Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn)

2 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue21/50Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue30/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue35/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je m’étais glissé dans l’eau pour nager jusqu’à lui. Profitant qu’il soit de dos, je m’étais approchée doucement et je m’étais arrêté à quelques centimètres de lui, et j’avais dit d’une voix légère et qui voulait dire beaucoup de chose.

« Bouh. »

Taquine, j’avais un peu reculé et je lui avais fait un sourire enjôleur. Il y avait un je-ne-sais-quoi qui m’attirait au plus profond de mon être vers Jim. Je n’arrivais pas à décrire ce que je ressentais mais j’en étais troublée. Ce n’était pas du tout mon style de garçon, habituellement, mais il dégageait quelque chose qui me brûlait de me donner envie du contraire. Les joues un peu rose, je regardais le plafond et la décoration.

« A la Havane, tous nos bains sont bien plus beau que cela. »

J’avais annoncé ça comme un cheveux sur la soupe, essayant de meubler la conversation pour essayer de comprendre ce que je ressentais d’étrangement attirant pour lui. L’espace d’un instant, je me demandais s’il n’avait pas la même chose dans le sang que certains Almadovar que j’avais pu croisé. Ca me faisait la même sensation, et cette idée me refroide… Un peu.

« Tu parles beaucoup de ton père, tu ne t’entends pas si bien avec lui ? Pourtant, il faut avouer qu’il a la classe... Et je dis pas ça parce que c’est mon directeur de Maison. »

Je mis la tête sous l’eau, juste pour me mouiller les cheveux et sentir la saleté commencée à partir. Tournant un regard curieux vers lui, je continuais dans cette voie là. Prenant bien soin de ce que j’allais dire, surtout, parce que la suite était un sujet qui pouvait être assez délicat.

« Ta sœur est également très gentille. Elle m’a aidé à la Bibliothèque, d’une manière désintéressée. C’est rare de nos jours. »

Bien évidemment la vérité était moins belle à dire. J’avais fait exprès de créer cette situation pour obtenir des informations sur Edel. Passant ma main dans les cheveux, je revins vers lui, et je m’arrêtais encore à quelques centimètres de lui. Pourquoi quelqu’un d’aussi peu à mon goût m’appelait.

« T’es une sirène ? »
dis-je brusquement avec un accent cubain très prononcé tellement c’était sorti du fond du coeur.

Mes yeux se plissèrent. Je n’avais rien contre la pureté du sang du moment qu’il y avait du sang de sorcier assez noble à l’intérieur. J’étais mal placé pour dire quoi que ce soit, étant donnée que ma sœur jumelle était métamorphage et que je m’étais battue pour elle et sa différence toute ma vie.

« Si c’est le cas, je veux bien monter sur ton dos pendant que tu nages. Ca serait drôle… Enfin je crois. »

L’incohérence de mes propos arriva certainement à son sommet. Finalement, je fis une brasse pour venir me mettre à côté de lui, afin d’éviter d’être totalement en face pour ne pas me laisser tenter par quoi que ce soit de stupide et trop rapide.

« T’es quelqu’un d’amusant. Mais tu te caches derrière cette humour, je crois. J’aurai aimé rencontré le vrai Jim. T’es quasiment à poil, mais je sens que ton âme est bien emmitouflé... »

Je tournais la tête, plongeant mes yeux dans les siens. Sans rien dire de plus et retenant mon souffle sur sa réaction, bien plus étrangement que jamais.
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Harry Styles
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Alejandra était une jeune femme tout particulièrement maligne. Ça se voyait du premier coup d’œil. Il l’imaginait bien capable de manipuler le premier venu avec de grands sourires pour lui permettre de lui soutirer quelques informations bien juteuses. Il n’était pas dupe et, lorsqu’elle décida de ne pas répondre à sa dernière question, il lui sembla évident qu’il avait raison sur toute la ligne. Mais elle était intéressante, jusqu’ici, et ne voyait pas une seule seconde pourquoi il aurait dû se méfier de cette jolie tourterelle.

Le Serpentard ne fut pas surpris en l’entendant soupirer un petit mot dans son dos. Il l’avait entendue approcher sous l’eau, malgré toute sa prudence et sa discrétion. Lorsque Finn se retourna pour la regarder, il ne put que sourire. Elle lui faisait clairement du rentre-dedans et ce n’était pas pour lui déplaire. Sa jolie bouche ne faisait que parfaire tout le tableau.

Une petite voix lui soufflait dans le fond de sa tête que rien de tout cela n’était réel. Être demi-vélane avait de nombreux avantages mais aussi son lot d’inconvénients. Finn pouvait obtenir beaucoup de choses avec un simple sourire mais tant d’éléments lui échappaient. Comme Alejandra. Peut-être ne lui aurait-il jamais plu s’il n’avait pas hérité de cette particularité. Il était toujours difficile de faire la part des choses, ce qui lui faisait regretter de ne pas mieux maîtriser sa faculté. @Siobhán G. K. Almadovar était légèrement plus douée que lui pour ces choses-là.

« Si les bains de La Havane sont aussi resplendissants que toi, je comprends pourquoi tes yeux pétillent tant en les évoquants. » avait-il dit presque dans un murmure aussi enjôleur que le sourire qu’elle lui avait envoyé. Il se sentait soudainement l’âme d’un poète.

Son attitude se fit soudainement plus distante lorsqu’elle évoqua son père. Là était le cheveu sur la soupe qui devint subitement froide, presque même glaciale. Il détestait parler de lui. Il détestait qu’on lui rappelle de qui il était le fils entre ces quatre murs. « Les choses sont comme elles sont. » répondit-il vaguement en haussant les épaules. Il n’avait pas encore fait table rase des émotions qui l’avaient jusqu’ici ébranlé. « J’préfère qu’on parle d’autre chose » ajouta-t-il en toute franchise. « Siobhán est absolument adorable. » ajouta-t-il, abondant visiblement dans le sens de la Serdaigle. « Mais si tu veux bien, j’préfère ne pas parler d’elle non plus, là tout de suite. » Était-elle là pour le draguer ou tout connaître de lui? Elle aurait certainement fait une excellente Serpentard.

Il la laissa s’approcher d’elle alors qu’il prenait appui sur le rebord du bassin. « On peut dire ça comme ça. » Finn n’était pas du genre à cacher sa particularité, bien que les derniers évènements l’aient plutôt refroidi. Tant de personnes savaient déjà que ce n’était presque plus un secret. L’étudiant ne le criait pas sur tous les toits mais ne cachait pas ses facultés. Il pencha un peu la tête pour la regarder alors qu’elle suggérait de monter sur son dos pour parcourir le bassin.
Elle ne savait plus ce qu’elle disait, elle était aussi adorable que ses petites joues qui rosissaient sous le coup de l’émotion.

Évitant de répondre à sa dernière interrogation, Finn plongea soudainement sous l’eau pour venir porter Alejandra sur ses épaules. « Allez viens, j’t’emmène. » gloussa-t-il alors qu’elle se débattait un peu sur le coup de la surprise. Il n’aimait pas se dévoiler, encore moins au premier venu, et avait décidé de ne pas briser sa coquille dès ce soir.
Il la fit tournoyer dans les airs, faisant des tours sur lui-même, avant de basculer en avant pour la faire tomber dans l’eau. Juste avant que son dos ne claque sur la surface de l’eau, Finn la rattrapa pour la déposer gentiment, son visage à quelques centimètres du sien.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue21/50Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue30/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue35/100Les escaliers n'en font qu'à leur tête (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais là, à me faire balader par Jim. Il pouvait faire ce qu’il voulait, j’en avais plus trop rien à faire. Mon cerveau était totalement déconnecté, et je ne savais plus réellement où j’étais, qui j’étais. Il y eut quelques mouvements et mon visage passa sous l’eau. Tout me revint et la fraicheur de l’eau si douce me rendit un peu la raison. Juste avant qu’il ne me prenne dans ses bras, et me regarde, le visage à quelques centimètres du siens.

« Je... »

Je clignais des yeux. Qu’est ce qui était en train de se passer. Beaucoup d’émotions se heurtaient en moi, et j’avais le don de complexifier tout ce qui attraillait à ma vie personnelle. Est-ce qu’il voulait juste m’embrasser ? Est-ce qu’il voulait plus ? Et moi, qu’est ce que je voulais… La veille, j’avais passé une soirée merveilleuse avec @Blake Grimm-Nakatani , mais rien n’était venu. Alors que j’aurai tant aimé qu’on finisse dans cette position… Et maintenant, c’était Jim qui devenait attirant. Pourtant, je m’étais jurée qu’ici, à Poudlard, aucun Britannique ne serait digne de toucher ma peau. Mais Jim n’était pas Britannique, ça comptait pas réellement.

« Je sais pas quoi dire. »

Je me maintenais à son cou, parce que je ne voulais pas qu’il parte, lui aussi. Je ne voulais pas qu’il se détourne de moi. Je n’étais pas prête à essuyer un deuxième échec sentimental en moins de deux jours. Aussi, je déposais mes lèvres sur les siennes en fermant les yeux, comme envouter par un philtre d’amour. C’était une sensation étrange, cette attirance presque magique.
Mais oui.
Aussitôt, je me libérai et je reculais un peu dans l’eau. Comme effrayée, je nageais en arrière, tout en fixant Finn d’un petit regard étrange.

« Est-ce que tu as du sang de Vélane ? »

Je ramenais de l’eau devant moi, comme pour chercher à combler le malaise qui venait de s’être installé. Je m’en doutais, parce qu’il n’y avait qu’eux qui avaient une aussi puissante attraction sur moi. J’étais faible, réellement faible face à leur pouvoir et cela ressemblait en tout point à ce que je venais de ressentir.

« Et ne me mens pas… »
dis-je presque implorante et au comble du malaise.

Parce que si c’était avéré, alors, je n’étais plus sure de rien. Est-ce qu’il me plaisait réellement, ou est ce que c’était son pouvoir si ancien et si complexe qui m’avait attiré dans ses filets ?..
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Alejandra avait bien changé en l’espace de quelques minutes. Plus Finn y pensait, plus il trouvait son don à la fois effroyable et intéressant. S’il apprenait à mieux le maîtriser, il pourrait en tirer toutes sortes de choses. Bonnes comme mauvaises. Il n’avait pas à coeur de faire du mal à quiconque, en général, et préférait voir son don comme un cadeau, comme une chance pour ouvrir la voie à quelques opportunités ou faciliter l’usage de ses charmes naturels. Mais il y avait un hic. Une peur bien plus profonde: celle que personne ne puisse vraiment l’aimer tel qu’il était. A part  @Siobhán G. K. Almadovar et  @Luke Korrigan qui le connaissaient mieux que quiconque. Hormis ces deux-là, comment pouvait-il être sûr que ses amis l’aimaient pour ce qu’il était, que les nanas tombaient dans ses bras parce qu’il leur plaisait véritablement? On pouvait tout remettre en cause comme ça, y compris son parcours scolaire et sa relation avec les professeurs. Sa vie n’était-elle qu’un simulacre? Un coffre resplendissant et finement décoré mais malheureusement vide?

Alejandra voulait voir ce qui se cachait sous sa coquille mais… s’il n’y avait finalement que du vide?

Le simple jeu qu’avait amorcé Finn sans trop y réfléchir arriva à un dénouement surprenant. La timide Alejandra du début semblait hésiter alors que le Serpentard la sortait délicatement de l’eau. Il l’avait délicatement soulevée et ses mains étaient encore plaquées sur son dos lorsque la Serdaigle hésita. Hésitait-elle vraiment? Etait-elle paralysée? Ou bien, comme il l’imaginait, hypnotisée?

Elle ne savait plus quoi dire? Lui non plus. Son cerveau lui criait qu’il avait la réponse à toutes ses questions. La solution de simplicité, surtout pour elle, aurait été qu’il la lâche. Qu’il mette fin à tout cela et qu’il ne force en rien le destin mais elle semblait s’agripper à lui dur comme fer, comme si au fond elle ne voulait pas qu’il la laisse tomber. Avait-elle aussi des incertitudes qu’elle n’avait pas encore partagées?

Il accueillit son baiser sans plaisir aucun mais avec une tendresse infinie. Au fond de lui, il était désolé d’être ce qu’il était. Encore plus lorsqu’il la vit s’éloigner de lui à toute vitesse, comme s’il lui avait instillé un quelconque poison entre ses lèvres. Ç’allait être donc ça sa vie: attirer puis horrifier et finir terriblement seul. Alejandra faisait de lui un monstre.

Finn alla nager de son côté, instaurant une plus grande distance entre eux. Il se reposa de nouveau contre le bord du bassin et lui répondit, d’un ton on-ne-peut-plus sérieux: « Qu’est-ce que ça t’apporterait de savoir ça? Qu’est-ce que ça peut faire? Tu fais partie de ceux qui les haïssent? » Il ne mentait pas. Il ne démentait pas non plus. Les mois précédents avaient vu une haine sans faille émerger de certains rangs à l’encontre des hybrides. Finn n’était pas assez stupide pour vendre sa peau aussi facilement.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L’ambiance avait changée. L’atmosphère même. Je m’étais arrêté, au milieu de l’eau et je n’avais pris conscience de l’erreur que j’avais faites et des dégâts causés qu’une fois que j’avais entendu les paroles de Jim. Est-ce qu’il pensait que je le détestais ? Que je détestais ceux de sa race, comme il l’avait dit. Je fermais les yeux et j’inspirai profondément. Non. Ce n’était pas cela. D’ailleurs, j’avais bien compris que mon intuition avait vu totalement juste, car il n’avait absolument pas nié, au contraire, il avait été sur la défensive. Pas besoin d’être le brillant Professeur Luke Korrigan, son paternel, pour découvrir ça.
D’ailleurs, cela lui venait-il de sa mère ou de son père ? Les questions se bousculèrent mais, une seule resta en suspens. Et si j’étais en train de merder avec lui ?

« Non. Je ne peux pas haïr quelqu’un qui ne choisit pas celui qu’il doit être à sa naissance, c’est complètement stupide comme façon de pensée. Je crois en l’Homme, avec un grand H, et sa capacité à se contrôler malgré toutes les bénédictions ou les malédictions qu’il peut avoir dans sa vie et en sa capacité à se surpasser. »

C’était la phrase que j’utilisais pour bien montrer mon point de vu sur la question à chaque fois. Même si ma famille était réputée pour être une chasseuse de créature magique pour extirper des parties anatomiques dans l’optique d’en faire des objets rares ou des ingrédients précieux pour potion, je n’avais pas ces croyances là.

« Tu pourrais être une licorne, ça serait pareil Jim. Ce qui compte pour moi, c’est qui tu es, le reste j’en ai absolument rien à foutre. »

J’étais revenu dans la partie. Le fait de savoir, plus la distance avait un peu cassé l’envoutement et me permettait de redevenir moi même, et surtout fidèle à ce que j’étais. Mes yeux se posèrent dans les siens, et je me rapprochais un peu, mais lentement.

« Même si ma famille a plusieurs fois étaient dupée et trahie par des personnes qui ont cette particularité. Surtout Selma, ma sœur jumelle. »

Je continuais de le regarder dans les yeux, aujourd’hui encore convaincue qu’Edel Almadovar avait utilisé quelque chose de semblable pour tenter de corrompre ma sœur et d’atteindre ma famille. C’était pour les larmes de Selma, que j’éprouvais une méfiance envers eux. Pas à cause de mon éducation d’arriérée.

« Et si ça peut flatter ton égo, tu me plais. Pas parce que tu m’attires physiquement. Simplement parce que je te trouve drôle et intelligent, à ta manière. Et de mémoire, ça ne fait pas parti des caractéristiques des Vélanes, imbécile. »

Je l’arrosais en lui envoyant de l’eau savonneuse, pour que cette idiot comprenne bien que mon attirance pour moi n’avait rien de magique. Ou alors ça l’était, mais j’en avais absolument rien à carrer.

« Ca te suffit comme réponse ? Ou tu veux que j’aille chercher une amulette briseuse de Charme pour te prouver que je suis sincère ? »

Mes yeux noirs le fixèrent, j’en avais beaucoup dit, c’était maintenant à lui de savoir ce qu’il désirait dire.
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Si l’attitude de Finn n’avait fait qu’attiser la suspicion d’Alejandra, sa réaction ne faisait qu’éveiller la sienne. Depuis le début, le jeune homme avait fait preuve d’ouverture d’esprit, chassant d’un coup de baguettes les interrogations auquel il ne voulait pas répondre. Il faisait l’acrobate et esquivait les pièges acrobaties après acrobaties. Sauf celui-ci. Faisait-elle partie de ces gens qui détestaient ceux de son acabit? Il songea un instant qu’il devrait définitivement apprendre à mieux maîtriser son maudit don. Mais comment et auprès de qui? Parfois, il souhaitait même qu’il disparaisse complètement.

Peut-être la solution était-elle de prendre ses distances si plus d’animosité se révélait dans les minutes à suivre.

« Et si, parce que j’étais né dans une famille aux valeurs particulières, je devenais mage-noir. Tu m’détesterais? Tu sais on n’a pas toujours le choix dans la vie. On peut dire c’qu’on veut, mais c’est pas si simple de se contrôler et de déjouer le destin. »

Finn n’avait pas connaissance des pratiques obscures que menaient la famille Montero. Fort heureusement pour elle.

« Mais c’est ça le problème Alejandra. » répliqua-t-il avec un sourire désabusé. « Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne me connais que depuis trente minutes. » Et encore, connaître c’est un grand mot. « Mes particularités, c’est aussi moi. Et c’est ça qui rend tout compliqué. » S’il n’avait pas ce don, aurait-elle réagi de la même manière? Il était difficile de tout départager, de discerner le faux du vrai.

« J’ai pas besoin que tu flattes mon égo Alejandra. » En temps normal, il aurait dit qu’il se flattait suffisamment tout seul pour ne pas avoir besoin de l’avis des autres. Il comprenait la difficulté de devoir refaire confiance à un demi-vélane, compte-tenu de l’histoire de @Selma Montero qu’il ne connaissait pas. On n’est jamais très enclin à revivre des moments difficiles. « J’crois que tu ne me connais pas assez pour dire ça. » Finn ne se connaissait pas très bien lui-même à vrai dire.

La petite douche d'eau que venait de lui jeter Alejandra améliora légèrement son humeur. Il avait masqué sa bonne humeur, laissant son côté grognon ou vexé prendre le pas sur tout le reste. Si elle ne lui avait pas balancé toute cette eau dans la tronche, un air malin accroché à son doux visage, le Serpentard aurait probablement pris ses cliques et ses claques, fuyant avant que le trop plein d’émotions ne finisse par déborder. Il n’aimait pas perdre le contrôle de lui-même, pourtant ça arrivait si facilement. Trop facilement. Et après, il fallait réparer les pots cassés ou bien jeter l’éponge et ignorer ses erreurs.

Est-ce que ce qu’elle venait de dire lui suffisait? Probablement pas. Difficile de dire si elle parlait sous l’influence de son don, aussi détachée de lui pensait-elle être. Lui-même n’avait aucune idée de l’ampleur que pouvait prendre son don. Jusqu’où son influence allait-elle? Alejandra était-elle assez forte pour y résister? Ça semblait tout bonnement impossible.

« Vas-y, va la chercher cette amulette. » répondit-il sur le ton du défi. Après tout, s'il en valait la chandelle, elle n'hésiterait pas une seconde.
Jamais il ne pourrait croire sans cela qu’elle l’appréciait au-delà de l’influence qu’exerçait son don sur elle.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et je chutais, inlassablement, allant de déception en déception. Sa rhétorique sur les mages noirs me toucha au plus profond de mon coeur et je savais pourquoi. Parce que j’étais ainsi. Ma famille avait une réputation de mage noir, de trafiquant et d’inhumains. Et chaque jour, je me battais pour ce genre de préjugé, alors qu’il m’envoie cela en pleine figure fit l’effet d’un bain froid. Je n’arrivais d’ailleurs plus à sentir la tiédeur de l’eau sur ma peau.

« Je pense que tu ne crois pas si bien dire quand tu parles de famille et de déjouer le destin. Seulement tu devrais réfléchir avant de parler, et aussi te renseigner sur la famille de la personne que tu as en face de toi avant de dire des choses pareilles. »

J’étais sorti de l’eau, et j’avais saisi une serviette. Je m’étais enfoui le visage dans cette dernière, parce que je regrettais mes paroles dures et froides que je venais d’avoir pour lui. Je restais d’ailleurs longtemps ainsi, mais je retenais mes larmes. Parfois, j’avais envie d’être quelqu’un d’autre, d’avoir un autre nom. Et Jim m’avait envoyé ça droit au coeur et en pleine face.

« Et tu as raison, on ne connaît pas assez. J’ai été trop stupide de t’embrasser et c’est ma faute. Visiblement j’ai pensé que tu apprécierais, mais je pense qu’il y a une erreur de timing. Pour échanger un baiser, il faut connaître assez l’autre pour être sûr que l’on ne fait pas d’erreurs. »

Je me rhabillais et me séchait en deux sorts. Repliant ma serviette moi même avec une extrême précision, preuve que j’étais tendue, je relevais une dernière fois le regard vers le demi-vélane, avec cette fois-ci une expression attristé, parce que je me sentais mal depuis quelques minutes.

« Et j’avais pas besoin d’amulette pour te prouver quoi que ce soit, c’est juste que tu ne veux pas regarder la réalité en face et que tu te caches derrière ton masque d’humour. Tu es brillant, et capable de belles choses. Seulement, peut être que tu ne le sais pas encore, et c’est à toi que tu essaies de prouver quelque chose ce soir. Mais ça sera sans moi, je suis navrée. »

L’accent cubain était en train de revenir au galop, comme à chaque fois que j’avais un trop plein d’émotions. J’allais partir, quand, sur le pas de la porte une phrase de Rowena Serdaigle qui ornait notre salle commune me revint en mémoire, et que je trouvais parfaitement adaptée à la situation.

« L’espérance est une force, mais la confiance est un talisman. J’espère que la prochaine fois, ça se passera mieux entre nous, parce que je t’apprécie. »

Et en partant et en passant la porte je déclarai d’un ton amusé :

« Et je parle du vrai Finn. »

Parce qu’évidemment écorcher son prénom n’avait été qu’un jeu, au départ je m’en étais véritablement pas souvenu mais… J’avais voulu rentré dans son petit manège. Et quel sacré manège.
Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La culpabilité ne se lisait pas sur le visage de Finn dont les traits s’étaient durcis, tout comme son coeur. Le nounours souriant à tout bout de champ avait laissé sa place à une carapace dure comme fer qui ne laisserait rien passer. Trop de choses avaient été dites en l’espace de peu de temps, suffisantes pour éveiller tous les soupçons dont il pouvait faire preuve à l’égard d’Alejandra et, par la même occasion, à son propre égard. Bien souvent, quand le Serpentard laissait ses émotions déborder, son cerveau se mettre un peu plus en marche qu’il ne le voulait, il avait l’impression de ne pas bien se connaître, de ne plus trop savoir qui il était, s’il jouait un rôle au quotidien pour cacher autre chose, si celui que les autres connaissaient était vraiment le réel Finn. Tout devenait plus compliqué et Finn haïssait cela, préférant prendre le raccourci et opter pour l’ignorance de tout. Comme ça, rien ne le blesserait et il n’aurait pas besoin de se poser trop de questions. Alejandra éveillait tout ce dont Finn ne voulait jamais parler.

Puis, Finn lâcha une bombe. Et pas n’importe laquelle. Il avait fait une allusion concernant les mages noirs, ne prenant pas du tout en compte les bruits et les rumeurs qui couraient au sujet de la famille Montero. Lorsqu’il vit le visage d’Alejandra se décomposer subitement, il sut qu’il avait fait mouche. Son attention avait été déviée comme il l’espérait. C’est lorsqu’elle lui répondit, lui reprochant son manque de tact et de discernement, qu’il comprit la possible erreur qu’il venait de faire. Possible car il n’avait jamais voulu la heurter. Une erreur, ceci dit, qui était tombée à pic: ainsi, ils ne parlaient plus de lui. Il passait pour un mec horrible, c’était une chose, mais on ne parlait plus de lui. Alors, Finn ne s’empressa pas de présenter ces excuses. Ça lui allait assez bien comme cela, en fin de compte.

Il passait pour une enflure, au mieux un mec bourré de maladresse, mais il ne fit rien pour déjouer tout cela. Alejandra se leva, sortit du bain en toute vitesse et plongea sa tête dans le fin fond de la serviette. Il aurait eu envie de lui saisir délicatement le bras et de la réconforter. Mais il ne fallait pas. Elle resta ainsi si longtemps que Finn se demanda si elle laissait s’échapper quelques larmes. Pourtant, sa poitrine n’adoptait que le rythme de sa respiration. Restait-elle comme cela par honte? Par hésitation? Regrettait-elle d’être sortie du bain?

Lorsqu’elle enleva son visage de sa serviette, son visage était impeccablement sec, nullement rougi par de quelconques larmes.
« Il n’y a rien de mal à embrasser quelqu’un, même si l’on ne le connaît pas bien. Tant qu’on en a envie et que tout le monde est d’accord. Si tu le regrettes, c'est peut-être qu'il y a une raison. » Il laissa en suspens ses paroles avant de continuer. « Le problème c’est que je ne sais pas si tu en avais réellement envie. Et toi, tu n’as pas l’esprit assez lucide pour discerner le faux du vrai, au moins pour le moment. » Il la regarda plier sa serviette avec la plus grande minutie avant de rétorquer: « Je n’ai rien à cacher, c’est simplement qu’avec moi vous marchez les yeux fermés, persuadés de les avoir grand ouverts. » Et ça le gonflait parfois, car lui aussi avait du mal à cerner les autres.

Le Serpentard laissa l’aigle s’envoler, accueillant avec doute ses derniers mots. Il ne savait plus quoi faire pour la croire, pour admettre qu’une fille pouvait l’apprécier pour qui il était vraiment. Personne ne lui avait fourni le manuel d'utilisation à la naissance.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO