Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

No secrets left to hide

3 participants
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey

INFOS
Faceclaim : Tom Hughes.
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue0/0No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue0/0No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

No secrets left to hide

ft @Fergus Clearwater

29 mai 2023

« Ce n’est pas de la mécamagie », commenta calmement le chercheur de l’IDEM. « C’est de la magie, tout simplement. Un sceau, vous voyez, ici, vous avez des runes, c’est visiblement nordique. Norvégien ou islandais, sans certitude, il faudrait qu’on approfondisse... »

« Un de nos indics dit qu’ils ont retrouvé une boutique qui propose ce genre de service sur le Marché aux Trolls, mais l’affaire est compliquée. Il faut qu’on creuse. »

« On a trouvé une boîte qui a été acheté par un de nos indics, elle est en attente de lecture mais la signature magique correspond à celle qui a été utilisé sur @Asel Misra. Ca vient du Marché aux Trolls oui, comme d’hab’. »

« Le profil correspond bien à ce qu’on avait dit. C’est une famille qui vit sur le Marché aux Trolls et qui est originaire des pays du Nord. Installé depuis seulement deux générations à Londres. Sont connus pour forger l’acier et l’enchanter. »

James eut un petit regard agacé sur la droite. @Fergus Clearwater s’invitait de plus en plus dans ses missions, et le langue-de-plomb commençait à croire que son binôme était finalement le fils de @Jameson Clearwater et non pas @Braxton Clearwater. Dans tout ça, le Grey ne savait même pas s’il y gagnait ou pas. Il avait essayé de le dissuader de le suivre dans sa planque, mais il semblait que plus rien n’arrêtait le Clearwater depuis sa séparation avec Solvi. Il en arrivait même à préférer la compagnie maussade du Grey à celle du bureau. C’était signe qu’il reprenait du poil de la bête, mais pour le coup, James s’en serait bien passé.

Les bras croisés sur son torse, il repassait la scène des dernières heures. Le moment où il avait croisé Fergus et où le Clearwater avait senti que quelque chose de gros allait se passer. Le fait qu’il l’avait suivi, qu’il l’avait questionné, et que plus James avait été évasif, plus il l’avait collé, jusqu’à prendre la poudre de cheminette avec lui.

James avait tenu bon, mais cinq heures plus tard, dont quatre en planque, le Clearwater n’avait toujours pas décampé. Le Grey avait en effet dit qu’il allait en planque, et oui il était seul car Braxton était visiblement occupé, et oui Grey esquivait quelque peu Braxton Clearwater depuis que Kathleen Jones avait disparu dans la nature.

Et c’était d’ailleurs bien parce que Kathleen Jones avait disparu du jour au lendemain qu’il n’allait pas seulement remettre un courrier aujourd’hui.

Sa main passa sur son visage alors qu’il grommela, l’air désespéré et fatigué :

« Non, tu n'as pas à savoir qui est la cible. Ce n'est pas ton dossier, ce n'est pas ta juridiction. Sois déjà reconnaissant que je te laisse m'assister alors que je prend des risques à te laisser faire avec moi. Je serais certainement plus efficace seul qu'avec toi. Tu vas encore me faire un incendie et me dire que c'était pour les besoins de la mission, mh... »

Combien de fois aurait-il besoin de le dire ? Le Grey dodelina de la tête, alors qu’il avisait les tours hautes de Poudlard, alors qu’eux étaient à l’orée de la forêt interdite. Avec son dossier, James n’avait pas pris le temps d’obtenir un avis d’intervention, et il doutait que la directrice prenne avec le sourire la violation de la pelouse du parc. Aussi il s’était décidé à rester là où il était et à attendre que le poisson ne vienne, tout simplement.

Et quel poisson, quand il pensait...

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue32/50No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue50/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue65/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue80/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue70/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Il fallait dire que beaucoup de chose s'étaient passé en... très peu de temps. En même temps la raison était assez simple : Solvi avait quitté ma vie, le travail l'avait comblé. Il n'y avait mathématiquement pas de calcul plus simple et plus... délicat. Ma famille regardait toujours d'un oeil méfiant ceux qui se réfugiait dans le boulot. C'était un trait de caractère propre à mon oncle qui avait eu lui aussi la facheuse tendance à fuir les problèmes de cette manière.
Plusieurs fois, sur mon temps "personnel" j'avais pris l'initiative de suivre James Grey. Il fallait dire que souvent nos missions pouvaient se recouper, et en réalité, si nos départements avaient autant travaillé main dans la main (même si c'était à contre-coeur pour James) que nous deux, beaucoup de problèmes de terrain aurait pu être éviter. Bras croisés donc, aux abords de la Forêt Interdite je me tournais vers James en ricanant. De mon accent écossais incisif propre aux Clearwater je répondis :

" Oui, c'est vrai. James Grey n'a pas besoin de moi pour rester en vie. Oh, j'ai juste une question et après je te fous la paix... Moremplis ou Loup-Garou? Je sais pas, t'as une préférence pour savoir dans quel estomac tu veux finir? "

Je levais les yeux et je souriais en coin avec un air insolant propre à mon père. Hochant la tête de gauche à droite dans un "ahlala" de mépris, je me passais la main sur l'arrête de mon nez dans un signe nerveux et je réajustais mon blouson en cuir de dragon. Je n'avais pas pris mon uniforme d'intervention car je n'avais pas averti le Ministère de ma présence à Poudlard. Mes yeux se posèrent aussi sur le Château. Au moins, pour le coup, si j'étais en danger cette fois-ci je savais qui contacter... Mais, est-ce qu'il ne valait pas mieux mourir que de subir la colère de son paternelle @Jameson Clearwater?

" Je suis ici parce que c'est presque d'ordre personnel. J'ai une dette à payer, et un mystère à résoudre dans cette nasse. Considère que je ne suis qu'une baguette et évite de me souffler dans la nuque quand je te protégerai. "
dis-je d'un ton cinglant.

Au dessus de moi, dans un arbre, justement la "dette" que je devais à la personne que je recherchais en ce moment se mit à caqueter doucement. Et James pouvait d'ailleurs lui dire merci, car ça avait été son passeport pour rentrer à Poudlard. On ne rentrait pas dans le château comme dans un moulin , et nous étions arrivé ici même grâce à Sekhmet. La phénix femelle posa un regard sinistre vers le fond de la forêt; comme si elle voyait où sentait quelque chose que nous, n'arrivons pas à voir. J'écartais un peu mon blouson de cuir pour faire apparaître ma baguette, prête à dégainer.

" Mais tu sais que je suis vraiment déçu. Je pensais que t'aimais bien notre binôme. On se complète plutôt bien... Par contre, t'es vraiment bavard pour un Langue-de-Plomb... "

J'essayais de détendre l'atmosphère, car je sentais que tout commençait légèrement à se tendre autour de nous. Sekhmet, en vigie, déploya ses ailes pour changer d'arbre, certainement pour prendre un meilleur point de vu.

" Des vêtements ignifugés... Voilà un super cadeau de Noël pour James Grey. Est-ce que je peux avoir au moins quelques informations sur l'oiseau? Contacte ou cible? Ca serait bien que je sache. "

Mon blouson était toujours écarté. Alors que j'allais certainement au devant d'un nouveau danger, mon regard se porta un peu vers Poudlard. J'aurais pu choisir une vie plus simple, apprendre de mes erreurs avec Solvi. Donner quelques cours à Poudlard... Ou former les nouveaux plus que je ne le faisais... Mais non. J'avais choisi la voie de la facilité. Mon coeur se serra à l'idée que j'étais peut être condamné à n'avoir jamais de vie normale. Les yeux de @Perséphone Fogg passèrent dans mon esprit... Etait-elle en train de dormir?

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« Je sais que c’est personnel Fergus... » marmonna James simplement en guise de retour, alors qu’il croisait sur son torse ses bras. Et ça allait être encore plus personnel s’il restait là avec lui. Le jeune Grey en arrivait même à se dire que ça ne serait pas un mal si la mission d’aujourd’hui virait à l’échec. Au moment où il pensa ça, une vague d’effroi le prit tout entier, de la tête aux pieds, faisant se tendre sa peau dans un frisson désagréable. Même son petit myocarde se mit à battre plus fort devant l’horreur de la réalisation.

Est-ce qu’il venait vraiment de préférer épargner les sentiments de Fergus Clearwater que de réussir à clôturer ce fichu dossier ?
Est-ce qu’il venait d’avoir de l’attention pour lui ?

Clearwater avait continué à parler mais Grey n’avait rien écouté, rien entendu. Au lieu de ça il pointa sur lui un regard dégoûté, avant de se secouer le visage. Non, ça ne pouvait pas, pensa-t-il. Fergus n’arrivait certes pas à la cheville d’Honoria en ce qui concernait cette faculté à convoquer en lui, par seulement une ou deux litanies, son mépris, mais il avait cette nonchalance qui le répugnait. Et ça le répugnait d’autant qu’avec sa gueule de chiot perdu, cela marchait généralement assez bien.

Une grimace passa sur les lèvres de James, alors qu’il marmonnait, à demi-mots :

« On attends une jeune femme... plutôt petite, fine, une petite blonde... »

Sa gorge se serra de nouveau alors qu’il regardait Fergus du coin de l’oeil.

Etait-ce pour @Jameson Clearwater qu’il avait ce truc qui le bloquait, ce petit malaise à être tout simplement factuel en sachant que cela créerait nécessairement chez le Clearwater un retour brutal à la réalité ? Peut-être même une crise plus générale ? Ce  n’était peut-être pas pour épargner ses sentiments que James ne pouvait pas aller plus loin. En fait, ça faisait sens ! S’il ne pouvait pas élaborer plus loin, c’était pour le bien de l’enquête, c’était pour éviter un fiasco. Bien évidemment ! Rien à voir avec une quelconque... amitié ?

James leva les yeux au ciel en y pensant, avant de détourner le regard vers la sortie du château.

« Tu la sauras quand tu la verras. »

Le silence qui s’en suivit fut seulement le Grey en pleine réflexion. Il savait bien qu’il se mentait à lui-même. S’il n’avait pas envie de le lui dire, c’est parce que ce n’était pas une bonne idée. Le Grey vint se pincer l’arrête du nez, alors qu’il se tournait doucement vers Fergus, l’air grave :

« Non, en fait, vraiment, je veux pas de toi dans l’intervention. Je peux pas me le permettre. On en reparlera au bureau si tu veux, mais c’est un peu délicat. Je ne suis même pas sûr que ce soit réglementaire. La personne que je tente d’intercepter c’est une N... »

La voix du langue-de-plomb se mourut quand il posa son regard sur une petite sorcière aux longs cheveux blonds qui traversait calmement le parc de Poudlard, en compagnie du professeur @Luke Korrigan. Le visage de James se referma aussitôt sur lui-même, jetant un regard à Fergus.

Il hocha la tête, l’air de dire oui, c’est elle.

Saskia Nibelungen.

JAMES AVALON GREY

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue32/50No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue50/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue65/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue80/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue70/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dans la nuit j'écoutais James me donnait de bien maigres informations. Bras croisés, alors que la lune et les étoiles nous éclairaient, je tendais un regard vers lui assez outré. Il se foutait de ma gueule ou quoi?
Il m'avait fait venir pour l'accompagner, et il me donnait encore moins d'information qu'un stagiaire.  Grognon, je gardais les bras croisés et je décochais un piquant :

"Super, avec ça je suis bien avancer. C'est tellement rare les jeunes filles blondes en Ecosse. "

Je lâchais un petit "Tsss" qui se voulait volontairement bruyant. Il m'énervait. Et en plus il continua, en commençant à vouloir me dire que j'étais OUT. Non mais sérieusement, pour qui il se prenait à décider de ce que je devais faire? J'étais là, et je comptais bien le rester. J'avais une soudaine envie de le frapper. Comme un serpent frappant en moi, je me voyais déjà en train de lui éclater la tête sur le sol d'un coup de coude bien placé à l'arrière du crâne.
Ma mâchoire se contracta et plutôt que d'abimer sa petite tête de Serpentard, je déclarais :

" Je sais pas pour qui tu te prends, Grey, mais t'as ni l'accréditation et surtout pas les compétences pour me donner des ordres. Alors si c'est pour dire des conneries pareille autant fermer ta..."

Une voix douce, calme mais puissante et un brin autoritaire me la fit fermer rapidement.

" Et bien je vois que les Gryffondor et les Serpentard s'entendent toujours à merveille même après avoir quitté ce cher Poudlard! "

Le professeur Korrigan était avec une jeune femme, dont je connaissais brievement l'identité. Pour moi elle était une fiche parmi une pile de dossier concernant la Magie Noire. Lui, était vêtu très sobrement. Il avait les mains sur les  hanches et nous regardaient comme d'éternels étudiants. Un léger sourire en coin et le regard pétillant de malice.

" Professeur Korrigan. "
dis-je en tendant la main comme le faisait les soldats.

Il la prit, la serra et haussa les sourcils. Visiblement lui aussi se foutait de ma gueule. Ca commençait à devenir monnaie courante. Je me renfermais. Lâchant ma main, il posa un regard sur moi, puis sur James.

" Ferguson. James. C'est toujours un plaisir de rencontrer d'anciens étudiants. D'anciens, et brillants étudiants... C'est d'ailleurs assez drôle que vous fassiez équipe! C'est même... Improbable! "

Il regarda Saskia d'un air amusé. Il était étrange, à vouloir faire des petites pitreries. Est-ce qu'il était en train de draguer ou à défaut d'essayer d'impressionner une jeune fille qui devait avoir l'âge de ses propres enfants? Je fronçais les sourcils, toujours les bras croisés. Il m'avait appelé par mon prénom en entier et ça m'avait fait faire une horrible grimâce. Je comprenais pourquoi il pouvait rendre fou mon père @Jameson Clearwater .

" On ne fait pas équipe. "
dis-je d'un ton sans appel.

Il leva les sourcils et j'entendis un léger "Ah?" qui était plus adressé à lui même qu'à moi. Sans un mot, il détourna ses yeux bleus des miens pour les poser dans un endroit de la Forêt. Avec un sourire énigmatique, il reposa son regard sur moi et me sourit en coin. Il devait avoir repéré Sekhmet...

A little story.

Clearwater
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« Professeur », James lui serra la main, alors que ses yeux passaient discrètement sur Saskia.

La sorcière le fixait en retour, et il put la voir doucement se rapprocher de Luke, comme si elle tentait de convoquer quelque part sa protection ou comme si elle se sentait soudainement menacée. Elle aurait sans doute aimé lui prendre la main, mais quelque chose la retenu, ce que l’ancien serpentard ne comprit pas. Etait-ce de la pudeur ou la raison de ne pas vouloir éclabousser le professeur avec ce qu’elle pressentait ?

Sans quitter la petite blonde des yeux, James tranchant en même temps que Fergus, comme une seule voix :
« On ne fait pas équipe. »

Toujours guindé dans son habit, James quitta finalement Saskia des yeux pour poser son regard sur le Korrigan. Si Fergus était fermé parce qu’il était probablement frustré ou vexé, lui l’était naturellement, encore plus au vu de la situation.
Il aurait préféré que Korrigan les quitte et que l’affaire ne se passe qu’entre eux et Saskia, mais il semblait que la curiosité allait tuer le chat et que le professeur attendait finalement une raison à leur arrivée à tous les deux.

James tira de sa poche intérieure un petit papier qui se déplia de lui-même, non pas comme une beuglante mais comme on déroule un parchemin. Alors qu’il finissait de se dérouler, James sortit sa baguette, plus par anticipation que par la volonté d’en découdre.
On pouvait y lire Convocation Ministérielle en gras, quelques grands mots en lettrine colorée, et la signature surtout de la Directrice des Mystères.

« Je ne suis pas ici pour vous Monsieur Korrigan, mais pour Mademoiselle Saskia Nibelungen », son regard glissa soigneusement sur Saskia qui fronçait les sourcils. Il esquiva avec soin de regarder Fergus. « Nous avons quelques questions à vous poser concernant l’affaire Thanatos, aussi, si vous voulez bien me suivre… »

Cette fois, la main de Saskia serra la manche du Korrigan :

« Je ne préférerais pas, ma condition ne me permet pas de… »
« Ca n’avait de l’invitation que la politesse » coupa James, sans hausser le ton, de cette voix monocorde et sifflante, « cette convocation est pour tout de suite et sans délai. Soit vous nous suivez et nous vous escorterons sans restriction de vos mouvements ou de votre usage de la magie, soit nous vous contraindrons. »
« Je suis très sérieuse, je ne peux pas, je suis—Luke, dis-leur que je ne peux pas », Saskia tourna ses yeux sur le sorcier, sentant qu’elle jouait une de ses dernières cartes.

« Monsieur Korrigan, il vaudrait mieux pour vous que vous restiez en dehors de cette histoire », commenta simplement Grey, déroulant la procédure sans aucun état d’âme. Saskia était une des dernières pistes qu’il lui restait à interroger, puisque Fergus avait fait flambé la planque qui aurait pu leur être utile…

JAMES AVALON GREY

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue47/50No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue60/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue95/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
No secrets left to hide Left_bar_bleue90/100No secrets left to hide Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'avais pris la Convocation Ministérielle des mains, pour mieux la lire. Mes yeux plissaient, je la parcourais tout en observant alternativement le Langue-de-Plomb, Ferguson et Saskia. Le visage impassible, je ne dis rien. Et c'est d'ailleurs à partir de ce silence que le ton commença à monter entre James et la Maledictus. Avec calme, je me contentais de répondre :

" James, je ne veux pas te froisser mon garçon, mais elle a raison. Son état ne lui permet pas pour le moment de quitter Poudlard. Elle suit avec moi des traitements expérimentaux, en accord avec Ste Mangouste. C'est une question de sécurité, si le Ministère veut organiser cela, la méthode doit être différente et plus encadrée. "

Je gardais toujours le papier dans les mains, utilisant mon esprit de Serdaigle pour sortir de cette situation. La main gauche dans la poche, je trouvais ma baguette prêt à intervenir. Comment allais-je procéder? Lequel des deux devais-je en premier éliminer si la situation dérapait et si je voulais avoir une chance?
Mais nous n'allions pas en arriver là. En informulé et en bougeant très légèrement ma poche, j'appliquais un Sort d'Alteration sur le parchemin que j'avais en main et focalisant ma concentration dessus, puisque je ne pouvais pas le pointer directement.

" Et en plus, tu as du te tromper de papier. C'est une liste de course. "

Je lui rendis le parchemin, extrêmement sérieux mais le regard très rieur d'avoir pu piégé mon ancien étudiant. Sur la liste, on pouvait y lire plusieurs choses du quotidien. Feuille de Mandragore absorbante pour les toilettes, haricots rouges, oeufs, litière pour le chat... En haussant les épaules d'un air désolé, je me tournais vers Saskia.

" Et quand bien même ce papier aurait été réellement une Convocation Ministérielle... Je crois que Miss Nibelhungen a le droit d'avoir un avocat. Tu es un peu pressant. Cela veut dire que tu es pressé... "

J'essayais de faire un peu d'humour mais comme d'habitude, personne ne comprit. Je savais ce qui m'avait manqué là en l'occurrence : La situation ! Ce n'était pas la bonne. Mais ma blague était pourtant efficace c'était certains.

" Professeur Korrigan, vous devez nous éc... "

Je levais la main pour le faire taire, et mon aura de Professeur marchait visiblement encore avec lui.

" C'est vous qui devriez m'écouter. Je pense que le Ministère ferait bien d'envoyer des gens plus expérimenté pour traiter ce genre d'affaire, avec ce genre de Groupuscule. J'enverrai un Patronus a la Directrice du Département des Mystères, afin de clarifier ce malentendu. Et j'en informerai également le Directeur de la Justice Magique. Car il est très étonnant que les deux départements travaillent en coopération. Alors à défaut d'une petite vérification, cela se révèlera peut être, être une merveilleuse nouvelle pour la population magique britannique et irlandaise. "

Je leur adressais un regard à chacun.

" Vous désirez boire un verre? "

Ferguson se massa l'arrête du nez et regarda au niveau du sol. Il marmonna quelque chose qui ressemblait à...

"On aurait du passé par mon oncle..."

Sortilège d'alteration réussi dé 80 :brax:

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

James Grey eut une grimace désagréable en voyant le tour de passe-passe que venait de lui faire Korrigan. S’il croyait que ça allait suffire ou le faire rebrousser chemin... Le Directeur de Serdaigle aurait été étonné de voir à quel point il n’était pas question pour lui de lâcher l’affaire, et qu’il était certainement plus têtu par certains côtés que bien des gryffondors. Pas qu’il s’en vantait spécialement, mais cela faisait parti des petites choses qu’il avait vite compris.

« Monsieur Korrigan » trancha finalement James, alors que Fergus était déjà à deux doigts de lâcher l’affaire, se rendant à l’évidence que la seule chose vers laquelle ils se dirigeaient c’était l’affrontement.

Saskia, elle, tentait seulement de gagner un peu de temps. Coincée dans le dos de Luke, elle se mordillait l’intérieur de la joue, se demandant si le jeu allait tenir et si elle allait vraiment pouvoir retrouver sa tanière dans la soirée. Si @Aram Romanez pouvait passer par là, alors sans doute aurait-elle été plus jouasse, mais elle se doutait que les deux garçons avaient une autre carte à jouer.

Elle-même en avait une, du nom d’@Adil Mesli, mais ce n’était pas encore le moment de la brandir.

« Vous êtes en train de protéger une jeune femme qui a été pour sûr l’artisane des menottes magiques qui ont joué un rôle lors du kidnapping de @Sean Clearwater, Milo Clearwater et @Asel Misra. » Il n’était pas assez idiot pour ignorer la proximité entre @Jameson Clearwater et Korrigan, aussi James n’eut aucune pitié à tirer cette carte. « Sa signature magique a été identifié par un liseur-de-magie de l’IDEM. »

Le regard bleu-vert du Grey tomba sur Korrigan, le défiant, non pas sur le terrain où il était le plus fort - à savoir la bêtise - mais dans cette audace sérieuse, presque trop austère pour un si jeune garçon.

« Si vous refusez que je procède à son arrestation, votre nom figurera dans mon rapport, rapport qui sera accessible à tous les autres langues-de-plomb, les unes plus curieuses que les autres... »

Et il abattait là sa dernière carte, celle de @Braxton Clearwater.

Un sourire fin passa sur les lèvres de James, alors qu’il sentait qu’il avait l’avantage à ce moment-là :

« Vous avez raison, Monsieur Korrigan. Je suis pressé. »

Pressé d’en finir avec cette mission qui n’en finissait pas, des missions qui s’allongeaient, des planques qui se cumulaient, de la fatigue et la tension. Même Fergus devait en avoir assez, et pourtant cela concernait sa propre famille.

Le fait d’avancer dans un brouillard épais ne les aidait pas à percevoir de nouvelles pistes, sans imaginer que tout était sous leur nez depuis le début.

Saskia, elle, était restée silencieuse. Oui c’était elle qui avait fait ses bracelets, oui elle les avait ensorcelé, tout comme elle ensorcelait bon nombre de chose, mais elle n’avait commis aucun crime. Elle n’avait ainsi jamais tué personne, et n’avait encore moins jamais fait du mal à un Clearwater.

Elle se mordit l’intérieur de la joue, avant de siffler, à l’attention de Fergus cette fois :

« J’ai aidé votre famille il n’y a pas si longtemps... Un certain @Adil Mesli, et @Lucy Clearwater. Ils sont venus jusqu’à mon magasin... Eux savent que je ne fais pas ce genre de chose. Je ne suis qu’une commerçante. Je vends. Je ne tue pas. Je ne kidnappe pas. »

James posa sur elle son regard, comprenant que le jeu venait d’être rabattu une seconde fois.

Qui avait la main supérieure maintenant ?

JAMES AVALON GREY

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m'étais alors mis brusquement du côté de James, quand j'avais entendu le nom de Milo, Sean et Asel. Mon sang n'avait fait qu'un tour et mon regard et ma posture avait changé. J'évaluais déjà mes chances de venir à bout de Korrigan. Il était hors de question que je laisse passer une opportunité pareil de remonter jusqu'à Ryan Malhorn et de lui faire payer pour tout le mal qu'il avait fait à ma famille. Mon regard se porta d'abord sur James.

" Tu es sur de ce que tu avances, Grey? "
avais-je dit en avançant un peu vers lui.

Mon ton et mon attitude avait changé. Luke Korrigan l'avait remarqué d'ailleurs. J'avais vu passé sur ses yeux un regard étrangement peiné sur moi, mais il avait foudroyé James du regard. Avant que je ne reprenne la parole, ou même que James puisse dire quoi que ce soit, il avait regardé Grey en disant d'une voix sans appel :

" Ce que vous avancez là, est du ressort du Département de la Justice Magique. Dans le cadre d'une enquête fait par ce même département. Je ne vois pas ce que les Langue-de-Plomb viennent faire ici. Je doute que les menottes de mademoiselle Nibelhungen soit du ressort de la sûreté nationale. Et quand bien même, vendre un artefact ne fait pas de vous un coupable. Un complice dans le pire des cas, ou un témoin assisté si on s'en sort bien. Mais en l'occurrence à défaut de me répéter, ce sont deux éléments de langage appartenant à la Justice Magique. Vous devriez savoir cela vous qui n'avez pas quitté les bancs de Poudlard depuis si longtemps que ça, Monsieur Grey. "

Je l'observais d'un air étrange. J'étais entre deux feux. J'avais envie de suivre James et de passer à la vitesse supérieure, quitte à braver quelques lois magiques et à les arrêter tous les deux. Mais... on parlait quand même d'un professeur émérite de Poudlard, un collègue de mon père et d'un ancien membre de l'ordre. D'ailleurs lui aussi avait une dent contre Malhorn. Je pouvais voir dans ses yeux qu'il réfléchissait.

"Monsieur Korrigan, nous la libérerons certainement quand son interrogatoire sera terminé. "
essayais-je de le convaincre.

Je tournais alors le regard vers Saskia, qui mentionna le nom de ma soeur et de mon cousin. Est-ce qu'elle l'avait fait exprès pour que je change à nouveau de camp car elle se sentait acculé? Je plissais des yeux, avec une nouvelle méfiance.

" Qu'est ce qu'ils sont venus chercher? "
dis-je d'un ton un brin autoritaire.

Je voulais savoir si elle mentait. Ou si Lucy et Adil m'avait caché quelque chose. Dans les deux cas, je sentais que des éléments étaient certainement faux et qu'en plus il devait manqué quelques parties. Le professeur Korrigan se tourna vers Saskia, l'invitant à répondre à ma question, car il devait se doutait que c'était peut être son salue. Je restais quand même en alerte, les bras le long du corps.

" Je crois qu'il est temps de répondre. Et essayez de vous calmer. Monsieur Grey, je vous conseille d'éviter de stressé d'avantage mon amie, elle est victime d'une malédiction incontrôlable et j'ai tout sauf envie de me retrouver à vous sauver tous les deux comme deux premières années ayant fait un tour de trop dans la Forêt Interdite. "

A little story.

Clearwater
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Si James ne répondit pas à Fergus, la situation toute entière semblait y répondre, à commencer par l’attitude de plus en plus défensive de la jeune fille. Le visage détendu du Grey se contrit cependant en voyant le Korrigan faire plus de bruit que nécessaire dans cette situation. Il eut une grimace, se demandant si Fergus le suivrait s’il lançait l’assaut le premier.

« Ce que je sais également, c’est qu’en vue de l’ampleur de ce dossier, je possède certaines accréditations qui me sont conférées par la Directrice du Département des Mystères. Si vous le désirez, je vous ferais parvenir ma lettre de mission - oh, non, au fait, ce n’est pas possible, puisque tout ce qui ressort du Département des Mystères est considéré confidentiel. »

Le sourire sur le visage de Grey se fit plus large, lui donnant davantage un air vipérin et odieux. C’est que Korrigan commençait un peu trop à jouer sur la corde sensible, et s’il avait bon dos à défendre la veuve et l’orphelin, ce n’était absolument pas une innocente qu’il consignait contre lui. D’ailleurs, quand bien même n’avait-elle rien à faire dans cette histoire, le simple fait de construire des menottes de rétention magique était déjà une infraction supérieure, quant à sa condition de Malédictus... ça commençait à faire beaucoup aux yeux d’une justice de plus en plus sévère.

Grey resta implacable, alors que Clearwater commençait à endosser le rôle du bon flic, plus coulant, plus rond. Ca ne lui ressemblait pas, et en même temps, on pouvait difficilement être en compétition avec James quant au rôle de mauvais flic.

Saskia, de son côté, gronda mais ne fit rien de plus que lâcher sa dernière carte. Elle vit bien le changement chez Fergus mais ne savait pas exactement jusqu’à quel point elle pouvait en profiter. Se faufiler dans cette fêlure. Ses iris se firent oblongues alors que le Clearwater se fit autoritaire - ça ne sembla pas plaire à la femme-serpent.

Face à l’énième provocation de Korrigan, Grey leva simplement les yeux au ciel, d’un air de dire parle toujours vieillard. Il avait vécu des missions plus que difficiles ces derniers mois et ne s’attendait pas à être sauvé par qui que soit, surtout depuis que Braxton Clearwater avait choisi de faire son bout de chemin seul.

En revanche, il ne fit rien de plus, faisant mine de se désintéresser de l’échange, laissant le champs libre à Saskia qui se racla doucement la gorge, faisant une petite moue boudeuse. Ses yeux sondaient visiblement le sol, très intéressée, incapable de soutenir le regard des deux agents. Elle sentait que Luke Korrigan serait quoi qu’il arrive de son côté, même si ce n’était pas aussi évident que ça.

« Adil Mesli voulait se débarrasser d’un pacte. D’un pacte de sang. Je l’ai débarrassé de son pacte. Car c’est uniquement ce que je fais. Je rends service, les gens me rendent ensuite service. »

« Qui était la femme qui est venue vous commander ces menottes ? »

Saskia releva un regard irrité sur le langue-de-plomb qui ne lui laissait pas le temps de poser correctement ses mots, avec ce si doux accent norvégien. Elle se pinça les lèvres, avant de jeter un regard à Fergus, sentant qu’il lui serait plus clément, en quelque sorte.

« Je sais bien que des menottes de rétention ce n’est pas exactement pour... jouer, mais au Marché au Troll, des clients un peu étranges, il n’y a que ça. On y croise même des langues-de-plomb et des aurors. On y croise de tout... »

Cette fois, son regard vipérin glissa jusqu’à James, avant de revenir sur Fergus :

« Je suis spécialisée dans la magie de sang, mais je n’ai jamais imaginé ces menottes. Elles m’ont été commandée par la femme. Snakebark. Elle est muette, mais siffle comme les sssserpents. » Elle fronça doucement les sourcils : « Mais ce n’est pas parce qu’elle est fourchelangue qu’elle est comme ça. C’est parce qu’elle fait parti de ces gens-là. Et ces gens-là, je ne les connais pas, mais vous, vous devez bien les connaître... »

Son regard s’arrêta cette fois sur James qui avait visiblement, aux yeux de la jeune Nibelungen, plus l’aspect d’un sectateur de Thanatos que Fergus.

JAMES AVALON GREY

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'écarquillais les yeux quand j'entendais le nom de mon cousin et ce qu'il avait fait. Ma mâchoire se contracta de façon assez évidente et je commençais à croiser les bras, ressemblant ainsi trait pour trait à mon vieux père Jameson quand il était en colère. Je n'aimais pas quand des membres de ma famille se mettait en danger ainsi, surtout sans nous consulter. Je considérai @Adil Mesli comme un cousin, voir un frère et j'étais légèrement déçu qu'il en soit venu à cette extrémité alors que s'il m'en avait simplement parler, j'aurai pu briser l'enchantement avec l'aide de mon père.

" Et c'est tout ce que le jeune Mesli vous a demandé? "

Le ton avait changé, et là, je m'étais rangé entièrement du côté de James, abandonnant toute loyauté envers mon ancien professeur et ami de mon oncle. D'ailleurs il dut le sentir car il posa un regard sur moi exprimant la déception la plus profonde. Je l'ignorais sans un mot, j'allais devoir avoir une discussion avec cet homme qui se semblait visiblement au dessus de tout en ces lieux un jour.

" Snakebark? "
dis-je brusquement.

La description qu'elle en avait fait fit rejaillir en moi une petite flopée de mauvais souvenir. L'attaque de l'épicerie d'Amastan. Là, je sortis ma baguette et je regardais James en déclarant d'un seul regard que je prenais le lead de manière provisoire sur l'interrogatoire parce que j'avais une piste. Avec une lenteur extrême, je posais ma baguette sur ma tempe et je me concentrais. Un filament d'argent en sortie, et je l'envoyais en l'air vers Saskia. D'un coup de baguette circulaire, le filament sembla s'embraser dans un petit feu argenté et le visage d'une femme se dessina. Celle qui était là, et qui parlait fourchelang le soir où l'épicerie avait été attaqué. Le visage flotta dans les airs, et disparut quelques secondes plus tard.

" Est-ce qu'il s'agissait de cette personne? "

Le professeur Korrigan se tourna vers Saskia. Puis il me regarda, ainsi que James. Il fit une grimace et là, je vis aussi dans ses yeux que la donne avait totalement changé pour lui. Là, on parlait de quelqu'un qui avait attaqué également des membres de sa famille.. Ou du moins tout comme. Là, on parlait aussi par extension de Ryan Malhorn et donc de @Sean Clearwater. Tout changeait.

" Saskia, c'est très important. "
fit-il d'un air grave. " Est-ce que c'était elle? "

A little story.

Clearwater
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO