Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

No pain no gain (Tristan)

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue32/50No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue50/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue65/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue80/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue70/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue0/0No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

24 Mai 2023

" Et on s'arrête... "

Un chronomètre à la main, dans la salle d'entraînement du Ministère je regardais Tristan courir. Les yeux plissés, un peu inquiet, je l'observais avec calme, lui tendant une potion de récupération et une serviette.

" Tiens bois ça. C'est bien Tristan. "

Je le regardais avec fierté. Depuis ma rupture avec Solvi, j'avais décidé de me concentrer encore plus sur mon travail. Il fallait dire que je ne prenais quasiment plus de repos. J'avais mon enquête en cours sur ce Mage Noir qui attaquait des Moldus et des Sorciers avec des Inferi qui me prenait pas mal de temps, mais quand j'en avais de disponible, je le passais à préparer les futurs Aurors à leur métier. Là, je m'étais pris d'affection pour le Gryffondor, car il me faisait penser à moi sur bien des points.

" Pense bien à te reposer la veille des examens, n'hésite pas à utiliser des philtres de sommeil. C'est important. Pour les épreuves physiques, je pense que tu es prêt. Pour les théoriques, il faut que tu relises uniquement ce que tu as déjà appris à partir de maintenant. Quitte à faire l'impasse sur certains sujets qui ne sont plus d'actualité. Je te conseille de bien réviser les créatures et êtres maléfiques, avec le Ministère actuel, le sujet portera sûrement là dessus. "

Je bus dans ma gourde. Moi aussi j'étais en tenue de sport. J'avais mis un point d'honneur à m'entraîner physiquement avec eux. Arts martiaux, endurance et cardio. Voilà comment je divisais mes entraînements physiques. T-shirt noir floqué au service des Aurors, j'avançais vers Tristan en posant ma gourde.

"Quand tu seras Auror, je demanderai à la cheffe de t'affecter avec moi. Je trouve qu'on bosse plutôt pas mal toi et moi. Et comme les examens sont des formalités pour toi ça devrait pas te poser de problème !"

Je lui accordais un sourire, puis je m'asseyais sur un des tabourets mis à cet effet. Avec calme je déclarai :

"Tu veux réviser quoi? Corps à corps? Ou un sort en particulier? Ou une notion théorique? Je suis disponible tout Juin pour les étudiants. "

En même temps... est ce que j'avais quelque chose d'autre à faire? Non. Pas vraiment. Ma soeur Lucy était en train de réviser son concours et il fallait dire qu'elle pouvait se montrer particulièrement mauvaise en ce moment. Et... je savais que si je me mettais au repos, je rentrerai dans une dépression. Il fallait que je reste actif, pour ne pas penser à Solvi et déprimer.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

No pain no gain

24 mai 2023

Haletant, après l'effort qu'il venait de fournir durant sa course, Tristan se redressa et accepta volontiers la serviette que lui tendait Fergus pour éponger la sueur qui ruisselait sur sur sa peau avant de la placer sur son épaule. Il n'était pas non plus contre une petite potion de récupération dont il bu une bonne gorgée alors que l'Auror le félicitait sur sa performance.

« Merci. J'ai fais combien ? Mieux que la dernière fois ? »

A voir la fierté dans le regard du Clearwater, il avait déjà sa réponse. Tristan se donnait beaucoup de mal pour atteindre ses objectifs et être reconnu par ses paires. Porter le nom de Pendragon pouvait avoir ses avantages mais demandait une certaine rigueur pour y faire réellement honneur. Et puis, son souhait de devenir Auror n'était possible qu'avec de la volonté et du travail. Bientôt, il allait devoir passer son MULOT. Autrement dit, c'était maintenant ou jamais de montrer de quoi il était capable. Fergus l'avait gentiment pris sous son aile et pour ça, le Pendragon lui devait une reconnaissance éternelle.

« J'admets que ça serait logique qu'ils partent sur des sujets d'actualité et qu'il serait judicieux que je les creuse un peu plus...Mais dans le doute je préfère ne pas faire d'impasse. Je sais de toute façon que ça me servira à un moment ou un autre. »

Puis Fergus vint à lui faire une proposition, ou plutôt à annoncer au Pendragon son souhait de faire de lui son partenaire en adressant une requête à @Nott Tyrfing, la cheffe du bureau des Aurors avec laquelle il a pu s'entretenir plusieurs fois lors de son stage.

« Vraiment ? »

Ses yeux se mirent à briller et son sourire vint s'étirer jusqu'aux oreilles, comme un enfant à qui on annoncerait une bonne nouvelle.

« Ça serait un honneur pour moi. »

Même s'il était tout de même conscient qu'il y aura probablement quelques ajustements à faire le temps d'être suffisamment expérimenté pour voler de ses propres ailes. Mais il avait confiance en Fergus, et leur bonne entente suffisait à le mettre en confiance.

« Enfin il faut d'abord que j'obtienne mon diplôme. »

Souligna le lion. Pas qu'il en doutait au vu de ses excellents résultats actuels, juste qu'il préférait ne pas crier victoire trop vite, n'étant pas à l'abri d'un malencontreux échec. Venant s'assoir aux côtés de l'Auror, il réfléchissait aux notions dans lesquels il aurait besoin d'un peu d'assistance pour être complètement au point.

« Hm...J'aimerais bien revoir ma pratique de l'occlumencie et de la legilimencie pour être sûr d'être suffisamment prêt à ce niveau mais je sais que ça peut-être assez complexe à mettre en place et je comprendrais que tu ne veuilles pas accepter. Sinon on peut partir sur la notion de légitime défense en Droit moldu et sorcier si tu préfères. J'avoue avoir du mal à faire le distinguo. En fait, j'ai tendance à mélanger les deux. »

Certes, Fergus semblait avoir du temps libre à lui offrir mais il ne voulait pas abuser de sa gentillesse. C'était bien pour ça qu'il nota mentalement de lui rendre la pareille dès que l'occasion se présentera.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue32/50No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue50/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue65/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue80/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue70/100No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
No pain no gain (Tristan) Left_bar_bleue0/0No pain no gain (Tristan) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'observant avec un léger sourire bienveillant, je le regardais récupérer. Sourcils froncés, je ne pus que remarquer l'immense humilité que pouvait avoir Tristan, alors qu'il avait des résultats brillants et qu'il venait d'une famille illustre... il agissait comme n'importe quel sorcier. C'était ça que j'aimais chez lui.

" Oui tu as fais mieux, et c'est largement suffisant pour l'examen. Ne t'en fais pas pour tes MULOTS et le reste, tu vas y arriver. J'ai regardé ta progression si toi n'y arrives pas alors la moitié de Poudlard peut s'inquiéter. "

Je regardais alors l'ensemble de la salle d'entraînement. Nous étions seul et sa demande n'était pas anodine. S'entraîner à l'occlumencie relevait d'une certaine... approche particulière. J'allais devoir fouiller dans sa tête et ses souvenirs les plus intimes. Bien que je m'entende bien avec lui, j'avais peur que cela créé un fossé entre nous si jamais je voyais un souvenir un brin trop personnel.

" Disons que cela ne me dérange pas, de t'entraîner à l'occlumancie. Mais sache que je verrai des choses que seul toi a à l'esprit. Je veux dire, des choses qui peuvent être intime. Je ne veux pas que tu m'en veuilles ou que notre relation soit terni parce que j'ai trouvé un secret. "

Je le regardais avec un air calme et posé, mais j'avais clairement un brin peur que cela nous affecte tous les deux. M'asseyant sur un banc, je l'invitais à s'asseoir à côté de moi et je poursuivais :

" Il faut d'abord que tu maîtrises l'occlumancie. Toujours apprendre à se défendre avant d'attaquer. "

Je lui décochais un sourire. Il y avait aussi le fait que je ne voulais absolument pas que des détails de ma vie privé lui arrive dans la tête. Même si j'étais un Occlumens accompli, la crainte de voir mes souvenirs avec Solvi ou ce que j'avais vécu avec Thanatos était trop forte pour que je me risque à ce type d'exercice.

" Mais si tu es d'accord avec ça, alors ça ne me dérange pas. Mais je dois quand même t'avertir encore une fois... Je saurai beaucoup de chose en pratiquement l'exercice. Je peux te révéler moi même quelques secrets pour qu'il y ait un sentiment d'égalité, mais notre relation ne sera plus la même après l'entraînement. "

Je l'observais en lui tapant dans le dos et en lui faisant un petit clin d'oeil.

" Soit ça passe, soit ça casse. Mais je suis sur que ça va passer. Nos familles sont amis depuis très longtemps, je crois en l'adage qui dit que ça traverse les générations quelques soit les tempêtes. C'est pas parce que j'aurai vu l'élu de ton coeur dans ta tête que ça changera quoi que ce soit. "

J'avais dit cela sur le ton de la blague, mais si j'allais trop loin, je pouvais quand même voir ce genre de détail.

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

No pain no gain

24 mai 2023

Le compliment de Fergus le fit sourire, ravi qu'il place une telle confiance en ses capacités. Mais Tristan n'était pas du genre à se reposer sur ses lauriers, car baisser sa garde était le meilleur moyen d'échouer surtout dans ce métier qui demandait une exigence toute particulière. Bien sûr, la requête qu'il avait formulée était loin d'être anodine, mais en bon Gryffondor, il préférait agir qu'éprouver des regrets de n'avoir rien fait. L'art de l'occlumancie demandait une grande force mentale, et bien qu'il fasse preuve de sang-froid lorsque c'est nécessaire, il était conscient des lacunes qui résidaient encore en lui. Fergus avait raison. L'entrainer à fermer son esprit, c'était prendre le risque d'ouvrir la boite de Pandore à toutes sortes de choses qu'il tenait secret. Mais il était prêt à le faire.

S'asseyant aux côtés du Clearwater sur le banc, ce dernier lui fit part de l'équivalence cruciale entre la défense et l'attaque. Une règle familière pour Tristan, ayant grandi dans la lignée noble des Pendragon où persistait un esprit chevaleresque profondément enraciné, et où il avait été formé à l'art de l'escrime dès son plus jeune âge.

« Je suis conscient que notre relation pourrait ne plus etre la même... »

Il detourna le regard, avant de le relever emprunt d'une nouvelle determination.

« Mais je n'ai pas peur de prendre le risque. On peut meme se faire une promesse : tout ce qui est ici restera ici. Et tu sais que je n'ai qu'une parole. »

Considérant la tape amicale de Fergus dans le dos comme un geste symbolique scellant leur accord, le Gryffondor esquissa un sourire satisfait. Tout devrait se dérouler sans encombre. Comme l'avait justement souligné l'Auror, leurs familles respectives entretenaient une amitié de longue date, liées par leurs valeurs communes. La bonne entente entre les deux sorciers coulait naturellement de source.

Prendant une profonde inspiration, Tristan se positionna en face de Fergus, fermant brièvement les yeux. Au-delà de toute histoire de cœur passées, sa principale inquiétude résidait dans le fait que ces étranges visions récurrentes, qu'il soupçonnait d'être liées à Morgan le Fay, pourraient perturber leur séance. Il n'aurait sans doute pas le choix, à ce moment là, que d'entrer dans la confidence. Mais le Pendragon ne perdait pas son objectif premier : apprendre à fermer son esprit.

« Je suis prêt. »
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Avec un soupire, je me levais donc. Dans un calme olympien comme d’habitude lorsqu’il s’agissait du travail, je prenais à coeur de faire les choses bien. Sans sourciller, je me mis en face de lui et je sortais alors ma baguette, posant ma veste en cuir et le levant au niveau de son esprit. Avec un calme et une sérénité retrouvée, j’expliquais :

« Si tu y tiens donc. Bien, le principe de l’Occlumancie réside surtout sur la concentration. Quand tu sentiras l’intrusion, tu ne dois penser à rien et vider ce dernier, avec toute la sérénité dont tu peux faire preuve. »

Je cherchais comment amené cela, après tout, je n’étais pas professeur et je n’avais pas la capacité pédagogique de mon père à expliquer clairement et simplement les éléments. Mais là, je n’avais qu’un étudiant, et les principes de bases étaient assez simple.

« Pour le moment, tu es avec un ami et dans un lieu sécurisé, mais sache que cela peut t’arriver suite à une agression avec un environnement physique inadapté. C’est bien plus dur pour rester concentrer. »

Je gardais ma baguette en joue, l’observant avec un œil critique et redoutant un peu que ce que j’allais voir ternisse notre relation. Mais je mettais cela sur le compte du professionnalisme, quand j’avais appris avec mon oncle @Braxton Clearwater , j’avais aussi été mis en sécurité affective et mentale.

« Tu ne dois penser à rien, et essayer de repousser la présence intruse. Plus le Légilimens est fort, plus il arrive à rentrer dans ton esprit sans que tu ne t’en rendes compte. Ainsi un maître de la Légilimancie et un maître de l’Occlumancie joue en permanence au chat et à la souris. Bien, su tu es prêt... Je vais y aller. »

J’avais pris ma posture de garde habituel, car on n’était pas à l’abri d’une mauvaise réaction en cas d’un souvenir trop douloureux.

« Legilimens. »

Aussitôt, l’image d’un corbeau qui s’envole apparut devant mes yeux, au milieu d’une flopée d’autres souvenirs. Cela ne dura que quelques secondes et je levais rapidement ma baguette pour rompre le maléfice.

« J… j’ai du coupé. Qu’est ce que c’était ça ? Le corbeau. Cela fait longtemps que tu le vois dans tes rêves ? »

J’avais accédé à la partie des rêves, la plus facile à attaquer. Mes yeux se plissèrent et je baissais ma baguette car la séance était terminée.

« Tu sais ce qu’il signifie ? »

Parce que moi, je savais plus ou moins ce que cela voulait dire, et le nom du jeune homme associé à qui l’avait peut être envoyé ne présageait rien de bon.

A little story.

Clearwater
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO