:: RPS Archivés
Rhum-raisin & Framboise-Vanille - Jameson & Braxton
INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton écoutait la conclusion de la conférence le menton dans le poing. Un petit gars brun au troisième rang l’avait déconcentré et il rattrapait mal le fil des explications finale du professeur Clearwater. Le petit avait prit frénétiquement des notes tout du long, ne s’arrêtant que pour repousser sur son nez ses lunettes et interroger avec le plus grand intérêt le professeur Clearwater, avec un sérieux exemplaire qui lui rappelait son fils.
Il glissa un regard à droite de la scène. La grande Imelda était là dans une des robes dont elle avait le secret, et une agilité rare pour la porter. Chacun sa tenue de combat, pensa Braxton, Imelda avait besoin de ses talons et sa haute-couture autant que la chasseuse de loup avait besoin de ses lames d’argent. La dame à l’IDEM fit un signe à son frère que sa réponse devait arriver à sa conclusion, le temps se pressant.
L’IDEM lançait un projet sur la magie ancienne, ce qui n'était pas sans désintéresser les labos du département des mystères.Un regard au couvre-chef indiquait la mixité de la salle, passant d'investisseurs, aux professeurs, aux curieux, et peut-être d’autres langues-plomb.
La séance se levait, et les différents intervenants serraient des poignées de main. Braxton baguette à la main et un sourire flottant sur le visage fit un petit tour de poignet. Vingt ans qu’il avait pas utilisé le maléfice de la pichenette. Des années plutôt, il l’aurait attendu à l’entrée avant de lui tomber dessus, Braxton ne se mêlant pas aux foules. Mauvais caractère et excuse de travail. Aujourd’hui, d’une humeur rarement légère, il préféra se signaler à son frère par ce maléfice dont il avait plus souvent été la victime et Jameson l’agresseur.
La tête que tira son frère indiqua que le sort avait parfaitement marché. Il allait le chercher dans la foule, alors pour l’aider le langue-de-plomb se leva, silhouette hirsute dans le même sempiternelle long manteau noir et lui fit un signe de la main. Souriant, mais restant à sa place, il laissa son frère aîné parmi les gens de son monde d’intellectuels et de diplomés.
D’autant plus qu’Imelda rodait et surveillait au grand que l’un de ses éminents chercheurs, revenue à l’IDEM à l’occasion de ce séminaire de grosse têtes, sert bien la main à tous gros porte-monnaies. Braxton finit par descendre quand son frère sembla moins prit et se présenta très officiellement devant lui tendant une main à serrer .
“Monsieur Clearwater.” le salua-t-il avec un air beaucoup trop sérieux, qui n'était pas sans rappeler Ima Siominké.
“Excellente idée ! Jameson, cette série de conférence a été épuisante, allez-y donc.” intervint Imelda sèche et sans appel, reconnaissant le frère de son employé.
Imelda et son long porte cigarette qui crachait de une fumée accordée à la couleur de sa robe se mêla comme à son habitude des affaires de ses employé. Braxton cru qu’Imelda allait presque lui rembourser la différence s’il lui promettait de l’emmener loin d’elle et de l’IDEM. Imelda l’avait reconnu et avait décidé d’elle-même qu'ils allaient manger ensemble ce midi.
“Vous savez que le département des mystères embauche ? continua Braxton sur le même ton.
Imelda la main sur l’épaule de Jameson ne l'écoutait même pas et chercha quelqu’un du regard dans la salle : “Je vais prévenir Iris.”
Braxton continua sa connerie, alors qu'un professeur passant à proximité lui jeta un regard drôle :
“J’ai une série de merde en bois runique qui tuent dans un placard… Vous m’en direz des nouvelles !” amena-t-il comme s’il lui conseillait une recette de taboulé particulièrement délicieuse. Il avait en effet une série de bol en bois confisqué en 2022, une affaire pas tout à fait résolue qu’il aurait aimé récupérer.
Ses paroles se perdirent dans le brouhaha des poignées de mains puis un très sonore : “IRIIIS ?” Braxton sursauta un peu à l’appel strident de la directrice qui cherchait… Était-ce une personne ou bien un familier ? Braxton n'était plus très sûr de qui était \@Iris Faux-Orpin.
Braxton retint un pli moqueur caché par sa barbe, son hilarité intérieure trahit par un regard brillant regarda la directrice s'éloigner dans un mouvement de tissu très cher.
“Oh merde, tu l’imites vraiment bien…” Braxton porta pudiquement sa main à sa bouche pour cacher son rire et montrer que riant publiquement de l”organisatrice de l'évènement. Il gardait en effet un souvenir mémorable d’un diner où entre Nero et Jameson s'était affronté à qui se plaindrait le mieux de l’excentrique Imelda.
“T’as faim…?” demanda-t-il mine de rien. Il était treize heure et il savait pertinemment que son ours de frère avait du passé toute la fin de sa conférence à écarter ses gargouillements de ventre du Vox Sonoris.
“Italien ? Thaï ? Le kraken qui boîte ou… la tortue qui louche ?” proposa-t-il plus directement, en marchant vers la sortie, déployant de beau efforts pour l’ancien timide qu’il était.
Braxton leva une main triomphante, une carte noire flanquée du sceau du ministère entre les doigts. Le genre de chose qui servait à payer des repas au frais de la princesse Dunn. Braxton, un sourire de renard aux lèvres, menaça avec courtoisie son propre frère :
“Tu vas tout me dire sur la mage ancienne et pour qui tu bosses et peut-être que j'te laisserais partir...”
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L'été dernier avait changé bien des choses dans la vie de Jameson Clearwater. Outre les évènements de juillet, il avait, un peu plutôt avant, découvert un grimoire dans une cache du Phare grâce à l'aide plutôt surprenante de son père au détour d'un rêve. C'était ce qui se rapprochait le plus d'un Livre des Ombres, une espèce de recueils de textes magiques contenant les principaux rituels et pratiques magiques utilisés par les Clearwater depuis près d'un millénaire.
Grâce à cela, l'envie d'approfondir ses connaissances pour mieux comprendre ce qu'il en retournait l'avait saisi, le poussant alors à faire des recherches sur cette vieille magie oubliée dont on entendait plus parler sinon dans le métier qu'il exerçait auparavant. Bien sûr, quelques magazines spécialisés continuaient d'en parler de temps à autre. Mais, mis à part deux ou trois articles par-ci, par-là, rien de bien concluant sinon ce qu'il avait pu trouver dans les différentes bibliothèques de sa connaissance.
Que ce fût sur le vieux gaélique, le vieil anglais ou encore les textes latins qui, à l'exception du latin, avaient bien évolué depuis, Jameson s'était heurté à plusieurs barrières. Mais cela ne l'avait pas empêché de persévérer au point d'en faire une passion. Ceci l'occupa durant son temps libre pendant l'année qui s'achèverait bientôt. Aussi, l'idée de dépoussiérer leur héritage oublié l'avait poussé à entreprendre certaines démarches comme la participation à des colocs ou à des conférences bien particulières.
Comme celle d'aujourd'hui, donc, au sein de l'Institut de Découverte et d'Exploration magique.
Jameson terminait cette conférence. Terminant son grand verre d'eau après avoir tenu la parole pendant quelques dizaines de minutes, il aperçut son frère descendre les marches dans sa direction. Un sourire s'était dessiné sur ses lèvres avant que celui-ci ne se transforme en un grand rire. Monsieur Clearwater ?
Il avait serré la main de son frère avant de le tirer vers lui pour lui donner une embrassade sincère, mais rapide, histoire de pas trop le mettre mal à l'aise non plus.
L'intervention d'Imelda MacGregor le fit adopter un air espiègle vers laquelle il se retourna en se courbant légèrement. Il y avait fort à parier qu'elle venait vérifier la suite du programme. Jameson était un habitué de ce genre de dépenses superflues dont elle se serait bien passée. Et il fallait dire que Jameson aimait bien embêter cette sorcière ultra-compétente, mais particulièrement revêche.
Observant l'échange rapide entre Imelda et son frère avec un sourire goguenard, Jameson reporta son attention sur Braxton lorsque la directrice des lieux appela @Iris Faux-Orpin. Jameson préférait éviter la sorcière de Louisiane. Leur dernier échange ne s'était pas particulièrement bien passé pour qu'il ne soit ravi de la recroiser tout de suite.
« - Ouais, allons-y. » Répondit Jameson, en se tapant une main sur le ventre, suivant alors son frère vers l'extérieur pendant que ce dernier lui proposait un restaurant.
Jameson était en train de se dire qu'il mangerait bien italien lorsque Braxton lui montra une carte noire où l'on voyait l'insigne du Ministère. Le visage de l'aîné du clan s'éclaira de mille lumières et il répondit :
« - Peu importe, on prend le plus cher. »
Il lui fit un clin d'œil amusé de sa connerie, mais bien content de pouvoir s'en mettre plein la panse sous le compte du gouvernement. Nul doute que la décision de Roberts allait leur couter les yeux de la tête.
Jameson haussa les épaules, amusé par le comportement de son frère.
« - Suffit de demander. Mais je réfléchis mieux le ventre plein si tu vois ce que je veux dire. » Répliqua le Gryffondor dans toute sa splendeur avec son air facétieux sur le visage.
INFOS
FICHE DE PERSO
"Euhm… On pourrait aller aux "Deux biches", ils ont des spécialités de venaison, c’est plutôt chic…"
Dans le genre pub restaurant de goût, la venaison y avait une petite réputation dans le Londres Magique. Dans ses souvenirs Jameson courait après. Braxton avait sorti plusieurs cartes de visite de restaurant, prit celle frappé d’un blason de deux têtes de biche dos à dos, avec griffonné une réservation pour deux avant d’envoyer le papier dans une volute de fumée.
"Allons-y.” dit-il. Une fois à l’extérieur, il transplana lui et son frère dans la rue du restaurant. Le pub en pierre et en bois tordu les attendait. Poussant la porte et saluant, on les installa à une table à l’étage, près de la fenêtre qui prenait tout le mur, les autres étant occupés par une décoration chargée typique des pub traditionnel.
La carte leur apparu devant la table grand tableau qui aurait été plus facile à lire s’il avait arrêté de gigoter.
"Mmpf, si j’avais un restau je proposerai au moins des cigares de haggis en apéro… servi avec de la moutarde au miel." Rêvassa-t-il en se mordant la lèvre inférieure. (@Sean Clearwater) "Je vais prendre le gigot de chevreuil à la poire et à la cannelle." annonça-t-il. Un calepin flottant marqua d’une plume sa commande qui se tourna vers Jameson attendant sa commande. Il préférait le poisson et les saucisses accompagnée de pomme de terre et de d’haricots à l’écossaise, mais il pensait faire plaisir à son frère en l’emmenant ici.
Braxton regarda par la fenêtre les rues de Londres remplit à l’heure du midi par les chapeaux pointus des sorciers sortant de leur bureau. Braxton jeta un œil distrait à la décoration de l’endroit. Betty aurait aimé. Peut être moins la carte mais peut être l’intention. En avait-elle trouvé des petits restaurant non loin de Manticore ? Il se servit un verre d’eau pour s’occuper l’esprit.
"Alors quoi de neuf ? Tu recommences les conférences ? Tu t’ennuies à Poudlard ?" demanda-t-il avec un faux sourire guilleret pour couper le fil de ses propres pensées. . "T’as…. revu papa récemment ?" demanda-t-il le teint un peu plus livide et par conséquent sincère. Braxton ne se préfigurait pas encore par qu'elle magie Jameson était parvenu à rentrer en contact avec lui. Sans doute un rapport avec le lien qu’ils entretenaient avec leur île ? Si sa propre entrevue avait vraisemblablement nécessité un rituel, il était persuadé d'avoir compris que la première fois c’était bien Ewan qui était entré en contact avec Jameson. Truc classique du fils chouchou héritier un destin différente des autres, blabla... Après leur dernière entretenue Noël Braxton était repassé sur la tombe, tentant d’avoir une discussion avec ce bout de granit. C’était toujours un peu gênant surtout qu’il ne s’était jamais livré à son père de son vivant et il finissait par aller dire bonjour à tous les autres. Puis sa vraie interlocutrice l’attendait dans la cuisine, sa mère qui savait pertinemment ce qu’il était allé faire.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
C'était le genre de restaurant que Jameson Clearwater appréciait tout particulièrement. Cette idée de cuisine familiale, d'espèce de brasserie tranquille, mais qui restait tout de même de qualité avec ce petit goût de revenez-y qui faisait toute sa renommée. Jameson y avait amené plusieurs fois @Nero MacGregor ou même son frère quand c'était possible, voir leur sœur quand elle bossait encore au Ministère.
Cela faisait un moment que Jameson n'y était pas retourné. Il se passait tellement de choses ces derniers temps... Depuis le douze juillet dernier, toute sa vie s'était comme emballée, secouant toutes les fondations mêmes des Clearwater. L'attaque de Reinfield avait fait pas mal de dégâts. La tempête avait été longue et douloureuse au-dessus des Hébrides. Ce n'était pas la première fois qu'une telle catastrophe arrivait, mais ce fut la toute première que Jameson avait gérée en tant que Patriarche. Savoir que son père ou même son grand-père avait géré deux guerres le rendait à la fois admiratif et en même temps si vulnérable.
C'était probablement comme cela que son père l'avait contacté dans un de ses rêves pour lui révéler le secret du phare. Peut-être était-ce même lui, Jameson, qui l'avait appelé sans même s'en rendre compte ? L'inconscience avait peut-être se pouvoir de pressentir le vent tourné afin de se prémunir face aux ténèbres qui s'épaississaient à l'horizon.
Puis il y avait eu aussi le problème Eochaid. @Maeve Cynfeirdd s'était retrouvée dans une situation toute particulière en essayant de se défaire de Fearchach Maclachlane. Son besoin de vengeance avait, semblait-il, poussé son clan de chasseurs au bord du précipice. La liche l'avait maudit, forçant Jameson et le père de cette dernière, Geraint, à partir sur les rives du Rhin, à l'est de l'Allemagne, pour affronter une espèce d'Ondine, vestige d'un amour désespéré, morte en attendant impatiemment le retour de son époux disparu en mer.
Ça, et bien sûr, les évènements qui secouaient la communauté sorcière forçant Poudlard à se dresser face au gouvernement de Dunn. Jameson avait de quoi s'occuper. Mais quelque chose lui disait que son frère, professionnel dans les ombres du monde magique, n'avait pas eu une minute pour lui non plus.
Un sourire épais se dessina sous la barbe grisonnante de Jameson alors qu'il prenait place en face de Braxton qui s'attaquait directement à la carte. Le professeur de Sortilèges mit ses lunettes sur le bout de son nez pour jeter un bref regard sur le menu. Quelque chose d'assez inutile puisqu'il prenait toujours la même chose.
Retirant ses lunettes alors que le carnet de notes disparaissait, Jameson s'installa confortablement dans sa chaise en jetant un regard à son frère. Braxton avait vieilli lui aussi. C'était qu'il approchait dangereusement la cinquantaine, le vieux bougre.
« - Ecoute, ça va mieux maintenant. Et toi ? »
Dans le maintenant, on pouvait tout y mettre. L'attaque, Poudlard, Maeve, les gosses, le clan et même ses aspirations professionnelles.
« - Pas vraiment. Poudlard, ça occupe le corps et l'esprit, mais c'est vrai que j'ai besoin de plus en ce moment. Le grand air me manque parfois. »
Comme tout briseur de sorts qui avaient pris goût à barouder ici et là, aux quatre coins du monde, Jameson n'échappait pas à cet éternel besoin des grands espaces. Pour sûr que les Hébrides lui étaient particulièrement revigorants lorsqu'il partait pour un week-end afin de s'occuper de leur mère (qui n'en avait pas vraiment besoin. C'était à se demander si ce n'était pas lui qui en avait besoin).
À sa question concernant leur père, Jameson secoua la tête. Il y avait une curieuse douleur dans son attitude, mais rien d'alarmant.
« - Non. J'ai pas trop eu le temps de... En faites, il va falloir que je te montre un truc un de ces quatre. Tu comprendras mieux certaines choses. »
Un sourire vint détendre ses traits comme un soleil se levant paresseusement sur les Hébrides après une semaine de pluie diluvienne.
« - Rien de fou, mais je pense qu'il est temps pour nous de renouer avec nos ancêtres. »
Jameson saisit la pinte qui venait d'apparaître devant lui pour la lever vers la boisson sans alcool de son frère, trinquant rapidement à Dieu savait quoi.
Passant sa langue sur ses lèvres pour retirer la mousse épaisse de sa bière, Jameson reprit :
« - Et toi ? Quoi de neuf ? Ça va mieux ? » Demanda Jameson, qui ne put cacher son inquiétude.
Avec Betty, ça restait compliqué. Un sujet que Jameson n'aimait pas trop parlé pour éviter de causer plus de dégâts qu'il n'y en avait déjà. Malgré ça, il se sentait obligé de le mentionner, même rapidement, pour que son petit frère comprenne que malgré la distance qu'il lui laissait, Jameson s'intéressait à sa vie et à son lot de malheurs, comme de bonheurs, d'ailleurs.
Cela faisait un moment que Jameson n'y était pas retourné. Il se passait tellement de choses ces derniers temps... Depuis le douze juillet dernier, toute sa vie s'était comme emballée, secouant toutes les fondations mêmes des Clearwater. L'attaque de Reinfield avait fait pas mal de dégâts. La tempête avait été longue et douloureuse au-dessus des Hébrides. Ce n'était pas la première fois qu'une telle catastrophe arrivait, mais ce fut la toute première que Jameson avait gérée en tant que Patriarche. Savoir que son père ou même son grand-père avait géré deux guerres le rendait à la fois admiratif et en même temps si vulnérable.
C'était probablement comme cela que son père l'avait contacté dans un de ses rêves pour lui révéler le secret du phare. Peut-être était-ce même lui, Jameson, qui l'avait appelé sans même s'en rendre compte ? L'inconscience avait peut-être se pouvoir de pressentir le vent tourné afin de se prémunir face aux ténèbres qui s'épaississaient à l'horizon.
Puis il y avait eu aussi le problème Eochaid. @Maeve Cynfeirdd s'était retrouvée dans une situation toute particulière en essayant de se défaire de Fearchach Maclachlane. Son besoin de vengeance avait, semblait-il, poussé son clan de chasseurs au bord du précipice. La liche l'avait maudit, forçant Jameson et le père de cette dernière, Geraint, à partir sur les rives du Rhin, à l'est de l'Allemagne, pour affronter une espèce d'Ondine, vestige d'un amour désespéré, morte en attendant impatiemment le retour de son époux disparu en mer.
Ça, et bien sûr, les évènements qui secouaient la communauté sorcière forçant Poudlard à se dresser face au gouvernement de Dunn. Jameson avait de quoi s'occuper. Mais quelque chose lui disait que son frère, professionnel dans les ombres du monde magique, n'avait pas eu une minute pour lui non plus.
Un sourire épais se dessina sous la barbe grisonnante de Jameson alors qu'il prenait place en face de Braxton qui s'attaquait directement à la carte. Le professeur de Sortilèges mit ses lunettes sur le bout de son nez pour jeter un bref regard sur le menu. Quelque chose d'assez inutile puisqu'il prenait toujours la même chose.
Retirant ses lunettes alors que le carnet de notes disparaissait, Jameson s'installa confortablement dans sa chaise en jetant un regard à son frère. Braxton avait vieilli lui aussi. C'était qu'il approchait dangereusement la cinquantaine, le vieux bougre.
« - Ecoute, ça va mieux maintenant. Et toi ? »
Dans le maintenant, on pouvait tout y mettre. L'attaque, Poudlard, Maeve, les gosses, le clan et même ses aspirations professionnelles.
« - Pas vraiment. Poudlard, ça occupe le corps et l'esprit, mais c'est vrai que j'ai besoin de plus en ce moment. Le grand air me manque parfois. »
Comme tout briseur de sorts qui avaient pris goût à barouder ici et là, aux quatre coins du monde, Jameson n'échappait pas à cet éternel besoin des grands espaces. Pour sûr que les Hébrides lui étaient particulièrement revigorants lorsqu'il partait pour un week-end afin de s'occuper de leur mère (qui n'en avait pas vraiment besoin. C'était à se demander si ce n'était pas lui qui en avait besoin).
À sa question concernant leur père, Jameson secoua la tête. Il y avait une curieuse douleur dans son attitude, mais rien d'alarmant.
« - Non. J'ai pas trop eu le temps de... En faites, il va falloir que je te montre un truc un de ces quatre. Tu comprendras mieux certaines choses. »
Un sourire vint détendre ses traits comme un soleil se levant paresseusement sur les Hébrides après une semaine de pluie diluvienne.
« - Rien de fou, mais je pense qu'il est temps pour nous de renouer avec nos ancêtres. »
Jameson saisit la pinte qui venait d'apparaître devant lui pour la lever vers la boisson sans alcool de son frère, trinquant rapidement à Dieu savait quoi.
Passant sa langue sur ses lèvres pour retirer la mousse épaisse de sa bière, Jameson reprit :
« - Et toi ? Quoi de neuf ? Ça va mieux ? » Demanda Jameson, qui ne put cacher son inquiétude.
Avec Betty, ça restait compliqué. Un sujet que Jameson n'aimait pas trop parlé pour éviter de causer plus de dégâts qu'il n'y en avait déjà. Malgré ça, il se sentait obligé de le mentionner, même rapidement, pour que son petit frère comprenne que malgré la distance qu'il lui laissait, Jameson s'intéressait à sa vie et à son lot de malheurs, comme de bonheurs, d'ailleurs.
INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton cilla silencieusement à la question de son frère, et regarda le pichet volant remplir sa coupe. Il haussa les épaules, l’expression marqué par un levé de sourcil qui balayait la question tout en y apportant une infinité de réponse.
Braxton entendit la respiration bruyante de son chien, Humbre, et claqua des mains pour faire apparaître une gamelle. Il la remplit à l’aide du pichet d’eau qui lui était destinée tout en prêtant une oreilles et des coups d’oeils attentifs à son frère, parlant de son quotidien à Poudlard. Braxton étira un mince sourire, ayant déjà entendu son frère s'étendre sur ces épuisants gamins, autant en termes peu fleuri qu'élogieux.
"Tu m’étonnes." salua-t-il. Jameson avait traversé bon nombre de pays lors de ses missions à l’IDEM. Le grand air, songea Braxton, le regard un peu dans le vague. S’il avait aussi été envoyé en mission à l’étranger, ces destinations n’avaient rien eu de touristiques et son maléfice de langue de plomb l’empêchait tout simplement d’en parler. Ce qui n’empêchait pas les cartes postales. La cicatrice de crocs de vampires de son cou a sa clavicule ne lui ferait jamais oublier ce passage en Grèce.
Remarquant que Jameson affichait une petite moue dépité. Braxton tapota ses doigts sur la table, croyant avoir jeté un malaise. Un petit silence passait, alors que le plus jeune frère attendait une réponse à sa question, intrigué par les moyens et les coïncidences ayant mené l’aîné des enfants à pouvoir communiquer avec leur père.
À sa réponse, Braxton fronça les sourcils et plissa légèrement les yeux, détaillant le visage de son frère, déformation professionnelle. Nul besoin d’une formation de langue de plomb pour comprendre que Jameson lui cachait “certaines choses.” En tant que dernier d’une fratrie de trois, Braxton avait été habitué à être exclu des jeux des plus grands et sentait toujours son enfant intérieur piqué et vexé de ce genre de chose de la part de son aîné. Son frère et sa soeur avait cette attention louable mais frustrante de le regarder toujours comme ce petit dernier à qui s’adresser avec précaution. Il détestait quand ces deux là le regardait avec la suspicion qu’il allait faire une bêtise plus grosse que le Royaume-Uni.
Il pinça les lèvres derrière sa moustache, alors que Jameson trinquait sa grosse chope contre sa petite coupe d’eau ridicule.
"Renouer avec nos ancêtres". Le visage de Jameson était soudainement plus éclairé, et Braxton, avait appris à ne pas y voir forcément un bon signe. Rempli de superstition, un frisson passa dans le haut de sa colonne vertébrale, détestant ce mystère que son frère ignorait sans doute installer.
Jameson revint à la charge, un peut trop mine de rien, un peut trop sincère. Braxton avait croisé les bras sous son torse et voyait très bien ou Jameson voulait en venir.
“ @Sean Clearwater va mieux, c’est tout ce qui compte.”
Le bougre de vétéran se cramponnait à sa propre vérité, ses enfants, laissant loin dans le désert ses préoccupation le concernant. Il caressait cette pensée comme un diamant, tout en ayant conscience que ce n'était que la première étape d'une longue route entre lui et son fils.
“J’avais dit à Nora que je me raserai la tête et me teindrait la barbe en bleue le jour où elle aurait 3 optimals et pas un troll.” déclara-t-il platement. Il soupira et déclara. “Je suis dans la merde.” Cette première année d’ASPIC sombre avait donné plus de temps semblait-il aux études à Nora. “Et cette gamine a une excellente mémoire quand elle veut.”
Braxton se détendit enfin, un sourire tendre sous cette barbe dont le noir corbeau était menacé par les espiègleries de sa descendance. Cela ne dura peut, et relevant un regard vers son frère, il n’avait pas oublié ce changement de sujet après avoir lâché un pavé dans la mare.
“C’est toujours aussi vexant vos petits secrets à toi et papa tu sais…” répondit Braxton, assez honnête dans l’embarras dans laquelle cette situation le mettait. En accédant au rang de chef de clan, on se coupait toujours des autres, c'était une évolution à laquelle on ne pouvait échapper. Diriger c'était prendre des décisions parfois difficile, et épargner la nature aux autres. Il en savait quelque chose, c'était quasiment son métier.
“Je me doute que c’est pas le port du kilt obligatoire.” dit-il l’air blasé, anticipant la moindre plaisanterie de son frère, et prenant sans problème le rôle du rabat-joie. Juste celui du petit frère exclus des affaires des grands.
“Renouer avec nos ancêtres, ça veux dire…?” demanda-t-il avec insistance, invitant Jameson à compléter sa phrase comme un parent faisant réviser ses verbes irréguliers à enfant.
“Tu peux pas dire ça puis changer de sujet.” lui fit-il remarquer. “De quoi tu parles ?”
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Jameson acquiesça d'un signe de tête. Ouep, Sean allait mieux, pensa le Gall-Ghaidheil1. Mais toi, t'évite la question. Il préféra ne pas relever, laissant à son frère le choix de lui dire si oui ou non il se sentait mieux sans avoir à lui tirer les vers du nez. Il y avait certains comportements - comme celui-ci - qu'il valait mieux éviter d'avoir avec Braxton, surtout quand leur relation commençait tout juste à redevenir quelque chose de bien. C'était encore trop fragile aux goûts de Jameson pour oser prendre le risque.
En écoutant son frère lui parlait du pari qu'il avait pris avec sa fille, Jameson éclata de rire. C'était à la fois très stupide et très courageux de mettre Nora au défi. Surtout un challenge comme celui que Braxton lui proposait. C'était exactement ce qu'elle attendait pour pouvoir se moquer de son père sans qu'il ne puisse rien dire. Mais Jameson se doutait que Braxton savait ce qu'il faisait en lui lançant un tel défi. Quelque part, il devait probablement aimer ce genre d'échange avec Nora.
De toute manière, c'était probablement la meilleure façon de capter son attention. Nora était un électron libre qui ne faisait que ce qu'elle voulait quand elle le voulait.
« - Avoue que t'aimes bien tenter le diable avec ta fille. » Fit-il, avec un sourire amusé sur ses lèvres alors qu'il essuyait le coin de ses yeux.
Braxton enchaîna ensuite par une question sur leur père. Jameson répondit que non, préférant être clair là-dessus. De toute façon, il n'avait guère eut de temps ces derniers mois pour se permettre ce genre d'aventures. Tentant de capter l'intention de son frère derrière ses quelques mots sur les secrets que Jameson avait pu avoir avec leur père, l'aîné préféra sourire, montrant patte blanche. Ewan avait toujours été un sujet brûlant pour Braxton. Jameson ne s'était jamais demandé pourquoi, et il ne se le demanderait probablement jamais.
Non pas qu'il manquait de perspicacité (quoique), mais c'était plutôt le genre de trucs qu'il préférait ne pas penser pour ne pas trop se faire du mal. Paradoxalement, Jameson avait toujours opté pour le dialogue avec ses enfants, quitte à devoir supporter les crises existentielles de Lucy, qui s'en serait pris une ou deux si Ellie avait tenté de le faire à leur père.
« - T'inquiète, on peut y revenir quand tu veux puisque je te proposais de toute façon de t'en parler. »
Jameson trempa ses lèvres dans la mousse blanche de sa bière pour s'hydrater le gosier. Claquant sa langue sur le palais montrant son appréciation pour sa boisson, il continua :
« - Un peu de temps avant l'attaque de juillet dernier, j'ai fait un rêve étrange qui m'a mené sur le phare à l'ouest des Hébrides. Là-bas, j'ai vu Papa qui griffonnait une rune sur le sol. Une espèce de trappe apparaissait et il m'invitait à rentrer dedans. »
Ses souvenirs s'étaient plus ou moins obscurcis avec tout ce qui s'était passé depuis. Mais l'idée était là et ne se détachait pas de trop de la réalité des faits.
« - J'ai... Il était tellement réel que c'est ce que j'ai fais quand je me suis réveillé. J'ai pas trop réfléchi, j'ai enfourché le premier balai volant posé derrière la cuisine et j'ai filé droit vers le phare. »
Peu à peu, ses souvenirs plus ou moins flous reprenaient en clarté.
« - La rune a fonctionné, et je suis tombé nez à nez avec des siècles d'histoire de Clearwater. Que ce soit des poèmes, des livres, des instruments, du mobilier, des grimoires, bref. Y avait de tout. C'était comme si j'ouvrais un livre sur notre histoire... »
À voir ses yeux pétiller, nul doute que ce souvenir-là lui restait cher à son cœur.
« - Dans tous ces vieux grimoires, j'en ai trouvé deux, trois qui parler d'une magie qu'on ne pratique plus vraiment de nos jours. Mais pour savoir de quoi il en retournait, il m'a fallu quelques semaines parce qu'entre les écritures pourries de nos ancêtres et le gaélique... On a beau le parler tous les jours, celui de l'époque ne ressemble pas de trop à celui qu'on utilise, je peux te le garantir. »
Jameson lui faisait l'impasse sur ses heures de traduction à devoir chercher dans plusieurs ouvrages de traduction pour comparer ou comprendre le sens d'un mot ou d'une phrase. Par chance, quelques mots avaient conservé leurs racines, ce qui lui avait permis d'en deviner beaucoup.
« - C'est comme ça que j'en suis venu à me pencher sur la magie de l'époque. Et aussi pour ça que tu me vois là pour en parler à l'Institut et que je compte reprendre le poste de Ben Leavy à la rentrée prochaine. »
Un sourire effleura de nouveau ses lèvres.
« - On cherche un professeur de Sortilèges, ça te dit ? » Demanda le nouveau professeur d'Histoire de la magie avec un air facétieux sur le visage.
Jameson sautait sur l'occasion pour sortir son frère du Département des Mystères. Encore.
1 : l'étranger. Un terme gaélique qui parlait des Vikings venus s'installer sur les Hébrides.
En écoutant son frère lui parlait du pari qu'il avait pris avec sa fille, Jameson éclata de rire. C'était à la fois très stupide et très courageux de mettre Nora au défi. Surtout un challenge comme celui que Braxton lui proposait. C'était exactement ce qu'elle attendait pour pouvoir se moquer de son père sans qu'il ne puisse rien dire. Mais Jameson se doutait que Braxton savait ce qu'il faisait en lui lançant un tel défi. Quelque part, il devait probablement aimer ce genre d'échange avec Nora.
De toute manière, c'était probablement la meilleure façon de capter son attention. Nora était un électron libre qui ne faisait que ce qu'elle voulait quand elle le voulait.
« - Avoue que t'aimes bien tenter le diable avec ta fille. » Fit-il, avec un sourire amusé sur ses lèvres alors qu'il essuyait le coin de ses yeux.
Braxton enchaîna ensuite par une question sur leur père. Jameson répondit que non, préférant être clair là-dessus. De toute façon, il n'avait guère eut de temps ces derniers mois pour se permettre ce genre d'aventures. Tentant de capter l'intention de son frère derrière ses quelques mots sur les secrets que Jameson avait pu avoir avec leur père, l'aîné préféra sourire, montrant patte blanche. Ewan avait toujours été un sujet brûlant pour Braxton. Jameson ne s'était jamais demandé pourquoi, et il ne se le demanderait probablement jamais.
Non pas qu'il manquait de perspicacité (quoique), mais c'était plutôt le genre de trucs qu'il préférait ne pas penser pour ne pas trop se faire du mal. Paradoxalement, Jameson avait toujours opté pour le dialogue avec ses enfants, quitte à devoir supporter les crises existentielles de Lucy, qui s'en serait pris une ou deux si Ellie avait tenté de le faire à leur père.
« - T'inquiète, on peut y revenir quand tu veux puisque je te proposais de toute façon de t'en parler. »
Jameson trempa ses lèvres dans la mousse blanche de sa bière pour s'hydrater le gosier. Claquant sa langue sur le palais montrant son appréciation pour sa boisson, il continua :
« - Un peu de temps avant l'attaque de juillet dernier, j'ai fait un rêve étrange qui m'a mené sur le phare à l'ouest des Hébrides. Là-bas, j'ai vu Papa qui griffonnait une rune sur le sol. Une espèce de trappe apparaissait et il m'invitait à rentrer dedans. »
Ses souvenirs s'étaient plus ou moins obscurcis avec tout ce qui s'était passé depuis. Mais l'idée était là et ne se détachait pas de trop de la réalité des faits.
« - J'ai... Il était tellement réel que c'est ce que j'ai fais quand je me suis réveillé. J'ai pas trop réfléchi, j'ai enfourché le premier balai volant posé derrière la cuisine et j'ai filé droit vers le phare. »
Peu à peu, ses souvenirs plus ou moins flous reprenaient en clarté.
« - La rune a fonctionné, et je suis tombé nez à nez avec des siècles d'histoire de Clearwater. Que ce soit des poèmes, des livres, des instruments, du mobilier, des grimoires, bref. Y avait de tout. C'était comme si j'ouvrais un livre sur notre histoire... »
À voir ses yeux pétiller, nul doute que ce souvenir-là lui restait cher à son cœur.
« - Dans tous ces vieux grimoires, j'en ai trouvé deux, trois qui parler d'une magie qu'on ne pratique plus vraiment de nos jours. Mais pour savoir de quoi il en retournait, il m'a fallu quelques semaines parce qu'entre les écritures pourries de nos ancêtres et le gaélique... On a beau le parler tous les jours, celui de l'époque ne ressemble pas de trop à celui qu'on utilise, je peux te le garantir. »
Jameson lui faisait l'impasse sur ses heures de traduction à devoir chercher dans plusieurs ouvrages de traduction pour comparer ou comprendre le sens d'un mot ou d'une phrase. Par chance, quelques mots avaient conservé leurs racines, ce qui lui avait permis d'en deviner beaucoup.
« - C'est comme ça que j'en suis venu à me pencher sur la magie de l'époque. Et aussi pour ça que tu me vois là pour en parler à l'Institut et que je compte reprendre le poste de Ben Leavy à la rentrée prochaine. »
Un sourire effleura de nouveau ses lèvres.
« - On cherche un professeur de Sortilèges, ça te dit ? » Demanda le nouveau professeur d'Histoire de la magie avec un air facétieux sur le visage.
Jameson sautait sur l'occasion pour sortir son frère du Département des Mystères. Encore.
1 : l'étranger. Un terme gaélique qui parlait des Vikings venus s'installer sur les Hébrides.
INFOS
FICHE DE PERSO
S’il y avait une chose que l’on ne pouvait nier à Jameson c'était son rire communicatif à faire trembler les murs. Braxton répondit par un grand sourire niais qui se passait d’explication. C'était sa Nora et elle était comme ça, ayant annoncé les règles de son monde dès toute petite. Il n’avait rien à se reprocher, la petite venait de décrocher son plus beau bulletin de l’histoire de sa vie.
Jameson proposa de revenir au sujet, coupant toute justification à Braxton de se montrer ainsi boudeur et geignard, mais le bougre prit le temps de se faire désirer en dégustant sa bière.
Braxton écouta avec attention le récit de son frère. Cette histoire de pièce sous le phare était plus qu'énigmatique.
“Aahuuuuuun….!” la lumière s’alluma dans le crâne de Braxton qui venait de faire les liens entre tous les éléments. De la spécialité de recherche de son frère, à sa découverte sur leur famille à sa décision de changer de travail le menant à sa conférence du jour.
“Damn.” finit par répondre Braxton, un peu perdu. Il sentait que son frère lui disait quelque chose d’important, mais il n'était pas certain de saisir toute l’ampleur de cette découverte.
Jameson changeait d’un sujet à l’autre comme une girouette. Braxton s’arrêta dans son geste d’abord parce qu’il apprenait le changement de poste de son frère.
“Ben Leavy ?” Ce nom lui évoquait surtout Betty, qui en avait été fan lors de sa carrière à Hollywood. Braxton, hilare de voir le vieux Leavy jouer les starlette. Il avait recroisé à l’appartement de Bianca, l’hiver dernier, les deux étaient insupportable ensemble. Il se souvint de la matière de Leavy.
“L’histoire ?” répéta-t-il. “Tu vas pas t’emmerder, t’es sûr ?” s’enquit-il. Sûr que Jameson pourrait toujours s’adonner à améliorer son lancer de craie mais une matière théorique semblait d’un ennui mortel, autant pour l’enseignant que les étudiants, songeait Braxton. Ses propres copies d’histoire aurait été signé @Jehánn Cynfeirdd, s’il avait eu une once d’honnêteté.
Jameson lui proposa directement son ancien poste. Braxton reposa son verra et lui jeta un regard qui demandait silencieusement s’il voulait son pied au derrière, mais en fut incapable. Il croisa les doigts et regarda le bois de la table intensément. Parce que c'était ce que Betty aurait voulu.
“Ah ouai, finir prof… puis directeur de maison ? Quel plan de carrière…” fit-il l’effort de charrier son frère sans l’air d’en avoir vraiment envie. “… les sortilèges ? Tu m’as regardé ? J’ai une tête à donner du Wingardium Leviosa à des gamins ? J’aurai deux mois avant qu’une parent d'élève porte plainte à la Commission..”
Reprendre du Wingardium Leviosa tous les ans à la même date ? il s’imagina deux secondes et soupira. Il porta sa main à son alliance pour la faire tourner. Même si sa bague n'était plus à son doigt, il n'arrivait pas à se défaire de cette habitude.
“Ouai. Betty aurait aimé ça...” lâcha-t-il.
Il fixa un bout de table quelques secondes, l'air ailleurs, puis avoua sur le ton de la confidence :
“Tu sais… j’garde pas un mauvais souvenir de quand j'étais formateur. J’avais l’impression d’envoyer moins de gens au casse-pipe.” Braxton grimaça. “Mais… des gamins… qu’on pas envie d'être là… fréquenter la même salle tous les jours, accentua-t-il comme si c'était synonyme de l’horreur, déjà que c’est trop pour moi au 9.”
Braxton n'était pas moins lucide. Il approchait des cinquante ans et au niveau 9, ses supérieurs ne le garderaient pas actif sur le terrain indéfiniment. Jameson n’avait pas tord dans son insinuation. Il allait devoir changer à un moment ou à un autre et c'était souvent gratte papier, ou prof pour des bleus. Braxton n’avait aucune idée de vers quoi il allait. Il avait reprit une enquête, recruté @Yara Morães De Carvalho et @Klara Haukland, la machine était relancée…
“Y a mille fois plus qualifié que moi, surtout pour les Sortilèges.”
Braxton se serait tenu dans un seul cours qu’il aurait mille chose à redire. Lui qui ne tenait pas en place à vingt ans sur un banc, ne se voyait pas commencer à cinquante.
La vie de soldat puis d’agent de terrain était tout ce qu’il avait connu en trente ans de carrière. Braxton avait aussi peu confiance en lui qu’un étudiant sorti d'école, et encore, ceux-là n’avait pas eu un diplôme "donné" par des circonstance atténuantes que Braxton n'avait jamais mérité. dans une pochette surprise. “Plutôt lancer une auberge.” dit-il, se voulant sarcastique à son propre égard.
On leur apporta des plats. Les fumets oncteux remplir leur narine et Braxton commença à piquer son assiette avec sa fourchette. Cette histoire de phare lui restait en tête.
“C’est curieux cette histoire de pièce sous le phare… Je serais curieux de voir.” admit-il en regardant son frère. S'il y avait un trait d'humour qui n'était pas admis chez les Clearwater, c'était de dire que leur ancêtres étaient de rustres analphabètes. Leurs aïeuls avaient gagné leur titre de Poète-Guerrier pour une bonne raison, et Braxton ne pouvait imaginer que la mémoire de leur famille ait oublié pareil réceptacle de cette tradition.
“Et c’est encore plus curieux que papa n’en ai jamais dit un mot, s'il savait. Surtout à toi.” dit-il, plus étonné que suspicieux avec une expression toute Sean-esque, et ne manquant pas de s’exclure une fois plus du duo de chef et futur chef qu’il pensait qu'ils avaient formé. Jameson avait les diplômes, des recherches. Le destin était trop clément de lui ouvrir les portes à lui. Braxton était superstitieux et prenait évidemment comme argent comptant qu’il s’agissait d’une vraie apparition de leur père.
"Alors… qu’est ce que tu comptes faire ?" demanda le petit frère au grand. Il n’était pas chercheur ou possédait une quelconque science en la matière. "Quand tu dis magie ancienne, on parle de toutes les pratiques folkloriques qui ont disparu avec l'arrivée du sceptre puis de la baguette magique ?"
Leur pratique magique avait été uniformisé, cela allait sans dire.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Jameson secoua la tête avec emphase. L'Histoire de la magie était probablement l'une des passions du vieux Clearwater. Et s'il n'avait pu faire carrière, plus jeune, dans ce domaine, il s'était arrangé pour choisir une branche qui ne pouvait se dissocier de l'Histoire suivant l'approche que l'on se faisait de la profession de Briseur de Sorts. Bien sûr, Jameson avait passé beaucoup de temps à défaire quelques enchantements ou malédictions pour le compte du Ministère de la magie ou de Gringott's, histoire de ramener rapidement de l'argent pour nourrir sa famille. Cela lui avait permis d'effleurer cette passion qui habitait son cœur, mais qui n'avait pas la force de retenir son désir de liberté, des grands espaces, du monde qui l'entourait.
Bien sûr, l'Institut de Découverte et d'Exploration magique avait été une fabuleuse roue de secours lorsque Caleigh lui avait cet ultimatum à la suite d'une blessure un peu trop violente et douloureuse à la cuisse. Un reste de magie noire qui l'avait forcé à l'alitement pendant un peu plus de six mois avant de retrouver l'usage de sa jambe comme s'il ne s'était rien passé. En y repensant, Jameson posa la main sur sa cuisse, se la caressant comme s'il cherchait à se réchauffer. Maintenant que l'âge teintait sa barbe et sa crinière, sa jambe se mettait à faire des siennes comme pour lui rappeler ce souvenir qui avait profondément changé sa vie. En effet, c'était à la suite de cette blessure que Jameson se mit à travailler pour l'IDEM. Lucy n'avait alors que six ans, tandis que @Fergus Clearwater entrait dans sa dixième année.
Chassant le passé comme il le faisait si bien, Jameson lui proposa alors le poste de professeur de Sortilèges, non sans cette idée si tenace qu'il avait derrière la tête. La réponse de son frère le fit sourire. On avait vu des professeurs de tous les âges, de tous les caractères et de tous les styles, mais il était vrai qu'il y avait du sens dans les mots de Braxton. Si l'idée de le voir un jour quitter le ministère de la magie était toujours aussi vive en Jameson, il ne pouvait décemment pas l'enfermer dans une cage aussi dorée, soit-elle. Braxton avait besoin de liberté. Il restait un Clearwater et malheureusement pour cette famille, ce besoin ne tarissait jamais.
À la mention de Betty, Jameson se contenta de siroter sa bière. Un petit rire vint se faire entendre alors que Braxton avouait ne pas être prêt à devoir se faire aux comportements parfois chaotiques de certains de ses élèves.
« - Ô, t'inquiète. Y a des fois, j'ai bien envie d'en noyer quelques-uns ou de les jeter du haut de la tour d'Astronomie avant de les empêcher de s'écraser à quelques centimètres du sol juste histoire de leur faire rentrer certaines choses que leurs parents n'ont pas été capables de faire. »
C'était quelque chose qu'il l'avait toujours agacé.
Concernant les qualifications, Jameson n'était pas d'accord. Braxton s'en était toujours très bien sorti, même s'il lui avait fallu sortir de Poudlard pour s'en rendre compte. Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre, mentionnant alors le désir - quoique sarcastiquement - d'ouvrir une auberge. Le visage de Jameson s'éclaira sous la surprise. Cette idée méritait de mûrir. Mais c'était égoïste. L'idée de pouvoir étancher sa soif à l'œil était un rêve qui l'avait poussé à inventer (ou reproduire l'idée de quelqu'un avant lui (ce qui était probablement plus réel)) le sortilège qui changeait de l'eau en bière. Mais il avait très vite abandonné son utilisation. Elle avait un goût de pisse et de flotte qui aurait presque pu le dégoûter de boire.
Les plats apparurent. Jameson observa le sien avec envie, saisissant ses couverts avant même que son assiette ne soit posée devant lui. Braxton revint sur la pièce sous le phare.
« - J'étais peut-être pas prêt. Ou alors l'occasion ne s'était jamais présenté pour qu'il me la montre. Ou qu'il nous en parle. Ou... Ou je sais pas, en vérité. » Répondit Jameson en déchirant sa viande de son couteau et de sa fourchette (Maggie l'aurait probablement reprit comme elle le faisait depuis toujours).
Il enfourna le morceau dans la bouche. Tout en mastiquant (et en prenant du plaisir), Jameson ne put s'empêcher de méditer l'intervention de son frère. Peut-être qu'il faisait même une connerie en en parlant ? Il haussa un sourcil. C'était trop de tard, de toute façon, il en avait déjà parlé à son fils. Comme quoi, Jameson, malgré la cinquantaine passée, avait toujours ce petit truc d'agir avant de pousser la réflexion.
« - Peut-être lui redonner un second souffle. » Répondit Jameson, toujours sans peser le pour et le contre. « J'aime pas l'idée de laisser au passé ce qui lui appartient. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Et j'arrive pas à me retirer cette idée de la tête que c'est une étrange coïncidence que je découvre ça quand on apprend le vol du Sceptre de Morgane ou que Fergus est appelé dans le tombeau de Merlin. Tu vois ce que je veux dire ? »
Jameson s'attaqua à ce pauvre morceau de patate qui était déjà oublié de l'esprit du sorcier alors qu'il l'avalait.
« - Puis ça a toujours été un domaine qui m'a intéressé. Je suis pas le premier, je suis pas le dernier. Beaucoup de confrères sont intrigués par la magie oubliée. On l'affronte constamment dans les tombeaux ou autres investigations de lieux étranges... Lennox me tanne depuis quelques mois déjà pour qu'on bosse ensemble sur la question. »
Lennox était plutôt du genre obsessionnel et déterminé quand il s'agissait du travail qu'il vivait comme une sincère passion.
Bien sûr, l'Institut de Découverte et d'Exploration magique avait été une fabuleuse roue de secours lorsque Caleigh lui avait cet ultimatum à la suite d'une blessure un peu trop violente et douloureuse à la cuisse. Un reste de magie noire qui l'avait forcé à l'alitement pendant un peu plus de six mois avant de retrouver l'usage de sa jambe comme s'il ne s'était rien passé. En y repensant, Jameson posa la main sur sa cuisse, se la caressant comme s'il cherchait à se réchauffer. Maintenant que l'âge teintait sa barbe et sa crinière, sa jambe se mettait à faire des siennes comme pour lui rappeler ce souvenir qui avait profondément changé sa vie. En effet, c'était à la suite de cette blessure que Jameson se mit à travailler pour l'IDEM. Lucy n'avait alors que six ans, tandis que @Fergus Clearwater entrait dans sa dixième année.
Chassant le passé comme il le faisait si bien, Jameson lui proposa alors le poste de professeur de Sortilèges, non sans cette idée si tenace qu'il avait derrière la tête. La réponse de son frère le fit sourire. On avait vu des professeurs de tous les âges, de tous les caractères et de tous les styles, mais il était vrai qu'il y avait du sens dans les mots de Braxton. Si l'idée de le voir un jour quitter le ministère de la magie était toujours aussi vive en Jameson, il ne pouvait décemment pas l'enfermer dans une cage aussi dorée, soit-elle. Braxton avait besoin de liberté. Il restait un Clearwater et malheureusement pour cette famille, ce besoin ne tarissait jamais.
À la mention de Betty, Jameson se contenta de siroter sa bière. Un petit rire vint se faire entendre alors que Braxton avouait ne pas être prêt à devoir se faire aux comportements parfois chaotiques de certains de ses élèves.
« - Ô, t'inquiète. Y a des fois, j'ai bien envie d'en noyer quelques-uns ou de les jeter du haut de la tour d'Astronomie avant de les empêcher de s'écraser à quelques centimètres du sol juste histoire de leur faire rentrer certaines choses que leurs parents n'ont pas été capables de faire. »
C'était quelque chose qu'il l'avait toujours agacé.
Concernant les qualifications, Jameson n'était pas d'accord. Braxton s'en était toujours très bien sorti, même s'il lui avait fallu sortir de Poudlard pour s'en rendre compte. Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre, mentionnant alors le désir - quoique sarcastiquement - d'ouvrir une auberge. Le visage de Jameson s'éclaira sous la surprise. Cette idée méritait de mûrir. Mais c'était égoïste. L'idée de pouvoir étancher sa soif à l'œil était un rêve qui l'avait poussé à inventer (ou reproduire l'idée de quelqu'un avant lui (ce qui était probablement plus réel)) le sortilège qui changeait de l'eau en bière. Mais il avait très vite abandonné son utilisation. Elle avait un goût de pisse et de flotte qui aurait presque pu le dégoûter de boire.
Les plats apparurent. Jameson observa le sien avec envie, saisissant ses couverts avant même que son assiette ne soit posée devant lui. Braxton revint sur la pièce sous le phare.
« - J'étais peut-être pas prêt. Ou alors l'occasion ne s'était jamais présenté pour qu'il me la montre. Ou qu'il nous en parle. Ou... Ou je sais pas, en vérité. » Répondit Jameson en déchirant sa viande de son couteau et de sa fourchette (Maggie l'aurait probablement reprit comme elle le faisait depuis toujours).
Il enfourna le morceau dans la bouche. Tout en mastiquant (et en prenant du plaisir), Jameson ne put s'empêcher de méditer l'intervention de son frère. Peut-être qu'il faisait même une connerie en en parlant ? Il haussa un sourcil. C'était trop de tard, de toute façon, il en avait déjà parlé à son fils. Comme quoi, Jameson, malgré la cinquantaine passée, avait toujours ce petit truc d'agir avant de pousser la réflexion.
« - Peut-être lui redonner un second souffle. » Répondit Jameson, toujours sans peser le pour et le contre. « J'aime pas l'idée de laisser au passé ce qui lui appartient. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Et j'arrive pas à me retirer cette idée de la tête que c'est une étrange coïncidence que je découvre ça quand on apprend le vol du Sceptre de Morgane ou que Fergus est appelé dans le tombeau de Merlin. Tu vois ce que je veux dire ? »
Jameson s'attaqua à ce pauvre morceau de patate qui était déjà oublié de l'esprit du sorcier alors qu'il l'avalait.
« - Puis ça a toujours été un domaine qui m'a intéressé. Je suis pas le premier, je suis pas le dernier. Beaucoup de confrères sont intrigués par la magie oubliée. On l'affronte constamment dans les tombeaux ou autres investigations de lieux étranges... Lennox me tanne depuis quelques mois déjà pour qu'on bosse ensemble sur la question. »
Lennox était plutôt du genre obsessionnel et déterminé quand il s'agissait du travail qu'il vivait comme une sincère passion.
INFOS
FICHE DE PERSO
Jameson chercha une explication au silence de leur père et sembla en avoir à faire autant que sa première paire de chaussettes. Ils étaient bien différents, songea Braxton, qui se vexait à sa place.
Son frère, en bon chercheur, ne répondit pas directement à sa question et lui donna une réponse encore plus compliquée que sa question. Braxton mâcha son plat regardant son frère du coin de l’œil se demandant s’il allait s’en apercevoir. Mais le vieil ours se contentait d’avaler le contenu de son assiette en prenant des airs de rêveurs. Braxton ne partageait pas ses aspirations faites de parchemins et de poussière. Il s’essuya avec la serviette comme leur mère les avait élevés.
"Ouai. J’ai mon lot aussi."
Sauf que lui s’intéressait seulement à coincer derrière les barreaux le malade mental qui avait mit la main sur un de ces vieux artefacts. Braxton avait des choses pour lesquels son frère l’aurait tué, puis ressuscité pour le tuer à nouveau. Comme s’assurer de la disparition d’un artefact pour lequel les chercheurs du ministère de se l’IDEM, son frère le premier, se serait triplement damné pour l’étudier. Braxton emmerdait ses collègues de labo. Ces choses tuaient avec trop d’efficacité pour prendre le risque de tomber dans d’autres mains.
Braxton se gratta la tête à la mention du sceptre de Morgane. Il avait toujours été persuadé que c’était un faux et que le vrai se trouvait dans le bureau d’à côté du sien. Et concernant le tombeau de Merlin.
"Mouai. Quelle coïncidence. Changement de ministre, on fait taire les affaires des hybrides et comme par magie le château de Merlin apparaît. Mais quel hasard formidable…" railla-t-il acerbe.
Tout ça c’était que de la politique, même soupoudré d’archéologie. Le tombeau de Merlin était dans les cartons depuis un moment à l’avis de Brax…
"J’connais un endroit où il y bosse depuis des lustres…" glissa Braxton, faisant allusion à son département. Il n’en dit pas plus, ne pouvant se toute manière plus en dire. Son frère n’avait aucune idée qu’il travaillait quotidiennement sur ses questions. Magie noire, magie ancienne… c’était du pareil au même pour Braxton, surtout quand des mages noirs se prenaient d’envie de tuer d’inspiratrice vintage pour mieux se la raconter à Azkaban.
"Y a des choses qui ont été oubliées pour une bonne raison…" commença Braxton en poussant du doigt la salière. "… tu penses que c’est dangereux ? Des archives cachées et cryptées je trouve ça légèrement louche…" commenta-t-il avec son naturel méfiant.