:: RPS Archivés
Interlude (Mahdi)
INFOS
FICHE DE PERSO
Marchant à travers les arbres de moins en moins nombreux, Glenn avait gagné rapidement le sentier de la forêt interdite, restant longuement sous la forme de loup avant de s’assoir au dessus d’un rocher, silencieux. Cette partie de la forêt était peuplé de créatures, magiques pour la plupart, le bruit de la nature titillant des oreilles bien attentives au moindre bruit autour de lui.
Cela faisait presque une semaine que la rumeur courait que les portes de Poudlard allait s’ouvrir sur la marché des libertés et si de nombreuses membres de la famille Yard avait choisi de ne pas en faire parti cette fois, l’Alpha savait qu’un de ses plus inestimables frères avait eu le temps de cogiter, appréhendant largement la suite des événements.
Glenn avait réussi à comprendre que MJ s’aventurait souvent au delà des limites du château, laissant le loup s'échapper dans des martèlements où la lune était à la fois un allié comme un ennemi et c'était un détail qui lui avait suffit pour savoir qu’il le croiserait exactement à cet endroit ce soir. Il n’avait nullement eu besoin d’une lettre pour comprendre que l'étudiant aurait besoin de parler. Délaissant le domaine, il s'était même assez rapproché pour voir la silhouette de Poudlard perler derrière quelques arbres feuillus et eut un léger soupir avant de humer doucement l’air ambiant, sentant la fourrure de son cousin s’approcher de lui.
Reprenant forme humaine avec quelques vêtements, Glenn avait fini par s’installer sur le bord du rocher où il était, surplombant le plus humblement possible la clarière où Mahdi venait de le rejoindre, sans trop de surprise.
"Je ne sais pas si je dois être content de te connaître assez pour savoir que tu passerais pas là ou si je viens de perturber un de tes rendez-vous.“ Lui faisant de la place à ses côtés, il apprécia retrouver celui qu’il avait laissé rester à Poudlard avec la conviction que cette période, difficile à traverser loin du domaine, avait pu le conforter sur certaine zone grise. Exigent envers lui-même, il avait toujours été très réfléchit et curieux, assez pour savoir que la fin du blocus engendrait aussi un bilan sur cette “expérience”. "Je me suis surtout dit qu’on aurait besoin de parler seul.“
Prévenant et attentif, Glenn faisait toujours de son mieux pour ne pas manquer un seul instant de vie de ses frères et soeurs, même loin du domaine. Lui accordant un léger sourire, il sorti de sa poche des gants de Quidditch tout neuf qu’il avait réussi à acheter dans un marché artisanal il y a quelques jours.
"Cadeau d’anniversaire en avance. Il parait que vous jouez le premier match dans pas longtemps.“
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Mahdi-Jaro Yard
Interlude
Rester à Poudlard avait autant été une obligation qu'il s'était imposé pour pouvoir ne rien manquer de ses études et de continuer à avancer en prévision de ses B.U.S.E.S à la fin de l'année scolaire, qu'une expérience qu'il avait fait lui-même pour voir s'il était capable de s'écarter, de s'éloigner de sa famille et de parvenir à continuer son existence aussi sereinement que possible. Et bien évidemment, cela avait été un échec monumentale, il fallait bien l'avouer. Enfin, surtout sur ce qui concernait le dernier aspect. Car il était si simple de finir par se perdre dans les révisions, de trouver refuge au sein de la bibliothèque, où on ne pouvait pas parler, et surtout où on ne pouvait pas venir à lui poser des questions. Il avait toujours été curieux, il avait toujours été assidu, donc pour son entourage le plus proche, ce n'était pas une attitude si surprenante que cela, surtout lui qui venait facilement à se mettre une pression de fou là-dessus. Mais lui qui était bien plus conscient de la vérité, de celui qu'il était au fond, savait que c'était pleinement un mécanisme de défense à cet instant et qu'il essayait de gérer la situation comme il le pouvait. Il avait été profondément perturbé parce qu'il s'était passé lors de la première pleine lune qu'il avait vécu tout seul. Il pensait avoir dépassé ce stade depuis bien longtemps, de jouer dans la cour des grands maintenant, mais il fallait se rendre à l'évidence qu'il était encore dans cet entre-deux. A force de vouloir à ce point s'humaniser, il n'était pas capable finalement de gérer au mieux celui qu'il était quand la lune venait à se faire haute et le transformait au plus profond de sa chair.
Alors, comme pour la plupart des problèmes qui se présentaient à lui, il venait à faire de nombreuses recherches sur sa condition et enfin, il venait à s'entraîner. Tant que la lune était encore présente dans le ciel étoilé, il essayait de s'entraîner à prendre la forme de cet autre lui pour ensuite essayer de calmer son instinct animal et lui donner une appréciation plus grande de cette mutation qui était son quotidien depuis qu'il était tout petit. Mais il était étrange de se rendre compte que cela était beaucoup plus simple à gérer à l'époque qu'aujourd'hui. Quand il était enfant, il était bien plus libre, bien moins contraint par son intellect et par la peur des conséquences sur son entourage. Et pourtant, celui lui apparaissait si important de pouvoir se débrouiller par lui-même. Pas parce qu'il n'aimait pas les Yard, c'était bien tout le contraire, il désirait tant les rendre fiers, tous autant qu'ils étaient. Cela était physique et il se sentait parfois épuisé, venant à s'endormir dans la clairière, sous sa forme de loup avant de se réveiller en homme, mais il fallait qu'il progresse d'une manière ou d'une autre. Pourtant, quand il découvrit Glenn à cet endroit là, une partie de lui fut surpris et l'autre, peut-être pas tant que ça. Il connaissait assez bien son cadet pour savoir qu'il n'avait sans doute pas tout dit la dernière fois. « Un de mes rendez-vous ? Il faudrait déjà que je me laisse approcher, et c'est compliqué comme tout le reste. » Il hocha la tête, ne répondant pas au fait de parler en tête à tête. Mahdi se mit à sourire doucement en comblant le reste de la distance pour pouvoir récupérer les gants de gardien avant de serrer Glenn dans ses bras quelques instants. « Tu sais que je suis né fin septembre … Disons que c'est un cadeau en avance pour me féliciter pour mes B.U.S.E.S » Souffla-t-il avec un léger sourire aux coins des lèvres. « Merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil … Je ne pensais pas qu'on se reverrait avant la marche de demain ... »
INFOS
FICHE DE PERSO
Appréciant le calme apparent de son cousin à travers l'étreinte qu’il lui offrait toujours en retour, Glenn n'était pas sans ignorer que l'étudiant cachait bon nombre de doutes à son propre sujet. S’il avait toujours été parole de sagesse avec ses semblables en étant le plus adroit et curieux d’entre eux, il savait surtout se mettre une pression énorme sur les épaules en étant critique avec lui-même tout en vouant une certaine admiration chez les autres. Ce n'était pas tant un manque de confiance mais une barre qu’il avait placé trop haut depuis son retour en Angleterre, marqué par la perte de son père. Si les Yards faisaient au mieux pour ne pas laisser la peine s’aventurer dans son coeur plus que nécessaire, la perception de l'échec était un travail que Mahdi devait gérer seul, mais où Glenn s'évertuait à le guider. Et c'était ainsi qu’il lui avait dit, à lui et à @Haruka Yard , qu’ils pouvaient être fiers d’eux-mêmes. Cette phrase n’avait pas été lancée comme à la fin d’un entraînement où ils n’auraient pas été mauvais, ni même une saison de récolte réussite après des gelées ou des périodes sèches. Non, c'était là leur capacité à pouvoir s’adapter qui avait été mis en jeu et qu’ils avaient tenu durant deux pleines lunes.
"Oui de rendez-vous. Tu sais, le truc où je suis pas doué non plus.“ Malgré une différence d'âge où Glenn prenait en force physique comme mental, il était évident qu’ils partageaient tous deux cette spécificité qui n'était pas tant une tare quand on y pensait. Se laisser approcher et accorder une confiance était un pas important chez les Yards et ignorant si lui dire qu’ils étaient dans le même club était une bonne ou une mauvaise nouvelle, Glenn préféra ne pas s’attarder dessus. "Je me souviens encore de quand tu es né." railla-t-il comme un papy. Assez pour lui sourire de nouveau, constatant néanmoins le visage tiré de son cousin qui sombrait dans d’autres pensées. "Je sais que tu voudrais y participer, c’est pour ça que je serais là. Mais la dernière fois qu’on s’est vu, je t’ai senti sur la retenue et je ne suis pas sûr que ce soit une discussion qu’on devrait avoir durant une manifestation."
Appréciant son entrain et l’objectif de ses BUSES pour la fin de l’année était suffisant pour savoir qu’il relevait haut la main le sujet des études qu’il conciliait avec ses allées retour au domaine, chose qui n’avait jamais été aisé pour l’ensemble de la famille. Haruka et @Ruben Yard en étaient les exemples et pourtant, Glenn s’efforçait toujours de les faire relativiser. Aucun d’eux n’avait à atteindre sa perfection dans les études tant qu’il trouvait son bonheur autrement, mais à en voir le regard en berne de Mahdi, il était évident que quelque chose d’autre s'affaissait sur ses épaules.
"Alors, tu penses que ça a échoué où?“ Sans trop de tact, Glenn n’avait jamais hésité à aller droit au but pour tenter d’y voir plus clair.
|
|