Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


You made me a believer | Amaranth

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a believer

@Amaranth Mapleleaf  (25.05.23)

Tu inspectes ton bureau d’un œil attentif. Tu ne prends jamais autant de temps sur l’aspect de ton environnement de travail avant la venue de tes patients. Néanmoins, cette patiente en question mérite que tu t’attardes un peu plus que la vision qui va s’offrir à elle. Surtout au vu de l’expérience précédente. Tu dois te montrer sous ton meilleur jour, mais avant tout, tu dois lui permettre d’oublier les conditions du précédent échange que vous avez eu. Pour qu’elle n’en garde que le souvenir que tu es de son côté. Pas qu’il soit réellement question de côté. Mais laisser l’impression au patient qu’il se trouve en contrôle offre davantage de résultat que de le braquer en lui démontrant que tu as raison et qu’il a tort. Un jour, tu expliqueras ça à Thesus. Quand tu auras du temps à perdre et envie de parler à un mur.

Pour cette raison, tu embarques le pot de datura qui se trouve dans l’étage de ton service pour le mettre dans ton bureau. Au moins pour la durée de l’entretien que tu t’apprêtes à mener. Tu as cru comprendre que Miss Mapleleaf était professeure de botanique à Poudlard. Tu lui offres donc un point d’ancrage si besoin.

Tu retires également ta blouse que tu pends sur le porte-manteau qui se trouve derrière la porte. Un moyen de briser la distance entre vous deux. Ramenant la situation d’égale à égale et non de professionnelle de santé à patiente. Même si, rien ne peut réellement retirer cet aspect.

Tu possèdes une ribambelle de parchemin vierge ainsi qu’une plume à papote prête à noter tout ce qui se dira que tu vas juger important. Toi-même, tu te réserves la possibilité de noter des détails vis-à-vis du comportement de la brune lorsqu’elle arrivera. Maintenant, il ne te reste plus qu’à attendre pour voir si elle se présentera. Elle semblait ouverte à l’idée lorsque tu l’as proposé, mais à présent qu’elle a pu y réfléchir, tu ne sais pas si elle va tout simplement abandonner et ne se tourner que vers @Nathanael E. Pierce. Peu importe au final, tu feras malgré tout ce que tu peux médicalement parlant pour lui venir en aide.

Tu jettes un dernier coup d'œil sur le fauteuil et la table basse que tu réserves à ta patiente pour constater qu’ils te paraissent parfaitement au point.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a Believer



Vingt cinq Mai 2023
Feat  @Zahra Jekyll


You made me a believer | Amaranth Tumblr10


Des semaines avaient passées depuis le premier entretien avec l'équipe rassemblée par  @Nathanael E. Pierce. Tellement de choses avaient changés depuis. Elle avait récemment mis des mots, et beaucoup de sang sur son mal. Sa rencontre avec un certain sorcier tzigane  @Aram Romanez , lui avait permis de comprendre ce qui vivait en elle. Elle avait également pris la décision de ne plus poursuivre ses soins avec Dr Pierce . Sa nouvelle nature récemment découverte, lui poussait à prendre de la distance avec cette démarche médicale. Cependant, Amaranth avait accordé à la très douée  @Zahra Jekyll un entretien. Une promesse devait être tenue.

Le médicomage Jekyll, avait un certain instinct. Quelque chose d'animal chez elle, qui interpellait la sorcière. Elle avait aussi fait preuve d'humanité et d'intelligence émotionnelle.

Ama espérait mener cet entretien sans éveiller les soupçons.

Elle entra dans le bureau de la sorcière, avec un pas décidé et prudent. La pièce était chaleureuse, et ordonnée, tout est propice à la confession. Le professeur de botanique offrit un sourire aimable à la belle sorcière.

- Bonjour Dr Zekyll, comment allez vous ? Ama lui tendit la main avec politesse. La séance pouvait commencer.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a believer

@Amaranth Mapleleaf  (25.05.23)

Ravie de voir ta patiente entrer dans ton bureau, tu lui offres un sourire chaleureux. « Bonjour Miss Mapleleaf. » Tu la salues à ton tour en lui serrant la main avant de lui indiquer le fauteuil que tu lui réserves. « Installez-vous. » Tu prends place également avant de répondre à sa politesse. « Ma foi, je me porte à merveille et vous ? » Ce n’est pas un mensonge orienté pour poursuivre la conversation, ni une platitude pour la politesse. Tu te portes réellement à merveille et tu ressens les bienfaits induits par ton changement de mode de vie. Par la présence d’Amahle qui t’a dédaigné lorsque tu as quitté la maison sans lui pour venir travailler. Mais tu ne peux objectivement pas tout le temps avoir cette boule de poils dans les pattes.

Dans ton étude du comportement à adopter avec un patient, tu as pu noter que partager se révèle une méthode bien plus efficace pour obtenir des réponses par la suite. Tu ne t’en prives donc jamais. Même si ce n’est pas toujours au goût de tes collègues et que parfois tu prends bien plus de temps pour traiter un patient que les quotas ne le voudraient. Sauf que tu n’es pas une machine moldue et que l’humain apporte bien plus de résultat que le travail à la chaîne. Quand bien même ça ne plaît pas aux dirigeants de l’établissement de soins. Tu les envoies cordialement chier.

« Comment vous sentez-vous ? » Autant présentement que vis-à-vis de son problème. Tu aimerais beaucoup savoir si elle arrive à trouver des moments de calme malgré la douleur. Néanmoins, tu possèdes suffisamment de tact pour ne pas le lui demander de but en blanc. « Désirez-vous quelque chose à boire ? » Vous semblez en avoir pour un moment d’après tes prévisions, autant se mettre à l’aise dès le début. Quand bien même ce ne serait qu’un verre d’eau. Avoir de quoi s’occuper les mains représente un gage de sûreté.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a Believer



Vingt cinq Mai 2023
Feat   @Zahra Jekyll  


You made me a believer | Amaranth 92c16910


La question de  @Zahra Jekyll semblait sincère. La sorcière prit place dans le confortable fauteuil qu'elle lui indiquait avec délicatesse. Amaranth observa son interlocutrice et les lieux avec un mélande de prudence et d'intêret. Elle ne devait pas perdre de vue son objectif.

- Les doses sont suffisantes, répondit elle sans aucune cérémonie. Cela fait effet, et me permet de mieux vivre les épisodes. Enchaîna le professeur de Botanique, faisant allusion aux anti douleurs que lui avait confié Nathanael.

Ama prit place, ajustant ses manches sur ses poignets récemment malmenés par sa propre personne. D'un geste faussement confiant, elle replaça ses cheveux en arrière.

- Un café, serait le bienvenue. Avec du sucre si possible. Elle noyait son café dedans, ça lui coupait l'envie de vomir qui s'était installée avec le traitement. Bien sur, elle n'en ferait pas part.

- Je me sens bien mieux, depuis cette rencontre. Je ne ressens plus le besoin de poursuivre cette recherche de la vérité. Puis, être un sujet à étudier n'est plus vraiment à l'ordre du jour. Bien entendue, je vous remercie pour cet entretien, aujourd'hui. Et je vous serai reconnaissance si vous pouviez continuer à me prescrire le traitement initial et ajuster le dosage selon la nécessité.

Elle avait récité son discours avec intelligence, feintant les pauses naturelles et l'émotion nécessaire à ce genre de déclaration.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a believer

@Amaranth Mapleleaf  (25.05.23)

Tu fronces légèrement les sourcils avant de reprendre contenance. Comment ça les doses sont suffisantes ? Tu ne sais pas quel traitement a lancé @Nathanael E. Pierce, mais tu doutes que ce soit une solution qu’il ait miraculeusement trouvée. Ce ne sont pas ses compétences que tu remets en cause ici, juste le contexte actuel. La suite de ses mots le confirme. Il ne doit s’agir que d’un dérivé des anti-douleurs habituels. Cependant, qu’ils soient directement efficaces alors que ton collègue paraissait à court d'idées, tu n’y crois pas totalement. Les miracles n’arrivent pas en médicomagie. Il n’y a que la magie et elle-même ne peut pas enchaîner les prodiges.

« Bien sûr ! » Tu fais apparaître de ta baguette un plateau avec ce liquide noir, si précieux aux acharnés du travail, du sucre et une théière pour toi. Servant vos boissons avant de lui tendre la sienne. « Je suis ravie d’entendre que le Dr Pierce a réussi à trouver de quoi soulager vos douleurs. » Tu le penses sincèrement. Vivre dans la douleur est un cauchemar et peut pousser l’esprit dans la folie. Tu ne le souhaites évidemment à personne.
Cependant, tu n’es pas née de la dernière pluie. Et ce revirement d’attitude ne te semble absolument pas naturel. Surtout pour quelqu’un qui semblait si désespérée alors. « Malheureusement, je ne suis pas responsable de votre traitement, il faudra voir ces détails avec mon collègue. » Si tu devais comparer et analyser l’attitude de Miss Mapleleaf, tu dirais qu’elle s’est trouvé sa propre solution. De type drogues magiques par exemple. Tu ne l'espères pas. Ce fléau donne déjà bien trop de travail à l’établissement de soin sans que vous n’ayez à gérer en plus de futurs toxicomanes. Il faudra que tu en touches deux mots à Nath dès que tu le croiseras.

Ne voulant pas mettre un terme si vite à cet entretien, parce que tu sens la conversation pencher dangereusement dans cette direction, tu poursuis ton interrogatoire de manière naturelle et toujours avec un sourire sur ton visage. « Avez-vous un sommeil stable ? Des difficultés à manger ? » Lorsque les patients sont habitués à devoir concilier avec la douleur, revenir à un rythme de vie plus normal avec un traitement peut parfois déstabiliser l’organisme. Tu vas tenter de t’assurer que ce n’est pas le cas ici.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a Believer



Vingt cinq Mai 2023
Feat   @Zahra Jekyll  

You made me a believer | Amaranth Tumblr15

La sorcière grimaça face à la première réponse de la médicomage. Elle n'avait pas le choix, que de demander son ordonnance à Nathaniel, malgré sa volonté de ne pas poursuivre les recherches. Elle trouverait un problème à cette situation plus tard. La conversation sentait le roussi. Bien que Zahra ne le mentionne pas, elle semblait avoir détecté, ou du moins renifler l'incohérence de son discours. La professeur devait la jouer bien plus fine que ça. Le mensonge entre femmes, était la clé de bien des relations. Et l'hypocrisie son essence.
Avouer à moitié, pouvait lui permettre de s'en sortir une bonne fois pour toute.

- Je verrais donc avec Nathaniel bien entendue. Je pensais m'absenter quelques jours, et il semblait tellement occupé, que je voulais en profiter lors de notre entretient. Justifia Ama avec un sourire de facade

Quelques gorgées faussement appréciées de la boisson sombre et inhabituellement sucrée.

- Maintenant que vous le mentionnez, j'ai eu quelques désordres intestinaux ! Mais, après une bonne cure de gingembre je me suis sentie bien mieux ! Oh le sommeil, ça va... ca vient, cela dépend de la lune surtout, susurra la sorcière, avec un certain ton.

Sa voix s'était faite plus langoureuse et menaçante. C'était annonciateur, de problèmes. L'entité Morri se réveillait. Se sentant menacée par l'échange entre les deux sorcières. La créature comprenant que le médicomage Jekyll avait quelque chose d'animal en elle. Cela apparu comme une intuition à la conscience de la Mapleleaf.

Ama se racla la gorge, espérant reprendre consistance.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a believer

@Amaranth Mapleleaf  (25.05.23)

Tu hoches la tête conciliante. Tu ne vas pas voir le mal partout. Puis @Nathanael E. Pierce, en bon chef de service efficace, possède malheureusement un emploi du temps extrêmement chargé et ne compte pas ses heures. Ce qui ne justifie pas de déléguer la prise en charge d’un traitement expérimental. Et ça, la demoiselle face à toi devrait le comprendre aisément. Tu devrais lui conseiller de se trouver un assistant à qui déléguer certaines tâches. C’est St Mangouste qui se fout du Ramancheur là. Tu ne devrais pas ouvrir ta bouche sur le sujet dans ta position.

En l’entendant parler de s’absenter, tu lui demandes innocemment « Vous voyagez pour le travail ou pour le plaisir ? ». Il s’agit là d’une curiosité personnelle. Mais de ton avis, prendre du temps pour soi n’apporte généralement que du positif. Tu l’encourages donc vivement. À condition, évidemment, que ça ne perturbe pas un traitement prescrit par un collègue.

Tu prends note des désordres intestinaux. Ces derniers sont des symptômes communs à tellement de maladies qu’ils sont généralement le premier moyen utilisé par le corps pour se débarrasser de ce qui le dérange. Il n’y a rien d’alarmant à ce sujet. Un sourire se pose sur tes lèvres devant le remède utilisé. Tu as face à toi une adepte des herbes médicinales et des soins par les plantes. Exactement le type de sorcière qu’imaginent les moldus dans leur folklore. Tu n’en es aucunement étonnée vu son emploi et tu ne doutes ainsi pas de ses connaissances. Loin de jouer l’apprentie alchimiste comme n’importe quel néophyte. Tu ne peux même que l’encourager dans cette voie. Tes propres ancêtres utilisent ce genre de pratiques également. Tu serais bien hypocrite de les dénigrer à d’autres.
Du moment que les problèmes graves sont traités par des professionnels, tu ne vas pas empêcher les sorciers de soigner eux-mêmes leur rhume avec de la pimentine. Même si dans le cas présent, Miss Mapleleaf ne vient pas pour un vulgaire rhume.

En revanche, sa réplique sur la lune et surtout le ton utilisé provoque une sueur froide en toi, couvrant ton corps de frisson. Juste ciel, les hypothèses se bousculent dans ton esprit. Le premier voyant qui clignote dans ton cerveau reste indubitablement ‘lycanthropie’. Cependant, il ne peut objectivement pas s’agir d’une lycanthrope. Tu sens généralement les loups et quand ce n’est pas le cas, ils ne te donnent pas cette sensation de danger. Parce que tu ressens actuellement une menace dans cette voix qui quelques secondes auparavant distillait des inflexions si douces. Quelque chose qui essaie de te dominer pour te clouer au silence. Comme si tu représentais le danger absolu en cet instant. Tu as l’impression de mener une bataille contre un ennemi invisible qui n’a rien à voir avec la patiente que tu as rencontrée lors de votre petite réunion.

Tu prends plusieurs minutes pour analyser ce fait. Laissant un silence planer entre vous. Puis tu décides de jouer le jeu de ta patiente. Tu as déjà pu constater que la braquer et la forcer à dévoiler ses secrets ne menait à rien. Alors tu ne reproduiras pas l’erreur de Thesus. « Certaines personnes sont plus sensibles aux effets de la lune que d’autres. » Objectivement, ce fait est réel. Et même en poussant les recherches, ces personnes ne démontrent pas toutes un gène lycanthropique récessif. Ou tout autre héritage hybride. Il existe juste des personnes qui sont affectées par le cycle lunaire, comme d’autres qui sont allergiques au pollen. « Si ça doit vous importuner, nous pouvons trouver un moyen d’en réduire l’influence. » L’occlumencie pourrait fonctionner. Mais tu ne proposeras pas cette solution tant que tu ne seras pas sûre de ne pas avoir affaire à autre chose. Quelque chose grouillant sous la peau. Un nouveau frisson traverse ton corps.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
You made me a Believer



Vingt cinq Mai 2023
Feat   @Zahra Jekyll  



La sorcière composa sa réponse avec prudence. Chaque mot semblait avoir une conséquence particulière à l'intérieur de ce bureau de médicomage. Ama commençait à se tendre. Sa main ne tarderait pas à la trahir. La chose, s'éveillait lorsqu'elle se sentait en danger. Et tout dans ce faux échange risquait d'éveiller les soupçons, et réveler la condition dans laquelle la sorcière se trouvait.
" Vous voyagez pour le travail ou pour le plaisir ? "

- Raisons familiales. Répondit elle, ce n'est qu'une partie de la vérité, pas un mensonge entier.

Sa remarque sur la lune avait eu raison du calme olympien de la sorcière talentueuse. Amaranth maudit son double démoniaque - ou nécromancien - elle ne savait pas vraiment comment nommer cette créature qui semblait lui servir d'alter. Pour sa provocation puérile. Cet espèce de sens aiguisé qu'elle possédait, lui permettait de comprendre la nature des personnes qu'elle rencontrait. Mais apprivoiser la chose de savoir ne faisait que la rendre plus vivace, et féroce. La tension était soudainement palpable. On aurait pu entendre les plantes poussaient.

Elle saisit l'intelligence des réponses que Zahra lui fournissait.

" Si ça doit vous importuner, nous pouvons trouver un moyen d’en réduire l’influence."

Bien sur, elle qui n'était pas un loup, elle n'en souffrait pas de cette manière. Bien qu'elle ai le souvenirs de plusieurs cycles assez douloureux. Elle n'avait pas encore fait le lien entre son affliction et l'astre féminin. Et elle ne souhaitait pas, exploiter la piste. Ama, avait tout ce qu'il fallait pour atténuer ses troubles. Ses moyens n'étaient plus médicales, voilà tout. Elle étoufferait la douleur, mais abandonnait l'idée de se soigner.

- Je ne crains pas la lune, contrairement à certains d'entre nous.. Un nouveau sifflement venimeux, s'échappait de ses lèvres. Ama étouffa un juron. Ses doigts entamèrent un léger tremblement. Avec une maitrise brusque, elle posa la tasse et noua ses mains ensemble, limitant l'influence de la main tremblante.

- Je veux dire, que j'ai la change de ne souffrir d'aucune pathologie, ajouta la voix plus claire d'Amaranth. Je pense, qu'on a fait le tour ? Questionna t elle, avec précipitation.
Il fallait que l'entretien cesse.

- J'ai des rendez-vous prévus, et je ne voudrais pas prendre du retard. La sorcière écarlate, se leva avec une lenteur controlée. Espérant écourter cet entretien.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO