Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


Every man for himself (Sheraz)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Every man for himself

ft @Sheraz Mahal
Samedi 10 Juin 2023 - Après midi

Préparant des papiers en vue de l’expédition qu’il avait prévu avec @Eugène Fogg près du mur d’Hadrien pour cet été en rassurant l'équipe de surveillance qu’il n’aurait pas besoin de renfort, Matthias écoutait d’une oreille distraite un groupe d'étudiant stagiaire venu de Poudlard, s'échauffant doucement auprès du service des conservations d’artéfacts en se plaignant que l’ensemble des travaux sur lesquels ils avaient travaillé la veille avait été déplacé dans une autre salle sans aucun suivi.

Si certains se plaignaient d’avoir à faire à un coup monté, en prévision d’un concours que des mécamages confirmés pouvaient saboter afin de rafler le premier prix, Matthias préféré ne pas accorder tout de suite trop d’attention au petit groupe qui avait fini par s'éparpiller devant lui. Cependant, lorsqu’un des étudiants se mit à vouloir rentrer dans son bureau juste sous ses yeux, le briseur de sort n’eut pas trop d’occasion de retenir le petit homme en le tirant légèrement par le sac. Le jeune Fogg avait toujours été d’une extrême gentillesse, mais dans un bureau où Eugène tombait dans ses bras de temps en temps, il n'était plus trop questions que de tels imprévus puissent lui arriver en compagnie d’un jeune petit prodige qu’il reconnut aisément. Si Matthias avait eu son job d'été depuis ses seize ans en tant qu’assistant à l’accueil, l'étudiant lui avait eu la chance de pouvoir être repéré très tôt dans ses aptitudes et il ne pouvait qu’apprécier cette jeunesse qui souhaitait révolutionner le monde. Entre la magie ancienne et ce que Mahal faisait, il y avait presque tout un monde qui pouvait le passionner par toutes les différences.

”Monsieur Mahal, je peux vous assurer que je ne saurais réellement quoi faire de votre projet.” Si l’Institut se basait sur une bienveillance entre les projets, qu’ils soient de la recherche ou de l’exploration, personne ne se volait dans les ailes en volant une découverte à l’autre. Laissant un instant ses parchemins de côté, les envoyant signer au directeur de terrain, Matthias eut un sourire chaleureux. ”Je pense par contre qu’on pourra mieux parcourir les allées ensemble pour le retrouver si vous le souhaitez.”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Revenir à l'IDEM était comme toucher le paradis du bout des doigts. Cet endroit, son effervescence permanente, l'adorable secrétaire de l'accueil, le type de l'approvisionnement qui lui foutait les chocottes ( @Nero MacGregor ), tout lui avait manqué et Sheraz était plus qu'enchanté de retrouver ses quartiers même si, il n'en avait pas à proprement parler, des quartiers. Dès son arrivée, Iris lui avait remis une enveloppe cachetée du sceau des MacGregor. Une longue liste d'assignations auxquelles Imelda MacGregor escomptait bien le voir se coller. Un sourire radieux se planta sur son visage en lisant qu'elle avait donné son aval pour qu'il joue les assistants auprès d'Ana dans la préparation de son intervention à l'Exposition Universelle des Sciences Magiques. Entre deux, une ribambelle de concours s'alignait dans une brochette péremptoire. Il faudrait qu'il se débrouille pour faire toutes ces choses et tenir le cap à Poudlard. Première étape : le concours de Mécamagie.

Curieusement, il n'en conçut aucun stress. Cela tombait presque bien avec cette petite surprise qu'il préparait pour Ana. Une ribambelle de méca-auxiliaires minuscules, pour assister la botaniste dans son travail. Il était même assez avancé sur la question puisqu'il entendait profiter des conseils de ses aînés de l'IDEM pour paufiner le design et mettre la dernière main à un couple d'abeilles pollinisatrices. Ne lui resterait plus qu'à modifier les réglages de l'escargot pour augmenter la sensibilité des capteurs de ses tentacules rétractiles et stabiliser la composition de ses mucus. Ne resterait plus ensuite que l'araignée auxiliaire, qui lui demanderait plus de travail que les autres.

Il n'eut pas de mal à reconnaître un petit groupe d'étudiants-stagiaires parmi lesquels bon nombre de ses camarades de Poudlard. Il s'arrêta un instant pour discuter et évidemment le concours était le centre de la conversation. Apparemment certains projets avaient été déplacés sans traçabilité. Un peu outré, Sheraz souhaita bon courage aux malheureux concernés par cette bévue. A leur place, il aurait été complètement outré. Il serait retourné vaquer à ses occupations, très égoïstement, si Marvin ne l'avait pas imploré de l'aider. Le jeune homme était bien trop timide pour aller frapper à toutes les portes et ça, Sheraz pouvait le comprendre. Il hésita à passer son chemin mais il manqua de coeur et finalement, se retrouva à faire du porte à porte en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

« Oh, et, Sheraz ? Tu voudrais bien aussi déposer ça dans le bureau de Mr Fogg ? Iris me l'a donné quand je suis arrivé et j'ai osé dire non mais... »

Pourquoi est-ce qu'il sentait qu'il venait de se faire entuber ? Avec un long soupir dépité, Sheraz pris le petit colis et s'en alla directement vers le bureau du briseur de sorts. Après avoir fureté un peu - il ne pouvait pas retenir le bureau de tout le monde tout de même - il finit par trouver. En vérité c'est Franck, le concierge, qui le mit sur la bonne voie. Il s'apprêtait à entrer et laisser le petit colis sur le bureau lorsqu'une main solide le retint par le sac. Mr Fogg justement !

Sheraz ouvrit la bouche, ravi de pouvoir se débarrasser vite fait de cette livraison mais apparemment, on le prenait pour un autre.

« Euh non il y a erreur. C'est vous que je cherchais. Apparemment ce colis est arrivé à l'accueil pour vous ce matin et... »

Il s'interrompit, persuadé d'avoir entendu comme un petit piaillement tout droit venu de la boîte.

Le jeune homme fronça les sourcils, adressant un regard interloqué au briseur de sorts. Ce colis flairait bon l'aventure. Ou la mésaventure. Sheraz n'était tout à coup plus si sûr d'être ravi finalement.

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Every man for himself

ft @Sheraz Mahal
Samedi 10 Juin 2023 - Après midi

Observant le colis entre ses mains, son nom écrit en très grand dessus, Matthias leva les yeux vers le jeune étudiant au moment où un étrange piaillement sortait de la boîte. Fronçant les sourcils, il était déjà en train de revoir la liste du matériel à emporter près des remparts au nord de l'Angleterre avant d'être certain de ne pas avoir manqué la mention d'un oiseau à prendre avec lui.

”Il y a plusieurs Fogg par ici.” "avait" aurait d'ailleurs été plus exact, puisque @Eugène Fogg n'y exerçait plus et surtout @Barnabas Fogg avait aussi son tableau à l'entrée, comme pour s'auto-accueillir, au grand désespoir de sa première ex-femme Imelda. Mais en réalité, même si ce colis aurait pu être destiné à un autre, il n'allait clairement pas laisser le piaillement rester coincer dans une boîte sans aucune ouverture.

L'ouvrant devant l'étudiant qui l'air tout aussi rassuré qu'un compte à rebours entre les mains, Matthias ouvrir le dessus de la boîte en s'attendait à voir une explosion de plume s'envoler du carton avant de finalement de pencher sur l'ouverture, n'y voyant rien, à part un petit objet cylindrique.
Il le sortit sans plus trop faire attention à l'étudiant, lui remettant même le carton entre les mains sans trop vérifier si un mot avait été glissé en même temps et fut surpris d'entendre le sifflement d'un oiseau à l'intérieur de l'objet fait d'étain à première vue. Comme un caléidoscope, il tenta d'y voir à travers, fronçant les sourcils dans trop savoir ce qu'il manipulait.

”Mais qu'est ce …” Bien plus calé en magie ancienne qu'en des objets bien plus moderne, Matthias ne voyait pas encore l'utilité d'un tel objet avant de faire écouter ce son à l'oreille de l'étudiant. ”Vous entendez? On dirait presque un chant...”

Eugène était bien le dernier à recevoir des piafs roucouleurs jusqu'à l'IDEM et espérant ne pas tenir entre les mains un cadeau qu'une des conquêtes que son père aurait envoyé, aussi étranges d'elles qu'elle puisse toutes être.

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La remarque du briseur de sorts fit tiquer Sheraz. Il semblait que de quelque angle qu'on l'attaque, l'IDEM resterait toujours une histoire de famille. Si bien qu'il lui arrivait de se demander s'il y aurait sa place un jour et en tant que quoi. Généralement, c'était là qu'il se rappeler de ce jour où Imelda MacGregor ( @Braxton Clearwater ) lui avait mis le grapin dessus et l'enthousiame sans fond avec lequel elle semblait capable de l'inscrire à des concours jusqu'à la fin de ses jours à lui. Et le pire, c'était qu'il adorait ça. Pas besoin d'être un Fogg ou un MacGregor pour cela.

Mr Fogg, donc, ouvrit le petit colis avec moult précaution, laissant l'étudiant partagé entre frousse et curiosité. Après tout, si un plus qualifié et plus expérimenté que lui se méfiait... mais ce fut un , presque banal, cylindre en étain qui sortit de la boîte de pandore. Et toujours ce même petit chant d'oiseau à l'intérieur. Sheraz fronça les sourcils. Décidément, c'était bien précis pour un commande que Mr Fogg semblait ne pas avoir passée...

« Si ce n'est pas une commande que vous avez passée, peut-être quelqu'un de votre famille... Vous avez une idée de leurs sujets d'études en cours ? »

Il était clair pour Sheraz qu'il fallait prendre le problème à sa source. D'abord envisager la provenance de l'objet puis sa fonctionnalité au risque de se retrouver enfermé dans un...

« Ça ressemblerait un peu aux paradis artificiels qui circulent en ce moment sur le marché aux trolls... je l'ai lu dans Mecalab ! »

Il fallait le préciser au risque qu'on le prenne pour ce qu'il n'était pas. Quoiqu'à le voir avec sa mine débonnaire, on pouvait bien se douter que ce brave garçon n'était pas le genre à tremper dans des affaires louches. Pour ce qui était de l'article de Mecalab, le magazine favoris des mécamages, il l'avait trouvé fort intéressant quoiqu'un peu évasif. L'idée de se retrouver à proximité d'un tel objet avait à la fois un petit goût d'interdit et d'un parfum d'aventure qui n'était pas pour le laisser indifférent...

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Every man for himself

ft @Sheraz Mahal
Samedi 10 Juin 2023 - Après midi

Baissant son regard vers l'étudiant, Matthias se demanda un instant si ça ne pouvait pas être une plaisanterie d' @Eugène Fogg , qui savait parfaitement à quel point il maîtrisait très mal les nouvelles techniques des mécamagiciens. C'était à ses yeux, un monde vraiment nouveau, les yeux écarquillés par la curiosité de savoir comment une magie pouvoir fonctionner au sein de si petits objets. Quand son domaine d’expertise s'étalait à travers la magie ancienne, c'était presque un choc générationnel qu’il n’arrivait pas à contrer. Il préférait encore que ce soit une blague de son frère plutôt que de penser qu’il venait de tomber sur un biscuit pour thé destiné à son père @Barnabas Fogg.

”Non, je pense plutôt à une erreur ...”

Les sujets d’Etudes étaient conciliés dans un secret absolu, surtout en phase de recherche. Loin de penser que l'étudiant irait en voler, malgré le fait d’avoir cru un instant qu’il cherchait son projet dans son bureau, Matthias soupira un instant avant de lui donner ce paradis artificiels.

”Gardez-le, je vous prie.”

Un sourire sur les lèvres, il préférait encore qu’un tel objet soit remis entre les mains d’un connaisseur en la matière. Le lui posant dans les mains, on pouvait étrangement remarquer que le chant avait changé. Si Matthias avait reconnu quelques notes de célèbres compositeurs français d'époque que sa mère jouait de temps en temps au piano, à présent la musique s'était presque fait plus rythmée, par des sonorités rappelant les vestiges de la civilisation de l'Indus qu’il avait eu la chance de pouvoir explorer.

”Est-ce que c’est un objet qui est censé rappeler nos origines?”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Décidément, ce Matthias Fogg n'était pas très loquace. Sheraz se demandait si les choses auraient été différentes s'il avait été son référent pour la période. Sans doute pas. De ce qu'il avait vu jusqu'à présent, la majorité des aventuriers qui avaient dû le traîner dans leurs pattes, de bon ou de mauvais gré, avaient mis un point d'honneur à ne pas ou peu s'adapter à sa présence. C'était tout l'intérêt de son statut d'observateur, si frustrant soit-il Par chance, certains comme @Dani Thompson , s'était autorisé quelques entorses au règlement. Restait à voir si son nouveau référent serait du même acabit ou s'il serait plutôt comme Mr Vorpe, très à cheval sur le règlement. A vrai dire, en dehors de son nom, Sheraz ne savait rien du briseur de sort qu'il accompagnerait sur les prochaines semaines et de toute manière, il ne savait pas quand il pourrait enfin le rencontrer. Il y avait eu apparemment quelques couacs sur la dernière expédition de Lennox MacGregor.

Sheraz se recentra sur Mr Fogg. Il avait personnellement rarement vu des gens se tromper de nom sur le bordereau d'envoi d'un colis mais après tout, l'erreur pouvait bien porter sur le contenu. Il ne dit rien, soucieux de ne pas s'attirer les mauvaises grâces de ce briseur de sort-ci.

« Euh... je vais plutôt le déposer au département des mécamages. La BPM me louperait pas si je me baladais avec ça... », et Sheraz n'était vraiment pas le genre à prendre des risques. De ce qu'il en savait, certaines personnes avaient développer une addiction immédiate à ces petits cylindres et il n'avait pas envie de vérifier s'il avait le terrain pour ce genre de déviance ou non.

Le son émis par l'objet se modula comme il changeait de main.

« C'est possible mais je resterai prudent là-dessus, j'aurais plutôt tendance à dire - »

Le petit bureau des Foggs se mit tout à coup à danser et à se distordre, donnant légèrement la nausée à notre jeune mécamage en herbe.

« ... à des souvenirs. », sa voix se perdit, égrainant ces derniers mots dans un mince filet d'air quasiment épuisé.

Le bureau des Foggs avaient disparu. Il se trouvait dans une petite pièce. Une chambre de bébé à en juger par le lit à barreau et le constellus qui flottait au-dessus, en guise de mobile. On entendait toujours la musique mais elle paraissait déformée par une espèce d'écho. Sheraz fronça les sourcils. Il s'était déjà retrouvé coincé dans un casse-tête médiéval il y avait quelques mois, la perspective de recommencer la même galère ne l'enchantait guère, sans mauvais jeu de mots. Au moins cette fois-ci, il avait un briseur de sorts avec lui.

« ... ou alors, vous n'auriez pas énervé une ex ou quelque chose comme ça récemment ? »

Il fallait tout de même qu'il en ait le coeur net. S'il fallait, on était dans le délire d'une nana que le briseur de sorts avait larguée juste au moment où elle s'imaginait fonder une famille ou quelque chose dans ce goût-là. Et du coup, elle se vengeait de lui en le mettant en situation. Mais il manquait tout de même le bébé... peut-être étaient-ils là pour autre chose en fait...



_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Every man for himself

ft @Sheraz Mahal
Samedi 10 Juin 2023 - Après midi

Il eut un soucis face à la prise de conscience du jeune Mahal, reconnaissant presque le caractère de la maison Poufsouffle à laquelle il avait lui même appartenu. Si la curiosité pouvait les pousser à explorer toutes les facettes qu'une magie pouvait leur offrir, si certains d'entre eux fonçait tête baissée, il n'en restait pas moins que la prudence légendaire des jaunes et ors ne s'active en analysant scrupuleusement chaque objet avant toute chose.

Et avant même qu'il puisse repartir avec en laissant cette journée aussi lisse que possible, ce fut le décor du bureau qui changea comme un mirage en plein soleil. Matthias avait déjà sorti sa baguette par précaution, observant méticuleusement la chambre d’un nourrisson et fronçant les sourcils devant un décor qu’il ne connaissait pas.

”Non, c’est vous qui l’avez en main, c’est relié à vous.” Il en aurait pu en être autrement alors qu’il se penchait vers le berceau vide. La chambre présentait la décoration d’un garçon et la musique s’entendait encore distinctement en arrière fond. Curieux de l’objet qui semblait projeter des souvenirs d’enfance, Matthias s’approcha de Sheraz pour confirmer sa théorie. Il avait toujours quitté ses anciennes petites amies dans un calme serein, ne leur laissant à peine de quoi pouvoir se rattacher à lui et aussi triste à penser qu'à dire à voix haute, le briseur de sort préféra ne pas s'étaler sur un tel sujet.

Touchant l’objet du bout des doigts, l’illusion changea légèrement d’ambiance alors qu’une berceuse de fond s’enclenchait sous le rire d’un autre enfant, qu’il reconnut presque comme celui d'#Eugène. Il en eut un sourire, fasciné par une magie qui se déployait par simple touché, très loin de son don qui s'était fait silencieux d’ailleurs.

”Ca reste très intéressant tout de même … je ne vois pas pourquoi l’objet devrait être confié à la BPM s’il ne fait que nous montrer des souvenirs. Une Pensine ne fait jamais de mal ...” Lâchant l’objet, il observa le décor de la chambre du jeune Mahal reprendre sa présence dans le bureau. ”Vous avez vécu ailleurs qu’en Angleterre?” Par la fenêtre, Matthias observait le paysage, bien loin de convenir aux villages semi-magiques que l’Europe pouvait leur offrir.

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le briseur de sort réfuta, renvoyant aussitôt la balle dans le camp de Sheraz. L'idée que ce décor puisse venir de lui, d'une manière ou d'une autre, le mettait très mal à l'aise, raison pour laquelle, il n'avait pas misé là dessus au départ. Sans qu'il y prête vraiment attention, la pointe de ses cheveux se décolora, vacillant d'une couleur à l'autre dans un remous doux et irrégulier. Quand il s'en aperçut, il se contenta de passer la main dans ses cheveux, pour les dégager de sa vue.

« Peut-être. Si c'est le cas vu la taille du lit je serais pas en mesure de confirmer... »

Il n'était pas un spécialiste mais à vu de nez, on ne rentrait pas un gosse de plus de deux ans dans un lit de ce genre. Captivé par le constellus, il ne vit pas vraiment Matthias approcher et effleurer l'objet. C'est le changement d'ambiance sonore qui le sortit de sa contemplation, prouvant du même coup la théorie de l'expert.

« Sur le principe je suis 100% d'accord mais apparemment certains ont détourné l'objet de sa fonction première pour en faire une machine à paradis artificiel. De ce que j'ai lu, il y a eu quelques cas d'addiction assez grave et même un cas de séquestration. D'où la BPM je pense... »

Un bref instant, il se demanda ce qu'il aurait trouvé dans son propre paradis artificiel. Sûrement des vis, des boulons, des filles superbes et un peu trop tactiles... Sheraz s'éclaircit la voix, chassant l'idée de sa tête. Ça n'était vraiment pas le moment de délirer.

A nouveau le décor changea et la chambre de bébé supplanta le décor intermédiaire. Le briseur de sort se posta à la fenêtre qui offrait un décor pour le moins atypique. Sheraz hésita. La vérité c'était qu'il ne savait pas exactement ce qu'ils étaient en train de regarder. Ses parents avaient toujours vécu à Oxford avant son entrée à Poudlard et ce qu'on pouvait voir là, ça n'était pas Oxford, loin de là. Il déglutit, plus si sûr de vouloir en savoir plus.

« Peut-être... j'ai pas connu mes parents biologiques. », précisa-t-il en venant se poster près de la fenêtre finalement. Il s'était senti obligé de le préciser pour ne pas passer pour un de ces olibrius qui faisaient des secrets de tout, comme on en croisait beaucoup à l'IDEM. Sheraz ne les voyait pas forcément d'un très bon oeil car, du peu qu'il avait vu, ceux qui avaient réellement de l'expérience étaient plutôt prolixes dès lors que la mission était suffisamment avancée. « Ça vous dérange si... »

Son regard se posa sur la porte de la chambre. Une porte bleu aux boiseries colorées, finement ouvragées qui contrastait avec élégance avec les murs blancs et épurés de la chambre. Il fallait au moins ça quand on considérait la quantité de peluches, jouets et autres objets décoratifs qui habillaient la pièce.

Sheraz interrogea Matthias du regard. C'était étrange comme situation, trop intime pour être partagé avec un étranger et pourtant, il ne se sentait définitivement pas de franchir le pas de cette porte tout seul.

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Every man for himself

ft @Sheraz Mahal
Samedi 10 Juin 2023 - Après midi

Tout comme le bout de ses doigts pouvait picoter un briseur de sort lorsqu’une magie forte, voire même instable, se présentait sous ses yeux, ce fut dans son esprit que résonna un faible tintement à l’approche d’un don qui commençait à se développer. Matthias baissa légèrement le visage, se décollant de la vitre en entendant les mots incertains de Sheraz qui ne semblait pas vouloir être dans ce décor sans pour autant lâcher l’objet des mains.

Fermant alors son esprit hermétiquement pour ne pas entendre des alarmes s’activer, il observa un subtil changement chez l'étudiant qu’il n’avait jamais réellement réalisé avant. Sans s’attarder sur la base de ses cheveux pour autant, Matthias voyait à quel point le décor était en train de l’affecter et s’il savait que la concentration était importante pour ne pas se sentir défaillir par un don, il tenta de reporter celle du jeune Mahal sur l’objet qui déployait toute cette projection.

”Vision et ouïe. Si on voit que le Constellus aborde d’autres sens, nous pourrons aviser.” Il ne notait pas encore particulièrement d’odeurs, ni le fait que les objets puissent interagir avec eux, ce qui serait alors une bonne raison de confier l’objet aux autorités. Un paradis artificiel était aussi dangereux que de se retrouver devant le Miroir du Rised pour beaucoup d’entre eux. Et alors que l'étudiant avisait la porte en cherchant un soutien pour mieux appréhender ce qui s’en suivrait, Matthias se demanda un instant si l’illusion ne les quitterait pas. La porte était exactement à l’endroit où était celle de son bureau, comment se comportaient leur corps dans cette réalité-là?

Par un “nous” très simple, il lui avait déjà signifié qu’il n’avancerait pas s’il n'était pas prêt et il lui accorda un sourire tout aussi réconfortant, restant totalement en alerte et en respirant doucement à sa place. Sheraz semblait en avoir besoin, ignorant que c'était son don qui se déclenchait parce que le sien se hasardait tout autant et Matthias eut le besoin d’ordonner un peu les appréhensions du jeune prodige de l’IDEM. Ne pas avoir connu ses parents biologiques était un fait, être certainement dans un souvenir où il pourrait apercevoir une bribe de passé, aussi refoulée ou flou soit-elle, en était un autre.

”Soyez confiant, vous vous êtes construit avec vos parents.” Et bien que mal placé pour en parler, Matthias hocha légèrement la tête en s’approchant de la dite porte. ”Après vous, Sheraz.”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Every man for himself (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Every man for himself (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les derniers mots de Matthias trouvèrent une étrange raisonnance chez Sheraz. Construit avec ses parents. L'idée lui était presque étrangère. A l'aune de ces personnes qu'il nommait parents mais sur lesquels il ne mettait même pas un visage. Encore moins un nom. Sans qu'il puisse expliquer pourquoi, l'air emplit à nouveau ses poumons et il poussa la porte, d'une main hésitante, prêt à laisser derrière lui la chambre de bébé.

De l'autre côté, un long couloir interminable, sans doute déformé à en juger par la hauteur sous plafond. Ou bien était-ce comme cela qu'il avait vu les choses, à l'époque. L'endroit était étonnamment lumineux quoi qu'à y bien regarder, les seuls ouvertures au mur étaient des oeuvres d'art. Pas une porte. Pas une fenêtre. On entendait une voix de femme mélodieuse mais floue appeler. Sans trop savoir pourquoi, Sheraz se précipita mais ses pas avalaient une distance sans fin. Aussi loin qu'il portait son regard, l'horizon ne montrait rien au-delà du couloir et il finit par jeter l'éponge, convaincu qu'elle lui resterait inaccessible. Il espérait vainement la voir dans un des cadres accrochés au mur mais là aussi ce n'était que couleurs vives, sans contour ni forme précise. Un lavis de couleurs qui semblait lui rire au nez.

Le jeune homme finit par baisser les bras, l'oeil noir et le poing serré.

« J'ai pas l'impression qu'il y ait plus à voir ici. », fit-il en même temps que leur décor s'estompait pour les abandonner dans le couloir, devant le bureau de Matthias.

Inévitablement, il réapparut sur le chemin d'un briseur de sorts, un peu plus pressé que les autres.

« Oh excusez-moi monsieur... »

... MacGregor. Il faillit en pouffer. A croire que l'IDEM était un nid à MacGregor. Il ne put s'empêcher de se faire cette réflexion : celui-là, il ne le connaissait pas. A défaut, il pouvait au moins lui reconnaître qu'il avait l'air gentil et qu'il ne travaillait pas à l'approvisionnement ( @Nero MacGregor ). L'homme le dédouana d'un bref signe de tête, vaquant à ses occupations presque comme si de rien n'était.

Sheraz se retourna vers Matthias. Il avait ce drôle de regard, presque dur mais reconnaissant. Cette petite excursion dans le couloir sans fin de son enfance - ou probablement - avait plus de valeur à ses yeux que bien d'autres choses. Le jeune homme s'éclaircit la voix, soudain plus gêné de s'être montré vulnérable. Ses cheveux avaient retrouvé leur belle couleur de jais mais rien ne garantissait qu'un nouveau changement ne surviendrait pas d'ici quelques instants.

« Vous devriez le garder. Il vous était adressé après tout... », fit-il en tendant l'objet sans plus vraiment le regarder dans les yeux.

vous vous êtes construit avec vos parents.


Voilà un changement de paradigme qui allait le tenir occuper encore un moment.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO