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I try all the time, in this institution | Ezechkiel
INFOS
FICHE DE PERSO
(09.06.23)
Quatrième étage
Salle de classe
Quatrième étage
Salle de classe
Le cours n’est pas tout à fait encore terminé que tu réfléchis déjà à ce que tu vas dire à l’intervenant présent face à vous. Ce n’est pas la première fois que tu assistes aux cours de monsieur Van Hellsing et tu remarques que dès qu’il s’agit d’histoire, tu arrives très vite à te passionner peu importe le sujet du cours. Le fait que l’homme face à toi ne soit guère plus vieux que les étudiants présents en aide probablement beaucoup. Tu ne peux que féliciter le conseil d’administration pour cette initiative de bon augure. Plus il y a de monde intéressé, plus la matière aura de débouchés et sera prise au sérieux. Personnellement, peu importe qui se trouve face à toi, s’il sait raconter une histoire, qu’il connaît son sujet et qu’il y met les formes, tu te fais très vite emporter. Même par des thèmes obscurs tels que l’émergence de botrucs contaminés par la grippe espagnole moldue de 1918.
Non, si tu veux le voir à titre personnel, c’est pour accumuler un maximum d’avis de personnes différentes avec des profils différents et des expériences différentes. Parce que la fin du mois arrive et avec elle, les examens tant redoutés. Encore que, tu te sens plutôt confiante sur le sujet. Après tout, tu travailles depuis plusieurs mois déjà sur tes révisions. Chose que devrait faire tout étudiant prétendant réussir ses examens. Une sérénité d’esprit dont tu ne saurais te passer.
Ce qui te paralyse se trouve juste après. Le choix déterminant pour ton avenir. La décision de ton orientation en MULOT et le choix de tes matières ainsi que de tes lieux de stage. Si pour ces derniers, tu peux entamer les démarches pendant les grandes vacances ainsi que plus tard pendant l’année scolaire si tu veux diversifier tes expériences ; pour ton cursus, le choix définitif arrive bien plus vite. Et évidemment, il ne tient pas compte de ton éternelle hésitation. Que tu ne saches pas si tu veux partir dans un domaine ayant trait à l’histoire ou dans la margitecture ne t’aide donc d’aucune façon.
Tu reconnectes avec le cours à l’instant où la sonnerie libère les étudiants de la salle. Tu regardes tes camarades sortir, prenant le temps de ranger tes affaires avant de te diriger vers votre intervenant. Tu l’interpelles d’un « Monsieur ». Manifestant ton envie, ton besoin, de discuter. « Vous avez un peu de temps à m’accorder pour mon orientation ? » Le professeur @Luke Korrigan doit se féliciter d’avoir un dossier de moins sur lequel se tirer les cheveux. Tu n’aimerais pas qu’il termine chauve. Le pauvre.
Non, si tu veux le voir à titre personnel, c’est pour accumuler un maximum d’avis de personnes différentes avec des profils différents et des expériences différentes. Parce que la fin du mois arrive et avec elle, les examens tant redoutés. Encore que, tu te sens plutôt confiante sur le sujet. Après tout, tu travailles depuis plusieurs mois déjà sur tes révisions. Chose que devrait faire tout étudiant prétendant réussir ses examens. Une sérénité d’esprit dont tu ne saurais te passer.
Ce qui te paralyse se trouve juste après. Le choix déterminant pour ton avenir. La décision de ton orientation en MULOT et le choix de tes matières ainsi que de tes lieux de stage. Si pour ces derniers, tu peux entamer les démarches pendant les grandes vacances ainsi que plus tard pendant l’année scolaire si tu veux diversifier tes expériences ; pour ton cursus, le choix définitif arrive bien plus vite. Et évidemment, il ne tient pas compte de ton éternelle hésitation. Que tu ne saches pas si tu veux partir dans un domaine ayant trait à l’histoire ou dans la margitecture ne t’aide donc d’aucune façon.
Tu reconnectes avec le cours à l’instant où la sonnerie libère les étudiants de la salle. Tu regardes tes camarades sortir, prenant le temps de ranger tes affaires avant de te diriger vers votre intervenant. Tu l’interpelles d’un « Monsieur ». Manifestant ton envie, ton besoin, de discuter. « Vous avez un peu de temps à m’accorder pour mon orientation ? » Le professeur @Luke Korrigan doit se féliciter d’avoir un dossier de moins sur lequel se tirer les cheveux. Tu n’aimerais pas qu’il termine chauve. Le pauvre.
Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
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Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
INFOS
Messages : 184
Faceclaim : Levi Stocke.
Âge : 38
Sang : Sang-pur américain.
Profession : Chasseur de créatures, Agent du CIS depuis 2023.
Côté Cœur : Célibatârd.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana, Maddox.
FICHE DE PERSO
Le professeur actuel lui rappelait par certaines facéties le vieil Osric Beauclerk, que sa mère appréciait mais lui trouvait toujours, et à juste titre, d’innombrables petits défauts, ce genre de petits défauts qui faisaient qu’on l’aimait bien mais jamais tout à fait. Osric Beauclerk se montrait aimable, tout juste assez pour ne pas être seul, mais jamais assez pour se voir bien entouré. C’était une étiquette qu’il s’était monté et qu’il arborait avec beaucoup de plaisir, celui de l’homme qui a peu d’amis mais qu’il a soigneusement choisi.
Ezechkiel était à peu près le même, c’était aussi pour ça qu’il s’entendait si bien avec Osric que le professeur. Il savait se fondre dans la foule sans difficulté, écouter tout le monde et parler de tout, pour peu qu’on lui donne un peu de substance. Son caractère avait été une bénédiction ; un enfant facile, c’était souvent ce qui revenait sur les lèvres de ses oncles et de ses tantes, mais jamais sur celles de sa mère. Azael se gardait bien de porter un tel jugement, puisque « facile », c’aurait été gommé toutes les incertitudes, les craintes, les peurs et les pleurs que les nuits avaient emporté. « Facile », c’aurait enlevé un peu du poids de l’absence d’Eden, et ce n’était pas quelque chose qu’ils voulaient, ni elle ni lui, car ce poids c’était au moins la preuve qu’il existait encore pour eux, à leur façon.
Son père aurait sans doute adoré le voir là, même s’il aurait probablement froncé un peu les sourcils en le voyant si jeune, si guindé, si sérieux derrière son pupitre. Même pour les Van Hellsing, dont le temps filait plus vite qu’un fin torrent au milieu des montagnes moldaves, cela paraissait précoce et pourtant Ezechkiel y trouvait un plaisir incommensurable à parler, encore et toujours, de l’histoire, de ces grandes gestes et de ces moments terribles qui firent de leur société ce qu’elle est aujourd’hui.
Dans les yeux de certains élèves, cela s’allumait parfois et alors il se sentait voler jusqu’au dessus d’eux, comme s’il leur présentait le monde entre ses mains ou plutôt la connaissance ultime de ce dernier.
La fin des cours arrivait toujours trop tôt, et alors le jeune Van Hellsing observait seulement le lent ballet des élèves prenant la tangente, jusqu’au cours d’arithmancie pour certains, pour d’autres le chemin du stade de Quidditch. Un sourire en coin, il terminait de ranger également ses quelques papiers, laissant les jolies cocottes venir se plier d’elles-même dans le fond de sa besace de cuir, quand la jeune Pendragon se planta devant lui.
« Miss Pendragon », il eut un simple geste de la tête, avant de ciller, quelque peu surpris de la question de la jeune femme.
Relevant machinalement la tête vers elle, le petit brun eut un air perturbé soudainement, en se demandant ce qu’en penserait le professeur mais surtout Luke Korrigan. Était-ce une forme... d’infidélité, qu’elle lui faisait, alors que lui n’avait pour ainsi dire l’étoffe que d’un petit commis tout au plus ?
« Ahah, euh, oui, j’ai du temps, j'ai toujours du temps », ricana-t-il, sans arriver à camoufler la gêne naissante, « mais est-ce que vous êtes certaine que je peux vous aider à trouver votre chemin ? »
Un sourire amusé passa sur ses lèvres, et il s’entendit faire un trait d’esprit :
« En tant qu’intervenant en histoire de la magie, je suis plus calé sur le passé que le futur, Miss Pendragon, j’espère que vous en avez bien conscience », même s’il sentit au fond de lui un petit pincement - sans doute son don de voyance contrarié soudainement, ou juste de la salive avalée de travers.
INFOS
FICHE DE PERSO
(09.06.23)
Quatrième étage
Salle de classe
Quatrième étage
Salle de classe
Si les étoiles illuminent tes iris à longueur de cours, un petit sourire éclaire les traits de ton visage. Tu éprouves une grande fierté à porter ton nom de famille. Et encore plus quand tes interlocuteurs s’en souviennent. Un poil de narcissisme que tu ne peux renier.
Tu n’as besoin d’aucune boule de cristal pour t’apercevoir très vite que tu mets monsieur Van Hellsing dans un certain inconfort. Tu ne lui demandes pas de t’épouser pourtant. Tu lui offres néanmoins un sourire. « J’en suis bien consciente et c’est justement là tout mon intérêt. » Tu ne peux pas savoir que tu vas faire preuve d’indélicatesse avec ta réplique suivante. « Je porterais de l’intérêt pour le futur au sens large, je m’adresserais au professeur de divination. » Ton sourire s’accentue à ce qui se révèle être une boutade de ta part. Tu ne plaisantes pas tous les jours avec tes professeurs. La divination est une matière que tu ne suis pas. Tu ne portes aucun intérêt à ce qui n’existe pas encore. Alors pouvoir le prédire, tu laisses ça à d’autres.
Tu balances ton poids d’un pied à l’autre avant de reprendre. Une pincée de malaise s’évapore de tes pores. Tu dois organiser tes idées et tes pensées avant de les laisser t’échapper. Ne serait-ce que par considération pour le temps que t’accorde ton interlocuteur. Tu ne vas pas le noyer dans la mélasse de ton orientation scolaire floue.
Tu sais pertinemment que t’adresser à un historien lui fera inévitablement pencher ta balance en faveur de sa matière. Mais tu as besoin de concret actuellement. « En fait, j’ai toujours été passionnée par l’histoire de la magie. Probablement grâce à mes origines. » Tout le monde sait que ton nom ne vient pas de nulle part. Et avoir pu le conserver au fil des siècles est un petit miracle. « Je pensais savoir ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. » Tu fronces un peu tes sourcils devant cet aveu de faiblesse que tu fais là. « Mais à part professeur ou chercheur, je ne vois pas comment rester dans le domaine de l’histoire de la magie. Quels débouchés me seront offerts ? » Cependant, le nœud du problème ne se trouve pas ici. Parce qu’enseigner et éveiller l’intérêt des plus jeunes te comblera. Probablement. Mais pendant combien de temps ? N’éprouveras-tu aucune frustration dans ce futur qui ne t’intéresse pas ? « Et récemment, j’ai trouvé un réel intérêt dans le domaine de la margitecture. » Si un jour, tu arrives à susciter la même émotion que celle que tu ressens en contemplant ces bâtiments qui chamboulent tes sentiments, tu auras réussi ta vie professionnelle. Si tu t’orientes là-dedans évidemment. Cependant, tu ne saurais dire si tu voudrais en faire ton métier pour autant. Tu te sens perdue et tu demandes donc de l’aide. Laissant de côté cette petite fierté que tu possèdes.
« Je ne vois pas moyen d’allier les deux et je suis complètement indécise quant à faire un choix. » C’est pour cette raison que tu t’es dit que venir ici pour en parler faisait sens. Les enseignants ne sont généralement que ça. Alors que les intervenants pratiquent un métier différent en dehors de ces murs. Tu recherches cette expérience. Pour, avec un peu de chance, obtenir une vision et une voie qui sort des sentiers battus.
Tu n’as besoin d’aucune boule de cristal pour t’apercevoir très vite que tu mets monsieur Van Hellsing dans un certain inconfort. Tu ne lui demandes pas de t’épouser pourtant. Tu lui offres néanmoins un sourire. « J’en suis bien consciente et c’est justement là tout mon intérêt. » Tu ne peux pas savoir que tu vas faire preuve d’indélicatesse avec ta réplique suivante. « Je porterais de l’intérêt pour le futur au sens large, je m’adresserais au professeur de divination. » Ton sourire s’accentue à ce qui se révèle être une boutade de ta part. Tu ne plaisantes pas tous les jours avec tes professeurs. La divination est une matière que tu ne suis pas. Tu ne portes aucun intérêt à ce qui n’existe pas encore. Alors pouvoir le prédire, tu laisses ça à d’autres.
Tu balances ton poids d’un pied à l’autre avant de reprendre. Une pincée de malaise s’évapore de tes pores. Tu dois organiser tes idées et tes pensées avant de les laisser t’échapper. Ne serait-ce que par considération pour le temps que t’accorde ton interlocuteur. Tu ne vas pas le noyer dans la mélasse de ton orientation scolaire floue.
Tu sais pertinemment que t’adresser à un historien lui fera inévitablement pencher ta balance en faveur de sa matière. Mais tu as besoin de concret actuellement. « En fait, j’ai toujours été passionnée par l’histoire de la magie. Probablement grâce à mes origines. » Tout le monde sait que ton nom ne vient pas de nulle part. Et avoir pu le conserver au fil des siècles est un petit miracle. « Je pensais savoir ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. » Tu fronces un peu tes sourcils devant cet aveu de faiblesse que tu fais là. « Mais à part professeur ou chercheur, je ne vois pas comment rester dans le domaine de l’histoire de la magie. Quels débouchés me seront offerts ? » Cependant, le nœud du problème ne se trouve pas ici. Parce qu’enseigner et éveiller l’intérêt des plus jeunes te comblera. Probablement. Mais pendant combien de temps ? N’éprouveras-tu aucune frustration dans ce futur qui ne t’intéresse pas ? « Et récemment, j’ai trouvé un réel intérêt dans le domaine de la margitecture. » Si un jour, tu arrives à susciter la même émotion que celle que tu ressens en contemplant ces bâtiments qui chamboulent tes sentiments, tu auras réussi ta vie professionnelle. Si tu t’orientes là-dedans évidemment. Cependant, tu ne saurais dire si tu voudrais en faire ton métier pour autant. Tu te sens perdue et tu demandes donc de l’aide. Laissant de côté cette petite fierté que tu possèdes.
« Je ne vois pas moyen d’allier les deux et je suis complètement indécise quant à faire un choix. » C’est pour cette raison que tu t’es dit que venir ici pour en parler faisait sens. Les enseignants ne sont généralement que ça. Alors que les intervenants pratiquent un métier différent en dehors de ces murs. Tu recherches cette expérience. Pour, avec un peu de chance, obtenir une vision et une voie qui sort des sentiers battus.
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