-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Réglage de compte gastronomique

Tu décides de ne pas réagir à son commentaire cynique. Après tout, tu peux décider de tout simplement l’ignorer. Ce qui ne changerait pas beaucoup tes habitudes et qui te ramènerait dans le confort d’une relation que tu sais gérer. Même si associer Grimm et relation dans la même phrase te fait grimacer autant que de croquer dans un citron vert à pleine dent. Suite à cette comparaison, tu t’interroges sur l'efficacité du pressoir sur un Grimm. Vraiment, tes connexions neuronales font peur. Il ne manquerait plus que tu en viennes à penser qu’un rituel satanique impliquant un Grimm et des kilos de citron existe. Et maintenant que tu viens d’y penser, tu vas vouloir chercher. Pourvu qu’aucun de tes professeurs ne s’interroge de tes futures recherches…

Après les explications du poufsouffle sur un sort que tu ne connais pas, tu vois un trait vert filer en direction de Twinky.
Tu as irrationnellement peur qu’il s’agisse du sortilège de mort qui est l’un des seuls à avoir cette couleur caractéristique si verte. Sauf qu’en prenant le temps d’analyser les particules magiques, tu te rends compte qu’ici le vert est bien trop fluo. Presque chimique. Bien loin du mortel de l’impardonnable. L’elfe de maison a pourtant tout autant craint que toi pour sa vie.

Tu entends encore vaguement les explications de ton camarade, mais tes pensées et ton regard sont fixés sur Twinky. Pourquoi les sorciers ne voient-ils jamais le potentiel de ces petites créatures ? Tu aimerais bien ouvrir les yeux à ces aristocrates qui se pensent supérieurs et continuent d’en avoir en esclavage. Mais présentement, tu vas être civilisée et demander poliment. Avec respect. Ne prenant pas leurs actes pour acquis. Puis si tu t’en fais un ami, tu pourras régler ce problème de lessive que tu te traînes depuis plus de six mois. Alors, lorsque Grimm te demande si tu as un meilleur plan, tu détournes tes yeux de l’elfe de maison pour les poser sur lui. « Oui. J’ai un meilleur plan. » Et tu ne t’attardes pas pour revenir sur le petit elfe. « Twinky, est-ce que tu accepterais de transplaner avec moi et… » Tu ne sais pas comment qualifier le poufsouffle sans être méchante et tu ne veux certainement pas l’appeler ton ami. « Et Grimm ? » Tu emploies donc son nom de famille. « De nous emmener dans les escaliers qui descendent aux cuisines ? » Un endroit suffisamment loin pour que Peeves ne vous rattrape pas tout de suite. Mais pas non plus super loin parce que tu sais que la salle commune de poufsouffle est à cet étage. Ta bonté te perdra un jour.
Un sourire fleurit sur tes lèvres, adoucissant tes traits. Tu attends une réponse sans presser l’elfe. Fait-il lui aussi partie du rituel du citron ? Malgré le boucan que continue de mener Peeves au-dessus de vous. Il devrait breveter sa nouvelle chanson s’il l’aime tant. Pas que l'idée te plaise, mais si ça vous donne un peu de répit, tu ne vas pas cracher dessus.

« Twinky accepte d’aider Miss Queenie et son ami. » Tu te retiens de te facepalm fortement. Doux Merlin.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue24/50Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue65/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue35/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue70/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue50/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue0/0Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J'allais protester. Lui dire qu'on ne gagnait pas une guerre ou même une bataille en prenant la fuite. Que Peeves devait en prendre plein la gueule et qu'on allait en profiter d'être tous les deux pour qu'il regrette de s'être attaquer à deux super morceaux comme nous. Mais à la place de ça, le.la petit.e elfe me pris la main au moment où je disais :

" Ton plan est pour..."

Et nous atterrîmes dans l'escalier menant aux cuisines. Twinky m'adressa un regard triomphant et malicieux. L'elfe allait certainement beugler quelque chose mais je lui intimais l'ordre de la fermer avec un doigt sur la bouche.

" Merci Twinky, mais il faut se faire discret si on ne veut pas qu'il revienne. On avait largement les capacités de lui casser la gueule. Faut croire un peu en soit et être plus hardi, j'croyais que c'était la mantra des Gryffondors moi. "

Je marmonnais en longeant le mur qui descendait vers le Hall d'Entrée et je progressais surtout doucement. Je ne comptais pas à ce que ce groupe se sépare avant d'être arrivé là bas. J'entendis d'ailleurs Peeves commencer à comprendre que nous avions disparus. Il se mit alors à s'en prendre aux elfes en leur balançant vu le bruit une quantité astronomique de marmite.

" Et c'est Michel-Ange ! Je m'appelle Michel-Ange ! Ma mère m'a donné ce prénom en référence au peintre florentin du même prénom, alors respecte ça... "

J'étais bougon. Parce que je ne supportais pas les gens qui appelaient par les noms de famille. D'ailleurs, c'était paradoxal et contradictoire, puisque je venais de faire ça avec Queenie. Faisant une grimace, j'arrêtais brusquement notre progression. J'entendais que Peeves avait presque fini aux cuisines... On était sur le chemin du retour... Sans réfléchir, je levais ma baguette et je fis trois sortilèges de Désillusion sur chacun d'entre nous. Je plaquais ensuite Twinky et Queenie contre le mur en leur intimant dans mon geste de bien la fermer.
Je vis Peeves passer, une casserole plein de haricots rouges et bouillonnant à la main. C'était sur, c'était notre sanction pour avoir oser fuir.

" Queenie et Angie... Petit petit... C'est l'heure du petit déjeunerrr... "

Et il s'en alla vers le hall. Attendant quelques instants, j'enlevais brusquement la main que j'avais mis sur le ventre de Queenie pour la faire reculer. Si je n'avais pas été sous sort de Désillusion, elle aurait pu voir à quel point j'étais écarlate. Je leur rendais leur apparence d'un autre coup de baguette.

" Waw. Tu souris toujours autant on dirait... "
avais-je dit quand son visage était réapparu devant moi.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Oh, mais je respecte ta maman. » Tu respectes toutes les mamans. Bien que le choix du prénom soit douteux et plein d'égocentrisme. Tu n’y peux rien si les autres ont des goûts douteux. Et accessoirement, tu oublies que tu t’appelles Queenie aussi.

Apparemment, ton plan d’évasion se transforme en fuite qui n’a rien de classe et réfléchi quand ça passe par Grimm. Le traitement de l’information est défectueux à ce stade. Il faut envoyer la machine en réparation. Et tu ne peux même pas faire la blague à haute voix. Il n’y comprendrait rien le sang-pur.

Tu paniques quelques secondes en voyant sa baguette pointée sur toi, mais tu te reprends en sentant une sensation glacée qui te parcourt. Tu ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe, mais lorsque tu le vois appliquer le même sort sur lui et sur Twinky, tu comprends. Un sortilège de désillusion. Appliqué facilement comme un lumos dans la nuit noire. Tu grimaces pour rester dans le déni. Tu n’as clairement pas envie d’admettre que Grimm est si fort que ça en sortilège. Peeves détourne cependant bien vite ton attention. Et la main du poufsouffle qui te retient également. Tu t’apprêtes à protester avant de voir le responsable de tout ça passer devant vous.

Depuis quand vous êtes des chiens égarés qu’un poltergeist de pacotille doit retrouver ? Tu pourrais grogner et mordre de cette attitude. Et confirmer que vous êtes des toutous en perdition ? Même si tu pouffes en imaginant Grimm se faire appeler Angie. Peut-être que tu devrais essayer. Juste pour varier avec le Grimm froid et impersonnel que tu appliques depuis ton arrivée ici. Surtout que tu imagines tellement la tête que ferait votre parfaite-en-cheffe si tu appelais son mec Angie. Rien que pour ça, tu vas le faire. Et devant elle en plus. Un sourire de trois kilomètres de long illumine ton visage.

Tu te tournes en direction du poufsouffle, le voyant par la même occasion, tu en déduis donc que le sortilège est terminé. « On dirait quoi… » Tu sens la vacherie arriver à plein nez. En même temps, tu n’as pas été si agréable que ça pour l’éviter. Mais tu ne peux pas le retenir en sachant ce que tu vas dire. « …Angie ? » Et tu ne peux pas retenir ton rire. Parce que, vraiment, la tête de Grimm est hilarante ! Tu regrettes de ne pas avoir d’appareil photo sur toi pour l’immortaliser. Tu devrais demander à Amy où elle a trouvé le sien. À défaut de pouvoir lui emprunter le sien maintenant qu’elle est partie.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue24/50Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue65/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue35/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue70/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue50/100Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Left_bar_bleue0/0Réglage de compte gastronomique | Michel-Ange - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Parfois, il se passe des choses que l'on ne peut pas expliquer. La situation dans laquelle nous nous étions mise, bien que désormais terminée était... particulièrement drôle. Même si le fait qu'elle m'appelle Angie n'était pas si drôle que ça en réalité, je ne pus m'empêcher... de rire moi aussi de bon coeur.

" Ya que lui qui m'appelle comme ça. Tu vas pas t'abaisser à son niveau. "

J'allais rajouter "Walker", de manière assez désopilante, mais, je me retins. Après tout je n'avais pas eu droit au "Grimm" froid et distant habituel. Détournant mon regard de la jeune femme, je me tournais vers l'elfe de maison pour savoir si tout était ok.

" Tout va bien Twinky? "

Elle sursauta, surprise que je m'adresse à elle. En même temps les Sang-Pur et les gens de mon nom de famille n'étaient pas réputés pour parler avec les Elfes. Il fallait croire que je faisais exception. Même si le prestige familial faisait que je ne l'avais bien évidemment jamais prononcé à voix haute mes opinions sur le sujets, j'accordais une importance particulière aux droits des elfes.

" Oui. "
couina simplement l'elfe.

Je lui adressais un sourire et je déclarai d'un ton calme :

"Tu peux rentrer aux cuisines, si Peeves a trop mis le bazar, je viendrais vous aidez à ranger. "

Elle s'inclina, et décampa en transplanant. Me laissant étrangement seul avec Queenie pour la première fois depuis... depuis le départ. Il n'y avait plus aucun spectateur, elfe ou fantôme, pour être témoin de cette haine sourde et irrationnelle qu'elle entretenait envers moi.

" Bon ben, j'crois qu'on a plus rien à se dire. A moins que tu veuilles qu'on passe du temps ensemble, mais j'pense que ça serait bizarre. T'es pas si mauvaise au fond. Quand tu fais des efforts, t'es même plutôt sympa en fait. "

Je ricanais d'un air espiègle et moqueur à son encontre. Oui, je cherchais un peu, mais en même temps c'était de la prévention. On enterrait pas une hache de guerre comme cela, surtout quand elle ne voulait toujours pas s'expliquer sur l'origine de cette haine qu'elle me vouait. En plus, elle détestait Apolline. Ca me conforta vraiment dans l'idée qu'elle avait eu un jour le béguin pour moi.

" Si on continue comme ça, on pourra peut être s'accepter en présence de nos potes respectifs. On a déjà fait un grand pas. Allez. On se voit à la finale de Quidditch ! Parce que ça sera certainement Gryffondor face à Poufsouffle comme l'année dernière. Mais qui sait. Avec de la chance, cette année je vais rater le vif! "

Je ne savais pas à l'époque que c'était la raison de sa haine envers moi. Aussi, j'enfonçais un peu le clou sans le savoir. La gueule en coeur, je passais ma main derrière ma nuque dans un geste à fois décontracté et un brin nerveux, qui se voulait hyper-cool. Ou hyper-relou, tout dépendait du point de vu, comme d'habitude.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Peeves est un chic type ! » Parce que non, tu ne vas pas t’abaisser à son niveau, mais… Ce surnom est tellement une pépite que tu ne peux vraiment pas passer à côté.
Alors que Twinky s’enfuit sous les mots de ton camarade, tu fais un vague signe de la main dans le vide. Tu n’oses pas imaginer le capharnaüm qui doit régner dans l’antre des elfes. Tu les plains même un peu de devoir gérer ça en plus de leurs tâches quotidiennes. Surtout à cette heure qui commence à se montrer tardive.

Tu lèves un sourcil fort sceptique dans une expression que tu as piqué à Alvaro. Il te fait quoi le Grimm là ? Bien sûr que t’es sympa. Toute l’école le dira ! Sauf votre parfaite-en-cheffe. Mais l’école le dit aussi de Grimm. Et ça n’empêche pas le courant de ne pas passer. Ça arrive, et tu n’en fais pas tout un fromage. Fondu et dégoulinant de tes pommes de terre. Tu en salives.

Tu allais presque rester cordiale. Presque. Ça ne tenait à rien pour que la rencontre se termine bien mieux qu’elle n’avait commencé. À croire que cet imbécile heureux se révèle incapable de discernement. Ce qui ne t’étonne même pas finalement. Tu te tends pour te forcer à te détourner sans rien ajouter. Tu ne seras pas celle qui va envenimer les choses. Personne ne pourra t’accuser de saboter votre relation, déjà fort chaotique, quand le capitaine des poufsouffle remue le couteau dans la plaie. Tu es une putain de mauvaise perdante en fait. « C’est ça Grimm. » Le retour de la froideur alors que tu repars dans les étages retrouver ton dortoir et prendre une douche.

C’est dommage, tu aurais tellement voulu le quitter sur une vanne avec son nouveau surnom. Peut-être que si tu digères d’ici votre prochaine interaction, tu pourras en faire une.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO