi en énerver plus d’un et les froisser dans leur ego.
Depuis qu’elle sait lire, elle se noie facilement dans les livres et se distrait avec avidité des récits de chevalerie. Elle aurait adoré vivre à cette époque pour en apprendre encore plus. Et accessoirement avoir la chance de porter des robes bouffantes démodées.

Castle Queen

Lors de sa première rentrée à Poudlard, la célèbre école de magie anglaise, Solenn a ressenti un stress digne d’une gamine de onze ans. Voulant fortement être avec ses frères pour garder ce lien familial qui les unit. Après tout, une Pendragon de plus à Gryffondor, ça ne choquerait personne. Sauf qu’il fallait s’y attendre, le choixpeau n’a même pas eu le temps de se poser sur sa tête qu’il a donné son verdict. Serdaigle. L’intérieur de sa tête ne laisse place à aucune indécision sur le sujet. Aucune négociation n'est permise. Tant pis. En vérité, elle n’a rien contre la maison des bleus et bronzes. Elle s’y retrouvera juste un peu seule au début.

Elle se rappellera probablement toute sa vie de sa première nuit dans son dortoir, dans un lit étroit dans lequel elle a lutté pour ne pas chuter, encore une nouveauté pour elle qui dort habituellement dans une chambre seule avec un immense lit qui prend tout le pan de mur. Heureusement, sa camarade ne ronfle pas.

Le lendemain matin, elle marche un peu au radar vu le peu d’heures de sommeil accumulées dans cet environnement qu’elle doit dompter. Elle se retrouve ainsi assise aux côtés de Tristan avant d’être rejointe par Perceval, qui l’ayant vu là, n’a pas pu s’empêcher de venir la charrier. La honte lui a rougi les joues quelques instants avant qu’elle ne se ressaisisse et redresse la tête. Défiant quiconque de faire le moindre commentaire. Et profitant allègrement d’une petite ambiance familiale au petit-déjeuner.
Elle aura tout le temps de sympathiser avec sa maison plus tard.

Depuis, la demoiselle a largement eu le temps de constater qu’elle se plaît énormément à Serdaigle et qu’elle n’aurait clairement pas eu sa place dans la maison de ses frères. Surtout grâce à la bibliothèque qui se trouve dans leur salle commune. Petit privilège d’intellectuels dont elle ne va pas se priver. L’ego et le narcissisme bonjour.
Puis quoiqu’elle en pense, ça laisse un peu de liberté à ses frangins de ne pas avoir leur petite sœur sur le dos h24.

Plutôt petite, elle mesure 1m63. Croissance terminée et rêve de hauteur brisé. Elle ne se laisse cependant pas faire. Faisant preuve de plus d’autorité que bien des personnes qui croient pouvoir l’écraser de leur regard haut perché. Pour la plupart, ils finissent toujours par baisser les yeux, désarçonnés par le courage et la ferveur qu’elle démontre à ne pas lâcher le combat. Comme pour l’escrime, la bataille de regard, elle se donne à deux cents pour cent. Son petit côté autoritaire qui déborde.

Depuis quelques années déjà, elle se passionne pour l’architecture. À tel point que ça chamboule certains de ses projets établis depuis sa jeunesse. Ce qui la fait hésiter sur son métier futur. Ce qui lui met une pression monumentale sur les épaules. Elle ne veut pas regretter ses choix de carrière dans plusieurs années. Et elle ne veut pas laisser le hasard choisir pour elle. Il ne manquerait plus qu’elle lance un gallion pour décider de son avenir. Un comble.

Can you feel the love tonight

Bien que Solenn ne le laisse pas transpirer par tous les pores de sa peau, elle cherche secrètement le grand amour. Même si elle saura se contenter d’une union avantageuse pour sa famille. En respectant certains critères tout de même. Elle ne fera jamais l’affront d’épouser un gueux. Son propre ego n’y survivrait pas.

Elle a d’ailleurs vécu une idylle brève, mais intense lors de ses vacances familiales en Grèce lors de l’été 2021. Il s’agissait d’un sorcier travaillant dans le musée magique d’Athène. La brune n’a pas mis longtemps à tomber sous le charme de son cerveau et de son savoir. Le fait qu’il soit le sosie d’une déité grecque moldue n’était qu’un supplément de qualité pour nourrir ses yeux assoiffés.
Lors de ces fameuses vacances, elle a eu l’occasion de voir son père avec son image si stricte et parfaite, dans une tenue bien plus décontractée. Chemise ouverte et short de bain, elle n’a pas laissé l’occasion de le mitrailler en photo lui filer entre les doigts. Gardant ainsi un souvenir parfait de ces vacances.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La fameuse Pendragon ! J'ai très hâte de voir tout ça et la suite de son histoire :)
Par contre, la maison compte déjà une préfète @Freya Korrigan, il faudra modifier cela par la suite et petite astuce aussi, dans ton profil, tu peux mettre tes liens de présentation, liens et chronologie pour qu'il apparaisse dans l'onglet "fiche de perso"

Amuse toi bien pour la création de ce personnage ☺
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960

Ahhhhh j'avais pas vu ! Mais la fiche est prête depuis plus d'un mois, c'est pour ça que j'ai pas re-check :')

(et je connais l'astuce je remplie mon profil moi Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  1764011504 )
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Re-bienvenue !

Oh une rivale pour Freya ?
Ou pas d'ailleurs ! Vu qu'elle est pote avec Tristan.
Je viendrai assurément pour un lien.

Ca me fait super plaisir de voir tous ces nouveaux Serdaigle !
Bon courage pour ta fiche Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960

Pourquoi une rivale xD ? @Freya Korrigan
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J'ai envie de dire... Pourquoi pas !
Justement autour de la nomination récente de Freya au poste de Préfète.
Après ça peut être bon enfant. Faut dire qu'elles sont pas dans les mêmes années.

T'as bien avancé ! Termine bien Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ahhh mais je viens de caler qu'elles vont super bien s'entendre en plus avec Yeleen ! Entre l'histoire de la magie, les origines et surtout l'allergie au poil d'animaux ahah. Ca va être excellent les cours de Soin aux créatures magiques ensemble >< Je pense que Yeleen va vouloir la recruter dans la généalogie magique d'ailleurs !

En plus, on a fait en sorte avec Tristan de se connaître déjà depuis assez jeune, avant même Poudlard, ça va être trop bien.

Mais avec Edel, on va pouvoir parler architecture par contre Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  2468145592 ça risque d'être drôle, ce personnage là m'a l'air bien parti pour des longues conversations où ils se prendraient bien la tête en plus, j'ai déjà hâte !

(J'avais pas vu le profil avec Val, autant pour moi du coup. )
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Freya Korrigan a écrit:J'ai envie de dire... Pourquoi pas !
Justement autour de la nomination récente de Freya au poste de Préfète.
Après ça peut être bon enfant. Faut dire qu'elles sont pas dans les mêmes années.

T'as bien avancé ! Termine bien Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960

Elle est finit Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3312383062
Oui une rivalité bon enfant peut être intéressant ! Faudra qu'on voit ça (et on pourra enfin rp ensemble Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3376735252 )

@Yeleen Sô a écrit:Ahhh mais je viens de caler qu'elles vont super bien s'entendre en plus avec Yeleen ! Entre l'histoire de la magie, les origines et surtout l'allergie au poil d'animaux ahah. Ca va être excellent les cours de Soin aux créatures magiques ensemble >< Je pense que Yeleen va vouloir la recruter dans la généalogie magique d'ailleurs !

En plus, on a fait en sorte avec Tristan de se connaître déjà depuis assez jeune, avant même Poudlard, ça va être trop bien.

Mais avec Edel, on va pouvoir parler architecture par contre Poster une réponse 2468145592 ça risque d'être drôle, ce personnage là m'a l'air bien parti pour des longues conversations où ils se prendraient bien la tête en plus, j'ai déjà hâte !

(J'avais pas vu le profil avec Val, autant pour moi du coup. )

Justement, elle les suit pas ces cours, c'est la mort direct :')
Ca pourrait être intéressant qu'elle continue de tenter de l'emmener dans le club généalogie même si Solenn pourra pas vu que 2 clubs max Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3376735252

Et avec Edel c'est trop cool ! J'suis hype de pouvoir parler bâtiment (j'y connais r mdr mais go)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ouuh ma petite sœur adorée Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  2468145592
Re bienvenue :huuu:
Ça promet la fratrie là, tellement hâte de voir ce que ça va donner inrp !

Et en ce qui me concerne je valide complètement Solenn Delicate in every way but one (the swordplay) | Solenn  3727417960
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO