Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Flames (Luke)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Flames

light me up
ft @Luke Korrigan
Lundi 5 Juin 2023 - Fin d’après-midi

Evitant de repenser aux rumeurs qui avaient découlé de son escapade près de l’Enchanteresse alors qu’elle sortait du placard à balais en compagnie de @Noma Karma , elle évita encore plus formellement de se demander ce qu’en penserait Poudlard, là où les potins étaient les plus florissants. Et surtout, elle se rendait compte qu’elle devrait probablement avertir sa soeur afin qu’elle ne puisse pas tirer ses propres conclusions hâtives à ce sujet. Ayant la perspective d’avoir deux mois pour arranger le département des créatures magiques en son absence avec quelques directives qu' @Ebenezer Grimm serait le premier à râler contre, elle hocha la tête en observant le fin sourire du professeur.

"Il y a une raison pour laquelle j’ai changé de carrière, c’est cette approche que je peux avoir sur le terrain. Au département des créatures magiques, ça me permet de voir de mes propres yeux des colonies et des nids entiers d’animaux fantastiques dans leur entière réalité. Alors je vous assure que je leur vouerais bien plus de respect que vous ne le pensez.” Elle eut un fin sourire, se remémorant sa rencontre avec Iemanja en compagnie de @Yara Morães De Carvalho , découvrant ainsi en surface combien certains peuples pouvaient fuir, autant sur la terre ferme que dans les profondeurs océaniques. Et avec @Saúl Ochoa , elle avait eu la chance d’apercevoir les Faeries et surtout de pouvoir aider quelques femmes à s'échapper des braconniers, du moins, du mieux qu’elle pouvait. Dans cette même réalité, elle préférait s’assurer, en déléguant un maximum au magiezoologiste comme @Dawn Nightingale , que les colonies étaient bien entretenu et qu’elles ne manquaient de rien, tout en les améliorant comme elle le pouvait avec les moyens du bord. Ses diverses collaborations avec la SPAF et @Levana Rosenthal - suite à sa proposition durant le dîner avec @Meivor Redstone - allait d’ailleurs aboutir à un événement bien plus concret en Juillet. Alors deux semaines en Août étaient réellement parfaites pour pouvoir souffler après un mois qui serait chargé à organiser avec l’IDEM, malgré la hâte de partager encore de nombreux cafés avec @Iris Faux-Orpin prochainement.

Mais lorsque le professeur se mit à lui donner un conseil des plus pertinents, elle en perdit le sourire, consciente de cette remise en question qu’elle devrait être capable d’avoir également, après avoir passé une vie à repousser un dragon dans ses retranchements et à le libérer qu’en cas de nécessité ou envie lorsqu’elle se sentait en sécurité parmi des amis. En enfermant un dragon, elle ne ferait que de se brûler de l’intérieur et elle savait que tout n’en serait que plus ravageur et instable. Se souvenant encore du regard effrayé d' @Ima Soninké qui avait certainement songé à cet état d’esprit auquel elle tendait inévitablement, elle devait se tenir prête à l'éventualité de changer de tactique avant ce voyage.

Faiblement, elle acquiesçait de la tête, comprenant que ce même voyage commençait déjà aujourd’hui en quelque sorte et valait certainement bien plus que n’importe quelle séance de psy. Le professeur semblait d’ailleurs même avoir la même volonté d'évolution en débridant les rennes pour se laisser happer par un équilibre qui se ferait seul, sans qu’on ait à rajouter plus dans la balance. En somme, c'était presque une quête à se retrouver et à être confronté face à ce qu’ils pouvaient être et elle comprenait la marche à suivre.

"Je ne doute pas de votre capacité à pouvoir déjà vous équilibrer. Les métamorphoses que vous maîtrisez sont déjà très instinctives, cette stabilité que vous recherchez est peut-être, déjà là en réalité. Il suffit peut-être d’un peu de dépoussiérage.” Constatant avec effroi que sa phrase pouvait être mal interprété, Jade leva légèrement ses mains pour tempérer ces mots. "Sans vous offenser, bien sur. Je vous trouve brillant et emprunt de sagesse, cela ne m'étonne même pas que vous soyez le directeur de la maison Serdaigle d’ailleurs.”

Reposant sa tasse vide, elle eut un regard pour l’elfe de maison qui avait continué de balayer dans un coin de la pièce et se leva, pour ne pas faire perdre de temps à l’homme qui avait accepté de mener une quête personnelle à ses côtés. Plissant les lèvres un instant, elle nota qu’il l’appelait par son prénom, renforçant étrangement ce sentiment de confort qu’elle avait inconsciemment cherché en venant le voir. Exposer ses craintes à un inconnu qui n’en était plus un, après des années de restrictions, lui procurait un bien-être qu’elle n’avait pas soupçonné. Par extension, elle sentait le dragon souffler et ses écailles écarlates luire un peu plus à chaque mouvement.

"Merci de m’avoir accordé de votre temps et pour le thé également.” Fierté britannique, elle savait néanmoins qu’elle allait courir dans les cuisines de Poudlard pour se prendre un café avant d’aller glaner quelques informations sur un tableau au sixième étage. Glissant une carte sur la table à destination de Luke, elle lui accorda un sourire avant de simplement lui indiquer la date d’un Gala. "Si jamais vous ne savez pas quoi faire ce jour-là et que vous voulez épater vos enfants en vous échappant un peu avant l'heure …”

S’éclipsant, non sans un léger sourire à son attention, elle finit par lui adresser un léger signe de la main pour prendre congé, longeant les couloirs avec le sentiment d’un coeur de dragon plus léger.